Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] S'accorder le temps du deuil

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur & Message

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3841

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] S'accorder le temps du deuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] S'accorder le temps du deuil [Terminé] S'accorder le temps du deuil - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 0:27


Perdre Moïra avait été très difficile. Il ne s'en était réellement rendu compte que lorsqu'il l'avait retrouvée. Et la perdre une seconde fois... Tant de questions lui étaient venues à l'esprit lorsqu'il avait appris sa mort. Tant de questions qui ne connaîtraient jamais de réponse.
Ce sacrifice qu'il avait fait pour le bien de ses élèves était un poids qui pesait sur ses épaules. L'un des nombreux fardeaux qu'il se devait de porter.

Wanda Maximoff percevait sa peine. Elle la comprenait. Elle la partageait. En voyant les larmes couler sur ses joues, Charles eut une réminiscence de ses propres larmes, celles qu'il avait versées lorsqu'il avait regardé dans l'esprit torturé d'Erik.
On a tendance à penser que les pleurs sont communicatifs. Pourtant, la peine sincère qu'éprouvait la jeune femme pour lui eut pour effet d'apaiser la sienne.

De nouveau elle posa sa main sur la sienne et cette fois elle la serra. Elle lui adressa quelques mots, qui de nouveau lui firent penser à ce que lui-même avait dit à Erik lorsqu'il avait découvert la mort de sa femme, autant par les mots eux-mêmes que par leur intention.
Pour parfaire cette envie de lui apporter son aide, elle alla même jusqu'à lui parler directement dans son esprit.
Charles fronça légèrement les sourcils, la regardant d'un air intrigué. Puis un léger rire émana de lui, tandis qu'il la fixait en souriant.


C'est troublant comme... vous me renvoyez ma propre image...
Ce doit être le lot des télépathes de porter la souffrance des autres.


C'était lui à présent qui la regardait avec compassion et bienveillance.
Son sourire exprimait aussi de la reconnaissance. Il tourna sa main, paume contre celle de Wanda, et la serra à son tour.
Puis son regard se fit triste à nouveau, une tristesse mêlée d'une infinie douceur. Elle partageait sa peine, il voulait partager la sienne. Il plongea ses yeux clairs dans ceux de l'héroïne, et lui dit d'une voix à peine plus élevée qu'un murmure :


Je ressens votre chagrin, Wanda. Si je peux vous aider à atténuer votre peine, je le ferai.
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3149
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] S'accorder le temps du deuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] S'accorder le temps du deuil [Terminé] S'accorder le temps du deuil - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 16:49

S'accorder le temps du deuil

Lorsque Wanda lui affirma en pensée qu’elle serait là pour lui, Charles fronça d’abord les sourcils avant d'émettre un léger rire en répondant gentiment. Il était troublée par le fait que Wanda lui renvoyer sa propre tristesse. En effet, c’était une situation particulière, Bien qu’ils aient une vie totalement différente. Charles et Wanda étaient à cette instant précis tous les deux en deuil de leur amour perdu. Comme quoi les coïncidences de la vie… Charles ajouta que cela devait être le lot de tous les télépathes. Wanda sourit doucement à cette phrase. Dès lors qu’une personne était télépathe, si elle avait un minimum de coeur, elle faisait aussitôt preuve de beaucoup d’empathie. Et c’était ce qui se passer à ce moment. Charles était triste mais c’était Wanda qui versait des larmes à sa place.

Le regard de Charles changea légèrement. il semblait transmettre de la compassion à son tour. Il tourna sa main afin de prendre celle de Wanda dans la sienne et la serra légèrement. Wanda se douta qu’il ressentait à son tour la tristesse et la détresse de la jeune femme. Et c’était le cas. Mais Charles n’était pas de le jugement mais dans la compassion. Son regard était tendre et doux ce qui réconforta Wanda. Il prononça alors quelques mots dans le but de faire comprendre à la sorcière qu’il ressentait à son tour la tristesse de Wanda. Et qu’il ferait son possible pour l’apaiser si cela était possible. Wanda remarqua également de Charles continuait de la vouvoyer - il utiliserait le tutoiement quand il se sentirait prêt. Wanda essaya de se reprendre en fermant un peu les yeux et en prenant une profonde inspiration mais en conservant sa main dans celle de Charles. C’était à son tour de lui raconter son histoire, elle rouvrit les yeux et plongea directement dans le regard bleu de Charles. Cette bienveillance lui donna confiance pour parler:

“En 2015, Tony Stark et Bruce Banner ont créer une intelligence artificielle autonome : Ultron. Ce qu’ils ne savaient pas c’est qu’elle serait incontrôlable. A ce moment là je ne faisais pas encore partie des Avengers. J’étais du côté ennemi avec mon frère jumeau. Nous avons dans un premier temps pris le parti d’Ultron jusqu’à ce que je comprenne ses véritables intentions. Avec Pietro nous avons changés de camp pour aider les Avengers contre Ultron en Sokovie… Juste avant la bataille finale, Tony et Bruce ont créer Vision. C’était une entité créée à base d’intelligence artificielle aussi mais également une des pierres d’infinité, celle de l’esprit. Durant cette bataille, j’ai perdu mon frère qui a voulu protéger un des Avenger… Par la suite j’ai également appris à connaître Vision.”

Le visage de Vision lui revint en mémoire, cet “homme” toujours bien habillé et toujours calme. Wanda gardait son regard dans celui de Charles, il lui donnait la force de continuer son récit: “Au fil du temps, Vision et moi, nous nous sommes rapprochés. Même s’il n’était pas humain, il était d’une infinie tendresse et plus humain que certaines personnes. En 2016, certains des Avengers sont devenus des hors-la-loi suite à un désaccord avec les Nations Unies. Je faisais partie de ceux là. Mes pouvoirs faisaient peur. Mais Vision n’avait pas peur de moi. Nous avons entretenus une relation de deux ans en voyageant à travers le monde. Jusqu’à… “ La jeune femme sentit une boule se former dans sa gorge mais elle fit en sorte de la retenir. “Jusqu’à Thanos. Il était à la recherche des pierres d’infinités et Vision en avait une en plein milieu du front. Thanos sentait le pouvoir se la pierre et il en avait après Vision. Nous nous rendus au Wakanda pour la bataille contre Thanos et ses sbires mais la seule personne capable de détruire la pierre c’était moi avec mes pouvoirs. …” Wanda reprit une profonde inspiration “Pour empêcher Thanos de prendre la pierre, j’ai dû la détruire et donc détruire Vision… Thanos avait déjà la pierre du temps. Il remonta le temps avant que je détruise la pierre et tua Vision sous mes yeux avant de claquer des doigts. Et je suis partie en fumée. Quand je suis revenue j’ai combattu Thanos à nouveau avec les autres Avengers et nous l’avons vaincu mais j’ai perdu Vision à tout jamais.”

Wanda avait été la plus sincère possible. Les larmes ne coulaient pas sur son visage mais pourtant le vide dans son coeur et dans son âme était bien là. Vision était l’amour de sa vie et vivre sans lui était un cauchemar perpétuel.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3841

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] S'accorder le temps du deuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] S'accorder le temps du deuil [Terminé] S'accorder le temps du deuil - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2019 - 22:04


Charles soutint avec bienveillance le regard de Wanda, lui apportant tout le soutien possible. Elle avait à son tour besoin de se confier. Il l'écouta avec attention, sans porter le moindre jugement de valeur. C'était l'un des avantages de la télépathie : on percevait bien plus que les mots, on comprenait bien mieux ce que les autres vivaient.

Ainsi, cet être étrange qu'il avait perçu avait été une forme d'intelligence artificielle qui avait pris vie par le pouvoir de la pierre de l'esprit. Un être que l'Avenger avait appris à connaître et à aimer, au-delà des apparences. Un être qui n'avait pas eu peur d'elle, qui l'avait acceptée telle qu'elle était. Ainsi ils s'étaient aimés, d'un amour pur, sans artifice.

Lorsque Wanda prit une profonde inspiration pour avoir le courage de continuer son récit après avoir expliqué qu'elle seule avait eu le pouvoir de détruire la pierre de l'esprit, Charles retint son souffle, sachant déjà ce qu'elle allait dire. Elle avait dû tuer l'amour de sa vie pour sauver le reste du monde.
Mais il ne s'attendait pas à ce qu'il y ait une suite, bien plus cruelle encore. Thanos avait ramené Vision, rendant son sacrifice inutile, et le tua devant Wanda, avant de mener à terme son plan.

Charles ferma les yeux. La peine de Wanda était difficile à supporter. Il la ressentait, au plus profond de son être. Une phrase lui traversa l'esprit, des mots entendus bien des années plus tôt, prononcés par son alter-ego du futur.
C'est le plus merveilleux des dons que de pouvoir endurer leur souffrance sans en être brisé.
Il en était capable à présent. Il rouvrit les yeux, regardant Wanda avec un léger sourire, un sourire signifiant simplement qu'il était là pour elle.

Il resta silencieux un moment.
Affronter la perte d'un être cher était l'une des épreuves les plus difficiles de la vie, et aucune phrase ne pouvait réellement apporter du réconfort. Il était même délicat de tenter de prodiguer des conseils à une personne en deuil, à fleur de peau, qui n'avait besoin que de se concentrer sur sa douleur pour pouvoir l'accepter.
Certes, il savait que le fait d'en avoir parlé l'avait sans doute aidée, tout comme son propre aveu de son histoire avec Moïra avait atténué légèrement sa peine. Mais il aurait aimé faire tellement plus...


Avez-vous des proches à qui vous pouvez parler de lui ? De ce que vous ressentez ? Savoir que l'on a à ses côtés des personnes qui nous aiment, qui nous écoutent et nous soutiennent, c'est essentiel. Même si votre deuil vous est propre, et qu'il vous incombe de le surmonter par vous-même, vous n'avez pas à le faire seule.
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3149
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] S'accorder le temps du deuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] S'accorder le temps du deuil [Terminé] S'accorder le temps du deuil - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2019 - 19:38

S'accorder le temps du deuil

Charles resta silencieux durant tout le récit de Wanda. Leurs mains ne se quittèrent pas, comme pour partager les émotions en même temps que le récit. Cependant deux télépathes n’avaient nul besoin de se toucher pour ressentir ce que l’autre ressentait. Charles ferma les yeux comme pour contenir ce qu’il ressentait. Mais Wanda ne faisait pas forcément attention aux détails, elle disait simplement ce qu’elle avait sur le coeur. Lorsqu’elle eut terminé, elle ferma les yeux et quitta les mains de Charles pour regarder ailleurs. Elle n’avait pas encore extérioriser tout cela à quiconque et ce n’était pas prévu qu’elle le fasse aujourd’hui. Surtout en présence d’un homme qu’elle n’avait croisé qu’une fois. Mais c’était ainsi et de toute façon c’était dit. Maintenant il faudrait assumer cela et s’en remettre mais ce n’était chose aisée. Après un silence de quelques instants -silence nécessaire mais non gênant - Charles repris la parole pour demander à la sorcière rouge si elle avait quelqu'un avec qui en parler. Quelqu’un qui pourrait l’aider à traverser cette épreuve. Il assura que même si la peine de la jeune femme lui était propre, il ne fallait pas qu’elle reste seule avec sa tristesse.

Wanda sourit naturellement car elle comprenait les paroles de Charles mais elle réfléchissait en même temps à la réponse qu’elle allait lui faire. Avec qui pourrait-elle évoquer le fait que perdre Vision est d’une immense souffrance et qu’elle n’arrive pas à s’en relever. Ses amis? Elle n’en n’avait pas vraiment… Sa famille originelle? Elle n’existait plus. Sa famille de coeur, les Avengers? Ils avaient déjà leurs pertes propres à gérer. Clint avait Natasha, Sam avait Captain America (même s’il n’était pas mort, Steve ne faisait plus partie de la partie), Bruce tout comme Clint était encore en train de se remettre de la perte de Nat, Peter et James Rhodes accusaient également le coup pour la perte de Tony. Chacun avait à faire avec sa propre peine alors comment Wanda pourrait-elle exprimer la sienne? Non elle devait faire preuve de force et passer outre mais pour l’heure elle ne s’en sentait tout simplement pas capable.

“Pour l’instant, les autres Avengers -qui sont les personnes que j’ai de plus proches actuellement- sont également en train de faire le deuil des autres disparus. Vision n’est pas le seul à avoir péri. Nous devons tous panser nos plaies”

Gardant le regard dans le vide devant elle Wanda sourit en pensant à une phrase tout bête. “C’est surement ça d’être un héros ou une héroïne, on as notre lot de malheur et de perte mais on doit toujours se relever pour avancer et faire face à la prochaine menace… Pourtant…” Wanda ferma les yeux et ajouta : “Pourtant cette fois, j’ai peur de ne pas m’en relever”

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3841

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] S'accorder le temps du deuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] S'accorder le temps du deuil [Terminé] S'accorder le temps du deuil - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2019 - 23:18


Les Avengers étaient adulés par le grand public. La moitié de l'humanité leur devait d'être de nouveau en vie, l'autre moitié d'avoir retrouvé leurs proches. Mais tout acte héroïque de grand ampleur implique des sacrifices.
Wanda avait perdu un frère, un amour, des amis. Comment envisager sa vie avec espoir lorsque l'on a vu mourir ses proches ? Lorsque l'on était confronté à la mort, il fallait réapprendre à vivre.

Elle avança qu'il était du devoir des héros de se relever pour pouvoir faire face aux prochaines menaces. C'était une bien triste constatation. Pourquoi leurs vies devaient être rythmées par les menaces, les dangers, les malheurs et la mort ? Ne pouvaient-ils vraiment pas envisager d'avoir, ne serait-ce qu'un instant, une vie normale ?


Wanda, votre vie... Votre vie ne devrait pas être uniquement centrée sur les menaces auxquelles vous avez à faire face...

Et pourtant... il prêchait la bonne parole tout en se fichant de son propre sermon. Il faisait seul le deuil de Moïra. Il consacrait sa vie à la formation des jeunes mutants et à leur entraînement pour combattre les menaces de ce monde. Il était incapable de mener une vie normale. Il gardait en lui tout ce qu'il conseillait aux autres d'extérioriser.

En prenant un peu de recul sur la situation, il se rendit compte qu'il avait confié à cette demoiselle qu'il connaissait à peine ce qu'il n'aurait jamais pu confier à Hank ou à sa sœur. Il était le directeur d'un institut qui portait son nom, il était le sage professeur vers qui tout le monde se tournait pour demander aide et conseils. A aucun moment il ne pouvait se permettre de faire preuve de faiblesse, pas même devant sa sœur qui avait enfin recollé les morceaux avec lui...
Le regard dans le vague, il se mit à parler d'une voix rêveuse, comme s'il réfléchissait à voix haute.


Il me vient à l'esprit une idée... quelque peu incongrue, je vous l'accorde...
Vous ne pouvez partager votre deuil avec vos amis car ils portent aussi leurs deuils et que vous vous devez d'être forte, pour eux et pour le monde. De mon côté, je me dois d'être un modèle d'exemplarité, de courage et d'espoir pour tous ceux qui comptent sur moi...
Nous nous connaissons à peine, et pourtant nous venons de partager des choses très intimes, des choses que nous n'avions jamais révélées à qui que ce soit. Mais c'est sans doute justement parce que nous nous connaissons peu... que nous ne nous devons rien...


Il laissa sa phrase en suspens, ne voulant pas aller au bout de son idée tant qu'il n'avait pas la certitude que Wanda saisissait où il voulait en venir. Il ne voulait pas précipiter les choses, et préférait s'assurer tout d'abord qu'elle le comprenait et, espérons-le, qu'elle partageait son ressenti.
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3149
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] S'accorder le temps du deuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] S'accorder le temps du deuil [Terminé] S'accorder le temps du deuil - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2020 - 16:15

S'accorder le temps du deuil

Charles prononça quelques mots surement dans le but de faire comprendre à Wanda qu’elle ne devait pas se laisser aller et qu’elle devait faire face. La sorcière rouge entendait les mots mais elle ne savait pas si elle serait capable de faire face comme disait le professeur. De plus, la jeune femme sentait que Charles n’était pas convaincu lui-même de ce qu’il disait. Après tout lui aussi était à 100% consacré aux autres en s’oubliant lui-même et il s’était retrouvé aujourd’hui dans le cimetière à faire son deuil, seul.

Cependant Wanda repensa à la conversation qu’elle venait d’avoir avec Charles. Finalement elle avait réussit à se confier à lui comme lui s’était confié à elle. Wanda avait le regard perdu dans le vide comme si elle essayer de comprendre ce qui était en train de se passer entre elle et Charles. L’instant d’après, la voix douce de Charles se fit entendre. Il était en train de mettre les mots sur ce qu’elle pensait. C’était étrange et en même temps révélateur. Tous les deux ne pouvaient pas vraiment être eux-mêmes parmis les leurs. Ils ne pouvaient pas dire ce qu’ils ressentaient et ce qui les faisaient souffrir à leurs proches respectifs. Et aujourd’hui, ils s’étaient l’un comme l’autre confiaient à une personne quasiment inconnue. Wanda comprenait finalement ce qui l’avait poussée à parler à Charles. C’était ainsi, elle devait être là pour lui et il serait là pour elle. Charles termina sa phrase en disant qu’ils s’était  surement confiés l’un à l’autre car ils se connaissaient peu et qu’ils ne se devaient rien… Ne finissant pas sa phrase sans doute pour voir si la sorcière rouge était du même avis.

Wanda se tourna vers lui et ajouta : “Nous ne nous devons rien, si ce n’est peut-être d’être là l’un pour l’autre et de nous permettre d’avoir une personne à qui nous confier quand nous en ressentons le besoin.”

Wanda n’était pas certaine que Charles voulait en arriver là mais les mots étaient sortis alors maintenant elle n’allait pas revenir en arrière. Et en même temps c’était compréhensif que deux télépathes puissent avoir une relation particulière. Les pouvoirs de Charles et de Wanda étaient certes différents mais puissants tous les deux. Pour la jeune femme, l’homme en face d’elle était quelqu’un d’important et elle savait qu’il serait important pour elle également dans le sens où il serait toujours bienveillant.

“Mais Charles, la prochaine fois que nous nous confierons l’un à l’autre, il faudrait mieux que cela ne soit pas au beau milieu d’un cimetière.” ajouta la jeune femme avec un léger sourire en coin.

L’endroit était certes propice à cette rencontre et à ces confidences mais ce n’était pas le lieu idéal pour apprendre à connaître quelqu’un.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3841

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] S'accorder le temps du deuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] S'accorder le temps du deuil [Terminé] S'accorder le temps du deuil - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2020 - 23:36


S'il n'avait pas terminé sa phrase, Wanda le fit pour lui. Elle compléta son discours incongru par une conclusion qu'il aurait lui-même pu formuler.
Il haussa d'abord les sourcils, étonné par cette réponse qui lui paraissait presque irréelle, puis son visage s'éclaira d'un sourire ému. Il acquiesça silencieusement.

Ils vivaient là un moment à la fois très simple et exceptionnel, un moment de pure bonté partagé entre deux êtres qui avaient vu les pires horreurs. Ils vivaient là le début de quelque chose de fort, les prémices d'une amitié authentique. Ce n'était pas son idéalisme qui parlait. Il le ressentait, au plus profond de son être. Deux personnes, dotées d'une grande empathie - due à leur don de télépathe - qui auraient besoin l'un de l'autre pour supporter les souffrances qu'ils portaient pour eux et pour les autres.

Wanda le ramena sur terre par une plaisanterie légère. S'ils s'étaient éloignés des tombes, ils demeuraient néanmoins au cœur d'un immense cimetière, ce qui n'était pas l'endroit le plus propice à la confidence... Quoi que... Les cimetières n'étaient-ils justement pas les lieux où les gens pouvaient exprimer leurs émotions sans crainte d'être mal jugés ? Un lieu où l'on faisait naturellement tomber les barrières de la bienséance pour s'autoriser la tristesse ? Si Charles et Wanda s'étaient retrouvés dans un autre lieu public, jamais ils n'auraient pu se découvrir comme ils venaient de se découvrir.

Mais l'Avenger évoquait plutôt leurs prochaines rencontres. Charles farfouilla dans les poches de son costume pour en extraire un petit téléphone à clapet et à grosses touches - le genre de portable que l'on offre généralement aux personnes âgées.


Je vous l'accorde. Bien entendu, ma porte vous sera toujours ouverte, mais l'Institut reste un lieu très formel, aussi je vous propose d'échanger nos numéros ? Je vais entrer le vôtre dans ce petit appareil - si tant est que je retrouve comment on fait...

Attitude insolite en 2023, mais comme il le lui avait révélé, il avait manqué quelques décennies, et rattrapait son retard technologique comme il le pouvait. Anticipant une éventuelle réaction, il ajouta avec humour :

Ne vous moquez pas, j'ai grandi dans une époque où la plus grande révolution technologique fut la réception de la télévision en couleur.
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3149
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] S'accorder le temps du deuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] S'accorder le temps du deuil [Terminé] S'accorder le temps du deuil - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2020 - 1:23

S'accorder le temps du deuil

Charles semblait heureux de la réponse fournie par Wanda, heureux et soulagé. Visiblement il avait pensé au même type de relation avec la jeune femme sans pour autant l’avouer. Alors lorsque Wanda formula son désir d’entretenir avec Charles une relation d’amitié pure et sincère. L’homme accepta par un sourire qui venait du plus profond de son coeur. Wanda compris alors qu’elle avait vu juste pour le type de relation à adopter pour la suite.

Charles ne répondit pas alors Wanda évoqua le fait de se revoir ailleurs que dans un cimetière. Cette remarque avait pour but de détendre l’atmosphère entre les deux télépathes. Avant de répondre, le professeur Xavier fouilla dans ses poches et en sortit un téléphone qui n’était pas des plus récent. Wanda esquissa un sourire à la vue de l'outil de communication à clapet. Le sourire resta en coin lorsque Charles reprit la parole. Il affirma que sa porte serait toujours ouverte mais que le manoir n’était peut-être pas des plus propices à la confidence. De ce fait, il suggéra à Wanda d’échanger leurs numéros si tant est qu’il réussisse à enregistrer le numéro de téléphone de Wanda. Ces derniers mots eurent le mérite de faire sourire à nouveau la Sorcière Rouge.

Charles reprit aussitôt en ré-expliquant qu’il n’était pas de cette époque et qu’il apprenait toujours l’utilisation quotidiennes des nouvelles technologies. Wanda ravisa aussitôt son rire mais garda tout de même un sourire. Non pas un sourire moqueur mais plutôt un sourire de bonne humeur lié à la situation. Elle se tourna pour se placer aux côtés de Charles et le guider dans les étapes de l’enregistrement d’un nouveau contact. Elle énuméra ensuite son numéro et fit faire une manipulation à Charles afin qu’il appelle Wanda. Ainsi les deux amis pourraient se téléphoner à loisirs afin de faire plus ample connaissances. Une fois les numéros enregistrés, Wanda remit son téléphone dans sa poche et reposa son regard sur Charles. “Hé bien Charles ce fut une rencontre des plus intéressantes et qui je l’espère pourra ancrer une profonde amitié.” Respirant un bon coup, Wanda se leva d’un coup et regarda rapidement autour d’elle. Le cimetière n’était pas vide mais les personnes étaient relativement loin. La jeune femme se retourna vers Charles et se pencha pour lui fit une bise sur la joue. Elle avait cru comprendre que l’homme n’était pas très habitué aux contacts physiques mais pour Wanda c’était important. Restant à la hauteur du Professeur, Wanda termina la conversation en quelques mots qu’elle prononça presqu’en chuchotant : “A bientôt Charles et encore merci.”

Suite à ces quelques mots, la jeune femme se redressa et quitta le cimetière, laissant Charles derrière elle mais sachant parfaitement qu’elle serait amenée à lui reparler et à le revoir. Un sourire aux lèvres, elle quitta le cimetière dans un état de bienveillance alors qu’elle était arrivée ici plutôt tourmentée. Finalement il fallait peut-être juste s’accorder du temps pour faire son deuil.

---

Dans les semaines qui suivirent, Charles et Wanda eurent plusieurs contacts aux téléphone où par télépathie mais il ne se revirent pas. Wanda parti à Prague pour des vacances qui se transformèrent en mission. Charles était au courant que Wanda partait mais elle ne l’avait pas prévenu de son retour et elle ne l’avait pas contacté depuis son retour. Peut-être par peur de le décevoir, par peur d’expliquer sa perte de contrôle, ou par simple tristesse de ne pas réussir à exprimer ses sentiments. Le moment viendrait où elle devrait affronter ses pensées et revoir le seul homme envers qui elle pouvait être parfaitement sincère et s’exprimer sur tout et sans filtre.

FIN


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] S'accorder le temps du deuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] S'accorder le temps du deuil [Terminé] S'accorder le temps du deuil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] S'accorder le temps du deuil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: Earth and beyond :: Flashback-
Sauter vers: