-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Monet St. Croix "You just put six holes in a Louis Vuitton shirt and you expect me to 'wait'? For what? The 'fashion police?"

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur & Message

avatar
Invité
Invité


Monet St. Croix "You just put six holes in a Louis Vuitton shirt and you expect me to 'wait'? For what? The 'fashion police?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monet St. Croix "You just put six holes in a Louis Vuitton shirt and you expect me to 'wait'? For what? The 'fashion police?" Monet St. Croix "You just put six holes in a Louis Vuitton shirt and you expect me to 'wait'? For what? The 'fashion police?" - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2024 - 8:00

Bonjour, je ne vois plus le topic de signalisation de fin de fiche alors je reporte ici. Merci a vous ! ( Ou alors j ai rêvé, moi qui pensais avoir validé lundi dernier)
Revenir en haut Aller en bas

Mystique
Raven Darkhölme
Raven Darkhölme
Mystique

Messages : 4343
Crédits : Sholarimas


Feuille de personnage
Pouvoirs:

Monet St. Croix "You just put six holes in a Louis Vuitton shirt and you expect me to 'wait'? For what? The 'fashion police?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monet St. Croix "You just put six holes in a Louis Vuitton shirt and you expect me to 'wait'? For what? The 'fashion police?" Monet St. Croix "You just put six holes in a Louis Vuitton shirt and you expect me to 'wait'? For what? The 'fashion police?" - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2024 - 16:31

Bienvenue hurlementfou


Undisclosed
desires
"Have you ever looked at a tiger and thought you ought to cover it up? You are an exquisite creature, Raven. All your life the world has tried to tame you. It’s time for you to be free."
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Stan Lee
Stan Lee
Admin

Messages : 2083

Monet St. Croix "You just put six holes in a Louis Vuitton shirt and you expect me to 'wait'? For what? The 'fashion police?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monet St. Croix "You just put six holes in a Louis Vuitton shirt and you expect me to 'wait'? For what? The 'fashion police?" Monet St. Croix "You just put six holes in a Louis Vuitton shirt and you expect me to 'wait'? For what? The 'fashion police?" - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2024 - 20:37

Bonsoir @Monet St Croix,

Il n'y a pas de sujet pour signaler sa fiche comme étant terminée donc nous l'avons bien pris en compte lorsque tu l'as mentionné le 25 mars. Saches cependant que notre modération prend 10 jours maximum. Nous sommes donc en train de nous occuper de ta fiche et tu auras notre topo au plus tard demain (le 04/04). Nous, membres de l'équipe administrative, avons tous des vies IRL chargées, et nous te demandons donc encore un peu de patience.

Merci de ta compréhension

Le Staff de Marvel World
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Stan Lee
Stan Lee
Admin

Messages : 2083

Monet St. Croix "You just put six holes in a Louis Vuitton shirt and you expect me to 'wait'? For what? The 'fashion police?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monet St. Croix "You just put six holes in a Louis Vuitton shirt and you expect me to 'wait'? For what? The 'fashion police?" Monet St. Croix "You just put six holes in a Louis Vuitton shirt and you expect me to 'wait'? For what? The 'fashion police?" - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2024 - 16:07

Bonjour  @Monet St Croix ,

Tu l’attendais avec impatience et la voici : ta modération ! Tout d’abord, le sentiment général c’est que tu as fait beaucoup de copier-coller du scénario. C’est une bonne chose de suivre le scénario mais il faut également t’approprier le personnage et cela n’est pas ressorti à la lecture de celle-ci. De plus, comme tu t’en doutais, un scénario est un brouillon de fiche et celles-ci doivent être bien plus détaillées Wink

Concernant la partie “derrière l’écran”, nous aimerions un âge précis et non une formule de calcul approximative s’il te plait ; surtout quand la moyenne de celle-ci te donne soixante-dix ans alors que tu avais donné la quarantaine auparavant.

Concernant l’identité, les recherches que tu as fait sur la nationalité sont permanentes et nous font conclure que Monet n’a plus de raison d’avoir la française. Elle est donc à retirer.
De plus, nous aimerions que son orientation sexuelle soit écrite en toutes lettres, à savoir bisexuelle.
Enfin, si l’âge dans le scénario est décrit comme ayant la vingtaine (donc entre 20 et 29 ans), étant donné l'âge de l’actrice, nous préconisons un âge entre 25 et 29 ans plutôt que les 20 ans annoncés dans la fiche.

Concernant les pouvoirs, il va falloir développer la section au-delà du concept validé pour le scénario. Afin de te guider, voici quelques questions :
Pour la super-force, peux-tu donner une limite de poids soulevé ? Cela peut être chiffré ou bien à titre d’exemple afin qu’on s’en fasse une idée.
Pour les super-réflexes, peux-tu donner un ordre d’idée de leur vitesse par rapport à un humain normal ?
Pour la super-vitesse, peux-tu donner une vitesse maximale en sprint ? Est-ce que c’est juste pour la course ou aussi pour les mouvements normaux.
Pour la super-résistance, peux-tu donner une limite de la résistance et expliciter si elle s’applique à la fois aux dégâts contondants (coups, impacts) et aux perforations (lames, balles) ou si elle a une faiblesse liée (auquel cas, il faudra le préciser dans les faiblesses).
Pour la super-endurance, peux-tu nous donner un ordre d’idée de combien de temps Monet peut tenir un effort intense ?
Pour la super-guérison, peux-tu donner un ordre d’idée de la vitesse de guérison par rapport à un humain normal ?
Pour les super-sens, quels sont les sens améliorés et peux-tu nous donner une idée de ce qu’elle peut en faire ? Y a-t-il des sens supplémentaires ?
Pour la super-intelligence, est-ce que tu peux te l’approprier plutôt que de faire un copier-coller du scénario ? Nous aimerions savoir quelle est ton interprétation de ce pouvoir en soi très conceptuel. Est-ce que tu vas te baser sur les symptômes de douances ? Est-ce que tu vas en faire un personnage du genre de Sherlock Holmes ? Explique-nous.
Pour le vol, peux-tu nous donner une vitesse maximale ? Est-ce que la super-endurance permet à Monet de se tenir en apnée durant le vol ?
Pour la détection télépathique,
la communication télépathique et la défense télépathique, c’est à rajouter et à
détailler.
Pour les capacités innées, c’est à rajouter et à détailler. Tu dis dans la partie mentale "qu’elle excelle dans l’art de la stratégie et de la planification", il faudrait nous l’expliciter ici aussi.

Même si c’est un scénario, nous sommes conscients que Monet reste un personnage très puissant dans les comics et donc difficile à adapter dans notre contexte. Nous nous réservons donc le droit de demander à rabaisser les pouvoirs au-delà de ce qui a été accepté dans le scénario si le besoin s’en fait sentir. Actuellement et n’ayant pas plus de détails que cela, nous ne faisons pas de tri mais peut-être que nous te le demanderons à la prochaine modération d’en enlever certains si nous les jugeons trop puissants.

Concernant les faiblesses, il faut se rappeler qu’il s’agit là du contrepoint des pouvoirs. Autant te dire qu’avec le nombre de capacités possédées par Monet, il va falloir que cette section soit également beaucoup chargée. De plus, les faiblesses étant moins décrites par le scénario, tu as là la possibilité de réellement t’approprier le personnage.
Pour les capacités télépathiques, ce ne sont pas des faiblesses mais des pouvoirs. L’utilisation inconsciente de celles-ci nous laissent perplexes sur la manière dont tu comptes représenter cela en jeu :
Pour la détection télépathique, est-ce que cela signifie que Monet a des "impressions" sur les gens mais qu’elle ne sait pas avec certitude ?
Pour la communication télépathique, est-ce que cela signifie que Monet entend involontairement toutes les pensées autour d’elle ? Est-ce qu’elle a l’impression de savoir ce que les gens pensent sans l’entendre ? Qu’en est-il de sa communication ? Elle ne peut l’utiliser que si un télépathe est connecté avec elle ? Les gens ont l’impression de savoir ce qu’elle pense ?
Pour la défense télépathique, ce n’est pas réellement une faiblesse que de se défendre par réflexe. Le fait qu’elle ne puisse pas défendre les autres, contrairement au scénario, n’est pas réellement une faiblesse puisque Monet se défend tout de même toute seule.
Pour le vol, est-ce que tu peux t’approprier les informations et les détailler plutôt que de faire un copier-coller du scénario ?
Pour le caractère, est-ce que tu peux faire un résumé de la partie mentale ; notamment s’il y a des troubles, comme par exemple liés à sa super-intelligence, donner l’intitulé des symptômes ?
Pour les traumatismes, pareil : quels sont les symptômes ?
Pour la super-résistance, il faudrait détailler. Comment peut-on contourner sa super-résistance afin qu’elle ne semble pas être invulnérable en jeu ?
Parmi les faiblesses supplémentaires qui pourraient aider à équilibrer ton personnage, nous avons quelques idées à te proposer. Les symptômes du HPI ont déjà été évoqué et sont assez classiques sur notre forum ; même pour des HPI humains. Un combiné de sa super-force et de sa sensibilité qui peuvent l’amener à être involontairement destructrice lorsqu’elle est sous le coup de fortes émotions. Un combiné de ses réflexes, de sa force et de sa résistance qui peuvent l’amener à avoir de mauvais réflexes possiblement destructeurs. Les super-sens qui peuvent la rendre plus vulnérables aux attaques soniques. Une absence de super-résistance face à un élément particulier (comme les lames ou les balles, les gaz, etc.)

Concernant le physique, nous sommes perplexes quant à la description d’une seule tenue. Pourrais-tu plutôt décrire un style vestimentaire ?
De même, est-ce qu’elle possède une tenue de super-héroïne ? Si oui, pourrais-tu l’ajouter et en faire une description ?

Concernant le mental, il est dit qu’elle est prête à défendre les opprimés et à se battre mais elle ne le montre pas ouvertement. Cela peut poser problème pour son recrutement si elle ne montre pas, puisque @Lucy Orchent cherche des personnes qui justement soient visibles et démonstratrices de leurs actions et ayant un engagement ouvertement public.
Par ailleurs, le fait que son HPI ne soit pas mentionné dans cette partie laisse à penser que cela n’a pas affecté sa personnalité, pourrais-tu l’évoquer afin de préciser en quoi son HPI lui apporte certains traits de caractère ?
De même, les derniers adjectifs pour la décrire n’ont pas autant de détails que le reste, pourrais-tu nous en dire davantage.
Est-ce qu’elle possède des qualités et autres points positifs dans sa personnalité ? Si oui, pourrais-tu les ajouter ?
Enfin, nous aimerions son point de vue sur son idéologie, sur la Marvel League et les autres communautés/groupes (les mutants et les extraterrestres, les super-héros de façon générale, les Avengers…).

Concernant l’histoire, nous souhaiterions avoir des repères chronologiques pour comprendre vers quel âge de Monet les choses lui sont arrivées.
Nous allons aussi nous permettre de citer le scénario par rapport à l’arbre généalogique puisque les liens familiaux de Monet que tu nous décris ne le respectent pas :
Stan Lee a écrit:
Monet est la fille de Cartier St Croix, ambassadeur algérien aux USA, et de Jamila St Croix, héritière d’une riche famille d’origine algérienne. Elle a un grand frère, Marius, et deux petites sœurs étant jumelles, Nicole et Claudette. Son grand-père, Louis St Croix, était ambassadeur aux USA et ami du Professeur Charles Xavier. Sa grand-mère, Lénore était également une mutante.
Est-ce que tu peux éditer afin de reprendre les bons liens et détailler dans le chapitre 1 les relations que Monet entretient avec sa famille ?
Ensuite, la magie noire fonctionne différemment sur le forum que dans les comics. Nous préférons éviter que Marius ne s’embarque dans ce périple qui, selon ses actions, impliquerait probablement les Maîtres des Arts Mystiques comme adversaire.
Comment est-ce que Monet réagit à l’apparition des pouvoirs de Claudette ?
Dans le scénario, c’est le meurtre accidentel de Jamila qui entraine l’apparition des pouvoirs de Monet. Peux-tu éditer en ce sens et expliquer comment Monet l’a vécu ? Sachant que cela accompagne le meurtre de sa mère par Marius et que cela se suit par les recherches de "guérison" de Cartier pour ses filles. Monet ne revient que très rarement sur son adolescence et le calvaire mais nous sommes curieux et c’est son journal intime.
Nous sommes également curieux de l’impact qu’a eu le décès de sa mère et la disparition de son frère sur sa foi musulmane : peux-tu nous en parler ?
Est-ce que Monet retourne vivre chez son père, aux USA, après l’apparition de ses pouvoirs ou est-ce qu’elle reste en pensionnat à Monaco ? Dans les deux cas, quel impact a eu l’Invasion Chitauri et la formation des Avengers sur elle ?
Pareillement, est-ce que l’attaque des elfes noirs a eu un impact sur Monet et sa perception des extraterrestres ?
Nous aimerions avoir plus de détails sur la vie de vigilante et de super-héroïne de Monet et en quoi consiste la "Quête de Justice" de Monet ? C’est important afin de correspondre à l’idéal qui accompagne le recrutement au sein de la Marvel League. De plus, quelles étaient ses interactions avec le SHIELD qui a dû prendre contact avec Monet lorsqu’elle est devenue super-héroïne ?
L’aspect "représentante de la communauté mutante et musulmane" comme le fait qu’elle commence des études en autodidacte et devient top-model militant est totalement occulté dans ton adaptation. Il est important pour le personnage qui se définit avant tout comme une mutante et une musulmane qui met ses capacités naturelles au service des autres car c’est la bonne chose à faire. Pourrais-tu en parler ?
Puisque nous sommes dans un journal intime, comment est-ce possible que Monet écrive qu’elle ne sait pas que Charles Xavier est encore en vie ? N’est-il pas mieux de passer ce détail sous silence et de faire la découverte en jeu ?

Comme tu peux le voir, la modération est certes conséquente mais nécessaire pour comprendre le personnage que tu nous présentes et surtout qu’il entre en adéquation avec le forum. Tu as dix jours pour faire les modifications, n’hésite pas à nous contacter si tu as des questions ou à demander un délai supplémentaire si besoin. Nous sommes à ta disposition. Smile

Stan Lee --- Excelsior !
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


Monet St. Croix "You just put six holes in a Louis Vuitton shirt and you expect me to 'wait'? For what? The 'fashion police?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monet St. Croix "You just put six holes in a Louis Vuitton shirt and you expect me to 'wait'? For what? The 'fashion police?" Monet St. Croix "You just put six holes in a Louis Vuitton shirt and you expect me to 'wait'? For what? The 'fashion police?" - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2024 - 9:22

Oui, totalement, voici ma proposition, (fiche édité avec vos demandes) toutefois :

- J'ai retiré la nationalité française, toutefois, IRL en rejoutant 9 ans au personnage elle devient aussi française (modification des traités internationaux en 2002). Mais c'est clairement du détail

- J'ai tué son Oncle lors des attaques sur New York, la situation s'y prête et renforce le contact rompu entre la famille St Croix et Xavier. Et comme dans le Comics, le papa reprend le poste (mais retraite en comics).

- J'ai ajouté des contact avec Lucy afin de renforcer sa volonté de travailler avec elle, de plus, elles ont de ,nombreux points communs.

-L'alcool, outre la touche de légèreté, Monet bois, parfois, lors des gros événements en Comics (fête de fin d'arc par exemple). Au vu du personnage et de son éducation, je vois bien une musulmane croyante mais 'souple'. Elle va boire pour être dans le mouvement ou ne pas se faire remarquer lors de mondanités mais sans apprécier plus que cela.

- J'ai essayé de reprendre un maximum de la bd et de l'adapter au forum.

- Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3149
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Monet St. Croix "You just put six holes in a Louis Vuitton shirt and you expect me to 'wait'? For what? The 'fashion police?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monet St. Croix "You just put six holes in a Louis Vuitton shirt and you expect me to 'wait'? For what? The 'fashion police?" Monet St. Croix "You just put six holes in a Louis Vuitton shirt and you expect me to 'wait'? For what? The 'fashion police?" - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2024 - 9:39

Nous allons étudier les modifications et revenons vers toi prochainement (comme pour la première modération sous 10 jours maximum) Very Happy


Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


Monet St. Croix "You just put six holes in a Louis Vuitton shirt and you expect me to 'wait'? For what? The 'fashion police?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monet St. Croix "You just put six holes in a Louis Vuitton shirt and you expect me to 'wait'? For what? The 'fashion police?" Monet St. Croix "You just put six holes in a Louis Vuitton shirt and you expect me to 'wait'? For what? The 'fashion police?" - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2024 - 22:00

Lucy a écrit:
Je pensais que l'heure passée ensemble en CB à ton arrivée afin de compléter mon message à tes interrogations sur mes scénarios ainsi que les échanges MP quasi-quotidien, voire bi-quotidien te concernant, auraient suffit à comprendre que je faisais de mon mieux pour être disponible.

Hier, je n'ai pas pu l'être. Je ne m'en excuserais pas car l'IRL passe avant le forum.

Je reconnais les efforts que tu as fait pour m'impliquer dans l'adaptation du scénario et je te remercie d'avoir voulu bien faire les choses de ce côté-là. Cependant, je suis ici pour partager un loisir de co-écriture dans un esprit de détente et d'amusement. Puisque tu essaies de me mettre la pression pour avoir des réponses, je t'invite à aller chercher d'autres partenaires de jeu. Je ne suis pas le genre que tu cherches et je n'ai pas envie d'avoir une relation de pression dans ce qui est du jeu.

De plus, considérant que Monet est l'un de mes scénarios et qu'elle ne saurait être validée sans le lien pour lequel elle a été conçue, je te demande de te tourner vers un autre personnage.

-Alors que justement je demandais si vous étiez en accord sur les apparitions de votre personnage dans mon passé ?

-Que j'ai rajouter votre personnage et luke cage pour tisser un embryon de marvel league ?

Groupf

Bon RP a vous; encore merci pour le temps passé dessus par les MJ.
Revenir en haut Aller en bas

The Lucky One
Lucy Orchent
Lucy Orchent
The Lucky One

Messages : 1178

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Monet St. Croix "You just put six holes in a Louis Vuitton shirt and you expect me to 'wait'? For what? The 'fashion police?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monet St. Croix "You just put six holes in a Louis Vuitton shirt and you expect me to 'wait'? For what? The 'fashion police?" Monet St. Croix "You just put six holes in a Louis Vuitton shirt and you expect me to 'wait'? For what? The 'fashion police?" - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2024 - 22:20

Comme dit dans le MP que tu cites, je te remercie des efforts faits pour les échanges vis-à-vis de l'adaptation du scénario.

Cependant, comme dit dans le MP que tu cites toujours, je n'ai pas l'intention d'avoir des coups de pression parce que je ne réponds pas en 24h à tes MP.

Je te souhaite un bon RP aussi.
Darmentis


The Lucky One
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Stan Lee
Stan Lee
Admin

Messages : 2083

Monet St. Croix "You just put six holes in a Louis Vuitton shirt and you expect me to 'wait'? For what? The 'fashion police?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monet St. Croix "You just put six holes in a Louis Vuitton shirt and you expect me to 'wait'? For what? The 'fashion police?" Monet St. Croix "You just put six holes in a Louis Vuitton shirt and you expect me to 'wait'? For what? The 'fashion police?" - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2024 - 22:37

Suite à son auto-suppression, Monet St. Croix est supprimée et la fiche est envoyée aux archives.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Monet St. Croix "You just put six holes in a Louis Vuitton shirt and you expect me to 'wait'? For what? The 'fashion police?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monet St. Croix "You just put six holes in a Louis Vuitton shirt and you expect me to 'wait'? For what? The 'fashion police?" Monet St. Croix "You just put six holes in a Louis Vuitton shirt and you expect me to 'wait'? For what? The 'fashion police?" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monet St. Croix "You just put six holes in a Louis Vuitton shirt and you expect me to 'wait'? For what? The 'fashion police?"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: Détente et souvenirs :: Archives :: Fiches de présentations :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: