Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 From the shadows I rise. || Tobias Lane

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur & Message

avatar
Invité
Invité


From the shadows I rise. || Tobias Lane Empty
MessageSujet: From the shadows I rise. || Tobias Lane From the shadows I rise. || Tobias Lane EmptyMer 22 Mar 2023 - 21:21

Tobias Lane

Nom de votre Avatar
❯ FEAT : Oliver Stark
Identity
❯ Prénom(s) : Tobias.
❯ Nom : Lane.
❯ Codename : Pitch, diminutif pour Pitch Black.

❯ Age : 31 ans.
❯ Date de naissance : 29/02/1992.
❯ Lieu de naissance : Londres, Angleterre.
❯ Nationalité : Britannique.

❯ Statut civil : Célibataire.
❯ Orientation sexuelle : Homosexuel.
❯ Genre : Masculin.
❯ Emploi / Occupation : Agent de niveau 6 au sein du SHIELD, spécialisé dans l'espionnage et la neutralisation discrète.

❯ Centre(s) d'intérêt(s) : Cuisine, Jeux vidéos, Peinture, Préparer et oublier de manger du popcorn devant Netflix - parce que je m'endors.

❯ Affiliation : SHIELD.

Pouvoir(s)
VOYAGE DANS LES OMBRES; Capacité à se fondre dans les ombres, disparaitre dans une pour ressortir dans l'autre. Toutes les ombres sont connectées entre elles d'une façon ou d'une autre. Sous des meubles, dans des interstices, sauter dans l'ombre de quelqu'un jusqu'à rejoindre la suite de sa route... Il suffit de trouver le bon chemin pour aller d'un point A à un point B. Parfois, la voie est directe, parfois elle nécessite des détours. Voyagez dans les ombres n'est pas instantané, quand bien même c'est assez rapide en théorie. En pratique, tout dépend de la distance à parcourir, de l'origine des ombres exploitées, et des détours nécessaires pour arriver à destination. Il peut emporter une personne avec lui mais pas plus, et certainement pas sur une longue distance.
Se trouver dans une ombre n'influence aucunement l'objet ou la personne qui la projette. De même que ça ne dissimule pas l'empreinte psychique de Tobias.
Effets secondaires : Voyager dans les ombres permets de colmater les éventuelles blessures que Tobias aurait subi. Lorsque son corps se "décompose", les ombres infiltrent les blessures. Quand il reprend forme physique, les blessures légères disparaissent, et les graves laissent des cicatrices sombres et indélébiles (noires, puis grises à mesure que le temps passe). Plus la blessure est importante, plus il doit rester dans les ombres pour que l'effet fonctionne, sinon la guérison est incomplète. En ce qui concerne d'éventuels poisons, les ombres entravent l'effet tant qu'il s'y trouve (puisque les poisons agissent physiologiquement et que son corps n'est plus "physique"), mais aussitôt qu'il en sort, les effets reprennent immédiatement.

UMBRAKINESIE; Capacité de manipuler les ombres à volonté, les agrandir, les déformer, en faire une épaisse brume, mais également les densifier sous la forme d'objets, notamment des armes de type dague, épée, lance.. Mais rien de complexe - les dagues peuvent être lancées, mais elles perdent consistance après quelques secondes. Ces armes ne sont pas plus efficaces ou solides que des armes blanches normales. Elles peuvent être brisées, tout est lié à la concentration de Tobias et sa force de volonté. Sur le même principe, la brume "informe" peut également être densifiée pour, par exemple, être infiltrée dans une serrure et la crocheter, ou simplement la déformer de l'intérieur.

HÔTE DEMONIAQUE: Son ascendant sur les ombres n'est pas naturel. Il provient d'un parasite dans son esprit, une entité qui se présente comme un démon prisonnier d'une poche dimensionnelle, parle dans ses pensées, et dont la seule façon de s'en évader, au moins un peu, c'est de se greffer à l'esprit de quelqu'un d'autre. Cette présence parasitaire offre à Tobias une certaine résistance aux intrusions et manipulations psychiques. Le démon est sur son territoire, dans son hôte, et il le défendra. Pour autant, résistance ne veut pas dire immunité. L'influence externe sera confrontée à la force de volonté du démon qui est conséquente mais pas absolue. De façon générale, par exemple, les télépathes entendront des pensées étouffées comme une radio pleine de parasite. Audibles mais désagréables.
En utilisant son Umbrakinésie, Tobias peut "s'habiller" des ombres fournies par le démon pour projeter l'apparence d'une entité horrifique et imposer une aura de peur à son entourage. Il ne s'agit que d'une illusion d'ombres, mais l'aura est bien réelle et provient du démon lui-même.
Effet secondaire : La présence du démon crée une sorte de connexion entre Tobias et la poche dimensionnelle où il est piégé. De fait, Tobias peut utiliser ce lien pour traverser les ombres et entrer dans cette poche dimensionnelle. Peut-être que ce n'est qu'une projection mentale, un rêve éveillé, il ne peut en avoir aucune certitude. Tout ce qu'il sait, c'est que cet endroit est particulièrement noir, inquiétant, et que jusqu'à présent le démon ne s'est jamais montré. Il n'a qu'entendu sa voix faire écho autour de lui.

+ Parle anglais et français couramment, russe et mandarin pas loin derrière; Entrainement complet (combat au corps à corps, armes en tout genre, tir, espionnage...) par le SHIELD;
Faiblesse(s)
VOYAGE DANS LES OMBRES; Tobias n'est pas quelqu'un de spécialement frileux, mais voyager dans les ombres a ce quelque chose de glaçant. Un froid qui s'infiltre jusque dans les os, qui alourdit les gestes et les sens. Plus le trajet est long, plus l'effet s'installe, ce qui empêche Tobias d'être à son plein potentiel immédiatement après être sorti d'un voyage dans les ombres. Les blessures cicatrisées donnent d'ailleurs l'impression d'être "gelées" pendant quelques jours, ce qui a tendance à entraver ses mouvements - comme si la zone était congelée et solidifiée, pas douloureux mais handicapant.

UMBRAKINESIE; Les ombres que Tobias forment sont infusées de sa volonté. Elles sont directement liées à son esprit. De fait, si la brume n'a rien de véritablement solide, les armes, elles, le sont. Briser l'une de ces armes revient à blesser directement sa psyché. Il n'y aura aucune cicatrice physique pour ça, en revanche il lui faudra du temps pour s'en remettre. On parle ici d'un épuisement mental, de migraines, de ce besoin terrassant de dormir et d'avoir du mal à sortir du lit. Tobias est quelqu'un de discipliné, d'entrainé. On n'aurait certainement pas permis qu'il accède au statut qu'il occupe actuellement au sein du SHIELD sans prouver au moins ça. Il a appris à ne pas forger les ombres pour rien, à ne pas jouer avec son pouvoir justement pour éviter ce risque, mais le risque existe tout de même.

HÔTE DEMONIAQUE; L'origine de ces pouvoirs est également l'une de ses plus grosses failles. Le démon est une influence permanente. Il parasite ses pensées, lui parle souvent, cherche à imposer sa volonté. Ces idées parasites peuvent mener à des pulsions cleptomaniaques, violentes ou malsaines, distraction et diminution de l'attention et de la concentration. Le démon n'a aucun intérêt à mettre son hôte en danger de mort, à le mettre dans des situations trop risquées ou à pousser Tobias vers la dépression, mais il s'agit clairement d'une entité néfaste, et il prend un malin plaisir à vivre à travers lui. Là est la principale raison pour lesquelles le SHIELD a gardé un œil sur lui aussitôt ses pouvoirs détectés. Parce qu'un gamin avec des pouvoirs qui dit entendre la voix de quelqu'un qui lui ordonne de tout casser, ça n'a rien de rassurant. Et il est certain que ses tâches pour le SHIELD permettent de satisfaire les pulsions du démon, en tout cas pour un temps.


Look in the mirror
Tobias est un grand garçon de 1m88, des muscles et des tatouages un peu partout. Il détonne clairement dans la foule, généralement une bonne tête au-dessus de tout le monde, les épaules plus larges que la plupart de ses congénères. Il peut paraitre impressionnant, intimidant aussi, mais seulement jusqu'à ce qu'il se mette à sourire. Ce sourire enfantin, un peu bête parfois.
L'autre élément qui le sort de la masse, c'est cette tâche de naissance rouge qui entoure son sourcil gauche. Il en a longtemps eu honte, mais lorsque les cicatrices noires ont commencé à apparaitre, il l'a presque oubliée. Une forme un épais point noir sur son flanc gauche, récente de quelques mois, souvenir d'une blessure par balle. Une seconde barre son aine à droite, obtenue tout naturellement après une appendicite à l'âge de 12 ans. Afin de dissimuler les autres, il a pris pour habitude de les fondre dans des tatouages. Il ne peut pas faire ça pour chacune d'elles, mais au moins pour les plus visibles.


We're all mad here
Le problème ici est de distinguer Tobias du reste. Et lui le premier en est parfois incapable.

Par défaut, Tobias est un grand enfant, sérieux quand il faut, immature quand il peut. Il prend peu de choses au sérieux parce que rien ne l'est vraiment, au final. Il a du mal avec les gens trop coincés pour cette raison. Quel intérêt d'être en vie si c'est pour s'entraver ainsi ? Il a grandi assez isolé des autres, non pas par choix ou par introversion, mais par peur de lui-même. Aujourd'hui, il laisse la socialisation se faire quand il en a l'opportunité, mais il a également conscience de certaines lignes à ne pas franchir. La boite hermétique que doit demeurer son rôle au sein du SHIELD. Le risque que le démon incarne.

Et puis, justement, il y a le démon. Il y a ces moments de pénombre en lui. Il y a ces pulsions violentes, ces besoins et urgences. Il y a cette voix qui hurle dans son esprit, qui lui intime de frapper, voler, saigner. Qui lui suggère d'écarteler, trifouiller, évider. Et dans ces moments-là, Tobias n'est plus un grand enfant. Il est un homme au regard dur, aux yeux sombres, pour qui le self contrôle est tout ce qui compte parce que l'alternative n'est tout simplement pas une option.


Tell me your story
The heart of everything; Sa mère, Dalia, était une peintre de talent, formée au Beaux Arts de Paris, logée par une bonne famille contre quelques heures de babysitting. Des amis de ses parents. Elle gardait leur cadet, un gamin plutôt facile, mais son attention a rapidement été accaparée par leur ainé, à peine plus vieux qu'elle et un sourire à se damner : Zackary. Quelques années, une période de relation à distance et un déménagement à Londres plus tard, les premiers cris de Tobias franchissaient ses lèvres. Bien plus tard, on lui racontera qu'au moment de sa naissance, les lumières de la salle d'accouchement se sont toutes éteintes d'un coup et qu'ils ont dû terminer dans le noir jusqu'à ce qu'on installe des lampes mobiles. Bien plus tard, il comprendra que les ombres ont toujours fait partie de lui, avant même que son premier souffle ne brûle sa gorge.
Zackary est décédé quelques années plus tard d'un cancer du poumon, un non fumeur à l'hygiène de vie somme toute parfaitement acceptable. Dalia, elle, a été diagnostiquée avec un Alzheimer précoce à l'âge de 42 ans.

In the shadows I thrive; Les ombres ont toujours été là, patientes, joueuses. Là où des enfants donnent voix à un ami imaginaire, jouent seul avec des bouts de bois, Tobias a commencé à sculpter des formes d'animaux dans leur petite cours à l'arrière de la maison à partir de l'âge de 3 ans. Il leur parlait, il leur donnait des ordres, et si aucuns n'étaient dotés de la moindre conscience, c'est Tobias lui-même qui les animait. Pendant longtemps, sa mère trouvait ces jeux mignons, mais lorsqu'elle a réalisé les ombres qui s'animaient autour de son fils, son regard a changé. À cette époque-ci, le démon n'avait pas encore commencé à interagir. Il était trop tôt, la connexion trop étroite peut-être. Il n'y avait que le petit Tobias, son sourire espiègle et les silhouettes de quelques loups qui couraient à ses pieds.
C'est à l'âge de 12 ans que les choses se sont compliquées, et pour une chose aussi habituelle qu'une appendicite. C'est de là que provient la plus vieille cicatrice de Tobias, parce qu'il s'agit de la première fois qu'il a voyagé dans les ombres. De la première fois qu'il a entendu cette voix dans sa tête. Il était dans son lit d'hôpital, après l'opération. Il récupérait tranquillement, assommé par les anti-douleurs, la respiration de sa mère assoupie sur le fauteuil à côté, et c'est comme si l'intérieur des couvertures l'avait absorbé. Encore aujourd'hui, il a l'impression de se souvenir de mains sombres et translucides attraper ses bras et l'attirer comme le monstre imaginaire qui attend sous le lit des enfants. Ce monstre existe. Ce monstre lui parle depuis ce jour. Sa mère et le personnel de l'hôpital l'ont cherché pendant des heures avant de le retrouver dans un placard à produits, confus et terrorisé, une cicatrice noire à l'aine. Ne pas le retrouver dans son lit a été éclipsé par cette marque sombre qui a soulevé autant de questions que d'attention, et le hasard - ou peut-être surveillaient-ils l'hôpital, ou peut-être déjà le gamin - a fait que l'information est remonté jusqu'au SHIELD.

They're watching; À partir du moment où le SHIELD a été notifié de l'existence ou de l'évolution des pouvoirs de Tobias, leur présence a été plus importante. Il n'a jamais su s'ils étaient déjà au courant avant ou s'ils l'ont découvert avec les évènements de l'hôpital, et personne n'a jamais voulu lui répondre franchement. Il a été observé, étudié, et lorsque Tobias a admis entendre cette voix dans sa tête, c'est un suivi psychiatrique qui lui a été imposé durant des années. Encore aujourd'hui, il doit rencontrer un psychologue agréé par le SHIELD très régulièrement afin de s'assurer que tout va bien. Ou en tout cas, qu'il est en capacité de se maitriser.
Au début, les rencontres étaient simples, brèves. On vérifiait qu'il ne faisait pas n'importe quoi, on mettait en place des techniques pour canaliser son potentiel, lui permettre d'éviter les problèmes. Et puis les choses se sont accélérées avec le temps. Tobias avait besoin d'une certaine discipline, d'un peu plus que de simples visites thérapeutiques. Et sa mère qui commençait doucement mais surement à perdre ses facultés n'aidait en rien. Il est devenu nécessaire de mieux l'encadrer, alors un marché a été conclu : Tobias rejoindrait l'académie du SHIELD, et le SHIELD s'occuperait d'installer confortablement sa mère à New York. Oh, il était certainement bien jeune pour ça, précoce comme la maladie de sa mère, mais les raisons de son intégration officielle à l'organisation et des entrainements plus assidues étaient légitimes, et le sont encore aujourd'hui. Et avec des capacités comme les siennes, ç'aurait été un véritable gâchis de ne pas l'exploiter. S'il n'avait pas été volontaire, il aurait pu s'en plaindre un jour. Ce n'est certainement pas le démon qui leur en voudra.

Oh snap; C'est étrange comme la disparition de la moitié d'un monde peut le rendre aussi silencieux et calme. Peut-être que l'humanité est trop bruyante, ou peut-être qu'un tel évènement force une sorte de réalisation, un recul sur tout et rien à la fois. Tobias n'a pas disparu, durant ces cinq années, et sa mère non plus. Et c'est peut-être pour ça que le SHIELD a permis qu'il monte en grade. Peut-être parce qu'ils n'avaient pas le choix avec leurs effectifs diminués. Le monde avait beau être silencieux, il n'a jamais cessé de tourner et, dans la peine, le deuil et la confusion de ce qui s'est passé, bon nombre d'entités malveillantes continuaient à chercher à tirer leur épingle du jeu. Un jeu qui, lui non plus, n'a jamais été mis en pause. Alors Tobias jonglait entre les missions et l'état de sa mère qui se dégradait. Il s'est trouvé un appartement que la résurgence des disparus l'a forcé à abandonner. Il a un peu plus pris ses aises dans ce nouveau rôle que le SHIELD lui permettait de jouer et, petit à petit, a développé son réseau et véritablement embrassé son potentiel.

Aujourd'hui, sa mère ne le reconnait plus. Elle passe ses journées à peindre des paysages impossibles, des montagnes dans le ciel et des arbres à l'envers, parce qu'elle ne sait plus faire la différence entre le haut et le bas. Elle ne parle plus vraiment, les lèvres fébriles et le regard vide les trois quart du temps. En de rares occasions, lorsque Tobias lui apporte l'un de ses propres tableaux, elle souffre d'un éclair de lucidité, analyse avec intelligence l'œuvre qui lui est présentée sans s'alarmer du visage de son auteur, mais les nuages reviennent vite griser sa conscience. Et Tobias pleure des coups de poignards que cette situation enfonce dans son cœur.
Maintenant encore, le monde continue de tourner. Les ombres continuent de danser. Et Tobias, bon grès mal gré, continue d'avancer.


Derrière l'écran

Avatar Hors-Jeu
Pseudo : Ectra un peu partout sur la toile =)
Âge : On a dépassé les 30 depuis un petit moment maintenant (pas un si gros moment, mais un moment)
Autre(s) Compte(s) ? : Nope, c'est le premier!
Comment avez-vous connu le forum ? : Une âme sadique m'a filé le lien ><
Un commentaire ? : Nope. Lets gooooo



Dernière édition par Tobias Lane le Jeu 23 Mar 2023 - 18:37, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3841

Feuille de personnage
Pouvoirs:

From the shadows I rise. || Tobias Lane Empty
MessageSujet: Re: From the shadows I rise. || Tobias Lane From the shadows I rise. || Tobias Lane EmptyMer 22 Mar 2023 - 23:16

Je te souhaite officiellement la bienvenue ! Contente que tu te sois décidé(e) à franchir le pas. Smile
Par curiosité - et parce que nous avons un système récompensant le parrainage - quelle est l'âme sadique qui t'a guidé(e) jusqu'ici ?



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


From the shadows I rise. || Tobias Lane Empty
MessageSujet: Re: From the shadows I rise. || Tobias Lane From the shadows I rise. || Tobias Lane EmptyMer 22 Mar 2023 - 23:19

Hey, thanks! Un certain @Aidan Miller qui s'est inscrit juste après moi, je sais pas si le parrainage s'applique du coup, vu qu'on fait tout à l'envers MDR
Toujours est-il que j'ai entamé la fiche et j'essaye de finir demain aprem! surpriiise
Revenir en haut Aller en bas

God of Mischief
Loki Odinson
Loki Odinson
God of Mischief

Messages : 406
Crédits : Coffee time (avatars), Malice (signature)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

From the shadows I rise. || Tobias Lane Empty
MessageSujet: Re: From the shadows I rise. || Tobias Lane From the shadows I rise. || Tobias Lane EmptyJeu 23 Mar 2023 - 15:30

Welcome à toi aussi hehe rirecontenu
Je vois que tu viens d'Angleterre toi aussi, mon DC serait content tiens ! (Ou pas vu que tu es du Shield hehe)
Bon courage pour ta fiche :puppy:


From the shadows I rise. || Tobias Lane 6pv7
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


From the shadows I rise. || Tobias Lane Empty
MessageSujet: Re: From the shadows I rise. || Tobias Lane From the shadows I rise. || Tobias Lane EmptyJeu 23 Mar 2023 - 16:55

Hey! Merci =) Et heeu... désolé pas désolé? XD
J'ai ajouté tout sauf l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


From the shadows I rise. || Tobias Lane Empty
MessageSujet: Re: From the shadows I rise. || Tobias Lane From the shadows I rise. || Tobias Lane EmptyJeu 23 Mar 2023 - 18:39

Et sorry pour le double post mais @Charles Xavier, la fiche est terminée!  :brille:
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3841

Feuille de personnage
Pouvoirs:

From the shadows I rise. || Tobias Lane Empty
MessageSujet: Re: From the shadows I rise. || Tobias Lane From the shadows I rise. || Tobias Lane EmptyJeu 23 Mar 2023 - 19:00

C'est noté, nous allons donc étudier ta fiche au sein du staff et revenir vers toi d'ici dix jours maximum Wink



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3149
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

From the shadows I rise. || Tobias Lane Empty
MessageSujet: Re: From the shadows I rise. || Tobias Lane From the shadows I rise. || Tobias Lane EmptyJeu 23 Mar 2023 - 20:36

Bienvenue à toi sur Marvel World :brille: Bonne route vers la validation :ha:


Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


From the shadows I rise. || Tobias Lane Empty
MessageSujet: Re: From the shadows I rise. || Tobias Lane From the shadows I rise. || Tobias Lane EmptyJeu 23 Mar 2023 - 20:37

Hey! Merci!
*s'assoit dans un coin et patiente gentiment* Déconnez pas, dépoussiérez moi en attendant XD
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


From the shadows I rise. || Tobias Lane Empty
MessageSujet: Re: From the shadows I rise. || Tobias Lane From the shadows I rise. || Tobias Lane EmptyVen 24 Mar 2023 - 21:33

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



From the shadows I rise. || Tobias Lane Empty
MessageSujet: Re: From the shadows I rise. || Tobias Lane From the shadows I rise. || Tobias Lane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
From the shadows I rise. || Tobias Lane
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: Détente et souvenirs :: Archives :: Fiches de présentations :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: