Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Keep calm and... Oh shit !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur & Message

The Master Of Chess  Leader du Devil's Club
Ezekiel Ranevskaia
Ezekiel Ranevskaia
The Master Of Chess
Leader du Devil's Club

Messages : 763
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp ) × vgam (gif) ×

[Terminé] Keep calm and... Oh shit ! - Page 2 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Keep calm and... Oh shit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Keep calm and... Oh shit ! [Terminé] Keep calm and... Oh shit ! - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2023 - 23:03



KEEP CALM AND… OH SHIT !
28.12.24 AVEC @Thomas V. Anderson


« Dans chaque conflit, il y a toujours, au moins, quelques secondes où les rivaux sont d'accord, et si, à ce moment opportun, ils s'en ouvraient l'un à l'autre au lieu de continuer de se renifler, une entente inespérée, pourrait en résulter. » Hélène Grémillon (elle ne connait pas Thomas)



La mention du père Noël et des petits enfants sages semble faire sourire Thomas ce qui, par un curieux ricochet, fait également sourire Ezekiel ; il sait que cette dose en barre troque un peu de la morne réalité pour un apaisement illusoire, un soulagement factice qui, bien trop rapidement, prendra fin et il faudra recommencer, de plus en plus souvent, avec des doses de plus en plus fortes mais… Il est trop mal placé pour questionner ses choix de vie, lui-même ayant emprunté ce chemin et ne cessant d’y creuser sa tombe.

Une ombre de tristesse passe sur le visage de Thomas, trop tôt pour que la drogue ait déjà cessé d’alimenter l’euphorie de sa gaieté retrouvée, alors Ezekiel fronce de nouveau les sourcils en observant son ami, pour lequel il noue une véritable inquiétude muette, qu’il ne formule pas, autant par pudeur que par respect pour la dignité du tatoué — qui l’est plus que lui. « Ça va ? » demande-t-il en le voyant secouer son visage de gauche à droite, sans retenir le moindre geste ou mot de plus, montrant simplement, d’une manière un peu trop discrète, peut-être, pour être compris ainsi, qu’il est là, pour lui.

La discussion dévie sur la jambe estropiée du patron, et le malentendu provoqué ne parvient pas à la conscience de celui-ci ; non, ce n’est pas un scientifique fou qui l’a charcuté. En un sens, c’est presque lui-même. « Au moins, il ne te fera plus rien. Il aurait dû t’achever, s’il tenait à la vie. » Le sourire cruel de Thomas aurait dû le surprendre mais, connaissant bien la nature de l’homme qui se tient face à lui, il se contente de lui répondre avec un fin rictus, mauvais à souhait, songeant à l’homme qui avait cru le tuer et qui, finalement, avait perdu la vie de ses mains. « Il m’a sous-estimé. Comme beaucoup. » Encore, en ces lieux, certains membres de la Pègre doivent douter de sa légitimité au sommet… Il le sait, mais il ne dit rien ; pas encore. Les Échecs lui ont au moins appris à connaître son adversaire avant d’attaquer.

« Pourquoi il faisait ça, tu le sais ? Il voulait…je sais pas…te remodeler ? Comme les supers soldats là, à la télé. » Hein ? Un peu perplexe, il fronce brièvement ses sourcils avant de secouer de nouveau son menton de gauche à droite, reprenant la parole pour dire, accompagnant ainsi son expression : « Pas du tout. Celui qui m’a agressé possédait ce club, avant. Je le fréquentais beaucoup, d’ailleurs… Un soir, je suis sortie pour prendre l’air, et je l’ai entendu au téléphone. Je ne sais pas exactement ce qu’il disait mais il ne fallait pas qu’on l’entende, alors, il m’a attaqué par surprise. Il a cru que j’étais mort. » Il en parle sans trembler, sans même sursauter ni frémir. Aujourd’hui, il n’a plus peur, il n’est plus une victime. Il est le bourreau. Mains croisées contre son ventre, regard fixe, il poursuit : « J’ai été retrouvé par une amie infirmière, transporté à l’hôpital, réanimation, pronostic vital engagé… Tout le monde a dû penser que j’allai crever. Mais j’ai survécu. » Un sourire vient éclore sur ses lèvres et il se rapproche de son bureau tout en disant, gardant son sourire : « J’ai survécu et je l’ai traqué, ce fils de pute. Je l’ai traqué, je l’ai trouvé et je l’ai saigné comme un porc. » Retombant dans sa chaise, il étend alors ses bras d’un air victorieux, un grand sourire flirtant sur sa bouche : « Et ce club est à moi, maintenant. Voilà, tu connais toute l’histoire. Et toi, des cadavres dans le placard ? »



TROUBLE NEVER LOOKED SO DAMN FINE I came back and brought the crown with me. I might, just might kick your butt, go run amok then paint my nails. Never learned to raise my hand, was too busy raising hell.

Revenir en haut Aller en bas

Membre du Devil's Club
Thomas V. Anderson
Thomas V. Anderson
Membre du Devil's Club

Messages : 172
Crédits : Coffee time, Astra

[Terminé] Keep calm and... Oh shit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Keep calm and... Oh shit ! [Terminé] Keep calm and... Oh shit ! - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2024 - 12:59

  • Thomas Anderson
  • Ezekiel Ranevskaia
Keep calm and…Oh SHIT !
Hmm…Ezekiel semble avoir été au mauvais endroit au mauvais moment, ce qui étrangement ne m’étonne pas le moins du monde venant de lui. Quand on sait ce qu’il fait maintenant, on se doute qu’il a souvent mis les pieds là où il ne fallait pas. Mais quand même ! J’ignorais qu’il avait frôlé la mort. Certes, je ne l’ai pas vu pendant un moment…mais je ne lui collais pas non plus aux baskets à cette époque, et je me suis fait une raison. Du jour au lendemain il a réapparu avec sa canne, et je n’ai rien osé demander. Non, ce n’est pas vraiment ça : la vérité, c’est que j’en avais rien à foutre. C’est con à dire, mais quand on va mal soi-même, on a tendance à être super égoïste et égocentrique. Entre mes déboires dans mes divers taf, la difficulté pour me fournir en came, les missions de mes employeurs, mes propres missions personnelles et la douleur de vivre avec mes pouvoirs…j’avoue que je n’avais pas de temps de cerveau disponible pour m’inquiéter de la disparition d’un proche, encore, ni de sa réapparition dans un état lamentable. J’ai juste repris ma place à ses côtés, en attendant que les choses se règlent.

Mais maintenant, je suis plus stable. Non, c’est faux de dire ça : disons que je n’en ai plus rien à foutre de rien, au point d’embrasser mon côté fucked up et de me rapprocher de ceux qui sont tout aussi fucked up. Ezekiel est alors apparu comme un messie pour moi, m’offrant un semblant de stabilité dans la merde, qu’il s’agisse d’une place dans cet endroit ou un fournisseur officiel pour mes déboires. Plus le temps passe et plus je ressens cette attraction pour lui. Oh, rien d’amoureux hein, ne vous y méprenez pas ; c’est une sorte de loyauté, une admiration que je n’avais à l’origine que pour mon cher Rick aujourd’hui disparu. Peut-être serait-il jaloux, quand j’y pense…mais je continue à le chercher, malgré la difficulté qu’est cette vie dans la grosse pomme.

Ezekiel semble un peu tendu d’avoir parlé de ça, à moins qu’il s’agisse de la douleur. Quoi qu’il en soit, il semble heureux d’avoir éliminé cette ordure, et je ne suis pas là pour le juger. En vérité, moi aussi, j’ai une sorte de kill list. Moi aussi, j’aimerais faire du ménage dans cette ville, ce pays, mon pays d’origine également. Eliminer ceux qui ont détruit ma vie, en oubliant sciemment qu’elle n’était déjà pas ouf à l’époque où j’étais un simple humain lambda. Mais les informations se font rares, et ma mémoire et son black out de plusieurs années n’aide en rien.

“Au moins, t’as envoyé un message à qui que ce soit qui tente de te faire un coup de pute. C’est un bon plan. Ils savent que t’as de la ressource, et que t’es assez hargneux pour te venger. S’ils attaquent le club…c’est qu’ils ont un grain dans le cerveau.”

Des squelettes dans le placard, hein…honnêtement, je ne sais même pas quoi répondre à ça. Est-ce que j’ai tué des gens de mes propres mains ? Non. Mais je suis responsable de la mort de pas mal d’entre eux. Même récemment…le mois dernier, lors du chaos à Hell’s Kitchen. Rien que d’y songer, je frissonne et fronce les sourcils.

“J’ai…peut-être quelques cadavres derrière moi. Involontaires, plus ou moins. Mais d’autres à venir, certainement. Des fois, je sais pas si c’est la came ou si je suis juste complètement fucked up, mais j’ai des burst de colère. Le mois dernier…ah. J’ai dû taffer pour mes chers amis, encore. Tout seul cette fois. Et…je sais que ce que j’ai fait a dû buter des gens au passage. Mais je les ai pas vus, tu vois ? Donc…je sais pas.”

Je m’avachis un peu plus sur mon fauteuil, déprimé tout à coup. Est-ce que je suis lâche d’occulter totalement ma responsabilité dans la mort d’autres personnes ? C’est comme les missions que j’effectue avec les mercenaires. Je ne tiens pas l’arme, mais je suis là pour les assister…alors est-ce que c’est moi le meurtrier ?

“Je sais pas ce que ça fait de tuer de ses propres mains. Quand je suis parti du labo…j’ai étranglé un mec, mais quelque chose m’a arrêté avant que je le bute. C’est le seul type que j’ai failli tuer de mes mains. Depuis, je me bastonne avec les gens, mais jamais jusqu’à les tuer. Peut-être que je suis une couille molle, en fait…”

Bronx - The Devil's Playground


Why am I this way?
Stupid medicine, not doin' anything
What thе hell is fucking wrong with me?
I guess thеre's no remedy. I'm so terribly lost

BMTH - LosT


Bon de réduction:
Revenir en haut Aller en bas

The Master Of Chess  Leader du Devil's Club
Ezekiel Ranevskaia
Ezekiel Ranevskaia
The Master Of Chess
Leader du Devil's Club

Messages : 763
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp ) × vgam (gif) ×

[Terminé] Keep calm and... Oh shit ! - Page 2 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Keep calm and... Oh shit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Keep calm and... Oh shit ! [Terminé] Keep calm and... Oh shit ! - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2024 - 17:48



KEEP CALM AND… OH SHIT !
28.12.24 AVEC @Thomas V. Anderson


« Dans chaque conflit, il y a toujours, au moins, quelques secondes où les rivaux sont d'accord, et si, à ce moment opportun, ils s'en ouvraient l'un à l'autre au lieu de continuer de se renifler, une entente inespérée, pourrait en résulter. » Hélène Grémillon (elle ne connait pas Thomas)



Le récit relatant la mise à mort d’un homme — quand bien même Ezekiel ne lui louerait pas un tel titre, ne semble pas effleurer la sensibilité de l’homme qui se tient en face de lui, qui n’a que trop peu de réactions physiques face à l’aveu qui lui est fait. Peu de personnes sont au courant de l’engrenage dans lequel il est tombé ; l’incompréhension, l’amnésie, la douleur, la solitude, la honte, la diminution physique puis, la colère, la haine, la vengeance.

Celle-ci s’était imposée avec un naturel déconcertant dans son esprit, car il n’avait pas simplement songé à le traîner en justice, vu l’incapacité des forces de l’ordre à lui mettre la main dessus, mais à l’abattre sans aucune autre forme de procès. Il ne voulait pas la justice. Il voulait sa revanche. Et il l’a eue. « Au moins, t’as envoyé un message à qui que ce soit qui tente de te faire un coup de pute. » Pas vraiment puisque presque personne ne sait ce qu’il a fait ; enfin, Thomas le sait maintenant. « C’est un bon plan. Ils savent que t’as de la ressource, et que t’es assez hargneux pour te venger. S’ils attaquent le club…c’est qu’ils ont un grain dans le cerveau. » « Les italiens ont le Sahara dans le crâne, alors. » Ces bouffeurs de spaghettis qui tentent de lui voler ce qui lui appartient le poussent à parler d’une voix venimeuse ; si le père Gallo continue à tirer sur sa patience, nul doute qu’il finira au même endroit que Charlie : au cimetière.

Mais assez parlé de lui : la question est retournée à Thomas, qui semble réfléchir à la réponse qu’il peut fournir. Très peu patient, le bouclé rehausse ses sourcils d’un air curieux, sans perdre le sourire qui orne ses lèvres. « J’ai…peut-être quelques cadavres derrière moi. Involontaires, plus ou moins. » Involontaires, plus ou moins… Donc volontaires mais ne voulant pas l’avouer ? « Mais d’autres à venir, certainement. » Il est à la fois défaitiste et réaliste. « Des fois, je sais pas si c’est la came ou si je suis juste complètement fucked up, mais j’ai des burst de colère. » « Non, sérieux ? » Mimant une fausse surprise, il presse ses lèvres l’une contre l’autre en clignant plusieurs fois des cils. « Je ne m’en étais pas rendu compte. » « Le mois dernier…ah. J’ai dû taffer pour mes chers amis, encore. Tout seul cette fois. Et…je sais que ce que j’ai fait a dû buter des gens au passage. Mais je les ai pas vus, tu vois ? Donc…je sais pas. » « Hm hm. » Le déni. C’est confortable de rester dans l’ignorance, cette entre-deux de culpabilité et d’innocence, comme un funambule marchant au-dessus du vide.

Il doit le savoir puisqu’il retombe dans son fauteuil en affichant une mine dépitée, ce qui pousse son interlocuteur à le regarder avec une curieuse tendresse, mêlée d’amusement. « Je sais pas ce que ça fait de tuer de ses propres mains. » A-t-il envie de savoir ? « Quand je suis parti du labo…j’ai étranglé un mec, mais quelque chose m’a arrêté avant que je le bute. C’est le seul type que j’ai failli tuer de mes mains. Depuis, je me bastonne avec les gens, mais jamais jusqu’à les tuer. Peut-être que je suis une couille molle, en fait… » Thomas s’est adonné à cet excès de violence pour se défendre en quelque sorte, pour sortir du laboratoire et retrouver sa liberté ; qui peut l’en blâmer ? Pas Ezekiel, en tous cas. « Il t’aurait laissé partir sans rien dire, si tu ne l’avais pas fait ? C’est l’instinct de survie qui a parlé, je crois. » demande-t-il en redressant sa nuque, appuyant davantage l’arrière de son crâne contre son fauteuil. « Tu as encore une part d’humanité… Tu devrais t’en réjouir après tout ce que tu as vécu. Ils ne t’ont pas totalement brisé, il te reste au moins ça. » Une petite part d’étincelle qui survit, quelque part, parmi les ombres qui sévissent dans son esprit ; est-elle à abattre ou à protéger ?

Lui, a fait son choix. Quand on devient insensible au fait de tuer ses semblables, il n’y a plus de retour en arrière possible et il le sait. Il n’a aucune difficulté à désigner ses cibles à Hector, et aucune hésitation à appuyer lui-même sur la gâchette quand c’est nécessaire ; son étincelle, il y a bien longtemps, s’est éteinte. « Je crois que je vais rentrer… » Il passe une main sur son visage aux traits froissés, qui a bien besoin de sommeil, avant de poser de nouveau ses yeux sur Thomas. « Tu as ce qu’il faut pour tenir jusqu’à demain, c’est bon ? » Bon, de toute façon, il sait où la came est stockée ; c’est même étonnant qu’il ne se soit pas encore servi de lui-même.



TROUBLE NEVER LOOKED SO DAMN FINE I came back and brought the crown with me. I might, just might kick your butt, go run amok then paint my nails. Never learned to raise my hand, was too busy raising hell.

Revenir en haut Aller en bas

Membre du Devil's Club
Thomas V. Anderson
Thomas V. Anderson
Membre du Devil's Club

Messages : 172
Crédits : Coffee time, Astra

[Terminé] Keep calm and... Oh shit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Keep calm and... Oh shit ! [Terminé] Keep calm and... Oh shit ! - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2024 - 13:52

  • Thomas Anderson
  • Ezekiel Ranevskaia
Keep calm and…Oh SHIT !
La drogue commence à faire sérieusement son effet, et je perds peu à peu pied avec la réalité. Les connexions se font plus difficiles dans mon esprit, je peine à comprendre ce qu’il me dit et j’ai même du mal à me souvenir du sujet de la conversation. Mais au moins mes muscles se détendent et la douleur disparaît peu à peu, laissant la place à une douce euphorie. Ma respiration ralentit, mon coeur également, enfin je me sens bien. A ma place. Détendu.

Pourtant, ses mots trouvent un écho en moi. “Tu as encore une part d’humanité”…je comprends qu’il parle en connaissance de cause. Que lui, son humanité, il a fait une croix dessus. Qu’il est capable de tuer un homme de sang-froid, simplement parce qu’il l’a contrarié peut-être. Par vengeance, sûrement. Je sais que je ne devrais certainement pas, mais je l’admire à cet instant. J’aimerais moi aussi être aussi détaché de la vie humaine pour faire la même chose, mais à l’heure actuelle, je ne sais même pas ce que je ferais si je trouvais les sales porcs qui m’ont fait vivre un enfer pendant presque dix ans. Bon, bien moins que cela en comptant le snap, mais je ne suis pas là pour faire dans le détail. Tout ce que je sais, c’est que…je manque de conviction, dans le meurtre. Peut-être est-ce là ma part d’humanité, comme il dit si bien. Ou peut-être que je suis juste une couille molle.

“Cette humanité…elle disparaîtra bientôt, j’en suis certain.”

Ezekiel regrette-t-il de l’avoir perdue, ou s’en accommode-t-il comme s’il s’agissait simplement d’un détail dans sa vie ? Est-ce qu’il peut seulement la retrouver, cette étincelle comme il l’appelle ? J’en doute. Mais peut-être a-t-il trop la tête dans le guidon pour s’en inquiéter.

Mon ami est sur le départ, et j’avoue que je n’ai absolument pas l’énergie pour bouger de là. Je soupire longuement, avant d’enfin tilter ce qu’il me demande. Mon regard se lève vers lui, redescend sur la pochette qu’il vient de me filer - j’esquisse un sourire en constatant son contenu - et revient se poser sur son visage fatigué.

“Ouais…ouais. Ca va le faire, large. Au pire je connais un gars qui peut encore me dépanner.”

Même si depuis que je me fournis chez Ezekiel je n’ai pas touché à quoi que ce soit qui ne vienne pas de son petit trafic, mais c’est un détail. Nouveau soupir, et je m’enfonce davantage dans le fauteuil au point de presque finir par terre. J’ai une flemme monstrueuse de retourner bosser, il faut que j’attende que les effets de la came se calment un peu ou je risque d’être juste bon à rien.

“Je vais rester un peu…promis je ferme bien derrière, et je remets les clés à l’endroit habituel. Va pioncer, t’as l’air d’un cadavre là.”

Un sourire mou adressé à mon ami, et je le suis du regard vers la porte d’entrée. Il peut toujours me faire confiance, sait que je n’ai aucun intérêt à le voler. Sait aussi que je serais plutôt du genre à défendre ses intérêts, que je le choisirais lui si un dilemme m’était imposé. C’est ça la véritable amitié, à mon avis. Un dévouement total à l’autre. Ah…Rick serait jaloux.

Bronx - The Devil's Playground


Why am I this way?
Stupid medicine, not doin' anything
What thе hell is fucking wrong with me?
I guess thеre's no remedy. I'm so terribly lost

BMTH - LosT


Bon de réduction:
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Keep calm and... Oh shit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Keep calm and... Oh shit ! [Terminé] Keep calm and... Oh shit ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Keep calm and... Oh shit !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Bronx :: The Devil's Playground-
Sauter vers: