-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé]Renouer pour mieux se retrouver

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur & Message

Star-Lord
Peter Quill
Peter Quill
Star-Lord

Messages : 1630
Crédits : Malice & Sholarimas (Aesthetic)
[Terminé]Renouer pour mieux se retrouver - Page 2 Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé]Renouer pour mieux se retrouver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Renouer pour mieux se retrouver [Terminé]Renouer pour mieux se retrouver - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2023 - 8:42

Renouer pour mieux se retrouver

Peter & Rocket

J'n'avais pas eu droit à des injures, c'était déjà ça. Il n'se moquait pas vraiment mais il avait son sens de l'humour à lui. J'savais que ça s'rait pas facile. Il s'était écouter pas mal de temps et il avait du s'dire que j'voulais plus rev'nir. Mais c'était pas le cas. J'savais que j'avais pris trop de temps à réfléchir. J'voulais plus le refaire, ça f'sait trop mal. J'savais que Rocket avait été plus touché que les autres. Pour une raison qui m'échappait, il avait toujours été plus proche de moi que j'l'avais imaginé. Quand il m'appelait "mon frère" c'était c'que j'ressentais, c'était un frère. Un frère par ordinaire, mais un frère quand même.

Ca f'sait chaud au cœur d'le voir accepter mes excuses. J'voyais bien que les conseils de Sam portaient leur fruit. C'était vraiment la chose à faire. Il m'avait donné d'excellents conseils et j'regrettais pas. Rocket semblait d'accord pour me faire des reproches quand se serait nécessaire. C'était sûrement c'qu'il me fallait pour pas dévier. J'savais que j'pouvais compter sur Rocket pour m'ramener si je déconnais encore. J'voulais revivre ça, c'était trop difficile. Ma famille de cœur m'avait vraiment manqué.

La conversation changeait pour dev'nir plus personnelle. Rocket semblait vouloir se confier. Et ça paraissait super important et surtout c'était un truc auquel j'm'attendais pas. Et c'était exactement le cas. Il semblait avoir rencontré une fille. J'imaginais mal mon pote avec une fille, surtout une humaine, mais c'était un changement notoire qui m'faisait tout bizarre à entendre. Il voulait des conseils. Il pensait que j'étais meilleur que lui à ce sujet, mais je pensais justement que c'était pas vraiment le cas, mais si je pouvais aider, pourquoi ? Je comprenais que c'était une humaine apparemment.

- Ben ça c'est une nouvelle. dis-je vraiment étonné. - J'aurais jamais imaginé que tu puisse rencontrer une fille. Mais j'suis content pour toi.

Par contre, j'étais réellement content pour lui. Ca prouvait qu'il voulait s'caser, qu'il pouvait tomber amoureux.

- Ca à l'air sérieux. Tu m'connais, j'suis pas forcément les meilleurs conseils, avec mon charme à la rentre dedans. Je collectionne plus les filles que les relations. Mais si j'peux aider, j'te promets que j'ferais d'mon mieux.

C'était quelque part touchant de voir Rocket aussi vulnérable. Il avait changé, beaucoup changé et je pariais que ce temps passé sur Terre y était pour beaucoup. Je tenais toutefois à être clair : je ne me moquerais pas de lui à ce sujet, parce que je savais que c'était encore une occasion de me rapprocher de lui et de l'aider sincèrement.

- Est-ce que les autres sont au courant ou cela doit rester secret ? Parce que si tu veux pas que j'en parle, je garderais ça entre nous. Et c'est une promesse que je te fais mon frère, je serais là pour toi, tu le sais ?

Cette dernière phrase raisonnait comme un pacte tacite pris entre deux frère d'armes, deux frères de cœur. Il pouvait compter sur moi, sur ma discrétion si cela devait rester un secret, si s'en était un évidemment.

lizzou





PETER QUILL
Starlord, le rebel, le hors-la-loi légendaire, Starlord !



KoalaVolant


Dernière édition par Peter Quill le Lun 22 Mai 2023 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2791
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé]Renouer pour mieux se retrouver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Renouer pour mieux se retrouver [Terminé]Renouer pour mieux se retrouver - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2023 - 23:21







Renouer pour mieux se retrouver

La réaction de Peter ne se fit pas attendre. Il semblait surpris, mais pas vraiment choqué ou répugné. En tout cas, il ne s'était pas moquer et ne semblait pas prêt à le faire, ce qui encouragea Rocket à en dire plus, même si il cherchait ses mots, assez  mal à l'aise sur ce terrain la:

"C'est... une humaine, ouais. La seul personne qui soit comme moi ici, c'est Greasy. Merci, mais non merci..."

Il attendait de voire comment son frère d'arme allait réagir a cette information. Rocket Raccoon, 89P13, l'expérience de laboratoire auto-affranchit, était tombée amoureux d'une terrienne humanoïde de genre féminin. Un couple aussi atypique que singulier qui pourrait attirer de mauvais jugement, même dans une relation platonique.

"T'es sûrement meilleur que moi, j'y connais foutrement rien en relation amoureuse, je risque de tout faire capoter alors que je dois la voire ce soir..."

Il se tut brusquement, comme si le fait de verbaliser cet événement le rendait plus réelle et donc, plus stressant. Bien que revoir June l'emplissait de joie, il n'était clairement pas prêt pour un vrais rencard...

"Mantis le sait plus ou moins, Greasy aussi, même si je lui en ait jamais reparler, le premier rendez-vous était tellement un fiasco que j'ai cru avoir tout foiré, j'avais trop la honte pour en parler"

Cela faisait bien longtemps que Rocket ne s'était pas ouvert à ce point. Cela datait d'avant les années sombres, avant que l'éclipse ne fragilise leurs liens. Avant que la distance ne vienne à bout de sa confiance. Celle ci renaissait peu à peu, au fur et a mesure de l'échange

Codage par Libella sur Graphiorum




Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé]Renouer pour mieux se retrouver - Page 2 C9lv
Revenir en haut Aller en bas

Star-Lord
Peter Quill
Peter Quill
Star-Lord

Messages : 1630
Crédits : Malice & Sholarimas (Aesthetic)
[Terminé]Renouer pour mieux se retrouver - Page 2 Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé]Renouer pour mieux se retrouver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Renouer pour mieux se retrouver [Terminé]Renouer pour mieux se retrouver - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 8:30

Renouer pour mieux se retrouver

Peter & Rocket

Il fallait bien que ça lui arrive un jour. Mais il était évident que trouver chaussure à son pied quand on était comme lui si différent n'était pas une chose facile. Quoi qu'il en soit, je ne pouvais pas le laisser dans la panade. Même si ma propre expérience était loin d'être la meilleure, il fallait que je l'aide au mieux.

- Ben tu sais, avec les filles, le tout c'est d'être réglo. Tu peux pas tricher avec elles. Et si elle veut te revoir, ça veut pas dire que c'était si désastreux que ça.

Si vraiment ça avait été une cata, cela ne l'avait pas touché au point de se dire qu'elle ne voulait plus le voir du tout. C'était une bonne chose. Comme il le disait si bien, il ne pouvait pas se mettre avec Greasy ! L'idée me faisait rire rien que d'y penser.

- Evidemment que tu pouvais pas te trouver une fille comme toi. Ca existe pas de toute façon. Mais tu vois, tu intéresses quand même une fille. C'est une bonne chose, tu trouves pas ?

J'essayais de la rassurer. Le pauvre découvrait des sentiments qui lui étaient jusque là complètement étrangers. C'était pas aussi facile qu'il y paraissait. Que voulait-il exactement. Il semblait, comme moi vouloir se poser un peu. C'était compréhensible. On avait passé pas mal de temps à crapahuter à travers tout l'univers. Alors cette pause paraissait arriver à point nommée.

Le fait que plusieurs étaient au courant voulait dire que s'était du sérieux. On ne parlait pas de ses relations à moins d'être sûr que ce la soit.

- Tu as l'air de tenir à elle, je respecte ça. Le seul vrai conseil que je peux te donner est de rester toi-même, de lui dire toujours la vérité et donne lui tout l'amour que tu peux quand c'est possible.

Une pointe de nostalgie tintait dans le son de ma voix. Gamora et Raven étaient les deux personnes à qui j'avais vraiment ouvert mon cœur. On voyait le résultat. Mais cela ne voulait pas dire que je ne trouverais pas. Même si ça n'était pas facile, il fallait le faire. C'était le bon moyen de grandir.

- Sans indiscrétion, qu'as-tu prévu pour se rendez-vous ?

Peut-être qu'on pouvait essayer de faire en sorte que cela ne soit pas un nouveau fiasco selon lui. Il ne serait pas forcément à l'aise à cause de ce premier rendez vous, mais on pouvait essayer de faire que cela soit moins catastrophique.

lizzou





PETER QUILL
Starlord, le rebel, le hors-la-loi légendaire, Starlord !



KoalaVolant


Dernière édition par Peter Quill le Lun 22 Mai 2023 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2791
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé]Renouer pour mieux se retrouver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Renouer pour mieux se retrouver [Terminé]Renouer pour mieux se retrouver - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2023 - 17:15







Renouer pour mieux se retrouver

Aux dires de Peter, Rocket haussa les épaules, voulant avoir un air détaché alors qu'il était particulièrement embarrassé par la situation. Il avait été réglo, du moins, il avait tout fait pour cela.

"Non, c'était pas non plus la catastrophe, on a manger ensemble et discuter toute la nuit. C'est juste que... elle avait pas la tête a ca a ce moment la, et moi je me suis sentit complétement minable. Elle avait des affaire a régler avec ses creuvures de supérieurs et on s'est perdu de vue. Maintenant on essais de renouer..."

Il se renfrogna suite a la seconde remarque de Quill. "Tu intéresses quand même une fille. C'est une bonne chose, tu trouves pas ?" Rocket n'avait pas de problèmes pour s'intéresser aux filles. Qu'il s'agisse de Lylla, de Raven ou de June, il avait aimé profondément chacune d'entre elle, même si il avait garder ses sentiments pour lui, du moins, c'est ce qu'il aurait souhaiter.

"Bien sure que je m'y intéresse! C'est elles qui n'ont aucune raison de s'intéresser a un machin tout rapiécé comme moi! Pour plaire a une seule d'entre elle, va falloir que je mette le paquet sur le bagou, parce que physiquement c'est mort!"

La nervosité du petit gardien se faisait sentir, il se montrait a nouveau sur la défensive. Pouvait-il vraiment en vouloir a Peter de penser qu'il découvrait l'amour, alors qu'il ne s'était jamais confier a lui sur le sujet?

"Tu penses que c'est la première fois que je tombe amoureux?  Et bien c'est pas le cas. C'est juste la première avec qui j'ai une chance que ca soit réciproque, a condition que je fasse pas tout capoter"

Il finit par ajouter, en laissant voire une certaine tristesse, souvenirs de ses déceptions passées:

"Ca suffit pas de donner de l'amour. Ce serait beaucoup trop simple sinon. Il faut aussi pouvoir plaire en retour."

Et voila que Quill lui demandait ce qu'il avait prévu... et qu'en savait-il? Rocket n'avais jamais eu de date amoureux. Il n'avais aucune idée de ce qui se faisait ou non dans ce genre de situation.

"Ben... non... j'ai jamais eu de rencard, comment tu veux que je sache ce qu'il faut faire? Comment t'as fait toi, avec Raven?"

Même si Rocket savait pertinemment qu'il n'avait pas le physique de Peter, il pouvait peut être prendre de la graine de son expérience, et peut être qu'en combinant ce qu'il y avait a savoir sur le langage et l'attitude approprié, il pourrait mettre toute  les chance de son coté,  au moins le temps que June se laisse séduire et emmenée dans un endroit précis ou la question du physique n'aurait plus lieu d'être...

Codage par Libella sur Graphiorum




Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé]Renouer pour mieux se retrouver - Page 2 C9lv
Revenir en haut Aller en bas

Star-Lord
Peter Quill
Peter Quill
Star-Lord

Messages : 1630
Crédits : Malice & Sholarimas (Aesthetic)
[Terminé]Renouer pour mieux se retrouver - Page 2 Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé]Renouer pour mieux se retrouver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Renouer pour mieux se retrouver [Terminé]Renouer pour mieux se retrouver - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2023 - 19:54

Renouer pour mieux se retrouver

Peter & Rocket

On sentait bien que Rocket n'était pas dans son élément quand il s'agissait de sentiments, de véritables et réels sentiments. Mais il avait l'air de croire que j'en savais plus que lui. C'était loin d'être aussi évident. Alors, oui, nous étions différents et il était difficile de comparer, mais cela ne voulait pas dire que je connaissais le sujet mieux qu'un autre. Je pensais que j'avais eu de la chance, rien de plus. Et mon physique faisait la grosse part du boulot. Pourtant, il m'arrivait de douter. Bien plus souvent qu'on ne l'aurait pensé. Et mes relations le prouveit à bien des égards.

- Tu sais, en matière d esentiments, y a rien de plus compliqué. Mais si tu penses que ça colle, tu dois t'accrocher. C'est bien d'avoir une belle gueule, mais ça fait pas tout !

Il devait croire qu'il avait une chance si c'était ce qu'il ressentait au fond de lui. Il était facile de prétendre qu'on pouvait avoir toutes les filles de monde. La réalité était bien différente. Je ne me prétendais pas supérieur à lui. Il avait bien plus de qualités qu'il ne le pensais, des qualités qui auraient fait pâlir d'envie n'importe quel humanoïde. Il devait jouer sur cette intelligence pour trouver celle qui pourrait aimer celles-ci. Mais, malheureusement, rien n'était garanti. Il aurait été plus facile de lire dans les pensées des filles pour savoir comment leur plaire vraiment.

- Il faut que tu privilégies des qualités autres que physiques pour espérer plaire. Tu sais tout comme moi ce qu'on dit : "L'amour est aveugle". Cela veut dire qu'il y a sûrement une personne qui t'ai destinée, qui puisse t'aimer en retour, sans préjugés ni aprioris.

Je savais qu'il n'y connaissais rien en rencards, mais moi, pas plus que lui. La plupart du temps, je faisais du rentre dedans et les filles passaient sans même rester. Je ne cherchais pas non plus de relation durable. Je ne m'arrêtais donc sur aucune d'entre elles. Jusqu'à Gamora. Et là, ce fut une autre histoire.

- Avec les filles, le plus important est de ne pas trop en faire et de pointer ce qui leur fait plaisir. L'attention, les compliments à juste dose et avoir des choses en communs, partager des chose ensemble, même insignifiantes pour nous, les hommes.

Je le sentais frustré. Alors le fait de l'avoir évoqué en tant qu'être et non animal aiderait sûrement. Il n'était pas un homme, mais il possédait une conscience. C'était un être vivant. Je le considérais donc comme tel. Pourtant, c'était loin d'être évident. Je ne pouvais imaginer ce qu'il pouvait ressentir quand les gens le regardait. Mais j'essayais, présumant de ce qui lui conviendrait. Il devait avoir une pleine confiance en moi pour ma parler de ce genre de chose. Mais il devait comprendre aussi que rien n'était garanti. Il devait apprendre à se faire confiance. Il ne devait pas se renfrogner si cela ne marchait pas. Il devait juste essayer et croire en ses chances. Et surtout rester lui-même. La franchise était très importante.

- Restes toi même, mon pote. N'en fait pas trop, pas comme moi, si tu vois ce que je veux dire. J'ai tendance à en faire des caisses. Crois en tes chances, même si penses que c'est pas gagné. Il faut essayer pour savoir si ça va marcher. Il faut que tu l'apprivoises. Qu'elle sente que tu l'écoutes, que tu es là pour elle quand elle en le plus besoin. Il faut y aller pas à pas.

J'espérais sincèrement l'aider. Il avait su me faire confiance en me confiant ses déboires amoureux. Je me devais de faire de mon mieux. Mes exemples n'étaient pas les meilleurs. Je préférais ne pas les mentionner. Seul mon expérience avec Gamora pouvait être un exemple approchant. Il m'avait fallu du temps et de la patience avec elle.

Je me surprenais d'ailleurs à le conseiller posément, sans mes plaisanteries douteuses pour le vanner. Gamora et Raven y étaient sûrement pour quelque chose. Elles m'avaient visiblement changé. Je pouvais, tout comme Rocket, prendre des conseils d'autres. Cela s'avérait payant pour renouer avec Rocket. Il semblait que devienne plus sage après tout...

lizzou





PETER QUILL
Starlord, le rebel, le hors-la-loi légendaire, Starlord !



KoalaVolant


Dernière édition par Peter Quill le Lun 22 Mai 2023 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2791
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé]Renouer pour mieux se retrouver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Renouer pour mieux se retrouver [Terminé]Renouer pour mieux se retrouver - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2023 - 22:09







Renouer pour mieux se retrouver

Peter avait répondu a ses interrogation et pour être honnête, Rocket eu l'impression que son frère d'arme, aussi séducteur soit-il, n'y connaissait finalement pas grand chose, ou du moins, pas autant que ce qu'il avait pu croire. A moins qu'il n'y ait tout simplement pas de règles? "C'est bien d'avoir une belle gueule, mais ça fait pas tout !"

"j'aurais penser que ca pouvait rendre les choses plus facile..."

Se trompait-il?  Possible, même si il n'y croyait pas trop. Pour séduire, il faut être séduisant aimait-il se répéter, en guise de discoure d'auto-sabotage.  Il hocha la tête aux conseils de Peter, même si, pour la plupart, il les appliquait déja, d'où l'impression que  son apparence extérieur était un frein au succès. Il n'attendait pourtant pas de relation intime, simplement la complicité et la tendresse. Pouvoir être aimé autant qu'il pouvait aimé. Mais était-il seulement prêt a s'accorder ce droit?

"Ca a l'air facile dit comme ca."

Mais la peur du rejet lui faisait malgré lui ruiner toutes ses chances. Peut-être que cette fois ci avec June, cela changerai? Elle avait bien accépté de le revoir, après tout.

***

Le soir venu, Rocket se tenait devant un miroir, vêtu d'un costume cravate. Il semblait perplexe devant son reflet et finit par demander a Quill, surprit de le voire toujours dans les parages. C'était devenu tellement inhabituel que Rocket avait faillit l'oublier, mais Quill était bel et bien la.

"Hey, dit... le costar cravate, ca fait pas un peu trop ? Tu penses que je devrais laisser tomber la veste?  Ou la cravate ? Ou les deux, pour me contenter juste de la chemise?"

Plus nerveux que jamais, Rocket faisait les cents pas en long et en large de l'espace de vie, s'arrêtant par moment devant la glace pour enlever ou remettre chacun des accessoires, cravate et veste. Il finit en chemise, allant jusqu'à ouvrir les deux premier bouton du col, pour se regarder a nouveau, et remettre la cravate, incapable de se décider. Quand la vibration de son téléphone le tira de son état second, il fila pour s'en emparer, manquant de le faire tomber tant il avait les mains tremblantes.

Il ne lui fallut qu'une fraction de seconde pour apprendre une bien mauvaise nouvelle. Figé sur place, Rocket ne se rendit pas compte qu'il venait de lâcher son téléphone qui s'échoua au sol, heureusement protégé par une coque. Vacillant brievement, il du reculer pour s'appuyer contre un mur, portant une main a son front, comme prit de vertige.

"En fait, c'est plus la peine... il n'y a plus de rencard. Attaque de Hydra..."

Le malaise laissa rapidement place a une rage bouillonnante, a peine refoulée, qui lui fit crisper la mâchoire et serrer les poings, mais même le picotement provoquée par ses doigts griffus s'enfonçant dans la paume de ses mains ne parvenait pas a évacuer le sentiment de rage et d'injustice qui s'emparait de lui. Heureusement, d'après le message, Bucky allait bien et June aussi, mais celle ci avait été contrainte de prendre la fuite pour trouver refuge ailleurs..."

"Ils vont bien... je crois..."

Dit-il, pour essayer de se raisonner en vain. Dans un brusque grognement de rage, Rocket frappa du poing contre le mur, indifférent a la douleur qui s'en suivit, offrant un bien triste spectacle a son frère d'arme nouvellement retrouvé...  

Codage par Libella sur Graphiorum




Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé]Renouer pour mieux se retrouver - Page 2 C9lv
Revenir en haut Aller en bas

Star-Lord
Peter Quill
Peter Quill
Star-Lord

Messages : 1630
Crédits : Malice & Sholarimas (Aesthetic)
[Terminé]Renouer pour mieux se retrouver - Page 2 Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé]Renouer pour mieux se retrouver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Renouer pour mieux se retrouver [Terminé]Renouer pour mieux se retrouver - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2023 - 23:08

Renouer pour mieux se retrouver

Peter & Rocket

Rocket était touchant avec sa nervosité du premier vrai rendez-vous. Il ne savait définitivement pas comment s'habiller. Je le regardais faire en souriant. Il enlevait et remettait sa cravate ou sa veste, ouvrait et refermait sa chemise. Le balais dura un bon moment et il ne savait, au bout d'une bonne heure, toujours pas quoi faire. Je voulais lui dire ce que je pensais qu'il fallait faire, mais je regardais ses allées et venues sans rien dire en croisant les bras. Il me demandait, mais je le sentais concentré et rien n'aurait pu le sortir de cet état, même pas moi. Je tentais tout de même.

- Ben personnellement le laisserait le chemise un peu ouverte avec la veste...

Mais le balais continuait. Mon avis ne semblait pas le rassurer plus que ça. Il ne savait toujours pas quoi faire et fixé sur le miroir, il cherchait encore quoi faire jusqu'à ce qu'un appel nous interrompe. Il tremblait et faillit faire tomber dans un premier temps le téléphone qu'il rattrapait in extrémis.

Je sentais une bouffée de détresse m'envahir en voyant Rocket lâcher son téléphone. Je savais qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Une onde froide me remontait le long du dos. Tout ce qui touchait Rocket me touchait aussi. Il ne se l'imaginait peut-être pas, mais c'était pourtant la réalité. J'allais lui demandé, mais je n'eus pas à le faire. Il n'allait visiblement pas bien, vacillant. Cela m'inquiétait mais je ne savais pas s'il convenait de lui demander. Il s'appuya un moment, comme pour reprendre son souffle et portant une main sur son front, affecté, il lâchait :

- En fait, c'est plus la peine... il n'y a plus de rencard. Attaque de Hydra...

Une sueur froide me glissa tout le long du corps. J'étais terriblement inquiet à mon tour. C'était tellement triste. Il avait attendu ce moment avec une impatience à peine dissimulée. Et tout tombait à l'eau à cause d'Hydra. Je serrais les poings et les dents. Et Rocket semblait rapidement changé de ton également. Je sentais sa rage gonfler, prête à exploser dans un mouvement de dépit et de colère. Mais il continuait, pour se rassurer plus que pour m'en dire plus :

- Ils vont bien... je crois...

Et pour faire éclater sa rage, il grogna et donna un coup de poing dans le mur. Je craignais qu'il ne se fasse mal, mais il devait évacuer. Et j'aurais sans doute fait le même chose. Je devais maintenant essayer de le calmer pour qu'il arrête de se faire plus du mal. Il devait savoir qu'il avait mon soutien. J'étais de nouveau avec lui et il devait comprendre que je ne le laisserai pas tomber...

- S'ils vont bien, c'est une bonne chose. Je sais que ça va pas t'aider vraiment, mais c'est le principale, tu crois pas ?

Je m'approchais et tentais de faire redescendre la pression. Il avait tellement enduré seul. Il était temps de comprendre qu'il n'avait pas à affronter ça tout seul désormais.

- Je te jure que si je leur met la main dessus, je vais leur faire regretter d'être venus au monde !

J'espérais qu'il comprenait que je pensais réellement ce que je venais de dire. On ne s'en prenait pas à mon meilleur pote sans en payer le prix.

- Faut espérer que tu aies des nouvelles rapidement. Quand ils seront en sécurité. Et s'ils ont besoin d'aide, si tu as besoin de mon aide pour quoi que ce soit, ben tu peux compter sur moi.

La tension semblait baisser d'un cran. Mais cela n'empêcherait pas qu'il allait ruminer de sombres pensées dans les jours à venir. Le rencard n'avait plus la moindre importance maintenant. C'était leur sécurité qui importait le plus.

Maintenant, je connaissais un truc infaillible pour au moins passer un peu la pilule. Une soirée bien cool entre potes. Je prenais les choses en main et commençait à m'affairer en parlant.

- Dans l'immédiat, je sais ce qu'il te faut. Une bonne soirée anecdotes pourries avec une bonne pizza et des bières...

Je le sentais abattu et ça me fendait le cœur. Fallait vraiment qu'il se sorte un peu ça du crâne pour ne pas sombrer. Je le connaissais, il allait se faire du mal. Et cogner sa rage contre un mur n'était pas la meilleur façon de le faire. Je craignais qu'il se brise tous les os de la main avant de réaliser qu'il aurait pas du. Je mettais la pizza au four et préparais les premières bière.

- Tu poses tes fesses là avant de te détruire la main... je lui montrais le siège près de la bière fraichement décapsulée près de lui sur la table. ... et je m'occupe du reste. D'ailleurs, tu devrais mettre de la glace sur ta main...

Je prenais vite une poche de glace que je lui tendais enroulée dans un torchon pour qu'il la pose sur sa main. S'il ne le faisais pas, il allait le sentir passer.

lizzou





PETER QUILL
Starlord, le rebel, le hors-la-loi légendaire, Starlord !



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2791
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé]Renouer pour mieux se retrouver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Renouer pour mieux se retrouver [Terminé]Renouer pour mieux se retrouver - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2023 - 14:52







Renouer pour mieux se retrouver

La journée avait pourtant bien commencer. Le retour miraculeux et visiblement définitif de Quill semblait de bon augure, tout comme la discussion de mise au point qui avait suivit. Pendant le reste de la journée, tout semblait revenu a la normal chez les gardiens, jusqu'au soir ou cet irritant hasard avait décider de frapper. June, qui vivait chez Bucky depuis sa libération était a présent on ne sait ou, et sans doute injoignable. Quand a Bucky, aux dernière nouvelles, il avait été emmené dans un hôpital et demeurait dans un état stable. Il y avait moindre mal.

Mais ce bouleversement avait eu raison des nerf de Rocket qui n'avait rien trouver de mieux que de frapper le mur. Mauvaise idée, car en plus d'une écorchure et d'une douleur virulente, cela n'avait fait que l'irriter d'avantage. Il s'apprêtait pourtant a évacuer cet excès de rage en frappant un deuxième coup, semblant avoir pendant un instant, occulté la présence de Peter, avant que celui ci ne l'arrête dans son élan "S'ils vont bien, c'est une bonne chose. Je sais que ça va pas t'aider vraiment, mais c'est le principale, tu crois pas ?"

"Ouais, sauf que maintenant qu'elle est en cavale, j'ai plus aucune chance de la revoir."

Rocket se tue un instant, le temps de ravaler sa rage, sa déception, son inquiétude et ses larmes. Qu'est-ce que Quill pouvait en avoir a faire de sa peine de cœur? "Je te jure que si je leur met la main dessus, je vais leur faire regretter d'être venus au monde !" A ses paroles, Rocket releva les yeux vers son frère d'arme. Peter partageait sa haine envers l'hydre. Essuyant un mince filet écarlate sur son poing endoloris, Rocket se décida a baisser un peu sa garde, visiblement prêt a accorder un confiance encore fragile a Peter. Lui prenait les devants, visiblement décidé a ne pas le laisser seul face a son chagrin.

Rocket se laissa guidé vers la table, plutôt docilement, comme un signe qu'il accéptait l'idée de ne pas être seul dans cette épreuve. Pizza et bière. Une soirée fraternelle. C'était aussi bien que de rester a broyer du noir en solo, a s'occuper l'esprit par tout les moyens avant de tomber d'épuisement sur le plan de travail.

Alors qu'il s'était installé, Peter lui ramena une poche de glace. La douleur était devenu lancinante alors  qu'il pressa cette dernière contre ses phalanges meurtries. La colère avait a présent laissé place a l'abattement. Au moins, cette fois ci, il n'était pas seul...
 

Codage par Libella sur Graphiorum




Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé]Renouer pour mieux se retrouver - Page 2 C9lv
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé]Renouer pour mieux se retrouver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Renouer pour mieux se retrouver [Terminé]Renouer pour mieux se retrouver - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé]Renouer pour mieux se retrouver
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Quartiers généraux :: Avengers Facility-
Sauter vers: