Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Retrouver Raven

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur & Message

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2799
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Retrouver Raven  Empty
MessageSujet: [Terminé] Retrouver Raven [Terminé] Retrouver Raven  EmptyDim 16 Mai 2021 - 20:55

Retrouver Raven ft. Jean et CharlesLes choses n'avaient pas tournés si mal ces derniers temps, depuis l'affrontement du jour des héros. Wanda n'était pas encore redevenue elle même, mais elle semblait a nouveau en mesure de se battre mentalement contre son alter ego. Coté Avenger, les choses s'étaient plus ou moins calmés. En revanche, il y avait un autre problème a régler pour que tout rentre dans l'ordre: Ramener Raven a la raison. Pour cela, après avoir retourner le problème dans tout les sens, Rocket en était venu a la conclusion que la présence de Charles serai décisive.

C'était le moment ou jamais: il avait accomplie son devoirs auprès des Avengers, l'attaque de Mantis par la Sorcière Sombre n'était plus qu'un mauvais souvenirs et Rocket ne sentait presque plus sa blessure, qui était d'ailleurs en bonne voie de guérison.

Pour se rendre a l'institue Xavier, Rocket avait cette fois prit la navette, car le reste de l'équipe était présent au Milano ce jour la et il se voyait mal mettre tout le monde dehors dans le seul but de frimer. Ce n'était pas l'objectif de la mission.

Après avoir poser la navette, Rocket en descendit et demanda a la première personne qu'il croisa si il était possible de voire Charles, et que c'était pour une affaire urgente


:copyright:️️ DABEILLE



Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] Retrouver Raven  C9lv


Dernière édition par Rocket Raccoon le Lun 17 Mai 2021 - 13:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

The (Dark) Phoenix
Jean Grey
Jean Grey
The (Dark) Phoenix

Messages : 1631
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp) × melty (gif) × real⠀(superbe portrait dans les trophées) ×

[Terminé] Retrouver Raven  0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Retrouver Raven  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouver Raven [Terminé] Retrouver Raven  EmptyLun 17 Mai 2021 - 11:58


• Retrouver Raven •
ft. Rocket Raccoon & Charles Xavier


 

Lundi 20 mai 2024

Depuis le Jour des Héros, qui avait tourné au drame, la vie avait doucement repris son cours ; chacun se remettait plus ou moins des évènements traumatisants de ce qui aurait dû être un jour merveilleux. Mais, à l'Institut Xavier, l'absence de Raven se faisait de plus en plus ressentir. Pour Jean, ce n'était pas seulement son professeur d'histoire et d'art-martiaux qui avait disparu, mais une épaule amicale sur laquelle elle pouvait s'appuyer et une oreille attentive qui l'écoutait aussi souvent qu'elle en avait besoin. Raven était bien plus qu'un simple professeur à ses yeux, et dire qu'elle lui manquait était véritablement un euphémisme, néanmoins, elle n'en parlait que trop peu par respect pour la douleur de Charles. Si Jean souffrait de l'absence de Raven, qu'en était-il de lui ? Elle avait essayé de le soutenir du mieux qu'elle le pouvait, mais elle ne pouvait ni remplacer Raven, ni s'imposer auprès de son mentor esseulé. Et puis il y avait Rocket qui était toujours dans un coin de ses pensées... Est-ce qu'il allait bien ? Est-ce qu'il avait survécu à l'attaque de Wanda ? La personne qu'ils avaient en commun était Raven, sans elle, elle n'avait aucun moyen de le contacter et de s'assurer qu'il était toujours en vie. Mais elle l'espérait, de toutes ses forces.

Descendant rapidement les escaliers avec ses livres sous le bras, Jean avait froncé ses sourcils de surprise en apercevant la silhouette si caractéristique de Rocket, sentant son coeur se gonfler d'un élan enjoué. Il était là, elle n'y croyait presque pas ! Et plutôt en bonne forme d'ailleurs, alors que la dernière fois qu'elle l'avait vu, il était en piètre posture... Ses lèvres se déchirant en un sourire joyeux, elle s'était dirigée vers lui alors qu'il était accompagné d'un autre élève, auquel elle n'accordait même pas un regard.

« Rocket ! Je suis si contente de te voir, j'étais tellement inquiète... Qu'est-ce que tu fais ici ? »

Si elle était sincèrement heureuse de le voir — si bien qu'elle se retenait de le prendre dans ses bras en se doutant qu'il n'apprécierait pas ses élans affectueux, la rousse se doutait bien que sa visite n'avait rien de cordial au vu de la situation actuelle... Charles. Évidemment, la raison de sa venue était Charles. Ainsi, il devait avoir des choses importantes à lui dire à propos de Raven... Du moins, si elle le supposait, elle n'osait pas poser la question à voix haute, se doutant bien que ça ne la regarderait pas.

« Suis-moi, je vais te conduire jusqu'à Charles. »

Avait-elle dit en pressant ses lèvres l'une contre l'autre, le menant ainsi jusque devant le bureau de son mentor ; elle n'avait osé parler durant le trajet, soucieuse de ce qui allait se passer pour Raven. Frappant quelques coups contre la porte en bois du bureau, Jean avait baissé le menton vers Rocket, lui disant alors d'une voix hésitante :

« J'espère que Raven reviendra bientôt parmi nous... »



THE FIRE FINDS A HOME IN ME clipped wings, I was a broken thing, had a voice but I could not sing. there's a scream inside that we are frightened,we hold on so tight, we cannot deny, eats us alive, oh it eats us alive. there's a scream inside that we are frightened, I’ll shout it out like a bird set free.
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3841

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Retrouver Raven  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouver Raven [Terminé] Retrouver Raven  EmptySam 22 Mai 2021 - 12:35



Retrouver Raven


Rocket, Jean et Charles


Raven était partie depuis deux semaines. La version officielle, celle qui avait été servie aux élèves, était que leur professeur d'histoire était partie sur une mission importante pour les mutants, et qu'elle serait absente quelques temps. Une version plus proche de la vérité avait été confiée aux professeurs et à certains élèves - dont Jean - pour expliquer qu'en réalité, Raven avait été enlevée par Wanda Maximoff.

Charles l'avait cherchée, bien sûr. Il avait envoyé du monde sur ses traces. Il avait tenté de la localiser via le Cerebro. Et il avait fini par la retrouver.
Ce qu'il avait vu alors lui avait brisé le cœur. Ce qu'il redoutait le plus s'était réalisé. Wanda avait bien réussi son coup. Il avait perdu Raven, et cette fois pour de bon. Comme à son agaçante habitude, il n'en avait parlé à personne… Jusqu'à ce matin.

Il avait eu une conversation on ne peut plus désagréable et virulente avec Hank, lorsqu'il lui avait annoncé où se trouvait Raven, et qu'il songeait à partir à la recherche d'un nouveau professeur d'histoire. Hank avait fini par quitter son bureau en claquant la porte, et Charles s'était dirigé vers son minibar pour noyer son aigreur et sa tristesse dans le whisky.

Lorsqu'on frappa à sa porte, il avait déjà vidé une demi-bouteille. Il n'était pas encore complètement ivre, il tenait bien l'alcool, d'autant plus qu'il était habitué à se prendre un petit verre de whisky le soir, mais il n'était clairement pas non plus en pleine possession de ses moyens. Tâchant cependant de faire bonne figure, il posa son verre et la bouteille sur le minibar et s'en éloigna quelque peu avant de dire :


« Entrez ! »

Il n'avait pas pris la peine de vérifier au préalable qui se tenait derrière la porte, aussi fut-il sincèrement surpris de voir entrer Rocket dans son bureau. Qu'est-ce que le petit Gardien de la Galaxie venait faire ici ? Et en compagnie de Jean ? Ils se connaissaient, tous les deux ?

« Bonjour Jean.
Rocket ? Que me vaut le plaisir de votre visite ?
»

Codage par Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2799
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Retrouver Raven  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouver Raven [Terminé] Retrouver Raven  EmptySam 22 Mai 2021 - 22:57

Retrouver Raven ft. Jean et Charles
Rocket, qui resta un moment en compagnie de la jeune élève qui l'avait accueillit vit arriver Jean et le sourire de celle ci ne trompait pas. Non seulement elle se rappelait de lui, mais en plus, elle semblait heureuse de le revoir, mais lui dit aussi avoir été inquiète. Rocket la regarda, craignant de comprendre, et pourtant, il n'y avait pas de doute possible: Jean l'avait vu se faire malmené au jour des héros

"Comme tu peux le voire, je vais bien maintenant. Et toi, est-ce que ca va ?"

Alors que la jeune mutante le conduisait au bureau de Charles, celle ci exprima son inquiétude pour  Raven, s'interrogent sur le potentiel retour de celle ci. Rocket lui répondit après avoir doucement hocher la tête:

"Elle reviendra, il le faut. C'est justement pour ca que je suis la"

Quand Charles leurs dit d'entrer, Rocket pu déjà remarquer dans sa voix une lenteur inhabituel, tout a fait caractéristique. Ca par contre, il ne l'avait pas prévu, et pourtant, le spectacle qui se présenta a lui en entrant dans le bureau était bien loin de l'image que Charles lui avait laisser: L'homme sage et digne au regard perçant qu'il avait vu lors de son voyage sur Xandar n'était plus que l'ombre de lui même, la mine décomposée et le regard un peu vitreux de ceux qui ont abusé sur la boisson. D'ailleurs, Rocket ne manqua pas de remarquer la bouteille de whisky déjà bien entamé a coté du professeur. Le gardien lança un regard un peu dépité a Jean, avant de s'avancer, en faisant signe a le jeune femme de le suivre

"Et bien, je vois que c'est pas la grande forme... je pense que vous avez assez bu pour aujourd'hui, et peut être pour les jours qui viennent. Ca ne résous pas les problème et croyez moi, je sais de quoi je parles. On oublie pendant un temps, et ca nous retombe dessus des que l'ivresse est passé"

Il prit la bouteille et la reboucha avant de la mettre hors de porté pour Charles

"Je ne vais pas y aller par quatre chemin, je suis venu ici pour retrouver Raven. Elle... "

Rocket hésita, tout en détournant le regard.  Prenant une grande inspiration, il avait du mal a se lancer et a trouver ses mots, tant son dernier face a face avec Raven l'avait bouleversé

"Elle n'est pas elle même, la Sorcière Sombre la contrôle mentalement. j'en ait payé les frais. J'ai encore du mal a l'encaisser, mais je veux qu'elle redevienne elle même et je ne suis pas le seul dans ce cas. Elle manque a Jean, et certainement a d'autres. Sauf que tout seul, je ne peux rien faire, j'ai besoin de votre aide, vous êtes la seul personne que je connaisse suffisamment proche d'elle"


:copyright:️️ DABEILLE



Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] Retrouver Raven  C9lv
Revenir en haut Aller en bas

The (Dark) Phoenix
Jean Grey
Jean Grey
The (Dark) Phoenix

Messages : 1631
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp) × melty (gif) × real⠀(superbe portrait dans les trophées) ×

[Terminé] Retrouver Raven  0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Retrouver Raven  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouver Raven [Terminé] Retrouver Raven  EmptyLun 24 Mai 2021 - 0:26


• Retrouver Raven •
ft. Rocket Raccoon & Charles Xavier


 

Lundi 20 mai 2024

« J'espère qu'elle reviendra vite, ce n'est plus la même chose sans elle... »

La voix ayant ricoché derrière la porte était bien celle de son mentor, mais le ton employé paraissait vitreux, comme altéré par une tristesse latente qui n'était en rien habituelle. Si le départ de Raven — et les circonstances tragiques entourant son absence, causaient du tort à chacune des personnes informées, ce matin-là, Charles semblait être davantage accablé que les autres jours. Partageant le même regard d'inquiétude avec Rocket, tous deux étaient entrés dans le bureau du télépathe sans faire de bruit, osant à peine troubler le désastre émotionnel qui siégeait face à eux.

« Bonjour, Charles. »

Prenant soin de refermer rapidement la porte après leur passage pour qu'aucun élève ne voit le directeur dans un moment de faiblesse, aussi pardonnable soit-il, Jean avait déposé ses livres dans un meuble avant de se rapprocher du bureau de son mentor, sans prendre la parole encore. Rocket le faisait très bien pour elle, et elle le jugeait bien plus légitime dans ce rôle.
Si Charles était indiscutablement la personne qui comptait le plus à ses yeux, Jean se sentait encore pareille à une enfant face à lui : jamais elle n'aurait osé lui parler de la sorte, si bien qu'elle n'eût pu s'empêcher de lui offrir un sourire qui se voulait grandement réconfortant alors que le petit gardien s'occupait d'évincer la bouteille à la liqueur ambrée, ne voulant pas que le télépathe noie ses pensées dans cette rivière d'oubli éphémère. Se positionnant derrière l'une des deux chaises faisant face au bureau du directeur, la rouquine avait appliqué ses deux avant-bras sur le sommet de l'une d'elles tout en mordillant nerveusement l'intérieur de sa joue, toujours silencieuse.

Mais son sourire rassurant à destination de Charles s'étiola peu à peu, et les mots de Rocket lui firent rapidement baisser le menton durant quelques secondes. Ses mains blafardes se tordant alors de nervosité tandis qu'elle mordait le cœur de sa lèvre inférieure, une vive inquiétude s'imposant en son cœur tandis qu'elle songeait à Raven... Elle n'était pas responsable de ses actes, pas plus que Wanda d'ailleurs ; toutes deux étaient des pantins manipulés par un esprit beaucoup plus fort et malveillant, un esprit puissant que Jean avait pu voir à l'œuvre lors du Jour des Héros. Relevant un regard discret sur Charles pour tenter d'appréhender sa première réaction, la rouquine l'avait observé quelques secondes avant de dévier son menton vers Rocket, lui disant alors, d'une voix calme :

« Je suis sûre que Raven n'hésiterait pas une seule seconde si elle était à notre place... Est-ce que tu as un plan, Rocket ? »



THE FIRE FINDS A HOME IN ME clipped wings, I was a broken thing, had a voice but I could not sing. there's a scream inside that we are frightened,we hold on so tight, we cannot deny, eats us alive, oh it eats us alive. there's a scream inside that we are frightened, I’ll shout it out like a bird set free.
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3841

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Retrouver Raven  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouver Raven [Terminé] Retrouver Raven  EmptyVen 28 Mai 2021 - 0:23



Retrouver Raven


Rocket, Jean et Charles


Charles ne s'était pas attendu à la petite tornade qui déboula dans son bureau. Il haussa d'abord les sourcils d'un air surpris en observant l'attitude de Rocket. Puis son expression se mua en perplexité, tandis que ses sourcils se fronçaient de plus en plus. Lorsque le petit Gardien prit la bouteille en lui servant une leçon de morale, le regard de Charles se teinta d'une sévérité très professorale.

« Vous m'êtes sympathique Rocket. Cependant prenez garde à ne pas abuser de mon hospitalité… »

Le ton était courtois, mais il y perçait une pointe très nette d'agacement. C'était sa manière de lui signifier qu'il n'appréciait pas du tout cette attitude, qu'il jugeait très déplacée. Certes, il avait dit à Rocket qu'il serait le bienvenu chez lui lorsqu'il le souhaiterait, mais lorsque l'on était invité quelque part, on se devait de conserver une certaine réserve et d'éviter de critiquer ouvertement son hôte, surtout devant l'une de ses proches.

Lorsque Rocket évoqua Raven, le télépathe leva les yeux au ciel. Il le laissa parler toutefois, et écouta ce qu'il avait à dire. En d'autres circonstances, il se serait inquiété de ce que sa sœur avait pu faire à Rocket. Il aurait tenté de le rassurer. Il aurait proposé son aide. Mais la situation avait changé.
Lorsque le petit Gardien affirma que Charles était la seule personne qu'il connaissait qui soit proche de Raven, le télépathe eut un rire bref et très amer, puis il répondit d'une voix marquée par le sarcasme :


« Vraiment ? »

Il ne voulait pas en dire plus. Pas devant Jean. Sa présence le poussait à se contrôler, à ne pas laisser éclater sa rancœur. Les mots de sa petite protégée étaient sensés le motiver, le rassurer. Ils eurent malheureusement l'effet inverse. Il poussa un profond soupir et déglutit difficilement avant de se tourner vers la fenêtre pour observer le parc. Ce qu'il avait à leur dire était loin d'être facile, et il ne pourrait pas le faire s'il les regardait directement, s'il voyait leurs réactions.

« Elle ne reviendra pas.
Wanda ne la protège plus. Raven a fait son choix, je ne peux pas aller contre. Je n'ai jamais vraiment pu.
»

Codage par Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2799
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Retrouver Raven  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouver Raven [Terminé] Retrouver Raven  EmptyVen 28 Mai 2021 - 21:34

Retrouver Raven ft. Jean et Charles
Quand jean lui confia que ce n'était plus la même chose sans Raven, Rocket ne pouvait que la croire, bien que les souvenirs de son rencard avec son amie sous emprise, qu'il avait malgré lui aimer un peu trop fort ce jour la, lui revenaient douloureusement en mémoire, lui faisant un peu détourner le regard. A présent, il se posait la question. Oserait il regarder a nouveau Raven en face sans être assaillit par la culpabilité et la honte ? Pas le moment d'y penser: Charles les avais invités a entrer dans son bureau, il n'était plus possible de faire marche arrière.

en voyant le triste spectacle que leur offrait Charles, Rocket, choqué, eu une réaction sans doute un peu vive, voire excessive, Enlevant a Charles sa bouteille, pour ensuite lui faire la morale, comme il l'avait fait a Clint un peu plus tôt, et devant la réaction de Charles qui le remis courtoisement a sa place, Rocket ne se déroba pas et répondit avec son effronterie habituelle, en haussant les épaules:

"Je vois, et bien ca ne sera pas la première ni la dernière fois que je me fais mettre a la porte, ca va pas me changer la vie"  

Il se radoucit par la suite, en se disant que braquer Charles ne serai pas des plus constructif. Rocket n'avais pas préparer son discours, il dosait au fur et a mesure, et se réajustait en fonction des réactions. En revanche, il préférait ruser pour ne pas avoir a s'excuser comme un enfant qui aurait fait une bêtise. Il y avait une autre façon de désenvenimer la situation:

" Ca va, c'était une blague. la voila votre bouteille. Je trouvait juste ca déprimant de vous voire boire tout seul"

Il reposa la bouteille encore a moitié pleine devant Charles, puis le suivit du regards lorsqu'il alla a la fenêtre, semblant se perdre dans la contemplation du parc. Après avoir échanger un regard avec Jean, il s'avança vers le professeur, s'apprêtant a dire quelque chose de réconfortant, du moins, il l'espérait, mais les paroles de ce dernier le figèrent sur place, lui faisant l'effet d'un coup dans l'estomac. La révolte pu alors se voire dans le regards du petit gardien, puis dans son expression, la mâchoire crispé, comme figée dans un grognement silencieux. Il serra les poings. Nul besoin d'être télépathe pour savoir qu'il bouillonnait intérieurement: Toute son attitude trahissait la tempête émotionnelle qu'il s'efforçait de contenir pour qu'elle n'explose pas a l'extérieur, dans une déferlante de paroles non mesurée et blessantes. Lorsqu'il pu, après quelques instants de silence ponctué de tiques nerveux retrouver un semblant de self-control, il répondit d'un ton aussi calme qu'il lui était possible:

"Quel choix ?  Raven n'a fait aucun choix. La sorcière sombre lui a simplement retourné le cerveau pour qu'elle se plie a sa volonté. C'est votre sœur, elle vous aime. Personne ne vous demande d'aller contre ses choix, mais de faire en sorte qu'elle puisse a nouveau les faire par elle même. En revanche Jean, je n'ai pas de plan pour ca"


Il détourna brusquement les yeux et a nouveau, la nervosité et la colère l'envahissaient, sauf que cette fois ci, c'était contre lui même. Devait-il avouer s'être laisser séduire par Raven suite a un charme de métamorphose concocté par la  Sorcière Sombre ? Devant Charles, peut être, mais devant Jean, c'était absolument hors de question. Lançant un rapide regard a la jeune femme, Rocket finit par conclure, d'un ton résigné:

"Je comprends que ca soit trop douloureux pour vous, c'est pourquoi je n'insisterai pas. Je retrouverai Raven par mes propres moyens et j'irai lui parler. Si jamais je ne parvient pas a la ramener a la raison, ma mission sur terre sera bel et bien terminé.  Je quitterai cette planète avec mon équipe et vous n'entendrez plus jamais parler de nous."        


:copyright:️️ DABEILLE



Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] Retrouver Raven  C9lv
Revenir en haut Aller en bas

The (Dark) Phoenix
Jean Grey
Jean Grey
The (Dark) Phoenix

Messages : 1631
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp) × melty (gif) × real⠀(superbe portrait dans les trophées) ×

[Terminé] Retrouver Raven  0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Retrouver Raven  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouver Raven [Terminé] Retrouver Raven  EmptySam 29 Mai 2021 - 22:11


• Retrouver Raven •
ft. Rocket Raccoon & Charles Xavier


 

Lundi 20 mai 2024

La tristesse emportant la patience pourtant légendaire de Charles, celui-ci n'avait point attendu pour remettre Rocket à sa juste place, dans une phrase aussi cinglante que froide. L'atmosphère s'était alors tout à coup appesantie d'une tension certaine, que même le geste pourtant apaisant de Rocket n'avait su alléger : la jeune mutante lançant un regard perdu vers Rocket, elle avait senti son cœur s'alourdir d'une peine immense tant elle se sentait impuissante face à ce désastre d'émotions brisées. La colère. La peine. L'abandon. Elle n'avait jamais vu Charles ainsi. Même lorsqu'il lui avait annoncé le basculement tragique de Wanda, il avait su conserver tout son optimisme et sa force d'esprit mais, en cet instant, il semblait tant abattu qu'il n'y croyait plus. Il renonçait à aider Raven, pensant qu'elle était déjà perdue, ce qui n'avait pas manqué d'énerver silencieusement le petit gardien. Perdue... Comme si elle était prise au piège dans un labyrinthe dont elle ne trouvait plus la sortie. Qu'importe, pensait alors la jeune rousse, ils iraient la chercher.
Posant une main amicale sur l'épaule de Rocket en espérant le calmer de ce geste simple, Jean s'était par la suite rapproché de Charles tout en joignant ses fines mains sur le devant de son corps, n'étant pas tout à fait sûre qu'elle manierait les bons mots pour raviver l'espoir en son cœur, qu'elle savait meurtri.

« Charles... » Parlant d'une voix douce, elle s'était calmement installée sur la banquette disposée près de la fenêtre, appuyant son crâne contre un carreau tout en l'observant quelques secondes, un léger sourire suave ornant ses lèvres. Autrefois, il avait été l'espoir brillant dans son ciel si noir. Lorsqu'il l'avait trouvée, orpheline et l'esprit brisé, il l'avait aidée, rassurée, réconfortée, accueillie... Elle n'était probablement pas aussi douée que lui pour aider les autres mais, pour lui, elle allait essayer, se permettant alors de le tutoyer pour la toute première fois. « Quand j'étais petite, je t'ai demandé de me réparer... Tu te souviens ? Et tu m'as dit que tu ne pouvais pas. Pas parce que tu ne voulais pas, non, mais parce que je n'étais pas cassée selon toi. » Lui laissant quelques secondes de silence pour que cette conversation lointaine refasse surface dans ses souvenirs, son sourire s'était agrandi avant qu'elle ne reprenne la parole, d'une voix toujours aussi tendre : « C'est pareil pour Raven... Aujourd'hui, c'est toi qui crois qu'elle est cassée, mais tu te trompes. Elle ne l'est pas. Je sais que tu souffres et que tu es en colère, c'est normal. Mais je suis sûre que lorsqu'elle sera totalement débarrassée de l'influence de la Sorcière Sombre, elle s'en voudra énormément pour ses actes... Et elle aura besoin de soutien, elle aura besoin qu'on soit là. »

Si elle avait parlé d'un ton calme et mesuré, la voix de Rocket s'était faîte un peu plus nerveuse mais néanmoins vraie, car il n'avait guère menti : Raven ne pouvait être considérée comme responsable de ses actes, car elle n'était pas elle-même. Pressant ses lèvres l'une contre l'autre dans un soupir, elle s'était levée de la banquette tout en apportant l'une de ses mains contre son front soucieux, réfléchissant à toute vitesse pour tenter de trouver une solution. Mais sans l'aide de Charles, la mission était déjà plus compliquée qu'elle ne l'était déjà... Rocket n'abandonnait pas, lui, mais saurait-il la retrouver et la ramener à la raison tout seul ?

« Il faudrait au moins qu'on sache où elle se trouve... »

N'osant pas suggérer l'idée que Charles la recherche à l'aide du Cerebro, Jean avait croqué dans le coeur de sa lèvre inférieure avant de lancer un regard hésitant vers son mentor. Allait-il réagir et retenir Rocket ? Il souffrait tellement que rien n'était moins sûr...



THE FIRE FINDS A HOME IN ME clipped wings, I was a broken thing, had a voice but I could not sing. there's a scream inside that we are frightened,we hold on so tight, we cannot deny, eats us alive, oh it eats us alive. there's a scream inside that we are frightened, I’ll shout it out like a bird set free.
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3841

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Retrouver Raven  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouver Raven [Terminé] Retrouver Raven  EmptyVen 4 Juin 2021 - 11:10



Retrouver Raven


Rocket, Jean et Charles


Rocket ne se démonta pas, et répondit avec insolence au professeur. Mais il finit néanmoins par reposer la bouteille devant Charles, que celui-ci observa sans y toucher toutefois : hors de question qu'il boive devant une élève. Est-ce que tout était résolu pour autant ? Non, et loin de là.

Rocket était un héros, empli de fougue et de désir utopiste d'arranger les choses à tout prix. Mais on ne pouvait pas toujours sauver tout le monde.
Charles était au naturel un idéaliste, un homme prêt à sacrifier ses besoins personnels pour le bien des autres. Mais lorsqu'il buvait, il devenait bien plus cynique et portait sur le monde un regard bien plus sombre, beaucoup plus fataliste.

Rocket n'accueillit pas ses affirmations avec enthousiasme. C'était à prévoir. Charles avait eu une conversation plus ou moins similaire avec Hank plus tôt dans la matinée. Cela dit, l'incompréhension et la révolte de Rocket étaient plus compréhensibles que pour Hank qui lui connaissait bien la situation. Le petit gardien, en revanche, n'avait pas tous les éléments pour comprendre le point de vue du télépathe.

Quant à Jean, elle tenta une approche plus douce, renvoyant Charles à son image de professeur compréhensif et pédagogue qu'il était la plupart du temps. Mais son analyse était faussée, elle aussi, par son manque de connaissances. Raven n'était pas cassée. Pas vraiment. Certes, Wanda avait pris le contrôle d'une partie de son esprit, mais Raven était libre de ses mouvements et de certains de ses actes. Et si l'entrave était levée, Charles était presque certain qu'elle ne reviendrait pas pour autant. Il le redoutait fortement, et ne pourrait supporter de la perdre une fois de plus.


« Ce n'est pas mon soutien dont elle aura besoin, ce n'est pas ma présence qu'elle recherchera. »

Il avait tâché de répondre avec douceur, ne voulant pas perdre son sang-froid devant Jean, mais l'amertume et la tristesse perçaient dans sa voix. Il tourna la tête vers Rocket et ajouta :

« Ni la vôtre. »

Il avait beau ne pas être en pleine possession de ses moyens, l'attitude et les mots de Rocket trouvaient écho en lui, et il lui semblait comprendre que Raven avait beaucoup plus d'importance pour Rocket qu'il ne l'aurait imaginé. Charles ne savait pas ce qu'il s'était passé entre eux, mais à l'évidence il s'était passé quelque chose. Ne serait-ce que parce que le gardien avait fait le déplacement jusqu'ici, il pouvait bien lui accorder encore un peu de temps et l'écouter. Qui sait ? Il parviendrait peut-être à le convaincre.

« Jean, tu veux bien nous laisser quelques minutes ? »

Le télépathe attendit que Jean sorte du bureau, puis il se tourna vers Rocket et le fixa quelques instants, intensément, sans toutefois entrer dans sa tête. Le whisky lui brouillait légèrement l'esprit, il valait mieux ne pas utiliser ses pouvoirs dans ces moments-là. De plus, il n'aimait pas aller chercher des réponses de façon aussi intrusive lorsqu'il existait d'autres moyens.

« Vous avez affronté sans trembler Thanos et son armée, et vous quitteriez la Terre à cause d'une femme ?
Que représente-t-elle pour vous ? Que s'est-il passé pour que vous preniez cette histoire tant à cœur ?
»

Codage par Never Utopia


HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2799
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Retrouver Raven  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouver Raven [Terminé] Retrouver Raven  EmptyVen 4 Juin 2021 - 21:41

Retrouver Raven ft. Jean et Charles
Alors que Rocket était en proie a son ébulition mentale, la main de Jean posée en douceur sur son épaule le ramena a la réalité, le sortant de ses sombres pensée. Cela lui permit de répondre avec calme, mais la réponse de Charles lui mit un nouveau coup. Bien que le professeur se comptait également lui même dans le lot en disant que Raven ne recherchait ni son soutien ni sa présence, Rocket ne pu s'empêcher de le prendre pour lui et de nouveau, son expression se renfrogna, plus qu'elle ne l'était déjà, alors qu'il répondit, emplit de ressentiment et d'amertume

"Ca je le sais déjà que je ne la mérite pas, je n'ai pas besoin qu'on me le rappel, Raven me l'a très bien fait comprendre"

Il regarda a nouveau le professeur et ajouta, plus calmement, mais non sans une certaine résignation:

"mais j'imaginais que vous au moins, vous étiez conscient de la valeur que vous avez a ses yeux. Après tout, Je ne suis que le pote sympa de Star Lord, une expérience de laboratoire dont les créateurs ont perdu le contrôle, alors que vous, vous êtes son frère de cœur, et ca, ca compte"

Au moment ou Charles congédia Jean pour un moment, Rocket se sentit envahit par l'incertitude. Parviendrai-il a se contrôler et a trouver les mots justes sans la présence apaisante de la jeune femme ? De toute façon, il n'avait plus le choix. A présent seul a seul avec le télépathe, bien que le gardien lui faisait confiance pour ne pas sonder son esprit a son insu, il n'en menait pas large, surtout lorsque Charles évoqua le sujet si douloureux qui le tourmentait depuis bien trop longtemps, le questionnant sur ce que représentait Raven a ses yeux, en comparant cela a l'affrontement contre l'armée de Thanos

"Thanos, c'était pour la vengeance. Je voulait lui faire payer de m'avoir enlever ma famille. J'ai été catapulté au rangs de héros au même titre que les Avengers, mais je ne suis pas l'un d'entre eux. Je suis juste un pauvre type au passé douteux qui tente de se racheter une conduite. J'ai terminé mon travail pour les Avengers, ils n'ont plus besoin de moi a présent. Quand a Raven..."


Il s'interrompit, marquant un douloureux temps de pose. Le rencard désastreux lui revient en tête et tout ce qu'il trouva a dire n'était rien comparé a la blessure sentimental de ce fameux 6 mai:

"Si il s'avère que je suis réellement une vermine a ses yeux, plus rien ne me retiendra sur terre"

ll baissa les yeux, ne parvenant pas a répondre a la dernière question de Charles, a savoir, ce qui s'était réellement passé avec Raven. Dans l'anonymat de sa consultation avec Joseph, il était parvenu a s'exprimer plus ou moins a ce sujet, mais a présent, devant Charles, il bloquait complétement.

Doucement, dans un geste hésitant, il leva une main pour désigner sa tempe, invitant alors Charles a vivre les choses tel qu'il les avait vécut lui même: ses sentiments ambiguë envers Raven, sa transformation en humain, son combat intérieur, sa douleur de repousser la jeune femme, la honte, la culpabilité, l'humiliation qui avait suivit... les yeux rivés sur le sol, les épaules basses, Rocket attendit, dans la crainte, le jugement de Charles, tel un condamné qui attendait la sentence... sauf que cette prison la, il n'aurait pas la possibilité de s'en évader    


:copyright:️️ DABEILLE



Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] Retrouver Raven  C9lv
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Retrouver Raven  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouver Raven [Terminé] Retrouver Raven  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Retrouver Raven
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Quartiers généraux :: Institut Xavier-
Sauter vers: