-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Institut Xavier] Peter Magnusson

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur & Message

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3874

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Institut Xavier] Peter Magnusson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Institut Xavier] Peter Magnusson [Institut Xavier] Peter Magnusson - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2023 - 20:00

Bienvenue parmi nous Peter !
Je te souhaite beaucoup d'amusement avec ce personnage haut en couleurs Smile



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Peter Magnusson
Peter Magnusson
X-Men

Messages : 741
Crédits : Malice (sign+avatar)
Aiwenore (images profil)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Institut Xavier] Peter Magnusson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Institut Xavier] Peter Magnusson [Institut Xavier] Peter Magnusson - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2023 - 15:01

Merci à vous trois ! love7
Revenir en haut Aller en bas

Mystique
Raven Darkhölme
Raven Darkhölme
Mystique

Messages : 4343
Crédits : Sholarimas


Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Institut Xavier] Peter Magnusson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Institut Xavier] Peter Magnusson [Institut Xavier] Peter Magnusson - Page 2 EmptySam 29 Juil 2023 - 12:22

Oh ouiiii un X-Men ! Bienvenue :puppy:


Undisclosed
desires
"Have you ever looked at a tiger and thought you ought to cover it up? You are an exquisite creature, Raven. All your life the world has tried to tame you. It’s time for you to be free."
Revenir en haut Aller en bas

Storm
Ororo Munroe
Ororo Munroe
Storm

Messages : 505
Crédits : Avatar de Ma_Ehlys et signature de Libella de Graphiorum

[Institut Xavier] Peter Magnusson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Institut Xavier] Peter Magnusson [Institut Xavier] Peter Magnusson - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2023 - 15:13

Spoiler:

Ohlala qu'est-ce que je suis ravi de voir se personnage si prometteur être incarné. crazy1

Bienvenue à toi, désolé du retard pour les salutation. De toute façon nous sommes toujours en retard par rapport à toi. rirecontenu En te souhaitant bonne route dans tous les cas pour la validation !




Revenir en haut Aller en bas

Admin
Stan Lee
Stan Lee
Admin

Messages : 2092

[Institut Xavier] Peter Magnusson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Institut Xavier] Peter Magnusson [Institut Xavier] Peter Magnusson - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 22:39

Bonjour @Peter Magnusson et merci de ta patience. Nous venons à toi pour rendre notre verdict par rapport à ta fiche de présentation.

Pour l'identité, Vif-argent a été snappé. Donc, nous aimerions que tu puisses mettre son âge réel et apparent. À savoir 27 ans en temps normal, mais 22 ans à cause du claquement de doigt de Thanos. Le reste nous convient.

Pour les pouvoirs, il faut savoir que la super-vitesse n'est pas évidente à modérer. Nous allons donc aller au plus simple. Nous te demandons d'enlever les chiffres de sa vitesse, car il n'est pas nécessaire pour nous de savoir jusqu'à quel point il va vite. Tu peux simplement dire qu'il dépasse la vitesse du son, que cela lui permet de gravir des murs et que le temps semble tourner au ralenti autour de lui, voire se figer. Nous te faisons cependant confiance pour équilibrer ce pouvoir qui est très puissant lors de tes RPs et de ne pas en abuser pour en faire un personnage qui serait inarrêtable. Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Wink

Au niveau des réflexes surhumains, est-ce qu'ils sont aussi présents lorsqu'il n'utilise pas son pouvoir ? Au niveau de l'accélération de molécules est-ce qu'il y a des choses qu'il serait incapable de briser ? Du diamant par exemple?

Au niveau du métabolisme accru, le fait qu'il puisse guérir quinze fois plus vite qu'un être humain normalement constitué nous paraît beaucoup. En gros il guérit instantanément ? Dans ce cas, c'est de l'ordre du facteur guérisseur instantané et il ne nous semble pas avoir vu cela dans les films. Est-ce que tu pourrais apporter plus de précision sur sa guérison, voire la réduire si besoin ?

Au niveau des faiblesses, le fait qu'il puisse courir quatre heures sans s'arrêter nous paraît beaucoup. Peut-être faire basculer cela en une heure maximum, voire 30 minutes maximum. De toute manière, vu la vitesse où il va, le temps n'aura pas spécialement d'importance pour lui. Le côté dépendance à la vitesse est également une bonne idée et peut donner de bonnes choses par la suite au niveau du personnage.

L'accélération de molécules et de ses limites devrait être mise ici également. Une dernière chose, si on lui prive de ses lunettes, cela le rend donc incapable de courir sans prendre toutes les saletés dans les yeux ? Cette partie serait intéressante à développer également.
Nous n’avons rien à redire pour le physique.

Pour ce qui est du mental, que pense-t-il de sa famille ? De son père Magneto à qui il n’a pas encore avoué qu’il était son fils ? De sa mère qui doit être bien plus âgée maintenant ou bien décédée ? Comment vit-il également le fait d’être en retard par rapport à une nouvelle société, lui qui exècre avoir ce temps de retard ?

Au niveau de l’histoire, tu expliques ceci :
Peter Magnusson a écrit:
Il ne peut pas rester à l’Institut, surtout maintenant. Il n’est tout simplement pas capable de rester en place tout court, autant le dire. Peter promet cependant de revenir aider les X-men dès qu’ils auront besoin de lui, mais son objectif est maintenant clair : retrouver son père.
Cela veut dire que Peter quitte l'Institut ? Est-ce que tu pourrais nous apporter des précisions à ce sujet ? Ne pourrait-il pas simplement rester à l'Institut tout en continuant ses recherches ? À savoir que Charles Xavier a des liens avec Magneto et que du coup cela pourrait pourquoi pas faciliter une rencontre ?

Pour conclure, nous voyons bien que tu as saisi le personnage et au final il n’y a que des petits détails à revoir.
Tu as dix jours pour faire les modifications, n’hésite pas à nous contacter si tu as des questions ou à demander un délai supplémentaire si besoin. Nous sommes à ta disposition. Smile

Stan Lee --- Excelsior !
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Peter Magnusson
Peter Magnusson
X-Men

Messages : 741
Crédits : Malice (sign+avatar)
Aiwenore (images profil)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Institut Xavier] Peter Magnusson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Institut Xavier] Peter Magnusson [Institut Xavier] Peter Magnusson - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 19:32

Hello,

J’ai un certain nombre de questions qui me viennent pour donner suite à votre modération, j’aurais besoin de davantage de précisions. Je vous les liste point par point.

Pour la chronologie :
Je me suis basée sur le fait que le premier film se passait en 1973 et qu’il était précisé que Vif-Argent avait 16 ans à ce moment-là. Ce qui donnait :
1957 : Naissance
1973 : X-Men Days of Future Past – 16 ans
1983 : X-Men Apocalypse (10 ans plus tard) – 26 ans
Bond dans le temps de 1983 à 2018
2018 : Toujours 26 ans
Snap quelques semaines plus tard
2023 : Toujours 26 ans au retour du snap
2024 (date de jeu) : Il a eu 27 ans en début d’année
Si je lui donne 22 ans en 1983 au moment du bond dans le temps, ça lui fait 11 ans au moment du premier film, ce qui ferait trop jeune. Est-ce que vous pouvez me détailler la chronologie voulue que je puisse la mettre à jour en même temps que son âge ? Je ne parviens pas à comprendre comment trouver 22 ans.

Pour les pouvoirs :
J’avais précisé qu’il pouvait courir maximum 4 heures à 280km/h. Je n’avais rien précisé sur la durée où il pouvait rester à la vitesse du son. J’ai peut-être trop détaillé au final, mais je craignais que ce point bloque. Si ça vous va, je précise simplement qu’il est capable de courir à la vitesse du son sur une pointe de 30 minutes maximum avant de devoir s’arrêter. Enfin ça reste plus puissant à mon sens (il sera capable de traverser l’état entier en 30min), mais ce sera moins compliqué à gérer inRP donc ça m’arrange :
Citation :
Hyper-vitesse : Sa mutation lui permet d’être plus rapide que la vitesse du son, au point d’être capable de courir sur les murs et gravir des immeubles quand il est lancé à pleine vitesse.
Citation :
S’il peut franchir la barrière du son, il s’épuise à une vitesse prodigieuse après l’avoir fait. Peter fait des pauses régulières pour éviter de s'épuiser. S’il s’acharne alors que l’épuisement le guette, ses sens s’émoussent et il perd de la vitesse. Il a couru une fois pendant plus d'une demi-heure d'affilée lorsqu'il recherchait ses limites étant jeune, avant de sombrer dans l'inconscience.

Pour les réflexes surhumains, c’est une bonne question. Je pars du principe qu’il ne pourrait pas esquiver les balles comme dans les films s’il ne les avait pas constamment (sinon il ne les verrait pas arriver en restant immobile comme dans certaines scènes), mais que ça lui demande évidemment de partir en hyper-vitesse pour les esquiver.
Citation :
Si tout est ralenti pour lui, ce qui lui permet de voir le danger à temps, il part immédiatement en hyper-vitesse lorsqu'il s'agit de devoir esquiver.

Pour l’accélération de molécule, je ne m’étais pas posée la question mais je viens de regarder. A l’échelle de Mohs, la vitre se situe à 7. Donc tout ce qui est au-dessus, soit topaze, corindon et diamant notamment. Je le rajoute dans les faiblesses.
Citation :
En outre, tout ce qui est aussi de 7 à l'échelle de Mohs peut lui résister, soit les pierres comme le topaze, le corindon, et notamment le diamant.

Pour le métabolisme accru, j’ai recoupé ce que disait plusieurs wikis mais ce n’est pas évoqué dans les films (il n’est blessé qu’une fois il me semble, dans X-men Dark Phoenix, et on ne parle pas de la convalescence). A mon sens ça revenait à ce qu’une fracture/brûlure lui prenne quelques jours plutôt qu’un mois. Je vais le baisser à 4 fois, ça me paraît logique de le conserver avec le métabolisme accéléré. Si vous voulez que je le retire, ça me va aussi. Je n’y tiens pas particulièrement, j’aime bien jouer les blessures.
Citation :
Il est capable de guérir quatre fois plus vite qu’un être humain normal.
Pour les lunettes, c’était l’idée. Je vais le préciser également dans les faiblesses en plus du physique.
Citation :
Il a également constamment besoin de ses lunettes de protection pour entrer en hyper-vitesse. Aucune autre ne fait l'affaire, étant donné qu'elles sont prévues pour supporter des conditions extrêmes. Si on les lui retire, ses yeux ne seront plus protéger des agressions extérieures, et il est bien entendu incapable de foncer les yeux fermés, au risque de se prendre un obstacle à pleine vitesse, ce qui pourrait lui être fatal.

Pour les rajouts concernant le mental : J’ai précisé toutes ces questions dans la partie historique, là où c’était demandé dans le modèle de la fiche (la relation avec sa famille, ce qu’il pense de son père, son décalage suite au bond dans le temps et le snap, le fait qu’il n’a pas cherché à revoir sa mère encore…).

Pour l’historique : J’ai repris ce qui était dans la fiche PV « Il a séjourné quelques temps à l'Institut Xavier, mais la sédentarité n'est pas faite pour lui… même s'il sera toujours partant pour leur filer un coup de main à l'occasion. » J’avais donc compris qu’il avait quitté l’Institut. Je suis un peu ennuyée, je peux modifier ce point mais ça change ce qui était écrit dans le PV, non ? En même temps, ça me paraît plus logique qu’il demande de l’aide aux X-men étant donné qu’il avait déjà commencé à en parler à certains d’entre eux.

J’ai modifié, mais sans conviction que ce soit bon :
Citation :
2024 (27 ans) : Une idée entêtante qui devient finalement une réalité pour lui, surtout quand son père fait de nouveau parler de lui au Jour des Héros : il doit le retrouver, même s'il ne sait pas encore quoi penser de lui exactement. Bien sûr, il fallait encore qu’il ait un train de retard ce jour-là. C'est qu'il a du mal à rester en place, finalement, et commence à se sentir à l'étroit à l'Institut qu'il fréquente moins assidument, même s'il revient toujours dès que les X-men ont besoin de lui, ce qui ne prend pas bien longtemps quand on se prénomme Vif-Argent.

Je voudrais bien également un délai si ça ne vous gêne pas.  regardpotte Je pars en vacances du 4 au 14 août, donc tout pile 10 jours et je ne sais pas si j’aurais le temps de me poser quelque part pour lire votre réponse à mes questions restantes et pour corriger le reste à temps.  boxcarton Merci !

Ah et merci pour vos mots de bienvenue, Raven et Ororo ! Hâte de pouvoir jouer avec vous. love7 (J'adore tellement ce GIF rire )
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Stan Lee
Stan Lee
Admin

Messages : 2092

[Institut Xavier] Peter Magnusson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Institut Xavier] Peter Magnusson [Institut Xavier] Peter Magnusson - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 20:55

Bonjour @Peter Magnusson et merci de tes corrections. Nous sentons bien que tu as équilibré au maximum le personnage de Vif-argent et c'est tout à ton honneur. Pour te dire la vérité il n'y a plus grand chose à voir et ton personnage est en soi pratiquement validable.
Au niveau de l'âge et bien… Tu as tout à fait raison ! L'équipe de modération s'est emmêlée les pinceaux sur ce coup et te présente donc ses excuses. Entre la faille temporelle, le snap et l'âge réel il y a de quoi faire des erreurs. ^^'
En ce qui concerne la question sur son départ de l'Institut, nous avons discuté de cette éventualité. Deux choix s'offrent à toi. Tu peux soit garder son affiliation X-Men et te dire que le personnage peut donner un coup de main de temps en temps à l'Institut lorsqu'il y a besoin, ou bien le faire passer en Civil de New-York. C'est comme tu le souhaites.

Nous te laissons donc choisir dans quelle faction il sera et revenir vers nous si tous les changements sont bons pour toi.
Ah oui au fait, il n'y a aucun souci pour un délai. Nous te donnons 15 jours supplémentaires donc cela te laissera jusqu'au 28 août pour prendre ta décision.
En te souhaitant de bonnes vacances et en ayant hâte de pouvoir valider ton personnage !

Cordialement,

Stan Lee --- Excelsior !
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Peter Magnusson
Peter Magnusson
X-Men

Messages : 741
Crédits : Malice (sign+avatar)
Aiwenore (images profil)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Institut Xavier] Peter Magnusson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Institut Xavier] Peter Magnusson [Institut Xavier] Peter Magnusson - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2023 - 21:15

Merci pour votre retour !
Cela veut dire que je n'ai rien à modifier finalement ? boxcarton Super alors ! amourrougit

Je me suis également cassée la tête sur l'âge pour les mêmes raisons, donc ça me rassure ! Pour ce qui est de l'affiliation aux X-Men, ça me plaît bien davantage qu'il la conserve donc cette seconde version devrait être valide pour nuancer davantage le fait qu'il soit moins présent, mais qu'il continue de revenir dès qu'ils ont besoin de lui.

Si tout est bon pour vous, ça l'est aussi pour moi. Merci encore ! love7 (et également pour le délai, mais finalement je n'avais pas toute une chrono à revoir donc ça va rire )
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Stan Lee
Stan Lee
Admin

Messages : 2092

[Institut Xavier] Peter Magnusson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Institut Xavier] Peter Magnusson [Institut Xavier] Peter Magnusson - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 9:59

Fiche Validée


Ta fiche est maintenant validée !!

Tu peux donc commencer des RPs avec les autres membres du forum. Si nécessaire tu peux faire une demande de RP.
Tu peux également créer ton Carnet afin de répertorier tes liens avec les autres membres et tes RPs en cours ou à venir.
Si tu as des pouvoirs, tu peux les ajouter dans la feuille de personnage de ton profil.

La partie Flood est également ouverte dans le but de te distraire entre deux réponses RP.

Nous te souhaitons de passer de bons moments sur Marvel World. Si besoin n’hésite pas à nous envoyer un MP, nous le lirons avec attention, nous sommes là pour ça.

Stan Lee --- Excelsior !

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Institut Xavier] Peter Magnusson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Institut Xavier] Peter Magnusson [Institut Xavier] Peter Magnusson - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Institut Xavier] Peter Magnusson
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: La paperasse :: Rassemblement :: Présentations validées-
Sauter vers: