-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Institut Xavier] Genesis Bearskin

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur & Message

Civil
Illyana Raspoutine
Illyana Raspoutine
Civil

Messages : 410

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Institut Xavier] Genesis Bearskin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Institut Xavier] Genesis Bearskin [Institut Xavier] Genesis Bearskin - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 10:31

Rebienvenue parmi nous du coup !

Bon courage pour la validation sautamour



Logic will get you from A to B.
Magic will take you everywhere.
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Stan Lee
Stan Lee
Admin

Messages : 2092

[Institut Xavier] Genesis Bearskin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Institut Xavier] Genesis Bearskin [Institut Xavier] Genesis Bearskin - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2024 - 21:00

Bonjour Genesis,
Nous tenons en premier lieu à te féliciter pour cette seconde fiche ! Sa lecture a été très agréable pour nous et tu nous présentes un personnage bien construit, intéressant et original Smile
Nous n’avons que quelques détails à revoir avec toi, et les voici, dans l’ordre de la fiche :

Concernant son âge, nous jouons actuellement en février 2025, si Genesis est né en février 2001 et n’a pas été snapé, il vient donc d’avoir 24 ans, et non 21. Si tu souhaites conserver son âge actuel, il faudrait le faire naître en 2004. Si tu souhaites conserver son année de naissance, alors il faut changer son âge pour 24 ans.

Concernant ses pouvoirs, lorsque tu parles de plusieurs mois d’application, ce n’est pas plusieurs mois d’apposition des mains constante n’est-ce pas ? Ce sont des applications régulières sur la durée ? Il faudrait simplement l’expliciter.
Pour la régénération personnelle, les durées d’application sont-elles les mêmes que pour la guérison d’autrui ?
Enfin, concernant ses diagnostics, il lui suffit d’un contact visuel avec le malade, ou il lui faut le toucher le temps de comprendre ce qu’il se passe dans le corps du malade ?

Nous n’avons rien à redire sur les faiblesses et la description physique.

Pour la partie mentale, nous aimerions connaître l’avis de Genesis sur les mutants et leur rapport aux humains, vu qu’il compte être à l’Institut ce serait bien de connaître son point de vue là-dessus.

Enfin, l’histoire !
Toute la partie sur l’EPUA est très intéressante, notamment le fait que la secte fasse passer la mutation de Genesis pour un “don divin”. Cependant, lorsque Genesis part faire ses propres recherches, vu que la mutation est un fait connu et répandu, il serait logique qu’il comprenne à minima qu’il en est un.
Concernant sa découverte de l’Institut, cela nous embête un peu qu’elle se fasse par hasard en entendant des mutants en parler, d’autant plus que la réelle nature de l’Institut est gardée secrète par ses résidents, il paraîtrait donc peu probable que des gens en parlent en public. De plus, nous trouvons que Genesis a un profil parfait pour l’Institut et cela pourrait être intéressant que ce soit l’Institut qui aille le chercher, si cela te tente, bien sûr.
Enfin, pour son arrivée à l’Institut, nous avons du mal à savoir de quand elle daterait selon toi. En fait, il faudrait que son arrivée soit toute récente - voire qu’elle soit jouée en RP - car nous sommes justement en train de parler en-jeu du manque de médecin/infirmier à l’Institut en ce moment et en plein recrutement d’une infirmière (le 12 février 2025) et d’une médecin guérisseuse (le 15 février 2025). Une arrivée de Genesis avant ces dates contredirait donc le jeu actuellement en cours… De plus, pour l’intérêt du personnage et son aspect “je dois apprendre à me sociabiliser”, nous pensons qu’il serait pertinent qu’il arrive plutôt récemment, ainsi tu pourrais jouer son évolution plus facilement que si tu devais établir tout un tas de préliens dûs à une présence à l’Institut depuis quelques temps.

Voilà ce que nous avons à te proposer. Tu as dix jours pour faire les modifications, n’hésite pas à nous contacter si tu as des questions ou à demander un délai supplémentaire si besoin. Nous sommes à ta disposition. Smile

Stan Lee --- Excelsior !
Revenir en haut Aller en bas

Personnel de l'Institut Xavier
Genesis Bearskin
Genesis Bearskin
Personnel de l'Institut Xavier

Messages : 22

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Institut Xavier] Genesis Bearskin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Institut Xavier] Genesis Bearskin [Institut Xavier] Genesis Bearskin - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:51

Bonjour @Stan Lee

Merci pour la relecture !

Alors :

1. J’ai changé la date de naissance. Je ne sais pas pourquoi, je m’étais emmêlé les pinceaux. Donc il est bien né en 2001, il a 24 ans et j’ai vérifié que le reste de sa chronologie est bien correct au niveau date/âge/grands événements du contexte.

2. Côté pouvoir, sur la longueur des traitements, j’ai rajouté la mention « de séances répétées » pour les traitements de plusieurs mois, pour qu’on comprenne qu’il ne s’agit pas d’une apposition des mains continue.

3. Côté pouvoir toujours, pour la régénération, j’ai explicité ce qu’impliquait en termes de durée le fait que ce soit plus difficile que sur autrui avec la phrase suivante :

Citation :
Les durées nécessaires des séances les plus complexes sont un tiers plus longues que quand il soigne autrui : la nécessité de reprendre des médicaments, de contenir la douleur, de se reposer davantage exigent des pauses fréquentes qui espacent les traitements.

4. Et enfin côté pouvoir, pour le diagnostic, j’ai explicité le « à distance » avec la mention « sans contact physique » et « dans un rayon de dix mètres ». J’ai aussi précisé que « le diagnostic est facilité s’il y a contact physique ».

5. Sur le rapport aux mutants et aux humains, j’ai rajouté ce paragraphe :

Citation :
Genesis a fini par comprendre sa situation de mutant, malgré l'éducation qu'il a reçue. Il se débat avec les implications théologiques de sa réalité et continue à penser que la mutation n'est pas qu'un pur produit de la génétique et du hasard de la nature, mais comporte une dimension mystique. Si son système religieux personnel n'est pas encore pleinement formé, il pense que les mutants ont destiné et des devoirs particuliers en raison de leurs facultés, des responsabilités envers les plus faibles qu'eux.

6. Dans l’histoire, j’ai ajouté la prise de conscience de sa mutation par Genesis peu avant sa fugue avec Lumbabo :

Citation :
C'est à travers de Lumbabo, en accédant aux informations du reste du monde, que Genesis commence à comprendre sa situation de mutant.

7. Dans l’histoire, c’est beaucoup mieux si l’Institut Xavier vient le chercher et qu’on joue l’arrivée en RP ! J’étais pas sûr que ce soit possible et j'ai un peu peur que ce soit plus difficile de trouver des RP sans prélien, mais sur le papier ça me plaît énormément. J’ai donc changé la fin, à partir du moment où il découvrait l’existence de l’Institut, pour quelque chose de plus laconique :

Citation :
De plus en plus à la marge de la société, dans un monde en recomposition, Genesis est un jeune mutant en quête de sens.

Jusqu'au jour où l'attention de l'Institut Xavier se fixe sur lui.


Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Stan Lee
Stan Lee
Admin

Messages : 2092

[Institut Xavier] Genesis Bearskin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Institut Xavier] Genesis Bearskin [Institut Xavier] Genesis Bearskin - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2024 - 10:16

Tout nous convient, ce qui signifie donc que...

Fiche Validée


Ta fiche est maintenant validée !!

Tu peux donc commencer des RPs avec les autres membres du forum. Si nécessaire tu peux faire une demande de RP.
Tu peux également créer ton Carnet afin de répertorier tes liens avec les autres membres et tes RPs en cours ou à venir.
Si tu as des pouvoirs, tu peux les ajouter dans la feuille de personnage de ton profil.

La partie Flood est également ouverte dans le but de te distraire entre deux réponses RP.

Nous te souhaitons de passer de bons moments sur Marvel World. Si besoin n’hésite pas à nous envoyer un MP, nous le lirons avec attention, nous sommes là pour ça.

Stan Lee --- Excelsior !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Institut Xavier] Genesis Bearskin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Institut Xavier] Genesis Bearskin [Institut Xavier] Genesis Bearskin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Institut Xavier] Genesis Bearskin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: La paperasse :: Rassemblement :: Présentations validées-
Sauter vers: