Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 [Terminé] Pour le bien de l'agent Carthew

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur & Message

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3878

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Pour le bien de l'agent Carthew - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pour le bien de l'agent Carthew [Terminé] Pour le bien de l'agent Carthew - Page 3 EmptyVen 21 Mai 2021 - 21:49



Pour le bien de l'agent Carthew


Joseph et Charles


Les mots du docteur étaient malheureusement très justes, et Charles se retrouvait dans ses analyses. L'Homme avait toujours eu peur de ce qu'il ne comprenait pas, et la confrontation entre deux ethnies différentes avait toujours mené à l'extinction de l'espèce la moins évoluée. L'Amérique elle-même était fondée sur ce principe. Charles redoutait le moment où l'humanité comprendrait que les mutants allaient supplanter les simples humains, et craignait la réaction qu'auraient ces derniers.

Mais il gardait espoir, comme toujours. Il travaillait chaque jour sur l'intégration des mutants dans la société, s'attaquant à la base - l'éducation de la jeunesse - pour bâtir un monde meilleur. A son échelle, certes, cela pouvait sembler dérisoire, mais au moins il faisait sa part. Et il était toujours rassurant de savoir qu'il n'était pas le seul à œuvrer dans ce sens.

Joseph lui parla de certains auteurs américains mythiques de la littérature fantastique. Charles n'avait jamais beaucoup apprécié le style de Lovecraft, le trouvant redondant dans son écriture et trop pessimiste dans ses thèmes. Il avait lu des nouvelles de Poe dans sa jeunesse, sans en garder un souvenir impérissable. En revanche, il avait suivi avec attention la montée de Stephen King, qui fut longtemps son contemporain en étant né dix ans après lui.


« J'ai lu toutes les œuvres de King. Je me suis d'ailleurs souvent demandé s'il n'était pas mutant lui-même. J'apprécie son traitement de la violence et de la peur face au surnaturel. Et j'adhère au principe de l'homme capable d'influencer sa destinée en prenant des décisions dictées par ses valeurs morales.
Il est selon moi primordial d'inculquer des valeurs de tolérance, de bienveillance et d'acceptation de l'autre dès l'enfance. L'existence des mutants est désormais connue depuis plusieurs décennies, c'est à nous de former les générations futures pour leur assurer un avenir le moins sombre possible.
»

Le bracelet connecté au poignet de Charles vibra, lui signalant qu'il était 16h30. Les cours à l'Institut seraient terminées d'ici une heure, le temps que le professeur rentre, et il avait promis à Raven de l'aider à préparer un cours délicat pour le lendemain. Le temps était passé si vite...

« Je vais malheureusement devoir vous quitter. Merci pour cet échange passionnant, docteur Rowles. J'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir et de reprendre cette conversation. »

Codage par Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Disparu
Joseph D. Rowles
Joseph D. Rowles
Disparu

Messages : 367

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Pour le bien de l'agent Carthew - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Pour le bien de l'agent Carthew [Terminé] Pour le bien de l'agent Carthew - Page 3 EmptySam 22 Mai 2021 - 11:41

La réponse du Pr. Xavier était teintée d’un espoir que Joseph trouvait rafraichissant. Si sa propre vision de l’avenir était certainement plus sombre que celle de son interlocuteur, il ne pouvait nier que le meilleur moyen d’assurer un avenir meilleur était d’éduquer les masses. Il savait cependant qu’il y avait certaines choses auxquelles même les enseignements les mieux dispensés ne pouvaient préparer. C’était d’ailleurs le cœur de son métier, au final.

« En cela nos professions se complètent, Professeur. Vous assurez l’éducation des plus jeunes, tandis que- »

Il n’eut pas le temps de terminer sa phrase en raison du bracelet du Professeur qui vibra ostensiblement. Hélas, leur entretien devait cesser. Joseph porta également un regard à sa montre. En effet, lui aussi aurait bientôt un autre rendez-vous. Il n’avait pas vu le temps passé. En guise de salutation, il serra chaleureusement la main du Pr. Xavier et l’accompagna jusqu’à la sortie.

« J’espère aussi vous revoir un jour où nos obligations nous permettront d’approfondir le débat sans contrainte. Ce fut un plaisir Professeur. »

Il le laissa ensuite devant l’immeuble, reprenant le cours de sa journée, et préparant déjà mentalement la suite des actions à prendre concernant l’agent Carthew, ce qui était, au fond, la raison première de cette visite.


Mettez-vous à l'aise, vous êtes entre de bonnes mains désormais

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Pour le bien de l'agent Carthew
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Brooklyn-
Sauter vers: