-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Un nouveau départ, un nouveau foyer

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur & Message

The Winter Soldier
Bucky Barnes
Bucky Barnes
The Winter Soldier

Messages : 1081
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, rp & crackship) × tfatwd (gif) ×⁣

[Terminé] Un nouveau départ, un nouveau foyer - Page 2 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Un nouveau départ, un nouveau foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un nouveau départ, un nouveau foyer [Terminé] Un nouveau départ, un nouveau foyer - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2023 - 0:09



Un nouveau départ, un nouveau foyer
07.01.25 AVEC @Mantis 7dtx


« C'est seulement à l'instant de les quitter que l'on mesure son attachement à un lieu, une maison, ou à sa famille. » E. Cantona



Une fois la notion de crémaillère explicitée, sans position hautaine ou regard dédaigneux posé sur l’ignorance de son invitée, il se réjouit d’observer sa réaction, favorable et même réjouit, à l’idée de réunir tout le monde pour cette fête. « Tu m’aideras à l’organiser ? » demande-t-il en haussant ses sourcils avec un petit sourire, se disant que, ainsi, elle pourrait sortir un peu du Milano pour découvrir davantage le monde qui est désormais le sien.

En attendant la réponse, il lui sourit avec douceur avant de partir en direction du jardin, la jeune femme ayant manifesté l’envie de le visiter. En parfait gentleman, il guide son invitée à travers le couloir pour rejoindre l’extérieur, recouvert d’un épais manteau blanc. Elle n’a pas froid, il est rassuré alors il la rejoint en passant après elle, ses bottes s’enfonçant quelque peu dans la neige.

Il prend alors le temps de contempler son jardin, qui n’est pas immense mais suffisant, permettant d’installer un petit cabanon dans le fond ainsi qu’une table et des chaises sur la véranda. Il imagine, fort bien, ses jours de repos dans cet endroit paisible et tranquille. Avec son chien, bien sûr ! Mantis est de son avis alors il hoche son menton de haut en bas en affichant un sourire satisfait, bienheureux de partager ce moment privilégié avec elle. « J’en suis convaincu. » Un nouveau regard sur le jardin, les alentours et la bâtisse… Oui, il se sent déjà chez lui. Un sentiment qu’il a mis des mois à ressentir dans son ancien appartement. C’est pourquoi, sans l’ombre d’une hésitation, il se tourne vers Mantis pour lui dire, le coeur gonflé d’un bon sentiment et d’une assurance inébranlable : « Je vais l’acheter. Je vais signer cet après-midi. » Et quitte à continuer sur cette lancée en sa compagnie : « Tu veux m’accompagner ? Si tu n’as rien de prévu, bien sûr. » Si jamais la journée s’éternise, il pourra toujours prévenir Rocket : le Gardien sait que leur amie est en sécurité avec lui, et que Bucky ne laissera rien ni personne lui faire du mal.

Enfin…

Profitant du fait qu’elle ait le dos tourné, Bucky récupère un peu de neige dans sa main pour former une boule, qu’il envoie contre le dos de sa comparse. Celle-ci, lâchement et injustement attaquée, se retourne pour rétorquer ; des rires se font donc entendre dans le jardin, tandis que, pour échapper à la riposte, Bucky se planque derrière un arbre. « JE TE JURE C’ÉTAIT PAS MOI ! » il parle en riant à moitié alors nul doute qu’elle ne va pas le croire, et avec raison !

Agenouillé contre le tronc de l’arbre, il récupère un peu de neige dans sa main métallique avant de dire, à nouveau, d’une voix plus posée : « ON FAIT LA PAIX ET ON VA MANGER UNE CRÊPE, OK ? » C'est le premier vrai souvenir qu'il se créer dans cette maison, et il est heureux que ce soit en compagnie de Mantis.




FALCON & WINTER SOLDIER

« THEY MADE YOU INTO A WEAPON AND TOLD YOU TO FIND PEACE. BUT YOU CAN’T. BECAUSE THS IS WHO YOU ARE, A PRODUCT OF WAR. CHAINS ARE BROKEN, BUT ARE YOU FREE ? »
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Un nouveau départ, un nouveau foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un nouveau départ, un nouveau foyer [Terminé] Un nouveau départ, un nouveau foyer - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2023 - 23:30


Un nouveau départ, un nouveau foyer
Le regard de Mantis s’éclaire un peu plus lorsque Bucky lui demande si elle voudrait bien l’organiser avec lui. Elle était, d’une part, touchée qu’il veuille préparer sa crémaillère avec elle. C’était plus fort qu’elle, elle était toujours -agréablement, bien sûr- surprise de ce genre d’attention. Et elle aimait faire la fête. C’était quelque chose qu’elle avait découvert auprès des Gardiens. Elle sourit en hochant la tête, enthousiaste.

“Bien sûr ! Avec plaisir, Bucky !”

Comment pourrait-elle refuser une occasion de passer du temps avec son ami, après tout ? Maintenant, leur destination est le jardin. Mantis avait admiré la vue qu’on avait sur celui-ci depuis la future bibliothèque, et elle avait envie de découvrir de plus près cette magnifique vue. Et quelle vue… Une fois dans le jardin, elle n’est pas déçue le moins du monde. Elle admire les alentours, discutant avec Bucky en imaginant son chien courir de long en large à travers le jardin. Cette pensée fait naître un sourire sur les lèvres de Mantis. Elle se tourne vers Bucky, penchant la tête en l’écoutant. Alors, c’est décidé : il la prend. Un instant, elle est un peu surprise : ils n’avaient même pas fini la visite. Et puis, à y réfléchir, elle comprend. Cette maison est exactement ce qu’il cherche, il n’a pas besoin de voir plus. A vrai dire, elle aurait pris la même décision que lui. Elle approuve d’un signe de tête et d’un doux sourire compréhensif. Et puis, il lui demande de l’accompagner pour signer les papiers. Pour être honnête, elle passait un très bon moment avec lui. Alors, c’est une belle occasion de continuer cette belle journée.

“Oh, non, je n’ai rien de prévu ! Je veux bien t’accompagner, bien sûr.”

Tournant le dos à Bucky pour observer le jardin, Mantis se retrouve injustement agressée par une boule de neige. Bien évidemment, elle réplique et hop, retour à l’envoyeur ! Le coupable va se cacher derrière un arbre, criant son innocence, à moitié mort de rire.

“MAIS BIEN SÛR !”

De son côté, elle est aussi sérieuse que lui. C’est-à-dire pas du tout, riant autant que lui. Elle se cache à son tour, sentant le mauvais coup venir quand il lui propose de faire la paix et d’aller manger une crêpe. D’accord, la crêpe a l’air appétissante, mais là elle sent qu’elle va surtout manger de la neige. Méfiante, elle ramasse un peu de neige pour en faire une munition tout en répondant.

“UNE CRÊPE C’EST UNE BONNE IDÉE MAIS JE VEUX VOIR TES MAINS COMME PREUVE QUE TU VEUX VRAIMENT LA PAIX !”

S’il veut vraiment faire la paix… Pourquoi pas. Mais il y a une autre option, s’il sort les mains vides : se venger ! Voyons déjà ce que Bucky va faire… Mantis sort juste assez sa tête pour voir si son ami-ennemi compte la poignarder dans le dos.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

The Winter Soldier
Bucky Barnes
Bucky Barnes
The Winter Soldier

Messages : 1081
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, rp & crackship) × tfatwd (gif) ×⁣

[Terminé] Un nouveau départ, un nouveau foyer - Page 2 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Un nouveau départ, un nouveau foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un nouveau départ, un nouveau foyer [Terminé] Un nouveau départ, un nouveau foyer - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2023 - 21:56



Un nouveau départ, un nouveau foyer
07.01.25 AVEC @Mantis 7dtx


« C'est seulement à l'instant de les quitter que l'on mesure son attachement à un lieu, une maison, ou à sa famille. » E. Cantona



La proposition de Bucky provoque, inévitablement, une expression grandement enthousiaste au visage de la belle Alien qui, semblant être aussi heureuse que touchée, lui sourit en parlant d’une voix réjouie : « Bien sûr ! Avec plaisir, Bucky ! » Satisfaite la joie enfantine qu’il vient de lui donner, et ayant déjà hâte de se plonger dans les préparatifs en sa douce compagnie, il lui rend son sourire avec plaisir avant de partir en direction du jardin, recouvert d’un épais manteau blanc hivernal.

Ils n’ont pas fini la visite mais, le sentiment de foyer s’imposant de lui-même en son coeur, il appuie ses mains sur ses hanches en regardant l’extérieur, la surface du jardin mais aussi la façade de cette maison ô combien chaleureuse, qu’il pressent comme une évidence… Il n’a pas besoin d’en voir plus pour se projeter entre ces murs et se dire que cela pourrait être son refuge… Il s’y voit même très bien. Assez pour affirmer qu’il va l’acheter, sans l’ombre d’une hésitation dans la voix ; pour ainsi dire, il a même l’air serein, comme s’il n’avait jamais été aussi sûr de lui.

Cette décision, peut-être précipitée et surprenante, fait naître une expression d’étonnement sur le visage de la brune, qui ne se communique pas à celui du Cyborg : plutôt, il arbore un petit sourire malicieux, mais point farceur. Il est bien sérieux et elle peut s’en rendre compte. Il lui propose alors d’être le témoin de cet achat en l’accompagnant et, la demoiselle, toujours aussi agréable et touchante, accepte sans discorde. « Oh, non, je n’ai rien de prévu ! Je veux bien t’accompagner, bien sûr. »  « Je te remercie de faire ça avec moi. » dit-elle sans malice aucune dans la voix, ne mettant seulement avant qu’une réelle sincérité, ainsi qu’une gratitude tout aussi vraie.

Mais la sincérité touchante laisser rapidement place à un oeil malicieux car, ses yeux faisant un petit ping-pong entre la neige et la demoiselle qui lui tourne le dos, le Soldat ne résiste pas à l’envie de lui lancer une boule de neige, feignant ensuite l’innocence mais, en vain bien sûr. « MAIS BIEN SÛR ! » « TU OSERAIS DOUTER DE MOI ? » Planqué derrière son arbre, il lui crie ceci d’un air faussement outré car, en réalité, il ne peut s’empêcher de rire de bon coeur.

Mais la guerre enfantine cesse et, lui proposant de faire la paix, il attend quelques secondes pour obtenir une réponse qui le fait davantage sourire avec amusement. « UNE CRÊPE C’EST UNE BONNE IDÉE MAIS JE VEUX VOIR TES MAINS COMME PREUVE QUE TU VEUX VRAIMENT LA PAIX ! » Elle n’est pas contre faire la paix… C’est peut-être la crêpe qui l’a convaincue. Mimant une véritable reddition, il sort de sa cachette en levant les mains en l’air — elles sont vides, paumes ouvertes et doigts écartés, il parcourt le paysage du regard en disant, d’une voix toujours aussi amusée : « JE ME RENDS, MAINTENANT À TON TOUR ALLEZ » Mais la demoiselle est-elle vraiment prête à abdiquer aussi facilement ?




FALCON & WINTER SOLDIER

« THEY MADE YOU INTO A WEAPON AND TOLD YOU TO FIND PEACE. BUT YOU CAN’T. BECAUSE THS IS WHO YOU ARE, A PRODUCT OF WAR. CHAINS ARE BROKEN, BUT ARE YOU FREE ? »
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Un nouveau départ, un nouveau foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un nouveau départ, un nouveau foyer [Terminé] Un nouveau départ, un nouveau foyer - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:26


Un nouveau départ, un nouveau foyer
Bien sûr, elle avait été surprise de la soudaineté de la décision de Bucky. Après tout, la visite ne faisait que commencer. Mais Mantis n’oserait pas remettre en question les prises de décision de son ami. S’il estime que cette maison est la sienne, alors c’est que c’est la sienne. Elle balaye donc son étonnement, pour accepter la proposition de Bucky de l’accompagner pour signer le contrat de son nouveau foyer. Ce dernier la remercie, et elle lui sourit avec douceur.

“Non, c’est moi qui te remercie. Je n’ai jamais acheté de maison, donc je ne sais pas à quoi ça ressemble ! Je suis contente de t’accompagner.”

Certes, on peut considérer que Knowhere lui appartient un peu, puisque Rocket et Greasy l’ont acheté pour les Gardiens… Mais ce n’est pas tout à fait pareil, à ses yeux. Déjà, parce que les règles d’achat ne sont sûrement pas les mêmes sur Terre. Et puis, l’ambiance est très différente, entre les maisons terraniennes et les logements sur Knowhere.

Mais le doux moment de complicité cesse rapidement, car un certain cyborg décide de planter un couteau dans le dos de son ami… au sens figuré, évidemment. Une bataille de boules de neige éclate, leurs rires résonnent dans le jardin. Chacun derrière un arbre, Bucky tente une trêve. Mantis quémande donc de le voir sortir avec ses mains levées. La jeune femme sort un oeil de derrière l’arbre, suspicieuse. Et l’espace d’un instant, elle pense à le bombarder pour se venger… Mais en même temps, elle a vraiment très envie de crêpes. Mantis soupire en souriant et lâche sa boule de neige, sortant à son tour en imitant Bucky.

“C’est vraiment pour les crêpes, sinon tu serais recouvert de neige en ce moment même !”

Et elle lui tire la langue en pouffant de rire.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

The Winter Soldier
Bucky Barnes
Bucky Barnes
The Winter Soldier

Messages : 1081
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, rp & crackship) × tfatwd (gif) ×⁣

[Terminé] Un nouveau départ, un nouveau foyer - Page 2 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Un nouveau départ, un nouveau foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un nouveau départ, un nouveau foyer [Terminé] Un nouveau départ, un nouveau foyer - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2024 - 21:37



Un nouveau départ, un nouveau foyer
07.01.25 AVEC @Mantis 7dtx


« C'est seulement à l'instant de les quitter que l'on mesure son attachement à un lieu, une maison, ou à sa famille. » E. Cantona



Beaucoup de choses en peu de temps : la visite de la maison ayant été une véritable révélation, il n’hésite guère à proclamer le fait qu’il souhaite et va l’acheter, si bien qu’il s’empresse de sortir son téléphone de la poche de son blouson afin de pianoter rapidement sur son clavier tactile, écrivant à l’agent immobilier que sa décision est prise, et qu’il passera dans l’après-midi pour signer les papiers. Ensuite, sans nul doute détendu à la perspective d’avoir enfin sa propre maison, il s’adonne à de doux enfantillages en compagnie de la jolie brune qui l’accompagne, et qui se joint à ses railleries sans en prendre ombrage ; bien au contraire.

Mais la guerre de boules de neige cesse lorsque les deux amis trouvent un accord gourmand : des crêpes ! L’armistice est prononcée, la brune le taquine en lui tirant la langue d’un air malicieux et il en rit de bon coeur, avant que tous deux ne quittent la maison — pas encore acquise mais c’est tout comme, afin de rejoindre la moto positionnée dans l’allée. Il aide d’abord Mantis à enfiler son casque, en faisant toujours attention à ses antennes, avant de mettre le sien et de faire rugir le moteur de sa cylindrée, afin de filer vers une brasserie située en bordure de mer, dans laquelle il est déjà allée plusieurs fois.

Descendant de sa moto, il aide la demoiselle à en faire de même et à se délester de son casque, avant de filer à l’intérieur du restaurant peu fréquenté ; au moins, ils seront tranquilles. La laissant entrer la première, il lui tient la porte de sa main libre puisque l’autre tient les deux casques, et tous deux filent jusqu’à une table isolée, donnant vue sur la mer grâce à une baie vitrée un peu sale, il faut le reconnaître, car le restaurant à les pieds dans le sable. « Ça te plaît ? » Il espère que oui, bien sûr, et le sourire qu’il affiche traduit la joie qu’il éprouve de passer ce moment en sa compagnie.

Déposant délicatement les deux casques à ses pieds, il se saisit ensuite de la carte afin de la zieuter en penchant légèrement son menton vers l’intérieur, sentant la faim qui se réveille. « Qu’est-ce qui te fait envie ? » Évidemment, si certains éléments de la carte lui sont indéchiffrables, il est tout à fait disposé à lui expliquer, sans moquerie ni jugement. Il trouve même que la demoiselle s’acclimate plutôt bien à la vie sur Terre.




FALCON & WINTER SOLDIER

« THEY MADE YOU INTO A WEAPON AND TOLD YOU TO FIND PEACE. BUT YOU CAN’T. BECAUSE THS IS WHO YOU ARE, A PRODUCT OF WAR. CHAINS ARE BROKEN, BUT ARE YOU FREE ? »
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Un nouveau départ, un nouveau foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un nouveau départ, un nouveau foyer [Terminé] Un nouveau départ, un nouveau foyer - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024 - 21:45


Un nouveau départ, un nouveau foyer
Les enfantillages terminés, la trêve déclarée, les deux bruns décident de s’offrir des crêpes bien méritées. Visiter une maison, décider de l’acheter, retomber en enfance… Ca creuse ! Mantis accompagne son ami jusqu’à sa moto. Elle le remercie d’un sourire, lorsqu’il l’aide à enfiler le casque sans blesser ses antennes. Elle monte derrière lui et profite avec bonheur du trajet. Décidément, il va falloir qu’elle demande à Bucky de lui apprendre à conduire une moto. Ce sera plus pratique pour se déplacer à New York, en plus… Et une bonne excuse pour passer du temps avec l’un de ses plus chers amis, bien qu’il n’y ait pas vraiment besoin d’une excuse pour ça et elle le savait.

Mais bientôt ils descendent de la moto, pour rentrer dans un restaurant. Il a l’air calme, ça lui va. Enfin, le bruit ne l’a jamais dérangé non plus, il faut dire. Un signe de tête pour le remercier lorsqu’il lui tient la porte, puis elle se dirige avec lui vers une table pour s’installer. La jeune alien laisse son regard divagué vers la baie vitrée, et surtout vers la vue qu’elle donne. Ramenée à la réalité par son ami, elle lui sourit. “Oui, ce restaurant est parfait.”

Imitant Bucky, elle prend délicatement la carte pour lire ce qu’ils proposent. Il y a beaucoup trop de choix et pendant un instant, Mantis ne répond même pas, trop occupée à se noyer dans sa lecture. Après quelques minutes de réflexion, elle fait finalement son choix. “Je dirais… Un chocolat chaud… Et une crêpe au chocolat supplément chantilly ! Groot m’a déjà fait goûter la chantilly. C’est trop bon. Et toi ?”

Les deux amis commandent, ils discutent, ils rient, ils mangent… Ils profitent simplement d’une après-midi ensemble, d’un moment de calme qui se fait parfois rare dans leur vie, d’une amitié qu’ils n’attendaient pas forcément lorsqu’ils se sont rencontrés…
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Un nouveau départ, un nouveau foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un nouveau départ, un nouveau foyer [Terminé] Un nouveau départ, un nouveau foyer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Un nouveau départ, un nouveau foyer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Staten Island :: Logements :: Maison de Bucky Barnes-
Sauter vers: