Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Enchantée de vous enchanter.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur & Message

The Lucky One
Lucy Orchent
Lucy Orchent
The Lucky One

Messages : 1194

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Enchantée de vous enchanter. Empty
MessageSujet: Enchantée de vous enchanter. Enchantée de vous enchanter. EmptyMar 27 Fév 2024 - 14:42




Enchantée de vous enchanter

Vendredi 7 Fevrier 2025
06:54pm

Je suis contente. Ce qui est un état plutôt basique chez moi, certes, mais il peut toujours s’améliorer avec les bonnes nouvelles ; double sens. La raison du bonus actuel a été que le SHIELD m’a confié une mission. Nan parce que depuis que j’ai fait jouer mes relations pour me faire embaucher comme consultante en ingénierie pédagogique dans le cadre d’un projet d’insertion destinés à des individus inadaptés sociaux, qui marque le début de la collaboration, disons que je rapporte beaucoup plus de truc qu’on me le demande.

J’ai rapporté l’existence des Slimes, même si elle était déjà connue, qui a motivé la mise en place de la consultance et du projet suscité ; et abouti à ce que le SHIELD me demande ma participation lorsqu’une Slime avait finalement été trouvée. 1 partout la balle au centre.

J’ai rapporté les confessions de Luke Hunt et le fait qu’il était prêt à se rendre au SHIELD, deux choses qui ne seraient pas arrivées sans moi, puis obtenu de participer à ladite reddition pour qu’elle se passe au mieux. Je devais faire parti du suivi scientifique afin de continuer la mise en confiance mais j’ai eu des empêchements et j’ai plus aucune information provenant du SHIELD jusqu'à ce que je recroise Luke fin janvier. Lucky 2, SHIELD 1. La minette a la baballe.

J’ai rapporté les éléments d’enquête découverts par Rocket et Greasy après que je les ai missionnés sur les tags des Masques de Guy Fawkes et ils ont découvert la dangerosité comme l’une des cibles des Héritiers avant les attentats de ceux-ci. Lucky 3, SHIELD 1. La minette a toujours la baballe.

Le SHIELD a décidé d’inclure des immigrés elfes noirs dans notre projet destiné aux Slimes à l’origine et je suis pleinement pour. Je ne suis cependant pas certaine que ça compte réellement comme faire appel à moi puisqu’il s’agit juste d’utiliser intelligemment les ressources créées ensemble. On reste sur du Lucky 3, SHIELD 1. Ma baballe.

Clint Barton, agent du SHIELD et Avenger, est venu me voir suite à mon coming-out super-héroïque pour m’avertir d’être prudente et voir si je savais ce que je faisais. Considérant qu’il n’est pas venu en tant qu’Avenger puisque c’était pas une proposition de recrutement, je vais accorder ce point au SHIELD puisque je suis bonne patte. Lucky 3, SHIELD 2. Toujours ma baballe.

J’ai rapporté l’existence de la voleuse aux capacités physiques surhumaines qui a dévasté le rallye dansant de Mike début janvier et je me suis positionnée pour le renseignement, via des détectives privés là-encore, comme proposée pour l’intervention qui devrait finir par arrivée. Lucky 4, SHIELD 2. Ma baballe à moi.

J’ai rapporté l’existence de Morticia Montoya, adolescente mutante vampire sans abris, et j’ai réussi à gagner sa confiance pour qu’elle se rende sans violence. Face à l’investigation dont fait preuve sa famille, je me suis proposée pour la prendre sous tutelle si le besoin s’en fait sentir et je tente de voir avec l’Institution Charles Xavier pour jeunes surdoués afin que Morticia ait les meilleures conditions de vie possible à présent. Lucky 5, SHIELD 2.

Là, le SHIELD m’a rapporté l’existence d’une Asgardienne qui n’est pas arrivée avec les autres, j’ignore pourquoi, et n’a pas souhaité aller vivre avec eux à New Asgard, bis repetita. Quant au fait qu’elle ne veuille pas bénéficier du programme d’intégration sociale, je suppose que le fait que la déesse s’intègre très bien en sugar baby avec des hommes probablement plus jeunes qu’elle mais qui n’en savent rien en est responsable. Je n’ai pas encore bien cerné le personnage et l’avarice d’informations du SHIELD me fait vraiment me demander si ça ne serait plutôt un Lucky 6, SHIELD 2, qu’un Lucky 5, SHIELD 3 : ils ne me simplifient pas la vie avec cette histoire alors que je tâche de le faire quand je leur rapporte des trucs. Le mot important étant "tâcher" : je suis chiante comme minette, j’aime savoir ce que les souris que j’amène deviennent et j’ai tendance à plus vouloir les élever que les manger. Chat perché, personne ne s’en étonne, mais chapprécié, dans un registre attachiant.

Or donc, après m’être auto-faite douter de la bonne nouvelle qu’était le recourt du SHIELD à mes services alors que je suis déjà occupée par la création d’un groupe de super-héros, l’organisation de l’Avengers Con 2025 et celle de mon anniversaire carnavalesque ainsi que la préparation à l’intervention contre Orgocorp menée par une task force de Gardiens de la Galaxie, d’Avengers et de moi, j’ai pu réfléchir à mon approche de la déesse. C’était vite fait : diner mondain. Le truc étant que, d’une part, le réseau dans lequel Amora accompagne son, ou ses d’ailleurs, bienfaiteur(s) correspond plus à celui de Vincent van Saar qu’au mien et, d’autre part, un diner mondain n’est peut-être pas l’endroit où déesse Amora appréciera le plus de revoir quelqu’un du SHIELD. Ou affilié. Après, elle doit se douter qu’il la garde à l’œil et qu’ils ont un réseau étendu donc elle devrait pas être surprise.

J’ai donc eu une nouvelle discussion avec Vincent pour lui expliquer que "oui c’est encore du forcing mais c’est toujours pour la bonne cause" histoire de piquer la place de sa femme Isabel, mêlée à la discussion directement plutôt que d’avoir les échos des exigences de la "Miss Parfaite" (qui est le surnom critique poli et probablement pas celui employé hors des réunions où je suis présente), audit diner mondain. Tout le monde essaie d’arrondir les angles depuis que j’ai rejoint OBIF en tant qu’égérie mais des fois je me demande si, pour y arriver, on ponce ou on pionce. Au moins vais-je découvrir où Amora pionce puisque c’est chez son sugar daddy que l’on s’en va.

Lorsque la voiture s’arrête au pied de l’immeuble où se trouve le diner mondain, sa porte conducteur s’ouvre sur un homme d’environ ma taille, soit 175cm, dont le costume gris sombre contraste avec la chemise blanche comme la cravate dorée et varie de sa tenur habituelle par le rajout d’un manteau long beige parant aux températures hivernales. Ses cheveux bruns sont ramenés sur l’arrière de son visage de soixantenaire bien portant, ridé mais toujours royal, et il offre le sourire du bon banquier au voiturier qui vient prendre son relai.

La porte passager, elle, s’ouvre sur moi. je quitte la vingtaine sans me presser et ai la chevelure rousse pour couler le long de mon visage sculptural comme de ma gorge jusqu’à la mousseline bleutée à motifs bleus qui couvre mes épaules et mes bras avant de descendre jusqu’à mon buste. Là, la robe bustier se pare d’un bleu électrique pour mouler ma poitrine, mise en avant par un effet push-up, puis ma silhouette svelte et mes fesses alors qu’elle descend jusqu’au haut de mes cuisses. Mes jambes longues continuent ensuite jusqu’aux escarpins gris qui font passer la taille suscitée au mètre 80. La chaleur d’un manteau de fausse-fourrure que je referme de ma main libre, l’autre tenant une pochette grise assortie à mes chaussures, comme l’habitude des températures suisses ne me rendent pas la soirée newyorkaise très agréable. L’air marin dont l’humidité cherche à entrer en vous est transformé en vent par l’effet canalisant des buildings de Manhattan, ce qui fait de points négatifs chez moi. De quoi me faire sourire avec insistance auprès de mon cavalier du soir, lequel s’en vient m’accompagner avec un air cavalier justement. Il me crochète le bras libre du sien puis on s’avance tout deux jusqu’à l’entrée du bâtiment.


PNJ Lié:


The Lucky One


Dernière édition par Lucy Orchent le Lun 4 Mar 2024 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

L'Enchanteresse
Amora
Amora
L'Enchanteresse

Messages : 101

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Enchantée de vous enchanter. Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de vous enchanter. Enchantée de vous enchanter. EmptyVen 1 Mar 2024 - 21:34



Enchantée de vous enchanter



Une expression détachée sur le visage, Amora observait le reflet que lui renvoyait le miroir de la coiffeuse devant laquelle elle était installée. Rassemblée assez haut en arrière, sa chevelure aux reflets solaires retombée en une généreuse cascade de larges boucles blondes jusque dans son dos nu. Avec des gestes aussi précis qu'habiles, elle ajoutait les dernières touches d'une main assurée qui semblait avoir fait cela des milliers de fois.

Son maquillage, tout en discrétion et en subtilité, ne faisait qu'achever de mettre en valeur ses traits déjà si séduisants et attrayants, illuminant ce regard à l'éclat d'émeraude qui par le passé avait fait céder tant de volontés.

Derrière elle, dans le reflet du miroir, elle vit approcher l'homme sans qui cette soirée n'aurait pas été possible. Il était déjà prêt, dans un costume complet noir des plus classiques. La seule note de couleur, une cravate d'un vert aussi profond qu'une forêt tropicale. Homme d'affaire influent de la ville de New York, il avait clairement une cinquantaine bien avancée, mais restait malgré tout d'une allure fringante pour son âge. Entre ses mains, il tenait un écrin noir. Avec délicatesse, il se pencha pour venir déposer un baiser dans le cou de l'Ase. En réponse, cette dernière se contenta d'incliner légèrement le visage, comme pour lui donner un meilleur accès à cette gorge d'apparence vulnérable et fragile. Après tout, il fallait bien jouer le jeu. Sans un mot, le propriétaire des lieux se redressa, son visage disparaissant du miroir pour ne laisser s'y refléter que son costume et sa cravate, ainsi que l'écrin, qu'il ouvrit. A l'intérieur, une paires de boucles d'oreilles en rivière de diamants.

"Des diamants pour le plus beau joyau qu'il m'ait été donné de voir."

Se tournant vers l'homme d'affaire, Amora lui sourit, faisant presque mine de rougir face à ce compliment dépourvu d'originalité et ce cadeau.

"Archi, tu n'aurais pas dû ... cette soirée et maintenant, ces bijoux ... jusqu'où iras-tu ?"

*   *   *

A cette heure-ci, les premiers invités étaient déjà arrivés et lancés dans diverses conversations, rassemblés dans l'une des grandes salles de réception, débarrassés de leur manteau et une coupe de champagne en main. Archibald Waldorf se trouvait déjà parmi ses convives. Officiellement, il avait organisé cette soirée pour négocier davantage de contrats, en peaufiner certains, pour nouer un peu plus de relations professionnelles ou renforcées celles déjà existantes, ou encore, pour discuter avec ses nouveaux associés de l'OBIF. Officieusement, il était bien évident qu'il comptait sur cette soirée mondaine pour montrer à tous ses 'amis', sa dernière conquête. Les hommes étaient ainsi ... qu'importait le monde sur lequel ils se trouvaient. Ils éprouvaient ce besoin naturel d'exhiber leurs propriétés, les comparant à celles des autres hommes, s'efforçant sans cesse d'avoir celles ayant le plus de valeurs. Un concours sans fin où virilité rimait avec possession. Et bien entendu, les femmes faisaient partie de ce qu'ils considéraient être ... l'une de leurs propriétés.

Ce fut à ce moment là qu'Amora fit son entrée, apparaissant sur la mezzanine de l'étage supérieure. D'un regard, elle caressa cette assemblée d'invités, cherchant du regard Archibald. Les mains posées sur la rembarde, surplombant l'espace d'un instant toutes ces personnes, elle se tenait là, dans une robe sirène en soie d'un vert profond et sombre, les épaules et le dos dénudés. A ses oreilles, le cadeau de Waldorf s'écoulait dans une myriade d'éclats scintillants. Alors, d'une démarche pleine de grâce, Amora se dirigea vers les escaliers qui la conduiraient jusqu'à la salle de réception. Avec légèreté et sans un faux pas, ni le besoin de se tenir à la rampe, elle descendit les marches de marbre blanc, et ceci malgré les escarpins noirs aux talons effilés qu'elle portait à ses pieds. Lorsqu'Archibald l'accueillit au bas des marches, lui offrant une main, elle la saisit avec délicatesse, tout en lui adressant un sourire plein d'affection.

Le spectacle pouvait commencer ...


Revenir en haut Aller en bas

The Lucky One
Lucy Orchent
Lucy Orchent
The Lucky One

Messages : 1194

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Enchantée de vous enchanter. Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de vous enchanter. Enchantée de vous enchanter. EmptyLun 4 Mar 2024 - 15:51




Enchantée de vous enchanter

Je me souviens des galères à mon arrivée à New York City pour réussir à participer au minimum poli des deux diners mondains par semaine qui permettent l’entretien et le développement du réseau au sein de la classe supérieure. Accéder à la version américaine du bottin mondain, à savoir le who’s who ?, n’était pas couru d’avance lorsqu’on considérait que je travaillais cinq soirs sur sept. Je l’ai fait tant via la reconnaissance artistique que, voire même surtout, par ma capacité à côtoyer la nouvelle élite du monde : les super-héros. J’en suis même devenue une, possiblement membre des Plus Grands Héros de la Terre puisque les fréquentant et les invitants à de mes organisations ; du moins tant que le pot-aux-roses sur mon objectif secret n’a pas rencontré Polichinelle ou suffisamment d’autres recrues pour s’officialiser. Ce soir cependant, je joue dans le chapitre de mes parents et non du mien.

La salle me rappelle le hall de la Mairie de San Francisco, lequel m’avait grandement inspirée lors de ma visite pour dessiner un corps de manoir basé sur ce principe. Il faut dire que le style Beaux-Arts de l’architecture américaine fait un mixe du style Second Empire et de divers styles, dont mon cher néogothique, de l’architecture victorienne. Néogothique que l’on retrouve à l’Institut Xavier, via son dérivé le style baronnial écossais, et qui a eu mon appréciation là-bas également. J’aime aussi beaucoup l’Axis Mundi formé par un grand escalier au cœur de la demeure, offrant le lien entre la "terre" du premier étage ou du rez-de-chaussée, selon la nomenclature, avec le ciel d’au-dessus. C’est ce que l’on retrouve chez Archibald Waldorf, client de l’OBIF de New York et probablement d’OBIF tout court même si je ne saurais dire exactement quel rôle il tient dans l’empire bancaire et logistique de ma famille.

L’homme a l’âge de mes parents et de Vincent à mon côté. Il assume ouvertement l’aspect professionnel là où l’ordinaire laisse les gens du monde savoir qu’ils viennent ici pour mener les projets qui leur tiennent à cœur et à s’ouvrir à de nouveaux individus qui pourraient les y aider comme bénéficier de leur aide selon le bon principe de "tout le monde y gagne". Il n’est cependant pas accompagné alors qu’il accueille ses invités, ce qui est des plus signifiant sur le rôle de celle que je suppose sa nouvelle conquête. Qu’elle ne l’accompagne pas dans l’accueil signifie à tous qu’elle n’est pas sa compagne. Une concubine, donc. En bonne banquière suisse, je ne révélerais jamais les secrets de mes clients ni ce que je pense d’eux à ceux-ci. D’autant qu’Archibald, comme tout autre étant introduit à mon nom de famille, sait que je suis la princesse qui reste.

Sa princesse à lui fini par apparaitre dans ce que je comparais au ciel précédemment. Elle trône au sommet de l’arbre-monde reliant les trois sphères de celui-ci. J’ai toujours trouvé le blond banal et lui ai favorisé le roux chez les autres comme chez moi mais il faut reconnaitre que la cascade dorée de la déesse lui fait amplement mériter ce titre. Déesse. Une auréole de cheveux glissant comme des courants d’un vent d’or autour d’un visage au front large et aux yeux grands comme au nez prononcé par opposition à des lèvres et une mâchoire fine, retraduisant une cognition cérébro-émotionnelle même si c’est difficile de se rappeler les théories morpho-psychologiques lorsqu’on contemple une œuvre d’art. Elle ne doit pas être bien grande mais il semble tellement naturel de la regarder en contre-plongée, d’au-dessous. Sa silhouette svelte a pour fourreau une robe soyeuse d’un vert signifiant l’espérance, la chance, la stabilité et la concentration, car il semble impossible d’y associer les significations négatives habituelles, et j’aurais adoré que ma robe d’A Princess Story mette aussi bien en avant mon buste et mes épaules ; comme ceux d’une statue sculptée. Malgré mes études des mannequins pour parvenir à dupliquer leur aura et leur magnétisme, jamais je n’ai vu quelqu’un d’aussi gracieux et magnétique. Pourtant, la descente d’escalier est l’un des pires moments pour être gracieux ; surtout avec les talons que je suppose dissimulé sous la robe de la belle. De telles hanches, voire fesses même si je ne suis pas du bon côté pour le voir, ne peuvent exister uniquement au naturel, non ? En fait, ce qui me plait le moins, mais me plait tout de même, chez la Dame sont les larmes adamantines accrochées à ses oreilles, essayant tant bien que mal d’imiter l’éclat d’yeux émeraudes d’une magnificence que les pierres précieuses désireraient sans doute, mais il me faut reconnaitre qu’elles sont encore une fois bien supérieures à celles que j’ai pu porter lors de mon spectacle.

Je suis attirée par l’apparence de Jean et l’attitude qui l’accompagne, en plus de sa rousseur, ainsi que par les souvenirs de rêves que j’aurais aimé partager.
J’ai été fascinée par la forme naturelle de Raven pour sa para-humanité artistique comme exotique et souhaite toujours un jour faire joujou avec ses capacités pour qu’elle apprenne à se voir comme je la vois voire à s’aimer comme elle le mérite.
J’ai été charmée par la volupté d’Anya et sa sensualité dans un tango improvisé tout en sachant qu’il serait difficile de se côtoyer plus d’un rallye dansant.
Je pense être mesmérisée par la Descente d’Amora parmi les mortels, tableau auquel aucun peintre ne pourrait rendre justice et qu’aucun photographe ne pourrait immortaliser à sa juste valeur.

Ce qui fait que j’ai mes yeux ronds de chat venant de voir la Vierge lui proposer de la déflorer. Des yeux d’un vert d’eau à moitié plein mais bien vide comparativement à l’océan qui me fait face. Qu’Archibald délaisse les présentations me concernant pour s’en aller voir quelqu’un ne m’aurait pas vexé en temps normal mais c’est à peine si je n’aurais pas le réflexe de lui dire de se dépêcher ce soir. Il ne m’étonne plus qu’Amora n’ait pas besoin d’apprendre à s’intégrer : elle le fait parfaitement. Peut-être trop parfaitement même.

Mon petit doigt, mon instinct de conservation et ma grande connaissance des chatons me rappellent que si quelque chose est trop de quelque chose, comme trop mignon, c’est que c’est probablement le cas. Enfin pas le cas. Enfin comme dit Nathan : "si c’est trop beau pour être vrai, c’est que c’est surement faux". J’inspire grandement par le nez, me penchant légèrement en arrière, alors que je joins mes mains sur ma pochette grise afin de trouver le courage et la dignité de faire face à une personne qui est d’une toute autre ligue. Mon cœur s’accélère face à cette simple présence enivrante et il me faut un effort conscient pour ne pas approcher le visage et surtout le nez histoire d’en emprunter un peu d’odeur. Effort que je ne ferais pas d’ordinaire, étant sans gêne surtout lorsqu’une personne me fait suffisamment d’effet pour me procurer cette envie. Effort raté d’ailleurs. Oups. Elle sent divinement bon, sans mauvais jeu de mots, et je viens de m’avancer pour le savoir… c’est pas grave : miaou. Argument imparable.

« Mademoiselle Amora, me présente-je de moi-même avant qu’Archibald ne puisse le faire puisqu’on est là dans l’une des rares situations où je n’ai pas envie d’être la seconde sur le podium, Lucy Orchent, seconde héritière de l’Empire Orchent, égérie d’Orchent Bank, Insurance & Financial, inventrice, organisatrice de spectacles et de festivités, artiste performeuse, super-héroïne et consultante en ingénierie pédagogique au SHIELD. Enchantée de vous rencontrer. »

L’introduction avec résumé de la carte de visite c’est fait et j’espère que le second nom le plus important de tout cela n’aura pas échappé à la déesse. C’est un peu le meilleur hameçonnage que je pense pouvoir lui faire car je ne suis pas certaine que ma lignée m’ouvre la porte en cette soirée. Pas plus que je ne suis certaine que ça serait une mauvaise chose d’être ainsi déconsidérée, d’ailleurs.



The Lucky One
Revenir en haut Aller en bas

L'Enchanteresse
Amora
Amora
L'Enchanteresse

Messages : 101

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Enchantée de vous enchanter. Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de vous enchanter. Enchantée de vous enchanter. EmptyVen 8 Mar 2024 - 3:20



Enchantée de vous enchanter



Au bras d'Archibald, Amora se laissa guider parmi les convives de cette soirée mondaine. Des présentations devaient être faites, sinon, comment Waldorf aurait-il pu faire voir à tous sa nouvelle conquête ? Ici, il n'était nulle intention d'introduire une nouvelle personne au sein de la société mondaine de Manhattan. Non. Toute cette petite mise en scène n'avait pour seul but que de nourrir l'ego d'Archibald, de le mettre en valeur aux yeux de ses confrères de la 'haute'. Et tout cela, Amora en avait parfaitement conscience ... cela faisait en quelque sorte, partie du deal. Waldorf lui assurait pour un temps un toit et le confort de sa fortune, et en retour, l'Ase offrait à ce dernier un certain prestige de par sa simple présence.

Et de toute évidence, Archibald avait réussi son coup, tout autant qu'Amora avait réussi son entrée, puisqu'une bonne partie des invités semblaient impatients de faire connaissance avec cette nouvelle jeune femme. Si tôt cette dernière apparue à la réception, tous les regards s'étaient tournés vers elle, et les conversations s'étaient mises à se porter sur elle.

"Très chère, laisse-moi te présenter-"

Mais avant que Waldorf n'ait eu l'occasion de terminer sa phrase, une jeune femme l'avait interrompu, le prenant de vitesse en se présentant d'elle-même. Apparemment, cette personne là n'avait pas l'intention de laisser qui que ce soit lui passer devant. Il s'agissait là d'une ravissante personne à la chevelure flamboyante et au regard pétillant d'entrain et de détermination. Ainsi donc, Amora se trouvait face à une jeune femme aux multiples casquettes, dont celle non négligeable, de membre important de l'OBIF. A la façon dont Archibald parlait de cette société, il était clair qu'elle était d'une importance capitale pour lui.

Mais une autre information donnée par la rousse retint également l'attention de l'Ase : le fait qu'elle avait mentionné travailler pour le SHIELD. Ainsi donc, cette organisation n'était jamais bien loin, et de toute évidence, le Borgne continuait de garder son œil sur la blonde. Rien de surprenant à cela. Non. Ce qui l'était en revanche, c'était la forme sous laquelle cette surveillance venait de se présenter à Amora. Sous les traits d'un joli minois emballée dans une sublime robe azurée.

"Ravie de faire votre connaissance, Mademoiselle Orchent"

Cette réponse, l'Ase l'avait prononcée d'une voix qui semblait glisser tout en douceur, et que pourtant, rien ne semblait pouvoir arrêter. Ses lèvres, d'un rose naturel, s'étaient courbées en un prémisse de sourire, tandis que ses iris d'émeraude s'étaient posés sur Lucy avec un intérêt non dissimulé. Waldorf s'imaginait pouvoir la présenter tel un objet de collection, une propriété dont il était l'unique détenteur. Le moment était donc venu d'élever le jeu à un autre niveau, de montrer à Archibald qu'il n'était pas le maître de la situation qu'il s'était imaginé être ... le moment était venu pour Amora de se montrer farouche et espiègle, ce qui à n'en pas douter, la rendrait encore plus désirable. L'inaccessible avait de tout temps provoqué l'envie. Et cette Mademoiselle Orchent serait le premier pion qui permettrait à l'Ase de jouer cette partie.

Avec délicatesse, Amora quitta alors le bras de Waldorf, se détachant de lui. Une rupture dans ce qu'il convenait habituellement de faire lors de ces soirées. Mais, l'Ase était une spécialiste des entorses aux protocoles. Se rapprochant de Lucy Orchent, la blonde lui adressa un sourire bien plus franc cette fois, se montrant particulièrement amicale. En un geste, Amora venait d'éclipser tous les autres invités rassemblaient autour de Waldorf, pour ne tenir compte que d'une seule personne : Lucy. La situation idéale pour porter une nouvelle estocade.

"En alliant une telle beauté avec un tel génie ... vous devez donner bien des cauchemars à tous ces messieurs, non ?"

Avec provocation, Amora fit courir son regard sur les hommes ressemblés aux côtés de Waldorf, avant de laisser son rire cristallin se faire entendre. Satisfaite de ce coup porté, l'Ase reporta une nouvelle son attention sur la jeune femme à la chevelure rousse.

"Je serais ravie de passer une partie de la soirée en votre présence, Mademoiselle Orchent. Je suis persuadée que nous avons beaucoup de choses à échanger."

Revenir en haut Aller en bas

The Lucky One
Lucy Orchent
Lucy Orchent
The Lucky One

Messages : 1194

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Enchantée de vous enchanter. Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de vous enchanter. Enchantée de vous enchanter. EmptySam 9 Mar 2024 - 21:57




Enchantée de vous enchanter

Il n’est pas dans mon habitude d’interrompre les gens, à défaut de leur griller la priorité. Après, je l’ai fait. J’assume. L’opinion d’Archibald me concernant ne m’importe pas réellement, au-delà du réflexe de chercher à plaire. Je ne serais même pas là, ce soir, sans l’aide de Vincent. Lui peut plus m’en vouloir de mon comportement mais il le connait, et le subit, suffisamment pour ne pas s’en étonner. Il m’a rendu service dans mon objectif de m’aider à ne plus le considérer comme secondaire et je saurais lui en être reconnaissante plus tard. Pour l’instant, comme lui surement, je suis focalisée sur la déesse. Les présentations sont vivement faites et le regard qui m’est rendu alerte mon instinct comme fascine le reste de ma personne.

J’ai fait beaucoup d’efforts pour apprendre à communiquer, notamment via le non-verbal, avec les autres. Je suis cependant parfaitement incapable de capter la moindre expression de la part d’Amora alors que je lui parle. Impossible de savoir ce qu’elle pense du bref tour d’horizon qu’elle m’a accordé. Comme pour son concubin, son avis sur moi n’a pas grande importance. Au-delà du réflexe de chercher à plaire. Sauf qu’il est beaucoup plus présent que chez le vieux. Euh, Archibald. Ce qui signifie archi-chauve si on traduit, d’ailleurs. Enf…

« Ravie de faire votre connaissance, me répond la déesse d’une voix qui redéfinie la notion d’envoutante chez moi et m’amène à inspirer puis à monter une main à mes narines pour vérifier que je ne saigne pas du nez, Mademoiselle Orchent. »

C’est bête mais j’aime beaucoup comment elle prononce mon nom. Tellement qu’il me faut un instant pour me rappeler que je préfère qu’on m’appelle Lucky. Et un autre pour que, mon inspection nasale faite du toucher, j’entreprenne de prendre une inspiration buccale pour répondre. Sachant qu’il faut se concentrer pour ne pas dire qu’elle a un sourire magnifique que seul ses yeux détrônent. Yeux fixés sur moi et partageant mon cœur entre l’accélération d’une excitation charmée et celle d’un sentiment d’appréhension double. Je clos donc mes lèvres pour faire un sourire en miroir et faire face à la personne m’ayant imposé le plus beau "tais-toi" de mon existence. En priant ma Chance pour que mon niveau d’excitation soi inférieur à celui de la découverte d’Andromède et au vomi conséquent. Ça ne serait vraiment pas l’endroit ou la personne. Et paffe, ça fait trois appréhensions au final. Deux et demie ? Les maths deviennent dures en présence d’Amora. Pourtant, c’est plutôt mon truc d’ordinaire.

Voir la déesse abandonner son Archibald pour s’en venir auprès de moi accentue l’excitation et l’appréhension mais je me contrôle avec le sourire et les yeux d’une biche hypnotisée par les phares d’une voiture. Puis elle sourit vraiment. Pas ce petit rictus qui monte vers l’un de ses yeux. Non, un vrai sourire dont l’éclat concurrence les fenêtres d’une âme comme je n’en ai jamais vu auparavant. L’agrandissement de mes iris va de pair avec le levé du rideau de ma lèvre supérieure sur le spectacle de mes dents dans le plus beau et enfantin sourire que je possède. Puis elle surenchérit.

« En alliant une telle beauté avec un tel génie… vous devez donner bien des cauchemars à tous ces messieurs, non ? »

Je crois que je commence à avoir des fourmis dans mes doigts. Personne ne m’a jamais fait autant d’effets. J’ai peur de déplaire, de lui déplaire, tout comme j’ai peur de cette présence. Je me sens en danger. La peur et la beauté mélangées pour former le sublime. Ce n’est qu’ensuite que le plus beau rire que j’ai jamais entendu raisonne depuis les plus belles lèvres que j’ai jamais vues. Ça m’en coupe le sifflet.

Qu’Amora soit ravie de passer une partie de la soirée en ma présente est une fierté en plus de la preuve de l’efficacité de mon hameçonnage et probablement une pique envers l’un des hommes à qui elle donne rêve et cauchemar ; selon son désir. Je conçois qu’à la côtoyer elle, toutes les autres femmes humaines puissent sembler fades dans la présence et la beauté. Ce qui est dangereux. Parallèlement, j’aime toujours autant comment elle m’appelle Mademoiselle Orchent. Et je déglutis au fait qu’elle soit persuadée que nous avons beaucoup de choses à échanger : j’avais besoin de cette petite pression de correspondre à ses attentes, j’en avais pas assez avec juste le fait d’être digne de sa présence puis de son attention. Dans cet ordre.

Sachant que ça commence par lui répondre. I’m the Lucky One.

« Les seuls hommes à qui je donne des cauchemars sont ceux qui travaillent avec moi, plaisante-je pour détendre l’atmosphère et reprendre conscience de la présence de Vincent à mes côtés, dont le briefing sur la situation est encore plus éparse que le mien. Les autres, je tâche de leur vendre du rêve, continus-je avec plus d’assurance que je n’en éprouve réellement et avant de me pencher en avant pour une pointe de connivence. Ainsi qu’aux femmes. »

Un petit clin d’œil ponctue ma phrase et précède la reprise d’une posture cavalière.

« Permettez-moi de vous présenter Vincent van Saar, lui demande-je avant d’attendre son accord pour tendre ma main droite vers le concerné, qui tend sa main pour une poignée qui me fait réaliser que je ne l’ai pas fait moi-même ; plus qu’une impolitesse causée par la fascination, il faut aussi prendre en compte la différence de force physique entre un humain et un asgardien… sachant que je suis clairement pas dans la tranche "forte" des humains. Directeur de l’OBIF de New York et membre du Conseil d’Administration d’OBIF. Mon cavalier ce soir. »

Est-ce que je viens de faire une marque de territoire sur le père d’une amie qui ne peut pas me voir, le père non l’amie, alors même que je ne suis clairement pas intéressée par lui à l’inverse de la personne à qui je le présente et qui ne l’est pas trop non plus, intéressée par lui ? MI. A. OU.

« Enchanté madame Waldorf, déclare un Vincent qui peut remercier ma Chance et la sienne que ça ne soit pas en présence de sa femme qu’il soit venu car marqué le territoire de son collaborateur n’est pas suffisant à contrer la fascination et la déférence dont il fait preuve envers la déesse. Je ne vais pas m’imposer plus longtemps dans votre discussion. Profitez bien de Miss… Orchent. »

J’ai failli me prendre le Miss Parfaite dans la truffe mais à la place j’ai un repli stratégique digne des grandes défaites de l’Histoire. Okay, techniquement il a accompli ce que je lui avais demandé et m’a introduite dans la soirée mais j’aurais aimé plus. De soutien ! De soutien, évidemment. De sa part. Celle d’Amora reste à voir… Enfin Bref, je vais m’en sortir. J’ai un job à faire et je vais tâcher qu’il ne se finisse pas avec un professionnalisme inférieur à l’habitude. Merci ma Chance, ça me laisse de la marge.

« Est-ce que vous savez qu’on peut traduire "Archibald" par "Archichauve", dans ma langue natale ? »

Quitte à m’en être fait un ennemi, autant le torpiller comme si j’étais un sous-marin nucléaire. Et puis bon laisser échapper mes associations d’idées restent un bon moyen d’être au naturel.

« Préférez-vous que je vous tutoie ou préfères-tu que je te vouvoie ? Moi, je préfère quand c’est réciproque. »

D’ordinaire, celle-là je l’utilise pour mettre les gens à l’aise. Merci ma Chance, je suis un gens !



The Lucky One
Revenir en haut Aller en bas

L'Enchanteresse
Amora
Amora
L'Enchanteresse

Messages : 101

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Enchantée de vous enchanter. Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de vous enchanter. Enchantée de vous enchanter. EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:08



Enchantée de vous enchanter



Avec la plus grande des délectations, Amora s'amusait intérieurement de l'émoi qu'elle provoquait chez les invités rassemblés autour d'Archibald alors que ce dernier était sur le point de la présenter à tous. Et quel ne fut pas son plaisir lorsqu'elle décela également chez Lucy Orchent, cette fascination quasi hypnotique qu'elle ne manquait jamais de susciter ... elle qui s'était présentée comme étant, entre autre, liée au SHIELD.

Bien que coutumière du fait, l'Ase ne se lassait jamais d'observer et d'apprécier l'impact de ses charmes sur son entourage. Si les Nornes avaient décrété que cette beauté serait une malédiction, alors Amora était bien déterminée à se jouer de cette triste farce afin de contrarier les desseins des Tisseuses.

Un nouvel éclat de rire fut la réponse de l'Ase au premier trait d'humour de l'héritière Orchent. Une réponse sur mesure à la petite provocation qu'Amora avait lancée aux phallocrates rassemblés dans cette salle de réception et qui semblaient constituer l'entourage de Waldorf.  

"Vous êtes une personne ambitieuse et déterminée ... j'aime cela", confessa l'Ase après le clin d'œil de son interlocutrice et cet instant de complicité qu'elle s'était permise.

Les yeux légèrement plissés et pétillants de malice, le sourire mutin, Amora observait la jeune femme sans chercher à dissimuler l'intérêt qu'elle lui portait.

Oui. La jeune femme à la chevelure rousse était parvenue à surmonter l'appréhension que l'asgardienne pouvait parfois provoquer de par sa simple présence aussi intimidante qu'envoûtante. D'une certaine façon, cela pouvait s'apparenter à du courage ... ou bien à de la folie, auraient dit certaines peuplades des Neuf Mondes. Mais sur certains aspects, Amora l'impression de se reconnaître chez cette Mademoiselle Orchent, décelant quelques similitudes entre leurs tempéraments.

Ce fut à ce moment que Lucy présenta son cavalier du soir : Vincent van Saar, le président d'OBIF. Une poignée de main plus tard, l'homme s'était éclipsé. De toute évidence, son expérience de la vie et la sagesse de son âge l'avaient mis en garde face aux périls que pouvait représenter une femme telle qu'Amora. Et ainsi, il avait opté pour la fuite, quitte à abandonner sa cavalière derrière lui.

Face à ce revers de fortune, Mademoiselle Orchent parvint à se ressaisir et à reprendre le contrôle de la situation grâce à un nouveau trait d'humour, plaisantant sur la signification du prénom 'Archibald'. Une jolie pirouette qui ne manqua pas de tirer un nouveau sourire des lèvres de l'Ase.

"Et bien, si vous voulez mon avis, d'ici quelques années, l'homme devrait être raccord avec le prénom", répliqua l'Ase d'une voix amusée et taquine.

Une nouvelle fois, l'asgardienne se permit un rire, mais ce dernier fut plus discret, ne semblant vouloir être partagé qu'avec son interlocutrice, tout comme sa boutade envers Archibald. Ce fut à cet instant que la jeune Lucy lui demanda si elle souhaitait poursuivre avec le vouvoiement, ou bien si elle désirait laisser le tutoiement prendre le relais. Une manière subtile de faire un nouveau pas en direction d'une relation bien plus complice ... et possiblement, d'endormir la prudence dont il pouvait être habituel de faire preuve à l'encontre d'une relation du SHIELD. Mais malgré cette hypothèse, Amora préserva son sourire et la douceur de ses traits. Ici, tous portaient des masques, et il était possible que Mademoiselle Orchent en fasse autant.

"Que voilà une proposition qui bouscule des conventions du milieu au sein duquel nous évoluons ce soir, fit remarquer l'Ase non sans une pointe d'intrigue et d'amusement dans la voix. Je n'ai rien contre le tutoiement, mais prenez garde, Mademoiselle Orchent ... si cela venait à se savoir, nulle doute que cela fera jaser."

Usant du même procédé que Lucy un peu plus tôt, Amora se pencha légèrement en direction de son épaule, instaurant une certaine forme de proximité et de connivence entre les deux femmes, gardant cette expression malicieuse aussi bien sur son visage que dans son regard. Nulle doute que la subtile odeur florale du chèvrefeuille qui accompagnait naturellement l'Ase, ne manquerait pas une fois encore de venir taquiner l'odorat de la rousse.

"Aussi bien parmi ces personnes réunies ce soir ... qu'au sein du SHIELD."

Se redressant, Amora adressa à son interlocutrice un sourire beaucoup plus radieux, presque ... provocateur.

Revenir en haut Aller en bas

The Lucky One
Lucy Orchent
Lucy Orchent
The Lucky One

Messages : 1194

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Enchantée de vous enchanter. Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de vous enchanter. Enchantée de vous enchanter. EmptyJeu 21 Mar 2024 - 12:09




Enchantée de vous enchanter

Je suis une personne ambitieuse et déterminée, oui. Amora aime cela, oui. Mon clin d’œil a marché ! Séduire fait parti de mon métier et j’apprécie que cela fonctionne sur une déesse dont les attributs doivent inclure la séduction. Est-ce réel ? Je suis bien incapable de le dire. Je le pense puisque je rentre dans son jeu à elle en lui faisant un léger rentre-dedans au risque qu’elle m’invite à rentrer chez moi. J’ai l’habitude de tenter ma Chance à défaut de tenter le diable et j’ignore où la déesse se positionne sur ce spectre. Je sais juste qu’elle a cette expression de conte de fée qui me fait tout autant me sentir charmée qu’en danger.

Sauf que je vais devoir faire face sans le soutien de Vincent, aussitôt présenté aussitôt éclipsé pour la seconde fois de la soirée.

Heureusement que je suis un chat et que je retombe sur mes pattes sans m’en casser une : le torpillage de vieux fonctionne une fois encore, faisant sourire Amora et l’amenant à confirmer avec joie. "D'ici quelques années, l'homme devrait être raccord avec le prénom" ? La déesse ne connait donc pas les implants capillaires ? Remarque, c’est une évidence : elle n’en a nullement besoin. Puis, considérant la beauté de sa chevelure lumineuse, l’importation d’un implant se verrait comme le nez d’un clown au milieu de la figure d’une personne normale. Immanquablement. Impossible de dire cela puisqu’Amora rit et qu’il m’est actuellement impossible de faire autre chose qu’écouter et sourire face à cet éclat de beauté auditive. J’ai l’oreille musicale et le rire de la déesse est de la musique ; tout comme le silence qui l’en suit. Qu’ils soient tous deux faibles face aux bruits ambiants n’est qu’un compliment de plus : ils sont partagés avec moi et moi seule. Je crois que j’ai déjà dit que j’avais des fourmis dans les doigts.

Quant à ma proposition de tutoiement, elle amuse et intrigue la divinité qui souligne mon aspect inconventionnel ; aspect qui ne me gêne pas le moins du monde pour le coup. Je fais ce que je veux, tant que c’est dans le cadre de la loi, et j’ai proposé afin de me détendre.

« Je n'ai rien contre le tutoiement, mais prenez garde, Mademoiselle Orchent… si cela venait à se savoir, nulle doute que cela fera jaser, explicite Amora en me faisant lever les yeux vers les coins pour réfléchir un instant, puisque notre seule rencontre fera jaser de toute façon et que je suis habituée aux gossips me concernant ; même si le fait d’essayer de séduire la concubine d’un client d’OBIF pourrait effectivement bien plus m’être reproché qu’à ladite concubine qui doit jouer de cela pour faire valoir son indépendance au client de tout le monde ici ; sachant que l’intimité est clairement visible et vient à nouveau me chatouiller les narines en une odeur que je tâche d’identifier à la seconde fois à défaut de la première. Aussi bien parmi ces personnes réunies ce soir… qu'au sein du SHIELD. »

Je déglutis tant à la mention du SHIELD qu’à la réalisation que je connais cette odeur. Chioraffou. Ou, pour toute personne extérieure au Valais, chèvrefeuille. Dans le langage des fleurs, il symbolise l’amitié et l’amour. Quand on s’appelle Amora, je suppose que l’amitié n’est pas la symbolique prioritaire. Elle l’a fait exprès puisque son avertissement connivent et odorifique se termine alors qu’elle se recule pour me faire face avec provocation. Elle l’a fait exprès et cela a presque parfaitement marché : j’ai bien tout compris je pense, sauf si je n’ai pas compris quelque chose que je n’ai pas compris du coup, et je suis encore partagée entre l’excitation qui me fait fourmiller jusqu’aux poignets et la sensation d’un léger danger. Jusqu’où Amora joue-t-elle avec moi ?

« Le SHIELD connaissait mon orientation et mon caractère avant de faire appel à moi, lui dis-je avec un sourire aussi doux que j’y parviens face à sa provocation qui me donne envie d’aller plus loin et de faire jaser pour quelque chose. Et je suis presque certaine que j’avais une suite à cette idée mais je l’aie perdue. »

Mains réunies sur ma pochette, j’hausse les épaules avec le sourire.

« Je fais clairement partie de votre public cible, mademoiselle Amora, et je crois que mon analyse de votre intégration sociale au sein de l’Humanité en sera bien biaisée, continues-je avec contentement. Après, je leur fais confiance pour le savoir. L’avoir anticipé. »

Je suis sincère et spontanée, m’interrompant néanmoins à la réalisation que le vouvoiement reste là. Est-ce important ? Non. Reste à déterminer qu’est-ce qui l’est. Vous. Toi. Amora. Mais selon quels critères ?

J’ose un pas pour me placer à ton côté et te crocheter un bras que je me sais totalement incapable de faire bouger. Je fais partie des humains dont la force n’est pas un atout et tu es une déesse Asgardienne ; donc logiquement plus forte qu’aucun humain ne pourrait l’être sans devenir surhumain. Tout comme toi, je joue sur l’intelligence et la beauté. A l’échelle humaine, toujours.

A ton côté, une inspiration par le nez de ton odeur d’amour me fait entrouvrir les lèvres sans plus chercher à le dissimuler. Je goûte ton odeur et accrois à la mesure l’effet que tu me fais dans le sublime ; l’admiration et la peur. Mon cœur bat vite et ma respiration s’accélère légèrement alors que je profite de plusieurs secondes de silence.

« Venir avec Vincent à la place de sa femme fera jaser. Venir avec moi à la place d’Archibald fera jaser. Nous tenir ainsi ensemble fera jaser. Tant de composantes d’un tour de magie dont je suis l’assistante et où les magiciens sont multiples. »

Je crois que je plane, comme après l’un de mes numéros de musical. Ce qui ne me dérange pas, bien au contraire : je savoure.

« Je ne suis pas là pour réaliser le tour de magie, je crois, concède-je en tournant mon visage vers le tien avec un sourire envouté. Je suis là pour permettre qu’il se réalise. Pour tirer mon épingle du jeu là-dedans, il suffit de m’y amuser. »

D’ordinaire, je chante, je danse et je laisse libre court à ma pensée en espérant que ça amusera les gens autant que ça m’amuse moi. J’ai fait cette dernière étape et je ne suis pas certaine de pouvoir faire les deux premières sans trop casser les "conventions du milieu au sein duquel nous évoluons ce soir". L’envie y est, pourtant !



The Lucky One
Revenir en haut Aller en bas

L'Enchanteresse
Amora
Amora
L'Enchanteresse

Messages : 101

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Enchantée de vous enchanter. Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de vous enchanter. Enchantée de vous enchanter. EmptySam 23 Mar 2024 - 17:35



Enchantée de vous enchanter



Face à l'attitude de l'Ase et ses multiples atouts, la jeune femme parut un bref instant décontenancée, ce qui ne manqua pas d'étirer un peu plus le sourire d'Amora dont le regard perçant se ficha avec un peu plus d'insistance dans les yeux de Lucy. Etait-ce du doute ou de la peur qu'elle venait d'y percevoir ? Possible. Mais bien vite, le petit chaton retrouva son aplomb, tout autant que sa voix, rétorquant avec sincérité que d'après elle, le SHIELD la connaissait suffisamment pour savoir l'effet que l'asgardienne produirait sur elle, et par conséquent, le parti pris que Mademoiselle Orchent ne manquerait pas de prendre en rapportant ses observations et ses analyses.

Bien. Amora se trouvait donc face à un instrument du SHIELD. Ce n'était pas une grande surprise, et encore moins une source d'inquiétude. En revanche, l'honnêteté de Lucy ne manquait pas d'être notée. La jeune femme n'avait pas tenté de dissimuler la vérité, et à présent qu'elle se confiait, elle ne manifestait pas non plus le moindre signe de stress. Alors, à moins d'être une excellente comédienne, tout tendait à prouver qu'elle n'était pas poussée par une volonté de manipulation.

Lorsque Lucy se plaça aux côtés de l'asgardienne pour venir glisser son bras au creux du coude d'Amora, celle-ci se laissa faire, acceptant ce pas supplémentaire sur le terrain de la complicité. Un silence s'installa entre les deux femmes, moment durant lequel, la blonde soupçonna la rousse de profiter de l'instant. Puis, finalement, avec la même simplicité que précédemment, Lucy fit remarquer que toute cette soirée ne pouvait que conduire le monde à jaser à leur sujet. Chacune à leur façon, et avec leurs objectifs propres, elles avaient délaissé leur cavalier, et ceci sans même chercher à se cacher. Et à présent, elles manifestaient à la vue de tous, un rapprochement physique qui ne pouvait que faire naître des murmures. Et cette forme de provocation ne déplaisait pas à l'Ase. C'était même tout un art dans lequel elle avait toujours excellé, celui de fleurter avec les limites, de se jouer des conventions et des étiquettes ... de défier les autorités.

"Très bien ... puisque vous avez fait le choix de jouer franc jeu avec moi, je vous en prie ... poursuivez", annonça la blonde d'une voix douce et presque sirupeuse.

Une invitation dont le véritable objectif n'était pas bien difficile à deviner, tant le chemin vers lequel elle conduisait, pouvait s'avérer glissant. Amora tourna alors son visage en direction de la midgardienne, lui adressant une nouvelle fois son sourire charmeur et son regard aguicheur.

"Qu'est-ce que ce cher Nicholas attend de vous à mon sujet ?"

Quelle était la mission que le SHIELD avait confiée à cette délicate Mademoiselle Orchent ? Simple surveillance ? Demande de garantie ? Une question qui attisait la curiosité de l'Ase.

"Savoir si je me suis bien intégrée à la société de New York ? Si je ne fais pas trop de vagues ? Si je n'abuse pas de mes talents ou si je ne suis pas retombée dans mes vieux travers ?"

Un nouveau rire fila d'entre les lèvres d'Amora, qui depuis son arrivée, avait bien entendu déjà coché quelques mauvaises cases, même si elle avait fait en sorte de rester discrète ... tout du moins à une certaine échelle. Après tout, elle n'était pas encore passée au journal du soir sur une antenne nationale. Mais oui, elle avait usé de ses charmes pour ... accéder à un certain confort de vie ... à un certain standing. Mais après tout, les midgardiens n'agissaient-ils pas également de la sorte lorsqu'ils en avaient l'opportunité ?


Revenir en haut Aller en bas

The Lucky One
Lucy Orchent
Lucy Orchent
The Lucky One

Messages : 1194

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Enchantée de vous enchanter. Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de vous enchanter. Enchantée de vous enchanter. EmptyDim 31 Mar 2024 - 16:34




Enchantée de vous enchanter

« Je ne suis pas là pour réaliser le tour de magie, je crois. Je suis là pour permettre qu’il se réalise. Pour tirer mon épingle du jeu là-dedans, il suffit de m’y amuser. »

Et si j’avais tort ? Le doute me vient après l’optimisme enchanté qui accompagne ma soirée et ta présence, luttant quelques instants pour se faire une place dans mon cœur comme il l’a fait dans ma tête avant que tu ne balayes cela d’un revers de mots.

Evidemment que je fais le choix de jouer franc-jeu ! Je peux être manipulatrice mais je ne pense pas être une excellente menteuse. Mentir c’est comme tricher : c’est prendre le risque de perdre automatiquement si on est découvert sans avoir la certitude de gagner. Je préfère miser sur l’honnêteté. Et, s’il y avait besoin d’une nouvelle preuve, mon honnêteté franche me vaut un encouragement et un sourire de ta part !

Reste à déterminer en quoi je puis poursuivre le fait de jouer franc jeu avec toi, Amora. Nouveau doute. Nouvelle éclipse d’un solaire égal à celui de ton sourire et de ton regard. Tu me fais sourire en écho à défaut de rougir. D’autant que c’est à ton tour de me faire douter : ce qui fait 2 à 1 en ta faveur. Tu me perturbes plus que je ne le fais toute seule !

« Nicholas ? »

L’hésitation est sincère et la réflexion nécessaire. Nul Nicholas ne m’a confié de mission, j’interagis le plus souvent avec les agents Emy Carthew, Clinton Barton, Célestine Orchent et Trystepan Ferguson ; dans cet ordre. C’est d’ailleurs la troisième de la liste et première de mon cœur qui m’a contactée pour cette mission, accompagnant l’incertitude d’une nostalgie à majorité de tristesse.

« Savoir si je me suis bien intégrée à la société de New York ? »

Je raccroche mon attention à toi et acquiesce, ayant déjà énoncé ce fait il me semble.

« Si je ne fais pas trop de vagues ? »

Je finis d’acquiescer en fronçant les sourcils et plissant les paupières.

« Si je n'abuse pas de mes talents ou si je ne suis pas retombée dans mes vieux travers ? »

J’écarte les paupières en comprenant le pourquoi du comment et supposant un peu plus quel est le tour de magie et pourquoi moi et pas une autre. Ton rire me fait sourire aussi mais la petite alarme danger dans ma tête change de ton pour un "je te l’avais dit, je te l’avais dit, je te l’avais dit" des plus mérités. Je n’en reste pas moins accrochée à ton bras de l’un des miens, résistant à l’envie de me retirer pour le croiser avec son confrère tenant ma pochette : les choses deviennent sérieuses et je comprends que je risque de ne plus profiter très longtemps malgré mon envie, laquelle redescend sérieusement. Chanter et danser avec toi… ce n’est pas encore le moment et cela ne le sera peut-être jamais.

Je me rappelle l’un des mantras de Nathan : quand c’est trop beau pour être vrai, c’est que c’est probablement faux.

« Mon briefing n’était pas aussi complet, avoue-je sans gêne et avec le sourire, même s’il a vacillé depuis ton aveu sur tes "vieux travers". Le mail de mission, qui provenait de ma sœur, vous a présenté comme une Asgardienne n’étant pas arrivée avec les autres et n’ayant pas souhaité les rejoindre à New Asgard. Ni bénéficier de mon programme d’intégration sociale. »

Je ne m’en vexe pas réellement, cela m’a été beaucoup plus problématique lorsqu’il s’agissait de Morticia puisqu’elle n’avait pas d’alternative à ma connaissance et qu’une "école pour jeunes surdoués" ne me semblait pas franchement adéquate pour une adolescente déscolarisée depuis ses neuf ans. Quant à toi…

« Vous n’en avez clairement pas besoin, c’est indéniable. De mon programme. Sachant que "mon programme" ; je suis consultante en ingénierie pédagogique dessus. C’est celui du SHIELD avant tout. Enfin Bref… »

Le bon sens c’est par là alors on ne va pas perdre le peu qu’on a. Et on va avancer à ton bras, ça aide à réfléchir de bouger.

« Bien intégrée, pour moi vous l’êtes. Vous êtes une No Name, sans rien de péjoratif à cela même si je conçois le terme vexant, et vous correspondez à la définition d’une Sugar Baby, avec la même remarque que mon aparté précédent, mais c’est la forme que prend votre intégration. »

Est-ce que je viens de mettre les pieds dans le plat ? C’est possible, je suis douée pour ça. Après, outre que je suis sincère sur l’emploi neutre des notions que j’utilise car je constate et n’y vois rien de péjoratif ou de dégradant, tu m’as encouragée à continuer de jouer franc jeu. Je le fais. Oui, je m’inquiète légèrement de te faire perdre ton sourire ou de me faire jeter comme une malpropre mais c’est le jeu et il devient sérieux, là.

« Pour les vagues… ben je crois que je participe. Après, considérant votre statu d’Asgardienne, je ne suis pas certaine que jouer avec les sentiments de quelqu’un soit réellement perçu comme des vagues. »

Je marque une pause à ce moment-là pour me décrocher de ton bras et te faire face, main toujours sur ton biceps et visage légèrement pencher dans une expression de doute.

« Vous n’enfreignez aucune loi, n’est-ce pas ? Votre charme, qui me fait penser à vous comme la déesse de la beauté et de la séduction, ne vous permet de faire de l’abus de faiblesse ? »

Thor est le dieu du tonnerre et fait preuve d’électrokinésie en plus des capacités naturelles de son espèce. Il n’est pas le seul Asgardien à posséder un titre divin et des capacités "mutantes" par rapport à la norme de son peuple. Est-ce que tu fais partie de cela ? Est-ce que tout ce que tu me fais ressentir, ainsi qu’aux autres je le suppose, est un artifice ?

On ne m’a donné aucun apriori sur toi avant de venir, Amora. Les questions sont désormais là.



The Lucky One
Revenir en haut Aller en bas

L'Enchanteresse
Amora
Amora
L'Enchanteresse

Messages : 101

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Enchantée de vous enchanter. Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de vous enchanter. Enchantée de vous enchanter. EmptyLun 1 Avr 2024 - 1:17



Enchantée de vous enchanter



Une tension presque imperceptible s'empara de la rousse, tel un frisson sous sa peau. Son visage si avenant semblait peu à peu perdre de son éclat naturel, comme si un ombre était venue se diluer dans ses traits et dans son regard. Cette ombre portait un nom : le doute. Le tout sans doute saupoudré d'une pincée de crainte. C'était le genre de choses qui pouvait arriver lorsque l'on jouait avec des êtres du statut de celui des asgardiens, et que l'on réalisait soudain que les dés étaient sans doute pipés. Et bien qu'elle se tenait toujours au bras de la blonde, Lucy semblait vouloir réintégrer un peu de distance avec son interlocutrice, tout du moins au travers de son attitude. C'était ce que son corps renvoyait, bien qu'elle fut tout de même capable de prendre sur elle afin de poursuivre cette conversation.

Lorsque l'Ase lui demanda qu'elles avaient bien pu être les directives du directeur du SHIELD, la jeune femme sembla surprise et interrogative à la mention du prénom de ce dernier. De toute évidence, soit les dits ordres n'avaient pas été directement donnés par le borgne à la tête de l'agence, soit ... Lucy feignait de ne pas comprendre. Mais, ce genre de fourberie ne semblait être le style de la jeune femme. Aussi, Amora préféra ne pas remettre en question sa parole, ni même ses interrogations. Le mensonge n'émanait pas de cette personne ... Amora en était convaincue.

Alors, Mademoiselle Orchent confessa n'avoir reçu que peu d'informations sur l'Enchanteresse, et c'était sans doute ce qui expliquait cette première approche si pleine d'assurance et de convivialité. Ainsi donc, ses employeurs l'envoyaient au front sans véritable préparation ... c'était presque de l'inconscience à ce niveau-là. Avec attention, le regard légèrement plissé sous l'effet de l'intérêt soudainement redoublé, l'Ase ne perdit pas un mot des propos de la jeune femme ... de ses observations à son sujet. Le fait que d'après elle, elle était bien intégrée dans la société midgardienne, qu'elle était malgré tout restée une parfaite inconnue aux yeux du monde, et surtout, qu'elle avait su se faire une place notamment en se faisant entretenir. Sans aucune volonté de le dissimuler, un fin sourire s'étira depuis l'un des coins de ses lèvres. Amora était-elle vexée par une telle description ? Pour quelle raison l'aurait-elle été ? Puisqu'après tout, ce n'était ni plus ni moins que la vérité ... une vérité qu'Amora avait pleinement souhaité.

Toutefois, quelques interrogations semblaient demeurer pour cette chère rousse, puisqu'elle se demandait, avec une nouvelle pointe de doute et de crainte dans la voix, si l'attrait que l'Ase provoquait était naturel ou non, et si cette dernière s'en servait d'une façon qui l'aurait conduite à ne pas respecter la loi. Lucy s'était finalement détachée de l'asgardienne, parvenant ainsi à réintroduire cette fameuse distance de sécurité tant recherchée ... mais également à se tenir face à la blonde. Pour autant, elle n'avait pas été capable de totalement rompre le contact physique, sa main étant restée délicatement posée sur le bras d'Amora.

Et puisque Mademoiselle Orchent avait joué cartes sur table ...

"J'aime faire des vagues ... j'aime être dans l'insolence ... fleurter avec les limites et les transgressions, annonça Amora, avec un sourire aussi radieux que provocateur. Je ne suis pas femme à me soumettre et à accepter l'autorité. Un défaut, j'en ai pleinement conscience ... mais que voulez-vous ? Il n'est pas évident de se refaire. Surtout pas après deux siècles d'existence."

Marquant une pause, sans pour autant laisser son sourire faiblir, Amora balaya la foules des convives d'Archibald de son regard émeraude, avant de reporter son attention sur Lucy. Avec douceur, elle vint posée ses doigts fins sur la main que son interlocutrice avait laissé sur son bras.

"Ai-je toujours été ainsi ? Les mauvaises langues vous diront que 'oui'. Mais la vérité est toute autre., poursuivit l'Ase, ses iris toujours fixés dans ceux de la rousse. Ce sont justement ces autres qui m'ont modelée ainsi ... leurs craintes à mon égards, basées sur de folles suppositions, m'ont façonnée ... faisant de moi ce que justement ils craignaient que je ne devienne. Ironie du sort, quand tu nous tiens. La boucle est bouclée, à l'image de Jörmungand."

Pour autant, et malgré ses possibilités, l'Ase n'avait pas véritablement abusé de ses capacités de séduction et de manipulation. Bien entendu qu'elle y avait eu recours, s'attirant les faveurs d'un tel ou d'un tel, obtenant ce qu'elle n'était pas en mesure de se procurer directement, notamment par manque d'argent. Oui, elle s'était choisis des individus fortunés qui lui avaient offert une vie de luxe, en échange de pouvoir se pavaner avec elle à leur bras. Mais c'était si peu comparé aux ravages dont elle aurait pu être la source. Quant à une éventuelle magie dont elle aurait pu user ... à cette idée, le sourire de l'Ase déclina, tout autant que son regard. D'un geste à la fois rapide et pourtant dépourvu de la moindre brusquerie, Amora retira sa main de celle de Lucy. Presque nerveusement, elle laissa une nouvelle fois ses iris se porter rapidement sur les visages de parfaits inconnus qui se tenaient présents à cette soirée. Midgard était l'occasion de tout recommencer à zéro. De ne pas laisser les autres déterminer pour elle la personne qu'elle souhaitait devenir. Pour autant, cette nature avec laquelle elle avait vécue deux siècles durant, était parfois difficile à réprimer.

"J'imagine ne rien avoir fait de mal ou de contraire à vos lois et à votre morale ... tout du moins, pas volontairement., répondit l'Ase, la gorge quelque peu pincée. Quant à l'attraction que je fais naître chez les autres ... elle est naturelle, et en aucun cas liée à une quelconque aptitude surnaturelle. Je ... je n'ai plus accès à la magie qui était la mienne. J'en suis à présent totalement dépourvue."

Ces derniers mots, Amora les avait presque prononcés d'une façon précipitée, comme pour abréger la souffrance qu'ils lui infligeaient. Comme pour se débarrasser au plus vite d'une situation inconfortable et douloureuse, telle une flèche que l'on retire d'un coup sec.

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Enchantée de vous enchanter. Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de vous enchanter. Enchantée de vous enchanter. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enchantée de vous enchanter.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Manhattan-
Sauter vers: