-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Toute connaissance est une réponse à une question [PV Lùthien]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur & Message

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3141
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Toute connaissance est une réponse à une question [PV Lùthien] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Toute connaissance est une réponse à une question [PV Lùthien] [Terminé] Toute connaissance est une réponse à une question [PV Lùthien] - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 0:28



❝ Toute connaissance est une réponse à une question ❞


Lùthien & Wanda
"La question qui mène à une réponse est intéressante. Tandis que celle qui marque l'absence d'une réponse enrichit la réflexion" - jah olela wembo

Surprise de la question de Lùthien, Wanda haussa un sourcil avant de répondre. Cela se voyait tant que ça sur son visage qu’elle n’était pas au top de sa forme. Elle choisit de feindre l’ignorance en répondant simplement:

“Oui très bien.”

Ne voulant pas s’attarder plus sur le sujet, Wanda regarda ailleurs quelques instants. Jusqu’à ce que Lùthien évoque Loki. Wanda eu certes une réaction des plus étranges mais en même temps ce qu’elle n’avoua à Lùthien c’est qu’elle avait eue avec Loki une conversation des plus mystérieuses. Cette rencontre avait eue lieu il y a maintenant près d’un mois et demi mais Wanda n’en n’avait parler à personne, pas même à Thor revenu sur Terre quelques jours plus tôt.

Une fois les dossiers arrivés, Wanda fut surprise de voir Lùthien les feuilleter également. Pour la plupart de ces événements, elle était déjà sur place à l’époque. Prendre certains de ces dossiers allait forcément induire la commémoration de souvenirs plus ou moins douloureux. Sachant qu’elle venait à peine de perdre le contrôle de ses pouvoirs quelques instants plus tôt c’était plutôt délicat. Mais soit, Wanda replongea dans la lecture du dossier qu’elle avait en main. Il parlait de Loki.

  • Nom complet : Loki, fils d’Odin [Odinson], fils de Laufey [Laufeyson]
  • Fonction: Prince d’Asgard
  • Pouvoirs : Dieu de la Malice, Magie, Illusions, Télépathie, Hypnose …
  • Age: Inconnu



La lecture de Wanda s’arrêta puisqu’elle stoppa son regard sur une photo du Dieu. elle ne put s’empêcher de penser que le regard qu’il lui avait fait à la fin de leur rencontre n’avait rien à voir avec le regard froid de la photo. Elle revint sur Terre subitement car Lùthien venait de faire tomber un dossier visiblement choquée de son contenu. Wanda posa ce qu’elle avait en main sur bureau et le contourna pour aller auprès de l’elfe. Elle voulut poser sa main sur son épaule mais retint son geste au dernier moment. A la place, elle se baissa et ramassa le contenu du dossier. Elle replia le tout et le remit dans le carton. En se relevant, Wanda eut un regard pour les agents qui se trouvaient à proximité. Elle fit un sourire et leva un pouce en l’air, signe que tout allait bien. Les agents reprirent leur travail et Wanda se rassit en face de Lùthien. D’une voix attristée elle entama un dialogue:

“Désolée Lùthien, parler de la pierre, inclut de parler de Loki. Si tu ne veux pas en parler, je chercherais seule t’en fais pas.”

codage par BESIDETHECROCODILE & personnalisation par Sholarimas


Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas

Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 7
Moira Lùthien Baskerville
Moira Lùthien Baskerville
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 7

Messages : 557
Crédits : carolcorps
Juice
Alaska
Libella
KoalaVolant


Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Toute connaissance est une réponse à une question [PV Lùthien] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Toute connaissance est une réponse à une question [PV Lùthien] [Terminé] Toute connaissance est une réponse à une question [PV Lùthien] - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 12:12

Toute connaissance est une réponse à une question

Wanda
&
Lùthien
Quand Wanda lui répondit que tout allait bien, Lùthien décida de ne pas creuser plus respectant le choix de la jeune femme. Mais elle n'était pas dupe. Les elfes n'étaient pas sensibles à grand chose, même après avoir perdu l'immortalité. Ils pouvaient supporter des blessures physiques qui pourraient s'avérer fatales pour bon nombre d'être vivants - le seul moyen de les tuer était soi de les laisser vider de leur sang, rendant tout sauvetage inutile ou de les toucher directement dans un point vital - et étaient immunisés contre la plupart des maladies. Il n'y avait qu'une émotion forte qui pouvait les tuer. Ce n'était pas un hasard si son peuple n'était pas friand des grandes effusions sentimentales d'ailleurs! Ils avaient des ennemis...Ennemis qui, comme tous, cherchaient leurs grandes faiblesses. Les elfes n'étaient pas à proprement parlés un peuple guerrier mais ils savaient se battre quand ils le devaient...Et avaient appris à minimiser les risques. C'est pour cela que, même entre eux et au sein du même foyer, c'était excessivement rare que l'on montre ses émotions. Ils savaient qu'ils en avaient. Mais ils avaient simplement décidé de ne pas en faire un étalage.
Avec le temps, les ljósálfar s'étaient retrouvés avec une réputation de peuple hautain, pudique et extrêmement fier, le tout dans le mauvais sens du terme, tout ça parce qu'ils ne montraient que très rarement leurs émotions. Lùthien, de son côté, s'en fichait en grande partie. Elle savait qu'elle avait des sentiments, elle avait seulement décidé d'ouvrir son cœur aux bonnes personnes que l'on pouvait compter sur les doigts de ses mains. Sa famille avait une place de choix. Sa seule critique vis-à-vis de cette tradition tacite c'était à propos de sa jeunesse. Quand, une fois passé un certaine âge, son père avait décidé qu'elle était trop vieille pour qu'il la prenne dans ses bras. Après ça, il s'était plus comporté avec elle comme un souverain que comme un père. Oh, ne vous y trompez pas! Elle savait que Freyr l'aimait vraiment. Il l'avait déjà prouvé par ses gestes (en acceptant son mariage avec Aemon et l'idée de la perdre définitivement dans quelques décennies par exemple), mais elle aurait simplement voulu des mots d'encouragement, des réelles preuves. Quand elle revenait victorieuse d'une de ses missions, l'entendre lui dire qu'il était fier d'elle en tant que père et non en tant que roi, cela aurait tout changé.
Mais ce qui était fait est fait! Elle ne lui en voulait pas...Ou, plutôt, ne lui en voulait plus! Devenir parent, elle-même, avait mis un nouvel éclairage sur cette relation qu'elle avait eu. Freyr avait simplement peur qu'il lui arrive quelque chose. Que, lui inaccessible, on s'en prenne à elle plutôt qu'à lui dans le but de le faire souffrir. Et on pouvait, bien sur, rajouter Lenwë et Kementari à la liste. Ils avaient eu le même traitement.


Les dossiers, placés dans un carton, concernant Loki arrivèrent. Sans réellement savoir pourquoi, elle en prit un...Puis un deuxième. Celui là provoqua une réaction chez lùthien. Pour ceux sachant que, justement, la princesse elfique n'était guère démonstrative sentimentalement parlant, c'était surprenant! D'ailleurs, Wanda s'empressa de rassurer les rares agents présents sur place avec eux dans la bibliothèque. “Désolée Lùthien, parler de la pierre, inclut de parler de Loki. Si tu ne veux pas en parler, je chercherais seule t’en fais pas.” Lùthien revint à elle. Minute là! Les seuls personnes au courant de sa relation passée avec le dieu étaient...Thor - bien sur, il avait été le témoin de la naissance de leur amitié - et Clint à qui elle avait révélé ce lien sans réellement le vouloir. Comment Wanda pourrait...? Bon, elle savait que la sorcière pouvait sonder les esprits mais...
Bon! Calme! Tout va bien! Si ça se trouve, elle était en train de psychoter. Elle sourit et répondit: Ne t'inquiète pas. Cela me fait plaisir... C'est juste que. Elle reprit la série de photos qu'elle montra à Wanda: C'est jamais agréable de revoir le moment où on a failli mourir. La série les montrait. Elle et Loki. La première partie était "normale"! On les voyait se faire face avant de se jeter l'un sur l'autre. Loki dans le but de forcer le passage et Lùthien dans celui de le ramener dans sa cellule. Le combat en lui-même puis le moment où Loki en a profité pour la poignarder en plein dans les côtes. Le choc lui avait coupé le souffle et elle s'était écroulée par terre, se retenant en vain à la tenue de Loki pour amortir sa chute. Le dieu en avait profité pour partir. Ce n'est pourtant pas la première fois que j'étais dans cette situation...Mais j'ignorais que la caméra avait pris des photos jusqu'à maintenant. Là, c'était un demi-mensonge. Elle connaissait le fonctionnement des caméras de sécurité et leur option photographique! Mais elle ignorait que l'on avait fait des captures à ce moment-là même si elle s'en doutait. Après tout, elle était aussi originaire d'un autre monde et le S.H.I.E.L.D avait du vouloir connaître comment deux races non-terriennes combattaient. Normal. Même si elle aurait préféré avoir la confirmation officielle de l'existence de cette série!

Mais c'était surtout de revoir le moment où une personne qu'elle considérait comme son ami qui lui avait fait mal. Il n'avait pas hésité une seconde.

camo©️015


Lùthien

Aemon

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3141
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Toute connaissance est une réponse à une question [PV Lùthien] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Toute connaissance est une réponse à une question [PV Lùthien] [Terminé] Toute connaissance est une réponse à une question [PV Lùthien] - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 17:05



❝ Toute connaissance est une réponse à une question ❞


Lùthien & Wanda
"La question qui mène à une réponse est intéressante. Tandis que celle qui marque l'absence d'une réponse enrichit la réflexion" - jah olela wembo

Lùthien relativisa et répondit à Wanda d’une voix qui se voulait rassurante. Cela lui faisait plaisir de l’aider mais revoir des clichés photos d’une scène, qui visiblement avait dû être éprouvante, était pénible. Wanda acquiesça d’un signe de tête. La sorcière écouta l’elfe doucement et inspira doucement avant de parler d’un sujet délicat:

“Etant donné que tu connais Thor depuis longtemps, j’imagine que tu as connu Loki aussi? Cela n’a pas dû être facile pour toi de le revoir ainsi.”

Wanda reprit le dossier qu’elle avait sur Loki et prit la photo d’une capture de caméra où on le voyait avec le sceptre en main. Songeant à une idée farfelue, elle continuait de l'observer avec insistance en réfléchissant à voix haute :

“On sait désormais que c’est Thanos qui avait donné le sceptre à Loki, avec la pierre de l’esprit à l’intérieur…. Est ce que ce n’était pas le sceptre qui aurait amené Loki à se conduire de la sorte… Son regard est tellement différent…”

Wanda était pensive, elle fixait cette photo comme pour l'analyser de fond en comble, passant son doigt sur le sceptre, puis sur le visage de Loki…

“Est-ce que Thanos n’aurait pas pu manipuler Loki comme Loki l’avait fait avec Clint?”

Wanda releva les yeux et croisa le regard de Lùthien, elle secoua alors vivement la tête et jeta la photo sur le bureau…

“Non je dois me tromper… ppffff.. Je sais pas trop quoi penser de lui mais jme dis que la pierre de l'esprit oit y être pour quelque chose. J'avais cette connexion avec Vision car la gemme sur son front était celle qui m'avait donné mes pouvoirs... Mais... Je sais pas, je dois me tromper...”

codage par BESIDETHECROCODILE & personnalisation par Sholarimas


Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas

Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 7
Moira Lùthien Baskerville
Moira Lùthien Baskerville
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 7

Messages : 557
Crédits : carolcorps
Juice
Alaska
Libella
KoalaVolant


Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Toute connaissance est une réponse à une question [PV Lùthien] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Toute connaissance est une réponse à une question [PV Lùthien] [Terminé] Toute connaissance est une réponse à une question [PV Lùthien] - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 17:48

Toute connaissance est une réponse à une question

Wanda
&
Lùthien
Elle apprécia le soutient de Wanda qui semblait compatir. Cependant, quelque chose la fit tiquer un peu plus tard, à la question de la sorcière rouge. “Etant donné que tu connais Thor depuis longtemps, j’imagine que tu as connu Loki aussi? Cela n’a pas dû être facile pour toi de le revoir ainsi.” Sans se laisser émouvoir, elle sourit avant de dire: Oui. Je le connaissais. Tu es la deuxième personne à t'en être rendue compte! La première étant Clint et, encore, c'est parce qu'elle lui avait dit. Lui et moi....Disons que j'aimais Loki aussi fort que j'aime mon frère. On était très proches avant ce moment-là. Aujourd'hui, elle ne savait plus trop où elle en était vis-à-vis du dieu de la malice. Heureusement, les agents du S.H.I.E.L.D, les voyant commencer à discuter, avaient décidé de s'éclipser.
Mine de rien, ça faisait du bien de se confier.


Elle re-déposa la feuille sur laquelle se trouvait la série de photos avant d'en prendre une autre. Une de celle, justement, avec Loki armé du sceptre avec la pierre. “On sait désormais que c’est Thanos qui avait donné le sceptre à Loki, avec la pierre de l’esprit à l’intérieur…. Est ce que ce n’était pas le sceptre qui aurait amené Loki à se conduire de la sorte… Son regard est tellement différent…”Elle Leva le regard mais ne dit rien. Plutôt, son regard valsait d'une photo à une autre. “Est-ce que Thanos n’aurait pas pu manipuler Loki comme Loki l’avait fait avec Clint?” Elle laissa Wanda continuer. “Non je dois me tromper… ppffff.. Je sais pas trop quoi penser de lui mais jme dis que la pierre de l'esprit oit y être pour quelque chose. J'avais cette connexion avec Vision car la gemme sur son front était celle qui m'avait donné mes pouvoirs... Mais... Je sais pas, je dois me tromper...” Non! Au contraire! Elle montra la photo qu'elle avait pris au début, celle de l'arrivée de Loki sur Terre. Je crois que tu es dans le bon. Il y a quelque chose qui ne va pas avec son regard. Je connais Loki. Celui que je connaissais a les yeux verts...Celui qui a ensorcelé Clint avait des reflets bleus dans ses pupilles. Qu'est-ce qu'il s'était passé pendant l'année de son exil? Et où était-il pour qu'Heimdall ne voit rien? Une part de moi a toujours gardé espoir que l'homme qui m'avait poignardé n'était pas Loki. Enfin, si! Mais qu'il y avait une bonne raison. Le pouvoir...Quand j'étais avec lui, il me disait que cela ne l'intéressait pas! Loki est le dieu de la malice, du mensonge...Mais il ne serait quand même pas aller jusqu'à lui mentir à elle, n'est-ce-pas?


camo©️015


Lùthien

Aemon

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3141
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Toute connaissance est une réponse à une question [PV Lùthien] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Toute connaissance est une réponse à une question [PV Lùthien] [Terminé] Toute connaissance est une réponse à une question [PV Lùthien] - Page 2 EmptySam 9 Mai - 0:49



❝ Toute connaissance est une réponse à une question ❞


Lùthien & Wanda
"La question qui mène à une réponse est intéressante. Tandis que celle qui marque l'absence d'une réponse enrichit la réflexion" - jah olela wembo

Lorsque Wanda évoqua le possible lien entre Loki et Lùthien, cette dernière réagit en disant que la sorcière était la deuxième personne à s’en rendre compte. Wanda n’en fut que plus intriguée:

“La deuxième?”

Lùthien expliqua que le Dieu de la malice et elle avait une relation amicale forte, semblable à celle d’une frère et d’une soeur. La sorcière n'en fut que plus étonnée et elle comprit alors mieux la réaction de l’elfe en revoyant les photos où Loki la poignarde. En effet, c’était semblable à une trahison. Pas facile d’y voir plus clair et surtout pas facile pour elle de penser que Loki était revenu -surtout s’il s'agissait du Loki fourbe et espiègle semblable à celui de 2012.

Mais lorsque Wanda avait lu en lui. Elle avait certes vu de la satisfaction en lui quand il avait attaquer New-York mais elle y avait également vu une volonté de bien faire pour rendre fier son père. Wanda songeait à voix haute, elle ne s’en rendit compte qu’en voyant le regard de Lùthien sur elle. La sorcière a voulu s’expliquer au mieux pensant que Lùthien ne serait pas de son avis. Cependant ce fut l’inverse. L’elfe était intimement persuadée que Loki avait été manipulé par Thanos. Ces actions et ses paroles ne ressemblant pas à l’homme qu’elle avait connu autrefois. Wanda resta muette en l’entendant parler du fait que le pouvoir n’intéressait pas Loki. Wanda ne répondit pas de suite, cherchant ses mots:

“Loki n’avait pas soif de pouvoir mais de reconnaissance et de fierté de la part d'Odin.”

La voix de Wanda était assurée, car elle savait ce qu’elle disait. C’était ce qu’elle avait lu en lui. Mais ça les personnes ne pouvait pas le savoir car personne ne savait qu’elle avait croisé son chemin. L’espace d’un instant, Wanda se demanda si elle devait en parler à Lùthien. *Probablement pas* lui souffla son alter-ego. Tiens elle ne s’était pas manifestée depuis un moment. *Pourquoi?* demanda Wanda à elle même *Parce que Loki est un cas à part. Tu devrais le garder pour toi et pour toi seule… Et moi également…* Dans le fond, elle n’avait pas tord. Wanda décida donc de ne pas en parler à l’elfe … du moins pour l’instant. Wanda dévia alors le sujet pour se concentrer à nouveau sur la gemme:

“Si la pierre de l’esprit peut altérer des esprits comme celui de Loki, ses pouvoirs doivent être démesurés. Tu sais quand ces pierres ont été créées et leur but premier?”

codage par BESIDETHECROCODILE & personnalisation par Sholarimas


Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas

Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 7
Moira Lùthien Baskerville
Moira Lùthien Baskerville
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 7

Messages : 557
Crédits : carolcorps
Juice
Alaska
Libella
KoalaVolant


Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Toute connaissance est une réponse à une question [PV Lùthien] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Toute connaissance est une réponse à une question [PV Lùthien] [Terminé] Toute connaissance est une réponse à une question [PV Lùthien] - Page 2 EmptySam 9 Mai - 14:47

Toute connaissance est une réponse à une question

Wanda
&
Lùthien
Le moins que l'on puisse dire c'est que Lùthien devait être une très bonne comédienne en plus de savoir masqué ses émotions à ce point-là! D'ailleurs, maintenant qu'elle y repensait, elle ne savait même pas si elle avait volontairement ou non caché ses liens passés avec Loki. “La deuxième?” Clint est au courant...Après tout, elle n'avait rien à cacher Il est venu me voir chez moi pour me demander si je savais quelque chose sur les Jotuns. De fil en aiguille, j'ai fini par lui dire que Loki et moi avions été amis. Et pas que. Lùthien ne savait pas si elle avait bien fait. Elle avait confiance en Clint et en son intégrité ainsi que sa confiance mais il ne fallait pas oublier que l'Avengers avait été réduit à l'état de poupée sans âme obéissant juste aux ordres à cause de Loki et qu'il avait tué des innocents sous cette impulsion.

“Loki n’avait pas soif de pouvoir mais de reconnaissance et de fierté de la part d'Odin.” Elle avait lu dans ses pensées là ou quoi? Elle se redressa et dit: Oui. Je suis princesse d'Alfheim et c'est comme cela qu'on s'est rencontrés. On a vite commencé à se revoir sans besoin diplomatique entre nos deux mondes. Il était toujours... Elle chercha ses mots: ...A l'écart. Elle soupira et dit: Thor est mon ami et j'ai un grand respect pour Odin. Mais Loki a toujours été mis de côté. Sauf par la Reine qui le considérait réellement comme son fils. De primes abords, on pouvait croire que Loki était un solitaire. C'était peut-être une part de vérité mais elle avait vite remarqué qu'il en souffrait et qu'il avait tenu sa solitude "pour acquise", dans le mauvais sens du terme! C'était dur pour lui. Alors apprendre qu'il avait été adopté et que, en plus, il n'était pas un asgardien. Cela l'avait achevé. Elle continua d'écouter Wanda“Si la pierre de l’esprit peut altérer des esprits comme celui de Loki, ses pouvoirs doivent être démesurés. Tu sais quand ces pierres ont été créées et leur but premier?”Elle soupira et dit: Il a perdu pied. Ne laissant pas place aux émotions mais étant tout de même touchée, elle dit: Il a perdu pied et Thanos l'a trouvé dans cet état de faiblesse. La pierre de l'esprit a du finir par "le convaincre". Si c'était vrai, cela signifiait que Loki n'était qu'une victime. D'ailleurs, est-ce que cette manipulation n'avait été que psychique? Elle avait vu les horreurs dont Thanos était capable! Elle avait l'état de Nebula, qu'il considérait comme sa fille! Si il était capable de malmener quelqu'un de sa famille, qu'est-ce qu'il aurait pu faire à un exilé, sans patrie et que tous croyait mort? Elle revint à elle en se rendant compte que Wanda lui avait posé une question: de ce que j'en sais...Elles ont été forgées durant ce que vous appelez le Big Bang et expédiées aux quatre coins de la galaxie.

camo©️015


Lùthien

Aemon

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3141
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Toute connaissance est une réponse à une question [PV Lùthien] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Toute connaissance est une réponse à une question [PV Lùthien] [Terminé] Toute connaissance est une réponse à une question [PV Lùthien] - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 1:25



❝ Toute connaissance est une réponse à une question ❞


Lùthien & Wanda
"La question qui mène à une réponse est intéressante. Tandis que celle qui marque l'absence d'une réponse enrichit la réflexion" - jah olela wembo

Comment ça Clint était au courant? Wanda fronça légèrement les sourcils à l’idée que Clint sache que Lùthien était amie avec Loki. Lui qui ne portait pas vraiment le Dieu de la malice dans son coeur, voir même qui avait sérieusement envie de le trucider. Wanda se demanda alors comme il réagira lorsqu’elle lui dira qu’elle l’a déjà rencontré. En fait, elle savait la réponse, il allait péter un câble tout simplement. Elle précisa alors à Lùthien :

“Clint n’apprécie pas vraiment Loki, c’est même tout à fait le contraire. J’en ai pas vraiment discuter avec lui mais il a changé depuis qu’il sait que Loki est revenu.”

A vrai dire elle n’en n’avait pas parler du tout avec lui mais elle n’était pas dupe. Elle avait bien remarqué que quelque chose clochait. et puis avec le retour de Thor tout c’était préciser. Elle avait compris que les autres Avengers savait que Loki était revenu. Pour autant elle n’avait pas délié sa langue.

Lùthien évoqua sa rencontre avec Loki par des biais diplomatiques entre leurs deux mondes. Mais par la suite, ils ont tissés des liens. L’elfe parla du fait qu’il était mis de côté par son frère et son père adoptif. C’était également ce qu’elle avait ressenti en lisant en lui. La seule qui avait un réel intérêt pour lui c’était Frigga, la mère de Loki et Thor:

“Ça a dû profondément l’atteindre la perte de sa mère?!”

C’était une question un peu rhétorique car Wanda connaissait plus où moins la réponse à cela. Il avait été anéanti. Se laissant envahir par la colère. Comme Wanda l’avait fait à la mort de son frère, elle s’en était pris à Ultron, et à la mort de Vision c’était Thanos qui avait pris.

En écoutant Lùthien, elle réfléchit aux actions que Loki pourrait faire désormais dans un monde où seul le Tesseract - qui est en sa possession - est encore présent; La pierre de l’esprit ne serait plus là pour l’influencer. Ses actions seraient alors déterminantes.

Lùthien répondit à Wanda sur la création des pierres. En soit l’info n’était pas surprenante, les pierres existaient depuis des millénaires, il était donc particulièrement difficile d’en déterminer l’âge où les pouvoirs. Wanda fronça les sourcils et demanda alors :

“Est-ce que tu sais si quelqu’un aurait subi comme moi des mutations ou des expériences avec la pierre, lui conférant des pouvoirs?”

codage par BESIDETHECROCODILE & personnalisation par Sholarimas


Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas

Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 7
Moira Lùthien Baskerville
Moira Lùthien Baskerville
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 7

Messages : 557
Crédits : carolcorps
Juice
Alaska
Libella
KoalaVolant


Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Toute connaissance est une réponse à une question [PV Lùthien] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Toute connaissance est une réponse à une question [PV Lùthien] [Terminé] Toute connaissance est une réponse à une question [PV Lùthien] - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 18:40

Toute connaissance est une réponse à une question

Wanda
&
Lùthien
Je suis au courant. Dit-elle à la réplique de Wanda. Je peux le comprendre. Clint a été utilisé comme une poupée sans âme par Loki et a été forcé à accomplir des actes qu'il n'aurait jamais fait si il avait été dans son état normal. Elle marqua une pause: C'est Natasha Romanoff qui l'a sauvé. Elle sourit: Re-calibrage cognitif: elle lui a mis un coup de poing dans le crâne après l'avoir présenté à une rambarde ! Cela avait été radical comme méthode. Un poil douloureux mais, bon, sur le moment c'était ce qui avait de plus efficace. Alors, je ne sais pas jusqu'à quel point Clint se souvient - ou pas, d'ailleurs - de ce qu'il a vécu entre les mains de Loki, et il en a jamais parlé d'ailleurs. Pas à elle en tout cas et ils n'avaient jamais été assez proches pour qu'elle ose se le permettre toute elfe multi-millénaire qu'elle était! Mais il sait que c'était pour ses talents au combat qu'on l'a envoûté. Donc, oui: Clint lui en veut.

D'ailleurs, Lùthien espérait ne pas regretter tout ce qu'elle avait révélé sur Loki à Clint. L'archer pouvait être assez "joueur" quand il le voulait. Il lui avait fait la promesse de ne rien tenter tant que le dieu ne se soit pas montré réellement hostile envers Midgard et de laisser le temps à Thor de parler à son frère...Mais elle avait pris un gros risque.

“Ça a dû profondément l’atteindre la perte de sa mère?!” Frigga était la seule personne qui pouvait réellement le comprendre. Elle a partagé sa magie avec lui et lui a tout appris. Dit-elle en laissant certains souvenirs remonter. Des scènes où elle avait témoin de l'amour maternel et filial. Je ne connais pas les détails mais je sais que Thor, une fois l'enterrement de la reine passé, a eu soif de vengeance. Odin avait interdit toutes entrées et toutes sorties mais ça ne l'a pas arrêté. Il fallait sortir et aller sur les terres de Malekith. La seule personne qui connaissait des portails qui échappaient au regard d'Heimdall était Loki. Crois-moi, il n'a pas été compliqué à convaincre et, une fois sur place, il a anéanti l'assassin de sa mère en lui collant une grenade gravitationnelle. Elle en avait rarement vu mais c'était suffisant pour qu'elle soit consciente qu'il n'y avait pas pire comme mort. Une fois dans son rayon d'action, la victime se ré-traque sur elle-même jusqu'à être prise dans une sorte de trou noir et implose de l'intérieur. Il ne reste plus rien. Expliqua-t'elle.


“Est-ce que tu sais si quelqu’un aurait subi comme moi des mutations ou des expériences avec la pierre, lui conférant des pouvoirs?” Laisses-moi réfléchir... Ce genre de mutations, d'expériences étaient affreusement risquées. Il suffisait de jeter un œil sur celles qui avaient fait de Wanda la Sorcière Rouge! Seuls elle et son jumeau avaient survécu. Donc, elles n'étaient pas nombreuses mais, en contre-partie, elles étaient très discrètes. Carol Danvers, éventuellement. A ce que je sache, elle a été pris dans une explosion qui impliquait une gemme et elle a obtenu ses pouvoirs de cette manière. D'ailleurs, c'était justement le Tesseract. Mais ce n'était pas volontaire tout comme avec Jane Foster qui, elle, c'était avec l'éther. Mais ça compte pas puisque la pierre de la réalité consumait son hôte de l'intérieur. Elle prit une pause: Donc, à part ces deux-là, je ne saurais te dire!

camo©️015


Lùthien

Aemon

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3141
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Toute connaissance est une réponse à une question [PV Lùthien] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Toute connaissance est une réponse à une question [PV Lùthien] [Terminé] Toute connaissance est une réponse à une question [PV Lùthien] - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 16:25



❝ Toute connaissance est une réponse à une question ❞


Lùthien & Wanda
"La question qui mène à une réponse est intéressante. Tandis que celle qui marque l'absence d'une réponse enrichit la réflexion" - jah olela wembo

Wanda écouta la version de Lùthien. A ce moment là, Wanda ne faisait pas encore partie des Avengers mais Clint et Nat lui en avait touché deux mots par la suite. Même si Clint n’avait jamais vraiment évoquer son passé avec Wanda. A vrai dire il n’était pas très bavard sur ce qu’il vivait de manière générale, que cela soit par rapport à Loki mais également par rapport aux cinq années du snap. Wanda lui avait conseillé d’en parler à quelqu’un de neutre. Elle espérait qu’il suive son conseil mais rien n’était sur.

Entendre Lùthien parler de Frigga, rappela à la sorcière - qui avait également vécu cela - combien c’était douloureux de perdre un parent. Puis elle dévia le sujet pour parler de la vengeance de Loki et Thor pour l’assassinat de leur mère. L’histoire fit tiquer Wanda qui réagit aussitôt :

“Mais cela s’est produit après 2012… Donc le Loki qui est revenu n’as pas vécu la même chose…”

Wanda demanda ensuite si d’autres personnes furent affectées comme elle par des gemmes. Bien évidemment, Lùthien évoqua Carol Danvers. Wanda le savait que cette dernière mi-humaine mi-kree avait subi des transformations via le Tesseract qui lui avait conférer des pouvoirs absolument grandioses. En revanche, la mention de Jane Foster la fit réagir. L’Ether - ou Pierre de réalité - consumait l’hôte dans laquelle il était enfermé. Étrange tout de même, chacune des pierre avait réagit différemment aux contacts des humains. Wanda songeait à ce que la pierre de l’esprit lui avait conféré au plus profond de son être. En soit, elle lui avait fourni des pouvoirs liés à l’esprit mais Wanda avait le sentiment que cela ne s’arrêtait pas là. Elle répondit simplement : “D’accord” à Lùthien en se rapprochant sur bureau. Elle posa son coude sur le plan de travail et soutient sa tête tout en réfléchissant et en se frottant la tempe. *Nos pouvoirs sont bien plus grands que ce que tu en as fait…* Visiblement l'alter-ego de Wanda en savait bien plus sur ses pouvoirs. C’était peut-être avec elle qui faudrait avoir un conversation… Wanda rejeta aussitôt l’idée. Par moment c’était comme si elle commençait à comprendre ou accepter ce double. Mais il ne fallait en aucun cas y succomber. Elle releva la tête vers l'elfe en face d'elle :

"Merci Lùthien pour ton aide."

codage par BESIDETHECROCODILE & personnalisation par Sholarimas


Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas

Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 7
Moira Lùthien Baskerville
Moira Lùthien Baskerville
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 7

Messages : 557
Crédits : carolcorps
Juice
Alaska
Libella
KoalaVolant


Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Toute connaissance est une réponse à une question [PV Lùthien] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Toute connaissance est une réponse à une question [PV Lùthien] [Terminé] Toute connaissance est une réponse à une question [PV Lùthien] - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 16:55

Toute connaissance est une réponse à une question

Wanda
&
Lùthien
Une part d'elle trouvait cela étrange cet espèce d'intérêt soudain de Wanda vis-à-vis de Loki. Techniquement, ils ne s'étaient jamais rencontrés non? D'ailleurs, comment savait-elle pour la mort de Frigga? Thor lui en avait parlé? Pour l'instant, Lùthien garda ses questions pour elle, ne voulant pas braquer la Sorcière Rouge. Elle raconta comment la mère de Loki et Thor était morte, elle n'avait pas été là mais elle en connaissant la version de Thor. Elle fini par dire: A ce que je sache, Loki a appris la mort de Frigga de la bouche d'un des Einherjar Elle traduisit: Un des guerriers d'Odin si tu préfères! L'elfe poursuivit: Apparemment, il a été dans un tel état qu'il a refait la décoration de sa cellule le tout camouflé sous une de ses illusions.

“Mais cela s’est produit après 2012… Donc le Loki qui est revenu n’as pas vécu la même chose…” A la réplique de Wanda, elle ne pu empêcher un fort peu élégant Oh bordel! de s'échapper de ses lèvres. Pour sur: l'intégration, elle n'avait pas eu de mal! Mais pour ceux connaissant les origines de l'elfe pluri-millénaire, c'était toujours surprenant de la voir jurer! Désolée... Mais je pense à quelque chose! Loki, celui qui vient de revenir, arrive tout droit de 2012. Je ne sais pas ce qu'il a vécu d'ici là mais... Est-ce qu'il sait seulement que ses parents sont morts? Demanda-t'elle. En repensant à la chronologie des événements, le Loki actuel avait vécu en tant que membre de la famille royale d'Asgard, avait découvert ses vraies origines, la "dispute" - joli euphémisme - familiale, l'exil, son temps de servitude chez Thanos et l'invasion des Chitauris et...C'était tout. Il n'avait pas vécu la soif de pouvoir de Malekith, la mort de sa mère, sa fausse mort, son règne dans la peau d'Odin, le décès de son père, l'arrivée de sa soeur, son exil sur Sakaar, son entraide avec son frère pour délivrer le peuple asgardien, le Ragnarok et, c'était évident mais autant aller jusqu'au bout, son sacrifice pour sauver son frère.

"Merci Lùthien pour ton aide." Une fois qu'elle eu dit ses explications. Je t'en prie. Ceci dit, je crois que je peux m'inclure dedans...C'est une légende qui règne parmi mon peuple, donc il se peut que cela soit une invention mais... Elle fit apparaître une gemme de couleur blanche et transparente dans le creux de sa main les ljósálfar ont tous des pouvoirs liés à la nature. L'eau. Le vent. La terre. Le feu. Et deux autres qui apparaissent une fois de temps en temps. Parfois, comme dans mon cas, l'union des deux formes un pouvoir unique. Cette légende dit qu'on a obtenu ces capacités grâce aux gemmes d'infinité. Elle soupira: Mais j'ignore si c'est vrai. D'ailleurs, je n'ai pas eu l'impression d'avoir eu une impression particulière avec une gemme à mes côtés. C'est jamais qu'une légende, un mythe!

camo©️015


Lùthien

Aemon

KoalaVolant


Dernière édition par Moira Lùthien Baskerville le Jeu 14 Mai - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Toute connaissance est une réponse à une question [PV Lùthien] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Toute connaissance est une réponse à une question [PV Lùthien] [Terminé] Toute connaissance est une réponse à une question [PV Lùthien] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Toute connaissance est une réponse à une question [PV Lùthien]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Quartiers généraux :: Avengers Facility-
Sauter vers: