Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 C'est l'histoire d'une araignée qui devrait regarder dans son dos...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur & Message

Avenger
Peter Parker
Peter Parker
Avenger

Messages : 323
Crédits : Sholarimas & Peter Quill

Feuille de personnage
Pouvoirs:

C'est l'histoire d'une araignée qui devrait regarder dans son dos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'une araignée qui devrait regarder dans son dos... C'est l'histoire d'une araignée qui devrait regarder dans son dos... - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2023 - 23:41

Bon, au moins, elle en rajoute pas une couche sur ma taille ou je sais pas quoi du genre qui ferait que je suis pas crédible en étant… bah moi en fait. Ce qui est quand même un comble quand on y pense. Et non, je suis pas susceptible. Pas en temps normal en tout cas ! Bizarrement, la discussion s’enchaine, comme si on venait pas d’arrêter des sales types qui sont encore pas totalement maitrisés. Faut dire que, perso, je crains pas vraiment que la situation m’échappe et j’ai comme l’impression que c’est aussi son cas. Et elle m’intrigue carrément plus que quelques voleurs à la tire qui savent même pas prendre un virage correctement.

« Je suppose que oui. » Que je suis un gentil donc. En même temps, je me vois pas trop me définir autrement pour être honnête. Ca me viendrait pas à l’idée d’agir autrement non plus. Et je secoue la tête à sa question. Elle peut même m’entendre rire doucement. « Nan, ça ira. Je sais que c’est pas toujours… tout blanc ou tout noir. Et puis, j’aime bien. Les pas gentils qui essaient de changer. C’est tellement plus facile d’être du bon côté quand tu l’as toujours été. Alors, essayer de basculer, c’est… appréciable. » Ou quelque chose du genre. Forcément, elle me rend encore plus curieux.

Et, après une petite discussion avec la… peluche donc, je demande à K.A.R.E.N. un petit coup de main. J’arque un sourcil à sa question avant d’inspirer, hésitant une seconde. « C’est… mon IA. Elle m’aide pour tous les gadgets en fait. » Même si je saurais faire sans. J’ai fait sans d’ailleurs, pendant des mois, avant que Tony me file mon premier costume high-tech. Et je me demande vaguement si je saurais vraiment m’en passer aujourd’hui. Faudrait quand même que j’y pense plus sérieusement, histoire que je me retrouve pas coincé si – quand – ça arrive. « Ouais ! C’est tout nouveau ! J’avais pas encore eu le temps de les tester en situation réelle alors bah… j’en profite. » Bon, je devrais peut-être pas être aussi enthousiaste, ça fait pas super pro. « Plusieurs heures. » Je préfère pas trop préciser, surtout devant des types comme ceux qui nous entourent. Mais forcément, elle peut entendre une pointe de fierté dans ma voix.

Fierté qui augmente d’un cran en voyant qu’elle réussit pas aussi facilement que je l’aurais imaginé à découper ma toile avec son épée magique là. Le mur prend même avant et je souffle, dans un murmure, un « cool » , avant de reprendre, non sans toussoter, histoire de garder un semblant de… je sais pas trop quoi en fait. « Content de voir qu’elle résiste une demie-seconde donc. » Soufflé d’un ton amusé quand même. Je suis pas dupe, je sais qu’elle fera pas le poids, mais c’est un truc à tenter. Les armes magiques donc. Plus qu’à demander à Thor s’il veut bien jouer de sa hache quand on se croisera.

… okay ça sonne un peu bizarre.

Bref.

J’ai un haussement d’épaules quand elle me dit que je suis bizarre. « Tu sais, j’ai déjà pris une tape sur la main d’une cape pendant que j’étais dans l’espace parce que j’avais pas été assez poli. Alors maintenant, il m’en faut beaucoup pour me surprendre. » J’ai mis la barre assez haut, j’avoue. « Et c’est bien, il a raison. Pas de raison de tuer les gens pour rien. Enfin, c’est pas rien, je te l’accorde, mais… le résultat est là. Ils ont perdu, on a gagné. Et… les flics arrivent dans… » « Trois minutes M. Parker. » « Trois minutes donc. Le temps pour nous de dégager de là. » J’ai un temps d’arrêt à sa question, avant de reprendre, hésitant à peine le temps d’un battement de cils. « Tu veux vraiment qu’on partage un milk-shake ? Tous les deux ? Ce serait cool ! » Et j’agite une main dans les airs. « J’ai un peu de temps pour le moment, le monde a pas besoin d’être sauvé de suite. » Et puis, c’est pas tous les jours qu’on me propose ça en plus.


C'est l'histoire d'une araignée qui devrait regarder dans son dos... - Page 2 O5k1
Revenir en haut Aller en bas

Civil
Illyana Raspoutine
Illyana Raspoutine
Civil

Messages : 404

Feuille de personnage
Pouvoirs:

C'est l'histoire d'une araignée qui devrait regarder dans son dos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'une araignée qui devrait regarder dans son dos... C'est l'histoire d'une araignée qui devrait regarder dans son dos... - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2023 - 17:21

Quelle était la probabilité que je me retrouve dans cette situation ? A non seulement vouloir jouer les justicières du dimanche, mais à tomber par hasard sur – le vrai – Spiderman et qu’on se mette à papoter comme si les autres vilains n’étaient pas là ? Si la première partie est grandement due à mon petit ami, le reste est plus dû au fait que j’ai appris, un peu, à être sympa et à sociabiliser, grâce aux autres. Et oui, je sais, je pense un peu trop à eux, ça me gave aussi. Ce sont tes amis, c’est normal qu’ils te manquent. Hummm.

Toujours est-il qu’on papote avec Spidey, et que son rire et sa réponse me surprennent un peu. La tête penchée sur le côté, j’ai une moue et je hausse les épaules. « J’ai toujours trouvé ça ringard et trop stéréotypé les méchants qui essaient de devenir gentils. » Une gratouille sur la tête de Lockheed sans y penser. « Mais je suppose que c’est ce que je fais. Sans être non plus une méchante pure et dure. Enfin peut-être que si. J’en sais rien. » Un nouvel haussement d’épaules. Faut dire que je m’en fous un peu. Si je dois tuer pour survivre, je le ferais. Oui, j’essaierais de trouver une autre solution avant.

« T’as une IA perso ? Trop classe ! » Hé ! « Presque aussi classe qu’avoir un dragon en ami. » Personne peut teste contre toi, tu le sais bien. « C’est toi qui l’a créé ? Tu sais faire ça en plus de sauter partout et d’être un ninja ? » Je le fixe un instant et hoche la tête quand il répond en s’emballant en une demi-seconde. Je dirais bien que ça pète un peu le truc de super-héros, mais toutes ses réactions là, ça le rend moins… parfait ?... plus humain. J’aime bien du coup. « T’as raison, c’est l’occasion ou jamais ! Et ça marche super bien en plus. Félicitations ! » Une moue appréciatrice alors qu’on continue de parler toiles, gadgets et autres machins. J’observe les mecs scotchés et un sourire amusé étires mes lèvres. « Des heures coincés ici. Qui sait ce qu’il peut arriver durant tout ce temps ? » Une nana avec une épée magique qui veut s’amuser à découper la toile par exemple. Je galère un peu, mais j’y arrive. Et je suis sûre que j’y arriverais mieux la prochaine fois. C’est une nouvelle matière, mais maintenant qu’elle connait, elle ira plus vite, non ? Peut-être, c’est difficile à dire avec ton épée Illyana. Ouais, je lui demanderais de retester plus tard, c’est ça. Mon sourire revient un peu à sa répartie. « Sachant que le métal ne résiste pas davantage, c’est plutôt pas mal oui. » Je me suis souvent demandé ce qu’elle vaudrait contre les griffes de Wolverine. Tu crois qu’il le connait ? Je sens Lockheed qui me juge un peu fortement, et je laisse filer un soupir. C’est une interrogation tout à fait appropriée je trouve.

Je m’arrête, sac en main, et je relève la tête vers lui. « Une cape ? » Il ne peut pas y en avoir d’autres, si ? Ils étaient ensemble lors du snap. « Celle de Strange ? Moi aussi ! Pourtant j’ai été hyper polie, j’ai dit bonjour et tout !... Mais je crois qu’elle a un caractère aussi merdique que celui de son propriétaire. Elle ne l’a pas choisi pour rien. » Je souris. « Je suis contente de ne pas être la seule qu’elle a envoyé paître. » Mon amour-propre n’a pas été touché, mais au moins, je sais que ça ne vient pas de moi. Sac sur le dos, je ne peux qu’acquiescer, quoi qu’un peu à contrecœur. « Non, ce n’était pas rien. » De me voler Lockheed, pas le sac. Mais… « Oui, c’est bien. » Et trois minutes, c’est plus que suffisant en effet. C’est quand même hyper pratique d’avoir une IA. Je suppose que c’est l’IA qui lui a soufflé, sinon ses sens d’araignée sont plus flippants que ce que je pensais.

Et le voilà de nouveau un peu trop enthousiaste pour pas grand-chose. Sûre et certaine qu’il n’est pas beaucoup plus vieux que moi. Je lève la main. « J’ai pas dit partagé, on partage pas les milkshakes. Mais ouais… tous les deux. » Je le dévisage en souriant. « Ce serait cool. » Une hésitation. « Tu m’emmènes ? »

Comme quoi il faut toujours demander, parce qu’il accepte. Et c’est TROP cool ! Accrochée à lui, j’écarquille les yeux, laissant filer un rire ravi de gamine dans un ou deux virages. Il nous dépose devant un dîner que je lui ai indiqué, et je vois la serveuse qui nous fixe avec des yeux ronds. Ah j’aurais peut-être mes boissons gratos ! « C’était trop bien ! on recommence quand tu veux ! » Bon, lui, il fait ça tout le temps, mais quand même.

« Tu veux quoi ? » J’entre tout en parlant et m’arrête devant la serveuse. « Un milskshake framboise pour moi et… » Je le laisse parler, avant de rajouter. « Oh, et vous avez des céréales ? Dans un bol. » Je fronce les sourcils, sort Lockheed de ma poche et l’approche de mon oreille. « Quoi ? Oh. Deux milkshakes framboise plutôt s’il vous plait. » Je regarde Spiderman. « Ça t’embête si on prend à emporter ? »



Logic will get you from A to B.
Magic will take you everywhere.
Revenir en haut Aller en bas

Avenger
Peter Parker
Peter Parker
Avenger

Messages : 323
Crédits : Sholarimas & Peter Quill

Feuille de personnage
Pouvoirs:

C'est l'histoire d'une araignée qui devrait regarder dans son dos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'une araignée qui devrait regarder dans son dos... C'est l'histoire d'une araignée qui devrait regarder dans son dos... - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2023 - 12:10

On va pas se mentir. La plupart du temps, en cas d’agression, les gens passent leur chemin. Pas parce qu’ils sont pas concernés, mais parce que c’est bien plus compliqué que ce qu’on pense de s’interposer. Risquer sa vie pour des inconnus, sans la moindre garantie de s’en sortir, sans savoir ce qui va se passer ou même si lesdits inconnus vont pas vous en vouloir de les avoir aidés … ou de pas réussir à les aider. Bref, je suis habitué à intervenir tout seul alors là, forcément, quand je vois qu’une fille m’aide – aussi bizarre qu’elle puisse être – je suis plutôt content. Voir que quelqu’un d’autre a envie d’aider son prochain, même si c’est surtout parce qu’ils ont essayé de lui piquer sa peluche, ça me rassure un peu sur l’humanité.

Et on discute, comme si de rien était. Comme si des types étaient pas collés au mur par mes toiles et qu’on était pas dans une ruelle un peu glauque. « Je parle pas de méchants mais de pas gentils Note la subtilité. » Soufflé d’un ton léger, sans me vexer du fait qu’elle trouve ça trop ringard ou stéréotypé. « Moi tout ce que je retiens, c’est que tu m’as filé un coup de main. Et c’est cool. » Un hochement de tête au reste. « Ouais, elle s’appelle K.A.R.E.N. Et c’est presque aussi classe, mais pas totalement. » Index agité en direction dudit dragon avant de hausser une épaule. « Nan, c’est… » Un regard autour de nous, comme pour m’assurer que personne d’important risque d’écouter, me moquant bien des types qu’on vient de mettre à terre. « … Ironman. Quand il m’a offert mon premier costume high-tech. » J’ajoute, sans me rendre compte de la nostalgie qui pointe dans mes paroles. « J’ai eu de la chance hein. » Bon, je parle pas du contrôle parental, ça ferait encore moins sérieux ou pro je crois.

Bon, en tout cas, mes toiles marchent encore mieux que prévu et je suis super content. J’arrive pas à m’en cacher, mais au point où j’en suis. Je garde quand même un regard admiratif sur son épée, me retenant de lui demander à l’analyser plus longuement. Par contre, j’entends K.A.R.E.N qui continue son monologue, avisant sa taille, la matière et j’en passe. Pour rien, parce qu’on a pas ce qui m’intéresse le plus, à savoir d’où elle vient. « C’est pas mal ouais… cool. » Super cool même. Je commence déjà à sautiller sur place, ça fait au moins cinq minutes qu’on parle sans bouger là. Mais là, on évoque la cape de Dr Strange et j’ai un nouveau hochement de tête. « Mais j’ai été poli aussi. Ou pas. Je sais plus, je me rappelle plus en fait. C’était… un peu le bordel en fait. On était dans l’espace, ça bougeait dans tous les sens et puis après on était ailleurs, sur une autre planète et… » Evidemment, comme d’hab quand je m’enflamme, je parle beaucoup trop vite. Mais je m’arrête tout seul, laissant filer un rire au reste de ses paroles. « Evite de lui dire qu’il a un caractère merdique. Remarque, ça marche aussi pour la cape. » Je me tapote le nez, songeur, avant d’agiter une main dans les airs.

L’idée boire un milkshake me plait – surtout que ça reste plus fun que de me paumer à chercher des cadeaux qui vont pas plaire à tante May. Alors je l’embarque avec moi, toussant un rire quand on atterrit. « Y en a que ça fait hurler de terreur tu sais. » Bon, c’était juste la première fois que j’ai embarqué MJ. Depuis, elle a appris à trouver ça cool. Ou cache assez bien son jeu pour que j’ai l’impression qu’elle aime bien. Faudrait que je lui demande un jour tiens. Bref. J’agite la main pour saluer la serveuse. « Salut ! » Je la vois s’agiter et appeler ses collègues. L’un d’eux sort son téléphone pour me prendre en photo. Rien d’inhabituel donc. « Des céréales ? J’aime bien les céréales. » Bon, visiblement, la peluche a pas envie de ça. « Euh… un milkshake chocolat pour moi. S’il vous plait. » La serveuse continue de me fixer longuement sans bouger. « A emporter donc ! » J’aime autant éviter qu’on me dévisage tout le long quand même. « On pourrait avoir un selfie Spider-man ? Ce serait génial ! » Ah ouais, ça aussi j’ai l’habitude. Paume levée vers le haut, je m’accroche au plafond pour redescendre tête à l’envers à leur hauteur. « Ooooh, c’est trop cool ça ! Merci ! » Selfie avec les deux concernés, avant que je regagne ma place. « Vous êtes connue vous ? » Soufflé en direction de la blonde, à qui je laisse le loisir de répondre ce qu’elle veut pendant que je cherche un billet de 20 dollars dans mon costume. « Ah mais non ! C’est offert par la maison ! » Mon billet entre les doigts, je songe à ma virée à la banque pour renégocier mon prêt étudiant et je me sens un peu con, avant de secouer la tête et de glisser l’argent dans la boite à pourboire. « Allez, on est repartis ! » J’attrape la hanse du sac en papier contenant les milkshakes et je fais un signe de la tête à ma comparse du jour.

Et, sans lui laisser le temps de dire ouf, j’attrape Illyana par la taille pour grimper au sommet d’un des immeubles que je connais dans le coin. « J’adore venir là. » Je m’assois sur le rebord, jambes dans le vide, relevant alors le bas de mon masque pour pouvoir choper la paille. On est pas mal là, non ?  


C'est l'histoire d'une araignée qui devrait regarder dans son dos... - Page 2 O5k1
Revenir en haut Aller en bas

Civil
Illyana Raspoutine
Illyana Raspoutine
Civil

Messages : 404

Feuille de personnage
Pouvoirs:

C'est l'histoire d'une araignée qui devrait regarder dans son dos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'une araignée qui devrait regarder dans son dos... C'est l'histoire d'une araignée qui devrait regarder dans son dos... - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2024 - 16:19




C'est l'histoire d'une araignée qui devrait regarder dans son dos...

Une légère moue de ma part, en réponse à sa subtilité. En vrai, je vois la subtilité, mais je ne suis pas pour autant convaincue. Quand bien même ça pourrait me correspondre. Il a néanmoins le droit à un sourire pour la suite, parce que c’est cool de l’avoir aidé, sourire qui s’agrandit à la mention de son IA et de mon dragon. « Pas totalement. » Là-dessus au moins on est d’accord. Bon, on est étrangement d’accord sur pas mal de choses. Enfin, du peu qu’on a parlé quoi. « Oh. » Ils étaient proches tous les deux ? Il semblerait. Je l’observe, alors que sa voix à clairement changé de tonalité en parlant de Ironman. « T’as eu de la chance. Je n’en connais pas beaucoup qui feraient de tels cadeaux. Mais… il a eu de la chance aussi de t’avoir près de lui. » Petit hyperactif curieux content d’un rien. « Je suis désolée… qu’il ne soit plus là. » C’était ça hein, que je devais dire ? Oui, c’est très bien.

Toujours est-il que son armure, comme ses toiles, sont plutôt pas mal, et ça a l’air de lui faire plaisir. Remarque, je comprends, je suis super contente quand mon épée marche sur un nouveau truc. Genre ses toiles quand même au final. Je penche la tête sur le côté alors qu’il sautille sur place et qu’il part dans des explications sans queue ni tête. « Dans l’espace et une autre planète ? C’est pas du petit voyage que tu fais. » Je hausse les épaules et souris en retour. « Il m’a dit que je pouvais l’appeler vieux con… Pour pas que je dise pire peut-être. » Nouvel haussement d’épaules. « Tu le connais bien ? Il m’a demandé si je pouvais lui laisser une chance pour… je ne sais pas trop. Il m’a filé sa carte, avec son adresse et tout. » Carte que j'ai conservé en attendant de me décider. « Je ne sais pas trop quoi faire. » Oui, je sais, toi tu veux que j’aille le voir.

Le coeur battant encore un peu trop vite, un air ravi et hilare sur le visage, j’écarquille en le dévisageant après qu'il m'est déposé à terre. « Ah ouais ? C’est mieux qu’un grand huit pourtant ! » ça donne presque l’impression de voler, perso, j’adore ! Et si je suis plutôt contente à l’idée d’avoir des boissons gratos, je ne sais pas trop quoi penser de leur tête de poisson mort. Enfin, non, ils chuchotent et il y en a même un qui filme. Ah ouais. Je lève les yeux au ciel quand il fait son cinéma pour un selfie et je me fige quand la serveuse s’adresse à moi. Lockheed tourne la tête de droite à gauche et j’ajoute du ton le plus morne dont je suis capable. « Non. » Manquerait plus que ça. Tu aurais des fans et des trucs offerts, comme lui. Ce qui est presque tentant je le reconnais. Sauf que je serais obligée de faire comme lui, être gentille tout le temps, ravie de faire des photos avec des abrutis et… filer de l’argent quand même donc. L’arnaque totale. « Je profite juste du transport. »

Je sors à la suite de Spiderman, un vague geste de la main en signe d’au revoir et paf, me revoilà en train de m’envoyer en l’air avec lui. Ouais, dit comme ça, c’est encore plus drôle. Je regarde autour de nous, jetant un vague coup d’oeil en contrebas, alors qu’il s’assoit et commence à siroter son millshake. « Jolie vue. Je saurais où te trouver si je te cherche. » Je m’installe en tailleur à côté de lui, me tournant vers lui avant de reprendre. « C’est tout le temps comme ça ? Avec les gens ? T’en as jamais… marre ? » Je fronce un peu les sourcils en parlant, dans une mimique reflétant sans doute un peu trop mes pensées. Je pose un des milshakes sur le rebord, enlevant le couvercle. « Il t’aime bien. » Je désigne Lockheed tout en continuant de dévisager le superhéros qui a à moitié relever son masque. « Fais pas tomber ton milkshake, ce serait dommage. Je te filerais pas le mien ! » Sans lui laisser le temps de répondre, quelques mots supplémentaires sont soufflés et un portail apparaît non loin sur le toit. Ce n’est pas le portail l’important dans l’immédiat, mais le petit dragon qui volète et se pose entre nous deux en poussant un cri. « Il te dit bonjour. »

[/color]



Logic will get you from A to B.
Magic will take you everywhere.
Revenir en haut Aller en bas

Avenger
Peter Parker
Peter Parker
Avenger

Messages : 323
Crédits : Sholarimas & Peter Quill

Feuille de personnage
Pouvoirs:

C'est l'histoire d'une araignée qui devrait regarder dans son dos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'une araignée qui devrait regarder dans son dos... C'est l'histoire d'une araignée qui devrait regarder dans son dos... - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2024 - 19:38

Cette rencontre improbable est tout sauf déplaisante. Elle est marrante cette fille, même si j’ai un peu de mal à la suivre. Bon, beaucoup de mal. Mais comme dit, elle m’a filé un coup de main et, parfois, croiser des gens qui raisonnent pas de façon aussi manichéenne que moi, c’est pas forcément une mauvaise chose. Ca m’aide aussi à évoluer.  Ou à me rendre compte à quel point je suis naïf. Les deux sont pas totalement incompatibles, je sais bien. « J’ai eu de la chance de le connaitre oui. C’était quelqu’un de génial. Et ouais… c’est dommage qu’il soit plus là. » Euphémisme pour dire à quel point c’est dur à vivre et que, si je m’habitue, la douleur est toujours là.

Un hochement de tête pour confirmer que ouais, c’était pas du petit voyage. « Il t’a dit ça ? Sérieux ? Il est quand même… vachement impressionnant quand même tu trouves pas ? » Et j’ai un haussement d’épaules au reste. « Pas trop non. Enfin, je l’ai croisé plusieurs fois, mais je suis pas sûr que ce soit le genre de type que je pourrais bien connaître. Tu vois l’idée ? » Je me frotte le menton quand elle continue et je souffle, songeur. « Il veut t’embaucher dans sa team ? Ca t’intéresserait ? » Ce serait marrant que je connais un membre de leur… groupe ? Association ? Je sais pas trop comment qualifier ça.

Et autant dire que je suis content de voir que ça lui a plu la petite virée dans les rues de New-York. « Je trouve ça cool moi. » J’hésite à lui demander de le répéter pour que je l’enregistre et que je le fasse écouter à MJ avant de me dire qu’elle aimerait ptet pas que j’ai promené une fille comme ça. Même si je pensais pas à mal. Je pensais jamais à mal de toute façon. Sauf avec MJ. Mais euh, pas à mal dans le genre… bon bref. C’est pas le sujet. Hum.

Finalement, je me prête au jeu du selfie, comme c’est souvent le cas et je l’embarque de nouveau sur un des toits de la ville cette fois. « Je peux aussi te filer le numéro d’urgence si t’as besoin de me joindre. Je suis pas tout le temps perché sur ce toit. Même si ce serait trop cool. » Et reposant. Sacrément reposant. Bon, j’aurais probablement la bougeotte au bout de deux minutes, mais c’est un détail. J’ai un temps, réfléchissant à sa question, avant de secouer la tête. « Non. Je sais que ça peut paraitre stupide mais… ça leur fait plaisir. Et je me dis que c’est bien de montrer que quelqu’un qui veille sur eux est accessible. Qu’on les prend pas pour des moins que rien ou des quantités négligeables. Tu vois l’idée ? » C’est parce que je les protège que je dois me croire supérieur après tout. Surtout pas.

J’ai pas le temps de lui dire à quel point ce serait sacrilège de gâcher du milkshake qu’elle… ouvre un portail. Je laisse échapper un sifflement impressionné avant de rester bouche bée quand je vois le dragon voleter entre nous. « Okay, c’est le truc le PLUS COOL que j’ai pu voir. » Je suis Loockheed des yeux, agitant la main pour lui dire bonjour en retour. « Ravi de te rencontrer… en vrai ? » Un truc du genre non. « C’est… il vient de là-bas ? De l’autre côté ? Et c’est quoi exactement ? » Milkshake posé sur le rebord de l’immeuble, je me penche, comme pour essayer de mieux voir ce qui se passe derrière le portail. C’est tellement stylé !


C'est l'histoire d'une araignée qui devrait regarder dans son dos... - Page 2 O5k1
Revenir en haut Aller en bas

Civil
Illyana Raspoutine
Illyana Raspoutine
Civil

Messages : 404

Feuille de personnage
Pouvoirs:

C'est l'histoire d'une araignée qui devrait regarder dans son dos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'une araignée qui devrait regarder dans son dos... C'est l'histoire d'une araignée qui devrait regarder dans son dos... - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2024 - 17:23




C'est l'histoire d'une araignée qui devrait regarder dans son dos...

Ouais, bon… Non mais si c’est vraiment triste, et je n’ai pas trop de mal à le croire, quand il dit que c’était quelqu’un de génial. Je veux dire, c’était Ironman ! Et puis, accessoirement, il s’est sacrifié pour qu’on revienne… ou un truc du genre. Un jour je demanderai ce qui s’est vraiment passé… à je ne sais pas qui. Au docteur Strange. Ah. C’est un sale con, je suis sûre qu’il me répondra par une énigme encore plus louche que lui.

Je fronce les sourcils un instant alors qu’on parle justement de lui. « Tu le trouves impressionnant ? » Hum. « Non. Il s’est tapé l’incruste chez moi sans ma permission, ça m’a plus foutu en rogne qu’autre chose. » Mais il a réussi à t’amadouer.Lockheed a le droit à un regard courroucé. « Quoi ? Que dalle ! J’ai été polie, c’est tout ! » Non mais sérieux ! Je secoue la tête, revenant vers la petite araignée. « Je vois ouais, il est… indéchiffrable. Secret. Chiant. Et je n’en sais rien. Il me l’a juste filé en disant que je saurais où le trouver… » Je hausse les épaules. « Je ne suis pas sûre de pouvoir faire partie d’une… team. Ou d’en avoir envie. »

Ce qui fait que je repousse tout ça joyeusement, me contenant de profiter de cette balade impromptue entre les toits de New York. « T’as un numéro d’urgences ?… C’est vachement… normal. Tu n’as pas un signal, comme Batman ? » J’esquisse un sourire avant de l’observer. Enfin, de tenter de deviner son expression derrière son masque. « Je comprends. Et ce n’est pas stupide, c’est… j’aurais dit épuisant. Et méga chiant de devoir toujours être de bonne humeur. » Mais après tout, ça, ça a l’air d’être dans son caractère. « Un superhéros proche des gens. C’est pour ça qu’ils t’aiment bien. Tu ne fais pas semblant. » Enfin il pourrait, mais… Non, c’est naturel chez lui. « Chaque personne compte et chaque personne est importante. » Je ne peux pas lui donner tort là-dessus non plus. Même si perso, je m’en fous royalement, mais de tout le monde, de façon équitable quoi.

Toujours est-il que quand j’ouvre un portail, il n’a pas peur. Il reprend même la parole, s’adressant au dragon, comme si tout était normal. Ou presque. Et ça fait du bien. C'est même carrément cool ! Un sourire empreint de fierté étire mes lèvres. « Il… y est lié. Il a toujours été avec moi, mais c’est quand elles sont apparues qu’il est devenu… vrai, pour vous je veux dire. » Je grattouille la tête de Lockheed alors qu’il boit dans le verre de milkshake. « C’est notre refuge. » Je relève les yeux vers Spiderman. « Ce sont les Limbes. Mes Limbes. Chez moi. » Une hésitation et une moue alors que je prends une gorgée de ma boisson. « L’air y est respirable tu sais. »





Logic will get you from A to B.
Magic will take you everywhere.
Revenir en haut Aller en bas

Avenger
Peter Parker
Peter Parker
Avenger

Messages : 323
Crédits : Sholarimas & Peter Quill

Feuille de personnage
Pouvoirs:

C'est l'histoire d'une araignée qui devrait regarder dans son dos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'une araignée qui devrait regarder dans son dos... C'est l'histoire d'une araignée qui devrait regarder dans son dos... - Page 2 EmptySam 24 Fév 2024 - 17:58

Je me demande si, un jour, ça fera moins mal de parler de Tony. Ou de penser à lui. Tout le monde me dit qu’il faut laisser faire le temps, mais j’en sais rien, j’ai l’impression que, tout le temps, on essaie de me rappeler mon héritage, le rôle que je dois prendre pour être à la hauteur de ce qu’il attendait de moi, ce genre de trucs qui me font parfois – souvent – appréhender d’être… moi. Ouais, je sais, c’est pas trop clair, mais c’est tout aussi brouillon dans ma tête de toute façon. Tant que ça reste dans ma tête et qu’on me demande pas d’en parler, ça me va. Encore que, à la réflexion, ce serait peut-être pas mal que je m’ouvre à quelqu’un non ? Je veux dire vraiment, pas juste pour évoquer des généralités. Forcément, je pense à MJ, mais je saurais pas par quel bout attaquer tout ça en vrai.

Je réprime un soupir, avant de hocher la tête à sa question. « Un peu quand même. Le type il a fait une bulle de protection géante pour éviter qu’on meure au moment du crash du vaisseau spatial dans lequel on était. Je veux dire, c’était pas rien. » Tout en parlant, j’ai mimé le vaisseau, le crash et tout, incapable de rester immobile quand je parle de toute façon. « Et il a fait comment pour trouver ton chez-toi ? C’était pas impressionnant ça ? » Et j’ai un rire au reste de ses paroles. « Mais du coup… tu sais où le trouver non ? » Elle est marrante à râler sur lui comme ça et je suis à peu près sûr qu’elle ira toquer à sa porte. « C’est pas un engagement à vie non plus. Enfin je suppose. Tu peux toujours tester et aviser si ça te correspond ou pas. Nan ? »

Bon, j’imagine que ça me regarde pas trop. Perso j’ai trouvé ça hyper cool de rejoindre les Avengers, malgré tout le drame qu’il y a pu avoir autour. Un groupe de super-héros qui connaissent vachement plus la vie que moi, c’est pas tous les jours qu’on peut trouver ça. Et qu’on peut en faire partie. Mais j’ai comme un doute sur le fait qu’elle raisonne comme moi. C’est même tout le contraire. « … bin, c’est plus facile d’envoyer un SMS que de trouver un spot, de dessiner une araignée et de chercher la lumière dans la nuit. Surtout que bon, je suis plus dispo la journée que la nuit en vrai. » Je me tapote le nez, songeur, avant de hausser une épaule à sa remarque. « Je saurais pas te dire, je me force pas. A être de bonne humeur. » Et je le suis pas tout le temps. Je crois. Surtout ces derniers mois. Je suis presque content d’avoir le visage couvert au reste, quand elle me dit que je fais pas semblant et que les gens m’aiment bien, vu que je me sens un peu rougir. Mais j’ai surtout du mal à me dire que je suis dans la case super-héros quoi qu’on en dise. Je reste encore l’araignée sympa du quartier. « C’est ça. Il y a pas une personne qui mérite plus qu’une autre d’être aidée. Et je suis pas plus important non plus, loin de là. » C’est pas de la fausse modestie, juste un constat.

Et je m’attendais carrément pas à la suite. A ce portail et à voir Lookhead en vrai donc. « C’est complètement dingue. C’est un genre d’univers parallèle ? Ou un truc que vous avez créé tous les deux ? » Du coup, ça serait quoi exactement ? « Mais attend… c’était CA le chez-toi où le Dr Strange a débarqué ? » Bon, les Limbes par contre, ça me dit rien. Enfin ses Limbes à elle donc. Alors forcément, j’ai l’impression que je vais exploser de curiosité là. « … et y a d’autres gens que vous qui peuvent y aller ? A part Strange, il compte pas lui, il peut aller partout. » Je suis même pas sûr qu’il ait vraiment de respirer ou s’il fait pas juste semblant pour pas effrayer le commun des mortels. Encore que, ça, il doit s’en moquer.


C'est l'histoire d'une araignée qui devrait regarder dans son dos... - Page 2 O5k1
Revenir en haut Aller en bas

Civil
Illyana Raspoutine
Illyana Raspoutine
Civil

Messages : 404

Feuille de personnage
Pouvoirs:

C'est l'histoire d'une araignée qui devrait regarder dans son dos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'une araignée qui devrait regarder dans son dos... C'est l'histoire d'une araignée qui devrait regarder dans son dos... - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2024 - 15:19




C'est l'histoire d'une araignée qui devrait regarder dans son dos...

Tête penchée sur le côté, je l’observe alors qu’il semble mimer le crash du vaisseau et tout ce qui va avec. J’échange un coup d’oeil circonspect avec Lockheed, qui tourne la tête vers moi avant de regarder de nouveau Spiderman. Et après on va oser dire que moi, je suis bizarre. « Ça devait être impressionnant. Mais c’est censé être un des plus grands magiciens du monde, alors… heureusement qu’il sait faire des trucs. » Je hausse nochalement les épaules, me renfrognant un peu à sa question suivante. « Je ne lui ai pas demandé. » Il a utilisé le passage d’énergie avec les Limbes et il m’a ciblé pour me retrouver. Autant dire que ça ne me plait pas davantage. « … Il cherchait Lockheed visiblement. » Non, j’ai dit qu’il me ciblait, mais il nous cherchait tous les deux. Je soupire. « Il a visé Lockheed pour nous trouver. Un truc du genre. » Et si je pouvais ajouter un groumpf à la fin, je l’aurais fait. Mais ce que dit l’araignée rejoint ce qu’a dit mon ami, et je ne peux qu’acquiescer. « Oui je suppose que l’on poourrait faire ça. Tester et aviser. » Après tout, j’aurais peut-être de bonne surprises.

Non, je n’y crois pas vraiment, mais peu importe dans l’immédiat. Et si je trouve l’idée d’un Spideysignal vachement plus amusant, je dois reconnaître que ce n’est pas très réaliste. « En effet. Même si je trouve ça un peu tristement terre à terre. » Comme le fait d’avouer qu’il pionce la nuit, comme tout à chacun. Je ne me cache pas de lever les yeux au ciel quand il me confirme ne pas se forcer à être un bisounours sous ectasy, mais je suis assez sage pour ne rien ajouter. Chacun sa croix, ce n’est pas de sa faute non plus. « Un superhéros est une personne comme une autre ? J’aime bien cette idée. Mentalité ?… Conviction, c’est bien conviction. » Je ne suis pas certaine que les autres Avengers et compagnie le rejoignent là-dessus, mais bon, je n’ai pas trop eu l’occasion d’en croiser jusqu’à présent. Je sais, je sais, ils n’ont pas hésité à se sacrifier, ils se mettent en danger pour sauver la veuve et l’ophelin, etc. Mais quand même, tu ne vas pas me dire qu’aucun d’entre eux n’attend pas une certaine forme de reconnaissance ou d’adulation en retour ? … Pas tous. Ouais, mais il y en a. Et toc.

La suite est bien plus intéressante, étant donné que l’on parle de mes Limbes. Je n’ai jamais prétendu être désintéressée ou modeste perso ! Je fronce légèrement les sourcils et secoue la tête. « Ce n’est pas un univers parallèle, il n’y a personne et il n’y ‘que’… ça. Ce monde. » A savoir mes Limbes donc. « Si tu veux les définir, je dirais que c’est une autre dimension. Que j’ai créée, quand j’étais petite. Et Lockheed a pris vie en même temps qu’elles. » Je grimace à la mention du vieux con. « Ouais. Il s’est pointé comme si on l’avait invité, ou pire qu’il était chez lui ! Ça se fait trop pas, on est d’accord ? Il a dit qu’il enquêtait sur des passages entre la Terre et les Limbes, parce que soit disant, ça peut être dangereux et Môsieur proposait son aide. Connard arrogant. » Je souffle ces derniers mots d’un air plus que mécontent, avant de le regarder à nouveau. « Sans portail, non… En théorie du coup. Je veux dire, tu peux y aller, visiter et tout. Faut juste que j’ouvre un portail si tu veux en sortir. Les gens ont toujours peur que je les laisse mourir à l’intérieur. Genre, tu vas laisser crever quelqu’un dans ton salon ? Non, c’est dégueulasse et ça pue, personne ferait ça ! » Un infime silence. « D’accord, une partie de moi trouve ça amusant, je le reconnais. De faire peur comme ça. Mais quand même, en plus, t’imagine le boulot pour nettoyer après ? » Je finis mon milshake, penchant celui de Lockheed pour l’aider à boire. « En plus, Lockheed serait insupportable. » Il pousse un cri pour montrer son accord. « Et puis un refuge n’en est plus un si ça devient une scène de crime. »  Logique imparable.




Logic will get you from A to B.
Magic will take you everywhere.
Revenir en haut Aller en bas

Avenger
Peter Parker
Peter Parker
Avenger

Messages : 323
Crédits : Sholarimas & Peter Quill

Feuille de personnage
Pouvoirs:

C'est l'histoire d'une araignée qui devrait regarder dans son dos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'une araignée qui devrait regarder dans son dos... C'est l'histoire d'une araignée qui devrait regarder dans son dos... - Page 2 EmptySam 23 Mar 2024 - 12:54

Je me doute que je dois avoir l’air d’un gamin un peu trop enthousiaste quand je parle du crash du vaisseau, mais souvent, ça me permet de pas penser au reste, à tout ce qui a pu se passer une fois qu’on était sur cette planète. J’ai quand même un frisson qui me parcourt l’échine et que j’ignore avec toute l’énergie dont je dispose. Le déni, c’est bien. Ca permet de pas se focaliser constamment sur ce qui va pas. Un truc du genre.

… ouais, ouais, je vais réfléchir à tout ça. Une autre fois. Là, je suis plutôt focalisé sur ce qu’elle me raconte et, surtout, sa rencontre avec le Doc. « Il cherchait Lockheed ? Sérieux ? » Tête penchée sur le côté alors que je regarde la peluche, avant de finir par hocher la tête. « Remarque, à sa place aussi j’aurais envie de le trouver si j’avais entendu parler de lui. Surtout en étant genre un des plus grands magiciens vivant sur terre. » Ou un truc du genre. Enfin, c’est ptet mage plutôt que magicien. Ca fait un peu trop spectacle à Las Vegas sinon… d’un coup, j’imagine le Docteur Strange en train de sortir un lapin de son chapeau dans un show où un type déguisé en Elvis Presley serait derrière le bar. Autant dire que l’idée a quelque chose d’improbable et que j’ai du mal à pas partir en fou-rire nerveux. « En tout cas, s’il a réussi à vous trouver, c’est que vous êtes sacrément… magiques. » J’imagine. Ou alors, je raconte n’importe quoi, ça peut aussi. Faudrait ptet que je me renseigne un peu plus sur la façon dont tout ça fonctionne hein, ce serait utile.

« Tsais, entrer chez les Avengers a changé beaucoup de choses pour moi. C’est toujours cool de voir qu’on peut compter sur d’autres personnes. Qu’on est pas seuls. C’est important. » Et j’ai un haussement d’épaules au reste de ses propos. « Bien la première fois qu’on me dit que je suis terre à terre tiens. » Par contre, les yeux levés au ciel ça, je connais. Mais je me démonte pas, bien au contraire. Et je continue de lui expliquer ma vision des choses, ce qui a pas l’air de lui déplaire. « Mmmh… je dirais que les superhéros ont en plus une certaine… responsabilité. Je veux dire, on a des pouvoirs, des capacités, ça doit être mis au service de ceux qui en ont le plus besoin. » Pour rétablir un certain équilibre. En tout cas, c’est ma vision des choses.

Par contre, au reste, j’ai de nouveau un sifflement admiratif. « Attends, attends… t’as… CRÉÉ un monde ? Toi ? Comme ça ? PAF ? Wow. » C’est dingue ça. Et j’agite une main en l’air à la mention du Doc. « Il fait souvent ça. Probablement parce qu’il se pense chez lui à peu près partout. C’est ptet un truc de mages ça. » Je me marre quand même à sa remarque pendant qu’elle continue de ronchonner. Je me dis que, si elle va rejoindre le groupe du Doc, ça va être sportif entre eux. Mais qu’il doit attendre que ça en vrai. Au reste, je l’écoute avec attention sans l’interrompre, levant une ou deux fois l’index pour faire un commentaire avant de me raviser. « Ouais, personne ferait ça. Je crois. » Ou ptet que si. Après tout, c’est justement en disant que c’est un truc de dingue que ça passe tout seul si on le fait. Vu que personne s’y attendrait. Et du coup PAF ! « Les gens ont toujours peur de ce qu’ils connaissent pas. C’est pas nouveau. Déjà qu’un simple pouvoir mutant, ils paniquent, alors imagine un autre monde où ils sont dépendants d’une seule personne pour en sortir. » Ca en ferait fuir plus d’un. Perso, ça me rend curieux. Je me demande si tout est identique au mien. Au notre. Si les lois de la physique sont les mêmes ou pas. Si on pourrait faire d’autres trucs complètement dingues. Mon cerveau carbure à 100 à l’heure alors que je repense aux thèses que j’ai pu lire sur les autres dimensions mais là, ça prend une autre tournure. Je veux dire, la théorie, c’est bien, mais là j’ai un exemple concret sous les yeux. Et le petit scientifique que je suis sait plus où donner de la tête pendant une minute. « C’est pas génial les scènes de crime ouais. » Le fait qu’elle parle de tuer des gens aussi naturellement me fait quand même un peu bizarre, mais y a trop d’informations pour que j’arrive à totalement me focaliser dessus. Et je reprends mon milkshake, toujours aussi songeur. « T’es consciente que genre… personne sait faire ça ? Que Loockheed et toi vous êtes uniques ? » Parce que, vu la façon dont elle en parle, on pourrait presque croire qu’elle trouve tout ça parfaitement normal.


C'est l'histoire d'une araignée qui devrait regarder dans son dos... - Page 2 O5k1
Revenir en haut Aller en bas

Civil
Illyana Raspoutine
Illyana Raspoutine
Civil

Messages : 404

Feuille de personnage
Pouvoirs:

C'est l'histoire d'une araignée qui devrait regarder dans son dos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'une araignée qui devrait regarder dans son dos... C'est l'histoire d'une araignée qui devrait regarder dans son dos... - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2024 - 22:12




C'est l'histoire d'une araignée qui devrait regarder dans son dos...

Au final, ce n’est peut-être pas la meilleure représentation de super-héros qui soit. Enfin il est un peu bizarre, trop surexcité, moi ça me va très bien. Mais je crois que je m’attendais à… Je ne sais pas. À Superman ? Calme posé chiant à mourir. Peut-être plus l’image de Thor ou Captain America donc. Heureusement que je ne suis pas tombée sur eux, je ne suis pas certaine que ça se passerait aussi bien. Je suis sûre qu’ils m’auraient gonflé.

Et qu’ils ne m’auraient pas prise au sérieux. L’un étant souvent lié à l’autre. Alors que lui, non seulement il ne se moque pas, mais il a l’air sérieux en me répondant au sujet de Lockheed et du vieux con. Ce qui aide pas mal à ce que je me détende et ne sois pas sur la défensive à chaque minute, c’est une bonne chose. « ça ne m’a pas trop plu qu’il ait réussi – et osé – faire ça. Mais faut croire que notre énergie est plutôt… remarquablement magique oui. » Je lui souris en hochant la tête. Avant de grimacer malgré moi. « Je ne suis pas seule. Et je n’aime pas devoir compter sur des gens. Ça finit mal en général. » Plus pour eux que pour moi, mais ça reste une sensation pas folichonne de se dire qu’on s’est encore fait avoir. « Et ça fait quoi d’être un Avenger alors ? Ils ont pas tous un balai dans le cul ? Enfin je veux dire… t’as pigé. Et c’est bien, si tu t’y sens bien, c’est important ouais. » Important ? S’il doit passer du temps avec eux, oui c’est important. Il ne parlait pas de bien s’entendre avec eux, mais de faire partie d’une équipe, de ne pas être seul et... J’ai pigé, ça suffit. « Tu crois ? Parce que t’es doué dans quelque chose, ou que tu as des pouvoirs, tu dois penser davantage aux autres qui n’en ont pas ou qui sont des bras cassés ? Pas le droit d’être égoïste ou juste… juste de t’occuper de toi-même ? » Ce n’est pas très clair ce que je dis, mais il devrait comprendre. Et je me doute que ça rajoute quelques pierres à mon côté égoïste et pas gentille, mais de là à parler de responsabilité ? Aider et soutenir les autres est une chose importante aussi Illyana. « Je ne dis pas qu’il ne faut pas ne pas aider si on peut… La preuve, je suis venue pour les arrêter ! Mais… » J’ai une moue. « Mais je suis venue parce qu’il a un peu insisté. » Je désigne Lockheed. « Je suppose que ça rejoint ce que tu dis. » Plus ou moins.

Je le fixe, haussant nonchalement les épaules quand bien même je sens le rose me monter aux joues. «Oui moi. Et pas comme ça, ça a pris du temps… Mais oui. Paf. » Même si son ‘Toi ?’ était potentiellement un peu vexant. « Un truc de mec présomptueux et arrogant plutôt. » Et tu t’y connais pas mal en arrogance jeune fille. Hé ! Je ne te permets pas ! Et on en revient au monde ouvert face à nous, mes Limbes, alors que je pars un peu dans un mini-monologue concernant la possibilité de laisser les gens à l’intérieur. Je ne peux qu’acquiescer à ses remarques, une grimace étirant mes lèvres. « J’imagine parfaitement. Personne n’aime être coincé quelque part contre sa volonté. Même quand ça ressemble à une prison dorée. » La plupart des gens ne compareraient pas mes Limbes à une prison dorée, mais bon, ce n’est pas à elles que je pensais. « Depuis le temps, ils devraient être habitués pourtant. Aux mutants. Ils pourraient au moins essayer de comprendre plutôt que de… vouloir tout détruire ou tout contrôler ou… Les humains sont nazes. » Lockheed me poke de la tête. Ouais, la haine mène au côté obscur, je connais. Ma main passe le long de son dos et, loin de rougir, je lui offre cette fois-ci un immense sourire. « Évidemment qu’on est unique ! » J’échange un regard avec Lockheed, qui pousse un cri et je relève les yeux vers mon refuge, hochant la tête en continuant. « Je suis plutôt incroyable il faut le reconnaître. Je ne m’appelle pas Magik pour rien. » Je tourne la tête vers Spidey alors que le dragonnet monte sur mes genoux. « Et je sais que je peux faire encore plus. Je m’améliore à chaque fois que j’utilise mon pouvoir. Me faut juste de l’entraînement. »Je lui souris. « Mais je vole pas entre les immeubles moi. Ça c’est classe. »




Logic will get you from A to B.
Magic will take you everywhere.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



C'est l'histoire d'une araignée qui devrait regarder dans son dos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'une araignée qui devrait regarder dans son dos... C'est l'histoire d'une araignée qui devrait regarder dans son dos... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est l'histoire d'une araignée qui devrait regarder dans son dos...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Queens-
Sauter vers: