Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Appel Téléphonique] Happy Birthday to you !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur & Message

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3155
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Appel Téléphonique] Happy Birthday to you ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Appel Téléphonique] Happy Birthday to you ! [Appel Téléphonique] Happy Birthday to you ! - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2020 - 22:27



❝ Happy Birthday to you ! ❞


Charles & Wanda
"Joyeux anniversaire Professeur Charles Xavier"

Si Wanda était de nature curieuse et parfois bavarde, ce n’était pas forcément le cas de Charles et pourtant la sorcière savait qu’il arrivait parfois à se livrer un peu à elle. Dans ces moments là, elle savait devenir l'oreille attentive dont il avait besoin et elle essayait d'être de bon conseils... Ou du moins d'essayer de se mettre à sa place pour lui dire ce qu'elle pourrait faire dans son cas. Mais la sorcière ne voulait pas lui imposer ses conseils, Charles était un homme responsable et il était pleinement capable de prendre ses décisions.

Charles évoqua le fait que justement il avait parlé à plusieurs reprises avec Hill. Pour Wanda c'était une bonne chose mais elle savait qu'il devait tout de même garder certaines distances vis à vis du SHIELD. L'organisation aussi bien soit-elle pouvait avoir des failles.

« Une protection officielle je suis tout à fait d'accord mais même en tant qu'Avengers, je préfère de le dire. Gardes une certaine retenue quand à la fiabilité de toutes leurs informations. Le SHIELD reste une organisation gouvernementale. La politique peut faire des ravage, j'en ai fait l'amer expérience par le passé. Gardes ta dépendance en profitant des avantages que le SHIELD peut t'offrir. »

Ce n'était pas par méfiance car la sorcière avec grandement confiance en cette organisation et coopérait beaucoup avec eux. Mais la façon dont elle et toute la team du Captain avait été traité durant la guerre civile des Avengers était toujours dans un coin de sa tête.

Wanda poursuivit en faisant les louanges du professeur qu'elle avait au téléphone, il restait un homme sage et très réfléchit même s'il était hanté par des tourments. Il modéra aussitôt les propos de la jeune femme, la faisant froncer des sourcils dans trop comprendre sa première phrase. Que voulait-il dire ? Elle ne répondit pas lui laissant une chance d’approfondir ses pensées. Elle l'écouta avec la plus d'impartialité possible. Il semblait déjà terriblement s'en vouloir sans qu'elle en rajoute davantage mais la suite de ses paroles la fit légèrement grimaçait. Il avait voulu protéger la femme qui appréciait plus qu'il ne voulait se l'avouer en prenant momentanément le contrôle de son esprit. Le fait qu'il est laisser l'autre meurtrier de chasseur de têtes importait peu à la sorcière mais c'était surtout la douleur dans sa voix lorsqu'il exprima son désarroi vis à vis de l'utilisation de ses pouvoirs contre elle...

« Oohh... Charles, je suis désolée pour toi. Mais tu voulais la sauver, tu voulais la protéger. Si elle t'avait demandé de ne pas entrer dans son esprit et que tu avais suivi sa requête, elle ne serait plus là. Mais... Comment ça tu ne l'as pas revu ? Tu n'as pas essayer d'en parler avec elle ? »

Wanda voulait lui laisser le temps de répondre mais elle voulait aussi lui donner son point de vue dans le sens où il s'en voulait beaucoup de son acte, avant qu'il ne puisses répliquer quoique ce soit :

« Ecoutes, je n'ai pas forcément d'avis à te donner mais tu es un homme génial, et tous tes choix sont réfléchis même ceux dans l'action. Tu voulais la protéger, cela ne fait pas de toi quelqu'un de néfaste, même si tu as agit sans son consentement, tu as fais ce que tu as fait pour elle. Pour Raven ou un élève tu aurais fait la même chose. Ne sois pas honteux mais parles-en avec elle, je pense que c'est la meilleure chose à faire. Peut-être qu'elle ne t'en veux plus, ou au pire tu auras l'occasion de t'expliquer sur ton geste. Mais ne restes pas sur un silence. C'est encore pire. »



codage par BESIDETHECROCODILE & personnalisation par Sholarimas


Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3874

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Appel Téléphonique] Happy Birthday to you ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Appel Téléphonique] Happy Birthday to you ! [Appel Téléphonique] Happy Birthday to you ! - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2020 - 22:01



Happy Birthday to you !

Wanda et Charles


Charles fut un peu surpris que Wanda émette des réserves vis-à-vis du S.H.I.E.L.D. S'il n'avait pas eu un délicieux repas qui l'attendait, il l'aurait probablement questionnée sur cette expérience amère qu'elle évoquait. Mais il se contenta de la rassurer.

« Tu sais comme je tiens à notre indépendance, et à notre anonymat. Nous ne travaillerons pas pour eux, mais bien avec eux. »

Evoquer sa faiblesse vis-à-vis de Lynda était pénible, mais avoir enfin pu confier ce qu'il avait sur le cœur l'avait soulagé d'une mince part de ce fardeau. Wanda réagit, comme toujours, avec beaucoup d'empathie et de bienveillance. Ce qu'elle disait était juste, dans l'ensemble. Mais ce n'était pas aussi simple.

« J'entends ce que tu me dis... et nous pourrions en débattre durant des heures. Ce serait sans doute passionnant. Mais le fait est que j'ai laissé mes sentiments prendre le pas sur la raison. Je ne dis pas que c'est un mal, ni que c'est une bonne chose. Je dis simplement que j'ai d'autres priorités pour le moment. »

La porte de la petite cour où il se trouvait s'ouvrit pour laisser passer la tête argentée de Colossus, qui lui annonça avec un large sourire que le canard allait refroidir. Charles lui répondit qu'il arrivait, avant de conclure la conversation avec son amie.

« Nous aurons l'occasion d'en rediscuter. Pour l'heure, le devoir m'appelle... il semblerait que je doive m'occuper d'une cuisse de canard. Merci pour ton appel en tout cas, ça m'a fait bien plaisir. Prends bien soin de toi. »

Ils échangèrent les banalités habituelles de fin de conversation avant de raccrocher. S'ils en avaient eu l'occasion, ils auraient probablement discuté durant des heures... Mais le peu qu'ils avaient échangé lui avait tout de même fait du bien.

Codage par Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
 
[Appel Téléphonique] Happy Birthday to you !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: Earth and beyond :: Correspondances :: Téléphone-
Sauter vers: