-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Brèves de comptoir

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur & Message

GAMBIT  Prince des voleurs
Remy LeBeau
Remy LeBeau
GAMBIT
Prince des voleurs

Messages : 518

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Brèves de comptoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de comptoir Brèves de comptoir - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 23:55


Brèves de comptoir
feat. Alice


Brèves de comptoir - Page 2 Rndt          Brèves de comptoir - Page 2 675g          Brèves de comptoir - Page 2 Pwud


Remy avait considéré qu'il ne servait à rien d'argumenter avec Alice. Elle aimait Ezekiel, profondément, et Remy aussi. Mais ils avaient tous deux un regard très différent sur la situation. Il ne servait à rien de tenter de la convaincre qu'Ezekiel prenait une mauvaise voie. Pourtant Gambit essaya quand même. Parce qu'il tenait à lui, et qu'il sentait bien qu'il était en train de le perdre.

Remy se voilait la face en arguant qu'Ezekiel était en train de "tout foutre en l'air". A vrai dire, Ezekiel était à l'inverse en train de réussir au-delà de ce qui avait pu être envisagé. Il était en train de se créer un grand nom au sein de la Pègre de New-York. Et il se le créait tout seul, sans l'aide de Gambit. C'était cela qui lui faisait le plus mal, même s'il n'était pas encore prêt à l'admettre. L'élève dépassait le maître. Et Alice, du haut de ses seize ou dix-sept ans, l'avait parfaitement compris.

Remy put de plus avoir la confirmation qu'Ezekiel avait bel et bien tué son agresseur. Il s'en doutait, fortement. Mais l'entendre de la bouche d'Alice était désagréable. Pas autant que les critiques gratuites et infondées sur sa Guilde et sur son épouse, cela dit. A son tour, ses yeux changèrent de couleur, pour prendre cette teinte démoniaque caractéristique. Le Diable Blanc serra les poings et inspira profondément. Lorsqu'il reprit la parole, sa voix était menaçante, mais il ne haussa pas le ton : il ne voulait pas provoquer d'esclandre, et seule Alice put entendre ce qu'il lui répondit.


« Prends bien garde à tes paroles, petite Alice. Par respect pour Ezekiel, nous en resterons là. Cherche donc ta voie, et ne te préoccupe plus de la mienne. »

Sous-entendu "ne te mêle pas de mes affaires et tout ira bien entre nous". L'éventuel recrutement d'Alice était désormais parfaitement exclus. Qu'elle aille donc se pervertir auprès d'Ezekiel et de son nouvel empire du crime, Gambit n'en avait plus rien à faire. Du moins était-ce ce qu'il prétendait. Ainsi, il partirait la tête haute.

Ses yeux reprirent une teinte humaine alors qu'il mettait définitivement fin à cet échange qui s'était avéré bien plus désagréable qu'il ne l'avait pensé au départ. Il laissa son verre sur le comptoir et repartit au fond de la salle pour rejoindre son confrère de la Cour des Joueurs. Il était peut-être en train de perdre Ezekiel, mais il y avait d'autres personnes qui comptaient sur lui et avaient encore besoin de lui.






HRP:


Heart of a Prince

Soul of a Thief
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
 
Brèves de comptoir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Bronx :: The Devil's Playground-
Sauter vers: