-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Deux facettes pour une seule entité [pv Clint]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur & Message

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3141
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Deux facettes pour une seule entité [pv Clint] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Deux facettes pour une seule entité [pv Clint] [Terminé] Deux facettes pour une seule entité [pv Clint] - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2020 - 17:34



❝ Deux facettes pour une seule entité ❞


Wanda & Clint
"L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe." Gustave Flaubert

La réaction de Clint fut immédiate. Le déni et le le rejet. Wanda s’attendait à une réaction mais laquelle, elle n’aurait pas pu le prévoir. Clint se leva aussitôt en gardant le regard sur Wanda. Cette dernière le suivit également des yeux tout en se levant à son tour, tournant le dos à l’horizon derrière pour se focaliser uniquement sur son ami, sur sa détresse et sa peur. Car il avait peur c’était ce que la sorcière ressentait aussi. Elle était terrifiée. Il avait deviné ce que Wanda allait lui demander et de toute évidence c’était un non ferme et catégorique. Wanda avança de quelques pas vers lui alors qu’il reculait en balançant la tête de tous les côtés. Il réfléchissait à toutes les solutions tout en cédant de plus en plus à la panique.

Lorsque Clint énuméra des solutions en montant le ton, la déchirure dans sa voix et la douleur qu’il ressentait à cet instant déchirèrent le cœur de Wanda qui ne pouvait plus retenir ses larmes. La sorcière s’avança encore vers l’obligeant à s’arrêter. Elle posa ses mains de part et d’autre du visage de Clint et essaya de lui parler le plus calmement possible malgré la douleur de l’évidence et la tristesse d’une potentielle séparation. Les mains de Wanda l’obligeait à la regarder dans les yeux. Elle plongea alors son regard dans le sien. Ses yeux étaient emplis de larmes qu’il ne voulait pas laisser échapper :

“Clint… Clint… C’est moi, regardes-moi. Je suis toujours là, c’est toujours moi…. Je me battrais tu m’entends, je me battrais jusqu’au bout comme tu me l’as appris. Je te le promets... je suis là Clint.”

Se mettant sur la pointe des pieds, elle posa son front sur le sien et ferma les yeux en continuant de parler calmement pour l’apaiser au mieux :

“Je suis là… Je ne te laisserais pas comme ça… Je t’en fais le serment, je me battrais.”

Après plusieurs secondes de silence, seuls les sanglots de l’un et de l’autre se faisaient entendre. Wanda rouvrit les yeux et plongea son regard dans celui de son ami. Il semblait tellement désemparé, impuissant. Wanda garda une main sur la joue de Clint alors que l’autre trouva la main de Clint et que leurs doigts s'entremêlent.

“Toutes les solutions que tu as énumérés, je les aient déjà envisagées. Le fait est que mon cas est psychique. Ce n’est pas due à une expérience de labo ou à des essais qui ont échoués. C’est moi qui l'ai créée, ce ne sont pas les expériences mais mon propre subconscient à l’issue de tout ce que j’ai vécu. Moi seule peut la combattre et la vaincre.”

Wanda recula d’un pas mais gardant sa main dans celle de Clint. Elle baissa les yeux vers leurs doigts entremêlés et ajouta doucement:

“Elle fait partie de moi, elle me connaît dans les moindres détails mes forces, mes faiblesses… et si elle me connaît si bien, je la connais aussi et je peux te dire qu’elle est bien plus forte et plus puissante que moi.”

Une énième larme coula sur la joue de Wanda alors qu’elle reporta son attention le tatouage sur son bras avant de remonter lentement vers les yeux de Clint. Elle aurait voulu que cela ne tombe pas sur lui. Il avait déjà tellement souffert. La jeune femme s’en voulait de lui faire subir ça. Mais c’était le seul que la sorcière sombre ne toucherait pas. Elle essaierait de le faire souffrir, oui, mais comme Wanda, elle y était attachée et elle ne pourrait pas le tuer. Ça Wanda en avait la certitude malgré ce que l’autre pouvait en dire.

“Peut-être que même si elle prend le contrôle, je survivrai dans un fragment de mon esprit comme elle le fait actuellement. Personne ne peut prévoir ce qu’il va se passer. Mais si … si jamais, je ne suis plus là, jveux dire plus du tout et qu’il n’y aucun espoir… Oui Clint, il faudra l’éliminer, il faudra la tuer et toi seul peut le faire.”

Doucement elle passa son pouce sur la joue de Clint et essuya une larme en murmurant:

“Je suis tellement désolée… Pour tout. Te l’avoir caché si longtemps mais aussi pour te demander ça… Je suis tellement désolée Clint.”

codage par BESIDETHECROCODILE & personnalisation par Sholarimas


Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 901

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Deux facettes pour une seule entité [pv Clint] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Deux facettes pour une seule entité [pv Clint] [Terminé] Deux facettes pour une seule entité [pv Clint] - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2020 - 16:18



Deux facettes pour une seule entité

Wanda et Clint


J'avais pété les plombs, je m'étais totalement laissé submerger par mes émotions, je ne contrôlais plus rien. Je ne m'en rendis compte que lorsque Wanda s'approcha de moi et plaça ses mains sur mon visage pour tenter de me calmer. Ça ne m'arrivait pas souvent de partir en vrille comme ça. Faut dire que la séance chez le psy avait été très éprouvante aussi, et maintenant ça... Journée de merde...

Je m'accrochai à son regard pour reprendre le contrôle et essayer de m'apaiser, ou du moins de mettre en sourdine la panique qui m'avait envahi. Elle me répéta qu'elle était toujours là, et me promit qu'elle allait se battre.
Lorsqu'elle posa son front contre le mien, j'eus immédiatement des réminiscences de Vormir, lorsque Natasha et moi nous nous avions fait nos adieux en silence. Je ne pus supporter cette position, et pris Wanda dans mes bras, dissimulant les larmes qui s'étaient décidé à couler sans mon accord.

Je m'autorisai ainsi quelques secondes de relâchement, avant de reprendre le contrôle. Desserrant mon étreinte, je replongeai mes yeux dans ceux de Wanda, qui me prit doucement la main. Je me sentais toujours très mal, mais au moins j'avais cessé de trembler.
Elle m'expliqua qu'elle seule pouvait combattre son double psychique, mais elle laissa aussi entendre qu'elle n'était pas assez puissante pour la vaincre, quand bien même elle essaierait de toutes ses forces.

Je vis son regard s'attarder sur mon tatouage, avant de me dire ce que j'avais refusé d'entendre : si elle n'était plus là, s'il n'y avait plus d'espoir, ce serait à moi de la tuer. Qu'est-ce qu'elle s'imaginait ? Que parce que j'avais éliminé plein de gens, je serai capable de la tuer elle ?
Je frissonnai et fermai les yeux un instant, laissant couler une dernière larme, que Wanda essuya tendrement.

Elle était désolée... Certes... Ouais, elle pouvait l'être. Je comprenais en un sens que son choix se porte sur moi, mais elle se rendait pas compte de ce qu'elle me demandait, c'était pas possible...
A nouveau je hochai négativement la tête, nettement plus calmement, serrant sa main dans la mienne.


« Je suis pt-être un assassin Wanda... Mais je pourrai pas te tuer. »

Je posai ma main libre sur son bras, et lui adressai un sourire triste. Je lui répondis avec beaucoup de douceur et de tristesse, lui dévoilant une sensibilité qu'elle n'avait pas l'habitude de voir chez moi.

« T'es ma ptite sœur... Me demande pas ça... »

Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3141
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Deux facettes pour une seule entité [pv Clint] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Deux facettes pour une seule entité [pv Clint] [Terminé] Deux facettes pour une seule entité [pv Clint] - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2020 - 3:31



❝ Deux facettes pour une seule entité ❞


Wanda & Clint
"L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe." Gustave Flaubert

Clint et Wanda tenaient beaucoup l’un à l’autre mais de là à se l’avouer cela n’était jamais arrivé. Mais voir Clint pleurer ainsi devant elle, fit fondre le coeur de la sorcière. Elle se devait de lui donner les raisons de ce choix. Alors qu’elle ouvrit la bouche pour choisir ses mots et s’expliquer à Clint, elle le regarda hocher la tête de façon négative. Les mots de Clint heurtèrent Wanda comme une voiture à pleine vitesse. Il ne pourrait pas la tuer. L’entendre de sa bouche… La jeune femme réalisa ce qu’elle était en train de lui demander. Mais plus que tout, elle réalisa qu’il n’était pas un assassin à ses yeux.

“Je ne te demande pas ça parce que tu as déjà tué mais parce que tu es la seule personne qu’elle ne pourra pas tuer. Elle tient à toi autant que je tiens à toi. Elle sera incapable de faire ça, et c’est là notre seul avantage.”

Elle sentit les doigts de Clint serrait un peu plus les siens. Malgré les engourdissements au bouts des doigts, elle serra à son tour un peu plus fort alors que Clint lui avoua tout l’amour qu’il avait pour elle. Elle était sa p’tite soeur…. Wanda ne quittait pas Clint des yeux. Elle sentait à nouveau l’émotion la submergeait alors qu’elle ouvrit difficilement la bouche pour lui répondre. Mais la réponse ne sortit pas de suite. Elle voulait hurler, crier haut et fort que c’est ce qui devait être fait. Mais aucun son ne sortait. Elle resta donc plusieurs secondes comme suspendues entre deux décisions toutes aussi cruciales l’une que l’autre. Il la suppliait de ne pas lui imposer cela. Que pouvait-elle faire d’autre?

Wanda ferma les yeux une seconde pour laisser couler la larme qui était au bords de ses yeux. Lorsqu’elle les rouvrit elle avait pris sa décision:

“Okay…. Okay… Je tiens tellement à toi Clint si tu savais à quel point… Je ne supporterais pas de te perdre et encore moins si c’est en partie ma faute…”

Wanda serra encore plus fort la main de Clint, tellement fort que cela en devenait limite douloureux mais elle le voulait pas le lâcher. Elle plaça son autre main dans son dos et se plaqua contre lui, le visage contre son torse. Clint était la personne vivante qui avait le plus d’importance à ses yeux c’était le seul être qui lui restait, sa seule véritable famille. S’il ne pouvait pas, il ne le ferait pas.

Tous les deux restèrent silencieux encore quelques instants avant que Wanda se redresse. Elle recula d’un pas ou deux, récupéra sa main endolorie et s’essuya le visage d’un revers de main. Elle entreprit alors de regarder Clint dans les yeux et eut un petit sourire. Il était franc car au fond elle se sentait soulagée d’avoir pu parler avec lui. Regardant autour d’eux, elle réalisa qu’il était venu à la base ici de son plein gré. Soudain curieuse, elle haussa un sourcil et demanda doucement :

“Pourquoi tu es monté ici à la base? Tu cherchais la solitude ?”

codage par BESIDETHECROCODILE & personnalisation par Sholarimas


Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 901

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Deux facettes pour une seule entité [pv Clint] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Deux facettes pour une seule entité [pv Clint] [Terminé] Deux facettes pour une seule entité [pv Clint] - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2020 - 19:38



Deux facettes pour une seule entité

Wanda et Clint


J'étais pas très doué pour exprimer mes sentiments. J'avais jamais été un grand sentimental, mais je n'avais pas un cœur de pierre pour autant. Wanda comptait beaucoup pour moi, je l'avais pris sous mon aile dès qu'elle s'était décidée à nous aider, la faisant changer de camp pour combattre à nos côtés. Et j'étais revenu la chercher pour le combat des accords de Sokovie. A l'enterrement de Tony, c'était à elle que j'avais parlé de Natasha. Lors de mon retour il y a quelques mois, elle était aussi la première personne que j'étais venu revoir.

"T'es ma ptite sœur"... Dans cette courte phrase, j'essayais de lui transmettre toute l'affection que j'avais pour elle.
Parce que j'entendais ce qu'elle me disait, que je serai le seul que la Sombre Wanda n'oserait pas tuer, que je serai donc le seul à pouvoir la neutraliser. Parce qu'elle avait sans doute raison, et que s'il fallait en arriver là, je le ferai. Parce que j'étais pas comme le Captain, moi je serai capable de choisir de prendre une vie pour en épargner des dizaines. Mais je voulais pas le lui promettre. Parce que j'étais pas sûr d'y arriver, et que j'étais pas encore prêt pour l'accepter.

Ma déclaration la laissa sans voix pendant un moment, et j'attendais, le cœur serré, qu'elle prononce ou non la sentence. Elle ferma les yeux, laissant couler une nouvelle larme. Puis elle les rouvrit, et capitula, tâchant à son tour de me dire à quel point elle tenait à moi. Elle se plaqua contre moi, je l'enlaçai de mon bras libre et lui caressai affectueusement les cheveux. Je fermai les yeux, et nous profitâmes en silence de ce petit moment de douceur et de tendresse.

Elle finit par se détacher de moi et essuyer ses larmes. Puis elle me sourit, d'un sourire qui me réchauffa le cœur, et que je lui rendis. Elle regarda autour d'elle, semblant réaliser soudainement quelque chose, et me demanda pourquoi j'étais venu ici à l'origine. Me remémorant soudainement la bière que j'avais prise avec moi et qui serait la bienvenue, je la pris et la décapsulai avec mon briquet tout en expliquant :


« J'avais besoin d'prendre l'air, de m'détendre et d'évacuer un peu... J'ai fini par suivre tes conseils, j'suis allé voir le psychiatre du S.H.I.E.L.D. ... La séance a été assez éprouvante. »

Je lui adressai un petit rictus sarcastique et haussai les épaules. Pour le coup, ça m'avait changé les idées c'est sûr, mais pour la détente c'était raté.

Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3141
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Deux facettes pour une seule entité [pv Clint] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Deux facettes pour une seule entité [pv Clint] [Terminé] Deux facettes pour une seule entité [pv Clint] - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 1:13



❝ Deux facettes pour une seule entité ❞


Wanda & Clint
"L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe." Gustave Flaubert

Wanda avait retrouver un semblant de sourire. Après avoir vidé son sac, mine de rien, elle se sentait plus légère et elle savait à présent qu’elle pouvait parler sans crainte à Clint. La sorcière sombre avait eut tort sur ce coup-là. Elle lui avait dit qu’il l’abandonnerait. Mais ce fut l’inverse, Wanda et Clint étaient plus proches que jamais. Voir un sourire également sur les lèvres de son mentor eut l’effet d’un gommage sur toute la peine et la douleur qu’elle ressentait. Ce sourire valait bien plus que tout le reste.

Pourtant elle sentait que cela n’allait pas durer lorsqu’elle demanda la raison de la venue de Clint sur le toit. Mais ils avaient assez parler d’elle et Wanda l’avait remarqué aussi Clint n’allait pas très bien non plus depuis quelques temps. C’était à lui de se livrer un peu à elle. Même si elle n’était pas sûre qu’il le fasse, dans tous les cas, elle lui laisserait le choix de lui parler ou non.

Clint révéla alors qu’il avait suivi les conseils de la sorcière rouge et qu’il était aller parler à quelqu’un de ce qu’il avait pu vivre. Wanda fut rassurée en un sens. Même s’il ne lui en avait parler à elle, il était aller voir quelqu’un. Comme elle s’était tournée vers Charles Xavier. Malheureusement pour lui, la séance qu’il venait de faire avait été plutôt compliquée et Wanda en avait rajouté une couche avec ses histoires de doubles personnalités. Wanda eut un sourire ironique pourtant elle était tellement désolée:

“Et moi qui en rajoute une couche… Décidément…”

Elle regarda Clint avec une lueur d’espoir et ajouta :

“Tu crois qu’on jour on arriveras à avoir une conversation sans prise de tête et sans menace potentielle?”

La question ne nécessite pas forcément de réponses et Wanda n’en n’attendait pas. Elle soupira un coup et se décida à demander à Clint ce qu’il voulait faire :

“Tu préfères que je te laisse seul? ou tu veux en parler… ou alors on s’assoit et on profites d’un peu de calme…”

Elle montra du doigt l’étage inférieur en évoquant qu’après il faudrait retourner avec les autres Avengers. Disons que cela serait tout de suite plus bruyant.

codage par BESIDETHECROCODILE & personnalisation par Sholarimas


Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 901

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Deux facettes pour une seule entité [pv Clint] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Deux facettes pour une seule entité [pv Clint] [Terminé] Deux facettes pour une seule entité [pv Clint] - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 3:10



Deux facettes pour une seule entité

Wanda et Clint


Eh oui, la matinée avait été sacrément chargée émotionnellement parlant, et pour une fois j'étais bien content de ne pas avoir de mission prévue aujourd'hui. J'allais pouvoir passer l'après-midi à courir et à m'entraîner, histoire de bien me vider l'esprit et de me défouler.
Wanda saisit l'ironie de la situation. En même temps, si j'étais pas venu sur ce toit, qui sait quand j'aurai été au courant pour ses problèmes ? Au moins maintenant je savais à quoi m'attendre, et je savais pourquoi elle se montrait si distante ces derniers temps.

Sa question me fit lâcher un bref rire. Est-ce qu'un jour on pourrait avoir une conversation normale ? Une vie normale ? Sans menace, sans problème ? Nan. Bien sûr que non.
Mais la vie normale, c'était pas fait pour nous. Du moins ça pouvait pas nous suffire.

Gentiment, elle me demanda ce que je préférais, me laissant un triple choix. Rester seul, lui parler de ma séance chez le psy, ou se poser ensemble un petit moment au calme... La dernière option me paraissait idéale. Je me doutais bien qu'elle aurait aimé que je me confie un peu plus, mais je voulais pas l'accabler avec mes propres problèmes, et j'avais jamais aimé me plaindre. Du coup je haussai un sourcil et lui dis d'un air malicieux :


« T'aimerais vraiment ça, m'entendre me lamenter sur mon sort ? Naaan... J'voudrais pas casser l'image de héros modèle que tu as d'moi. »

Je me dirigeai vers le rebord du toit et m'y assis, face au parc, les jambes dans le vide. Je pris une gorgée de bière puis lui tendis la bouteille. C'était pas la bière slave que je lui avais promis de partager, mais en attendant ça ferait l'affaire.

« Allez viens, pose tes fesses et profite de la vue. »

Ce petit moment de répit, j'en avais bien besoin, et j'imaginais que elle aussi.

Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3141
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Deux facettes pour une seule entité [pv Clint] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Deux facettes pour une seule entité [pv Clint] [Terminé] Deux facettes pour une seule entité [pv Clint] - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 13:57



❝ Deux facettes pour une seule entité ❞


Wanda & Clint
"L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe." Gustave Flaubert

Retrouver le Clint jovial et simple, c’était ce que Wanda désirait le plus. Et le voir autant perdu, l’avait un peu chamboulée. Mine de rien, ce n’était pas le genre à réagir comme il l’avait fait quelques minutes plus tôt. Alors la sorcière lui laissa le choix de ce qu’il voulait faire même si elle savait d’avance laquelle il choisirait. Lorsqu’il plaisanta sur le fait de casser son image de héros aux yeux de la sorcière, celle-ci ne put s’empêcher de rire. Elle hocha la tête doucement et répondit avec tendresse :

“Quoi que tu ais fait, tu resteras toujours mon héros et tu le sais très bien.”

Wanda avait eut plusieurs modèles d’Avengers qu’elle voulait suivre, Steve était un exemple d’intégrité et de justice mais Clint lui ressemblait plus. Il avait une part d’ombre et malgré tout il faisait son possible pour garder le moral même si durant les cinq années cela n’avait pas été le cas. Wanda prendrait toujours exemple sur lui. Mais Clint restait un homme, avec ses qualités et ses défauts et Wanda l’avait bien comprit, elle faisait la part des choses.

Elle le regarda se diriger sur le bord du toit et suivit le mouvement. La jeune femme s’assit à ses côtés et prit la bière de Clint en main. Elle but une gorgée avant de lui rendre. Wanda soupira et entreprit de se détendre un peu en silence au côtés de Clint. Naturellement elle pencha la tête pour la poser sur l’épaule de celui-ci et regarda au loin la ville de New-York en songeant, non pas à l’avenir ni au passé mais à l’instant présent. Elle est bien là ici et maintenant.

Les deux Avengers restèrent ici encore une bonne heure, ne parlant presque pas, profitant de la vue et de la tranquillité de l'instant, avant de repartir dans le tumulte du QG. Cet endroit serait leur refuge à tous les deux.

--- Fin du RP ---

codage par BESIDETHECROCODILE & personnalisation par Sholarimas


Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Deux facettes pour une seule entité [pv Clint] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Deux facettes pour une seule entité [pv Clint] [Terminé] Deux facettes pour une seule entité [pv Clint] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Deux facettes pour une seule entité [pv Clint]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Quartiers généraux :: Avengers Facility-
Sauter vers: