Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] La sentence est tombée

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur & Message

Star-Lord
Peter Quill
Peter Quill
Star-Lord

Messages : 1630
Crédits : Malice & Sholarimas (Aesthetic)
[Terminé] La sentence est tombée Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] La sentence est tombée Empty
MessageSujet: [Terminé] La sentence est tombée [Terminé] La sentence est tombée EmptyMer 27 Sep 2023 - 20:54


TOMBEE
LA SENTENCE EST
❝ Toute notre vie oscille, comme un pendule,
de droite à gauche, de la souffrance à l'ennui. ❞ - Schopenhauer


26 novembre, au Milano

J'avais mis un temps pas possible à quitter l'appartement de Raven. Je pensais encore à sa révélation. Comment cela était-il possible ? J'étais tellement triste. Le fait d'apprendre que les enfants qu'elle attendait n'étaient pas de moi était vraiment triste. Je m'étais dis que cela m'aurait permis de trouver enfin une voix de stabilité qui manquait à une certaine maturité. Même si j'avais fait de nombreux efforts, il me manquait encore quelque chose. Je m'étais fait à cette idée. J'aimais l'idée de voir grandir un, ou deux petits êtres qui portaient la moitié de mes gênes si contestables soient-ils, était une idée qui m'avait paru réalisable. J'aurais eu du monde pour me soutenir et Raven aurait eu une famille derrière elle en plus de celle de l'institut.

Mais tout ces espoirs étaient évanouis en un instant et la nouvelle avait eu l'effet d'une bombe. Je n'avais d'ailleurs pas réussi à contenir mon émotion. Raven semblait elle-même déçue pour moi. Mais ses enfants avaient un père à présent. Cependant je craignais qu'il ne lui apporte pas le soutien que j'aurais pu, avec mes camarades, lui apporter. Mais elle ne serait pas seule. Nous serions tous des oncles et tantes d'adoption. Ces enfants seraient malgré tout très entourés et choyés.

Durant le trajet en voiture, je mettais de la musique triste. Pourquoi fallait-il qu'on s'inflige une telle chose quand on était triste. Il aurait mieux valu qu'on écoute de la musique entraînante, mais elle n'avait pas le même effet sur nous dans ces moments là. Je devais même m'arrêter un moment sur le bord de la route pour laisser éclater ma peine. C'était une vague de douleur sans nom qui m'envahissait et je devais laisser exploser cette lame de tristesse qui glissait sur moi comme une vague qui me frappait avec violence au point de me submerger. J'aurais tellement aimé pouvoir revenir vers elle et avoir des enfants avec elle. Cela avait été un rêve que j'avais gardé en tête et qui ne m'avait plus quitté après notre rencontre. Cette femme était tellement belle, tellement forte, tellement tout.

Après quelques minutes, je séchais mes larmes enfin et reprenais la route pour rejoindre le QG et la pelouse sur laquelle était parqué le Milano. Je sentais mon estomac se nouer. Il allait falloir annoncer la nouvelle à tout le monde. Je n'y étais pas préparé, mais il fallait le faire, il fallait qu'ils sachent. Je pensais bien trouver des âmes encore éveillées à cette heure. Il n'était pas tard, même si la nuit était tombée depuis un moment. Je cherchais déjà mes mots. Mais rien n'aurait été mieux que de dire les choses le plus directement possible. Je garais la voiture et je gagnais l'emplacement arrière du Milano pour faire descendre la rampe. Je gagnais la soute d'un pas lourd et trainant. Je continuais mon chemin vers la salle commune qui nous servait aussi au repas. Je déglutissais en voyant Rocket lever les yeux vers moi en me voyant approcher. Je savais qu'il me demanderait comment s'était passé la soirée, mais à voir ma mine déconfite, il comprenait que les choses ne s'étaient pas déroulées comme prévues. Et je ne pouvais même pas dire un mot. Je restais muet, debout devant lui en retenant les plus possible mes larmes, mais l'une d'elle roula sur ma joue. Je me laissais tomber sur le premier siège qui se présentait à moi et je luttais pour ne pas sangloter. Mais le hoquet qui me servit de premier mot dévoilait mon état sans la moindre ambiguïté. Je finissais par laisser sortir mes sanglots. C'était trop dur.

MALICE





PETER QUILL
Starlord, le rebel, le hors-la-loi légendaire, Starlord !



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2790
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] La sentence est tombée Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La sentence est tombée [Terminé] La sentence est tombée EmptyMer 4 Oct 2023 - 23:06



La sentence est tombée




C'était une soirée comme une autre au Milano, ou presque car Peter était absent. Il n'avait pas disparut, seulement, il devait passer la soirée avec Raven. Comment cela se passerait-il? Car les anciens amants avaient sans doute beaucoup a se dire. Se remettraient-il ensemble? D'une certaine manière, Rocket l'espérait. Ce serait un réel bonheur d'accueillir la mutante dans la famille

C'est au moment ou Rocket finissait la vaisselle que Peter fut de retour, la mine sombre. Humeur morose qui fut aussitôt communiquée au petit gardien, qui abandonna a son sort l'assiette qu'il était en train d'essuyer pour se diriger vers son frère d'arme, qui lui, venait de s'effondrer sur l'un des siège de l'espace commun

"Quill?"

Alors que ce dernier venait de s'effondrer en se laissant aller a sa peine, Rocket s'approcha doucement jusqu'à s'assoir a ses cotés, posant une main amicale sur le bras de celui ci:

"J'en déduis que c'est pas le peine de demander comment ca s'est passer. Tu veux en parler?"

A cet instant, Rocket se voyait lui même, plusieurs mois en arrière, alors que Peter, de retour de son épopée a rallonge dans l'espace avec Thor, l'avait retrouver en pleurs sur sa couchette, suite a la mésaventure avec Raven. A une différance prés: Rocket resterai aux cotés de son frère d'arme lors de cette épreuve. Ironie du sort?  allez savoir...

"Tu sais... ca a sans doute pas une grande valeur a tes yeux par rapport a ce que tu vivais avec Raven, mais.... Moi je suis la. Et les autres aussi. On est seulement ta famille, mais on te lâchera pas"

Tel une ancienne blessure qui ne guérissait pas, la formulation de Rocket laissait entendre qu'il ne se sentait pas aussi essentielle dans la vie de Peter qu'un lien amoureux. Il s'imaginait toujours comme le bon copain qui n'était la que pour recoller les morceaux, mais garderai son éternelle place au second plan lorsque Peter retrouverai l'amour. Le mouchoir qu'on jette après avoir essuyer ses larmes. C'est ainsi que lui envisagait la suite. Cependant, il n'en dit rien. C'était le chagrin de Quill, pas le sien.  

@Peter Quill

Rien.
By (C) Bloody for Never-Utopia.



Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] La sentence est tombée C9lv


Dernière édition par Rocket Raccoon le Jeu 5 Oct 2023 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Star-Lord
Peter Quill
Peter Quill
Star-Lord

Messages : 1630
Crédits : Malice & Sholarimas (Aesthetic)
[Terminé] La sentence est tombée Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] La sentence est tombée Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La sentence est tombée [Terminé] La sentence est tombée EmptyJeu 5 Oct 2023 - 12:12


TOMBEE
LA SENTENCE EST
❝ Toute notre vie oscille, comme un pendule,
de droite à gauche, de la souffrance à l'ennui. ❞ - Schopenhauer


26 novembre, au Milano

Une main bienveillante se posait sur mon bras. Je sentais chaleur réconfortante d'un ami, d'un frère qui tentait de me ramener à des sentiments moins pénibles. Il avait ce timbre de voix compatissant qui faisait que le charme opérait. Petit à petit les sanglots s'estompait comme une marre d'eau au soleil. Je trouvais enfin la force de relever le regard vers celui qui était mon ami le plus sincère, mon frère d'arme, celui qui était toujours présent alors même que je n'avais pas su l'aider dans ses temps troubles. Je ne méritais pas d'une telle attention, une telle amitié quand je l'avais lâchement laissé tombé.

- Je ne te mérite pas comme frère... disais-je dans un dernier hoquet. Je reprenais ma respiration, devenue plus sereine et poursuivais : j'ai pas été là pour toi, et je le regrette. Je te demande pardon Rocket. Je comprend maintenant par quoi tu es passé.

Je savais déjà ce que le petit Gardien allait dire, mais je devais lui faire comprendre que j'avais compris la leçon. Aujourd'hui, c'était moi qui avait besoin de lui, plus que tous les autres, parce qu'il avait toujours tenu une place particulière : "Tu sais que je serais toujours là" raisonnait dans ma caboche d'égoïste que j'avais été à l'époque. Il aurait pu faire de même maintenant, mais il ne se défilait pas et se tenait à mes côtés. Il me rassurait, m'encourageait à parler. Je devais le faire, je devais évacuer toute cette misère, cette peine qui me tenaillait les entrailles à m'en faire mal. Je venait de perdre, j'aurais eu une chance de renouer avec ces sentiments qui m'avaient accompagnés quand Raven était dans ma vie, dans mon cœur. Mais ce temps était révolu et je me retrouvais seul. C'était comme une sentence méritée pour mes errances et mes erreurs. C'était un juste retour des choses, mais ce retour me faisait un mal de chien !

- Franchement, la soirée était parfaite. Jusqu'au moment de la révélation. Les jumeaux sont d'Erik !

Je marquais une courte pause pour reprendre mes esprits et me tourner enfin vers Rocket en posant ma main sur son épaule et le regarder dans les yeux, les miens encore humides.

- C'est mon châtiment pour vous avoir tous laissé tomber.

Rocket me regardait dubitatif. Il savait que dans ces cas là j'avais tendance à dramatiser, mais c'était pourtant le sentiment qui me dévorais les entrailles. Je payais enfin pour la peine que j'avais pu causer. Rocket avait toujours été là pour moi, et qu'avais-je fait quand il avait eu besoin de moi ? Je l'avais ignoré. Je payais pour ces erreurs er je méritais mon sort. Pourtant, en cet instant, Rocket était là, comme l'avait toujours été. Et cela me touchait au point qu'il n'imaginait même pas.

Je n'avais jamais été très expressif en matière de sentiments, sauf évidemment verbalement. Je parlais toujours trop, j'en faisais souvent trop aussi, mais c'était ma personnalité et les gens y étaient habitué autour de moi. Mais cette fois, je voulais que mon frère d'arme sente combien il était important dans ma vie, même si je ne lui avais pas toujours montré. Et je m'approchais de lui pour le serrer dans mes bras. J'imaginais sa surprise, mais je voulais, par ce geste, lui prouver que je pouvais éprouver du réconfort autrement qu'avec des mots. Les mots seuls avaient souvent peu de saveur, même prononcés par le plus proches des amis, des frères. Le geste représentait plus encore.

- Tu n'imagines pas combien je regrette de ne pas avoir été là pour toi. Tu es, dans ce vaisseau, la personne la plus importante à mes yeux. Tu le seras toujours.

Il n'aimait pas ce genre de démonstration, mais je pensais important qu'il comprenne qu'il serait toujours présent dans ma vie, qu'il faisait parti de moi au même titre que tous ceux que j'aimais profondément. Je n'imaginais pas le perdre un joueur. Tous les souvenirs les plus précieux que j'avais dans ma vie étaient ceux de ma famille, Rocket en étant le pilier. Un lien unique nous réunissait et en cet instant, je lui faisais comprendre à quel point ce lien était important pour moi.

MALICE


HRP:





PETER QUILL
Starlord, le rebel, le hors-la-loi légendaire, Starlord !



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2790
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] La sentence est tombée Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La sentence est tombée [Terminé] La sentence est tombée EmptyMer 11 Oct 2023 - 20:42



La sentence est tombée




A peine Rocket était il venu a ses cotés que Peter remit sur le tapis un sujet qui était clos depuis début novembre. Bien que le petit gardien l'avait ressasser durant des mois, aujourd'hui, c'était de l'histoire ancienne, c'est du moins ce qu'il croyait.

"Attends, t'es toujours resté bloqué la dessus?  On en a déjà parler en long, en large et en travers et on a décider de laisser tout ca derrière nous."

"Franchement, la soirée était parfaite. Jusqu'au moment de la révélation. Les jumeaux sont d'Erik !" Un rictus de désaprobation, un grognement, accompagné d'un hérissement de poils: Rocket contenait une rage qui pourtant semblait irradier autour de lui ...

"Lehnsherr... C'est cet espèce de mutant extrémiste fou furieux qui a faillit m'embrocher!"

Dit-il, les poings serrés et la mâchoire crispée, une lueur haineuse dans le regard.

"C'est avec cette enflure que Raven est partit quand elle s'est fait retourner la cervelle!"

Le ton rageur et la gestuelle qui l'accompagnait en disait long sur ce que Rocket pensait du leader de la Confrérie. Peter avait il pu apercevoir, lors d'une de ses visites éclaires au Milano, le morceau de journal que Rocket gardait accroché a un clou dans sa chambre, représentant la statue de Magneto sur laquelle il se défoulait jour après jour jusqu'à en faire des confettis? C'est la main de son frère d'arme qui le ramena a l'instant présent, alors qu'il venait de se perdre dans ses pensées haineuses. "C'est mon châtiment pour vous avoir tous laissé tomber."  

"Wouah! Tu pars loin la... Ok, t'as foirer, t'en as fais les frais quand il a fallut recoller les morceaux, mais c'est pas une condamnation a perpétuité,  on a dit qu'on allait de l'avant maintenant. Si on part dans cette logique, j'ai encore plus foirer en tombant amoureux de la même femme que toi!"

Rocket ne cacha pas sa surprise lorsque Peter s'approcha de lui pour... l'enlacer?! A cet instant, Rocket ne sut pas vraiment comment réagir, mais il finit par se laisser aller, enlaçant en retour son frère de cœur pour la première fois depuis qu'ils se connaissaient. "Tu n'imagines pas combien je regrette de ne pas avoir été là pour toi. Tu es, dans ce vaisseau, la personne la plus importante à mes yeux. Tu le seras toujours."  Ces paroles... elles urent un effet presque miraculeux. Alors que Rocket s'était interroger de nombreuses fois sur l'importance qu'il avait aux yeux de ses proches, avec une vision bien pessimiste et négative envers lui même, Peter venait d'y répondre, le qualifiant comme celui qui comptait le plus a ses yeux. La preuve qu'il comptait. Depuis bien longtemps, Rocket attendait l'amour, avec le désire purement égocentrique d'être le premier choix, le Number one aux yeux d'une autre personne. C'est grâce a June qu'il découvrait que l'amour allait bien au delà de ca.

"Toi aussi. T'aurais très bien pu m'envoyer balader après qu'on soit sortit de prison avec mon plan. Mais tu ne l'as pas fait. A l'époque, j'étais une teigne. J'étais jaloux, parce que je me sentait rien de plus que le sous-fifre du grand Starlord. Je l'ai payer en vous perdant pendant les années sombre. On a tous foiré a un moment donné, c'est comme ca, faut faire avec."

Aujourd'hui, Rocket s'était racheté une conduite. Ces dernier mois, il avait porté son équipage a bout de bras, parfois au détriment de sa propre santé mental, tout en menant de front plusieurs difficultés: Wanda, Raven, Jean, les Héritiers... Jusqu'a totalement perdre pied. Le séjour chez Lucy n'avait pas été qu'une convalescence physique, elle lui avait permit de prendre du recule sur certaine choses. S'éloigner pour mieux revenir. Une fois que l'accolade prit fin, Rocket se dirigea rapidement vers le frigo pour en sortir un pack de bière, qu'il posa sur la table, prenant deux bouteille qu'il décapsula, posant la première devant Quill avant de prendre la deuxième pour lui même:

"Aller, vide ton sac, ca résoudra pas le problème, mais ca fait du bien il parait"

Dit-il en s'installant a table près de son frère d'arme, décidé a lui consacrer la soirée. Pendant un instant, l'envie d'aller régler son compte a Magneto lui traversa l'esprit, mais Rocket savait trop a quoi il s'exposait en cédant a cet instinct: Lehnsherr avait un contrôle de très haut niveau sur le métal, hors, que ce soit leurs équipements, leurs armes et leurs vaisseau, tout était fait de métal, et lui même en avait une quantité non négligeable implanté partout dans le corp. C'était tout bonnement du suicide.  

@Peter Quill

Rien.
By (C) Bloody for Never-Utopia.



Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] La sentence est tombée C9lv
Revenir en haut Aller en bas

Star-Lord
Peter Quill
Peter Quill
Star-Lord

Messages : 1630
Crédits : Malice & Sholarimas (Aesthetic)
[Terminé] La sentence est tombée Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] La sentence est tombée Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La sentence est tombée [Terminé] La sentence est tombée EmptyJeu 12 Oct 2023 - 12:56


TOMBEE
LA SENTENCE EST
❝ Toute notre vie oscille, comme un pendule,
de droite à gauche, de la souffrance à l'ennui. ❞ - Schopenhauer


26 novembre, au Milano

Rocket était quelqu'un de précieux dans mon cœur et les différents événements avaient vraiment tout fait pour cela. Depuis notre première rencontre, aussi chaotique soit-elle, tout était aller dans le sens d'une amitié indéfectible. Il était mon frère. Il n'y avait pas de lien de sang, mais le reste y était, la confiance, même si elle ne se voyait pas au premier abord, mais elle avait été dur à acquérir, mais elle y était bel et bien. Il n'aurait jamais accepté dans le passé que je l'enlace de la sorte. Mais à cet instant, il fallait le faire. C'était des mois de frustration de peine perdues, d'actes manqués et de silence pesant qui ressortaient. Il fallait maintenant tout remettre à sa place et redevenir le duo improbable qu'on n'avait jamais été pour consolider ces sentiments qui nous unissaient depuis si longtemps.

Il aurait pu m'envoyer promener, il aurait pu me demander ce qui me prenait, même si je savais qu'il avait une pensée précise à ce moment précis sur le fait que je le serre dans mes bras. Il était tout ce que j'avais - hormis mon grand-père, mais cela se plaçait à un autre niveau - de plus précieux au monde. Il avait été là. Je me devais d'être là aussi, et pourtant, j'avais mainte fois reculé, par peur de ne pas savoir quoi faire, de peur d'être trop présent, trop proche. Est-ce que cela me faisait peur ? Oui, cela m'effrayait au plus haut point parce que lorsque j'ouvrais mon cœur, je ne le faisais pas à moitié. Et puisqu'on en arrivait aux confidences, il fallait que je sois vraiment honnêtes et lui dise ce qui me faisait si peur.

Je lui devais ça. Encore une fois, il s'approchait, une bière à la main et s'installait pour m'écouter. Il était encore là pour moi. Moi qui avait fuit, qui n'avait pas su encaisser le fait que je pouvais le perdre et que cela me paniquait au point qu'il n'imaginait pas. Il était temps de tout déballer, franchement et de vraiment vider son sac, quitte à passer pour un lâche, je lui devais toute la vérité. Cela serait juste un mauvais moment à passer, mais il comprendrait pourquoi j'avais agi ainsi.

- J'aurais du te parler vraiment quand c'est arrivé... Je déglutissais et regardais Rocket dans les yeux. J'ai eu peur, une peur panique de te perdre. C'est ce qui m'a fait fuir, ce qui m'a éloigné de vous tous.

Je me sentais si vide, si coupable. Je savais que je ne méritais pas ce qu'il faisait pour moi pour l'avoir laissé tombé alors qu'il avait besoin de moi.

- Si on doit commencer par quelque chose, c'est de là qu'il faut partir. Lorsque j'ai vu, et ça tu ne le savais peut-être pas, mais j'ai vu Pepper te ramener ce soir là, lors de la journée des héros où je n'étais pas. Alors oui, j'avais des soucis en tête, mais cela ne valait pas de te laisser seul et il s'est passé ce qu'il s'est passé. Je m'en suis voulu, j'ai eu peur, j'ai été choqué, perdu... Je ne savais pas quoi faire. Je n'étais pas là !

La colère et la frustration me faisait serrer les dents lorsque je parlais. Les larmes montaient et s'accumulaient au bord de mes yeux. Je m'en voulais au point qu'il n'imaginait pas. Je me trouvais pathétique, fragile et débordant de honte. Tout ces sentiments m'avaient rongé jusqu'à ne pas vouloir les affronter. Hors, c'était là que Rocket aurait eu besoin de son ami, de son frère, mais je m'entêtais à croire que je ne méritais pas qu'on s'attarde sur moi. Mais qu'étaient mes problèmes comparé à son mal être. J'avais fui alors qu'il aurait fallu se battre. J'avais été le dernier des imbéciles, des lâches.

- j'ai agi comme un lâche, un moins que rien. Je ne mérite pas ton amitié, je ne mérite rien du tout.

Une larme glissa encore sur ma joue. Je sortais toute cette frustration qui m'avait rongé depuis des mois et que je n'avais jamais osé affronter. Il était temps que cela change. Je devais lui confier tout, sans la moindre retenue.

- Je ne ferais plus jamais cette erreur, je te le promets.

Je posais ma main massive sur la sienne, si petite et si frêle comparée à la mienne. Il avait toujours été le plus fort de nous deux. Mais je ne voulais pas le voir fragile, déstabilisé, blessé.

- Ce que j'ai vu ce soir là m'a fait peur, m'a choqué. Et tout ce qui a suivi était ce que je refusais d'affronter. J'ai été un moins que rien sur ce coup là. Tu avais besoin de moi et je n'étais pas là. Mais cela ne reproduira pas. Je te le jure sur ce que j'ai de plus cher, je ne fuirai plus jamais. Et je suis heureux de pouvoir te montrer combien tu compte pour moi maintenant, même si cela peut te paraître de la faiblesse. Au moins, tu le sais. J'aurais du te le dire, dès le premier jour.

Le reste était broutilles face à cette immense boule qui m'avait dévoré depuis cet accident. Et je ne voulais plus fuir, je voulais compter sur mon meilleur ami, mon frère pour m'aider. Et il était temps qu'il puisse compter sur moi.

- Cette histoire de jumeaux un dur à encaisser, c'est vrai, mais ce n'ai rien comparé à la peur de te perdre, Rocket. Sans toi, je ne suis rien. Tu as toujours été le vrai leader de cette équipe, de cette famille.

Je pensais chacun de mes mots. Mais je voulais qu'il essaye de se confier, chose qu'il ne faisait pas facilement, je voulais qu'il soit franc avec moi, qu'il me dise ce qu'il pensait de moi alors. Même si cela faisait mal, il fallait que je connaisse son ressenti pour mieux comprendre.

- Ce que je souhaites, c'est que tu me dise ce que tu as ressenti, ce que tu me reprochais alors. Je sais que tu l'as mal vécu et il faut que je sache, même si cela fait mal, je veux savoir.

J'espérais enfin qu'il accepte d'ouvrir son cœur. On avait une chance unique de tout déballer, et de repartir de zéro, de tout reconstruire sur des bases solides, de pouvoir faire encore évoluer cette union qui faisait notre force. Je voulais qu'on se comprenne pleinement. Il devenait nécessaire de vraiment parler et sortir toute cette frustration et cette colère accumulée pour la comprendre et ne pas recommencer nos erreurs, même si je pensais que les miennes étaient bien plus nombreuses. Je voulais savoir ce qu'il avait pensé de moi, ce qu'il avait ressenti de cet abandon au plus profond de lui pour mieux le comprendre encore.


MALICE





PETER QUILL
Starlord, le rebel, le hors-la-loi légendaire, Starlord !



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2790
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] La sentence est tombée Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La sentence est tombée [Terminé] La sentence est tombée EmptyDim 15 Oct 2023 - 13:07



La sentence est tombée




Le moment était étrange, comme suspendu dans le temps. Cet échange, Rocket se rendit compte qu'il l'attendait depuis bien longtemps, c'est du moins ce qui lui semblait. Depuis la fin des années sombre avec le retour de sa famille, avec qui il essayait désespérément de rattraper le temps perdu, tendit que les différents membres de l'équipe n'étaient pas des plus réceptifs a ses tentatives et pour cause: a leurs yeux, il ne s'étaient quitter que depuis quelques minutes. Peter, Groot, Mantis et Drax ne pouvaient pas s'imaginer l'absence et le sentiment de vide intérieur qu'avait ressentit Rocket, réfugié sur terre durant ces cinq année.

Alors qu'il revenait avec les bières, s'installant aux cotés de Peter, celui ci se confia a lui, comme il ne l'avait jamais fait jusqu'à présent. Si dans un premier temps il avait justifier son absence par des problème personnels a régler, il avouait a présent la vérité: "J'ai eu peur, une peur panique de te perdre. C'est ce qui m'a fait fuir, ce qui m'a éloigné de vous tous." Peur de le perdre?  A quel moment? Au jour des héros. Vieille rengaine, qui revenait sans cesse sur le tapis. La fois ou Rocket avait frôler la mort. "j'ai vu Pepper te ramener ce soir là, lors de la journée des héros où je n'étais pas" Que se rappelait-il au juste, hormis le visage apaisé de Wanda? Rien. Juste le moment ou il s'était réveillé dans sa couchette et qu'il s'était levé, ignorant la douleur pour renforcer le système de sécurité du vaisseau, puis réparer l'écran de contrôle, avant de faiblir devant Gabriela qui avait assurer ses soins pendant la nuit. Quill n'avait pas été la, ou du moins, il ne s'était pas montré, préférant alors s'éloigner. Pas par dégout, mais par peur de le perdre. A cette révélation, Rocket leva les yeux sur son frère d'arme, comprenant qu'il s'était trompé sur les intentions de ce dernier.

"Si tu avais été la ca aurait rien changer... c'est ce cinglé de Magneto qui m'a fichu dedans. Si il m'avait pas écorché vivant avec ses barres de fer, je m'en serait sortit indemne. T'y était pour rien"


Dit-il, d'un ton un peu bourru et maladroit, ne voulant pas montrer que les larmes de Peter le déstabilisaient, voire, le touchaient. Il sentit a cet instant la main de son frère d'arme se poser en douceur sur la sienne, revenant sans cesse sur les raisons de son absence et promettant que cela ne se reproduirait plus. Si Rocket en aurait douter quelques mois plus tôt, aujourd'hui, il était prêt a y croire. Sans un mot, il laissa sa bouteille de bière sur la table pour venir poser sa main désormais libre sur celle de son frère d'arme, voulant, a sa manière, le rassurer, lui faire comprendre qu'il ne lui en voulait plus. "Cette histoire de jumeaux un dur à encaisser, c'est vrai, mais ce n'ai rien comparé à la peur de te perdre, Rocket. Sans toi, je ne suis rien. Tu as toujours été le vrai leader de cette équipe, de cette famille. Rocket eu un léger sourire en coin, cachant un peu sa gêne derrière un petit ricanement. Il avait tenté, a de mainte reprise, de convaincre qui voulait l'entendre qu'il était le véritable capitaine du Milano, s'opposant souvent a Quill sur ce sujet. Le fait que cela soit ce dernier lui même qui reconnaisse ce fait était assez surprenant aux yeux du petit gardien qui s'empressa de répliquer:  

"Arrête... on est deux. Je me rendais pas compte, mais c'est lourd a porter en étant seul."

A nouveau, Rocket fixa son regard dans les yeux de son frère d'arme quand celui ci l'invita a se confier. Par ou commencer? Car le ressentiment ne datait pas d'hier et il n'avait fait que grandir au fil du temps. Pourtant, Rocket avait été le plus heureux du monde en constatant par lui même le retour de sa famille, ou presque. Gamora n'était plus la même, et pour cause,  elle venait tout droit du passé, et, au finale, ne les connaissait pas. Pourtant, Peter n'avait en tête qu'une seul idée: la séduire a nouveau, aux prix de leurs liens.

"En fait, ca date pas d'hier. Ca a commencer a foirer quand j'ai comprit que tout ce qui t'intéressait,  c'est de courir après Gamora du passé. Tu nous calculais même plus! Mantis et Drax étaient toujours fourrés ensemble et Nebula était partit de son coté. Comme on est resté sur la touche avec Groot, j'ai décider de retourner sur terre et il m'a suivit. Je me de demandais si t'allais un jour ou l'autre te rendre compte de notre absence. C'est arrivé plus tôt que je le pensais, après que Gamora du passé vous ait laisser tomber. J'suis sure que tu nous aurait jamais rejoint si t'avais réussit a roucouler avec elle"


Cela, il ne l'avait jamais vraiment dit, même lors de leurs première retrouvailles. C'était la première étape qui avait commencé a creuser le faussé.

"Ensuite, tu es resté et tu as rencontrer Raven. C'était géniale. T'étais la, tu vivais avec nous et tout le monde l'adorait. Je pensais que c'était du tout cuit, qu'on allait reprendre notre vie avec vous deux a nos cotés, mais c'était raté, il a fallut que Wanda vrille a ce moment la et tu connais la suite, on va pas revenir dessus. J'avoue que j'étais pas bien présent non plus puisqu'à cette période, je bossais pour les Avengers, mais toi, t'étais carrément absent, c'est tout juste si tu t'arrêtait au vaisseau pour manger et dormir. J'ai essayer de tenir le cap, mais les problèmes se sont enchainés et il fallait bien y faire face. Il y a même des moments ou j'ai eu envie de tout plaquer tu sais? Mais je l'ai pas fait, parce que vous êtes ma famille et on abandonne pas sa famille. Quand tu es revenu, j'ai passé plusieurs jours a m'endormir le soir en me demandant si tu serais encore la a mon réveil. "

Confia-il, sans non plus trop s'épancher. Baissant les yeux, il attaqua sur un autre sujet, plus délicat, voire tabou, qu'il ne pensais pas pouvoir aborder un jour avec son frère d'arme tant la blessure avait été profonde:

"Quand j'ai faillit fauter avec Raven... Ce qui m'a fait revenir a la raison, c'est le fait que vous étiez encore ensemble a ce moment la, même si t'avais disparut des radars pendant ta mission avec Thor. Lehnsherr lui ne s'est pas priver. C'est pour ca que je le déteste."

Rocket avait détourner les yeux durant cette confession, mais son regard soutenait a nouveau celui de Peter lorsqu'il poursuivit, avec une hargne a peine contenu. D'ailleurs, ses deux mains s'étaient crispées, a l'intérieur et sur celle de son frère d'arme, toujours entrelacés.

"Si ca tenais qu'a moi, je me serais déjà débrouiller pour trouver sa planque et aller le bombarder directement dans son nid. Sauf que cette enflure contrôle le métal, ce qui veut dire qu'on est rien face a lui, même avec toute notre artillerie"
@Peter Quill

Rien.
By (C) Bloody for Never-Utopia.



Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] La sentence est tombée C9lv
Revenir en haut Aller en bas

Star-Lord
Peter Quill
Peter Quill
Star-Lord

Messages : 1630
Crédits : Malice & Sholarimas (Aesthetic)
[Terminé] La sentence est tombée Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] La sentence est tombée Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La sentence est tombée [Terminé] La sentence est tombée EmptyDim 15 Oct 2023 - 20:44


TOMBEE
LA SENTENCE EST
❝ La délicatesse des gestes révèle celle des sentiments. ❞ - proverbe Africain


26 novembre, au Milano

Le moment était intense et révélateur de nos erreurs, de nos méprises et de nos actions. J'avais fait le choix de la fuite et Rocket m'en avait évidemment tenu rigueur. C'était compréhensible bien évidemment et j'aurais du me douter que la rancœur du moment allait être un mauvais moment à passer, mais j'avais demandé de la franchise, celle de son ressenti. Il avait le droit légitime de m'en vouloir. Parce que ce qui avait démarré par une compréhension n'en était plus une lorsque j'avais évité tout le monde sans une raison qu'ils auraient pourtant pu comprendre. Mais dans ce dilemme, seul Rocket était le maillon le plus important et j'avais fui celui qui tenait pourtant la place la plus importante dans ma vie. Je n'avais pas osé lui dire jusqu'à présent pour qu'il ne prenne pas ça pour de la faiblesse. Lui qui était si fort.

Mais j'avais fait fausse route. Il était tout aussi fragile que moi, sauf qu'il ne le montrait pas. Il se refusait à montrer des sentiments de peur de se les prendre en pleine figures. Il n'avait jamais été préparé à perdre sa famille et les années sombres avait été une dure réalité pour lui. Une de celle qu'on ne pouvait comprendre qu'en la vivant. Alors, en les évitant tous, je donnais à Rocket une image d'ami, de frère indigne de la confiance qu'il avait alors osé donner. Et c'était maintenant que je le comprenais. Je devais avoir le fond de sa pensée, pour comprendre comment il avait vécu ces derniers mois.

Ma mains entres les siennes, le moment était chargé d'émotions. Je comprenais son mal être et son vécu faces à des situations qu'il avait porté à bout de bras, seul. Je m'en voulais évidemment terriblement, surtout quand ce dernier me parlait de Magneto et de cette journée que je ne pouvais pas oublier. J'aurais voulu massacrer moi-même ce maître de la torture qui avait osé faire du mal à mon frère ! Mais comment agir alors que celui-ci avait des pouvoirs si grands et demeurait presque intouchable. Et maintenant, de savoir qu'il était le père des enfants de Raven me donnait la nausée. Un sentiment de dégoût emplissait ma bouche.

- Je peux te faire une promesse. Un jour on tiendra notre revanche face à lui. Et ce jour là, je ne donne pas cher de sa peau !

Il devait comprendre que désormais rien ne nous séparerait jamais plus. Je serais à ses côtés aussi longtemps que je vivrais. Je priais même pour que nous soyons toujours côte à côte, dans toutes les épreuves que la vie nous réservait encore.

- Je réalise beaucoup de choses aujourd'hui. Et les épreuves ne s'arrêteront pas. Mais on pourra toujours les affronter ensemble mon frère. Tu pourras toujours compter sur moi.

Je levais ma bière vers Rocket en attendant qu'il trinque avec moi. C'était bien plus qu'on promesse que je lui faisais, c'était un genre de pacte. Je ne voulais plus être celui qui restait en arrière à avoir peur de perdre sa famille. Je comprenais que cela pouvait arriver, mais je voulais faire tout pour ne pas que cela arrive. Ma priorité était ma famille, celle que j'avais choisi, qui m'accompagnait chaque jour et qui veillait sur moi autant que je pouvais veiller sur eux. Nous ne reparlerions sûrement plus de tout ça maintenant que toutes les choses avaient été dites à cœur ouvert une fois pour toute. Mais je voulais maintenant faire des projets avec eux.

- Tu es ma famille, tout comme les autres. La rivalité, je m'en fiche. Le plus important est de rester soudés. Je sais maintenant que je peux te parler. Mais il faut que tu le fasses toi aussi. Tu peux tout  me dire, tu le sais, n'est-ce pas. J'ai confiance en toi. Je te confierais ma vie sans hésiter. Et je veux que tu saches que tu peux avoir confiance en moi, je ne t'abandonnerais plus jamais. Cela m'a fait trop de mal.

Qu'étaient mes problèmes comparés aux siens. Il devait avoir eu de drôles de moments. Je regrettais terriblement l'avoir laissé affronter ces épreuves seuls. Qu'était mon bien être si je devais laissé ma famille dans le désarroi ? Qui étais-je pour ne penser qu'à moi alors qu'ils avaient toujours été derrière moi, surtout quand Gamora avait disparu et qu'une Gamora indifférente était revenu, me plongeant dans une détresse sans nom. Ils avaient tous été là et quand un malheur était arrivé à mon meilleur ami, mon frère, j'avais fuit. J'aurais mérité vraiment de me retrouver seul à mon tour, mais pourtant, personne ne m'en avait tenu rigueur malgré leur mal être, leurs problèmes. Comment pouvais-je être aussi égoïste ? Je ne voulais plus l'être parce que cela me couterait ce que j'avais de plus cher : ma famille de cœur !


MALICE





PETER QUILL
Starlord, le rebel, le hors-la-loi légendaire, Starlord !



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2790
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] La sentence est tombée Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La sentence est tombée [Terminé] La sentence est tombée EmptyLun 23 Oct 2023 - 17:09



La sentence est tombée




La colère de Rocket envers Magneto pouvait se ressentir, autant dans la crispation de ses mains que dans la tension de son corp, en plus de son regard qui semblait lancer des éclaires. Peter lui répondit, promettant de se venger un jour, mais même si Rocket en avait rêver bon nombre de fois, il y avait une autre personne en question, qui faisait toute la différence a ses yeux:

"T'as pas idée a quel point ca me démange, mais ca ne va pas être possible, même en ayant les moyens. Même si on avait un jour la possibilité de botter le fion a ce fou furieux, il ne faut pas oublier que.... Raven tient a lui. Si on obtiens notre vengeance, on la perdra elle. Et ca, c'est hors de question. C'est déjà arrivé une fois et je ne tiens pas a recommencer."

Rocket s'était radoucit suite a ses dernière paroles. Quelque soit la haine qu'il éprouvait contre Lehnsherr, celle ci n'était rien en comparaison de l'affection qu'il éprouvait envers Raven et ses enfants a venir. Lui aussi, a certains moment, il s'était imaginé devenir leurs oncle. Cela ne se ferait jamais, c'était désormais une certitude.

"Moi aussi j'aurais aimé devenir tonton. On leurs en aurait apprit de belles!"

Dit-il avec un petit rire triste. " Je réalise beaucoup de choses aujourd'hui. Et les épreuves ne s'arrêteront pas. Mais on pourra toujours les affronter ensemble mon frère. Tu pourras toujours compter sur moi." En guise de réponse, Rocket fit un petit hochement de tête suivit d'un léger sourire. Cette promesse, il voulait y croire.

"Ca marche aussi dans l'autre sens, je pense que tu l'as comprit. Je serais toujours la."

Pouvait-il seulement le promettre dans la mesure ou cela ne dépendait pas de sa propre volonté?  Qu'il le veuille ou non, même si il n'avait aucune idée de son espérance de vie, Rocket se doutait que celle ci n'égalerai jamais celle d'un humain malgré toutes les améliorations dont il disposait. "Aussi longtemps que je vivrais", avait-il eu envie d'ajouter, avant de se raviser pour garder cette fatalité pour lui.

Comme pour enterrer cette pensée peu réjouissante, il leva également sa bière, imitant le geste de Peter pour trinquer, comme pour cseller cette promesse mutuelle de rester désormais soudés. La dernière déclaration de Peter fut l'émotion de trop et Rocket fit le choix de ne rien répondre, afin de ne pas laisser sa voix trahir son émotion, même si il le petit gardien n'était pas parvenu a garder un visage neutre, il fut même trahis par un reniflement, s'empressant de s'essuyer le museau avec sa manche, geste reflexe peu élégant certes, mais qui avait sans doute le mérite de détourner l'attention... c'est du moins ce que Rocket imaginait.
@Peter Quill

Rien.
By (C) Bloody for Never-Utopia.



Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] La sentence est tombée C9lv


Dernière édition par Rocket Raccoon le Jeu 2 Nov 2023 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Star-Lord
Peter Quill
Peter Quill
Star-Lord

Messages : 1630
Crédits : Malice & Sholarimas (Aesthetic)
[Terminé] La sentence est tombée Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] La sentence est tombée Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La sentence est tombée [Terminé] La sentence est tombée EmptyMar 24 Oct 2023 - 13:18


TOMBEE
LA SENTENCE EST
❝ La délicatesse des gestes révèle celle des sentiments. ❞ - proverbe Africain


26 novembre, au Milano

Les temps difficiles, nous en avions tous connu, mais Rocket semblait avoir eu beaucoup plus de soucis que moi. La confiance se gagne, et j'allais devoir regagner la sienne par mes actions et pas par des mots. Des promesses, Rocket en avaient entendues des tas, mais les gestes valaient mieux que des mots. Le temps ferait les choses. Il comprendrait alors que je ne parlais pas en l'air et que je ne voulais plus me défiler.

La vengeance est en un plat qui se mange froid, dit le proverbe terrien ! Alors soit, un jour ou l'autre, nous allions avoir notre revanche. Je ne croyais pas dans le fait que Raven tienne autant que ça à Erik, malgré leur histoire. Mais par respect pour elle, on ne ferait jamais rien sans son consentement, chose qu'elle ne donnerait sans doute jamais, mais qui pouvait en être certain. Ce personnage savait se faire détester de tous et un jour viendrait ou même Raven serait amenée à le détester. J'espérais seulement qu'il prendrait son rôle de père au sérieux s'il acceptait d'endosser cette responsabilité. Comme j'aurais voulu l'être, cela aurait sûrement tout changer, mais m'aurait aider à devenir un homme plus sage.

Les regrets seraient encore présents un certains temps et le confiance reviendrait parce que Rocket me connaissait mieux que je ne me connaissais moi même. Je rendais son sourire à Rocket et trinquais avec mon ami, mon frère. Oui, c'était mon frère de cœur, celui pour qui je ferais tout, je donnerais tout. Toutes mes erreurs m'avaient conduites à cette évidence.

- Je sais que j'ai merdé, je m'en voudrais toujours. Mais s'il y a bien une chose sur laquelle tu ne peux pas douter, c'est sur ma loyauté envers vous. Vous êtes ma famille, on est une famille, quoi qu'on en dise ou qu'on en pense. Et tu es mon frère !

Un clin d'œil et sourire, je trinquais encore avec mon frère. Ce mot sonnait tellement bien à mes oreilles. Peu m'importait qu'il aiit l'allure d'un raton laveur, même s'il avait toujours nié l'être. Dans le fond, il n'en avait que l'apparence parce que pour le reste, il n'y avait qu'à fermer les yeux pour savoir qu'on parlait à un être sensé, intelligent, et doué de compassion, à sa manière.

- A la famille ! Y a que ça de vrai.

Je savais que ces mots comptaient beaucoup pour lui. Il avait longtemps chercher un sens à son existence et peu m'importait l'allure qu'il pouvait avoir, j'avais à mes côtés la personne à qui je confierais ma vie sans hésiter et à qui je donnerais la mienne. Et ce pacte, je ne le briserais plus jamais.

MALICE





PETER QUILL
Starlord, le rebel, le hors-la-loi légendaire, Starlord !



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2790
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] La sentence est tombée Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La sentence est tombée [Terminé] La sentence est tombée EmptyJeu 2 Nov 2023 - 12:53



La sentence est tombée




Rocket trinqua avec Quill au nom de la famille. Les paroles de Peter l'avaient touché plus qu'il ne voulait bien le montrer. Contrairement a ce qu'il avait souvent été amené a penser, il comprenait a cet instant qu'il était plus que "le cerveau de la bande". Peter et lui étaient frère et Rocket pouvait enfin comprendre a quel point il comptait aux yeux de ce dernier, quelque soit ses conquêtes amoureuses.

"T'as raison. A la famille!"

Dit-il en cognant son verre avec celui de Peter, heureux d'arriver enfin a renouer les liens après des mois d'errance ou il avait trouvé d'autres attaches: Bucky, Jean, Gabriela... des personnes qui, tour a tour, l'avaient aidé a tenir bon en donnant un sens a son existence, chacun a leurs manière.  Et June, pour qui il était prêt a tout donner, même l'impensable: affronter les démons de son passé. Mais Rocket ne comptait pas le faire avant le début de l'année, afin de ne pas gâcher une chance de fêter leurs premier Noël terrien en famille.

"D'ailleurs... Le mois prochain, les terriens fêtent Noël. On pourrait essayer, ca peut être amusant non? Ca serait l'occasion de réunir la famille pour repartir sur de bonne bases."

Proposa-il, assez emballé par cette idée  

@Peter Quill

Rien.
By (C) Bloody for Never-Utopia.



Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] La sentence est tombée C9lv
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] La sentence est tombée Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La sentence est tombée [Terminé] La sentence est tombée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] La sentence est tombée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Quartiers généraux :: Avengers Facility-
Sauter vers: