Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] C'est l'histoire d'une araignée qui fait des cauchemars...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur & Message

The Doctor Strange
Stephen Strange
Stephen Strange
The Doctor Strange

Messages : 412

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] C'est l'histoire d'une araignée qui fait des cauchemars... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] C'est l'histoire d'une araignée qui fait des cauchemars... [Terminé] C'est l'histoire d'une araignée qui fait des cauchemars... - Page 2 EmptySam 16 Sep - 18:50




C’est l’histoire d’une araignée qui fait des cauchemars

Après une apnée de suspens, Parker finit par avoir un pouffement d’amertume. "De toute façon"… est-ce que Stark aurait réellement voulu en finir avec panache ? Celui de 2018, peut-être ; et je n’en suis vraiment pas certain. Il avait une future femme et le rêve d’un enfant auquel se raccrocher. Se sacrifier, c’était sacrifier cela. Contrairement à 2023 où il les avait eu et se sacrifier c’était se sacrifier pour cela. Je ne suis pas un grand expert de Tony Stark mais je ne pense pas qu’il était prêt à se sacrifier alors. Je l’ai vu mourir tant de fois et de tant de façons différentes mais aucune n’était par esprit d’esbrouffe. Enfin, il y en a peut-être plusieurs qui correspondraient à cette définition aux yeux de Parker. Je ne me souviens pas clairement de tout ce qui s’est passé et je m’en satisfais pleinement. Si l’adolescent cherche à dédramatiser la situation, ce n’est pas mon cas. Peut-être une différence d’âge. Peut-être une différence de caractère. Surement un peu des deux, entre autres choses. Je le regarde sans rien dire à sa question dont je suppose la rhétorique.

Peter Parker énonce avoir peur pour les autres parce qu’il ne se voit pas continuer sans eux. Cela peut s’imputer à l’âge. A l’absence de traumas. Enfin, pouvait s’imputer. Maintenant, la perte et le trauma ont été faits. Je ne suis pas certain de quoi lui répondre face au fait qu’il soit "probablement super-égoïste" de penser à la sécurité des autres parce qu’on a peur de les perdre. D’autant que je ne suis pas totalement certain que Parker soit motivé uniquement par cela. Quand il sauve des inconnus, il n’a pas peur de les perdre. Et il est l’un des rares d’entre nous à vouloir sauver des inconnus régulièrement, avec sa vocation de super-héros de rue. Ne veut-il pas aider plus que sauver ?

« C’est… ça a pas forcément beaucoup de sens, hésite-t-il, peut-être face à mon silence réflexif quand à sa manière d’aborder les choses. Je me demande à quel point ça vient de moi ou de ce qu’on a pu me raconter. »

Il a vu… "des ratés". Je plisse les yeux et me penche légèrement en avant alors qu’il explique cela. Il rêve de l’échec des Avengers. Sans savoir si cela vient de lui ou de ce que les autres lui ont raconté et qu’il a intégré à son imaginaire. Ou de quelqu’un d’autre encore. Il imagine comment les Avengers ont récupéré chaque Pierre d’Infinité d’après les témoignages de ceux qui y étaient et comment cela aurait pu échouer. Il imagine des réalités alternatives où cela a échoué. C’est le problème avec un multivers basé sur la simultanéité des possibilités : si chaque possibilité crée au moins deux nouveaux univers, un où l’atome tourne dans un sens et un autre où l’atome tourne dans un autre sens, chaque instant voit des quantités inimaginables d’univers se former. Même sans impliquer les choix et les actions des êtres que ces atomes composent… ou la possibilité que des atomes puissent trouver un moyen de traverser des dimensions communes à ces différents univers.

« Et je pense que c’est mon cerveau qui vrille en imaginant tout ce qui aurait pu mal se passer, déclare Parker en me faisant acquiescer au-dessus de mon thé, cette solution étant effectivement la plus probable même s’il essaie de se convaincre lui-même. Mais de fait… on est d’accord qu’il y a autour de nous toutes ces réalités où ça n’a pas marché. C’est bien ça ?

- Oui et non,
nuance-je en abaissant mon thé jusqu’à ce que les mains qui le porte reposent sur mes cuisses. Nous parlons d’infinité. Il y a autour de nous une infinité de réalités où cela n’a pas marché. Ainsi qu’une autre infinité de réalités où cela a marché. Et tout autant de réalités où cela n’a pas eu lieu. »

Je soupire avant de reprendre.

« Le problème avec l’infinité. C’est purement et simplement ineffable. Inhumain. Absurde. »

Je m’adosse contre mon siège avec une lassitude de considération aussi étendues qu’elles en deviennent impossibles à appréhender.

« Nous n’avons pas à nous inquiéter des réalités alternatives tant qu’elles ne font pas irruption dans la nôtre. Et nous ne pouvons pas nous préparer à ce qui arriverait si jamais l’une d’elle le faisait, puisque cela reviendrait à être prêt à une infinité de possibilité. »

Beaucoup de réalités alternatives doivent avoir un moyen d’en découvrir d’autres. Nous l’avons découvert en quelques millénaires et il y a ce principe d’infinité qui continue de poser problème.

« Il est parfaitement envisageable qu’à chaque instant qui passe, l’intervention d’une autre lignée temporelle détruise une version alternative de la nôtre et que nous ayons simplement la chance d’être dans la lignée temporelle qui n’a pas été envahie. »

Ce qui ne signifie bien évidemment pas que c’est le cas. Devrais-je le préciser ?

« Ce qui ne signifie pas que c’est le cas. Ne pas se prendre la tête sur les "Et Si" est difficile mais, croyez-moi, c’est mieux que de le faire. Se prendre la tête sur les "Et Si". »

C’est fait. Le préciser comme se prendre la tête sur les "Et Si" et réussir à arrêter de le faire. Reste à ce que Parker fasse la transition à son tour, d’autant qu’il est probable que ce soit son inconscient et son imagination juvénile qui alimentent cette prise de tête.

« Vous n’avez pas l’air convaincu du fait que ce soit votre cerveau qui parte en vrille. Pourquoi cela ? Y a-t-il des éléments récurrents qui n’ont pas leur place dans vos rêves ? Dans votre imaginaire de ce qui c’est passé durant nos absences ? »



The Doctor Strange
Revenir en haut Aller en bas

Avenger
Peter Parker
Peter Parker
Avenger

Messages : 325
Crédits : Sholarimas & Peter Quill

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] C'est l'histoire d'une araignée qui fait des cauchemars... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] C'est l'histoire d'une araignée qui fait des cauchemars... [Terminé] C'est l'histoire d'une araignée qui fait des cauchemars... - Page 2 EmptyDim 24 Sep - 17:47

Je sais pas vraiment en réalité ce que Tony aurait pu penser. Parce que j’ai pas eu le temps de vraiment lui parler. Parce que les circonstances me l’ont arraché avant qu’on ait vraiment le temps de nous retrouver. J’ai beau essayer de relativiser, je trouve ça terriblement injuste. Il me manque. Tout le temps. Y a pas un jour où je pense pas à lui. Mais je me dis que ça doit être autrement pire pour Pepper ou pour leur fille. Alors ouais, je me dis que j’ai pas trop le droit de ressentir tout ça. Même si Pepper m’a déjà soutenu le contraire à plusieurs reprises.

Et, si j’essaie de dédramatiser un peu la situation, je me rends bien compte que ça le fait pas vraiment. Pas du tout même. Mon regard se perd de nouveau dans le vide alors que j’ignore tant bien que mal cette boule dans ma gorge. Et j’inspire longuement, avant de me focaliser sur le reste, parce que ça servirait à rien de toute façon de ressasser dessus. J’essaie de me remettre les idées en place, malgré cette impression que tout ce que je raconte est totalement stupide. Pourtant, le Doc m’écoute ou, si c’est pas le cas, il fait super bien semblant.

Je sais pas trop dans quoi je m’engage en parlant de toutes ces réalités, surtout quand j’entends la réponse qu’il me fait. Je crois que là, ça me dépasse, et pas qu’un peu. Mais je l’écoute avec attention, fronçant les sourcils alors que j’essaie de visualiser tout ce qu’il me dit. Après tout, je suis pas plus bête qu’un autre, c’est le moment de le prouver un. « En gros, c’est littéralement impossible de réussir à imaginer combien de ces réalités doivent être exister tout autour de nous. »

Ineffable. Inhumain. Absurde.

Comme si entendre ces quelques mots me donnait l’impression que notre propre existence est tout aussi absurde. Parce qu’au final, il y a toutes ces versions de la terre où nous ne sommes pas. Ou alors, où nous sommes différents. Alors, c’est compliqué de réfléchir à sa propre importance. « On est un grain de sable au milieu de tout ça en fait. Un tout petit grain de sable… » Soufflé dans un murmure songeur, alors qu’il continue de m’expliquer tout ça. Au moins, il utilise des mots clairs, simples à comprendre, même pour mon esprit embrouillé. « En gros on doit… improviser ? » Je penche la tête sur le côté, fixant le magicien, un brin perplexe. Si on peut pas vraiment se préparer à toutes les possibilités, est-ce qu’on doit juste faire avec ? Je suppose que c’est pas aussi simple que ça.

Je laisse filer un temps, songeur. « Donc, ça veut dire que, dans d’autres versions alternatives, le snap a jamais eu lieu et j’ai 5 ans de plus ? C’est… bizarre. A imaginer. » Mais pas forcément désagréable. Un monde où tout s’est bien passé. Enfin, je suppose qu’il y a aussi un paquet de mondes où y a eu une apocalypse zombie, une troisième guerre mondiale et j’en passe. « Ca fout le vertige un peu de penser à tout ça en fait. Comment vous faites pour pas perdre pied ? Surtout en sachant que tout ça, c’est possible. En l’ayant vu même. » Un rire un peu nerveux alors que je me frotte de nouveau la nuque. Parce que ouais, forcément, tout ça me prend la tête. Et, à sa question, j’ai un froncement de sourcils, laissant filer un silence de quelques instants avant de reprendre. « Si je devais expliquer ça de façon scientifique ou rationnelle, je dirais que mon inconscient essaie de me faire passer un message. De me faire comprendre ou voir quelque chose qui m’échappe. Vous voyez ce que je veux dire ? Comme pour me pointer du doigt une évidence. » Une moue songeuse. « Il y a toujours des détails qui collent pas. Comme la voix off de Tony qui raconte ce qui a déconné. Ou l’intervention de personnes qui ont rien à voir. Je les ai même vus fabriquer du matériel que j’ai  jamais vu par ailleurs. C’est… bizarre. » Et j’ai l’impression d’être totalement à côté de mes pompes, comme si rien de tout ça, mis bout à bout, avait vraiment de sens. C’est probablement le cas d’ailleurs. Sûrement même. « J’suis en train de faire une dépression nerveuse, c’est ça ? » Ca c’est du verdict de qualité hein.


[Terminé] C'est l'histoire d'une araignée qui fait des cauchemars... - Page 2 O5k1
Revenir en haut Aller en bas

The Doctor Strange
Stephen Strange
Stephen Strange
The Doctor Strange

Messages : 412

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] C'est l'histoire d'une araignée qui fait des cauchemars... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] C'est l'histoire d'une araignée qui fait des cauchemars... [Terminé] C'est l'histoire d'une araignée qui fait des cauchemars... - Page 2 EmptyDim 8 Oct - 11:53




C’est l’histoire d’une araignée qui fait des cauchemars

« En gros, c’est littéralement impossible de réussir à imaginer combien de ces réalités doivent être exister tout autour de nous. »

J’acquiesce simplement. Il a compris. "Un grain de sable au milieu de tout ça". J’y réfléchis un instant. Je parlerais plutôt d’un fragment de verre. Avec ses reflets. Une infinité de reflets. Je ne le dis pas, cependant. Parker a besoin de temps pour intégrer tout cela et j’ai d’autres éléments à lui apporter. Afin qu’il puisse passer à autre chose.

« En gros on doit… improviser ? »

Je ne réponds rien. Le silence s’installe. Ce n’est pas réellement à moi de dire comment Parker doit gérer la situation. Je sais comment je la gère moi-même et il doit trouver sa méthode à lui. Ce qui marche pour moi ne marcherait pas forcément pour lui. Sous réserve que cela le fasse réellement pour moi, d’ailleurs.

Dans d’autres versions alternatives, le Snap n’a jamais eu lieu. Oui. Parker a cinq ans de plus. Pas dans toutes. Notamment la majorité détruite par l’émergence du Céleste. Un problème que j’ai pris plusieurs mois à résoudre ici. Ma première contribution à la bibliothèque de Kamar-Taj. Inutile d’en parler ici.

« Ça fout le vertige un peu de penser à tout ça en fait, constate Parker en me faisant sourire et retenir un soupir en accord. Comment vous faites pour pas perdre pied ? Surtout en sachant que tout ça, c’est possible. En l’ayant vu même. »

Les derniers mots me font perdre mon sourire. Mon dos s’affaisse contre le dossier de mon siège. Mon visage devient grave. Peut-être même décomposé, un instant. Je ne quitte pas Parker des yeux. J’hésite à lui répondre. J’hésite à lui révéler la vérité. Je ne pense pas que cela lui soit d’une quelconque utilité. Ne pas le faire revient cependant à risquer de casser ce lien de sincérité qu’il y a entre nous. J’en serre la gorge afin de ne pas déglutir. Il n’est pas plus à l’aise que moi face à l’idée et je ne suis pas certain qu’il soit capable d’encaisser ce que je pourrais dire. Alors je change le sujet : restons-en sur lui.

"S’il devait expliquer de façon scientifique ou rationnelle" le fait de rêver à ce qui pourrait être des réalités alternatives, il "dirait que son inconscient essaie de lui faire passer un message". Je plisse les yeux : n’est-ce pas le cas de tous les rêves ? Enfin, ceux que l’on fait en indépendant. Ceux qui ne sont pas manipulés par des putains de télépathes ou des entités liées à l’Astral. "Comme pour pointer du doigt une évidence". J’amène mon thé à les lèvres pour en boire une gorgée.

« Il y a toujours des détails qui collent pas. »

Je regarde mon reflet dans le peu de liquide qui reste de ma tasse.

"Une voix off qui narre". "L’intervention de personnes qui n’ont rien à voir". De matériel qui n’ont rien à voir. D’imaginaire plus que de souvenir. Je prends une inspiration nasale alors que je descends la tasse à hauteur de lecture. Elle cède la place à un livre et j’en cherche une page précise.

« J’suis en train de faire une dépression nerveuse, c’est ça ?

- Un psychiatre sera plus à même de la diagnostiquer,
réponds-je rapidement alors que je tourne les pages plutôt lentement, du fait de mes mains. Les symptômes sont : humeur dépressive, faible estime de soi, difficultés à se concentrer ou mémoriser, prise ou perte de poids, troubles du sommeil, perte de plaisir ou d’intérêt pour les activités qui en génèrent habituellement. Les troubles du sommeil sont généralement de l’insomnie mais l’hypersomnie peut apparaitre, de mémoire. »

Je m’arrête sur une page puis relève les yeux et présente le livre à Parker.

« Est-il l’une des personnes qui n’a rien à faire là ? »

La page de gauche est vierge. La page de droite inclut une représentation d’un homme grand et mince avec une peau très pâle, des cheveux noirs ébouriffés, un front large et des traits anguleux. Un sous-titre calligraphié présente un nom. Cauchemar.



The Doctor Strange
Revenir en haut Aller en bas

Avenger
Peter Parker
Peter Parker
Avenger

Messages : 325
Crédits : Sholarimas & Peter Quill

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] C'est l'histoire d'une araignée qui fait des cauchemars... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] C'est l'histoire d'une araignée qui fait des cauchemars... [Terminé] C'est l'histoire d'une araignée qui fait des cauchemars... - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 20:19

J’imagine que parler de tout ça va me faire du bien, d’une façon ou d’une autre. J’espère en tout cas, sinon ce serait une perte de temps, pour lui comme pour moi. Et j’aimerais surtout trouver une réponse, ou quelque chose s’approchant. Pour mieux dormir ce qui serait pas du luxe, surtout ces dernières semaines. Je sais pas vraiment ce qu’il peut penser de tout ça le Doc, surtout que je le vois surtout hocher la tête, froncer les sourcils – ou alors c’est juste dans ma tête ça – sans faire de commentaires à ce que je raconte.

Ptet parce que je parle trop. Encore une fois. On en revient toujours au même hein, je sais, je sais. Mais au moins, j’ai l’impression qu’il m’écoute vraiment. Qu’il prend le temps alors que bon, fondamentalement, je suis pas sûr que ça lui apporte quoi que ce soit. Pas que je sois pas intéressant comme type hein mais… bref. Ca continue de se bousculer dans ma tête, j’essaie – sans grand succès – de mettre de l’ordre dans tout ça.

Et puis, j’arrive à ma conclusion. Je saurais pas dire ce qu’elle vaut, mais au moins j’essaie de mettre des mots sur tout ça. J’ai un froncement de sourcils quand je vois un bouquin apparaitre. C’est genre pour me parler de mes symptômes ? D’un traitement ? Ou euh… j’avoue, j’ai rien d’autre qui me vienne à l’esprit. J’arque un sourcil quand il commence à me lister ce qui pourrait faire penser à une dépression nerveuse et j’ai un temps, avant de finir par secouer la tête. « J’ai rien de tout ça… enfin, à part les troubles du sommeil… même si en vrai, je dors bien jusqu’à ce que les cauchemars me réveillent. » De fait j’ai pas de soucis à me concentrer ni rien et encore moins à perdre mon intérêt pour… à peu près tout et n’importe quoi. Donc j’imagine que je devrais être rassuré. J’avoue que je le suis, un peu, même si j’ai le sentiment que ça m’embrouille encore plus qu’autre chose sur les origines de tout ça.

J’avais fini par me convaincre, d’une façon ou d’une autre, que c’était juste ma façon de faire le deuil. Mais, quand le Doc me présente un bouquin, j’ai un froncement de sourcils. « Quoi ? » Je suis perplexe, avant même de zieuter ledit livre du coup. Et je me fige devant l’image, sentant un frisson me parcourir l’échine alors que je serre ma tasse beaucoup trop fort. « Je… » Je tends l’index sans même vraiment m’en rendre compte, effleurant l’image. « Ouais… j’ai vu un type comme ça… plusieurs fois. » C’était même lui en fait, juste que c’était plus… flou. Et que mon cerveau a essayé de l’occulter à chaque fois que j’ai ouvert les yeux. Parce qu’il est encore moins normal que le reste. « Cauchemar ? C’est… qui ? » Ou quoi ? Je saurais pas trop dire ce qui est le mieux là, de suite. Mais au moins, la vague de panique qui pourrait me submerger est bloquée par le calme du Doc.


[Terminé] C'est l'histoire d'une araignée qui fait des cauchemars... - Page 2 O5k1
Revenir en haut Aller en bas

The Doctor Strange
Stephen Strange
Stephen Strange
The Doctor Strange

Messages : 412

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] C'est l'histoire d'une araignée qui fait des cauchemars... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] C'est l'histoire d'une araignée qui fait des cauchemars... [Terminé] C'est l'histoire d'une araignée qui fait des cauchemars... - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 10:30




C’est l’histoire d’une araignée qui fait des cauchemars

Des symptômes de la dépression, Parker n’a que les troubles du sommeil. "Même si, en vrai," il dort bien jusqu’à ce que les cauchemars le réveillent. Je prends une inspiration nasale discrète. Je lui montre ce qui est tout autant une théorie qu’une crainte.

Il regarde.

Il frissonne.

Il se tend.

Il hésite.

Puis la sentence tombe.

« Ouais… j’ai vu un type comme ça… plusieurs fois. »

Je récupère le Livre des Esperitz et tâche de ne pas m’adosser à la mauvaise nouvelle. Si l’on exclut les télépathes, il n’y a que peu d’entités que je crains.

« Cauchemar ? C’est… qui ? »

L’une d’entre elle.

Mon visage reste grave alors que j’en suis à la fois à théoriser pourquoi l’entité s’intéresserait à l’héritier de l’homme qui a restauré l’univers et comment négocier avec elle pour qu’elle arrête, sous réserve qu’elle soit la cause des cauchemars et non un simple touriste.

« Pas qui, exprime-je avec un calme grave. Quoi. En l’état actuel de nos connaissances, Cauchemar est une entité astrale liée aux rêves de l’Humanité. »

Comme les dimensions physiques, les dimensions astrales abritent la vie. Ce qui peut être terrifiant en soi : les esprits sont réels. Cela ouvre un panel de possibilité sur l’existence du Monde de l’Invisible et apporte bien plus de questions que de réponses. Les Loas sont-ils des entités astrales ou des êtres de chairs et de sang comme les Asgadiens et les Elfes ? Quid des Djinn, de certains démons et de certains anges ? Sachant que les dimensions astrales se trouvent au parallèle des dimensions terrestres mais également d’autres mondes : les Enfers, les Limbes, les Neufs Royaumes… Sans dimension astrale, pas de télépathie. Ce qui n’est pas plus mal, à mes yeux.

« L’activité neurologique de nos cerveaux existe dans des dimensions astrales comme nos corps physiques le font sur les trois dimensions qui nous sont habituelles, tâche de vulgariser, étant un fervent partisan de comprendre les Arts Mystiques par le prisme de la science et ayant déjà théorisé les arts Eldritch et Invocatoire via la mécanique quantique. Il y a des créatures de pure activité neurologique, capables ou non d’influencer le monde physique. »

Après l’infinité d’un multivers, voilà que je dévoile à Parker le peut qu’il en sait sur notre propre univers. Sachant que les découvertes des sciences comme de Kamar-Taj ne dévoilent que plus à quel point on en sait peu, même si on n’en sait plus que les autres. Il y a des raisons pour lesquelles les Maîtres des Arts Mystiques n’ont jamais partagé toutes leurs découvertes avec le reste du monde. Difficile de savoir si on arrive à ne pas perdre pied, avant même de savoir comment on le fait.

« Cauchemar semble provenir des émanations liées à nos émotions lorsque l’on est en train de rêver. Et comme l’émotion la plus intense est la peur, c’est celle qui l’alimente le plus. »

D’où le nom. Un détail que je m’abstiens de préciser. Tout comme le fait que l’on ignore quand Cauchemar est venu à la conscience et l’étendue réelle de ses capacités. Bien que l’on en ait une idée plus ou moins étendue ; comme avec Dormammu.

« Il peut maintenir les gens prisonniers de leur sommeil et contrôler les rêves. Le seul moyen de lui faire face dans son royaume est de parvenir à en faire de même. »

Je n’avais pas conscience de l’existence de Cauchemar lorsque j’ai étudié l’art astral. Je voulais seulement pouvoir user d’une projection astrale pour continuer d’apprendre même lorsque mon corps dormait. Cela m’a néanmoins amené à apprendre les rêves lucides, un rêve durant lequel le rêveur a conscience d’être en train de rêver et parvient à exercer un contrôle délibéré sur ses actions voire sur le contenu du rêve et son déroulement, afin de détacher mon corps astral pendant mon sommeil et d’atteindre mon objectif de progresser encore plus vite que ce que mon Haut Potentiel Intellectuel et ma mémoire eidétique me permettaient déjà. Soit avoir besoin de neuf mois pour passer de nouvel arrivant à Sorcier Suprême des Maîtres des Arts Mystiques puis devenir le plus puissant artiste mystique de la planète en une année.

« Renseignez-vous sur les rêves lucides. Ils peuvent survenir accidentellement ou être le résultat d’un apprentissage ; ce dernier point étant celui qui nous intéresse. »

Les techniques de Kamar-Taj sont analogues à celles du yoga du rêve développées par le bouddhisme tibétain ; j’ignore cependant si les retranscriptions de la Tradition orale de Zang Zhung ou sur le Tantra Mère sont les meilleurs moyens pour Parker de s’y adonner, puisque je ne suis pas certain que la vie qu’il mène ait une grande part spirituelle. En d’autres mots, je pense qu’il n’arrivera pas à méditer ; que ce soit éveillé ou endormi. Reste à savoir si Les Rêves et les moyens de les diriger lui sera plus utile. Il l’a été pour moi puisqu’il résume vingt ans de recherches sérieuses sur le sujet ; même si elles datent du XIXe siècle. Plus que Freud d’ailleurs, qui m’a permis de le découvrir via la mention qu’il fait du livre précédent dans L’interprétation des rêves.

« Essayez de trouver la thèse de Stephen LaBerge, de Stanford University, conclus-je donc vis-à-vis de ce qui me semble la piste la plus probable au niveau de l’efficacité pour le profil de Parker. J’ignore combien de temps il vous faudra pour arriver à contrôler vos rêves. Cependant, c’est seulement après cela que vous aurez une chance de discuter avec Cauchemar. »

Discuter. C’est la première étape. Y aller en espérant vaincre une entité sur et dans son domaine est illusoire. Cela reviendrait à se rendre dans la Dimension Noire et espérer vaincre Dormammu. Au mieux, on le piège. Et cela m’a réclamé la Pierre du Temps. Je fais constamment face à des entités et des créatures qui me dépassent mais j’apprends vite et je dois me montrer plus intelligent qu’elles.

« Je vais voir si Kamar-Taj contient le savoir nécessaire à faire des rêves partagés, afin de pouvoir vous accompagner dans votre discussion, conclus-je en me relevant et en faisant disparaitre le livre de mes mains. Je me permettrais aussi d’ouvrir un portail de téléportation vers vous, tous les matins, afin de voir si vous vous êtes bien réveillé. Cela vous convient ? »

Je pose tout de même la question, au cas où son identité de Spiderman soit toujours secrète de ses proches et que de potentiels témoins d’une visite du Docteur Strange présente un risque pour cela. D’autant que j’ai d’autres moyens de surveiller Parker. Incluant le téléphone que m’a offert Raven… chose qui, à la réflexion, est surement une meilleure idée.

« Sinon, vous pouvez toujours m’envoyer un sms, dis-je alors que je téléporte ledit téléphone dans mes mains pour lui présenter le numéro. A vous de voir. »

Je n’aime pas les téléphones puisque c’est le meilleur moyen qu’a le SHIELD pour m’espionner mais celui que m’a offert ma compagne ne quitte que rarement ma table de chevet. Si Parker préfère cette méthode, il va doubler mon nombre de contacts.



The Doctor Strange
Revenir en haut Aller en bas

Avenger
Peter Parker
Peter Parker
Avenger

Messages : 325
Crédits : Sholarimas & Peter Quill

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] C'est l'histoire d'une araignée qui fait des cauchemars... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] C'est l'histoire d'une araignée qui fait des cauchemars... [Terminé] C'est l'histoire d'une araignée qui fait des cauchemars... - Page 2 EmptyLun 27 Nov - 13:41

Quand j’ai décidé d’aller à la porte du doc, j’avoue que je sais pas trop à quoi je m’attendais. Enfin si, un peu comme dans un de ces films de Noël, j’espérais qu’il me raconterait que c’est juste une mauvaise période à passer, que c’était le temps de faire mon deuil et qu’après tout ça irait comme sur des roulettes. Et franchement, vu comment tournait la conversation au début, j’y ai presque cru. Je suis bien conscient qu’une part de moi revoit aussi souvent ces rêves pour… et bin pour revoir Tony. C’est pathétique, je sais, mais au moins, ça s’explique de façon rationnelle. Et je peux bosser dessus, sur les phases d’acceptation, ce genre de trucs.

… sauf qu’il y a ce fichu bouquin. Et cette fichue silhouette.

Je l’ai vu ce type. Enfin ce… cette… chose.

Je bats des cils, fixant le doc, alors que la sentence tombe. « Une entité astrale liée aux rêves de l’Humanité. Cool. Cool. Cool. » Ouais, ptet qu’en le disant trois fois, ça changera quelque chose. C’est pas genre un chiffre magique ? Ou pas donc. Je me frotte le nez, laissant filer un silence alors que j’ai droit à un cours de dimension astrale, ou je sais pas trop comment appeler ça, pour les nuls. Et si autant j’ai réussi à assimiler le principe des multivers, de tous les chemins possibles dès qu’on fait un choix, dès qu’on choisit un chemin, cette histoire de créatures capables d’influer le monde – notre monde – sans même y être, autant dire que là, je bugge un peu. Ou alors c’est l’idée de savoir qu’il y a un de ces trucs-là dans mon esprit actuellement.

… il est VRAIMENT dans ma tête là maintenant ? A cette pensée, j’écarquille les yeux, luttant pour rester focalisé sur ce que me dit le Dr Strange et essayant d’ignorer cette pointe de panique. Je suis assez fier de moi, j’ai juste mon pied qui tapote le sol nerveusement. « Donc… si je pige bien. Le fait que j’ai peur d’un paquet de trucs a attiré Cauchemar dans ma tête ? Et… y a une raison pour que ce soit moi plutôt qu’un autre ? » Enfin, je suis pas sûr de piger en réalité. Donc je tente un truc, essayant de pas réfléchir à toutes les conséquences que ça peut avoir.

Par contre, quand il parle de maintenir les gens prisonniers dans leur sommeil, j’ai un temps d’arrêt, avant de souffler, d’une voix hésitante. « … quoi ? » Ca veut dire quoi ça ? Que je peux être prisonnier de ces cauchemars où je vois tout le monde mourir, où finalement, cette voie sur je sais plus combien de millions a pas marché ? C’est un coup à devenir complètement frapadingue ça non ? Là encore, j’ai du mal à raccrocher les wagons, tiltant quand même qu’il essaie de trouver des solutions. « Le point qui nous intéresse ? Ah ouais ? » S’il le dit je vais lui faire confiance hein. Cette fois, c’est mon genou qui commence à tressauter, alors que j’inspire longuement. « La thèse de Stephen LaBerge, okay okay. C’est dans mes cordes ça. Mais je… vous voulez que je parle avec… lui ? Elle ? Ce… bref. Et je suis supposé lui dire quoi ? » Lui demander ce qu’il fiche là ? Discuter de tout et de rien comme si on était des supers potes ?

Bon, le reste me rassure un peu. Notamment qu’il parle de m’accompagner dans lesdites discussions. « Euh… » L’idée que le Dr Strange lui-même poppe dans ma chambre tous les matins m’arrache un rire nerveux, sans même que je m’en rende compte. Mais j’ai presque un bond quand il parle de SMS. « Ouais, c’est bien ça ! Je vous donne mon numéro et au réveil je vous envoie un message pour… dire que ça va ? » J’ai tout de même un temps avant de reprendre, essayant de paraitre plus détaché que je le suis vraiment. « Les possibilités pour que je sois pas capable de vous envoyer ce message sont… importantes ? » Que je me réveille pas donc. « Je crois que j’aurais préféré être dépressif. » Un profond soupir, alors que je pianote sur le téléphone du doc pour noter mon numéro donc. « Je fais sonner le mien, histoire que je sache où envoyer mon message. » Ca peut être utile ouais. Et c’est presque improbable en fait, de voir maintenant les noms qui s’affichent dans mon répertoire. La plupart de mes camarades de classe me traiteraient tellement de mytho s’ils tombaient dessus.


[Terminé] C'est l'histoire d'une araignée qui fait des cauchemars... - Page 2 O5k1
Revenir en haut Aller en bas

The Doctor Strange
Stephen Strange
Stephen Strange
The Doctor Strange

Messages : 412

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] C'est l'histoire d'une araignée qui fait des cauchemars... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] C'est l'histoire d'une araignée qui fait des cauchemars... [Terminé] C'est l'histoire d'une araignée qui fait des cauchemars... - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 16:07




C’est l’histoire d’une araignée qui fait des cauchemars

Parker a besoin de répéter mes mots comme les siens afin d’encaisser les informations qu’ils contiennent. Sa tranquillité n’était déjà guère grande mais elle finit de partir. Il ne panique pas. Ou pas encore. Il est perdu. Encore plus qu’auparavant. Je me rappelle lorsqu’il m’a demandé comment je faisais pour ne pas sombrer, face à l’idée de multives. Je me rappelle ma réponse.

« Donc… si je pige bien, commence à déclarer un Parker qui tâche de canaliser sa panique dans son pied mais ne peut s’empêcher de s’interrompre à l’idée qu’il "pige bien", m’amenant à baisser le menton. Le fait que j’ai peur d’un paquet de trucs a attiré Cauchemar dans ma tête ? Et… y a une raison pour que ce soit moi plutôt qu’un autre ?

- Pas réellement dans votre tête, il n’est pas télépathe,
corrige-je en tâchant de faire passer ma dépréciation après un aspect rassurant. Néanmoins, oui, cela l’a attiré. Quant au "pourquoi vous et pas un autre"… la célébrité ? »

C’est une hypothèse comme une autre. Je n’ai jamais eu l’occasion de discuter avec les survivants du Snap mais je suis à peu prêt certains qu’ils ont tous fortement nourris Cauchemar à cette époque. Est-ce que cela compensait la disparition de l’Humanité ? Je ne pense pas.

« Cauchemar ne découvre notre monde qu’à travers nos rêves. Si suffisamment de rêves représentent quelqu’un, il peut le chercher. Le fait que vous soyez "le nouvel Ironman", puisque celui-ci est mort, et que vous soyez aussi craintif des futurs comme des passés… voilà qui additionne les raisons de s’intéresser à vous. »

Est-ce malveillant ? Est-ce malfaisant ? Je ne pense pas. Sinon Parker serait victime des pouvoirs de l’entité. Pouvoirs qui lui coupent le souffle assez littéralement. L’adolescent peine toujours un peu plus à encaisser ce que je lui dévoile mais je continue de le faire : c’est nécessaire. Une bonne explication de pourquoi les arts mystiques doivent rester ésotériques et non s’adresser au plus grand nombre également : les gens ne sont pas forcément prêts ou capables.

La thèse universitaire est un point qui ramène Parker dans le monde qui lui est ordinaire, puisqu’il est à l’université. J’acquiesce donc simplement lorsqu’il dit qu’il en est capable. La suite, il n’en est pas certain. Parler ? Pour dire quoi ? Que peut-on dire à la créature née des et alimenté par les rêves de l’Humanité ?

« La même chose qu’à n’importe quel être doué de raison, réponds-je simplement avant de poursuivre. Posez-lui vos questions. »

Sans le vexer ou créer toute autre situation qui pourrait impliquer l’indésirable absence de réveil. Chose qui mérite d’être surveiller et c’est ma seconde proposition, sans surprise, qui est préférée. Voilà qui m’amène à acquiescer à la contre-proposition de Parker : cela me va qu’il m’envoie un message au réveil pour dire que cela va. C’était mon idée, d’ailleurs, il lui faut simplement le temps d’arriver à la même conclusion.

« Les possibilités pour que je sois pas capable de vous envoyer ce message sont… importantes ?

- Non. Cauchemar ne fait pas cela sauf s’il s’estime provoqué.

- Je crois que j’aurais préféré être dépressif.

- Ne le devenez pas à cause de cela,
lui conseille-je avec compréhension alors qu’il soupire. Ça ferait double peine.

- Je fais sonner le mien, histoire que je sache où envoyer mon message,
conclut-il de façon pragmatique.

- A loisir, réponds-je avec le même pragmatisme, avant d’attendre que ledit téléphone ait sonné pour faire disparaitre celui que Parker tient dans ses mains et reprendre la parole en me levant vers l’adolescent. Ne vous stressez pas outre mesure. C’est une épreuve mais Cauchemar ne veut pas votre mort. »

Chose qui est déjà bien, surtout venant d’un prédateur de l’Humanité. Cela me change des menaces d’échelle planétaire voire universelle. D’une certaine façon, Cauchemar est plus puissant mais moins dangereux que ne l’était Thanos.

« Il se nourrit de vos rêves. Si vous mourrez, plus de rêve. »

Je ne précise pas que cela ne fait pas une grande différence pour une entité liée à l’Humanité entière puisque je tâche de remonter le moral et de rassurer. Malheureusement, plus on en sait sur l’univers et plus il est anxiogène. Ce que je fais, en revanche, c’est commencer à marcher en invitant Parker à se lever pour le faire à ma suite d’un geste de main. Je quitte mon bureau et passe devant la relique des Bandes Cramoisies de Cyttorak, accrochée au mur depuis qu’elle a été restaurée suite à la tentative de capture de Kaecilius.

« Ceci, dis-je simplement en désignant le squelette de cuivre cramoisi articulé, est le cadeau d’une autre entité. Son objectif est de prouver qu’elle est la plus puissante de l’univers. En parlementant avec elle, nous avons réussi à obtenir son aide. Une aide que j’ai utilisé contre Thanos. »

La canalisation mystique des Bandes Cramoisies de Cyttorak, les liens cramoisis, m’a permis de retenir le Gantelet de l’Infini afin d’éviter que le Titan Fou ne s’en serve, avant que Quill ne fasse tout foirer comme prévu. La force de Thanos contre celle de Cyttorak. Jamais ma force d’humain n’aurait suffi ; même avec des centaines de moi, comme je l’avais essayé auparavant.

« J’ai arrêté plus de menaces par la parole que par la violence, continus-je en venant me positionner sur la petite estrade au-devant de la fenêtre ronde barrée du Symbole d’Agamotto. Je vous aiderais à en faire de même ici. »

Symbole de mon ordre dans mon dos comme sur l’Œil d’Agamotto qui se trouve sur mon torse, je fixe Parker en le surplombant légèrement. Je tourne mon regard, afin de l’encourager à en faire de même, vers le Sanctum Sanctorum ; le Saint des Saint, la Chambre des Reliques. Il n’y verra peut-être qu’un musée mais il devrait comprendre ce que je veux signifier par là.

« Ce ne sera pas la première fois que je le rencontre, dis-je avec connivence en ramenant mes yeux sur Parker. Et je suis toujours là pour en parler. »

Je vous fais un clin d’œil, Peter Parker.



The Doctor Strange
Revenir en haut Aller en bas

Avenger
Peter Parker
Peter Parker
Avenger

Messages : 325
Crédits : Sholarimas & Peter Quill

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] C'est l'histoire d'une araignée qui fait des cauchemars... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] C'est l'histoire d'une araignée qui fait des cauchemars... [Terminé] C'est l'histoire d'une araignée qui fait des cauchemars... - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 17:07

Je me suis jamais senti idiot. Je veux dire, je suis plus que doué en cours et j’ai tendance à piger plus vite que la moyenne. Mais là, je me sens totalement à côté de mes pompes. Que ce soit parce que je suis directement concerné ou parce que le sujet dépasse de loin tout ce sur quoi j’ai l’habitude de réfléchir. Je me frotte de nouveau le visage à deux mains, laissant filer un silence songeur à sa réponse. « Ah là, j’suis hyper rassuré. » Il est pas télépathe. Merveilleux. Une grimace au reste. « Je suis pas le seul à être célèbre. » Murmuré plus pour moi qu’autre chose. Après tout, y a un paquet de types bien plus intéressants que moi sur terre. Mais ptet aussi plus difficiles d’accès. Certainement même.

J’essaie hein, de piger pourquoi Cauchemar s’intéresse à moi. Mais j’avoue que ça me dépasse complètement. Quand bien même je suis le nouvel Ironman comme dit si bien le Doc. « J’aimerais bien qu’on s’intéresse un peu moins à moi quand même. » Là encore, c’est plus une remarque pour moi-même qu’autre chose. Pas dit que le grand Dr Strange aurait de toute façon quelque chose à répondre. Enfin, probablement que si, mais rien qui fasse avancer réellement tout ça.

J’arque un sourcil quand il continue. Ca semble tellement simple dit comme ça. « Juste lui poser des questions. Sans le provoquer donc. Va falloir que je choisisse soigneusement mes mots j’imagine. » Et que je réfléchisse avant de parler surtout. Parce que bon, des fois – souvent – je balance ce que j’ai en tête sans trop voir les conséquences de suite. Et c’est pas le plus intelligent à faire. Du coup là, on va éviter hein. J’ai une ombre de sourire au reste, quand il me demande de pas devenir dépressif. « Je vais essayer donc. » Pas envie de subir la double peine qu’il évoque donc. Un nouveau soupir alors que j’envoie un message sur mon propre téléphone. Ceci fait, j’hésite presque à lui envoyer un petit smiley Spider-man, mais j’ai comme un doute sur le fait qu’il soit très réceptif. Demain matin, ce sera mieux.

Et j’ouvre la bouche pour répondre, un brin perplexe quand il me dit de pas me stresser. Avant de la refermer au reste. Puis de la rouvrir. « Vous êtes super rassurant, on vous l’a déjà dit ? » Ouais genre moi, y a pas cinq minutes. Mais je me relève d’un bond, déposant soigneusement ma tasse sur la petite table avant de le suivre. Je regarde autour de moi, sans cacher ma curiosité, avant de m’arrêter devant le… truc, qu’il me désigne. « C’est bizarre. » Ouais, dans le genre première impression constructive, ça se pose là. Mais j’écoute ce qu’il me raconte, penchant un instant la tête sur le côté, comme pour mieux la regarder. « Elle voulait juste prouver ça. Et c’est le cas ? C’est la plus puissante ? » Faut croire que oui, vu qu’il m’en parle.

J’enfonce mes poings dans mes poches, esquissant tout de même un sourire à ses paroles. « Je me suis toujours dit que la violence était pas la meilleure option. » Mais parfois, c’est la seule chose que les gens comprennent. Et je finis par sortir une main de ma poche pour me frotter la nuque, mon regard se tournant pour fixer la chambre des Reliques. J’ai un silence, battant des cils alors que, pour la première fois depuis le début de cette discussion, il arrive à trouver les mots exacts qui m’apaisent un peu, me rassurent. S’il a su gérer, s’il est toujours là, c’est que je peux lui faire confiance. Je sais, y a rien de rationnel dans tout ça, y a tellement d’éléments qui peuvent entrer en ligne de compte et faire que la prochaine rencontre se passera mal. Mais j’ai envie de le croire. « On dirait que j’ai bien fait de venir toquer à votre porte hein. » Soufflé avec un sourire un peu contrit, alors que je finis par croiser son regard. « Merci. » Parce que si lui a confiance pour la suite, alors moi aussi j’aurais confiance.


[Terminé] C'est l'histoire d'une araignée qui fait des cauchemars... - Page 2 O5k1
Revenir en haut Aller en bas

The Doctor Strange
Stephen Strange
Stephen Strange
The Doctor Strange

Messages : 412

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] C'est l'histoire d'une araignée qui fait des cauchemars... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] C'est l'histoire d'une araignée qui fait des cauchemars... [Terminé] C'est l'histoire d'une araignée qui fait des cauchemars... - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 18:52




C’est l’histoire d’une araignée qui fait des cauchemars

Parker a du mal à accepter son existence au sein d’un univers bien plus vaste que le Queens ou les querelles des Avengers. La Guerre de l’Infini, pour lui, s’est résumée à une mésaventure où il tentait de bien faire. Pas à quelque chose de préparé. Pas à quelque chose durant dans le temps. Pas à quelque chose qui aurait pu, profondément et sur le long terme, changer sa vie. Cela l’a fait. Cauchemar, lui, est une partie de sa vie qu’il découvre et qui, sans pouvoir la changer sur le long terme, remet en question quelque chose qu’il croyait savoir. Il a besoin de temps pour l’accepter, comme avec les étapes du deuil. De l’ironie et de la négociation pour essayer de se protéger. A loisir, si ça l’aide. Ou lui donne l’impression de l’aider.

Difficile de retenir un pouffement lorsqu’il est question qu’il "aimerait bien qu’on s’intéresse un peu moins à lui quand même". Spiderman est le seul Avenger dont l’identité est secrète. Cela ne l’empêche pas d’être une célébrité mondiale. Il limite les conséquences de cette exposition mais elle existe toujours ; surtout lorsqu’on implique des êtres qui n’ont que faire du masque, comme Cauchemar ou le premier télépathe venu.

« Juste lui poser des questions, répète Parker lorsqu’il est question de gérer la situation en êtres civilisés ; ce que Cauchemar n’est pas forcément, il est vrai. Sans le provoquer donc. »

J’acquiesce.

« Va falloir que je choisisse soigneusement mes mots j’imagine. »

Je réacquiesce avec insistance.

Dommage que se contenir ne soit pas la chose la plus simple en rêve. C’est déjà, pour certains, difficile lorsqu’ils sont éveillés alors sans les barrières d’inhibition… Au moins la peur de Cauchemar aidera à le considérer dignement. Est-ce cela qui est la cause du petit sourire de Parker ? Il va essayer. Sera-ce suffisant ? Impossible à prédire ou à percevoir en avance, désormais. De toute façon, il vaut mieux pour lui que ce soit lui qui ne se réveille pas et que je puisse aller l’aider que l’inverse. J’en viendrais presque à partager son soupir mais je me contente de le regarder. De proposer des solutions.

« Vous êtes super rassurant, est une déclaration qui me fait lever les sourcils, on vous l’a déjà dit ? »

Un sourire en réponse à ce que je ressens comme de l’ironie puis je tâche d’être rassurant, réellement. Il n’y a aucun mal à avoir peur tant qu’on n’est pas paralysé par celle-ci. Je ne le suis pas. Parker ne doit pas l’être et, de ce que nous avons vécu ensemble dans la boucle temporelle de la Guerre d’Infinité, je suis confiant sur le fait qu’il ne le sera pas. Je me montre plus ouvert envers lui qu’envers beaucoup d’autres car il l’a déjà mérité. La visite du Sanctum Sanctorum, toute limitée qu’elle soit, en est un témoignage.

Le partage de l’information concernant Cyttorak également.

« Elle voulait juste prouver ça, insiste-t-il en penchant la tête sur le côté de perplexité à l’objectif égomaniaque du Principat du Cosmos Cramoisie. Et c’est le cas ? C’est la plus puissante ?

- Du tout,
réponds-je négligemment. Les réelles superpuissances de l’univers ne s’encombrent pas de telles trivialités. »

Qu’il s’agisse de Celui-au-Dessus-des-Autres, dont la dénomination est explicite, du Tribunal Vivant ou des quatre piliers de la réalité que sont Mort, Entropie, Infinité et Eternité, il n’existe tout simplement personne pour avoir la puissance suffisante pour se mesurer à eux sans perde instantanément. Infinité est l’espace, Eternité le temps, Entropie le changement et Mort la fin. Certains échappent à un ou plusieurs de ces aspects fondamentaux de l’univers mais cela ne signifie pas qu’il peut s’opposer à eux sans détruire l’univers. Le Tribunal Vivant est là pour gérer les éventuels litiges entre elles et pour les restaurer, ou les détruire, si jamais le besoin s’en faisait sentir. Quant à Celui-au-Dessus-des-Autres…

« Je me suis toujours dit que la violence était pas la meilleure option. »

Bras le long du corps, je regarde Parker avec un accord silencieux. C’est d’ailleurs la raison principale pour laquelle j’ai refusé de rejoindre les Avengers. Comme le nom le suggère, ils sont violents. Pire, ils sont dans la réaction et non dans la prévention. Je suis un médecin. Un docteur. Je préfère prévenir que devoir guérir.

« On dirait que j’ai bien fait de venir toquer à votre porte hein, conclut Parker avec une certaine crispation. Merci.

- C’est normal,
lui réponds-je en faisant un pas vers la fenêtre ronde bardée du symbole de l’Œil d’Agamotto. Je ne donne jamais ma parole à la légère. Maintenant… »

Je tends ma main vers l’escalier quittant le Sanctum Sanctorum et demande au Manoir de nous transporter jusqu’au foyer. Parker se tient ainsi dans le vestibule, face aux deux portes d’entrées qu’il n’a plus qu’à franchir pour reprendre le cours de sa vie.

« Faites de votre mieux pour ne pas vous rendre malade de cette affaire, continue-je comme si nous n’avions pas changé de lieu durant mes paroles. Si ça se trouve, Cauchemar passera à autre chose une fois qu’il aura vu tout ce qu’il voulait voir. »

Ça reste une possibilité, pour ne pas dire une probabilité selon le temps qui passe, même si je me suis gardé de l’énoncer auparavant : il fallait terminer sur une note positive afin d’encourager le fait de ne pas se rendre malade avec cette histoire. Accepter sa place dans l’univers est quelque chose de difficile et il n’y a pas que Cyttorak pour y peiner.

« Prenez soin de vous, Parker. »

Ma main se rabaisse à ma conclusion et je lui offre des salutations de la tête avant de l’observer s’en aller. Ce n’est qu’après cela que j’entreprends de remonter, à pied, les marches du grand escalier central du foyer. Marcher me laisse le temps de réfléchir et je vais continuer d’étudier l’art astral et les entités qui existent dans cette dimension ; sur ce plan. Après, il faut néanmoins retenir la nature de la mésaventure dont nous avons discuté : c’est l’histoire d’une araignée qui fait des cauchemars…


RP terminé pour le Docteur Strange


The Doctor Strange
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] C'est l'histoire d'une araignée qui fait des cauchemars... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] C'est l'histoire d'une araignée qui fait des cauchemars... [Terminé] C'est l'histoire d'une araignée qui fait des cauchemars... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] C'est l'histoire d'une araignée qui fait des cauchemars...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Manhattan :: Sanctuaire de New York-
Sauter vers: