Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Deux facettes pour une seule entité [pv Clint]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur & Message

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3141
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Deux facettes pour une seule entité [pv Clint] Empty
MessageSujet: [Terminé] Deux facettes pour une seule entité [pv Clint] [Terminé] Deux facettes pour une seule entité [pv Clint] EmptyMar 14 Avr 2020 - 15:01





❝ Deux facettes pour une seule entité ❞


Wanda & Clint
"L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe." Gustave Flaubert

2 Février 2024

5h du matin. Wanda ne s’était pas endormie de bonne heure encore cette nuit. Depuis son rendez-vous avec Charles, elle avait entreprit de fermer son esprit le plus souvent possible. Bien sûr les moments de doutes et dès lors qu’elle était occupée, elle n’était plus focalisée dessus alors son esprit se déverrouillé petit à petit. Mais la plupart du temps, il était fermé pour ne pas que Charles puisse y entrer. Coïncidence ou non, les cauchemars avaient repris. Pas aussi puissant ou même actifs qu’avant mais ils étaient tout de même revenus. Wanda n’avait pas revu non plus cette version d’elle-même qu’elle qualifiait de sombre. Cependant elle l’entendait parfois faire des remarques où des affirmations. Comme une petite voix diabolique qui l’incitait à faire tels ou tels choix mais qui surtout la dénigrait et lui faisait comprendre qu’elle était faite pour faire le mal et non le bien. Chose que Wanda se refusait de croire. Elle avait choisi de faire des choses bien autour d’elle malgré ses pouvoirs. Même si selon certains choisir un camp signifiait ne plus être libre de ses choix. Les paroles de Charles se mêlaient aux mots de Loki alors que la jeune femme s’endormait.

---

Wanda se retrouvait sur le terrain d'entraînement au QG. Elle arborait un sourire sadique alors qu’elle regardait autour d’elle. Il y avait du sang, beaucoup de sang. La sorcière regarda ses mains qui étaient rouges. Ce n’était pas de l’énergie psionique mais bien su sang. Wanda avait du sang sur les mains. La jeune femme resta figée sur cette vision de ses mains durant quelques instants avant de relever les yeux sur le massacre qu’elle venait de causer. Les corps inconscient de Sam[Wilson], de Bucky et de Peter [Parker] étaient à ses pieds. Voir Bucky ainsi déchira le pauvre cœur de Wanda qui ne battait plus correctement depuis quelques temps. Enfin les sentiments de Wanda étaient confus, partagés entre la douleur de perte ses proches et la bonheur d’être enfin elle-même. La sorcière s’avança doucement et vit alors le corps de Thor. Lui qui était une montagne, un vrai roc, était tombé comme les autres. Non loin de lui, elle vit un fauteuil renversé et le corps inerte de Charles. Wanda retrouva l’usage de ses jambes et de sa bouche pour courir vers Charles et le prendre dans ses bras. Charles ouvrit les yeux et regarda Wanda froidement : “Qu’as tu fait Wanda?” L’incompréhension la plus totale se lisait sur le visage de la sorcière. C’était elle qui avait fait tout ça. Charles mourut dans ses bras et les larmes coulèrent sur les joues de la sorcière. La satisfaction avait entièrement disparu pour laisser la place à la douleur, la peine, et la haine d’elle-même. Tournant son regard autour d’elle. Elle remarqua le corps inerte de Loki. Que faisait-il là? Mais surtout Wanda ressentit une douleur encore plus vive de le voir ici, de cette manière. Elle avait échouée. Elle voulait le rendre meilleur et au final elle l’avait tué comme les autres. Mais soudain, la prise de conscience, un manquait à l’appel. Clint? Ou était-il? Se relevant, elle hurla le prénom de son ami, de son mentor, de son frère de cœur, de celui qui comptait le plus, de celui qui l’avait soutenu contre vents et marées. Lorsqu’elle l’aperçut enfin ce fut le choc. Wanda courut jusqu’à lui. Elle le prit dans ses bras, mais le visage de Clint mort était inimaginable. Il était le teint pâle et le visage couvert de bleus, les yeux révulsés de sang. Il était à peine reconnaissable. Wanda hurla de toute ses forces pour évacuer cette peine et cette colère. Elle l’avait tué.

Une onde d’énergie psionique se diffusa autour d’eux alors qu’une boule énergie psionique se forma devant Wanda toujours à terre, tenant le corps de Clint dans ses bras. La boule se transforma peu à peu en une silhouette féminine. C’était la fameuse alter-ego de Wanda. Elle était debout devant Wanda. Comment c’était possible?

“C’est toi qui as fait ça?
- Non, c’est nous deux.
- Impossible, je ne tuerais pas, je ne tuerais plus
- Oh si tu le feras car tu n’en n’as pas conscience mais je suis là et je vais reprendre le pouvoir sur notre vie. Ce que tu en as fait est tellement niais et désuet. Tu ne mérites pas d’être nommée la sorcière rouge. C’est moi la véritable sorcière rouge.
- Je lutterais contre toi jusqu’au bout
- Mais tu ne peux pas lutter c’est en toi, c’est inscrit dans ton ADN.”


Ignorant les dernières paroles de Dark Wanda, la véritable Wanda se tourna à nouveau vers Clint pleura sur son corps….

---

Wanda se réveilla en sueur… Elle réalisa rapidement que c’était un cauchemar. S’asseyant dans son lit, elle se remémora chaque visage et chaque détail de ce cauchemar mais en repensant aux visages de ses amis, la nausée lui monta au nez. Elle courut jusqu’à la salle de bain et arriva in-extremis à la cuvette des toilettes pour vomir. Quelques minutes plus tard, elle se trouvait sous la douche et essaya de se vider l’esprit. Chose particulièrement compliquée puisque les visions des visages la hantait, surtout celui de Clint. Les paroles de Charles résonnaient dans l’esprit de la jeune femme alors que l'eau ruisselait sur son visage *Souviens-toi. Ce ne sont pas tes pouvoirs qui définissent ce que tu es, mais la façon dont tu t'en sers. La jeune femme à qui j'ai dit ces mots était emplie d'assurance, elle était emplie d'espoir. Elle avait foi en la bonté et envers le bien fondé de ses actes.* Il avait raison, cette version d’elle-même était dirigée par ses propres pouvoirs. Ce n’était pas elle. Il fallait qu’elle se batte contre elle-même. Il fallait aussi et surtout comprendre ses motivations.

Une fois la douche terminée, Wanda se dirigea dans sa chambre. L’heure sur son réveil annonçait 11h30. Elle avait dormi finalement même avec des cauchemars, elle avait trouvé le sommeil. Choisissant de passer une tenue simple, elle opta pour un jean noir troué au niveau des genoux, un débardeur noir avec un t-shirt ample gris par dessus. Wanda enfila une veste et se dirigea vers le toit. Elle voulait s’isoler pour se comprendre. Le fait est que malgré l’arrivée de Thor, Wanda était toujours autant isolée du reste du groupe. Elle ne prenait quasiment plus les repas avec eux et s'entraînait seule. La jeune femme savait que cela ne durerait pas car Clint aller bientôt lui tirer les oreilles. Cette idée lui arracha un sourire alors qu’elle poussa la porte du toit. Elle la referma derrière elle.

Une fois sur le toit, Wanda referma correctement sa veste en cuir et se concentra sur le vent, l’air pur et vivifiant. Il y avait un soleil qui restait discret et la température n’était pas encore au rendez-vous. Wanda ferma les yeux et respira un bon coup, elle avait besoin de concentration. Elle voulait parler à elle-même mais en étant éveillée ce n’était pas une mince à faire. Elle eut alors l’idée de matérialiser en énergie psionique, la vision de cet alter ego. Écartant les mains de part et d’autre de son corps, elle se chargea en énergie qu’elle laissa se mettre en place devant elle. Doucement une silhouette féminine se dessina devant la jeune femme. Une silhouette semblable à la sienne, de même taille, de même corpulence mais entièrement composée d’énergie psionique.

“AAAaaahhh tu as enfin trouvé comment me parler… Il était temps.
- Qu’est-ce que tu veux?
- Moi? Je veux tout ce que tu as
- Et pour quelles raisons?
- Parce que tu gâches tout alors que moi je ferais ce qu’il faut faire.
- Et tu comptes faire quoi exactement?
- Tu le sauras bien assez rapidement
- Tu sais que je ne te laisserais pas prendre le dessus… Je me battrais
- Et tu perdras…
- Comment tu peux en être aussi sûre?
- Parce que je te connais…”


A cet instant, Wanda entendit la porte du toit s’ouvrir. Elle n’était plus seule. Il fallait faire disparaître cette Wanda maléfique. Alors que Wanda s’entreprit à dissiper l’énergie psionique, la voix de l’autre Wanda se fit entendre : “Je prendrais le contrôle Wanda et personne ne pourra m’arrêter...  Personne”

L’énergie psionique se dissipa dans la foulée mais la voix était trop forte. La personne l’avait forcément entendu… Wanda ferma les yeux, soupira et se retourna pour se trouver nez à nez avec Clint.

codage par BESIDETHECROCODILE & personnalisation par Sholarimas


Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel


Dernière édition par Wanda Maximoff le Ven 17 Avr 2020 - 22:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 901

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Deux facettes pour une seule entité [pv Clint] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Deux facettes pour une seule entité [pv Clint] [Terminé] Deux facettes pour une seule entité [pv Clint] EmptyVen 17 Avr 2020 - 4:00




Deux facettes pour une seule entité

Wanda et Clint


J'avais pas vraiment passé la meilleure matinée de ma vie.
Faut bien dire ce qui est, je débloquais de plus en plus ces derniers temps. Depuis que Loki m'avait balancé la vérité sur moi-même en pleine gueule, je me repassais souvent ses mots dans ma tête. Le plus instable... Un impulsif beaucoup trop prompt à la colère...
Cette enflure avait raison. Les cinq années passées dans le désespoir et la colère, à traquer et tuer sans pitié des criminels à travers le monde, m'avaient changé. Je tâchais d'oublier tout ça, mais c'était ancré en moi. Encore récemment, j'avais failli égorger un type d'Hydra alors qu'il ne m'avait rien fait, juste parce qu'il collaborait avec Loki...

Pendant des mois j'avais tenté de me persuader moi-même que ma période sombre finirait par s'effacer, à force de la refouler. Pendant des mois je m'étais dit que les cauchemars finiraient par passer. Que ça servait à rien de parler de tout ça, que de toute façon le mal était fait, et qu'il valait mieux pas ressasser tout ça. Mais finalement Wanda avait peut-être eu raison en me disant qu'il allait bien falloir que je finisse par en parler à quelqu'un.

Ça m'avait pris du temps, mais je m'étais finalement décidé à aller en parler à Fury. J'avais dû rassembler tout mon courage et mettre ma fierté de côté pour lui expliquer que finalement, je voulais bien reprendre les séances de psy qu'il m'avait proposées à ma réintégration du S.H.I.E.L.D. Il avait haussé un sourcil puis, avec son flegme et son humour froid habituel, il m'avait répondu :


« Vu votre tête, agent Barton, je pense en effet que c'est une nécessité. »

C'est vrai que j'avais les traits tirés, des cernes énormes, et j'étais quasiment sûr que quelques cheveux blancs avaient poussé sur mes tempes. J'étais toujours opérationnel pour les missions, parce que je continuais à m'entraîner sans relâche et que je savais rester professionnel, mais valait mieux évacuer la vapeur avant que la soupape pète.

La première séance avec le psy du S.H.I.E.L.D. n'avait pas donné grand chose. J'avais toujours eu du mal à m'ouvrir aux autres, alors me confier à un inconnu, c'était loin d'être évident. Alors je l'avais écouté me donner tout plein de conseils, et me dire de m'accorder du temps, de relâcher un peu la pression que je me mettais sur les épaules, de m'autoriser à penser que je n'étais pas inébranlable.

La deuxième séance avait eu lieu ce matin. Épuisé physiquement et moralement, j'avais baissé ma garde et décidé de lui confier quelques trucs. Et à peine avais-je prononcé quelques mots que j'avais fondu en larmes. J'avais chialé comme une fillette et je lui avais tout balancé en vrac. Mes doutes, mes craintes sur moi-même, mon obsession pour Loki et ma peur de voir mes amis traqués, ma mauvaise gestion de ma colère, mes inquiétudes que mes proches et ma famille s'en rendent compte, mon appréhension de ne plus être à la hauteur...
Il m'avait écouté, patiemment, et avait terminé la séance en me félicitant pour tous ces aveux qui, il en était certain, m'avaient déjà soulagé d'un poids.

Je remontai dans ma chambre pour me passer un coup d'eau sur le visage et calmer mes yeux rougis. Puis je saisis une bière dans mon frigo personnel et un paquet de clopes dans le tiroir de ma table de nuit. Oui, je fumais. Occasionnellement. Je m'y étais remis récemment, j'en prenais généralement juste une avant d'aller dormir, pour me détendre un peu. Si Laura m'avait vu, elle m'aurait passé la soufflante de ma vie, mais j'en avais besoin.

Je montai donc sur le toit, là où j'étais certain de n'être surpris ou dérangé par personne. Mais alors que je grimpais les dernières marches, j'entendis la voix féminine de Wanda... Ben tiens, qu'est-ce qu'elle foutait sur le toit ?
J'ouvris la porte et vis une silhouette rouge, semblable à Wanda mais constituée d'énergie psionique, s'adresser à la vraie Wanda et lui dire une phrase qui me fit immédiatement oublier mes propres malheurs.

Fronçant les sourcils, je refermai soigneusement la porte d'accès au toit derrière moi avant de me planter devant, comme pour signifier qu'il était hors de question qu'elle parte avant qu'on aie eu une sérieuse discussion. J'avais l'impression qu'elle m'évitait ces derniers temps. Certes, j'étais peut-être pas le compagnon idéal en ce moment, mais j'avais la désagréable impression qu'elle me cachait des choses et j'aimais pas ça. Surtout que d'après ce que je venais de voir, ce n'était pas qu'une impression.

Après avoir dissipé son avatar psionique, Wanda soupira et se tourna vers moi.
Une bière dans une main, un paquet de clopes dans l'autre, je la fixais d'un regard dur et un peu inquiet, comme un père qui s'apprête à engueuler sa fille après qu'elle ait failli tomber du toit par accident.


« C'était quoi ça ? »

Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3141
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Deux facettes pour une seule entité [pv Clint] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Deux facettes pour une seule entité [pv Clint] [Terminé] Deux facettes pour une seule entité [pv Clint] EmptyMar 21 Avr 2020 - 1:10





❝ Deux facettes pour une seule entité ❞


Wanda & Clint
"L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe." Gustave Flaubert

Concrètement c’est ce qui s’appelait être prise la main dans le sac. Wanda n’avait pas d’échappatoire ce coup-ci. Lorsqu’elle rouvrit les yeux en se retournant et en découvrant ainsi l’identité de la personne qui se trouvait avec elle sur le toit, Wanda fut tout de même soulagée de voir Clint. Même si elle n’avait pas forcément envie de tout lui déballer, il allait arriver un moment où elle n’aurait pas le choix. Ce moment était peut-être arrivé… Mais Clint n’était plus vraiment lui-même ces derniers temps et pour cause. Le fait que Loki soit de retour l’avait beaucoup affecté. Wanda savait qu’en 2012, Loki avait pris le contrôle de l’esprit d’Hawkeye, faisant de lui sa marionnette, son pantin. Bien évidemment Clint n’avait pas apprécié la blague à son réveil. Ce que Wanda pouvait parfaitement comprendre même si elle n’était pas là à cette époque. La seule chose que comprit la jeune femme c’est qu’elle ne devait surtout pas parler de sa rencontre avec le Dieu de la Malice à son mentor. Il n’était pas objectif et il ne ferait que blâmer l’homme pourtant si perdu que Wanda avait découvert. Pour Wanda, Loki n’était pas une menace et elle voulait se faire son propre avis sur lui. Pour l’heure, Loki n'était pas à l’ordre du jour mais plutôt qu’est-ce que Clint entendu et même vu. Wanda était presque sur que les derniers mots de son alter-ego avait été audible par son ami. Mais elle ne savait pas ce qu’il avait pu voir.

Elle choisit d’éluder la question mais cela ne serait pas une mince à faire. Clint n’était pas dupe et surtout il connaissait Wanda même si ces derniers temps, elle n’était que l’ombre d’elle-même. La sorcière s’avança alors vers Clint alors qu’il posa une question sur ce qu’il avait entendu ou vu. Wanda entreprit de feindre un sourire d'incompréhension. “Je ne vois pas de quoi tu parles... Je vais te laisser le toit si tu veux être tranquille.” Wanda voulait fuir, elle voulait éviter cette conversation qu’elle devrait bien affronter tôt ou tard. La jeune femme s’avança encore vers son mentor qui ne bougea pas d’un millimètre. Il était posté juste devant la porte et vu son attitude, il ne bougerai pas de là. C’était peine perdue. Wanda regarda alors le contenu de ses mains et réagit aussitôt pour déconcentrer la conversation d’elle-même : “Depuis quand tu fumes toi?” Elle releva le regard vers Clint en essayant de paraître autoritaire mais elle n’était pas douée pour ça.

Croisant le regard de Clint, Wanda se sentit aussitôt coupable et baissa presqu’instantanément les yeux. La sorcière réalisa qu’elle était bel et bien arrivé à cet instant qu’elle redoutait, l’instant où elle serait contrainte de tout balancer à Clint. Wanda prit le reste de son courage et de sa volonté et tenta une dernière échappatoire : “Allez Clint c’est bon, laisses-moi passer s’il te plaît…” Son ton n’était clairement plus le même, il était suppliant et apeurée. Wanda avait toujours autant peur de l’avis de Clint à son encontre. Pourtant Clint lui avait d’ores et déjà prouvé à maintes reprises qu’il n’avait pas peur d’elle et il lui avait fait assez de sermon à ce sujet. Mais Wanda n’avait plus besoin de sermon, elle avait besoin d’être épaulée, besoin de sentir qu’elle n’était pas seule dans ce combat. Pourtant c’était bien le cas, elle était seule à se battre dans son esprit pour rester prioritaire sur le contrôle de son propre corps. Elle était bien seule dans cette guerre mentale.

codage par BESIDETHECROCODILE & personnalisation par Sholarimas


Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 901

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Deux facettes pour une seule entité [pv Clint] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Deux facettes pour une seule entité [pv Clint] [Terminé] Deux facettes pour une seule entité [pv Clint] EmptyDim 26 Avr 2020 - 2:46



Deux facettes pour une seule entité

Wanda et Clint


Wanda me sourit, jouant les ingénues, en m'affirmant qu'elle ne voyait pas de quoi je parlais. C'était pas crédible une seule seconde, et elle s'en rendit rapidement compte. Elle réagissait encore comme une ado, tentant de nier l'évidence alors qu'elle avait été prise sur le fait. Je me contentai de hausser un sourcil incrédule sans la lâcher des yeux. Hors de question que je la laisse filer cette fois.

Elle se rapprocha de moi, remarqua le paquet de cigarettes et tenta une remarque teintée de reproche. Je levai les yeux au ciel, légèrement exaspéré, avant de reposer mon regard inflexible sur elle. Elle baissa les yeux, consciente qu'elle n'allait pas faire le poids face à ma détermination. Je pouvais être plus têtu qu'elle.
Je ne bougeai pas d'un pouce, restant bien planté devant la sortie, muré dans le silence, attendant qu'elle comprenne qu'elle n'allait pas s'en tirer aussi facilement.

Je demeurai inébranlable devant sa supplique de la laisser passer. Si elle voulait vraiment s'enfuir, il allait falloir qu'elle me pousse, et je ne me laisserai pas faire. Comptant beaucoup sur l'image de mentor qu'elle se faisait de moi, je supposais qu'elle n'oserait pas lever la main sur moi.

Je voyais bien qu'elle ne se sentait pas bien, et une partie de moi avait envie de la laisser filer. Mais ça n'aurait pas été lui rendre service. Wanda était comme ça, elle avait toujours eu besoin qu'on la pousse un peu au cul pour réagir.
D'une voix calme mais ferme, je lui répondis enfin :


« Non c'est pas bon. Tu l'sais très bien. »

Comme elle n'avait pas l'air motivée pour répondre à ma question et me confier ce qui n'allait pas, je décidai de prendre les devants et de lui donner un coup de pouce. Je n'étais certes pas un spécialiste en pouvoirs d'optimisés, mais je n'étais pas stupide pour autant.

« C'est tes pouvoirs qui déconnent, c'est ça ? »

Ce n'était ni un reproche, ni un pressentiment alarmiste. Même pas vraiment une question, plutôt une affirmation, une perche tendue pour qu'elle se décide à cracher le morceau et m'expliquer ce qui se passait. J'avais pas besoin de lui rabâcher encore une fois que j'étais là pour elle, elle le savait très bien.

Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3141
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Deux facettes pour une seule entité [pv Clint] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Deux facettes pour une seule entité [pv Clint] [Terminé] Deux facettes pour une seule entité [pv Clint] EmptyLun 27 Avr 2020 - 4:15





❝ Deux facettes pour une seule entité ❞


Wanda & Clint
"L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe." Gustave Flaubert

C’était officiel, on pouvait dire ce qu’on voulait le plus têtu de tous les Avengers c’était Clint. Quand il avait une idée en tête, personne ne pouvait le faire changer d’avis. Et là en cet instant, il avait décidé que Wanda cracherait le morceau. Restant fixé devant la porte de toute façon il barrait le passage à la sorcière rouge. Wanda reculant de quelques pas lorsqu’il évoqua le fait que non cela n’allait pas bien. Wanda remonta doucement les yeux vers lui mais ne garda pas le contact visuel, trop honteuse sans doute. Au contraire, elle s’éloigna de lui et se tourna vers l’horizon, vers le parc et vers la vue qui s’offrait à eux. Elle murmura un faible mais néanmoins présent : “Je sais.”

Le jeune femme ne savait parfaitement bien que rien n’allait. Elle l’avait compris depuis des mois mais rien n’allait en s’arrangeant. Au contraire, plus elle envisageait des tentatives pour aller mieux, plus la situation empirait. Elle voulait faire le deuil de Vision mais ses pouvoirs en furent détraquaient. Elle a voulu comprendre le sens de ce problème et elle a découvert bien pire. Si elle essayait de se débarrasser de cet alter-ego, elle était convaincue qu’elle perdrait le combat et qu’elle y laisserait sa peau. Le regard perdu sur le parc du QG, Wanda songeait aux différentes options qui s’offraient à elle pour l’avenir, son avenir. Clint l’a rappela à l’ordre en lui posant une question simple. Est-ce que le problème venait encore de ses pouvoirs? La question était basique et légitime car c’était le sujet de leur dernière véritable conversation. Mais Wanda réalisa à cet instant qu’elle n’avait rien dit à Clint. Il méritait de tout savoir. En tant que mentor, que partenaire, qu’ami, que frère de substitution, c’était naturel pour lui qu’il sache tout. Réaliser qu’elle avait tout simplement écarté Clint comme ça fendit le coeur de la jeune femme. Les larmes montèrent aussitôt au bord de ses yeux. Décidément ces derniers temps, les larmes venaient assez facilement. Wanda ferma les yeux et se prit la tête entre ses mains comme dans un étau tout en restant droite comme un “i” devant l’horizon. Ne bougeant plus elle ajouta doucement : “Oui et non…” Pour une réponse, c'était une réponse clairement inutile. Mais le moment était venu de tout lui dire.

Wanda rouvrit les yeux, inspira à fond et se tourna vers Clint. Ses yeux emplis de larmes croisèrent le regard de son mentor. Doucement elle mis ses mains devant elle et une faible lueur s’en échappa tournoyant autour de ses mains. Ses pouvoirs était à nouveau "opérationnels" mais à quel prix... : “Le problème ne fait qu'empirer et dans le fond je voulais pas t’en parler pour te protéger mais ... " Elle hésita un instant: "... Mais vaut p’tet mieux que tu sois au courant au cas où…” Wanda ne termina pas sa phrase à voix haute mais dans sa tête. Au cas où elle perdrait l’esprit, le contrôle, sa bataille interne et que son alter-ego prenne sa place et ne sème que chaos et destruction…

codage par BESIDETHECROCODILE & personnalisation par Sholarimas


Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 901

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Deux facettes pour une seule entité [pv Clint] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Deux facettes pour une seule entité [pv Clint] [Terminé] Deux facettes pour une seule entité [pv Clint] EmptyJeu 30 Avr 2020 - 0:18



Deux facettes pour une seule entité

Wanda et Clint


Wanda recula quand je refusai de la laisser passer. Elle releva la tête vers moi, mais ne parvint pas à me regarder dans les yeux. De toute évidence, elle avait honte, et si je ne l'avais pas surprise sur le fait, peut-être bien qu'elle ne m'aurait rien dit. D'ailleurs pour le moment, elle n'avait toujours rien dit.
Quand elle se tourna vers le parc, je craignis un moment qu'elle décide d'utiliser ses pouvoirs pour descendre par le vide, et je me tins prêt à lui sauter dessus si jamais elle s'approchait trop près du parapet. Elle ne descendrait pas de ce toit avant d'avoir craché le morceau.

Je l'observai porter les mains à sa tête, comme prise d'une migraine. Elle me sortit alors une réponse qui n'en était pas une. Non mais, sérieusement ? "Oui et non" ? Ce n'était pas une réponse ça. Ça ne voulait rien dire.
J'étais un homme pragmatique, et j'affectionnais les explications précises. Je ne répondis rien, attendant toujours qu'elle développe.

Elle se tourna vers moi et croisa enfin mon regard. Ses yeux emplis de larmes me radoucirent immédiatement, bien malgré moi, et je ne pus m'empêcher de la regarder avec inquiétude.
Faisant tournoyer ses pouvoirs entre ses mains, elle m'expliqua que le problème ne faisait qu'empirer et qu'elle ne m'en avait pas parlé soi-disant pour "me protéger". Ben voyons ! Encore et toujours le même problème...
Je plissai les yeux, un brin agacé.
Elle finit tout de même par admettre qu'il valait peut-être mieux me mettre au courant, au cas où...


« Au cas où tu pètes les plombs ? Ouais, ce s'rait ptet mieux ouais. »

Le ton était clairement sarcastique, mais elle m'avait échauffé avec cette fausse excuse, du genre "ça vaut mieux pour toi". Et comme j'étais déjà bien à fleur de peau, il ne fallait pas grand chose pour m'exaspérer.

« Bon sang, Wanda, on s'était mis d'accord non ? On règle les problèmes ensemble ! Arrête de la jouer solo, ça t'réussit pas. »

Sentant que j'étais en train de m'énerver, et que l'engueuler ne serait pour une fois peut-être pas le mieux à faire pour la pousser à se confier, je marquai une pause pour sortir une cigarette de mon paquet, la porter à ma bouche et l'allumer. Quand je repris la parole, j'étais redescendu d'un ton, et je lui signifiai avec toute la diplomatie dont j'étais capable :

« Je t'écoute... »


Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3141
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Deux facettes pour une seule entité [pv Clint] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Deux facettes pour une seule entité [pv Clint] [Terminé] Deux facettes pour une seule entité [pv Clint] EmptyJeu 30 Avr 2020 - 20:07



❝ Deux facettes pour une seule entité ❞


Wanda & Clint
"L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe." Gustave Flaubert

Wanda et Clint étaient comme liés depuis le temps qu’ils se connaissaient et même si durant cinq années ils avaient été séparés, ils se comprenaient toujours aussi bien. Alors quand Wanda ne termina pas sa phrase, Clint comprit aussitôt et formula ce qu’elle n’arrivait pas à dire. Même si le ton était ironique, les mots étaient sortis. Wanda stoppa se pouvoirs instantanément quand le ton monta chez Clint. Oui ils avaient prévus de régler les problèmes ensemble… Mais il fallait qu’elle s’explique. Wanda s’approcha de Clint et plongea dans ses yeux pour lui faire comprendre ce qu’elle ressentait tout en parlant le plus calmement possible :

“C’est pas une question de jouer solo ou pas. Tu l’as dit toi-même tu ne pouvais pas m’aider avec mes pouvoirs alors j’ai cherché ailleurs…”

Ne pas s’énerver, ne pas s’énerver… Doucement Wanda fit redescendre sa tension *Moi j’aime bien quand tu t’énerves…* Ce genre de petite pique ne l’aidait pas forcément mais en même temps, c’était le but de Dark Wanda. Elle faisait tout pour énerver le sorcière rouge. Wanda choisit de ne pas répondre alors que Clint s'alluma une cigarette et lui signifia qu’il était disposé à l’écouter.
Wanda respira doucement et se lança:

“Quelques temps après notre conversation nocturne, comme tu le sais j’ai repris les entraînements et j’ai essayer d’occuper mes journées mais je n’arrivais toujours à dormir convenablement. alors j’ai été voir le médecin pour qu’il me prescrive des somnifères… Je voulais juste dormir. Sauf que j’ai fait un cauchemar qui s’est avéré être très dangereux pour moi mais également pour l’environnement autour de moi. Charles Xavier, un bon ami qui est également télépathe, a senti la détresse dans mon cauchemar et il est venu mentalement parlant...”

Wanda marqua une pause et se tourna vers le bord du toit pour s’y asseoir, elle invita Clint a faire de même et poursuivit:

“Tous les deux, toujours dans mon cauchemar, on s’est retrouvés face à une version de moi-même mais malveillante… Vraiment malveillante. J’ai essayé de la vaincre mais sans succès, à la place j’ai pris de sacrés coups... “ Wanda faisait volontairement quelques pauses pour laisser à Clint le temps d'assimiler toutes les informations. “A mon réveil, j’avais des ecchymoses sur le corps et de vraies douleurs comme si j’avais combattu dans le monde réel... “ Wanda regarda ses mains, dénuées de toute magie et poursuivit: “Quelques semaines plus tard, une fois guéri, avec Charles on as entrepris une sorte d'entraînement psychique pour comprendre d’où venait le problème, pour cet autre Wanda, pour mes pouvoirs. On voulait comprendre l’un comme l’autre.”

Wanda se frotta la tempe. Elle voulait prendre le temps de tout lui dire mais ce n’était pas évident. La sorcière sombre n’était jamais loin et songer à elle tout comme parler d’elle lui inspirait quasiment aussitôt une belle migraine.

codage par BESIDETHECROCODILE & personnalisation par Sholarimas


Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel


Dernière édition par Wanda Maximoff le Sam 2 Mai 2020 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 901

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Deux facettes pour une seule entité [pv Clint] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Deux facettes pour une seule entité [pv Clint] [Terminé] Deux facettes pour une seule entité [pv Clint] EmptyVen 1 Mai 2020 - 14:30



Deux facettes pour une seule entité

Wanda et Clint


Elle se rapprocha de moi, et finit enfin par me regarder dans les yeux. Ma réplique sur son individualisme l'avait agacée apparemment, et elle me balança en gros qu'elle m'avait rien dit parce que je ne pouvais pas l'aider avec ses pouvoirs. Même si je lui avais en effet dit ça, je m'en sentis quand même vexé. Ok, j'avais pas de "super-pouvoir", mais j'étais pas stupide ou manchot pour autant. Ça m'empêchait pas de pouvoir filer un coup de main.
Serrant les dents, j'accusai le coup en silence, vu que j'avais dit que je l'écoutais.

Elle me parla de ses insomnies, et d'un cauchemar qu'elle avait fait. Expliquant que ce cauchemar avait été dangereux... Je comprenais pas bien ce qu'elle voulait dire par là, mais je n'en montrai rien.
Je m'assis à côté d'elle, en faisant bien gaffe à ce que la fumée de ma cigarette ne lui revienne pas dans la figure, la recrachant dans la direction opposée. Je posai ma bouteille de bière non décapsulée à côté de moi, sur le rebord du toit, et écoutai attentivement la confession de Wanda.

Toute cette histoire de combat psychique dans les rêves me dépassait, mais je commençais à être habitué aux phénomènes bizarres, aussi ne remis-je pas du tout en question la véracité de ce récit.
En résumé, elle avait combattu une sorte de double maléfique dans son cauchemar, elle en était ressortie avec des blessures physiques, et avec un ami télépathe ils avaient essayé de comprendre ce que c'était que ce bordel.

Donc ça la dépassait aussi. Ça me rassurait en un sens. Y'avait pas que moi qui trouvais ça étrange.
Et au moins, elle avait tenté des trucs. Elle était allée chercher de l'aide. Même si c'était pas auprès de nous. Cela dit, ça me chiffonnait quand même qu'elle nous en ait pas parlé. Surtout si ça faisait plusieurs semaines que ça durait.


« Et ça t'a pas traversé l'esprit que ça aurait pu être bien qu'tes partenaires soient au courant ? »

Ma voix était plus douce, et relativement calme, mais il y perçait quand même une pointe de reproche.
De toute façon c'était plus une question rhétorique qu'autre chose, et j'imaginais déjà le type de réponse qu'elle allait me servir. Du coup je lui laissai pas le temps de rétorquer, et l'incitai à continuer.


« Et alors, cet entraînement psychique, ça a donné quoi ? »

A priori ça n'avait pas dû super bien se passer, vu ce que j'avais vu et entendu en arrivant sur le toit... Mais elle avait peut-être eu des réponses à ses questionnements, et elle allait peut-être pouvoir m'expliquer un peu mieux ce qui se passait.


Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3141
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Deux facettes pour une seule entité [pv Clint] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Deux facettes pour une seule entité [pv Clint] [Terminé] Deux facettes pour une seule entité [pv Clint] EmptySam 2 Mai 2020 - 19:33



❝ Deux facettes pour une seule entité ❞


Wanda & Clint
"L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe." Gustave Flaubert

Wanda se garda bien de préciser à Clint qu’elle en avait tout de même touché deux mots à Bucky. L’un des Avengers était au courant même si ce n’était pas Clint. Elle avait aussi choisi de ne pas en parler car elle pensait qu’elle pouvait régler le problème. Au final, cela ne s’était pas passé comme prévu. Wanda attendait une réaction de Clint. Il lui répliqua qu’il aurait voulu qu’elle en parle aux Avengers.  La sorcière ne répondit pas. Pour dire quoi de toute façon?! Elle préféra garder le silence et son mentor lui demanda de poursuivre son récit.
Wanda avait croisé ses mains devant elles sur ses genoux et elle les fixaient comme si elles allaient donner des réponses à sa place. Respirant un bon coup, la sorcière rouge releva la tête pour fixer l’horizon et continua:

“Charles voulait remonter à la source de mes pouvoirs, il voulait voir comment je les avais obtenus et revivre mes débuts en tant qu’optimisée…” La voix de Wanda s’étrangla, ce n’était pas la meilleur époque de son existence et l’avoir revécu à nouveau avec Charles avait été particulièrement éprouvant. Elle garda le regard au loin. “Alors je lui ai montré… Hydra, le sceptre de Loki… Les électrocutions, la torture, la naissance de mes pouvoirs, mes premiers entraînements, les premiers soldats que j’ai tué… Toute cette haine et cette colère que j’avais en moi.” La voix de Wanda était mélancolique. Elle prenait conscience qu’elle révélait en même temps à Clint ce qu’elle avait pu vivre en Sokovie. “Le truc qu’on ignorait jusqu’alors c’est que j’avais refoulé une seconde personnalité, remplie de haine et de rage pour pouvoir garder le contrôle de moi-même… en revivant ces souvenirs, on as “réveiller” cette personnalité. Cet alter-ego… celle que j'avais vu dans mon cauchemar...”

Gardant le regard bien fixé sur l’horizon, Wanda ne voulait surtout pas affronter le regard de Clint. Une larme coula en silence sur sa joue sans qu’elle ne puisse la retenir.
“Cette version de moi-même est une partie bien plus chaotique et bien plus sombre que ce j’ai pu être quand j’étais avec Hydra ou Ultron. Elle ne ressens que de la haine et de la rage…. Et depuis…” Wanda marqua une pause de plusieurs secondes redoutant de dire ce qui devait être dit.
“Et depuis, elle me parle, elle m'oblige à lui répondre, elle prend de l'importance… et je commence à penser qu’à un moment donné, je n’aurais plus assez de force pour combattre cette sorcière sombre. A un moment donné elle prendra le contrôle sur moi…” Tournant enfin le visage vers Clint: “A ce moment-là, je disparaîtrais Clint… Et cela ne sera plus moi mais cette sorcière sombre.”

codage par BESIDETHECROCODILE & personnalisation par Sholarimas


Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 901

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Deux facettes pour une seule entité [pv Clint] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Deux facettes pour une seule entité [pv Clint] [Terminé] Deux facettes pour une seule entité [pv Clint] EmptyDim 3 Mai 2020 - 4:38




Deux facettes pour une seule entité

Wanda et Clint


Pendant qu'elle fixait l'horizon, moi je regardais la fumée de ma cigarette et les graviers du sol du toit. Je me concentrais sur ce qu'elle me racontait, pour essayer de comprendre le mieux possible.
Elle avait "montré" à ce Charles les origines de ses pouvoirs ? Ah oui, sûrement un truc de télépathe.
Elle me résuma rapidement comment c'était arrivé.

Wanda m'avait jamais parlé de tout ça. Je savais en gros comment elle avait été "optimisée", puisqu'on avait investi le labo où ils avaient fait les expériences sur elle. Mais l'entendre de sa bouche, c'était pas pareil. Elle avait dû sacrément en baver. Les super-pouvoirs c'était cool sur le papier, mais le prix à payer était énorme.
Le sceptre de Loki... Cette putain de pierre d'infinité nous avait bien pourri la vie à tous les deux.

Je fronçai les sourcils quand elle commença à parler de seconde personnalité, un alter-ego remplie de rage, un peu à la Hulk mais sans le côté géant vert, qu'ils avaient réveillée en farfouillant dans sa mémoire. C'était donc ça que j'avais aperçu en arrivant ?
Quand elle marqua une pause dans son récit, j'écrasai ma cigarette à présent terminée avant de balancer nonchalamment le mégot par-dessus le toit.
Je gardais le silence, attendant qu'elle termine, avec le pressentiment que ça n'allait pas du tout me plaire.

Et en effet. J'étais loin de m'imaginer à quel point.
Wanda pensait que cet alter-ego allait prendre le contrôle sur elle. Quand elle me dit ça, je tournai vivement la tête vers elle, tandis que l'inquiétude montait en moi. Quand elle m'annonça qu'elle allait disparaître, et qu'à la place ce ne serait plus elle, je sentis mon cœur manquer un battement. Je commençai à hocher négativement la tête par petits à-coups. La peur montait en moi à vitesse grand V tandis que je croyais comprendre ce qu'elle essayait de me dire, et que je refusais obstinément de l'accepter. Je me levai, tremblant, et reculai de quelques pas chancelants, sans la lâcher des yeux, la respiration forte et hachée. D'une voix blanche, à la fois ferme mais un brin suppliante, je parvins à articuler :


« Non.
Non.
Je devine c'que tu t'apprêtes à m'demander, et c'est hors de question.
»

Il était hors de question que je la perde, et il était totalement exclu que j'approuve l'idée de devoir la combattre, voire de la tuer. Il y avait forcément une solution. Et on allait la trouver.
Je tremblais de plus en plus sous l'effet de la panique, et continuai de manifester mon rejet par des mouvements de tête incontrôlés. D'une voix désespérée et montant crescendo, je tentai de proposer des solutions.


« On peut ptet voir avec le Wakanda, ils ont bien réussi à guérir Barnes. Ou Banner doit pouvoir concocter un sérum... Ou ton ami le télépathe, il doit bien pouvoir faire quelque chose !
On peut forcément faire quelque chose !
»

Les larmes aux yeux, je hurlais à présent, comme si le fait de clamer haut et fort qu'on pouvait faire quelque chose allait rendre cette affirmation vraie. Parce que je refusais obstinément de croire que Wanda allait disparaître. C'était au-dessus de mes forces.

Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Deux facettes pour une seule entité [pv Clint] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Deux facettes pour une seule entité [pv Clint] [Terminé] Deux facettes pour une seule entité [pv Clint] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Deux facettes pour une seule entité [pv Clint]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Quartiers généraux :: Avengers Facility-
Sauter vers: