Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Legacy comes with worries to solve

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur & Message

The New Captain America
Sam Wilson
Sam Wilson
The New Captain America

Messages : 1089
Crédits : MALICE
[Terminé] Legacy comes with worries to solve Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Legacy comes with worries to solve Empty
MessageSujet: [Terminé] Legacy comes with worries to solve [Terminé] Legacy comes with worries to solve EmptyDim 30 Avr 2023 - 18:26

Legacy comes with worries to solve
Sam Wilson &  @Stephen Strange

J'avais décidé de me rendre au QG des Avengers pour faire l'inventaire. Depuis la mort de Tony, la tâche devait revenir à quelqu'un alors je me chargeait souvent de faire parvenir les bordereaux de commandes à Pepper pour les achats divers et le renouvellement des choses utiles au QG. Munitions, les différents produits de nettoyage, les produits du quotidiens quand les Avengers logeaient sur place où lorsqu'on se retrouvait pour les briefings ou autre. Je me rappelais combien Tony tenait à ce que tout soit en quantité suffisante. Je le revoyais même râler quand nous ne faisions pas attention au matériels ou laissions trainer nos affaires.

J'arrivais vers neuf heure du matin et je commençais par la salle d'arme. Cela me prenait un certain temps et je notais tout consciencieusement. Je montais dans la salle commune pour poursuivre, je prenais note des demandes des Avengers en matière de produits ou vêtements pour leur logements quand ils les utilisaient. Je n'étais pas le seul à loger souvent sur place. Il ne fallait manquer de rien. Je faisais le tour des placards et remplissais le formulaire sur tablette pour la valider une fois les inventaires terminés et les demandes complétées.

Je finissais mon tour et validais tout juste la commande. Une empreinte était nécessaire pour valider la commande. Seuls quelques Avengers pouvaient le faire. Mais c'était très souvent moi qui m'en chargeait parce que cela ne me dérangeait pas d'une part, d'autre part parce que Pepper savait que je n'oubliais jamais rien. Je ne laissais pas les choses au hasard. Et lorsque je terminais, je me posais pour boire un café et lire les infos diverses. Je vérifiais toujours s'il n'y avait pas des mails important, avec des infos à faire passer. Captain Marvel envoyait souvent des rapport de missions quand on devait en connaître le contenu. Depuis que les Gardiens presque au complet résidaient sur Terre, cela rendait la communication plus facile. Enfin, il y avait Thor, avec ses mail sans queue ni tête qu'il fallait décoder quand ils arrivaient.

Je terminais tout juste mon inventaire et envoyais la commande en la validant. J'allais pour me faire un café quand j'entendais un crépitement dans mon dos. Je me tournais et voyais le portail que les maîtres des arts mystiques formaient lorsqu'il voyageait d'un endroit à un autre. Le cercle se formais et s'agrandissait donnant sur le Sanctuaire de New York et une silhouette familière entamait sa lente marche pour me rejoindre au milieu du salon le plus proche de la cuisine.

Je ne m'attendais pas à une visite, encore moins venant de Stephen Strange. Cela ne disait généralement rien de bon. Il s'affichait avec son air grave et son allure hautaine, refermant le cercle derrière lui. De mon air tout aussi grave, je le saluais par politesse.

- Tiens tiens, que me vaut cette visite Mr Strange, ou devrais-je vous appeler Docteur ?

Mon agacement se lisait dans l'intonation de ma vois, mais je restais poli.

- Comment allez vous ?

Ma question était encore une fois une formule de politesse. Il ne vallait mieux pas le fâcher. Même si je me serais bien passer cette visite qui, je le présentais, n'était pas une visite de simple courtoisie. J'étais curieux de savoir ce qui l'amenait, alors je le laissais enfin parler.

MALICE sur WWW





SAM & BUCKY
"Oh yeah, I can see it working. Gears turning. Oh, they're malfunctioning! They're on fire!" // Sam to Bucky



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

The Doctor Strange
Stephen Strange
Stephen Strange
The Doctor Strange

Messages : 401

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Legacy comes with worries to solve Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Legacy comes with worries to solve [Terminé] Legacy comes with worries to solve EmptyDim 14 Mai 2023 - 10:35




Legacy comes with worries to solve

Lundi 7 Octobre – dans la matinée

L’inertie du monde, ou plus exactement l’inertie des gens, rend la construction de chaque projet difficile. Le biais du survivant amène à ne voir que les quelques personnes qui ont réussi et à se dire que c’est facile. Difficile de réaliser combien d’autres ont échoué quand on ne les voit pas. Pareillement, voir quelqu’un réussir quelque chose ne laisse généralement pas percevoir les échecs qu’il a connu pour en arriver là où il est. J’ai abandonné une fois dans ma vie. Une fois de trop. Ainsi, je finirais bien par arriver à mettre un peu d’ordre dans la protection du monde. Il est probable que cela se limite au SHIELD, cependant, puisque les autres interlocuteurs ne semblent pas prêts. Je me suis assez pris la tête avec les Xavier-Men. Il est temps d’en passer aux Avengers. Leur histoire étant plus documentée, il m’a été plus facile de l’étudier.

L’Avenger Initiative était le projet du SHIELD consistant à recruter mutants et surhumains pour former une équipe de choc à même de gagner les conflits que ses agents ne pourraient gérer. Parallèlement, le Projet PEGASUS visait à créer des armes alimentées par la Pierre de l’Espace. L’Hydra l’avait déjà fait et le SHIELD voulait des armes personnelles comme de destruction massive. Lorsque les Shitauri ont envahi New York aporès avoir volé la source d’énergie de PEGASUS, Fury a réussi à unir les candidats aux Avengers avec l’aimable participation de Loki. Il les a ensuite laissés "sans supervision" ; chose discutable considérant que trois d’entre eux étaient agents du SHIELD, deux autres consultants et le dernier retourné sur sa planète.
Quand le SHIELD a été dissout suite à l’Insurrection de l’Hydra, Fury a probablement tâché de faire survivre clandestinement l’organisation tandis qu’Hill et d’autres sont allés travaillés pour Stark Industries. Les Avengers se sont transformés en véritable organisation de sécurité mondiale privée, renseignés par les réseaux de l’ancien SHIELD. Cela leur a permis d’être, pour la première fois de leur histoire, proactifs. Ils ont porté le combat à l’Hydra en Sokovie. Ils ont créé l’Iron Legion pour protéger les civils tandis qu’ils affrontaient les dangers. Certes, ils ont malencontreusement créé Ultron. Cependant, les Avengers n’ont jamais été aussi efficaces et intelligents dans leur protection du monde qu’à cette époque.
Du fait d’Ultron et de la destruction de Novi Grad, les Nations Unies ont voulu contrôler les Avengers comme elles le faisaient du SHIELD ; expliquant ainsi pourquoi les Maîtres des Arts Mystiques se sont toujours tenus discrets. C’est là que les Avengers se sont brisés. Stark devait comprendre le besoin de rendre des comptes aux autorités civiles malgré le fait que les Accords soient motivés par une peur inégalée depuis celle des mutants ; concernés également par les textes. Rogers l’a refusé. Le schisme. La guerre civile. La moitié des Avengers devenus des criminels recherchés, l’autre moitié démoralisée et brisée. A ceux qui me demanderaient de quel côté je me serais tenu, je répondrais "aucun" : Stark comme Rogers avaient tort. Ils auraient dû négocier. Trouver un compromis avec l’ONU. Comme je tâche de le trouver en collaborant avec le SHIELD. Peut-être que cela se serait fait sans les machinations de Zemo. Je ne pense pas.
Toujours était-il que deux moitiés d’Avengers n’étaient pas capable d’arrêter Thanos. L’entièreté l'aurait pu mais la défaite serait apparue autrement. De toutes les boucles temporelles que j'ai vécu depuis 2018, cet avenir-ci est le plus souhaitable malgré son coût élevé at le traumatisme causé par le Snap.
Durant les Années Sombres, les Avengers étaient réunis. Stark et Rhodes étaient les deux derniers des Avengers légaux, Rogers, Romanoff, Barton et Lang la quasi-totalité des Avengers illégaux tandis que Banner comme Thor avaient raté la guerre civile. Rocket, Nebula et Danvers, eux, n’étaient pas concernés ; je ne sais même pas si on peut considérer la dernière comme une Avenger, puisqu’elle n’était pas réellement présente sur Terre. Heureusement, je m’en moque.
La bataille contre le Thanos alternatif a vu la plus grande assemblée de surhumains jamais réunies ; d’ailleurs, les X-Men n’en étaient-ils ? A vérifier, Wong a beaucoup plus de sagesse que moi lorsqu’il s’agit de réunir "tout le monde". Les Avengers ont eu leur heure de gloire mais la perte de leurs deux leaders les ont amenés à ne pas consolider leur position. La résurrection du SHIELD et la prise de leadership de Barton ont achevé de retransformer les Avengers en ce qu’ils devaient être à l’origine : le bras armé de l’organisation. Leur équipe d’élite.

Lorsque je suis venu chercher Barton pour discuter de Maximoff, il était très occupé à entrainer des agents du SHIELD au sein de la base des Avengers. Pas des Avengers, des agents du SHIELD. Est-il besoin d’en dire plus pour confirmer mon analyse ? Peu étonnant que les Accords de Sokovie aient été délaissés au profit de la réhabilitation du SHIELD : l’organisation a réussi ce que les Accords ont échoué.

Je n’ai pas voulu devenir un Avenger car je veux prévenir et non venger. Aujourd’hui, je me demande si les Avengers ont encore un sens considérant que le SHIELD ne les exploite pas plus que les X-Men lors d’événements comme les Attentats des Masques.

J’aurai pu aller poser la question à Barton. Sa position de Leadership au sein des deux organisations fait de lui l’un des individus les plus influents sur Terre ; plus même que Xavier ou moi-même. J’analyse cependant que sa loyauté penche beaucoup trop vers le SHIELD par rapport aux Avengers. Ainsi ne serait-il capable de voir le problème. "Si le SHIELD a besoin des Avengers, il les appellera". Pour quelqu’un qui se trouvait du côté de Captain America à refuser que quiconque ait le droit d’ingérence dans les décisions des super-héros, le changement idéologique est fort.

Peut-être que le nouveau Captain America aura plus à apporter dans cette réflexion. Wilson est un ancien militaire, il sait ce que cela fait que de servir, et il était également du côté "rebelle". Ainsi devrait-il voir que les nouveaux Avengers trahissent la vision pour laquelle il a combattu et peut-être pouvoir amener le groupe à être de nouveau proactif. Sans cela, ils n’ont aucun intérêt dans mon projet de protection du monde.

A part lorsqu’elle était en ruine suite à un bombardement orbital, je n’ai jamais mis les pieds dans la base des Avengers. L’Anneau de Téléportation trouve malgré tout Wilson sans difficulté et m’ouvre un portail dans ce qui semble être une cuisine à l’américaine ; séparée d’une salle à manger et d’un salon par un bar.

Franchissant le cercle d’étincelle et la centaine de kilomètres qui nous séparent, je pose une botte lacée et sanglée du même bleu royal que le pantalon léger et la robe traditionnelle sans manche qui les surplombent. Ladite robe est enserrée par sept ceintures de cuir ou de tassages dont les boucles cuivrées contrastent avec le doré de l’Œil d’Agamotto qui repose sur ma poitrine. Ce doré se retrouve sur les fermoirs en or avec incrustation de rubis de la Cape de Lévitation, dont la laine japonaise superposée aux bords brodés est d’un rouge profond contrastant avec le bleu précédent comme le denim de ma veste aux avant-bras aussi sanglés que mes bottes. Un troisième bleu se trouve au cœur de mon visage aux pommettes pointues, mes yeux perçant étant d’un hétérochrome qui y ajoute du vert. Mes sourcils sont épais et froncés, du même noir que mes cheveux courts dont seules quelques mèches du toupet se rebellent. Enfin, du même noir lorsque celui-ci ne grisonne pas ; ce qui est le cas des tempes, soulignant mon regard et le bas de mon large front.

Je fixe Wilson alors qu’il tâche de prendre similaire expression à la mienne. Puis je détaille sa tenue, même si je m’attends à ce qu’il n’ait ni son équipement de Falcon ni son costume de Captain ; d’autant qu’il ne me semble jamais avoir eu le rang de capitaine, à l’armée.

« Tiens tiens, commence-t-il avec un agacement qui me laisse entrevoir une entrevue aussi agréable que celles avec les non-chefs des Xavier-Men, que me vaut cette visite Mr Strange, ou devrais-je vous appeler Docteur ?

- Docteur suffira,
confirme-je simplement, ne répondant pas encore à l’agacement d’un homme qui prend de l’avance sur les réactions me concernant malgré le fait que nous ne nous soyons jamais vraiment côtoyés.

- Comment allez-vous ?

- Perplexe,
réponds-je prestement, restant devant le cercle étincelant qui laisse voir le symbole du Maître des Arts Mystiques du Sanctum Sanctorum. J’aimerai savoir si les Avengers peuvent encore décider d’intervenir par eux-mêmes sans en référer au SHIELD ou si seul Parker se le permet. »



The Doctor Strange
Revenir en haut Aller en bas

The New Captain America
Sam Wilson
Sam Wilson
The New Captain America

Messages : 1089
Crédits : MALICE
[Terminé] Legacy comes with worries to solve Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Legacy comes with worries to solve Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Legacy comes with worries to solve [Terminé] Legacy comes with worries to solve EmptyDim 14 Mai 2023 - 12:49

Legacy comes with worries to solve
Sam Wilson &  @Stephen Strange

Avec son flegme légendaire, il allait à l'essentiel, se passant des formules de politesse d'usage sur cette planète. Mais cela ne m'étonnait guère. Fidèle à lui-même, il allait à l'essentiel, non soucieux de savoir s'il ne dérangeait pas. Mais qu'importe, je n'allais pas le laisser faire sans broncher.

- Moi aussi, je suis ravi de vous voir ! Je vais très bien, je vous remercie.

Le ton était volontairement sarcastique. Je savais que cela ne servais pas à grand chose de lui arracher, parce que c'était le mot, une quelconque formule de politesse. Je le laissais lever les yeux au ciel, déjà exaspéré pour enfin répondre à sa question. Il ne serait sûrement pas heureux d'entendre ma réponse.

- Et je peux savoir pourquoi vous me demandez à moi ? Il me semble que cela ne sont pas vos affaires aux dernières nouvelles ! Vous n'êtes pas Nick Fury ou encore moins le président des Etats Unis ou les Nations Unis. Alors qu'est-ce qui me force à vous répondre ?

Il n'avait participer à la bataille contre Thanos parce qu'il était le protecteur de notre réalité selon ses propres dires. Mais les Avengers n'étaient pas sous sa juridiction. Il ne pouvait pas prétendre leur donner même un conseil aussi légitime soit-il. Il avait beau être puissant. Il aurait pu faire de moi ce qu'il voulait, mais je n'aurais pas céder. Je ne souhaitais pas lui dire quoi que ce soit au sujet des Avengers.

Nous avions tout juste eu le temps de nous remettre de la perte de Stark, Steve avait pris sa retraite. Clint avait pris la tête des Avengers parce qu'il était un des plus anciens membres encore vivant capable de prendre cette tête. Et pour ce qui me concernait, je me faisais seulement à l'idée d'être le nouveau Captain America. Ces choses là demandaient du temps. Pourtant je savais que si nous devions de nouveau intervenir, la question de savoir dans quel camp nous nous trouvions, ne se poserait pas. Nous avions tous nos problèmes à gérer, c'était vrai et l'organisation n'était pas claire, mais nous étions toujours prêt à intervenir. Il fallait juste nous laisser le temps nécessaire pour reprendre nos places et pour ceux qui avaient de nouvelles attributions, de s'y faire, de trouver leur nouvelle place.

Je ne possédais même pas de costume comme Captain en avait. J'avais toujours mon attirail de Falcon, mais convenait-il encore à ce nouveau titre ? C'était comme si la transition ne se faisait pas tant que je costume qui allait avec ne m'avait pas été attribué. Comment faire dans ce cas pour me mettre dans la peau de celui que j'étais devenu lorsque Steve m'avait remis son bouclier ? Je ne m'étais jamais défilé devant le combat, devant la difficulté, mais devenir Captain America était plus que cela, c'était un symbole. Et je ne pouvais pas reprendre le titre sans y ajouter ma rouche à moi, histoire de ne pas faire du copier coller qui serait inadapté à ce que j'étais devenu. Le titre lui même s'était transformer pour le NOUVEAU Captain America. Tout ceci demandait du travail et plutôt que des reproches, j'avais plutôt besoin de conseils. Alors quand Strange arrivait avec ses gros sabots pour me faire limite la moral, je ne l'acceptais pas.

Je me moquais de savoir s'il comprenais nos remises en questions, mais les temps avaient changés et nous devions nous y adapter. J'aurais évidemment souhaité que les choses aillent plus vite, mais ce n'était pas aussi facile quand certains des Avengers ne vivaient même pas sur Terre. Il fallait comprendre que Rome ne s'était pas construite en un jour. Alors les nouveaux Avangers devrait trouver leur voix, et cela ne se ferait pas en un jour non plus.

Je m'attendais maintenant à un sermon royal venant de lui. Il était impatient, mais je le comprenais, la sécurité de la Terre ne devait pas être mise de côté. Des actions demandaient à être prise, mais il fallait que les bonnes personnes soient impliquées. Peter Parker n'était pas le seul à œuvrer de son côté, j'avais également mes missions militaires. Je n'étais pas encore entièrement détacher à mon seul titre de Captain America. Il fallait aussi que je paye mes factures ! Donc un emplois n'était pas à laisser à la légère. En tant que Captain, j'aurais quoi ? Steve travaillait avec le SHIELD et était donc rémunéré par ces derniers. Mais moi, comment poujais-je vivre sans revenus puisque je ne faisais pas officiellement encore parti du SHIELD ? C'était toutes ces questions qui faisaient que les décisions n'étaient pas faciles à prendre.

MALICE sur WWW





SAM & BUCKY
"Oh yeah, I can see it working. Gears turning. Oh, they're malfunctioning! They're on fire!" // Sam to Bucky



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

The Doctor Strange
Stephen Strange
Stephen Strange
The Doctor Strange

Messages : 401

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Legacy comes with worries to solve Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Legacy comes with worries to solve [Terminé] Legacy comes with worries to solve EmptyVen 19 Mai 2023 - 16:12





Legacy comes with worries to solve

« Tiens tiens, que me vaut cette visite Mr Strange, ou devrais-je vous appeler Docteur ?

- Docteur suffira.

- Comment allez-vous ?

- Perplexe. J’aimerai savoir si les Avengers peuvent encore décider d’intervenir par eux-mêmes sans en référer au SHIELD ou si seul Parker se le permet.

- Moi aussi, je suis ravi de vous voir ! Je vais très bien, je vous remercie.
»

Je fixe l’ancien camarade de Captain America en me disant que les choses partent bien avec lui aussi. Le dialogue valait au moins la peine d’être fait, me laissant comprendre tout son sous-texte alors que Wilson en rajoute une couche. Pourquoi je lui demande cela à lui ? Parce que je pensais qu’il était membre des Avengers. Il ne lui semble pas que cela soit de mes affaires. Pas plus que le terrorisme domestique, qui devrait être des siennes.

« Vous n'êtes pas Nick Fury ou encore moins le président des Etats Unis ou les Nations Unis. Alors qu'est-ce qui me force à vous répondre ?

- Vous venez de le faire.
»

Je me retiens de le traiter de crétin. L’envie de m’en manque pas. Plus important que son quotient intellectuel, je constate que les Avengers sont effectivement sous contrôle du SHIELD. Même le nouveau Captain America prend pour référence Fury, le Président et l’ONU lorsqu’il parle de figure d’autorité. Nous en sommes donc là : si je veux réussir à faire s’assoir les chefs des organisations de protection du monde à la même table pour discuter, j’ai simplement à me rendre face à Fury. Soit. Puisqu’il n’est plus occupé avec les Avengers, je vais voir avec Barton s’il peut servir d’agent de liaison. D’un autre côté, vu l’état du mini-Captain, peut-être qu’Hawkeye doit jouer les psychologues. La manière de répondre n’est pas celle d’un adolescent en crise. C’est celle d’une personne avec un problème et personne à qui en parler. Une personne à qui on ne lui retourne pas la question lorsqu’elle demande aux autres s’ils vont bien.

Une grande inspiration nasale m’amène à gonfler la poitrine et pencher la tête en arrière. Avec tout le personnel Stark et les pièces rapportées du SHIELD qu’ils ont dans cette base, il n’y a personne pour accepter d’écouter les problèmes d’un sidekick promu et ayant peut-être du mal à gérer la pression ? Surtout après des attentats où il a peut-être conscience qu’il aurait pu changer la donne ? J’ai bien envie de lui balancer cela à la figure. Qu’il parle de ses problèmes avec ceux dont c’est les affaires, puisque ce n’est pas les miennes. Moi, j’ai ma réponse et la féroce envie de repartir avec pour m’adresser à ceux qui ont les épaules de faire ce qu’ils font.

Je crispe la mâchoire et soupire par le nez. Après un dodelinement de la tête, je finis par parler.

« Allez-y. Laissez la colère exploser. Ayez juste le bon sens que ça soit productif. »

C’est Wong, le gentil Sorcier Suprême à l’écoute. Moi je suis le connard. Néanmoins, c’est justement parce que je suis le connard que je comprends l’utilité de la colère. J’ai passé la semaine dernière à la retenir et samedi dernier à la laisser exploser. Que Wilson ait peur de ce qui arrivera s’il le fait face à un proche, face à quelqu’un dont se sont les affaires, est compréhensible. Il a peur de détruire la relation. Ce n’est pas mon cas : je ne suis ni un proche ni effrayé par détruire les relations. J’ai perdu Christine ainsi. J’ai perdu Karl ainsi. J’ai perdu Raven ainsi, sans que je sache si notre relation aurait évolué de façon analogue à la première ou à la seconde. J’ignore comment je fais pour ne pas perdre Wong, même si son retour à Kamar-Taj aide sans doute ; ou signifie que je l’ai perdu aussi. Qu’importe, je préfère largement des gens qui sont suffisamment impliqués pour s’enrager de l’incompétence des autres à l’inverse. Les bons sentiments pour se sentir digne m’exaspèrent. Voyons ce qu’il en est chez le futur symbole de l’Amérique passée. Voyons quels enjeux et quels conflits sont présents chez le nouveau Captain America.



The Doctor Strange
Revenir en haut Aller en bas

The New Captain America
Sam Wilson
Sam Wilson
The New Captain America

Messages : 1089
Crédits : MALICE
[Terminé] Legacy comes with worries to solve Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Legacy comes with worries to solve Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Legacy comes with worries to solve [Terminé] Legacy comes with worries to solve EmptyVen 19 Mai 2023 - 17:34

Legacy comes with worries to solve
Sam Wilson &  @Stephen Strange

Bon, d'accord, c'était pas forcément la bonne méthode. M'en prendre à lui de la sorte n'était peut-être pas la meilleure façon d'agir. Mais je savais que Strange aimait diriger. De mon point de vue, parce qu'il était le protecteur de notre réalité, il avait tendance à se croire supérieur à tout le monde. Son petit air arrogant ne me plaisait guère, mais je comprenais ses attentes malgré tout. Je devais donc remballer ma fierté et essayer de discuter plus posément et calmement.

- J'avoue, je ne devrais pas m'en prendre à vous comme ça, mais mettez vous à ma place. Vous croyez avoir été le premier à me poser cette question ? Et à votre avis, maintenant que les accords de Sokovie ne tiennent plus, devons nous (les Avengers) dépendre encore d'une quelconque organisation ? On voit ce que tout cela nous a rapporté, une guerre entre nous ! Il aura fallu qu'un titan détraqué élimine la moitié de la population pour qu'on nous laisse enfin agir de notre propre chef. On voit ce que cela nous a coûté. Pour ma part, je ne veux dépendre de personne et juste faire mon devoir.

Il connaissait le fond de ma pensée. Je ne parlais évidemment pas au nom de tous les Avengers. Certains travaillaient pour l'armée, ou avec l'armée, ou encore le SHIELD, mais restaient indépendants. Cela ne nous empêchait de collaborer avec eux ou d'intervenir au nom de l'ONU ou autre organisation, mais nous avions de nouveau carte blanche.

Les dommages collatéraux existaient de toutes façon dans tous les conflits. Il fallait juste les limiter au minimum. On ne pouvait pas toujours prévoir ce que l'ennemi prévoyait. Les attaques récentes en étaient la preuve. Et je ne parlais même pas de la journée des héros qui avait tourné au fiasco. Nous n'étions pas à l'abri, mais nous pouvions compter sur chacun d'entre nous.

- Les Avengers ont leurs propres responsabilités maintenant, mais si nous devions agir de nouveau ensemble, je sais que tout le monde serait là. N'oubliez pas que c'était Fury qui était au commandes avant. Mais quand le SHIELD a été compromis par HYDRA, les choses ont changés.

Les Avengers devait trouver leur indépendance. Ne plus avoir à agir sous le couvert de qui que ce soit, mais collaborer pour le biens de tous. Pour le moment, personne n'avait pris vraiment le commandement. Steve savait le faire, mais il n'était plus là. Devais-je reprendre cette tâche ? Peut-être. Mais il fallait que tous les Avengers soit d'accord. Il convenait de définir qui faisait quoi. Par contre, je ne tenais pas vraiment à en informer le maître des arts mystique tant qu'aucune décision n'avait été prise. Je voulais savoir au juste pourquoi cela l'intéressait tant ?

- Mais pourquoi souhaitez vous autant à le savoir ?

Avait-il vu ou pressenti quelque chose ? Il pouvait regarder dans les réalités pour voir l'avenir. Alors je pensais que sa question aurait peut-être un rapport avec une vision. J'espérais qu'il pourrait m'éclairer sur ce point.

MALICE sur WWW





SAM & BUCKY
"Oh yeah, I can see it working. Gears turning. Oh, they're malfunctioning! They're on fire!" // Sam to Bucky



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

The Doctor Strange
Stephen Strange
Stephen Strange
The Doctor Strange

Messages : 401

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Legacy comes with worries to solve Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Legacy comes with worries to solve [Terminé] Legacy comes with worries to solve EmptyLun 22 Mai 2023 - 11:52




Legacy comes with worries to solve

La consigne était simple, pourtant.

Je constate que donner l’autorisation à Wilson de vider son sac de la manière qui lui vient en premier abouti sur sa tentative de faire l’exact inverse : se contenir. Cela me blase. Il me blase. Il essaie d’être calme. Il essaie d’être posé. Je soupire par le nez.

Avouez ce que vous voulez, Wilson. Vous étiez autorisé à vous laisser aller, à être sincère dans la partie négative du mot, et vous tâchez de ne pas le faire. Vous voulez que je me mette à votre place ? Comment peut-on vous comprendre si vous tâchez de dissimuler les mauvaises parties de vous ? Si vous n’êtes jamais vous-même pour en projeter une version idéalisée et fausse ?

Je n’ai pas été le premier à vous demander ce que vous foutez, comme quoi vous avez des personnes de bon sens dans votre entourage. Je reste impassible.
J’ai un avis sur l’indépendance et l’interdépendance des Avengers mais il n’est pas inclus dans le vote puisque je ne veux pas faire partis de l’organisation. Je reste impassible.
Ce que cette question vous a rapporté c’est une guerre civile, oui. Et vous avez appris de cela en feignant que tout le monde soit gentil ? Je me crispe.
Il a fallu que Thanos gagne et que le SHIELD soit réinstauré pour qu’on vous laisse agir de votre propre chef ? Vous pensez donc agir de votre proche chef ? C’est donc volontairement que vous avez laissé les gens mourir durant les attentats ?! Mes poings se serrent.
On voit ce que ça vous a coûté… oui. Deux morts. Bien loin du demi-millier des attentats. Mon visage se penche légèrement en arrière.

« Pour ma part, je ne veux dépendre de personne et juste faire mon devoir. »

Je serre un peu plus la mâchoire pour ne pas répondre. Les Avengers sont donc toujours divisés et cela crée une frustration entre leurs membres. Une frustration qu’ils n’évacuent pas parce qu’ils font tous semblant d’être gentils les uns envers les autres. Je n’ai aucun souci avec le fait qu’ils soient hypocrites pour qu’il y ait une fausse bonne ambiance au sein de leurs interactions. J’ai plus de problème avec le fait qu’ils n’arrivent pas à aborder les points difficiles de ce fait. Wilson témoigne surement de comment cela se passe : le ton commence à monter naturellement puis la censure du "je ne devrais pas" intervient.

Impossible de ne pas émettre un ricanement de gorge au fait que "les Avengers ont leurs propres responsabilités maintenant", comme si cela n’avait pas été le cas depuis leur création, mais le pire reste la suite. "S’ils doivent agir de nouveau ensemble", Wilson sait "que tout le monde sera là". "Serait là". Conditionnel. Pas futur.

Ne pas oublier que "c’était Fury qui était aux commandes avant". Les choses n’ont pas réellement changé. J’essais d’éviter l’homme pour mon projet car il finirait par le manipuler. N’arrive-t-il pas déjà à le faire des Avengers et des X-Men qui l’intéressent ? L’insurrection de l’Hydra n’a pas changé grand-chose, si ce n’est la décision de privatiser la sécurité mondiale ; dans un groupe qu’il avait formé et en lequel il avait confiance, en plus d’agents. Désormais que la machine arrière a été faite et que le SHIELD est de retour, avec ou sans Hydra je n’en sais rien, Fury est de nouveau dans sa position.

« Mais pourquoi souhaitez-vous autant à le savoir ?

- Pour pourrir la bonne personne vis-à-vis de votre inaction durant les attentats.
»

C’est clair, c’est franc et c’est cordial au sens premier du terme : cela vient du cœur, c’est sincère. Ce n’est ni poli ni plaisant mais s’il faut une fessée pour amener les gens à ouvrir leurs gueules alors je vais jouer les sage-femmes.

« Vous dites que les Avengers sont indépendants tout en ayant cité Fury lorsqu’il était question de figures d’autorité, souligne-je, blasé. Si je ne m’abuse, le leader des Avengers est un agent du SHIELD qui entraine de ses homologues à vos frais. Pas vos membres. »

Je fais un pas en avant vers Wilson tout en le fixant dans les yeux de mon regard hétérochrome.

« Peut-être que c’est pour cela que vous ne vous sentez pas bien. Dissonance cognitive. Vous n’arrivez pas à faire coexister ce que vous vivez et ce en quoi vous croyez, n’est-ce pas ? »

Immobile après mon pas, je me penche légèrement du buste et du visage.

« Ce ne sont pas mes affaires, comme vous dites. Alors démerdez-vous pour les réglez en interne. »

Je soutien le regard de Wilson le temps de sa réponse, conscient que notre discussion touche probablement à sa fin. Je ne vais pas tarder à retourner à travers mon portail étincelant afin d’être de nouveau présent au Sanctum de New York. Les relations entre les organisations sont floues et seul le SHIELD est proactif. Si les "super-héros" ne sont que des consultants de celui-ci, je me contenterais de continuer la collaboration avec lui. Lorsqu’on aura besoin des compétences des sous-traitants, on les appellera comme actuellement.

« Vous devriez avoir des gens pour en parler, n’est-ce pas ? »



The Doctor Strange
Revenir en haut Aller en bas

The New Captain America
Sam Wilson
Sam Wilson
The New Captain America

Messages : 1089
Crédits : MALICE
[Terminé] Legacy comes with worries to solve Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Legacy comes with worries to solve Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Legacy comes with worries to solve [Terminé] Legacy comes with worries to solve EmptyLun 22 Mai 2023 - 12:32

Legacy comes with worries to solve
Sam Wilson &  @Stephen Strange

Il ne voulait dépendre de personne, je le comprenais, mais son équipe aussi était divisée. Il devait comprendre que nous n'avions pas la possibilité, comme lui, de savoir ce que faisait les autres à chaque instant. Cela aurait été bien plus facile effectivement de pouvoir les contacter en sachant où ils se trouvaient et surtout en sachant qu'il pouvait nous rejoindre rapidement.

- Contrairement à vous autres, maîtres des arts mystiques, nous n'avons pas la possibilité de faire des portails pour nous retrouver... C'est donc plus délicats niveau organisation.

De plus, nous avions tous des responsabilités différentes et nous tentions de reconstruire tout ce qui avait été démoli par Hydra ou encore Thanos. Et ces choses là prenaient du temps.

- Je comprend votre inquiétude et votre empressement, mais nous n'avons pas tous les mêmes prérogatives et nous reconstruisons petit à petit ce qui faisait notre force auparavant. Il faut apprendre à faire confiance et avec les événements récents et moins récents, je ne vous cache pas que c'est loin d'être facile. Mais si vous avez des conseils pour accélérer les choses, je vous en pris, ne vous gênez pas !

Il était facile de faire des reproches, mais des conseils auraient aussi peut-être pu aider. Mais je me doutais que cela ne le concernait pas et qu'il ne voulait pas mettre son nez dans notre reconstruction.

- Encore une fois, je ne veux pas parler au nom de tous, mais nous sommes en train de regrouper les bonnes volontés, ce qui est en soi déjà une bonne chose. Et ensuite nous pourrons parler de réorganisation. Chacun doit trouver sa place pour éviter de faire n'importe quoi n'importe comment.

Et le fait de mentionner Fury était simplement parce qu'en tant que patron du SHIELD, il nus arrivait de travailler pour lui, parce que malgré tout, nous cherchions toujours à éviter des problèmes récurrents pour ne pas reproduire les erreurs du passé. Une seule fois suffisait. Nous devions rester vigilants et opter pour la meilleur option possible.

Je ne me souciais pas vraiment de savoir s'il comprenait ou non, mais c'était tout ce que j'avais à lui offrir pour le moment. Nous faisions ce que nous pouvions, avec ce que nous avions et tentions de réhabilité aussi les Avengers et le SHIELD auprès du public pour qu'ils aient de nouveau confiance et ces choses là prenaient encore plus de temps que la reconstruction...

MALICE sur WWW





SAM & BUCKY
"Oh yeah, I can see it working. Gears turning. Oh, they're malfunctioning! They're on fire!" // Sam to Bucky



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

The Doctor Strange
Stephen Strange
Stephen Strange
The Doctor Strange

Messages : 401

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Legacy comes with worries to solve Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Legacy comes with worries to solve [Terminé] Legacy comes with worries to solve EmptyLun 22 Mai 2023 - 15:06




Legacy comes with worries to solve

Je souhaite connaitre le responsable pour le pourrir, afin de ne pas m’en prendre à une mauvaise personne comme je l’ai fait avec Raven. Lui ai-je brisé le cœur ? Il est doublement trop tôt pour le savoir et je préfère lui laisser le temps de se remettre. Comme d’éventuellement gérer les conséquences de la tempête que j’ai amené chez son frère et elle. Chez les "X-Men". La tempête ici est différente : outre que j’ai vidé ma colère, j’ai appris de mes erreurs précédentes. Aller à la confrontation n’en était pas une. Croire que les organisations savaient ce qu’elles faisaient et ne pas remettre en question leurs fonctionnements, en revanche, oui. Comme précédemment, on me sert la soupe du fait que les organisations sont en reconstruction. Reconstruire est un procédé actif, pas réactif. En effet, Fury a construit les Avengers. Ils ne l’ont pas fait eux-mêmes. Actuellement, Barton construit le SHIELD. Il n’est donc pas qu’une question de réussir à se retrouver. Il est une question d’essayer. Pas de portail, non. Des Quinjet en revanche.

Vous comprenez mon inquiétude et mon empressement ? Je ne suis pas inquiet, Wilson. Je suis agacé. Vous n’avez pas tous les mêmes prérogatives ? Vous n’avez même pas une seule en commun, comme protéger les civils du terrorisme domestique ? Quant à ce qui faisait votre force auparavant… c’était Stark. Pour l’adaptabilité et la prise d’initiative. C’était Rogers, pour l’intégrité et la volonté de bien faire. C’était Romanoff, pour sa capacité à soigner les dégâts que les deux précédents s’étaient faits et avaient faits à leur équipe. Qui pour prendre leurs places ? Qui pour faire les plans ? Qui pour donner les ordres ? Qui pour s’assurer que tout le monde aille bien ? Je ne devrais pas avoir à répondre à ces questions. Néanmoins, tout comme les X-Men, j’envisage qu’il me faille faire de l’ingérence pour qu’on arrive à quelque chose.

Je soupire lourdement par le nez lorsqu’il est question de ne pas se gêner à donner des conseils. Soit, je vais le faire. Ne pas se gêner pour faire quelque chose, je maîtrise plutôt bien. D’où que je continue de fixer Wilson, d’ailleurs. Rien de ce qu’il a dit jusqu’ici ne me fait fléchir. Ni faiblir. J’ai fait face à Dormammu. J’ai fait face à Thanos. Le faire face à Wilson est aisé.

« Encore une fois, je ne veux pas parler au nom de tous, mais nous sommes en train de regrouper les bonnes volontés, ce qui est en soi déjà une bonne chose, plaide-t-il comme s’il appartenait à un groupe en formation ; même s’il m’apprend qu’il y a des mauvaises volontés dans les Avengers. Et ensuite nous pourrons parler de réorganisation. Chacun doit trouver sa place pour éviter de faire n'importe quoi n'importe comment.

- Et durant ce temps des gens meurent à côté de chez vous,
souligne-je, toujours blasé. Vous voulez des conseils ? Prenez des notes. Je ne me répèterai pas. »

Finalement, je détourne le regard à la recherche de quoi que ce soit autour de nous qui pourrait permettre de ne pas parler dans le vide ; qu’importe qu’il s’agisse d’un papier et d’un stylo ou d’une tablette. C’est le second objet que je trouve, le genre qui doivent servir à faire des inventaires même si la fonction est un programme comme un autre. Mes yeux se posent dessus une seconde puis en reviennent à Wilson qui se trouve avec ladite tablette dans les mains, déplacée à l’aide de l’art invocatoire.

Je tâche de rester stoïque durant tout mon exposé, même si mes paroles sont rapides et que je synthétise au maximum pour ne pas perdre Wilson.

« Pourquoi est-ce que votre organisation existe, commence-je en faisant l’effort de ne pas être aussi agressif que je l’ai été les deux dernières fois que je l’ai demandé. Quel est son objectif ? Son but ? Formulez cela comme vous voulez. »

L’important, c’est la réponse. C’est d’être d’accord sur ce que l’on cherche à faire. Peut-être les Avengers n’ont-ils pas envie de se déplacer pour des crimes de rue ou des attentats internes afin de se concentrer exclusivement sur les rares menaces d’échelle planétaire. Ce serait un crachat à la tombe de Stark, qui s’est construit en se battant contre les Dix Anneaux et leur financeur américain de l’AIM, ainsi qu’au visage de Rogers, qui s’est battu contre l’Hydra, mais ça serait déjà explicité. Qu’il faille atteindre un certain niveau de menace pour mériter l’attention des Avengers se comprend même si Spiderman se contente d’essayer d’être un super-héros de quartier.

« De quoi avez-vous besoin pour accomplir cet objectif, continue-je avec beaucoup plus de facilité à être calme, même si c’est probablement la question la plus compliquée. De vous reconstruire ? D’accord. Comment ? Comment est-ce que vous vous reconstruisez ? »

Rassembler les bonnes volontés ? Donc recruter les gens qui veulent encore être Avenger. Une fois qu’ils sont recrutés, qu’en faire ? Les laisser chacun chez soi en espérant qu’ils soient là lorsqu’on aura besoin d’eux ? Alors même qu’on n’a pas d’Anneau de Téléportation ? Les réunir dans l’immense base conçue pour eux et répondre à tous leurs besoins en plus de les avoir à portée de main si ce sont les autres qui ont besoin d’eux ?

« Comment est-ce que votre organisation fonctionne pour progresser vers son but, reprends-je, avec le point qui est probablement le plus difficile et qui dépend principalement du leader, tout en désignant d’une main couturée de cicatrices la tablette de prise de notes ; qui me permet de progresser vers le mien. Est-ce que chacun fait ce qu’il veut et progresse de son côté avec seulement les plus grosses menaces qui réunissent tout le monde ? Est-ce qu’il y a une équipe fixe qui intervient tout le temps ? »

Les Avengers avaient par le passé leur équipe principale, composés des membres fondateurs puis de ceux ayant été recrutés suite à l’Offensive d’Ultron, ainsi que de multiples duos et trios agissants indépendamment ; comme Ironman et War Machine ou Captain America, Falcon et Black Widow. D’autres agissent en solitaire, comme Thor ou Spiderman. Tant qu’ils agissent, c’est bon.

« Comment est-ce que vous vous positionnez face aux autres organisations, insiste-je, même si cette étape est plus tardive, tout en me décalant d’un pas et me positionnant de côté pour pleinement laisser voir le symbole des Maîtres des Arts Mystiques. Quelle relation voulez-vous avoir avec le SHIELD ? Avec les Maîtres des Arts Mystiques ? Avec l’US Marshal Service et l’US Navy, puisque vous leur refilez vos criminels ? Comment les mettre en place ? »

Je fais référence au Raft, où Wilson lui-même a fait un petit tour et où Maximoff repose actuellement. Ne pas avoir sa propre prison implique devoir entretenir des relations avec le département de la Justice et celui de la marine ; soit plus généralement le gouvernement des USA. Celui-ci faisait parti des figures d’autorité évoquée par Wilson, je le sais. Ce qui sous-entend qu’il puisse refuser que les Avengers interviennent ; ce contre quoi Wilson s’est battu autrefois. Décider ensemble des relations qu’il faut avoir avec les autres est important. Cela permet d’avoir tout le monde sur la même page. Après, il est possible que Barton ait déjà décidé de cela ; c’est même probable. Les Avengers comme force d’élite du SHIELD se tient, puisque c’était ce qu’ils étaient sensés être à l’époque de l’Initiative Avenger. Ils doivent cependant être tous d’accord avec cela. Tous au clair avec cela.

« Vous avez perdu vos leaders, admets-je sans problème, droit malgré la conscience que je suis celui qui a laissé mourir deux d’entre eux ; l’une parce que c’était inévitable, même si structurellement elle aurait eu son rôle à jouer dans une seconde reconstruction des Avengers, et l’autre parce que l’on avait enfin une version du futur viable, et que je n’allais pas en chercher une nouvelle après en avoir déjà vécu quatorze millions six cent cinq. Vous en avez un nouveau. Rappelez-vous le cri de guerre de l’ancien : Avengers, Assemble. Rassemblez-vous. Discutez. »

Les réunions sont barbantes, surtout en l’absence d’une hiérarchie permettant de limiter le nombre de personnes présentes. Les Maîtres des Arts Mystiques ont les trois gardiens de Sanctuaire et le Sorcier Suprême pour faire ces réunions, avec ce dernier pour avoir le dernier mot. Les autres Disciples dépendent soit d’un sanctuaire, et de son gardien, soit de Kamar-Taj, et directement du Sorcier Suprême. Certes, je fais office de Sorcier Suprême et de gardien de New York pendant que Wong tient la place de formateur à Kamar-Taj et est donc regardé comme Sorcier Suprême par la majorité mais nous avons notre équilibre ainsi. Les Maîtres des Arts Mystiques peuvent m’être loyaux, l’être à Wong, l’être aux actions menées à Kamar-Taj ou bien l’être à la mission de l’Ordre que cela n’importe pas vraiment. Nous créons de l’harmonie à partir de cette diversité et savoir s’écouter, par voie conflictuelle lorsque cela m’implique, afin d’agir tous ensembles. Peut-être qu’un jour je pourrais comparer le Sanctuaire de New York aux Avengers, néanmoins pour l’heure j’y vis seul avec un Apprenti, Dominique, et il n’est pas vraiment le mien. Il est là car il a énervé tout le monde et que je suis le seul qui arrive à canaliser cet énervement. Je suis celui qui arrive le mieux à canaliser un caractère conflictuel pour créer une harmonie malgré tout. D’où que je sois prêt à accueillir et à former toutes les fortes têtes ; tout comme je suis prêt à recevoir de l’aide de Disciples ne correspondant pas à cette catégorie.

« Vous n’avez pas de téléporteurs, répète-je en haussant les épaules. Vous avez des Quinjet, des téléphones et des ordinateurs probablement connectés à des hologrammes. Quant aux Avengers qui resteraient indisponibles malgré tout cela, faites sans eux. Tâchez juste de les intégrer à votre fonctionnement quand ils reviendront. »

Qu’il s’agisse de Wong ou de nouveaux Maîtres des Arts Mystiques que je ne connais pas, je les accueillerais ou les ferait accueillir par Dominique s’ils souhaitent participer à la défense du Sanctuaire de New York. Et je m’assurerais que la nouvelle personne croise les anciennes afin de s’intégrer. Nous ne sommes pas une famille : nous n’avons pas besoin que tout le monde se connaisse. Nous sommes des coéquipiers : ceux qui vont travailler ensemble et risquer leurs vies côte à côte doivent se connaitre. Vivre ensemble et s’entrainer ensemble. Cela réclame de l’investissement. Cela réclame beaucoup de temps. Dominique m’en soit témoin, cela se passe de bonne volonté.

« Vous avez noté l’essentiel, n’est-ce pas ? »

Une pause, pour insister du silence comme du regard. Une pause durant laquelle je fronce les sourcils et baisse le visage, puisqu’il y a une bonne réponse à ma question. Je m’en vais vérifier.

« Réexpliquez-moi les cinq points. »



The Doctor Strange
Revenir en haut Aller en bas

The New Captain America
Sam Wilson
Sam Wilson
The New Captain America

Messages : 1089
Crédits : MALICE
[Terminé] Legacy comes with worries to solve Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Legacy comes with worries to solve Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Legacy comes with worries to solve [Terminé] Legacy comes with worries to solve EmptyLun 22 Mai 2023 - 16:15

Legacy comes with worries to solve
Sam Wilson &  @Stephen Strange

Il avait toujours eu une âme de leader, cela crevait les yeux. Il voulait rester neutre, mais s'accordait le privilège de donner des conseils aux autres. Je comprenais ses craintes encore une fois, mais il devait comprendre que les objectifs ne pouvaient pas être les mêmes pour tous le monde même si nous avions à cœur de retrouver le groupe que nous avions auparavant. Stark et Rogers étaient des être à part. Il fallait désormais faire sans eux et la tâche était loin d'être facile.

- Vous croyez que j'ignore quels sont les enjeux ? Je ne les connais que trop bien et je sais très bien que des personnes meurent ! Les objectifs sont les mêmes, et nous pouvons faire des groupes pour les situations moins importantes qui ne nécessitent pas tout le monde.

Les points, je les connaissais, c'était l'un d'eux qui m'avait fait rejoindre le groupe. Ce groupe était principalement là pour faire face à des menaces qui demandaient des compétences particulières et une adaptation constante. Toutes les menaces étaient à traiter pour y mettre fin. Pour cela il fallait des gens qui savait se battre, mais pas seulement, il fallait qu'ils sachent analyser et prendre des initiatives. Il fallait aussi des moyens. Nous les avions, mais ils n'étaient selon moi mal utilisés.

- Depuis la retraite de Steve et la mort de Stark, les choses ont été difficiles. Je me suis vu promu alors que je ne pensais pas être prêt. J'y travaille, et je compte bien parler à tous. Nous avons pris nos distances et nous n'avons pas pris le temps de remettre les Avengers sur les rails. Nous avons les moyens, il nous faut juste réorganiser les tâches de chacun au sein du nouveau groupe et redéfinir les priorités et objectifs qui faisaient nos missions.

C'était le meilleur moyen d'avancer. Ce mettre à jour et revenir sur le devant de la scène, comme avant. Je comptais bien, avec l'aide de Clint, avec qui je reprenais les entraînements, parler sérieusement de la suite à donner. Redonner vie au QG qui ne devait plus être une halte pour ceux qui avait leur propres missions.

- Vous voulez que je reprennes les points, et bien pour faire simple, pour moi, c'est qui ? Pourquoi ? Comment ? Où ? Avec qui ? Qui sont les Avengers ? retrouver le groupe et savoir s'ils font toujours partie de l'aventure. Pourquoi ? Pour défendre la Terre, les gens contre des forces qui les dépassent et qu'on peut affronter, à tous les niveaux, même le plus local, sans avoir à faire intervenir tout le monde. Comment ? En se donnant les moyens (que nous avons déjà) et en utilisant tout ce qui peut se trouver à notre disposition, surtout niveau technologie, avec la nono tout devient possible et en mettant les ressources en commun. Où ? Partout où c'est nécessaire quand les autres intervenants ne peuvent pas agir. Avec qui ?On doit coopérer avec toutes les organisations qui peuvent en avoir besoin et qui œuvrent évidemment pour la paix.

J'espérais répondre à ses questions fondamentales. Je n'avais pas oublié ma propre raison qui avait fait que j'avais adhéré, vouloir que la paix perdure et aider à nettoyer le monde des menaces. Mais ma seule volonté ne suffirait pas. Je devais réunir tout le monde et parler. Sur ce point Strange avait raison. Je devais faire ce pour quoi Steve avait cru en moi, maintenir le groupe et continuer, avec toute l'aide disponible.

MALICE sur WWW





SAM & BUCKY
"Oh yeah, I can see it working. Gears turning. Oh, they're malfunctioning! They're on fire!" // Sam to Bucky



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

The Doctor Strange
Stephen Strange
Stephen Strange
The Doctor Strange

Messages : 401

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Legacy comes with worries to solve Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Legacy comes with worries to solve [Terminé] Legacy comes with worries to solve EmptyLun 22 Mai 2023 - 18:50




Legacy comes with worries to solve

J’entends bien Wilson répondre lorsque je lui cherche de quoi prendre des notes et je me retiens de lui répondre. C’est un militaire. Il s’est probablement engagé dans l’armée pour faire le bien tel que défini par un code que l’on nomme chevaleresque mais qui, ironiquement, est plus souvent présent chez les soldats qu’il ne l’était chez les chevaliers d’autrefois. Néanmoins, il me confirme que les Avengers, ou des membres des Avengers, auraient pu intervenir lors des attentats. Et. Ne. L’ont. Pas. Fait. Le SHIELD n’avait-il, là aussi, pas besoin d’eux ? Ont-ils respecté cette interdiction ? Si je repars là-dessus, nous n’auront pas avancé. J’en suis à donner des conseils, pas à attendre que l’intelligence commune qui me fait face rattrape la mienne. Espérons juste que je réussisse à simplifier suffisamment mon propos pour que Wilson comprenne.

J’écoute les explications sur l’évolution des Avengers. Choses difficiles ; c’est une manière de qualifier le Jour des Héros et la trahison de Maximoff. J’en plisse les paupières avec attention. J’ai délayé mon intervention à l’encontre de la Sorcière Sombre puisqu’elle aurait entrainé une escalade de violence. J’ai eu raison d’agir comme je l’ai fait et de venir en renfort aux Avengers et aux X-Men, pour ne pas dire aux Amis de Maximoff, lorsqu’ils avaient un plan foireux pour la sauver. Je suis resté sur place car je n’avais pas confiance en eux et j’ai bien fait sans quoi ils auraient au minimum perdu Raven durant le combat… voire le combat lui-même. Les choses se sont plutôt bien terminés, avec Maximoff au Raft, même si le contact avec le Darkhold reste présent dans mon esprit. D’où que je m’abstienne d’essayer de le récupérer. Je sais que les solutions à mes problèmes se trouvent en son sein mais je sais aussi qu’elles risquent de me corrompre. Pour l’heure, je résiste. Néanmoins, Maximoff est une perte de plus chez les Avengers. Des Avengers désunifiés et ayant retournés faire leurs vies de leurs côtés. Si c’est décevant de la part de Banner et de Rhodes, qui sont restés unis durant les Années Sombres, c’est compréhensible pour les autres. Ceux qui étaient Snapé étaient toujours dans leur mentalité post-Civil War tandis que les autres, comme Barton ou Thor, étaient restés indépendants durant les cinq années. Rocket est tout aussi proche des Avengers qu’il ne l’est des Gardiens de la Galaxie, voire plus, tandis que Nebula… je n’en sais rien. Elle était avec Rocket et a intégré les Avengers mais est repartie avec les autres Gardiens. Quant à Lang, son arrivée est le déclencheur de mon Endgame mais il n’a pas l’air d’être réellement devenu un Avenger. Je comprends la situation, la distance. Je ne comprends pas le manque de réorganisation avec ceux qui sont restés. Quant à "juste réorganiser les tâches de chacun au sein du nouveau groupe et redéfinir les priorités et objectifs qui faisaient nos missions"… je souffle d’agacement. JUSTE est le terme exact. Ne pas prendre le temps de le faire est le problème. J’ai déjà compris, sinon je ne serais pas venu faire des reproches !

Stephen, retiens-toi. Tu peux le faire et lui ne le fait pas exprès.

« Vous voulez que je reprennes les points, répète-t-il après que je lui demande et m’amenant à lever les yeux en ciel avec la certitude que je ne vais pas réussir à lui confirmer sans le traiter d’idiot, et bien pour faire simple, pour moi, c'est qui ? Pourquoi ? Comment ? Où ? Avec qui ? Qui sont les Avengers ? »

Bon, il y a un peu de soulagement de mon côté. Un peu beaucoup. J’en souffle même, rabaissant les yeux pour le regarder et l’écouter. Il reformule. Il s’approprie le savoir. Je n’ai jamais vraiment parler de "où" mais je n’ai pas envie de le lui signaler.

"Retrouver le groupe et savoir s’ils font toujours partie de l’aventure" ; on en est là.
L’aventure étant "défendre la Terre, les gens, contre des forces qui les dépassent et qu’on peut affronter, à tous les niveaux même le plus local, sans avoir à faire intervenir tout le monde" ; ça, c’est l’objectif. Un objectif qui me permettrait de venir leur signaler qu’ils ne font pas leurs boulots dès qu’ils n’interviennent pas dans un crime du quotidien mais, on va pas se mentir, je ne les surveille pas et je laisserai la police gérer ce qu’elle peut gérer sans intervenir même si c’était le cas. J’ai mieux à faire qu’attraper des voleurs et des tueurs en série, sauf s’ils y impliquent ce que mon domaine de compétence implique : des artéfacts et des créatures venues d’autres dimensions et de certains autres mondes capables de canaliser les énergies d’autres dimensions dans ce que le profane, et pas mal d’occultistes, nomme magie.
"Comment ? En se donnant les moyens (que nous avons déjà)" ; je suis blasé. Neanmoins, ça compte même si c’est d’un flou techno-artistique qui me fait lui demander s’il compte recréer une Iron Legion avec la nanotechnologie et la connecter aux services de police pour soutenir toute intervention ou investigation. Ma faute, j’étais beaucoup plus terre-à-terre quand je demandais comment l’organisation fonctionnait ; équipe de deux ou de trois pour les petites interventions, formation des nouvelles recrues, ce genre de choses.
"Où ? Partout où c'est nécessaire quand les autres intervenants ne peuvent pas agir" ; au moins, je pourrais rappeler cela le jour où les Avengers commenceront à toucher à du magique. Ce qui signifierait devenir comme le SHIELD avec les Masques. Donc être une mauvaise idée. Agissons plutôt comme je l’ai fait avec le SHIELD à Merna : bienvenu, on va collaborer même si je donne les ordres.
"Avec qui ? On doit coopérer avec toutes les organisations qui peuvent en avoir besoin et qui œuvrent évidemment pour la paix" ; je soupire.

« Réfléchissez à chaque partenaire individuellement, râle-je en guise de dernier conseil… et réfléchissez à ce que vous ferez si le partenaire déclare ne pas avoir besoin ou ne pas vouloir de votre aide. »

C’est ce qui s’est passé entre le SHIELD et les X-Men lors de l’attaque contre la base des Masques, apparemment. Je ne serais pas étonné que cela soit arrivé aux Avengers aussi. Cela n’excuse pas les X-Men pour n’avoir rien foutu en amont des attentats, alors qu’ils connaissaient le danger des Masques, ou pendant les attentats, alors qu’ils étaient sensés être les protecteurs de la communauté mutante. Après, les X-Men sont dans un état pire que les Avengers. Et eux n’ont perdu aucun membre tout en ayant les éléments les plus puissants de tous.

« Sur ce, j’espère que vous allez un peu mieux qu’au début de notre rencontre, dis-je avec un empressement qui laisse comprendre que j’en ai marre et pourrais amener à se méprendre sur la sincérité de la parole ; qui reste sincère, néanmoins. Si vous avez besoin d’une nouvelle ingérence de ma part, vous avez mon adresse. Il n’y a pas de téléphone, je n’aime pas que le SHIELD m’écoute, mais vous pourrez toujours toquer. »

Un hochement de tête en guise de bonne journée, ou de bon vent chacun comprendra ce qu’il souhaite, puis je me détourne de Wilson pour m’en aller à travers mon portail de téléportation. De nouveau au Sanctum Sanctorum, je me retourne vers l’Avenger. J’hésite à lui souhaiter bonne chance.

« Ne merdez pas. »

Stephen, t’y étais presque.

Les étincelles se referment et font disparaitre l’autre base comme l’autre héros. Lentement et en silence, je me retourne vers l’Œil d’Agamotto en vitrail. Si je n’ai pas avancé mon projet d’Illuminati malgré la motivation donnée par l’échec que représente les non-interventions des autres dans les attentats qui tombaient sous leur "juridiction", peut-être ai-je un peu fait avancer la protection du monde malgré tout. Il faut dire qu’elle ne part pas de loin. Je ne peux néanmoins trop blâmer Wilson. J’en sais quelque chose, considérant comment j’ai accédé au rang de Sorcier Suprême : un héritage arrive toujours avec des problèmes à résoudre.


RP terminé pour Stephen Strange


The Doctor Strange
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Legacy comes with worries to solve Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Legacy comes with worries to solve [Terminé] Legacy comes with worries to solve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Legacy comes with worries to solve
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Quartiers généraux :: Avengers Facility-
Sauter vers: