-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Super Héros] Thor Odinson - I would rather be a good man than a great King

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur & Message

avatar
Invité
Invité


[Super Héros] Thor Odinson - I would rather be a good man than a great King Empty
MessageSujet: [Super Héros] Thor Odinson - I would rather be a good man than a great King [Super Héros] Thor Odinson - I would rather be a good man than a great King EmptyJeu 1 Juin 2023 - 22:40

Thor Odinson

Nom de votre Avatar
❯ FEAT : Chris Hemsworth (jo-tag).
Identity

❯ Prénom(s) : Thor
❯ Nom : Odinson
❯ Codename : Dieu du tonnerre - Le plus fort des avengers - Point break - Le SDF cinglé - Petite Princesse - Blondie - Criminel extrêmement séduisant [...]

❯ Age : 1060 ans/la trentaine en apparence
❯ Date de naissance : En l’an 964
❯ Lieu de naissance : Asgard
❯ Nationalité : Asgardien

❯ Statut civil : Célibataire
❯ Orientation sexuelle : Hétérosexuel
❯ Genre : Masculin
❯ Emploi / Occupation : Ancien Roi d’Asgard et de la nouvelle Asgard en exil, Gardien de la galaxie à temps partiel, Membre de l’équipe originelle des Avengers & Dieu de la foudre et du tonnerre.

❯ Centres d'intérêts : Protéger les neuf royaumes, tenter de sauver son frère Loki encore et encore, sillonner la galaxie, une obsession pour l’honneur et la dignité, Jane Foster.

❯ Affiliation : Super-Héros. (avengers)

Pouvoir(s)
🗲 Capacités physiques et cognitives
Physionomie Asgardienne 🗲 Comme la plupart des Asgardiens, Thor Odinson possède une physiologie surhumaine. Une force décuplée, une régénération rapide, une vitesse supérieure aux autres espèces, des réflexes accrus, une longévité exceptionnelle et une endurance à toute épreuve.
Plusieurs hommes humains, même entraînés, sont nécessaires pour maîtriser physiquement le dieu de la foudre. Il rendrait aussi complexé n’importe quel champion d'haltérophilie humain. Sa force est équivalente à celle du Hulk, puisque le dieu de la foudre l’a déjà affronté plus d’une fois dans des combats.
Concernant sa vitesse, il n’est pas non plus capable de devenir invisible tant il est rapide, contrairement à d’autres. Sa vitesse se manifeste surtout lorsqu’il vole combiné au pouvoir de la foudre.
Son endurance et sa résistance divines, lui ont permis de survivre au rayonnement de l’étoile de Nidavellir.
Allspeak 🗲 En ayant grandi sur Asgard, Thor est également capable de parler toutes les langues des neufs royaumes (y compris le Groot en option), en conséquence de son éducation.
Combat 🗲 En tant que fils d’Odin, lui qui depuis l’enfance rêve de devenir un grand guerrier comme son père a également reçu un entraînement au combat. Particulièrement habile dans le maniement des armes, avec tout de même une préférence pour le marteau ou la hache, Thor est un guerrier aguerri. En ayant combattu durant des siècles, le dieu de la foudre est également un fin tacticien (lorsqu’il parvient à mettre de côté son tempérament impulsif), ayant principalement appris de ses actions passées sur le champ de bataille. Il est également entraîné au combat au corps à corps.

🗲 Equipement
Jamais Thor n’a réellement fait le deuil de sa première compagne, Mjølnir, détruite par Hela. Désormais l’Asgardien est lié à Stormbreaker sa nouvelle arme, une hache forgée elle aussi au cœur de l'étoile mourante Nidavellir comme sa prédécesseure. Forgé de metal uru particulièrement résistant et apte aux enchantements, l’arme est très similaire à Mjølnir. Capable d’aider Thor à canaliser et manipuler la foudre, capable de l’aider à voler, incroyablement résistante. Contrairement au marteau cependant, Stormbreaker peut-être soulevée par quiconque indépendamment du fait qu’il ou elle en soit digne ou non. Comme pour l’aider à tourner la page, sa fidèle hache est également en partie composée du bras gauche de son ami Groot, ayant sacrifié un membre pour en remplacer le manche brisé. Ce détail compte beaucoup aux yeux du dieu de la foudre. Stormbreaker est une arme également capable de lui permettre d'entreprendre des voyages galactiques.
Son armure Asgardienne est composée elle aussi de metal Uru, et peut être invoquée grâce au pouvoir de Stormbreaker. Particulièrement résistance de part le matériel utilisé, on y retrouve les runes d’odin finement gravées ainsi que son indissociable cape rouge sang.
S’il possède une prothèse cybernétique pour remplacer l’oeil qu’il a perdu, la prothèse n’a rien d’exceptionnel : il est capable de voir avec, et cette dernière est très résistante. Elle s’est simplement adaptée à son autre œil pour en reprendre la même couleur et caractéristiques.

🗲 Pouvoirs
Vol 🗲 Maître de Stormbreaker, c’est bien souvent aidé de son arme que l’Asgardien est capable de maîtriser le vol. Néanmoins, en cas de situations extrêmes Thor est capable de voler sans l’aide de sa hache ou de son marteau précédemment. Comme par exemple lorsqu’il a dû faire face à sa sœur aînée Hela durant la destruction d’Asgard. Manipulation du tonnerre et des tempêtes 🗲 Longtemps, Thor a pensé qu’il était incapable de maîtriser la foudre sans l’aide de son fidèle marteau Mjølnir. Si de nombreux exemples prouvent le contraire, il est néanmoins plus facile pour lui d’avoir une arme conductrice à portée de main (autrefois Mjølnir désormais Stormbreaker) pour réaliser ces prouesses. Lié à l’élément du tonnerre, Thor et la foudre ne font qu’un. Son pouvoir influe aussi sur la météo, déclenchant souvent des averses de pluie en conséquence. S’il n’est pas très précis lorsqu’il utilise la foudre, la concentrant simplement vaguement dans la zone désirée, il est néanmoins destructeur.
Faiblesse(s)
Le mental 🗲 Souvent guidé par ses émotions, les actions du blond sont irréfléchies ou impulsives. Il fait également preuve d’un jugement biaisé par l’amour qu’il porte à certaines personnes (surtout son frère Loki, qu'il défend envers et contre tout). Prêt à braver les interdits par amour, comme lorsqu’il a amené Jane sur Asgard ou fait évader Loki des cellules, il n’est pas rare qu’il se retrouve dans des positions morales délicates.
Si suite à son exil sur Asgard Thor semble être devenu plus humble et sage,il n’en reste pas moins parfois un excès de confiance malvenue. Un comportement semblant inhérent à son (ancien) statut de membre de la famille royale.
Toujours meurtri par une dépression et une énorme culpabilité, si Thor est sur le chemin de la guérison, il n'est pas encore redevenu lui-même. Il ne le sera même sans doute jamais le même homme qu'il était autrefois. La perte de tant de proches et l'impression d'être un échec a profondément meurtri le dieu de la foudre qui se bat encore contre ses idées noires.
Mortalité 🗲 Malgré sa nature que l’on qualifie de divine, Thor est comme le reste des Asgardiens bel et bien mortel. Bien qu’il soit extrêmement résistant, il n’est pas invincible. Il n’est pas non plus immortel et pourra mourir de vieillesse si rien d’autre ne l'emmène dans la tombe avant. Il est également sensible à la magie et n'y est pas immunisé.
L’honneur 🗲 Très attaché à cette qualité, le Prince déchu semble toujours adapter sa force à son adversaire pour s’assurer d’une issue juste lors d’un combat. Malheureusement, tout le monde ne semble pas aussi fairplay que Thor.
.


Look in the mirror
La stature d’un dieu, d’un vrai : Un Asgardien d’1m98 à la musculature développée, une carrure qui parle d'elle-même sans laisser le moindre doute possible sur sa force physique. Fidèle à la caricature que les humains du Nord de Midgard avaient de leurs dieux ancestraux, ce sont de longs cheveux blonds qui encadrent un visage masculin agrémenté d'une barbe. Si après quelques années de perdition et de dépression l’homme avait pris quelques kilos en trop à cause des excès de bière, c’est désormais une silhouette plus athlétique qu’il possède. Un œil bleu, l’autre à l’origine brun qui s’avère être en réalité une prothèse cybernétique offerte par Rocket. Néanmoins, l'œil s’est désormais adapté à la couleur de l’autre et le dieu du tonnerre possède bel et bien une paire d’iris assortis.

Indissociable de sa cape rouge sang lorsqu’il porte son armure composée de métal léger Uru, l'œil avisé saura remarquer les runes d’Odin ornant son torse. Lorsque le dieu du tonnerre se fond au sein de la masse humaine, (bien qu’on le confonde avec un catcheur professionnel étant donné son physique hors normes) c’est en apparence un homme très simple. Un jean, un tee-shirt simple, une paire de basket confortables. Thor n’est clairement pas une victime de la mode.

Depuis le décès (supposé) de son frère Loki et celui (avéré) de ses parents, Tony et Natasha, son dos a été entièrement tatoué en mémoire des défunts.


We're all mad here
Si Thor est un homme qui peut impressionner physiquement, son caractère s'avère en réalité bien plus doux qu'il n'y paraît à première vue. Loin d'être un simple tas de muscles dénué de la moindre réflexion à force de soulever des altères, c'est en réalité une personne très sensible. Loyal serait le premier mot venant à l'esprit pour décrire le dieu bienveillant : fidèle à ses idéaux pour lesquels il n'hésitera jamais à se battre, fidélité inconditionnelle envers ceux qu'il aime. Le peuple d'asgard, (et plus largement les habitants des neufs royaumes) qu'il souhaite protéger des menaces et des individus malveillants. Il y en a pourtant un de super vilain, que Thor aime plus que tout au monde : son propre frère, Loki. Bien que ce dernier soit adopté, qu'aucun lien de sang ne les unisse, c'est un détail qui semble importer peu au dieu de la foudre. Les deux hommes ont grandi ensemble et Thor semble être l'une des rares personnes à voir qu'il y a du bon en lui. Cela trahit une nature optimiste, et profondément bienveillante. La désillusion est d'autant plus rude à vivre pour lui : suite à la mort vaine de Loki, à l'exil des Asgardiens en Norvège et à la victoire de Thanos, l'homme s'est laissé dépérir.

Rongé par une dépression, persuadé de ne plus avoir le moindre but ni la moindre utilité dans la vie, ces quelques années de solitude furent rudes pour Thor. C'est également un myocarde brisé au sein de l'Asgardien, sa relation avec Jane foster s'étant brutalement terminée. S'il essaye de se convaincre que c'est pour le mieux, cette dernière étant mortelle contrairement à lui, jamais il n'a vraiment réussi à tourner la page de cette idylle. Mais l'espoir est toujours présent : tout n'est pas perdu. Si le dieu de la malice a pu déjouer une nouvelle fois la mort… alors le futur laisse place à tout les possibles. Et puisqu’on ne le changera pas, Thor espère le meilleur. Un futur dans lequel Loki se rendra enfin compte qu’il peut être bien plus que le dieu de la malice, un futur dans lequel il pourrait retrouver sa bien aimée Jane.

Il n’est pas rare que le dieu de la foudre soit aussi blessé qu’on le pense stupide et dénué d’intelligence. S’il ne le montre pas spécialement, n’étant pas du genre à se vanter pour gonfler son égo, Thor est tout de même capable de parler de concepts d’astrophysique avec son exe bien aimée, et de discuter de trous de vers avec Bruce Banner, l’un des hommes les plus intelligents de Midgard.


Tell me your story
🗲 Chronologie brève
2011 - Lors de ce qui devait être son couronnement en tant que roi d’Asgard, les géants des glaces font irruption à la citadelle pour voler un mystérieux coffre ramené par Odin quelques années plut tôt. La trêve ayant été ainsi brisée, Thor contre l’avis d’Odin iras sur Jotunheim pour faire justice lui-même en compagnie de dame Sif, des trois guerriers et de son frère Loki. Exilé sur Midgard en guise de punition par  Le père de toutes choses pour son comportement impulsif, l’Asgardien croira suite aux mensonges de son frère Loki (souhaitant s’approprier le trône d’Asgard) qu’Odin est bel et bien mort et que leur mère Frigga ne souhaite pas son retour. Indigne de Mjølnir, qu’il tentera de récupérer -dans un premier temps- en vain, il aidera tout de même une jeune Astrophysicienne (Jane Foster) à récupérer une partie de ses recherches confisquées par le shield. L’agence a en effet été informée de l’étrange artefact tombé du ciel et mène ses recherches top-secrètes à son sujet.

Dans un dernier effort pour maintenir Thor exilé sur terre, Loki enverra un Destructeur au nouveau Mexique. Il ne sera néanmoins pas le seul à avoir cette idée : Sif et les trois guerriers, inquiets, se rendront également sur Midgard au même moment pour demander à Thor de revenir. Il apprendra alors la vérité : jamais Frigga n'a souhaité qu'il reste exilé, Odin est en réalité plongé dans un profond sommeil et Loki s'est approprié le trône d'Asgard. Lors d’un ultime sacrifice pour protéger l’équipe de scientifiques humains (Jane, Erik et Darcy) ainsi que ses amis Asgardiens, Thor s'interpose entre eux et le destructeur. Jugé de nouveau digne d’être le porteur du marteau légendaire, il récupèrera ce dernier et sauvera ses amis. Lors de ses adieux avec Jane, durant lesquels ils échangent un baiser avant qu’il ne lui montre le bifrost, Thor était bien loin de se douter qu’il ne la reverrait pas avant un long moment : en effet, de retour sur Asgard, afin d’empêcher la destruction de Jotunheim par Loki, Thor brisera le pont du Bifrost coupant ainsi Asgard des autres royaumes temporairement. Loki sombrera quant à lui dans les méandres de l’univers, laissant Thor brisé de la mort (supposée) de son jeune frère qu’il aura essayé jusqu’au dernier instant de sauver et de raisonner.

2012 Midgard a de nouveau besoin de lui. Ou tout du moins, Heimdall a retrouvé la trace de Loki sur cette planète. Il semblerait que son cher frère soit vivant, mais toujours entêté à avoir un trône lui aussi. Et pour régner, tous les moyens semblent être bons aux yeux de Loki. Allié à un certain Thanos lui ayant donné un sceptre surpuissant, ce dernier a pour mission de récupérer le Tesseract sur Midgard et de planifier une attaque sur New York avec l’aide des Chitauri. Infiltré au sein du SHIELD, grâce à son sceptre renfermant la pierre de vision, Loki mettra à son service Erik Selvig et Clint Barton pour faire exécuter ses plans. Erik pour lui servir de cerveau, Clint en tant que garde du corps. En effet, le benjamin de la fratrie Odinson semble déterminé à ouvrir un portail grâce au Tesseract pour permettre à une armée d'envahir New York.

Arrivé sur terre pour récupérer le dieu de la malice, Thor rencontrera en un premier temps Iron man et Captain America, avant de faire la connaissance des autres héros qui deviendront les Avengers par la suite (Black Widow, Hulk et Hawkeye -temporairement sous l’emprise de Loki). Il retrouvera également l’agent Coulson et sera introduit à Nick Fury ainsi qu’au reste des membres du SHIELD. Rassuré sur le fait que Jane ait été envoyée loin des États unis par le SHIELD pour être en sécurité, ce geste semble toucher suffisamment l’Asgardien pour qu’il aide ces mortels dans la lutte contre les Chitauri. Une fois New York sauvée d’un tir d’ogive nucléaire grâce à Tony, le portail refermé par Natasha, Thor rentrera sur Asgard en compagnie de Loki pour qu’il réponde de ses crimes, et du Tesseract pour l’y cacher.

2013 Loki a été jugé et enfermé dans les cellules d’Asgard pour le restant de ses jours. Si Frigga fait l’effort de rendre visite à son fils lors de sa détention, cela semble être plus difficile pour Thor.

Tous les 5000 ans environ, tous les royaumes sont parfaitement alignés lors du phénomène appelé la convergence. Jane Foster sur Terre commencera à trouver des indices sur ce phénomène astrophysique encore inconnu des humains. Par mégarde, elle tombera sur l’ether lorsque les frontières entre les mondes seront troublées. Thor alerté par Heimdall, qui a soudainement perdu de vue Jane, se rendra sur Midgard afin de la retrouver. Lorsqu’il constatera que quelque chose ne tourne pas rond (quand elle repoussera des officiers de police grâce à une énergie sombre) le dieu de la foudre prendra une décision : amener la scientifique sur Asgard afin de l’y soigner. Jamais aucun humain n’était venu dans le royaume et cette décision impulsive fâche grandement Odin. Lors du diagnostic de Jane, le prince héritier en apprend un peu plus sur l’histoire de son peuple… Et si les elfes noirs n’avaient pas été totalement éradiqués par son grand-père Bor ? Après tout, la condition de Jane témoigne d’un autre mensonge : l'Ether n’a pas été détruite.

Ce n’était qu’une question de temps avant que les Svartálfar n’envahissent Asgard pour récupérer cette source d’énergie puissante. Tentant de sauver Jane -ainsi que d’empêcher Malekith leur chef de remettre la main sur l’Ether- Frigga sera tuée dans un affrontement. Arrivé trop tard, Thor ne pourra sauver sa mère et en portera la culpabilité. Dans un dernier effort, le dieu de la foudre formentera un plan complexe : Sortir d’Asgard par l’un des passages secrets connus de Loki, en empruntant l’un des vaisseaux des elfes noirs encore échoués. Faire sortir l'Ether de Jane pour la sauver, et détruire cette puissance ancienne en même temps que Malekith au moment opportun. S’il parviendra bel et bien à mettre à exécution la première phase de son plan, grâce à l’aide de Loki, il ne parviendra pas néanmoins à stopper le chef des Svartálfar. Il ne parviendra pas non plus à sauver son frère, de nouveau (à priori) décédé. Cette fois-ci, Loki est bel et bien mort aux yeux de Thor. Mais il est mort en Héros, s’interposant pour lutter lui aussi contre les elfes noirs avant d’être poignardé.

Si les elfes noirs avaient prévu d'utiliser le phénomène de la convergence à leur avantage, grâce à Jane qui trouvera un nouveau passage, la scientifique et son amant seront capables de retourner sur Midgard pour mettre fin à cet affrontement. Une fois de plus, la science de l'équipe de Jane et sa magie Asgardienne coopèrent pour parvenir à leurs fins : Malekith est vaincu, l'Ether est contenue et cachée précieusement là où personne ne la trouvera chez un homme nommé le collectionneur. Thor quand à lui, renoncera à son titre de prince héritier : il a pris conscience qu'il souhaite avant tout protéger les neufs royaumes et ne pourra jamais le faire en combinant le titre de roi d'Asgard et de protecteur. Contre toute attente, sans qu'il ne soit au courant de cette ruse... C'est à Loki ayant pris l'apparence de leur père que Thor renoncera au trône d'Asgard.

2015 La modernité ne sied pas vraiment à Thor, un brin dépassé par les événements. Le deuil de Loki à faire, une vie de simple humain à gérer dans son quotidien. Il supporte Jane dans ses recherches et projets scientifiques, tente de mener une existence simple entre deux missions auxquelles les Avengers participent. S’il est envoyé avec eux pour infiltrer une base de Hydra et récupérer le sceptre de Loki, malheureusement, Tony Stark semble avoir de sombres projets. Ainsi démarre l’ère d’Ultron et de cette IA destructrice.

Suite à une attaque psychique de Wanda (qu’il pensait à la base supporter de par sa nature Asgardienne)  le blond se retrouve vite dépassé par les évènements et particulièrement troublé par une vision : celle de la fin des temps, de la fin de toutes choses. La vision terrible d'un gant serti des pierres d'infinité. Il quittera brièvement les avengers pour rejoindre Erik et déclencher une nouvelle vision afin de mieux comprendre la précédente : grâce à l’aide des esprits de l’eau, il verra plus clairement certains détails de sa vision précédente déclenchée par Wanda. Confirmant ainsi que la fin de l’univers est imminente et liée aux pierres d’infinité, l’Asgardien fera son retour auprès de ses compagnons.

Aidé de son marteau et du pouvoir de la foudre, il termineras de charger le caisson dans lequel se trouve l’être qui deviendra Vision. Lorsque ce dernier sera capable de lui tendre  Mjølnir, les doutes du Prince s’envoleront : Vision étant digne, il a donc fait le bon choix. Bien qu'il prenne part à la bataille de Sokovie pour honorer son engagement auprès des Avengers, jouant un rôle déterminant dans l’évacuation des civils puis pour pulvériser la ville avant qu’elle ne touche le sol, l’esprit de Thor est ailleurs. La fin des temps approche.

2017-18 Sa vision prophétique s'avèrera juste. Troublé à l'idée que la fin des temps approche, Thor tenteras tout de même de stopper la prophétie du Ragnarok en volant la couronne du démon Surtur. Trop préoccupé par le Ragnarok, par les pierres d’infinités menaçant l’univers entier, sa relation avec Jane Foster en patiras et touchera à sa fin. Si le Prince d’Asgard affirme que la séparation était d’un commun accord, les rumeurs quant à elles disent que c’est Jane qui y a mis fin.

On ne peut malheureusement pas aller contre une destinée inévitable : profitant de l'absence de Thor sur Asgard, son frère Loki s'empare du pouvoir en prétendant être leur père Odin, pour sa part exilé sur Midgard par son propre fils adoptif depuis 2013 dans le secret le plus total. Lors de leurs retrouvailles avec leur père sur Midgard, ce dernier en profitera pour leur faire ses adieux et les mettre en garde contre l'Apocalypse imminente.

La mort du père de toutes choses entraînera le retour de leur sœur aînée, Hela. Mjølnir sera détruit par Hela, privant ainsi Thor d'une partie de ses pouvoirs -ou tout du moins, de sa confiance en lui. Échoué malgré lui sur la planète Sakaar où Thor deviendra un gladiateur intergalactique, il y retrouvera néanmoins quelques alliés inattendus : son frère Loki faisant mine de ne pas le connaître pour préserver son statut social durement acquis sur la planète. Bruce Banner a également échoué ici bas après la bataille de Sokovie à bord du quinjet. Mais aussi Valkyrie, la dernière des guerrières d'élite d'Asgard. Il y rencontrera également de nouveaux alliés, Korg et Miek. Aidé de ses amis, anciens comme nouveaux, ils tenteront de mettre fin au Ragnarok : Si Hela sera vaincue, la cité d'Asgard ne sera malheureusement pas sauvée. Son peuple cependant, Thor prévoit de le mener sain et sauf sur Midgard.



Ou tout du moins, c'est ce qui était prévu avant que Thanos n'attaque leur vaisseau. Comme si le destin s'acharnait sur Thor, cette fois-ci, Loki est bel et bien mort face au titan. Un dernier acte d'héroïsme, confortant l'Asgardien dans ses sentiments : il y a du bon en son frère. Thanos et ses sbires lui prendront son frère, mais également Heimdall son meilleur ami. Sauvé après après envoyé un message de détresse par un équipage loufoque, c’est après discussion qu’en compagnie de Rocket et Groot, Thor bien conscient qu'il lui faut arme prodigieuse pour faire face à Thanos se rendra à la forge de Nidavellir pour y créer une arme digne d’un roi. Il y apprendra que le nain en charge de la forge de l'étoile mourante, a été contraint de créer un gant capable de contenir le pouvoir des cinq pierres d'infinité, confirmant ainsi sa terrible vision prémonitoire. Conscient qu’il lui faut tenter le tout pour le tout afin de forger une nouvelle arme en redémarrant la forge endommagée, Thor maintiendra l’oeil ouvert en subissant les dégats de l’étoile mourante. Si le metal couleras pour forger Stormbreaker, le manche lui restera introuvable… Jusqu’à ce que Groot sacrifie son bras gauche. Revigoré par la foudre dont il est de nouveau le maître incontesté, l’Asgardien ne perdra pas une minute de plus.

La mort de Loki deviendra une histoire de vengeance personnelle pour Thor, bien décidé à faire justice à son frère en combattant Thanos aux côtés des Avengers, des Wakandais et autres héros indépendants. Malheureusement trop guidé par ses émotions incontrôlées, Thor ne parviendra pas à tuer le titan à temps avant qu'il ne claque des doigts à la fin de l'ultime bataille du Wakanda. S’ils retrouveront Thanos quelques jours plus tard, ce dernier aura déjà malheureusement détruit les pierres d’infinités. Le décapiter ne soulagera que temporairement le dieu de la foudre.

2018-2023 Profondément meurtri d'avoir tout perdu, rongé par la culpabilité de ne pas avoir pu venger Loki et arrêter Thanos à temps, Thor se laisse peu à peu dépérir à la Nouvelle Asgard dans la maison qu'il partage avec Korg et Miek. Un profond sentiment d'échec, de ne pas être digne. Si Loki a été vengé, sa victoire a un goût amer : décapiter Thanos si tardivement ne ramènera pas son frère, ni la moitié de l'univers. Fort heureusement, un dénommé Antman parviendra à trouver une solution inattendue à tous les problèmes de l'Asgardien : un retour dans le temps. Un moment où Thanos n'aura pas encore détruit les pierres d'infinités. Un moment où tous sont encore en vie Recruté par Bruce, Thor acceptera de rejoindre ses anciens compagnons dans ce projet démentiel. Accompagné de Rocket pour récupérer la Pierre de la Réalité sur Asgard, le blond pourra faire de véritables adieux à sa mère Frigga lors de cette mission. Il récupèrera également Mjølnir, pour l'aider aux côtés de Stormbreaker dans l'ultime combat à venir.  Sans qu'il s'en doute... Lors de la mission de ses co-équipiers visant à récupérer le Tesseract, le Loki du passé et encore bien vivant de 2012 trouvera un moyen de s'échapper de la garde des Avengers et de survivre. Black Widow et Iron man perdront malheureusement la vie en véritables héros, afin de sauver l'humanité. Soucieux d'honorer leur mémoire, l'Asgardien se rendra sur Midgard pour rendre ses hommages à Tony Stark une fois Thanos vaincu.  Mjølnir sera remis dans sa bonne ligne temporelle par Steve qui, à son retour, prendra une retraite bien méritée pour faire place au nouveau captain America : Sam Wilson.

2023 - 2024 Un héros à la retraite ?... C'est ce que l'on pourrait croire, maintenant que ceux et celles ayant été effacés durant cinq ans sont revenus. Thanos est vaincu une bonne fois pour toutes, les habitants d'Asgard en sécurité en Norvège sous la tutelle de Valkyrie. Thor renonce à sa position de roi d'Asgard et de la nouvelle Asgard. Un besoin de changement cruel, un besoin de se reconstruire. De redevenir l'homme qu'il était autrefois. Néanmoins, c'est un Thor désormais plus sage. Plus en phase avec ses émotions, grâce aux Gardiens de la Galaxie. Rocket sait toujours trouver les mots justes comme une évidence. Les missions sont rafraîchissantes et au sein de cette équipe chaotique, Thor est heureux bien qu’il doive gérer la crise d’adolescence d’un Groot bourgeonnant.

Présent - Le peuple de Midgard a de nouveau besoin de lui. Des allers et retours incessants entre la terre et le reste de la galaxie aux côtés des gardiens. Des retrouvailles et rencontres dans les quatre coins de Midgard et de l’univers : Wanda avant qu’elle ne devienne la sorcière rouge. Mystique. Et même plus surprenant Malady Malekithdottir, descendante de Malekith qu’il tient toujours responsable de la mort sa mère Frigga. Une chose est néanmoins certaine : Loki est contre toute attente vivant. Ravi que son frère soit en vie -bien qu’il entende parler de lui pour les mauvaises raisons- Thor tentera de lui expliquer l’avenir qu’il n’a pas pu vivre. A quel point il a toujours eu raison de voir le bien en lui, qu’à la toute fin, il mourrait en véritable héros.  Lorsque l’on informe le dieu du tonnerre qu’un double de lui-même se balade sur terre il est évident pour lui qu’il s’agit de l’une des frasques de son petit frère. S’il ne parviendra pas à le retrouver, retournant pour quelques ultimes missions auprès des gardiens… La perspective de réussir à résonner son cadet, la possibilité de pouvoir reprendre son histoire d’amour avec Jane… Ces sentiments sont bien trop forts. Thor prendra donc la décision de revenir de manière définitive sur Midgard au mois de Novembre 2024 pour ses proches.


[Super Héros] Thor Odinson - I would rather be a good man than a great King Tumblr_n64xltlqq01qitj3no6_r1_500

Asgard est une cité magnifique. Celle qui a vu naître et grandir Thor, le dieu de la foudre aux côtés de son jeune frère le dieu de la malice, Loki. Un endroit merveilleux, une famille aimante et unie. Frigga la mère attentionnée envers ses deux fils, qui ne manquait jamais de trouver un mot d’encouragement pour Thor et enseignait l’art de la magie à Loki. Odin, un père qui veillait toujours à transmettre quelques mots de sagesse à ses enfants, pour préparer l’un d’eux à devenir le roi lorsque le moment serait venu. Thor et Loki, deux frères que tout oppose, mais qui trouvaient néanmoins toujours le moyen de finir sur la même longueur d'ondes - non sans s’être battus et fait quelques crasses au préalable.

La vérité, c’est que la famille royale d’Asgard a malheureusement de nombreux secrets. Un passé conquérant et tâché de sang, lorsque la première née d’Odin chevauchait à ses côtés sur les champs de bataille. Une sœur aînée bannie et maintenue prisonnière par Odin au sein du royaume des morts. L’adoption du petit dernier, gardée secrète comme si cela allait changer quelque chose. Peut-être bien que oui, d’un point de vue politique : Loki n’est autre qu’une relique de plus, un argument pour maintenir la paix avec Jotunheim. Odinson, en réalité… Laufeyson. Le fils légitime du roi des géants des glaces, un avorton récupéré dans les ruines par Odin. Jotun chétif et malingre, qui trouvera sa place chez les Asgardiens afin de servir les desseins de son père : une future monnaie d’échange en cas de nouveau conflit entre Asgard et leurs lointains voisins.

Famille dysfonctionnelle et finalement brisée, mais que Thor aime malgré tout. Maintenant qu’ils ne sont plus-là, il ne se souvient que des bons moments : les conseils avisés de son père éclipsent ses manigances et son manque d’honnêteté. La tendresse de sa mère lui fait oublier sa sévérité. L’intelligence de son frère… sa bonté bien enfouie, rattrape toutes ses fourberies. Ses ruses qui, si elles sont mises au service du bien commun, sont d’une efficacité redoutable.

[Super Héros] Thor Odinson - I would rather be a good man than a great King Greatest-team-ever-thor
🗲 Chapter I : You People Are So Petty. And Tiny.
L’amitié et la loyauté sont deux choses très importantes. Tout autant que le fait d’être digne et honorable aux yeux du roi déchu d’Asgard. Nombreux sont les amis du blond, qui ne semble pas discriminer les autres sur la base de leur race. Ami avec un arbre étrange nommé Groot, un raton laveur génétiquement modifié (qu’il appelle un lapin), des humains de Midgard mais aussi des Asgardiens et d’autres races “aliennes” d’un point de vue terrestre. Une facilité à se lier d’amitié avec des personnages divers et variés, au fur et à mesure de ses aventures parfois rocambolesques. C’est là toute la beauté de la chose, selon Thor : tisser des liens au fil des batailles et des aventures. L’on pourrait argumenter que le Allspeak asgardien est un avantage indéniable. Mais au-delà de la facilité de compréhension, c’est une véritable facette du dieu de la foudre. Un ami fidèle, qui sait reconnaître lorsque l’on fait preuve de loyauté envers lui. Particulièrement touché par le sacrifice de Groot lors de la création de Stormbreaker, admiratif de Steve qui s’est prouvé digne de Mjølnir, de la sagesse du défunt Vision ayant su lui apporter une nouvelle perspective sur le monde. Fasciné par la résilience des mortels de Midgard, touché par Rocket bien plus sensible qu’il n’y paraît au premier abord. Les fous rires nombreux en compagnie de Korg et Miek, anciens compagnons d’infortune lors de ses retrouvailles avec Bruce sur la planète Sakaar.

Des amitiés étranges, mais qu’il chérit. L’on dit parfois que lors des anniversaires, tous les groupes d’amis se rencontrent et que celà amène à des situations comiques : peut-être devrait-il organiser une très grande fête pour ses 1061 ans à venir, afin de tous les réunir ? Être entouré d'êtres aimés, partager ensemble des souvenirs de champ de bataille et surtout : que la bière coule à flot. Car c’est ça, l'esprit Asgardien : de grands banquets pour célébrer les victoires et honorer les défunts qui ont rejoint le  Valhalla. Thor ne peut s’empêcher de toujours voir le meilleur des gens.

Nombreux sont les souvenirs qu’il chérit tendrement. Nombreux sont ceux l’ayant malheureusement quitté. Et ce sont ces mémoires-là que Thor conserve le plus précieusement. Jamais il n’oubliera les batailles aux côtés des trois guerriers et de dame Sif (bien que la dernière soit encore de ce monde). Jamais il ne cessera de penser à l’ultime sacrifice noble de Tony et Natasha pour le bien de l’univers.

[Super Héros] Thor Odinson - I would rather be a good man than a great King Tumblr_oxaqx9Fu6O1wq2fcco3_500
🗲 Chapter II:  Your ancestors called it magic, and you call it science. Well, I come from a place where they’re one and the same thing.
L’amour est un sentiment que l’on ne peut expliquer de manière rationnelle. Il y a certains instants durant lesquels, Thor ne peut s’empêcher de penser qu’il n’a jamais mérité de partager la vie d’une femme comme elle. Que c’est probablement mieux pour Jane, qu’ils se soient séparés. Qu’elle est certainement plus heureuse sans lui, avec un homme capable de lui accorder tout le temps et l’attention qu’elle mérite. Et pourtant. En songeant à Jane en compagnie d’un autre, l’Asgardien ne peut s’empêcher de sentir son cœur se serrer. La mâchoire et les poings crispés à l’idée qu’un autre que lui la prenne dans ses bras. Personne n’est digne de Jane. Pas même lui, qui pourtant s’est avéré digne de Mjølnir. Parce qu’elle est, à ses yeux, encore plus exceptionnelle que cette arme pourtant légendaire. Il n’y a personne qui soit semblable à Jane Foster au sein des neuf royaumes.

Son doux visage, auquel le blond repense, est ancré dans son esprit. Les moindres détails de son être sont imprégnés dans sa mémoire. Elle est celle sur qui il a posé en premier son regard lors de son exil sur Midgard. Elle est celle qui lui a fait remettre en question ses priorités et surtout, son sens de l’honneur. Bravant les interdits pour l'amener sur Asgard afin de tenter de la sauver. Regrettant par moments d’avoir eu par la suite, tant de responsabilités. C’est ce qui causera leur séparation, à son grand regret. Son engagement auprès des avengers, pour défendre les neuf royaumes. La vie de héros prend énormément de temps, trop de temps. La recherche des pierres d'infinité pour arrêter Thanos. Le remord de ne pas avoir réussi à sauver la moitié de l’univers. La mort surtout, de son bien aimé frère Loki.

La vie d’un héros est faite de sacrifices. Lui qui a juré d’être un protecteur pour les peuples des neuf royaumes, en a fait de nombreux. Mais sa relation avec Jane est probablement l’un des sacrifices les plus durs qu’il ait eu à faire. Son cœur lui appartient. Encore et toujours. Il n’est pas rare que l’Asgardien se tienne au courant des nouveautés et des articles du monde de l’astrophysique. Pour espérer voir le nom de Jane, lié à une nouvelle découverte en plus de la désormais connue Théorie Foster. Puis il y a cet espoir. Ce rêve secret que Thor tait avec pudeur : retrouver Jane et faire d’elle sa reine. Avoir une seconde chance, se réunir avec l’amour de sa vie. Il lui a fallu plus de mille ans, pour trouver la femme qui saurait faire battre son coeur. Si lui se sent capable de patienter le temps qu’il faudra pour donner une seconde chance à leur idylle… Le temps semble jouer en leur défaveur. La mortalité de Jane… Son espérance de vie si faible, comparée à la sienne. Mais pour le dieu du tonnerre, quelques années mortelles en sa compagnie, aussi courtes soient-elles dans la longue vie d’un Asgardien, valent bien plus qu’une longue vie millénaire et solitaire.

[Super Héros] Thor Odinson - I would rather be a good man than a great King 95f410ef2a87ad3526cf161b2bd4bbbc83ce5cb0
🗲 Chapter III : I’m Only Alive Because Fate Wants Me Alive.
Le vrombissement de la machine se fait entendre dans la pièce. La douleur du tatouage ne semble pas contrarier plus que celà l’Asgardien, bien assez résistant pour supporter une telle épreuve. Thor a connu bien pire, qu’est-ce que quelques petites aiguilles en comparaison d’un coup de poing de Hulk ?
C’est une démarche importante pour le dieu de la foudre. Entre deux missions en compagnie des gardiens de la galaxie, le voilà dans un salon de tatouage. Allongé sur le ventre dans le silence à repenser à pourquoi il fait une telle chose.

Nombreux sont ses compagnons disparus. Les êtres chers qui manquent à sa vie et sans qui, l’existence lui semble parfois bien fade. Si l’équipe du vaisseau se montre d’un grand soutien, le blond n’en oublie pas pourtant ceux qui ne font plus partie de son quotidien. Heimdall, son meilleur ami depuis de longs siècles. Mort face à Thanos, ce lâche ayant attaqué un vaisseau rempli de familles et sans vraiment de soldats à bord.

D’autres sont morts de façon héroïque : Natasha et Tony. S’ils sont de Midgard, que le Valhalla est réservé aux guerriers d’Asgard, le blond espère tout de même que pour eux, l’autre côté est tout aussi glorieux. Qu’ils sont eux aussi respectés comme des guerriers dignes de célébrer leurs nombreuses victoires sur les champs de bataille. Des enterrement, il y en a eu bien trop dans la vie de Thor ces dernières années. Tout est de la faute de Thanos. Tout est de sa faute à lui, qui aurait dû viser la tête pour éviter le snap.

Ses deux parents, partis quelques années plus tôt. Si la mort du père et de la mère de l’ancien héritier du trône n’ont rien à voir avec ce salaud de Thanos, il est cependant clair aux yeux de Thor que leur départ a été précipité. Frigga a été tuée indirectement par Loki, lors de l’invasion des elfes noirs. Une mort héroïque pour la reine d’Asgard, s’étant interposée de front à Malekith pour protéger Jane et l’empêcher de se saisir de l’Ether. Une mort digne et honorable qui l’a conduite tout droit au Valahalla, il en est certain. Une mère qui a été rejoint par leur père quelques années plus tard. Celui-ci également indirectement tué par Loki… Ou était-ce simplement la vieillesse ? S’éloigner ainsi d’Asgard pendant si longtemps n’a en tout cas pas arrangé l’état de santé déjà sur le déclin de l’ancien roi.

Et pourtant. Le blond grimaçe lorsque les aiguilles passent au lieu de son dos musclé. La pièce centrale du tatouage est dédiée à sa plus grande perte : Loki. Un frère qu’il a finalement su pardonner de toutes ses erreurs. Un frère qui finalement a su prouver sa dignité et son héroïsme dans ses derniers instants. Thor qui parfois a malheureusement douté de lui, a avoué s’être fourvoyé sur son compte. Un frère en qui il avait retrouvé confiance. Un frère qu’il n’a jamais cessé d’aimer malgré ses nombreux défauts. C’est là la mort la plus douloureuse pour le dieu de la foudre : sans le dieu de la malice à ses côtés, il se sent incomplet. Trompé deux fois, suppliant d’être trompé une troisième fois. Durant plusieurs longues années, Thor à espérer qu’il reverrait Loki. Qu’il ne s’agissait que d’une énième ruse, que son jeune frère reviendrait encore une fois grâce à un stratagème dont lui seul a le secret. Mais la "sorcière" est belle et bien morte pour de bon. Sa plus grande culpabilité. Son plus grand remord : ne pas avoir pu sauver son frère, quand ce dernier avait enfin réussi à prouver qu’il y avait du bon en lui. L’avoir vengé, avoir été aveuglé par ce désir de rendre justice à Loki… Tout en compromettant la moitié de l’univers.

[Super Héros] Thor Odinson - I would rather be a good man than a great King 4cDiH8
🗲 Chapter IV : Have a care how you speak! Loki is beyond reason, but he is of Asgard and he is my brother!
Trompé. Une nouvelle fois. Si Thor devrait être vexé d’apprendre que Loki avait survécu au travers d’une rumeur, il n’en est rien. Comment être fâché, alors qu’il est si soulagé de savoir son frère vivant ? Loki a pu déjouer la mort une troisième fois, contre toute attente, alors qu’il avait perdu l’espoir de le revoir. C’est à croire qu’il est semblable aux chats de Midgard : les humains ont cette légende que ces créatures possèdent neuf vies. En est-il de même pour le dieu de la Malice ?

Un frère que Thor tente de remettre sur le droit chemin. Car il le sait désormais, avec conviction : Il y a du bon en Loki. Il lui racontera sa mort héroïque face à Thanos. Ses agissements pour le bien. Leur réconciliation lors de la fin des temps, du Ragnarok. Pourtant, le dieu de la malice n’aura pas la réaction escomptée (est-ce si surprenant ?) Persuadé que son frère aîné lui ment pour le manipuler, au lieu d’embrasser ce destin honorable et rédempteur.

Un benjamin insaisissable, après qu’il ait pris l’apparence du Blond pour semer la pagaille au sein des Avengers. Un benjamin que Thor tente de retrouver. Et il est déterminé à sauver Loki, une bonne fois pour toutes : un retour permanent sur terre en cet automne 2024 après avoir accompli quelques dernières missions au près des gardiens. Car le Prince en est intimement convaincu : Loki peut être sauvé une troisième fois. Une quatrième fois. Une millième fois s’il le faut. Telle est sa mission personnelle désormais, plus importante que tout le reste : retrouver cette relation avec Loki. Vivre cette fraternité idyllique qui n’a pas eu le temps, qui n’a pas eu la chance de naître tant il est mort rapidement.


Derrière l'écran

Avatar Hors-Jeu
Pseudo : coffee time
âge : 16+12
Autre(s) Compte(s) ? : Jun Goodfellow, le mutant malgré lui.
Comment avez-vous connu le forum ? : J’y suis déjà ! Mais remerciez Loki qui me l’a fait découvrir.
Un commentaire ? : skål !



Dernière édition par Thor Odinson le Jeu 22 Juin 2023 - 19:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Super Héros] Thor Odinson - I would rather be a good man than a great King Empty
MessageSujet: Re: [Super Héros] Thor Odinson - I would rather be a good man than a great King [Super Héros] Thor Odinson - I would rather be a good man than a great King EmptyJeu 1 Juin 2023 - 22:43

La fiche est déjà terminée, j'ai eu le temps de l'avancer en amont  @Stan Lee <3



Dernière édition par Thor Odinson le Jeu 1 Juin 2023 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

God of Mischief
Loki Odinson
Loki Odinson
God of Mischief

Messages : 406
Crédits : Coffee time (avatars), Malice (signature)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Super Héros] Thor Odinson - I would rather be a good man than a great King Empty
MessageSujet: Re: [Super Héros] Thor Odinson - I would rather be a good man than a great King [Super Héros] Thor Odinson - I would rather be a good man than a great King EmptyJeu 1 Juin 2023 - 22:45

My brother from another mother.


[Super Héros] Thor Odinson - I would rather be a good man than a great King 6pv7
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Super Héros] Thor Odinson - I would rather be a good man than a great King Empty
MessageSujet: Re: [Super Héros] Thor Odinson - I would rather be a good man than a great King [Super Héros] Thor Odinson - I would rather be a good man than a great King EmptyJeu 1 Juin 2023 - 22:48

Re bienvenue Very Happy

Je suis contente de voir un Thor :p
Revenir en haut Aller en bas

Star-Lord
Peter Quill
Peter Quill
Star-Lord

Messages : 1683
Crédits : Malice & Sholarimas (Aesthetic)
[Super Héros] Thor Odinson - I would rather be a good man than a great King Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Super Héros] Thor Odinson - I would rather be a good man than a great King Empty
MessageSujet: Re: [Super Héros] Thor Odinson - I would rather be a good man than a great King [Super Héros] Thor Odinson - I would rather be a good man than a great King EmptyJeu 1 Juin 2023 - 22:48

*pousse Loki* Salut mon pote !!!
Content de te voir Smile





PETER QUILL
Starlord, le rebel, le hors-la-loi légendaire, Starlord !



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Super Héros] Thor Odinson - I would rather be a good man than a great King Empty
MessageSujet: Re: [Super Héros] Thor Odinson - I would rather be a good man than a great King [Super Héros] Thor Odinson - I would rather be a good man than a great King EmptyJeu 1 Juin 2023 - 22:50

tant d'amour, même de la part de mon frère préféré drama

merci les copains !
Revenir en haut Aller en bas

Star-Lord
Peter Quill
Peter Quill
Star-Lord

Messages : 1683
Crédits : Malice & Sholarimas (Aesthetic)
[Super Héros] Thor Odinson - I would rather be a good man than a great King Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Super Héros] Thor Odinson - I would rather be a good man than a great King Empty
MessageSujet: Re: [Super Héros] Thor Odinson - I would rather be a good man than a great King [Super Héros] Thor Odinson - I would rather be a good man than a great King EmptyJeu 1 Juin 2023 - 22:53

Ben c'est normal ! *-*





PETER QUILL
Starlord, le rebel, le hors-la-loi légendaire, Starlord !



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3155
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Super Héros] Thor Odinson - I would rather be a good man than a great King Empty
MessageSujet: Re: [Super Héros] Thor Odinson - I would rather be a good man than a great King [Super Héros] Thor Odinson - I would rather be a good man than a great King EmptyJeu 1 Juin 2023 - 23:15

Rebienvenue à toi Dieu du Tonnerre, je sais d'ores et déjà que je viendrais te quémander un lien avec Wanda :puppy: Je note que ta fiche est terminée, comme tu le sais, nous allons la lire attentivement et revenir vers toi dès que possible. love8


Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Super Héros] Thor Odinson - I would rather be a good man than a great King Empty
MessageSujet: Re: [Super Héros] Thor Odinson - I would rather be a good man than a great King [Super Héros] Thor Odinson - I would rather be a good man than a great King EmptyJeu 1 Juin 2023 - 23:15

prenez votre temps pour la validation, aucun soucis !

je t'attend avec les autres dans mon carnet dès que possible <3
Revenir en haut Aller en bas

The Winter Soldier
Bucky Barnes
Bucky Barnes
The Winter Soldier

Messages : 1083
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, rp & crackship) × tfatwd (gif) ×⁣

[Super Héros] Thor Odinson - I would rather be a good man than a great King 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Super Héros] Thor Odinson - I would rather be a good man than a great King Empty
MessageSujet: Re: [Super Héros] Thor Odinson - I would rather be a good man than a great King [Super Héros] Thor Odinson - I would rather be a good man than a great King EmptyVen 2 Juin 2023 - 0:30

REBIENVENUE 7dtx
Hâte de te retrouver inrp ! Bonne route vers la validation 5s08


THE FALCON & THE WINTER SOLDIER « they made you into a weapon and told you to find peace, but you can't because this is who you are, a product of war. chains are broken but are you truly free ? »
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Super Héros] Thor Odinson - I would rather be a good man than a great King Empty
MessageSujet: Re: [Super Héros] Thor Odinson - I would rather be a good man than a great King [Super Héros] Thor Odinson - I would rather be a good man than a great King Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Super Héros] Thor Odinson - I would rather be a good man than a great King
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: Détente et souvenirs :: Archives :: Fiches de présentations :: Fiches des personnages joués-
Sauter vers: