-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Institut Xavier] Peter Magnusson

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur & Message

X-Men
Peter Magnusson
Peter Magnusson
X-Men

Messages : 726
Crédits : Malice (sign+avatar)
Aiwenore (images profil)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Institut Xavier] Peter Magnusson Empty
MessageSujet: [Institut Xavier] Peter Magnusson [Institut Xavier] Peter Magnusson EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:22

Peter Magnusson

Nom de votre Avatar
❯ FEAT : Evan Peters
Identity


❯ Prénom(s) : Peter
❯ Nom : Magnusson
❯ Codename : Vif-Argent

❯ Age : 27 ans
❯ Date de naissance : 20 janvier 1957
❯ Lieu de naissance : New-York
❯ Nationalité : Américaine

❯ Statut civil : Célibataire
❯ Orientation sexuelle : Bisexuel.
❯ Genre : Masculin
❯ Emploi / Occupation : Voleur, membre des X-men

❯ Centre(s) d'intérêt(s) : Peter adore la musique, toujours avec ses écouteurs sur les oreilles. Il aime également les jeux-vidéos, les jeux d’arcade et les sports collectifs (mais qu’il pratique seul contre lui-même) ou de vitesse, tout ce qui compose un bon défouloir pour lui permettre d’évacuer son surplus d’énergie.

❯ Affiliation : Institut Xavier : X-men

Pouvoir(s)
Hyper-vitesse : Sa mutation lui permet d’être plus rapide que la vitesse du son, au point d’être capable de courir sur les murs et gravir des immeubles quand il est lancé à pleine vitesse. Il peut également se servir de l’énergie cinétique produite pour propulser ses propres poings, des objets ou des personnes avec une force d’impact décuplée capable de les renverser, ou les transporter. Il a pu ainsi envoyer Apocalypse dans les airs et le réceptionner continuellement pour poursuivre ses frappes.

Réflexes surhumains : Son cerveau analyse également les informations à une vitesse accélérée, ce qui lui permet de percevoir son environnement, comme si celui-ci était au ralenti. Il a donc un temps de réaction et des réflexes nettement supérieurs, étant capable notamment d’éviter les coups et les balles, et même de les dévier de leur trajectoire initiale.

Accélération des molécules : Il a un contrôle total sur ses molécules et est capable de faire bouger les molécules de ce qu’il touche, vivant ou inerte, au point de pouvoir les faire exploser sur un rayon de dix mètres de diamètre. C’est ce pouvoir dont il s’est servi pour faire exploser la vitre dans le Pentagone.

Métabolisme accru : Pour supporter les conditions extrêmes que son hyper-vitesse lui impose, ses os sont plus solides, ses articulations plus souples et ses tendons forts comme des ressorts pour endurer les chocs et lui éviter le coup du lapin. Il est capable de guérir quatre fois plus vite qu’un être humain normal. Son corps produit également très peu de toxines qui force son corps au repos, ce qui lui permet de maintenir la cadence. Il élimine également les autres toxines quinze fois plus vite (drogues, poison, alcool, médicaments…).
Faiblesse(s)
Hyper-vitesse : S’il peut franchir la barrière du son, il s’épuise à une vitesse prodigieuse après l’avoir fait. Peter fait des pauses régulières pour éviter de s'épuiser. S’il s’acharne alors que l’épuisement le guette, ses sens s’émoussent et il perd de la vitesse. Il a couru une fois pendant plus d'une demi-heure d'affilée lorsqu'il recherchait ses limites étant jeune, avant de sombrer dans l'inconscience. A l’inverse, Peter est incapable de ne pas se servir de son hyper-vitesse au moins une fois dans la journée, au risque de devenir une boule de nerfs à cause du surplus d’énergie accumulé. On ne peut donc pas lui demander bien longtemps de cacher ses capacités.

Il doit également faire attention aux gens qu’ils croisent en hyper-vitesse, au risque de se blesser et de les blesser méchamment, tout comme ceux qu’il transporte à pleine vitesse. La plupart en ressorte bien souvent nauséeux et désorienté, contrairement à lui, quand ils ne vomissent pas directement leur petit-déjeuner.

Réflexes surhumains : Si Peter a des réflexes surhumains, sa capacité de mémorisation reste la même qu’un humain normal. S’il voit, lit ou consulte des informations à vitesse accélérée, il trouvera rapidement ce qu’il cherche mais ne retiendra bien souvent pas un dixième. Si tout est ralenti pour lui, ce qui lui permet de voir le danger à temps, il part immédiatement en hyper-vitesse lorsqu'il s'agit de devoir esquiver.

Accélération des molécules : Celle-ci a des limites. Peter ne parvient pas toujours à stopper l’accélération des molécules avant qu’il ne soit trop tard et que celles-ci conduisent à la rupture. Il n’est pas non plus capable de contrôler toutes les molécules, comme le champ de force de Magneto qu’il ne parvenait pas à traverser, étant bien trop puissant pour lui. En outre, tout ce qui est aussi de 7 à l'échelle de Mohs peut lui résister, soit les pierres comme le topaze, le corindon, et notamment le diamant.

Métabolisme accru : Le revers de la médaille est qu’il a besoin d’énormément d’énergie, car il métabolise l’énergie calorique de la nourriture également bien plus vite qu’un être humain normal. Son hyper-vitesse l’oblige à manger des grandes quantités de nourriture pour maintenir son énergie et éviter de tomber à plat.

Faiblesses physiques : Peter reste également humain. Même s’il est capable d’esquiver ou de dévier des balles, ou de guérir plus vite de ses blessures, si celles-ci le touchent, rien ne le protège réellement. Si quelque chose arrive également à l’interrompre quand il est déjà lancé à pleine vitesse, l’impact peut également être très violent car son propre pouvoir se retournerait contre lui.

Il a également constamment besoin de ses lunettes de protection pour entrer en hyper-vitesse. Aucune autre ne fait l'affaire, étant donné qu'elles sont prévues pour supporter des conditions extrêmes. Si on les lui retire, ses yeux ne seront plus protéger des agressions extérieures, et il est bien entendu incapable de foncer les yeux fermés, au risque de se prendre un obstacle à pleine vitesse, ce qui pourrait lui être fatal.

Faiblesses morales : Un bond dans le temps, suivi du snap, l’a complètement largué. Il était déjà un inadapté social, c’est encore pire désormais. Peter a du mal à se réacclimater à une époque bien différente de la sienne.

Peter a un trouble de l’attention avec hyperactivité à un degré très avancé. Dans les années 80, celui-ci n’a jamais été diagnostiqué, et les traitements n’y feraient rien de toute façon, étant donné qu’il les élimine à grande vitesse.

S’il a tendance à se laisser porter et faire ce qui lui plaît, sa loyauté envers les X-men peut être autant une force qu’une faille, tout comme son lien filial avec Erik Lehnsherr.


Look in the mirror
Du haut de son mètre 80 et avec sa musculature sèche, Peter a un physique taillé pour la course. Ses yeux sont d’un marron si foncé qu’ils paraissent presque noirs, mais ce qui le distingue réellement est sa chevelure de couleur argentée qui lui a valu son nom de code de Vif-Argent.

Toujours vêtu de la même veste de cuir que quarante ans en arrière, il est passé d’avant-gardiste à l’époque sur ses goûts vestimentaires à carrément démodé au jour d’aujourd’hui. Heureusement pour lui, le cuir reste intemporel.

Deux accessoires indispensables à ses yeux ne le quittent jamais : ses écouteurs et ses lunettes. Les premiers sont très souvent vissés à ses oreilles, encore plus maintenant qu’il a découvert les écouteurs intra-auriculaires. Par contre, il n’a toujours pas remplacé son vieux walkman et sa ceinture-stéréo ancienne génération, qui lui sert à modifier la vitesse de lecture en fonction, par un lecteur plus récent et discret. Quant à ses lunettes, il les revêt à chaque fois qu’il part en hyper-vitesse pour protéger ses yeux des agressions extérieurs, comme l’eau ou les débris, et lui permettre un meilleur confort visuel. Elles sont uniques en leur genre, mais très semblables à des lunettes d’aviateur vintage. Elles ont juste été refaites à une occasion pour les peindre en couleur argentée.

Il a refourgué au placard à l’Institut Xavier son uniforme des X-men pour le moment. Il s’agissait d’un costume gris, noir et argenté, avec un grand X blanc dessiné sur la poitrine et des symboles d’éclair un peu plus cachés. Celui-ci ne lui fournit, en temps normal, aucune protection particulière en plus.


We're all mad here
Peter est un hyperactif, même s’il ne le perçoit pas de cette façon. Il peine effectivement à rester en place et n’a aucune patience. Pour lui, les gens normaux vivent comme au ralenti, ce qui peut-être particulièrement frustrant. Devoir s’adapter à leur rythme lui demande un effort certain qu’il n’est pas toujours prêt à faire. Et pourtant, malgré son hyper-vitesse, Peter a toujours l’impression d’avoir un train de retard dans tout ce qu’il fait. Sa plus grande hantise est bien de ne jamais arriver à temps, ou d’être simplement là au bon moment.

Derrière une arrogance et une désinvolture de façade qui peut parfois agacer son entourage, Peter a pourtant ses instants de doute et d’incertitude. Peter est toujours ancré dans le présent et a beaucoup de mal à prendre des décisions sur le long terme ou s’engager.  Il est simplement doué pour donner le change et donner l’impression que tout va bien, ce qui n’a pas toujours été si évident après les bons successifs dans le temps.

Intrépide, accro à l’adrénaline même, il excelle particulièrement quand la situation paraît inextricable. On pourrait croire qu’il a tendance à agir d’abord et réfléchir après, mais il est également très observateur et a le sens du détail. Il paraît que la musique adoucit les mœurs, ce qui est particulièrement vrai pour Peter. Celle-ci lui permet de rester concentré et calme, même dans les situations les plus stressantes.

Sa tendance à la kleptomanie lui a attiré plus d’une fois des problèmes, même si heureusement pour lui, il est souvent loin quand on finit par le remarquer. Attachant à sa manière, il a un humour mordant et peut se révéler moqueur.


Tell me your story
1957 (Naissance) : Peter est né le 20 janvier 1957 à New York et porte le nom de sa mère, Magnusson. De son père, il ne connaît rien. Il grandit avec ses deux plus jeunes demi-sœurs, que sa mère se doit également d’élever seule. Dans une famille parfaitement humaine, il dénote clairement avec ses pouvoirs de mutant, ce qui ne les empêche pas d’être soudés face à l’adversité et à sa famille de l’accepter. Sa mère connaissait les pouvoirs particuliers de son père et se doutait que son fils serait également spécial à sa façon.

1969 (12 ans) : L’école, c’est trop difficile pour lui. Toujours en décalage avec les autres, Peter peine à se faire des amis, ou même simplement à s’exprimer sans paraître bizarre aux yeux du commun des mortels. Il pourrait être un élève brillant, si seulement il parvenait à se canaliser. Mais il n’y arrive pas, et c’est de plus en plus difficile pour lui de dissimuler ses pouvoirs et de ne pas les utiliser en grandissant. Ses tendances kleptomanes finissent par lui valoir un renvoi. Sa mère est dépassée et lâche rapidement l’affaire. Afin de ne pas lui causer davantage d’ennuis encore, il finit déscolarisé et passe le plus clair de son temps reclus dans le sous-sol, où il peut se servir de sa super-vitesse à loisir. Il devient solitaire, mais pas vraiment par choix. Rapidement, il accumule quantité de choses volées à l’intérieur, pour augmenter son confort. Sa mère cherche à le couvrir, la plupart du temps, comme elle le peut, même si parfois ça signifie signer quelques chèques de dédommagement pour ce qu’il a encore pu voler et lui éviter d’avoir la police à dos.

1973 (16 ans) : Quand Wolverine, accompagnés de Charles-Xavier et Hank, débarque chez lui pour lui demander de l’aide, il les prend au premier abord pour des agents du FBI sous couverture. Il a, en réalité, eut le temps de consulter les papiers de la voiture pendant qu’ils s’expliquaient avec sa mère et n’est pas particulièrement inquiété par leur présence même s’il ne les connaît pas encore étant donné que Wolverine ne le rencontre en théorie que bien plus tard. Qui irait les croire, s’ils venaient à révéler sa super-vitesse ?

S’il donne une bonne impression à Hank, il en est tout autre de Charles-Xavier à qui il vole ses papiers juste devant lui pour s’assurer de leurs identités réelles. Ils ne parviennent à retenir son attention durablement qu’au moment de parler de faire évader Magneto du Pentagone. S’il est tout d’abord méfiant, il se laisse rapidement convaincre quand Wolverine lui révèle ses pouvoirs. L’idée de ne plus être le seul mutant lui suffit pour leur accorder sa confiance, sortant enfin de sa solitude recluse. Et puis, quel voleur n’a jamais rêvé de pénétrer le Pentagone ?

Atteindre Magneto avec ses super-pouvoirs est en réalité un jeu d’enfant pour lui. Celui-ci l’intrigue pourtant immédiatement, l’incitant à lui poser quantité de questions. Quand il apprend que celui qu’il vient délivrer est capable de manipuler le métal, cela lui rappelle ce que sa mère lui disait sur l’un de ses potes, mais il ne réfléchit pas au-delà sur l’instant.

1983 (26 ans) : Il voit à la télévision la réapparition de Magneto en Pologne, bien après les événements du Pentagone. Entre temps, il a eu l’occasion de réunir les pièces manquantes du puzzle auprès de sa mère qui lui a permis de comprendre qu’Erik Lehnsherr n’est autre que son père. Il ne sait pas encore quoi faire de cette information qui change pourtant tout pour lui. Sa mère le comprend rapidement et se fait une raison : elle sait que Peter ira le retrouver, peu importe ce que cela peut impliquer.

Arrivé à l’école de Charles-Xavier où il compte débuter ses recherches, une explosion a lieu. Il n’a pas le temps d’en comprendre les tenants et aboutissants qu’il se précipite pour sauver un à un tous les élèves de l’école, en commençant par ceux qui sont au plus proche de la déflagration. Malheureusement, il arrive encore trop tard pour quelqu’un, et le frère de Scott est déjà pris dedans avant même qu’il ne le remarque. Peter n’a pas réellement le temps de s’en vouloir, car il est capturé rapidement avec les autres par Stryker.

Dans sa cellule, il profite de cet instant pour révéler, notamment à Raven, les raisons qui le poussent à rechercher Erik. Libéré par les autres x-men, il l’accompagne le retrouver pour tenter de le convaincre d’empêcher l’apocalypse avec eux, mais ce n’est pas le bon moment pour lui en dire davantage sur leur lien réel. Il ne s’imagine pas un instant que leur combat contre En Sabah Nur se termine par un bond dans le temps, qui l’empêchera ensuite de lui en parler pendant de très longues années.

2018 (26 ans) : La jambe brisée par En Sabah Nur, il a à peine le temps de se remettre d’aplomb et de comprendre ce qu’il s’est passé que son existence même est complètement rayée quinze jours plus tard, au même titre que la moitié d’entre eux.

2023 (26 ans) : La réadaptation est difficile, après quarante ans qui ont disparu pour lui en un clin d’œil. Complètement en décalage, il est dépassé par les nouvelles technologies qui lui compliquent en plus sa vie de voleur. La seule bonne nouvelle, c’est qu’il n’a plus besoin de se cacher en tant que mutant. Ce qui l’arrange bien, parce qu’il était très mauvais à ce jeu-là. Il séjourne un temps à l’Institut Xavier, se sentant plus proche des autres mutants, surtout les rescapés des années 80 comme lui. Il en profite pour suivre l’entraînement spécifique dans le cadre du projet X-men, en devenant l’un des membres officiels. Et puis, où aurait-il d’autres ? Sa mère et ses sœurs ont dû faire leur deuil depuis des dizaines d’années, il ne se sent pas de s’imposer maintenant auprès d’elles. Retrouver son père ? L’idée l’effleure, comme un acte manqué.

2024 (27 ans) : Une idée entêtante qui devient finalement une réalité pour lui, surtout quand son père fait de nouveau parler de lui au Jour des Héros : il doit le retrouver, même s'il ne sait pas encore quoi penser de lui exactement. Bien sûr, il fallait encore qu’il ait un train de retard ce jour-là. C'est qu'il a du mal à rester en place, finalement, et commence à se sentir à l'étroit à l'Institut qu'il fréquente moins assidument, même s'il revient toujours dès que les X-men ont besoin de lui, ce qui ne prend pas bien longtemps quand on se prénomme Vif-Argent.


Derrière l'écran

Avatar Hors-Jeu
Pseudo : Dhytis
Âge : La trentaine passée.
Autre(s) Compte(s) ? : Aucun
Comment avez-vous connu le forum ? : Je l’avais repéré via les top-sites !
Un commentaire ? : J’aime bien la déco !



Dernière édition par Peter Magnusson le Jeu 3 Aoû 2023 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Avenger
Peter Parker
Peter Parker
Avenger

Messages : 322
Crédits : Sholarimas & Peter Quill

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Institut Xavier] Peter Magnusson Empty
MessageSujet: Re: [Institut Xavier] Peter Magnusson [Institut Xavier] Peter Magnusson EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:23

Aaaah te voilà ! J'ai failli t'attendre What a Face

Bienvenue ici Spiderman


[Institut Xavier] Peter Magnusson O5k1
Revenir en haut Aller en bas

Star-Lord
Peter Quill
Peter Quill
Star-Lord

Messages : 1638
Crédits : Malice & Sholarimas (Aesthetic)
[Institut Xavier] Peter Magnusson Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Institut Xavier] Peter Magnusson Empty
MessageSujet: Re: [Institut Xavier] Peter Magnusson [Institut Xavier] Peter Magnusson EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:26

Coucou^^

Bienvenue l'ami, bon courage pour ta rédaction de ta fiche. Quill





PETER QUILL
Starlord, le rebel, le hors-la-loi légendaire, Starlord !



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Peter Magnusson
Peter Magnusson
X-Men

Messages : 726
Crédits : Malice (sign+avatar)
Aiwenore (images profil)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Institut Xavier] Peter Magnusson Empty
MessageSujet: Re: [Institut Xavier] Peter Magnusson [Institut Xavier] Peter Magnusson EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:29

M'attendre ? J'aurais jamais écrit une fiche aussi vite, Peter, ça s'appelle de l'hyper-vitesse. rirecontenu

Merci pour vos mots de bienvenue à tous les deux !  love7

@Stan Lee Eeet j'ai terminé ma fiche ! C'est prêt à passer à la casserole. J'espère que ça ira. amourrougit
Revenir en haut Aller en bas

Star-Lord
Peter Quill
Peter Quill
Star-Lord

Messages : 1638
Crédits : Malice & Sholarimas (Aesthetic)
[Institut Xavier] Peter Magnusson Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Institut Xavier] Peter Magnusson Empty
MessageSujet: Re: [Institut Xavier] Peter Magnusson [Institut Xavier] Peter Magnusson EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:33

Ahah, même moi j'aurais pas fait aussi vite Smile Ben vivement qu'on puisse rp si c'est possible





PETER QUILL
Starlord, le rebel, le hors-la-loi légendaire, Starlord !



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Civil
Illyana Raspoutine
Illyana Raspoutine
Civil

Messages : 402

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Institut Xavier] Peter Magnusson Empty
MessageSujet: Re: [Institut Xavier] Peter Magnusson [Institut Xavier] Peter Magnusson EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:45

crazy14 Ouiiiiii Bienvenue ici toi crazy15



Logic will get you from A to B.
Magic will take you everywhere.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Institut Xavier] Peter Magnusson Empty
MessageSujet: Re: [Institut Xavier] Peter Magnusson [Institut Xavier] Peter Magnusson EmptyMar 25 Juil 2023 - 20:20

Bienvenue à toi sur Marvel World, j'ai hâte de venir squatter ta fiche de liens avec Hank :brille:

J'ai pas le bon compte pour la casquette admin mais le message pour ta fiche terminée est passée en zone staff, nous nous engageons à te répondre sous dix jours puisque nous avons tous des IRL assez chargés. :puppy:
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Peter Magnusson
Peter Magnusson
X-Men

Messages : 726
Crédits : Malice (sign+avatar)
Aiwenore (images profil)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Institut Xavier] Peter Magnusson Empty
MessageSujet: Re: [Institut Xavier] Peter Magnusson [Institut Xavier] Peter Magnusson EmptyMar 25 Juil 2023 - 23:34

Peter Quill a écrit:
Ahah, même moi j'aurais pas fait aussi vite Smile Ben vivement qu'on puisse rp si c'est possible

Avec grand plaisir ! :brille: On se trouvera bien quelque chose. regardpotte

Illyana Raspoutine a écrit:
crazy14 Ouiiiiii Bienvenue ici toi crazy15

Merci ! love7

Hank McCoy a écrit:
Bienvenue à toi sur Marvel World, j'ai hâte de venir squatter ta fiche de liens avec Hank :brille:

J'ai pas le bon compte pour la casquette admin mais le message pour ta fiche terminée est passée en zone staff, nous nous engageons à te répondre sous dix jours puisque nous avons tous des IRL assez chargés. :puppy:

Hank ! :brille: Hâte également d'être parmi vous ! Mais prenez votre temps (j'espère que je n'aurais pas laissé trop de coquilles) et à bientôt en jeu j'espère alors ! amourrougit
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2795
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Institut Xavier] Peter Magnusson Empty
MessageSujet: Re: [Institut Xavier] Peter Magnusson [Institut Xavier] Peter Magnusson EmptyMar 25 Juil 2023 - 23:49

Bienvenue à toi! Very Happy



Les Gardiens de la Galaxie
[Institut Xavier] Peter Magnusson C9lv
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Institut Xavier] Peter Magnusson Empty
MessageSujet: Re: [Institut Xavier] Peter Magnusson [Institut Xavier] Peter Magnusson EmptyMer 26 Juil 2023 - 16:19

Bienvenue à toi speedy gonzales Smile
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Institut Xavier] Peter Magnusson Empty
MessageSujet: Re: [Institut Xavier] Peter Magnusson [Institut Xavier] Peter Magnusson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Institut Xavier] Peter Magnusson
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: La paperasse :: Rassemblement :: Présentations validées-
Sauter vers: