-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Mission] Cauchemar

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur & Message

The Doctor Strange
Stephen Strange
Stephen Strange
The Doctor Strange

Messages : 409

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Mission] Cauchemar Empty
MessageSujet: [Mission] Cauchemar [Mission] Cauchemar EmptySam 3 Fév 2024 - 14:51




Cauchemar

Samedi 1er Février 2025
09 : 17 am

Comme à Kamar-Taj, les journées au Sanctuaire de New York sont réglées selon un horaire régulier. Les entrainements sont au cœur de cette vie, rendue moins monastique qu’à Katmandou du fait du luxe occidental du manoir et non par la douceur des exercices.

La première séance d’entraînement dure de 09am à 11am et se concentre sur les apprentissages. A la salle de classe située dans l’une des tours de la Maison de la Sagesse s’est succédée la bibliothèque du troisième étage du Sanctuaire ; proche des chambres. Celle-ci contient des copies des livres des Maitres des Arts Mystiques, à l’exception de ceux en accès restreint, ainsi que de nombreux documents récupérés pour mon étude personnelle et conséquemment absents de tout autre rayonnage. Il ne s’agit plus d’un cours comme cela l’était à Kamar-Taj mais d’une étude où mes Apprentis sont invités à me consulter s’ils en ont besoin comme à me foutre la paix s’ils en ont l’occasion ; invitation des plus explicites, même si elle ne m’empêche pas de m’enquérir de leurs études et de leurs éventuelles difficultés afin de les aider même s’ils n’osent le demander. Il est donc tout autant possible de me voir seul sur un quelconque livre ou tablette numérique comme antique à lire en silence ou à marmonner en gesticulant que de me faire la conversation sans que je ne lève les yeux voire, s’il y a lieu, de pouvoir avoir un cours magistral sur un sujet ! Toute tentative de canalisation doit néanmoins s’effectuer dans la salle d’entrainement afin d’éviter tout risque de destruction sur les propriétés de la bibliothèque. Toute tentative de contravention à cette règle entraine une téléportation pouvant aller jusqu’aux ruines de la cave.

La seconde séance d’entrainement dure de 01:30pm à 03:30pm. Elle se consacre cette fois aux gestes et au chorégraphie afin d’effectuer lesdites canalisations dans ladite salle d’exercice, au second étage du Sanctuaire ; une grande salle vide avec deux fenêtres donnant sur la rue newyorkaise. S’il est besoin de mobilier pour les apprentissages d’ordinaires calmes, le Sanctuaire les y téléporte à ma demande. Chaises et bancs sont souvent à l’ordre du jour, parfois accompagnés de tables lorsqu’il faut poser des livres voire prendre des notes sur papier ou sur ordinateur. On retrouve ici les travaux pratiques et les séances d’art mystique comme utilisée sur les toits de Kamar-Taj.

La troisième séance d’entrainement dure de 04pm à 06pm et se passe au sein de la dimension miroir parallèle au Manoir. Il s’agit d’un entrainement au combat et les invitations sont alors étendues au-delà de mes Apprentis : tous les défenseurs du Sanctuaire de New York peuvent participer. Les équipes et les défis du jour dépendent des présents et passent d’affrontements entre eux à des affrontements contre moi ; chose sans doute cathartique. Je ne me donne jamais à mon maximum et tâche d’éviter les blesser comme de guider le travail de l’esprit d’équipe. J’aime à ce que l’on prenne le thé après cela, le temps que la température corporelle redescende et que les affinités continuent de se tisser aussi chaotiquement que sympathiquement lorsque l’on pratique le "je t’aime pas, moi non plus" comme c’est le cas ici.

Evidemment, les invitations ne sont jamais des obligations. La présence ou l’absence d’untel ou d’unetelle semble m’indifférer.

Dominique a passé des mois ici à ne pas venir s’entrainer, avant que la catastrophe du Queens Center Mall ne le fasse réaliser qu’il n’est pas le seul à souffrir et ne le remette sur la voie des Maîtres des Arts Mystiques. Maintenant qu’il a pu reprendre son apprentissage délaissé il y a plus d’une année du fait de la dégradation de sa santé mentale, il est devenu le plus expérimenté de mes Apprentis et semble avoir ajouté à mi-temps un "homme à tout faire" à son précédent "homme à rien faire" au sein du Manoir.

A l’inverse, Kayser a mis un mois à galérer avant de vouloir retourner au Kamar-Taj qui l’avait envoyé ici parce qu’elle y était ingérable ; puis mettre un autre mois à prouver qu’elle était juste trop douée pour être Apprentie et avait juste besoin que je la nomme Disciple. Elle préfère le terme Maître, comme beaucoup, et je ne critiquerais pas le péché d’orgueil pour en être un habitué. J’ai compris son aptitude à tout réussir sans personne et je pense qu’elle fait cela mieux que moi. Ainsi n’a-t-on plus grand-chose à nous dire.

Encore à l’inverse des précédents, Sophia n’est pas ici pour avoir désespéré tout le monde à Katmandou. Elle tente de mener de front les deux vies épuisantes que sont les horaires de chirurgien au Metro-General Hospital et l’apprentissage auprès de moi. Je lui ai dit qu’elle échouerait à l’un des deux, si ce n’est aux deux, à agir ainsi. Elle est têtue, comme tout le monde. J’escompte juste sur ses collègues pour l’écarter des chirurgies lorsqu’ils la découvriront trop fatiguée pour les faire. Qu’elle ait besoin d’échouer pour comprendre me va mais je préfère qu’elle évite d’aggraver la situation de quelqu’un d’autre qu’elle-même dans cet apprentissage. Pour les séances du matin, seule sa capacité à retenir les choses est pénalisée ; ce qui ne l’empêche pas d’être supérieure à la moyenne et sans doute à celle de Dominique. Pour les scéances de l’après-midi, elle est à la ramasse par fatigue comme manque d’expérience ; son noviciat étant passé bien plus rapidement que quiconque. Elle est douée pour faire les bons gestes mais l’ordre ou la canalisation est plus complexe.

Parallèlement, Magik n’est même pas passée par la case Kamar-Taj ; seule raison pour laquelle elle n’a pas battu les records d’emmerdement précédemment établis. Elle fait sa vie avec la liberté d’une téléporteuse et tient plus du félin de compagnie, venant lorsqu’il a besoin de quelque chose, que de la colocataire. Deux semaines ne sauraient lui faire complètement prendre confiance en ces lieux à défaut qu’elle n’y soit à ses aises, surtout lorsqu’il s’agit de faire des conneries. Les apprentissages de la "magie" semblent néanmoins l’intéresser mais elle n’a pas de régularité en leur sein. Comme pour ma seule véritable apprentie, je la laisse faire.

Enfin, Jericho Drumm. Il n’a jamais été mon apprenti et ne le sera jamais. Il tolère ma présence pour la même raison qu’il me déteste : la mémoire de son frère. Son art est le seul à parfaitement différer de ceux pratiqués par les autres et cette différence fait une partie de sa valeur ; s’ajoutant à celle de son caractère. Oh, il y a des poings communs et il a encore beaucoup à apprendre comme à négocier avec les Loas qui lui confèrent ses pouvoirs mais il est le second plus expérimenté après moi et je respecte cela. Plus qu’il n’y parait. C’est le seul que je ne peux réellement aider sur son art mystique et j’ignore si j’y arriverais sur son personnel. Je l’espère.

Je ne suis pas Wong. Je ne suis pas l’Ancienne. Je ne suis même pas Karl.

Aujourd’hui, je n’ai même pas été là.

« Okay, souffle Dominique en laissant s’échapper de la fumée de sa cigarette ; chose qu’il a interdiction d’allumer au sein du Sanctuaire et encore moins dans la bibliothèque. Ça n’est pas très efficace…

Il soupire par le nez avant de prendre une nouvelle bouffée.

« Bon Doc Mute, reprend-t-il à l’intention de Sophia. Je sais pas pour toi mais je trouve que ça pu. Tu m’suis jusqu’au SS ou pas ? »

SS ; Sanctum Sanctorum, Stephen Strange, Sorcier Suprême, SchutzStaffel, toutes les définitions sont bonne. Même "Sécurité Sociale", d’ailleurs.

Poussant sa veste beige, Dominique remonte son pantalon de toile sur sa chemise puis met ses mains dans ses poches. Il délaisse son livre comme la bibliothèque sans fermer aucune porte après lui, se dirigeant vers les escaliers menant à la partie où je réside.

« Strange, isn’t that strange that you don’t act as your strange self, crie-t-il, autre point fortement déprécié, alors qu’il avance dans les escaliers une marche par une marche tout en regardant la fenêtre bardée du symbole d’Agamotto qui les surplombe et les éclaire. Let’s see… »

Blasé et sans gêne, Dominique marche vers la droite et pousse le rideau qui ferme l’arche carrée liant le reste du Sanctum Sanctorum à la chambre de Strange.

« P’tain, déçu, constate-t-il une fois à l’intérieur. Quitte à faire la grasse mat’, z’auriez au moins pu être avec votre bleue. »

Je suis là, dormant sur le dos au centre de mon lit double. De la sueur perle sur mon front et mon visage est plissé. Mes muscles sont tendus. Mes mains couturées de cicatrices serrent les draps sur lesquels elles reposent. Mon souffle est court.

« That’s Strange… and strange… »

Sur l’une des tables de nuit, le téléphone portable utilisé comme un fixe clignote d’un sms reçu.

« M’obligez pas à vous app’ler Stephen, grogne Dominique alors qu’il retire sa cigarette et avance un peu plus vers moi. On sait tous les deux qu’c’est moche… »



Dernière édition par Stephen Strange le Dim 25 Fév 2024 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Maître des Arts Mystiques
Sophia van Saar
Sophia van Saar
Maître des Arts Mystiques

Messages : 114

[Mission] Cauchemar Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Cauchemar [Mission] Cauchemar EmptyDim 4 Fév 2024 - 5:03

Cauchemar (feat. les MàM)


Cinq fois. Je viens de relire la même ligne de texte cinq fois.

D'un mouvement las, je prends ma tête entre mes mains. Qu'est ce que je suis en train de faire de ma vie, exactement ? Il y a un mois, j'entrais presque sur un coup de tête dans un sanctuaire de sorciers pour apprendre la magie et maintenant, me voici apprentie pour le plus grand sorcier qu'il soit, en train d'étudier dans la bibliothèque du sanctuaire de New-York dans ma ravissante tenue d'apprentie, agrémentée de mon électro-larynx portatif. Tout va pour le mieux du coup ? Non. Parce qu'à côté de ça je dois aussi gérer toute la partie chirurgie.

Et je suis en galère.

Les journées semblent infinissables. Et, bien que j'arrive à caler une sieste ici et là, tout en ayant pas besoin d'être à 100% lorsque je gère les rendez-vous pré-opération avec les patients, lesdites opérations sont le cœur de mon problème. Je ne peux pas être autre chose qu'à fond. Cela affecte mes performances dans tous les autres secteurs, y compris ici, au sanctuaire de New-York.

J'ai fait des études de médecine. Lire et emmagasiner des informations alors que je suis en manque de sommeil est quelque chose que je peux faire sans trop de problèmes. Mais les entrainements physiques et la canalisation en général m’exténuent. Les premiers sont rigoureux et intenses, tandis que la canalisation me demande une concentration qui me draine mon énergie à vitesse grand V.

Le problème, c'est que je ne veux quitter ni l'un, ni l'autre. Parce que j'ai travaillé dur pour en arriver là. Et parce que je veux pouvoir aider. A ma façon.

Je retiens un soupir à grand-peine, avant que la désagréable fumée de la cigarette de Dominique me chatouille le nez. C'est un de mes nouveaux collègues. Autant dire que j'ai du mal à le cerner. Il est tantôt très utile, tantôt aux affres d'une rébellion pré-pubère.

Je ne réagis pas au surnom qu'il me donne mais à l'évidence qu'il pointe du bout de sa cigarette - Strange n'est toujours pas là. Ce qui n'est pas normal. Il est du genre ponctuel, si il n'y a pas une urgence quelconque. Alors, lorsque l'adolescent qui me sert de collègue me demande si je veux aller voir le Docteur, je hoche la tête et lui réponds simplement :

- Je te suis.

Avec un soupir non retenu cette fois, je me charge de fermer toutes les portes derrière lui, tout en grimaçant lorsqu'il décide de donner de la voix pour tenter d'aiguiller notre mentor. Pourtant, seul le silence accueillit sa déclamation. Étrange, comme il le dit si bien.

C'est avec horreur que je le vois entrer dans sa chambre, me demandant au passage si il fait ça avec tout le monde, sa remarque sur la "bleue" ne trouvant pas écho dans ma mémoire.

Cependant, il a bien raison. Le Docteur est bel et bien en train de faire la grasse matinée.

Non. En l'observant de plus près, Strange est tout sauf paisible. Presque comme si... Le commentaire sur son prénom me prend un peu de court, mais ce qui m'inquiète, c'est l'absence de réaction. Dominique est en train de lui fumer à la figure, tout en se moquant de lui. Il devrait là tout de suite être téléporté en Alaska mais ce n'est pas le cas. Avec un "Pardon", je m'avance jusqu'au lit. D'une main, je prends son pouls tandis que l'autre se pose sur son front. Rythme cardiaque élevé. Sueur sans fièvre. Sa posture. Il ne me reste plus qu'à vérifier une chose. Je soulève la paupière de son œil droit pour constater des mouvements rapides et irréguliers. Il est en train de faire...

- ... un cauchemar.


L'étrangeté de la chose me pousse à finir ma pensée à voix haute. Les stimulus extérieurs auraient déjà dû le réveiller et si c'était une terreur nocturne, il serait bien plus agité. J'ai un mauvais pressentiment.

Je me rapproche de son visage pour faire quelque chose de médicalement déconseillé : je lui assène une grande baffe.

Et... rien. Ça se confirme, c'est très mauvais signe. Je n'y connais pas grand chose en magie, mais ce que je sais par contre, c'est que l'homme allongé en face de moi est un des plus puissants qui soit. Qu'il reste K.O. n'est donc pas une possibilité envisageable.

- Il est en train de faire un cauchemar mais il ne réagit pas du tout aux stimulus. C'est tout sauf normal. Dominique, est-ce qu'il pourrait être en train de faire une activité mystique ? Parce que si ça n'est pas le cas, ça pue comme tu le dis si bien.


J'attends sa réponse et observe le portable qui clignote, faisant naître une idée dans mon esprit. Si je me trompe, je préfère autant me faire engueuler que rester les bras ballants.

- Est-ce que tu pourrais essayer de ramener du monde susceptible de pouvoir nous aider ? Je vais utiliser la porte du foyer pour tenter de contacter le sorcier suprême.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

The Doctor Strange
Stephen Strange
Stephen Strange
The Doctor Strange

Messages : 409

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Mission] Cauchemar Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Cauchemar [Mission] Cauchemar EmptySam 10 Fév 2024 - 15:25




Cauchemar

Lorsqu’il est question de se pousser, Dominique se laisse faire, pousser, plus qu’il ne se pousse pour laisser le passage. Il s’abstient de répondre qu’il pardonne, cela dit. Il fait des efforts ! Au moins jusqu’au diagnostic : un cauchemar. Les épaules de l’homme se baissent autant que son visage et ses yeux se lèvent.

Il met les deux mains dans les poches alors qu’il reprend une posture aussi droite que le flegme le lui permet. Puis la gifle le surprend agréablement.

« C’est donc ça, le geste médical. »

Il ricane en tachant de ne pas se laisser aller à un fou-rire. C’est lui le plus vieil apprenti du vieux con après tout. Vieux con qui ne réagit pas et facilite ainsi le ravalement du contentement. Les mains sortent des poches. Les bras se croisent à l’explication. "C’est tout sauf normal", voilà une déclaration qui lui fait lever les deux sourcils et regarder le Doc Mute énoncer l’évidence.

« Dominique, est-ce qu'il pourrait être en train de faire une activité mystique, lui demande l’autre inquiète qui le manifeste plus et de façon plus physique, l’amenant à hausser les épaules. Parce que si ça n'est pas le cas, ça pue comme tu le dis si bien.

- Il sent le mal,
commente le concerné en s’approchant de quelques pas, arrivant au rebord du lit. Même si c’est une activité mystique, ce que j’ignore puisque le vieux fonctionne à la confiance envers lui, il a l’air de la réussir avec talent. »

Est-ce qu’il pourrait essayer de ramener du monde ? Essayer oui.
Sophia va utiliser la porte vers le Sanctum Narthex pour tenter de contacter le Sorcier Suprême ? Dominique sourit.

« Heureusement qu’ils sont à mi-temps ces cons, sinon il nous en manquerait un, ricane-t-il. N’oublies pas de t’incliner devant le SS officieux ou il pourrait croire qu’il n’est qu’un Disciple parmi les autres. »

Dominique lève nonchalamment sa main gauche puis, sur ses index et majeurs tendus, fait apparaitre son Anneau de Téléportation.

« Ey Doc Mute, interpelle-t-il alors qu’il se retourne vers la concernée en prenant la posture d’invocation d’un portail étincelant, c’est plus court par-là. »

Quelques tours de poignet et le portail de téléportation relie le Sanctum Sanctorum au foyer. Il n’allait pas l’envoyer jusqu’à Wong sinon elle ne prendrait plus la porte.

« Considère ça comme un encouragement à te sortir les doigts, conclut Dominique avec sarcasme. Tu veux pas battre mon délai pour réussir à l’faire. »

Il ferme le portail avant d’avoir la réponse. Il en a d’autres à ouvrir et commence rapidement.

« Salut la Déserteuse, dit-il avec une ouverture étincelante de la taille d’une assiette, juste de quoi voir le visage de Kayser. Y’a le vieux con qu’a b’soin de toi, ça urge. »

Il referme là-encore son invocation puis s’arrête un instant pour réfléchir. Après un haussement d’épaule, il recommence son manège.

« Ey la Folle, tu t’pointes aussi quand on a b’soin de toi, interroge-t-il sans rien perdre de sa nonchalance. Vraie question : j’te laisse m’donner la réponse avec tes propres portails. »

Comme le premier, le quatrième cercle de téléportation est entier et il s’adresse cette fois à Drumm sans la moindre considération pour sa volonté d’identité secrète.

« Salut Tambourin, ton bénévolat t’appelle. J’te fais l’transport ou ? »

Laissant la réponse se faire, Dominique contourne le lit où je repose dans mon cauchemar pour s’approcher de la table de chevet sur laquelle repose le téléphone. Il se saisit de celui-ci et regarde le petit point clignotant, annonciateur d’un message. L’absence de code d’ouverture lui permet de déverrouiller l’appareil pour voir un sms indiquant que le numéro inconnu "va bien", daté du matin même ; et s’en suivant tous les autres matins.

« C’est meugnon, ils s’envoient des messages. »

numéro inconnu
Je vais bien.


Super, lui pas. Rapplique immédiatement. Merci.


Message


« Doc Mute, Not Wrong, la Déserteuse, la Folle, Tambourin et la Bleue, énumère Dominique. Est-ce que j’appelle la Psychorigide aussi ? »

Il regarde puis hausse les épaules à l’intention de ceux qui sont déjà là.



Dernière édition par Stephen Strange le Dim 25 Fév 2024 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Maître des Arts Mystiques
Jericho Drumm
Jericho Drumm
Maître des Arts Mystiques

Messages : 247

[Mission] Cauchemar Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Cauchemar [Mission] Cauchemar EmptySam 17 Fév 2024 - 1:05

 
Cauchemar

Une journée normale pour un nouveau mois normal s'annonce. Tu te trouves actuellement dans ton bureau et tu es en train de consulter tes mails. La journée commence tranquillement et tu comptes rentrer chez-toi en début d'après-midi. Le mois de janvier a été synonyme pour toi d'une certaine prise de recul avec l'ordre d'Agamotto. Non pas que tu as décidé de totalement couper les ponts avec maître Strange et les autres, mais tu préfères largement ta vie de gérant d'association. La seule membre des arts mystiques avec laquelle tu avais gardé contact est Milena. Oui, la faire entrer dans le Lazarus Center pour t'aider, la laisser loger dans ton appartement et de prendre ton lit là où toi, tu vas dormir dans le canapé est plus qu'un simple contact gardé, c'est de l'adoption à ce niveau. J'ai bien tenté de te raisonner depuis ce repas de Noël, mais tu n'en avais fait qu'à ta tête comme à ton habitude… Ta posture flegmatique sur ton siège et le fait que tu boives ton café avec nonchalance m'exaspère au plus haut point. Il va réellement falloir t'occuper de ta seconde vi…

« Salut Tambourin » Tu n’avais même pas remarqué un portail apparaître dans ton bureau. La voix de Dominique vient te faire sursauter et te faire renverser ton café. « Ton bénévolat t’appelle. J’te fais l’transport ou ? »

« Chhhhht ! » Avec l'aide de ton index sur tes lèvres, tu lui demandes de faire silence tout en t'approchant du portail. « Non, mais je rêve ?! Je peux savoir qui t'a permis de manifester une téléportation dans mon centre ? Je croyais avoir été clair avec l'ordre ! »

Ne pas venir te déranger lorsque tu es dans ton centre associatif. Oui. Ils savent. Cependant, ne t'attends pas à être écouté alors que tu n'écoutes personne en retour. Dominique Kazaroff… Un sorcier que je n'aurais jamais souhaité avoir comme apprenti de mon vivant étant donné que je suis toujours largué lorsqu'il décide de prendre la parole. Tout comme toi d'ailleurs. Laissant passer une ou deux minutes, tu remarques ensuite que la porte de ton bureau s'ouvre. Il doit sans aucun doute s'agir de Milena qui était dans la réserve en train de faire l'inventaire. « Ferme la porte à clef, vite ! » C'est le stress qui fait en sorte que tu lui donnes une telle injonction. Ce n'est pas spécialement contre elle, mais tu ne voudrais pas que d'autres personne puisse être témoins de ce qui était en train de se passer. Un nouveau regard mauvais envers Dominique et tu comptes lui dire d'aller se faire cuire un œuf. Non. Tu dois y aller sur ce coup. Le blondinet ne t'a jamais contacté auparavant. C'est que cela doit être important. Dépêche-toi un peu, tambourin.

« Oh… Que les esprits m’en soient témoins, je ne peux jamais être tranquille. » Tu lèves les yeux au ciel. « Tu n’as qu’à faire le transport à moi et à Milena dans un même portail. Nul besoin d’en ouvrir cinquante dans le Lazarus. »

Tu attends donc qu'il agrandisse le cercle mystique pour pouvoir y entrer en compagnie de l'Indienne. Sans transition apparente, vous passiez donc de ton lieu de travail à la chambre du sanctuaire de New York. Tu pouvais alors potentiellement observer les autres venus et ton regard se pose sur le propriétaire de la cape de lévitation. Ah, tu vois là… C'était mon lit. C'était ici que je dormais avant de dormir pour l'éternité. Enfin ça, c'était avant que tu ne te décides de jouer à l'apprenti bokor, mais passons. Strange est endormi. Il a le visage crispé et tu fronces les sourcils. C'est pour cela que tu es venu ? Pour admirer une sieste du docteur ? Il est vrai que Dominique ne t'a donné aucune indication. Il s'est juste contenté de te lancer des traits d'humour aussi inutile que pas drôle. Donc, tu es forcément perdu. Tu l'aperçois en train de consulter un téléphone portable et tu te penches vers Milena pour lui souffler à l'oreille d'un air grognon.

« S'il nous a fait venir pour une mauvaise blague, retiens-moi pour ne pas lui faire manger sa veste s'il te plaît. »

Essai d'avoir un peu de jugeote petit-frère… Cela devient vraiment exaspérant à la fin… Tu ne vois pas que Strange n'est pas à son aise ? Lorsque tu te contentes de grommeler, j'essaie pour ma part d'analyser. Sa posture, ses mains qui se resserrent sur ses draps, son expression faciale. Il fait un mauvais rêve ? Dans ce cas, il doit particulièrement être virulent. L'autre chose qui m'alerte, c'est que le bruit et l'agitation autour de lui ne semble pas le réveiller. C'est étrange.
Codage par Libella sur Graphiorum




Revenir en haut Aller en bas

Avenger
Peter Parker
Peter Parker
Avenger

Messages : 323
Crédits : Sholarimas & Peter Quill

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Mission] Cauchemar Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Cauchemar [Mission] Cauchemar EmptySam 17 Fév 2024 - 17:45

Marrant comme on prend vite certaines habitudes. Celle, par exemple, d’envoyer un SMS tous les matins au Doc dès le réveil. Faut dire que j’avais toujours la crainte de le voir débarquer dans ma chambre pour s’assurer que je vais bien pour rien. Entre la gêne et l’idée de le déranger pour rien, je sais pas ce qui serait le pire. Du coup, autant éviter hein.

Alors ouais, c’est le premier truc que je fais donc. J’ai recroisé Cauchemar ou, en tout cas, j’en ai eu l’impression vu que les mêmes rêves m’ont hanté à plusieurs reprises. On en a reparlé. Un peu. Mais pour le moment, j’ai pas réussi à aller jusqu’à lui. Et, depuis quelques jours, trône les bouquins dont m’a parlé le Doc. J’ai commencé à les feuilleter, mais je suis encore un peu largué avec cette sensation de patauger au milieu d’un truc que je maitrise pas du tout.

Et si je pensais que ce matin, ce serait comme d’hab, j’ai un temps d’arrêt en voyant qu’il répond à mon message. Il répond jamais d’habitude. Un pancake entre les dents, j’ai attrapé mon téléphone avant de froncer les sourcils.

Super, lui pas. Rapplique immédiatement. Merci.

Ca veut dire quoi ça ? J’hésite un instant, le téléphone en main. Est-ce que je dois appeler ? Et si je tombe sur … je sais pas qui, je fais quoi ? « … et merde… » C’est pas souvent que je jure, mais là, la situation est inattendue. Je veux dire, c’est lui qui devait venir m’aider si j’avais un problème, pas l’inverse. Depuis quand on a changé le script là ? Sans réfléchir plus longtemps, je file dans ma chambre, empruntant l’escalier de secours après avoir laissé un petit mot à tante May, histoire de pas l’inquiéter.

Quelques bonds plus tard, mon costume sur le dos, le saute d’immeubles en immeubles jusqu’à me retrouver devant la porte de leur petit club. Et j’ai la chair de poule, alors que ma petite antenne semble crier qu’un truc cloche. Mais je reste devant la porte quelques secondes, sans trop savoir si j’ai le droit ou pas de… frapper. Alors entrer, je vous dis même pas. Je finis par prendre une grande inspiration, alors que je ferme le poing et j’ai à peine le temps d’effleurer le bois que la porte s’ouvre, comme si j’était attendu. « … flippant… »

Je me retrouve à l’intérieur, regardant autour de moi alors que je cherche quelque chose d’inhabituel. Après tout, je suis déjà venu plusieurs fois, je commence à connaitre les lieux. « K.A.R.E.N, c’est le moment d’être attentif. » J’inspire doucement, alors que je finis par entendre du bruit à l’étage. Je prends appui sur la rambarde, avant de me demander si ça se fait ou non, avant de bondir pour me retrouver quelques mètres plus haut, près de la pièce d’où viennent les bruits. « Euh… bonjour ? »

De nouveau quelques pas et je me retrouve dans l’embrasure de la porte. « Je… cherche le Doc. M’sieur… docteur Strange. On m’a envoyé un SMS bizarre y a … pas longtemps. » J’agite mon téléphone que j’avais gardé accroché à ma ceinture, attendant, tendu, de savoir à quoi ou à qui j’ai à faire. Et je penche la tête pour voir le Doc … endormi. « Ah… Il est pas en train de méditer très fort hein… » Là, on est mal.


[Mission] Cauchemar O5k1
Revenir en haut Aller en bas

Maître des Arts Mystiques
Milena Kayser
Milena Kayser
Maître des Arts Mystiques

Messages : 168
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp) ×

[Mission] Cauchemar 0m7m


[Mission] Cauchemar Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Cauchemar [Mission] Cauchemar EmptySam 17 Fév 2024 - 20:27


crédits:


CAUCHEMAR
01.02.25 AVEC LES MAM & UNE ARAIGNÉE

.


Un pied sur l’escabeau, l’autre au sol, Milena est grandement occupée à lister les aliments qui commencent à se faire rares sur les étagères de la réserve : le petit calepin, sur lequel sont soigneusement inscrites les denrées manquantes, est posé juste à côté, mais curieusement abandonné depuis quelques longues minutes. Elle a déjà noté qu’il va falloir racheter du café et du thé (du vrai, c’est important) pour offrir de quoi se réchauffer aux personnes qui viennent trouver du réconfort en ces lieux, mais aussi des légumes afin de préparer la soupe du soir, qui est parfois le seul repas que leurs visiteurs peuvent avoir dans le ventre. Et, en passant devant les étagères, elle a remarqué une petite boite de gâteaux aux pépites de chocolat, toute seule, abandonnée. Alors, ayant pitié des pauvres biscuits qui allaient sans doute passer la date de péremption sans connaître le bonheur, que tout gâteau mérite, de finir dans le ventre d’une personne affamée : c’est désormais chose faîte ! Elle en est à la moitié du paquet lorsqu’un portail, rond, pas bien large et pas plus grand, s’ouvre face à elle, dévoilant le visage de Dominique. « Salut la Déserteuse, » commence-t-il à dire en lui faisant froncer les sourcils, l’obligeant à mâcher plus doucement sous l’étonnement. « Y’a le vieux con qu’a b’soin de toi, ça urge. » N’ayant aucun problème à parler la bouche pleine, c’est sans se priver qu’elle rétorque : « Je croyais qu’il fallait choisir entre vieux et con ! » Trop tard, il est déjà parti. Du coup, elle a le temps de finir ses biscuits ou pas ?

Le chat errant généreusement adopté par Jericho — qui lui a adopté le canapé, se lève de son escabeau pour poser ses deux pieds au sol, quittant la réserve pour rejoindre son comparse sorcier avec un soupir, mais sans quitter le paquet de biscuits qu’elle tient dans sa main gauche, et qui s’allège un peu plus sur le trajet ; elle s’est donnée une mission, elle ne peut pas décevoir les cookies, vous comprenez. Parvenant devant le bureau de Jericho, elle ne prend même pas la peine de frapper à la porte avant d’entrer, se faisant accueillir d’une façon totalement indigne de sa personne, vu sa haute contribution à ce centre. « Ferme la porte à clef, vite ! » Écarquillant légèrement ses yeux tout en fronçant ses sourcils, elle finit de mâcher son morceau de gâteau en exécutant la demande rapidement, se demandant bien pourquoi son ami est aussi renfrogné tout à coup. Peut-être qu’elle devrait lui donner un gâteau ? Ah bah… Il n’en reste plus. Dommage.

« Debout, faut qu’on aille au sanctuaire. » dit-elle en déposant le paquet vide sur le bureau de Jericho, frottant ensuite ses mains l’une contre l’autre pour se débarrasser des miettes. « Oh… Que les esprits m’en soient témoins, je ne peux jamais être tranquille. » Le trouvant un peu théâtrale, elle appuie le bout de ses doigts sur son bureau en penchant son menton sur le côté, le considérant avec un certain amusement. « Tu n’as qu’à faire le transport à moi et à Milena dans un même portail. Nul besoin d’en ouvrir cinquante dans le Lazarus. » Hochant son menton, elle s’en retourne vers Dominique pour qu’il agrandisse le cercle, permettant aux deux sorciers de quitter le Lazarus pour se retrouver dans… la chambre de Strange. Ils ne sont quand même pas ici pour lui chanter une berceuse ?

Balayant la pièce d’un regard circulaire pour saluer silencieusement les autres invités, Milena garde une expression quelque peu confuse lorsque ses yeux se posent sur son ancien mentor, dont l’état semble grandement préoccupant. L’observant quelques secondes sans bouger, elle détourne seulement le menton lorsqu’elle entend la voix de Jericho, posté tout proche d’elle. « S'il nous a fait venir pour une mauvaise blague, retiens-moi pour ne pas lui faire manger sa veste s'il te plaît. » Bien qu’elle ne doute point de la rancoeur tenace de Jericho, et de la colère qui pourrait aisément poindre en son coeur lorsqu’il s’agit du Sorcier Suprême, c’est un sourire espiègle qui vient fleurir sur ses lèvres, tandis qu’elle ondule lentement son menton de gauche à droite, peut-être désabusée. « Il n’a pas assez d’humour pour faire ça. » Et toi, pas assez de méchanceté, pourrait-elle rajouter mais, plutôt, elle garde le silence, se contentant de déposer une main sur l’épaule de son comparse, comme pour tenter d’apaiser les étincelles aigres dont il est l’hôte.

« Euh… bonjour ? » Intriguée par la voix dans leur dos, Milena arque l’un de ses sourcils en pivotant sur elle-même pour faire face à un costume reconnaissable entre mille. « Euh… Bonjour. » L’accueille-t-elle en délaissant l’épaule de son comparse pour que sa main retombe le long de sa propre hanche, avant de se retourner vers Strange, dont la posture n’est guère changeante malgré la vive agitation autour de son lit. « Je… cherche le Doc. M’sieur… docteur Strange. On m’a envoyé un SMS bizarre y a … pas longtemps. » Il n’y a pas que le SMS qui est bizarre mais il ne tarde pas à s’en rendre compte. « Ah… Il est pas en train de méditer très fort hein… » Pressant ses lèvres l’une contre l’autre en haussant ses sourcils, elle lance un regard en direction de Jericho avant de se tourner vers Dominique. « Tu peux nous expliquer, Domi ? Qu’est-ce qui se passe ? »


FIGHT LIKE A GIRL I am my mother's savage daughter, the one who runs barefoot cursing sharp stones. I am my mother's savage daughter, I will not cut my hair, I will not lower my voice.
Revenir en haut Aller en bas

Civil
Illyana Raspoutine
Illyana Raspoutine
Civil

Messages : 404

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Mission] Cauchemar Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Cauchemar [Mission] Cauchemar EmptyDim 18 Fév 2024 - 17:15




Cauchemar

Je sautille sur place pour tenter de me réchauffer, frottant mes mains l’une contre l’autre. Il va falloir que je trouve de meilleurs gants. Ceux dans la boutique au coin de la 8ème sont plutôt sympas. On pourrait y faire un saut ? Pour les acheter ? Je… Ce serait une possibilité… mais c’est peu probable. Tu pourrais.Si je vole des porte-feuilles avant. Ou tu pourrais retrouver un travail ?Uuuurgh. Boriiiing. J’ai faim. Et j’ai froid. Je lève le nez vers l’horloge au coin de la rue. 9H10. Ça devrait être bon.

D’un saut, je me téléporte dans un des couloirs du premier étage du sanctuaire. Aucun bruit, c’est plutôt bon signe pour moi. Je suis toujours entière, ce qui est encore mieux. Je sais que c’est censé être safe, et que jusque-là ça va, mais je ne suis toujours pas rassurée à 100 %. Enfin le plus-plus mieux, c’est que je peux repartir, quand je veux. Même si je suis toujours pas rassurée à 100 % pour ça non plus.

Je me fige, la main suspendue au-dessus du beurre de cacahuètes, et je tends l’oreille. C’est lequel ça déjà ? Dominique Kazaroff … Ah celui qui a tout le temps l’air de se demander ce qu’il fout là ?… Enfin, c’est la même chose pour Maître Drumm aussi. Mais c’est l’autre quoi. Je finis de faire mon sandwich avant de ranger confiture et autre. On pourra pas me reprocher d’être désordonnée. Tu n’as surtout pas envie qu’on sache que tu étais là à l’heure de l’entraînement. Quoi ? Mais non. Et puis, ce n’est pas un entraînement, c’est de la lecture et c’est méga ennuyeux. T’as vu la taille des bouquins ? Et ce qu’ils contiennent ? Sérieux, qui arrive à lire ça sans s’endormir ? Tu vois, même eux ils y arrivent pas, ils seraient pas là à chantonner en se baladant sinon ! Tu devrais aller voir. Voir quoi ? Ce qu’il se passe. Tu veux des céréales ? Ou du jus d’orange ? Je suis sûre qu’il y a du jus d’orange. Ah tu vois, j’avais raison !

Je me sers un verre et sursaute quand l’abruti susnommé apparaît devant moi. Hein ? Quoi ? Il se fout de moi ? Ils sont où ? … Dans la chambre du Docteur Strange.

Je me téléporte sans réfléchir, mon sandwich à la main. « Tu te prends pour qui espèce de... » Je me fige, en voyant les gens présents. Et surtout le vieux con encore couché. « Vous êtes tous là pour un réveil genre comme au Moyen-âge ? » Je croque un morceau et reprends la bouche pleine. « Vous avez besoin de moi pour le réveiller ? Ça peut se faire ! » Je les regarde et m’arrête à nouveau, un sourire venant éclairer mon visage. « Hey Spidey ! Salut ! Qu’est-ce que tu fous là ? » Bonne question. Ouais, je n'ai que des bonnes questions. C’est quoi ce bordel ? Mais d’ailleurs…

Je fronce les sourcils, tournant sur moi-même, sans trouver ce que je cherche, jusqu'à l'apercevoir au sol. « Oh putain. » Je les oublie tous et passe entre eux pour rejoindre un coin de la pièce et me laisse tomber à genoux. « Hé! » Je la pousse du bout des doigts, le cœur battant à tout rompre. Je pose mon sandwich et attrape la cape, qui ne réagit quasiment pas. Elle ne me repousse même pas, c’est flippant ! Je me tourne vers les autres, la portant contre moi comme un bébé, les yeux écarquillés, reprenant d'une voix de petite fille. « Pourquoi elle est comme ça ? »



Spoiler:



Logic will get you from A to B.
Magic will take you everywhere.
Revenir en haut Aller en bas

Maître des Arts Mystiques
Sophia van Saar
Sophia van Saar
Maître des Arts Mystiques

Messages : 114

[Mission] Cauchemar Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Cauchemar [Mission] Cauchemar EmptyMar 20 Fév 2024 - 2:40

Cauchemar (feat. les MàM)


Je me prépare à sprinter - escaliers non inclus, je ne suis pas suicidaire - en direction de la porte du foyer, avant d'être interrompue dans mon élan par Dominique. Je prends en note sa remarque d'un hochement de tête.

Évidemment que j'allais m'incliner devant le Sorcier Suprême. Trait d'humour ou non, je préfère être trop polie que pas assez.

Mon surnom me fait tiquer, mais je me contente de foncer en direction du portail fraichement ouvert, avec en guise de remerciement un simple "Merci.". Et, alors que je traverse le cercle, son dernier commentaire un brin vulgaire me fait hausser le sourcil sans pour autant susciter une réponse de ma part - pas sûr que j'aurais eu le temps de toute façon. Nos circonstances sont si différentes que je ne vois pas l'intérêt de faire un rapprochement - qui plus est quand je n'ai jamais mis de mauvaise volonté dans mes études de la magie.

C'est sur cette pensée que j'entre dans le Sanctum Narthex, transformant mon pas pressé en un plus respectueux, bien que toujours rapide. Là, je prends un des observateurs à part, m'inclinant bien bas avant de lui présenter mon problème :

- Sophia van Saar, apprentie du sanctuaire de New-York. Nous requérons l'assistance du Sorcier Suprême Wong au plus vite, le Docteur Strange semblant être en grave danger.

Étant donné que je viens de lâcher les noms des deux sorciers les plus puissants que je connais, j'espère que la personne devant moi ne va pas me donner du fil à retordre.

Une fois sûre que le message est passé, je retourne au Sanctuaire, passant la porte avec un brin d'appréhension. Dominique a-t-il pu réunir du monde pour s'occuper de Strange ? La réponse arrive vite, sous la forme de plusieurs voix qui prennent la parole successivement. Parfait.

Je monte rapidement les escaliers, pénétrant à nouveau dans la chambre avant de m'arrêter net de surprise. Ok, c'est beaucoup plus de monde que ce que je pensais. Et surtout... est-ce que c'est vraiment Spiderman ?

Non, je n'ai pas le temps de m'arrêter là-dessus.

Je rentre d'un pas décidé dans la pièce, prenant au passage la parole autant pour signifier mon arrivée que pour expliquer la situation à tout ce beau monde. Encore une fois, je m'incline devant l'assemblée :

- Bonjour et merci d'être venus. Je suis Sophia van Saar, apprentie au sanctuaire de New-York. Si Dominique vous a rassemblé ici, c'est parce que suite à un manquement inhabituel du Docteur Strange, nous l'avons trouvé dans cette pièce, dans sa position actuelle. Il semble bloqué dans un cauchemar et ne réagit plus du tout aux stimulus externes, ce qui est hautement préoccupant. Est-ce que l'un d'entre vous a une idée de ce qui est en train de se passer ? Nous avons aussi prévenu le Sorcier Suprême Wong, qui ne devrait pas tarder à faire son entrée, je l'espère.


Et sur ce, je laisse les gens plus compétents que moi prendre la parole, ce qui inclut également Dominique.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

The Doctor Strange
Stephen Strange
Stephen Strange
The Doctor Strange

Messages : 409

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Mission] Cauchemar Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Cauchemar [Mission] Cauchemar EmptyDim 25 Fév 2024 - 14:49




Cauchemar

Milena "croyait qu’il fallait choisir entre vieux et con !", voilà qui fait sourire Dominique alors qu’il la laisse à ses biscuits sans se demander si l’un d’eux, ou un pourcentage de l’un d’eux, n’a pas tenté la grande évasion par portail de téléportation lors de l’exclamation.

Magik était déjà sur place vraisemblablement, Dominique reconnait la cuisine comme le vol, mais il a autre chose à faire donc ce n’est qu’une fois que la Gamine l’a rejoint qu’il peut la laisser pester en paix : il est déjà passé à l’autre pesteur professionnel. Enfin, le troisième ou le quatrième. Ça dépend si on fait cela par ordre de contact, d’arrivée ou de talent dans le domaine. La compétition est féroce.

Drumm est celui qui a le droit à un portail le plus longtemps ouvert et pas que parce que ça augmente la quantité et la qualité de Dominique sur l’échelle des emmerdeurs : c’est le seul qui peut pas se téléporter. Enfin, avec Sophia mais elle c’est une affaire en cours alors que lui ce n’est plus à faire. Tout comme son "chut" qui obtient un profond questionnement sur "est-ce que j’appelle son ancienne maître ou pas ?" tant Dominique n’en a rien à secouer du fait que le Maître de l’art vaudou ait l’impression de rêver. Pourtant, c’est dans le thème !

Il faut bien dire qu’entre Tambourin et la Folle, Dominique est clairement celui qui fait le moins de bruit. Pour qui il se prend ? Une espèce de Lui-même. Avec une Majuscule. Qui lui a permis de manifester une téléportation dans le Lazarus Center ? Lui-même. Toujours.

« Je croyais avoir été clair avec l'ordre ! »

L’Ordre avec une Majuscule, celui des Maîtres des Arts Mystiques, ou bien l’ordre avec une minuscule, celui de ne pas venir le déranger ? Comme quoi c’est important les majuscules et les minuscules. Plus qu’un ordre donné à un Ordre qui ne le respectera pas puisqu’il ne dérangerait pas sans nécessité à la base. Les Maîtres des Arts Mystiques ont beau se titiller l’orgueil en se faisant appeler Maîtres alors qu’ils ont le rang officiel de Disciples et pas forcément d’Apprenti pour justifier que quelqu’un les appelle Maîtres, reste qu’ils ne sont pas du genre à déranger les gens pour le plaisir. En bons voyeurs invisibles, les Esprits peuvent être témoins de beaucoup de choses mais pas besoin d’en être un pour savoir que chacun vit très bien chez soi parmi les MAM de New York City. Reste à déterminer s’ils peuvent compter les uns sur les autres ou s’ils sont tous des Dominiques en puissance ; et Dominique lui-même tâche de ne plus l’être.

Considérant le chaos prometteur que leur petite troupe crée à chaque fois qu’elle tente de collaborer, Dominique trouve sa réponse quant à l’appel de la Psychorigide : mauvaise idée. Elle tenterait d’imposer son ordre dans un lieu où il n’a pas sa place et où c’est volontaire que les gens puissent être chaotique afin de s’exprimer pleinement. L’Apprenti délaisse donc le téléphone pour reprendre les gestes nécessaires à l’agrandissement du portail de téléportation. Cela permettra à tout le monde à part la Bleue et la première arrivée comme repartie d’être présent "pour un réveil genre comme au Moyen-Age". Il n’y était pas question que les témoins du mariage puissent surveiller que celui-ci soit bien consommé ou une connerie dans le genre ? Dominique ne sait pas mais il sait qu’il déclarerait préféré attendre que la Bleue ait pondu pour regarder, même s’il retient cette réplique car il préfère être loin de toute copulation de craindre de vriller à nouveau.

« S'il nous a fait venir pour une mauvaise blague, retiens-moi pour ne pas lui faire manger sa veste s'il te plaît, commence Tambourin à l’intention de Milena, arrivée avec lui et derrière laquelle le portail se dissipe.

- Il n’a pas assez d’humour pour faire ça, souligne la Déserteuse entre l’espièglerie et le désabusement.

- Doc Mute lui a déjà collé la tarte qu’on rêve tous le lui mettre et, commence à expliquer Dominique avant de s’interrompre face à la téléportation d’un Spiderman, surement causée par le Sanctum lui-même, qui n’était pas prévue du tout.

- Euh, commence à hésiter le super-héros dévisagé par les autres parce que personne, l’incluant potentiellement, ne comprend ce qu’il fait là… bonjour ?

- Euh… Bonjour,
répète Milena, singeant un homme-araignée ce qui est amusant à penser.

- Hey Spidey ! Salut ! Qu’est-ce que tu fous là ?

- +3 pour la Folle.

- Je… cherche le Doc. M’sieur… docteur Strange. On m’a envoyé un SMS bizarre y a… pas longtemps.

- Ah… Il est pas en train de méditer très fort hein…

- P’tain, c’est pas à sa Bleue qu’il demande des nouvelles tous les matins,
s’étonne Dominique avant de se blaser en disant qu’il devrait même pas s’étonner en fait… Sauf si t’es sa Bleue déguisée…

- Tu peux nous expliquer, Domi ? Qu’est-ce qui se passe ?

- Pour lui,
répond le concerné en désignant Spiderman, je dirais que le vieux trompe sa métamorphe pour se la jouer pédo, ce qui est contreproductif puisqu’une métamorphe peut faire semblant d’être sous la limite d’âge sans réellement l’être…

- Oh putain,
s’exclame Magik en interrompant puis faisant souffler Dominique.

- C’est du sarcasme la Folle, toi et ton préservatif draconien vous craignez rien… »

Trop tard, elle est encore partie en délire sur les tissus… sauf que c’est la Cape qu’elle trouve, ayant bien été la première à la chercher. Et elle la trouve en un état qui fait s’assombrir Dominique.

« Pourquoi elle est comme ça ? »

Dominique n’a pas le temps de répondre à cette nouvelle anormalité que la personne sensément la plus normale du lot revient sans le mec qu’elle était partie chercher mais avec le salut qu’elle a dû lui faire et le discourt qu’il aurait dû faire lui. Dominique range les mains dans ses poches et retient un sourire face à la nouvelle Apprentie qui prend le relai.

La politesse, elle est la seule à l’avoir. Les présentations, aussi. Le titre, idem. Et les explications enfin.

« Si Dominique vous a rassemblé ici, c'est parce que suite à un manquement inhabituel du Docteur Strange, nous l'avons trouvé dans cette pièce, dans sa position actuelle. Il semble bloqué dans un cauchemar et ne réagit plus du tout aux stimulus externes, ce qui est hautement préoccupant. Est-ce que l'un d'entre vous a une idée de ce qui est en train de se passer ? Nous avons aussi prévenu le Sorcier Suprême Wong, qui ne devrait pas tarder à faire son entrée, je l'espère.

- Tout comme elle a dit,
est sa manière de la soutenir sans sortir les mains de ses poches. Visiblement ça affecte la Cape aussi. Aucune idée de comment elle roupille d’habitude, j’ai jamais vu faire. Voilà ma contribution aux explications pour le principal adjoint. Quelqu’un d’autre ? »

Revenir en haut Aller en bas

Avenger
Peter Parker
Peter Parker
Avenger

Messages : 323
Crédits : Sholarimas & Peter Quill

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Mission] Cauchemar Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Cauchemar [Mission] Cauchemar EmptyDim 25 Fév 2024 - 21:01

Dire que j’ai un mauvais pressentiment est un doux euphémisme. Ca me fait un peu bizarre de me retrouver là, avec tout ce petit monde. J’agite la main en direction de Magik, hésitant un instant à dévoiler mon visage, alors que les discussions fusent dans tous les sens.

Mais les paroles de… de Domi ? Ouais, bon, je sais pas trop si c’est réellement son nom, mais je suis pas sûr que ça ait réellement son importance. Bref, je disais quoi ? Ah ouais. Donc ! « Euh… je suis pas sa Bleue… et on… c’est pas ce que vous pensez. » Enfin, je suis même pas sûr de vraiment savoir ce qu’ils pensent là, tous. Je penche la tête sur le côté quand je vois Magik ramener la cape, laissant filer un soupir en voyant son état. « Okay, j’y connais que dalle en magie mais ça, ça craint. »

Une inspiration, alors que je finis par me décider et par replier mon armure, enfin juste la tête quoi. Et je me frotte l’arrière du crâne, pensif. « J’ai peut-être une théorie. » Pour un type qui vient de dire qu’il s’y connait pas en magie, ça peut paraitre un peu paradoxal, mais j’enchaine, parlant de plus en plus vite. « Vous devez me connaitre, plus ou moins quoi. Je suis Spider-Man et, après … tout ce qui s’est passé, le Doc a dit que je pouvais venir le voir quand je voulais. Donc je suis venu. Y a quelques semaines. Parce que j’arrêtais pas de faire des cauchemars. De fil en aiguille, il a fini par conclure que j’étais pas dépressif même si ça m’aurait presque arrangé. » Une grimace, alors que je commence à faire les cent pas dans la chambre, slalomant entre les gens et incapable de rester sur place. « Il m’a montré un bouquin. Avec un… type dessus. Grand, mince, la peau très pâle. Cheveux noirs ébouriffés. » Un regard à chacune des personnes ici. « Cauchemar donc. » Bon, moi j’ai eu besoin d’une explication de texte à ce moment-là, mais je me demande à quel point je vais leur dire des trucs qu’ils connaissent déjà.

« J’sais pas si vous avez tous entendu parler de lui. J’imagine que oui. Il garde les gens prisonniers dans leur sommeil. Et il est venu me voir parce que… je sais pas trop en fait. Le Doc a parlé de ma célébrité, de mes traumas, d’un paquet de trucs qui, d’après lui, justifiaient tout ça. Du coup, le type squatte mes rêves et les rend… pas terribles à vivre. » Une nouvelle grimace. « Il m’a dit que je devais apprendre à contrôler mes rêves. Pour m’aider à le confronter. Et le Doc devait voir comment partager mes rêves pour me filer un coup de main. En gros. » Je finis par sortir de nouveau mon téléphone pour l’agiter sous leur nez. « Et en attendant, tous les matins, je devais lui dire que j’étais bien réveillé donc. Sinon il débarquait dans ma piaule. » Pas besoin de leur dire à quel point l’idée m’emballait pas quoi.

Et je désigne Strange d’un mouvement de la main. « Je me dis que ça peut être ça donc. » Ou pas, mais ça me semble quand même gros pour une coïncidence. Bon, j’ai encore trop parlé moi. Et je finis par arrêter de bouger, me balançant d’un pied sur l’autre, sans trop savoir quoi rajouter alors que tout se bouscule dans ma tête. La thèse qu’il m’a demandé de lire, les exercices que je fais depuis des semaines. Ca peut servir ça ? J’en sais rien.


[Mission] Cauchemar O5k1
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Mission] Cauchemar Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Cauchemar [Mission] Cauchemar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mission] Cauchemar
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Manhattan :: Sanctuaire de New York-
Sauter vers: