Hello,
J’ai un certain nombre de questions qui me viennent pour donner suite à votre modération, j’aurais besoin de davantage de précisions. Je vous les liste point par point.
Pour la chronologie :
Je me suis basée sur le fait que le premier film se passait en 1973 et qu’il était précisé que Vif-Argent avait 16 ans à ce moment-là. Ce qui donnait :
1957 : Naissance
1973 : X-Men Days of Future Past – 16 ans
1983 : X-Men Apocalypse (10 ans plus tard) – 26 ans
Bond dans le temps de 1983 à 2018
2018 : Toujours 26 ans
Snap quelques semaines plus tard
2023 : Toujours 26 ans au retour du snap
2024 (date de jeu) : Il a eu 27 ans en début d’année
Si je lui donne 22 ans en 1983 au moment du bond dans le temps, ça lui fait 11 ans au moment du premier film, ce qui ferait trop jeune. Est-ce que vous pouvez me détailler la chronologie voulue que je puisse la mettre à jour en même temps que son âge ? Je ne parviens pas à comprendre comment trouver 22 ans.
Pour les pouvoirs :
J’avais précisé qu’il pouvait courir maximum 4 heures à 280km/h. Je n’avais rien précisé sur la durée où il pouvait rester à la vitesse du son. J’ai peut-être trop détaillé au final, mais je craignais que ce point bloque. Si ça vous va, je précise simplement qu’il est capable de courir à la vitesse du son sur une pointe de 30 minutes maximum avant de devoir s’arrêter. Enfin ça reste plus puissant à mon sens (il sera capable de traverser l’état entier en 30min), mais ce sera moins compliqué à gérer inRP donc ça m’arrange :
- Citation :
- Hyper-vitesse : Sa mutation lui permet d’être plus rapide que la vitesse du son, au point d’être capable de courir sur les murs et gravir des immeubles quand il est lancé à pleine vitesse.
- Citation :
- S’il peut franchir la barrière du son, il s’épuise à une vitesse prodigieuse après l’avoir fait. Peter fait des pauses régulières pour éviter de s'épuiser. S’il s’acharne alors que l’épuisement le guette, ses sens s’émoussent et il perd de la vitesse. Il a couru une fois pendant plus d'une demi-heure d'affilée lorsqu'il recherchait ses limites étant jeune, avant de sombrer dans l'inconscience.
Pour les réflexes surhumains, c’est une bonne question. Je pars du principe qu’il ne pourrait pas esquiver les balles comme dans les films s’il ne les avait pas constamment (sinon il ne les verrait pas arriver en restant immobile comme dans certaines scènes), mais que ça lui demande évidemment de partir en hyper-vitesse pour les esquiver.
- Citation :
- Si tout est ralenti pour lui, ce qui lui permet de voir le danger à temps, il part immédiatement en hyper-vitesse lorsqu'il s'agit de devoir esquiver.
Pour l’accélération de molécule, je ne m’étais pas posée la question mais je viens de regarder. A l’échelle de Mohs, la vitre se situe à 7. Donc tout ce qui est au-dessus, soit topaze, corindon et diamant notamment. Je le rajoute dans les faiblesses.
- Citation :
- En outre, tout ce qui est aussi de 7 à l'échelle de Mohs peut lui résister, soit les pierres comme le topaze, le corindon, et notamment le diamant.
Pour le métabolisme accru, j’ai recoupé ce que disait plusieurs wikis mais ce n’est pas évoqué dans les films (il n’est blessé qu’une fois il me semble, dans X-men Dark Phoenix, et on ne parle pas de la convalescence). A mon sens ça revenait à ce qu’une fracture/brûlure lui prenne quelques jours plutôt qu’un mois. Je vais le baisser à 4 fois, ça me paraît logique de le conserver avec le métabolisme accéléré. Si vous voulez que je le retire, ça me va aussi. Je n’y tiens pas particulièrement, j’aime bien jouer les blessures.
- Citation :
- Il est capable de guérir quatre fois plus vite qu’un être humain normal.
Pour les lunettes, c’était l’idée. Je vais le préciser également dans les faiblesses en plus du physique.
- Citation :
- Il a également constamment besoin de ses lunettes de protection pour entrer en hyper-vitesse. Aucune autre ne fait l'affaire, étant donné qu'elles sont prévues pour supporter des conditions extrêmes. Si on les lui retire, ses yeux ne seront plus protéger des agressions extérieures, et il est bien entendu incapable de foncer les yeux fermés, au risque de se prendre un obstacle à pleine vitesse, ce qui pourrait lui être fatal.
Pour les rajouts concernant le mental : J’ai précisé toutes ces questions dans la partie historique, là où c’était demandé dans le modèle de la fiche (la relation avec sa famille, ce qu’il pense de son père, son décalage suite au bond dans le temps et le snap, le fait qu’il n’a pas cherché à revoir sa mère encore…).
Pour l’historique : J’ai repris ce qui était dans la fiche PV « Il a séjourné quelques temps à l'Institut Xavier, mais la sédentarité n'est pas faite pour lui… même s'il sera toujours partant pour leur filer un coup de main à l'occasion. » J’avais donc compris qu’il avait quitté l’Institut. Je suis un peu ennuyée, je peux modifier ce point mais ça change ce qui était écrit dans le PV, non ? En même temps, ça me paraît plus logique qu’il demande de l’aide aux X-men étant donné qu’il avait déjà commencé à en parler à certains d’entre eux.
J’ai modifié, mais sans conviction que ce soit bon :
- Citation :
- 2024 (27 ans) : Une idée entêtante qui devient finalement une réalité pour lui, surtout quand son père fait de nouveau parler de lui au Jour des Héros : il doit le retrouver, même s'il ne sait pas encore quoi penser de lui exactement. Bien sûr, il fallait encore qu’il ait un train de retard ce jour-là. C'est qu'il a du mal à rester en place, finalement, et commence à se sentir à l'étroit à l'Institut qu'il fréquente moins assidument, même s'il revient toujours dès que les X-men ont besoin de lui, ce qui ne prend pas bien longtemps quand on se prénomme Vif-Argent.
Je voudrais bien également un délai si ça ne vous gêne pas.
Je pars en vacances du 4 au 14 août, donc tout pile 10 jours et je ne sais pas si j’aurais le temps de me poser quelque part pour lire votre réponse à mes questions restantes et pour corriger le reste à temps.
Merci !
Ah et merci pour vos mots de bienvenue, Raven et Ororo ! Hâte de pouvoir jouer avec vous.
(J'adore tellement ce GIF
)