Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] on ne prend pas le roi ni à la guerre ni aux échecs

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur & Message

Taskmaster
Anthony Master
Anthony Master
Taskmaster

Messages : 502

[Terminé] on ne prend pas le roi ni à la guerre ni aux échecs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] on ne prend pas le roi ni à la guerre ni aux échecs [Terminé] on ne prend pas le roi ni à la guerre ni aux échecs - Page 2 EmptySam 9 Mar - 22:33

on ne prend pas le roi ni à la guerre ni aux

échecs
Ah. Le russe connaissait la légende de l'hydre de Lerne. Tu n'avais donc pas besoin d'étayer cette partie. Tant pis, ce n'est pas très grave en soi. C'est simplement pour le mettre dans l'ambiance. Les explications sont faites et la traîtrise est amorcée. Ranevskaïa a naturellement des questions sur ce sujet. Ce qui est bien normal. Il souhaite avoir des garanties sur tes chances de réussite. La question d'un classicisme sans nom vient de t'être posé. Comment comptes-tu t'y prendre alors que d'autres cadors de ce monde ont échoué à détruire Hydra ? Tu as souvenir qu'Aemon Baskerville t'avait posé la même question, peut-être que c'était également le cas de Messner ? Tu n'as donc pas à chercher la réponse bien loin. On peut dire que tu l'as travaillé maintes et maintes fois envers d'autres interlocuteurs. Le baron de la pègre sera donc le prochain à la recevoir. Il faut savoir se répéter pour pouvoir négocier.

« Lorsque Heraclès affronta l'hydre de Lerne, il eut l'idée de tremper ses flèches dans le poison de la bête afin de retourner son venin contre lui. » Tu écartes légèrement les bras en t'exprimant « Je suis ce poison. Nul ne connaît aussi bien l'organisation que moi. Mon plan, pour mettre le monstre à terre sera comparable à la flèche mortelle et ma cible ne sera pas sa tête qui risquerait de repousser, non… Ce sera son cœur. Je sais parfaitement où frapper et sur quelle faiblesse appuyer. »

Il faut croire que cette fois-ci, tu as embelli ta réponse d'un soupçon de mythologie. Pour faire simple : les Avengers et le S.H.I.E.L.D. ne s'y prenaient pas de la bonne manière pour mettre la pieuvre en échec. Toi, tu es persuadé d'avoir la bonne méthode. En réalité, tu suis à la lettre le plan du professeur. Il est le véritable cerveau dans ce futur coup d'état. Toi, tu n'es que son bras armé. La curiosité du russe semble cependant insatiable et il te demande désormais pourquoi tu voudrais détruire ceux à qui tu avais juré fidélité, auparavant. Cette fois-ci, tu estimes qu'il n'a pas à savoir que tes motivations doivent rester pour toi. Après tout, chacun a le droit d'avoir ses petits secrets et lui révéler le pourquoi du comment ne serait pas tellement pertinent. Tu ne lui as pas demandé pourquoi il avait décidé de créer ce groupe mafieux qu'est le Devil's Club et tu n'as donc aucun compte à lui rendre. Tu te contentes donc d'être au clair avec lui. Non pas par méchanceté, mais par secret professionnel.

« Cela n'est pas important pour vous… Tout ce qui compte, c'est qu'une bonne entente perdure entre nous. J'aimerais garder mes motivations pour moi. »

Vient ensuite le moment où tu lui présentes le nano masque. Il ne montre aucune émotion en l'observant. Est-ce que cela ne lui convient pas ? Pourtant, tu étais persuadé qu'un équipement de ce genre attiserait au moins son intérêt. Tu patientes alors qu'il le regarde et un sourire vient enfin fleurir sur son visage. Ranevskaïa vient ensuite te tendre la main afin de conclure cette future collaboration. Tu réponds à son geste en lui serrant la pince. Il est intéressant de constater à quel point les mots ont leurs limites et que les offrandes de ce niveau facilitent le bon déroulement des négociations. Après cela, tu attends qu'il se lève avant de te lever exactement au même timing que lui et si ce n’est pas le cas tu viens te lever lentement, tu viens ensuite refermer ton manteau. Tu conclus donc qu'il accepte l'offre que tu lui as soumise. Il ne te reste plus qu'à transformer l'essai en tenant tes engagements. En espérant qu'il tiendra les siens dans un avenir plus ou moins proche.

« Je vous tiendrais évidemment au courant. D'ici là, je vous souhaite une bonne soirée, monsieur Ranevskaïa. »

Tu viens faire quelques pas en arrière en te laissant raccompagner vers la sortie en laissant le masque à la possession du maître de ces lieux. Tu apprends vite Master. Tu n'étais pas capable d'une telle diplomatie il y a de cela quelques mois. Cependant, ne te repose pas sur tes lauriers. Le plus difficile reste à faire.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] on ne prend pas le roi ni à la guerre ni aux échecs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Bronx :: The Devil's Playground-
Sauter vers: