-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Entraînement des Faucons

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur & Message

The New Captain America
Sam Wilson
Sam Wilson
The New Captain America

Messages : 1089
Crédits : MALICE
[Terminé] Entraînement des Faucons - Page 2 Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Entraînement des Faucons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Entraînement des Faucons [Terminé] Entraînement des Faucons - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 22:20


ENTRAINEMENT DES FAUCONS
Sam Wlson feat. Clint Barton

Comme quoi, nous avions de visions différentes. Je comprenais les arguments de Clint pour le Bouclier. Il représentait la défense de tout un pays. Mais pas seulement. C'était une extension des valeurs de Steve pour son pays. Et je n'avais vu ce bouclier sous cet angle. Pour moi c'était un outil, rien de plus, mais je me trompais. Je comprenais que lorsqu'on voyait ce bouclier on savait immédiatement que le sauveur de la nation était là. Il avait prouvé qu'il n'était pas qu'un simple porte bannière, mais une réelle force.

C'était certain que Steve manquait à tout le monde. Il avait eu un impact important dans mes décisions de carrière. J'avais eu cette immense chance de le connaître et cet immense honneur de servir à ces côtés. Si je devais vraiment mon montrer digne de prendre la succession entière de Captain, je devais évoluer, changer ma façon de penser, mais garder cette partie de moi qui faisait que Steve m'avait choisi. C'était loin d'être simple. Mais avec les conseils et le soutien des bonnes personnes, je pourrais enfin trouver ma voix.

Bucky avait été le premier à me soutenir, non sans mal. Il avait fallait un bras de fer qui était loin d'être gagné. J'avais en face de moi un super soldat de plus de cent ans avec des convictions bien à lui et qui était passé par des moments plus que difficile à cause de son amitié avec Steve. Hydra s'était servi de celle-ci pour essayer de le détruire parce qu'ils savaient que Steve ne le tuerait pas s'il pouvait l'éviter. C'était ce qui s'était passé d'ailleurs. Depuis, il avait retrouvé ses esprits, mais Steve n'était plus là désormais et j'avais cette partie de lui qui resterait éternellement, entre mes mains. A moi de montrer que la vision du Captain poursuivait son chemin à travers moi.

Clint semblait flatté par mes propos, mais cela les valait largement. Il avait bien des qualités qui faisait de lui le leader actuel. J'aurais du mal à lui arriver à la cheville. Le travail était nécessaire. Mais comment lui faire concurrence pour le titre. Il n'était pas question de ça. Celui qui avait les épaules assez solides pour gérer, prenait le leadership, et Clint avait été naturellement la personne qu'il fallait pour ça. Même si je l'aidais comme je pouvais, je ne savais pas si je pouvais prétendre un jour devenir le leader qu'était Steve. Mais si cela devait arrivé, je continuerais sur sa lancée. Mais je ne devais pas m'imposer, plutôt le mériter, que les gens le choisissent. Où que le poste vienne à moi naturellement.

Pour le moment, il fallait travailler. Alors lorsque Clint me suggérait de l'attaquer, les mains devant son visage, en position, je prenais moi aussi position et je lui faisais face. Je me rappelais mes premières séance de Taekwondo ou de boxe ou on devait tourner lentement, à petit pas et je fixais le regard concentré de Clint qui analysais déjà et allait anticipé le premier geste que je ferais.

- Allons-y !

Je prenais une profonde inspiration et je me concentrais sur mon adversaire en essayant de l'attaquer. Je m'approchais sans perdre mes appuis et je tentais de le toucher, mais je retenais dans un premier temps mon mouvement, les yeux toujours droit dans les siens. Mais il ne sillais toujours pas et restait ultra concentré. J'essayais de lancer mon poing droit devant, toujours sur mes appuis, mais il feintait. Je me décalais légèrement sur la droite et je lançais alors mon deuxième poings...

MALICE pour WWW





SAM & BUCKY
"Oh yeah, I can see it working. Gears turning. Oh, they're malfunctioning! They're on fire!" // Sam to Bucky



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 901

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Entraînement des Faucons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Entraînement des Faucons [Terminé] Entraînement des Faucons - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2023 - 23:27



Entraînement des Faucons


Sam et Clint


Un symbole, le bouclier était un symbole. C'est ça que j'avais voulu lui faire comprendre, mais sur le coup le terme ne m'était pas venu à l'esprit. Tout comme l'arc était le mien, ou le marteau celui de Thor. On les utilisait aussi pour combattre, mais ils nous représentaient. Comme nos tenues de super-héros, qu'on ne portait pas que pour la protection mais aussi pour l'esthétisme. Sam apprendrait, avec le temps, à composer avec son image publique.

Il avait tant à apprendre. Mais je ne m'inquiétais absolument pas pour lui. Il avait du potentiel, un bagage déjà solide, et un caractère plus fort qu'il ne le pensait lui-même. Il était de plus prêt à se faire aider, à se remettre en question et il était motivé pour évoluer. En un rien de temps, il pourrait devenir celui qu'il voulait être, et laisser derrière lui le fiasco du Jour des Héros.

Commençons déjà par diversifier ses techniques de combat. Je lui demandai directement de m'attaquer, me tenant prêt à me défendre. Sa première attaque fut timide, d'ailleurs il ne la porta pas jusqu'au bout, et je m'en rendis compte suffisamment tôt pour ne pas réagir : son poing s'arrêta avant mes bras et je n'avais pas esquissé le moindre mouvement.


« J't'ai dit de m'attaquer, vas-y franchement ! »

Nous étions en entraînement, certes, et l'idée n'était pas de nous foutre méchamment sur la tronche et de ressortir couverts d'ecchymoses, mais il ne fallait pas non plus y aller à moitié ou avoir peur de m'attaquer. J'allais contrer de toute façon. Et si je n'arrivais pas à contrer, c'était qu'il aurait réussi à me surprendre, et donc à progresser.

La deuxième attaque fut un peu plus franche mais pas encore suffisamment assurée, je la parai aisément. Il enchaîna alors avec un coup de son autre poing tout en se décalant sur sa droite - et donc sur ma gauche. Erreur. J'attrapai son poignet de ma main gauche, déviai sans difficulté son bras et profitai de l'ouverture pour mimer le geste de frappe de mon autre main, en arrêtant mon mouvement à quelques centimètres de son visage. J'allais quand même pas lui coller une droite en pleine figure dès notre premier échange.


« Attaquer sur la partie gauche du corps de l'adversaire est généralement une bonne idée quand on considère que 90% des gens sont droitiers… Manque de bol, je suis gaucher. Si j'étais allé au bout de mes mouvements, tu aurais un poignet et un nez cassés. Alors évidemment, tu pouvais pas le deviner. Même si on a déjà combattu ensemble, et que donc tu aurais pu l'avoir remarqué. Quand je te parlais d'analyser les adversaires, ben là on est en plein dedans. »

J'étais peut-être un peu dur avec lui, mais je savais bien qu'il était capable d'encaisser. Il prendrait en compte mes remarques et je l'imaginais mal se décourager pour si peu.

« Allez, on recommence. »

Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

The New Captain America
Sam Wilson
Sam Wilson
The New Captain America

Messages : 1089
Crédits : MALICE
[Terminé] Entraînement des Faucons - Page 2 Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Entraînement des Faucons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Entraînement des Faucons [Terminé] Entraînement des Faucons - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2023 - 9:22


ENTRAINEMENT DES FAUCONS
Sam Wlson feat. Clint Barton

Je n'avais pas l'habitude de m'entraîner avec un autre des Avengers à vrai dire. Je savais qu'il avait une famille. Il aurait été fâcheux de lui faire du mal. Cette image me gênait un premier temps, mais Clint insistait pour que je ne me retiennes pas, il fallait juste que je garde à l'esprit que c'était un entraînement poussé et qu'on pourrait se faire mal mais pas se blesser. Il fallait souffrir, se rendre compte de ses lacunes pour avancer. Il avait raison, il ne fallait pas que je retienne trop mes attaques. Alors je reprenais, mais cette fois avec un peu plus de cœur. Mais la parade était fulgurante. Il attrapait mon poignet et son poing gauche s'arrêtait à deux centimètres sinon moins de mon visage. L'attaque sur sa gauche paraissait une bonne idée mais malheureusement pour moi, il était gaucher. J'aurais du m'en souvenir, il écrivait de la main gauche et tenait sa tasse de la même main. Je regrettais ne pas m'en être souvenu. Le conditionnement militaire et ses propres habitudes tronquaient tout ça.

- T'as raison, et le pire c'est que je sais que tu es gaucher, mais mes habitudes militaires prennent le pas sur mes décisions.

Il fallait formater ma façon de penser lors de mes attaques. Traquer le moindre indice, la moindre action qui pourrait alors m'aider à avoir le dessus. Je pensais qu'il avait attendu vraiment le dernier moment pour voir mes intentions et qu'il avait répondu comme il se devait. Il était fort possible que son instinct le guide même durant les combats.

- Mais tu as l'air de marcher plus à l'instinct, en réagissant à chaque action de façon fulgurante, je me trompe ? Tu adaptes ta stratégie à chaque combattant.

C'était sûrement là mon problème, je devais analyser la situation. Mais je faisais ce que j'avais appris, tout bêtement. Alors que dans les airs, tous mes sens étaient en alertes et j'analysais à une vitesse folle pour adapter ma stratégie à la situation. Il fallait que j'utilise cet instinct d'analyse au sol aussi.

Alors lorsque Clint me demandait de recommencer, je cherchais une faille. Je bougeait pour voir ses réactions, mais il restait sur ses positions, adaptant sa posture à la mienne et ne montrant que peu de solutions. Alors il fallait bien se lancer. Je ne comptais pas le laisser faire une seconde fois. Je feintais un coup droit devant pour ensuite me basculer sur sa droit et tenter d'attraper son bras lorsqu'il essayerait de riposter, histoire de voir si je pouvais le basculer au sol et l'immobiliser en allongeant ma jambe et le déstabiliser pour qu'il chute...

MALICE pour WWW





SAM & BUCKY
"Oh yeah, I can see it working. Gears turning. Oh, they're malfunctioning! They're on fire!" // Sam to Bucky



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 901

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Entraînement des Faucons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Entraînement des Faucons [Terminé] Entraînement des Faucons - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2023 - 22:43



Entraînement des Faucons


Sam et Clint


Je sentais qu'il s'en voulait de ne pas s'être souvenu que j'étais gaucher. Les habitudes militaires... Ouais, il aurait du mal à s'en défaire. D'autres lui auraient sûrement enseigné d'autres méthodes, d'autres manières d'envisager les combats, et tant mieux. Mais moi je fonctionnais comme ça, à l'analyse, à l'instinct, à l'adaptation. Je n'avais pas suivi de formation militaire avant d'entrer au S.H.I.E.L.D., j'avais appris sur le terrain, avec beaucoup de pratique.

« C'est exactement ça. Depuis que je fais partie des Avengers, j'ai affronté des extra-terrestres, des robots, des magiciens, des titans, des créatures capables de m'atomiser d'un simple coup de poing. Toi et moi, on fait partie des rares mecs « normaux » de l'équipe. Si on veut pouvoir tenir la distance, faut beaucoup d'entraînement, et beaucoup d'adaptation. »

C'était facile à dire quand on avait toujours fonctionné comme ça. C'était aussi ce qui faisait ma force dans la pratique de l'archerie. Certes, j'étais de base un excellent tireur, mais je savais aussi exactement quelle flèche utiliser dans quelle situation, quelle arme serait la plus à même d'abattre ma cible, ou de la neutraliser, ou de produire tout autre effet dont j'avais besoin à l'instant T. Il me fallait constamment me renouveler et m'adapter pour éviter de me faire pulvériser par le premier connard venu qui se prenait pour un dieu.

Je laissai Sam reprendre l'initiative du combat. Je le laissai bouger, tourner autour de moi pour chercher une faille qui ne venait pas. La patience était importante aussi. Ne pas se précipiter sur son adversaire, observer ses mouvements, son attitude, essayer de deviner ses intentions. Bien sûr on avait rarement le loisir, en combat réel, d'attendre tranquillement que les ennemis arrivent jusqu'à soi. Il valait mieux les neutraliser avant qu'ils ne fassent trop de dégâts. Mais là, on avait le temps, et c'était bien de le prendre.

Sam tenta un coup droit puis enchaîna rapidement avec un autre mouvement, attaquant sur mon côté le plus faible. Il réussit ainsi à attraper mon bras droit. Bien joué. Mais avant qu'il ne réussisse à me faire basculer, j'optai pour une technique de judo qui consistait à me servir de la force de mon adversaire pour la retourner contre lui, et ce fut lui qui se retrouva rapidement au sol.


« Alors ça, c'est typiquement le genre de mouvement qui te servira si tu veux neutraliser tes adversaires sans leur faire trop de mal. Relève-toi, je vais te montrer... »

On passa donc le reste de l'entraînement à répéter quelques techniques similaires pour qu'il puisse bien les apprendre et se les approprier. Au début, je me laissai faire pour qu'il assimile bien les mouvements et les effets. Mais avec les bases solides qu'il possédait déjà, il progressa rapidement et fut bientôt en mesure de me mettre au sol même lorsque je tentais de lui opposer une résistance.

« Et ben c'est très bien tout ça ! C'est un très bon début ! Je suggère qu'on se fasse ça une fois par semaine, si possible. On verra diverses techniques, différents styles de combats, pour que tu puisses avoir un plus grand panel dans lequel piocher. »

C'était bien beau de vouloir s'adapter à différentes situations, mais pour ça il lui fallait diversifier ses pratiques, comme on l'avait déjà souligné plus tôt. Plus il maîtriserait de techniques différentes, plus il serait à l'aise dans sa façon d'envisager des combats réels.

Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

The New Captain America
Sam Wilson
Sam Wilson
The New Captain America

Messages : 1089
Crédits : MALICE
[Terminé] Entraînement des Faucons - Page 2 Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Entraînement des Faucons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Entraînement des Faucons [Terminé] Entraînement des Faucons - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2023 - 9:16


ENTRAINEMENT DES FAUCONS
Sam Wlson feat. Clint Barton

Cela avait bien démarré, mais ce n'était sans compter sur les nombreuses connaissances de Clint qui utilisait une prise de judo pour me déstabiliser à mon tour. Je comprenais que sa pratique était bien différente de la mienne. Il avait appris à se servir de toutes les techniques mises à sa disposition. Cela le rendait bien plus polyvalent et imprévisible que je ne serais jamais. Mais mon adaptation rapide me permettrait d'apprendre rapidement. Je pouvais compter sur l'aide de Clint pour me défaire de mes méthodes militaires et de fonctionner plus à l'instinct. Il insistait sur le fait que, parce que nous n'avions pas de pouvoirs, que nous étions de simples humains cela ne faisait pas de nous des êtres faibles, bien au contraire.

Il me montrait comment il s'y était pris lors de ma dernière attaque. Il décomposait lentement le geste. Et puis il accélérait pour en arriver à une vitesse normal. Je devais enregistrer le geste et tenter de le reproduire.

- Je comprend mieux pourquoi je me fais dépasser. Tout est question de timing et de réaction face à une situation donnée. Tu analyses tout le temps et tu t'adaptes. L'instinct est vraiment ta seconde nature et tu apprends aussi des autres pendant tes combats.

Il apprenait et se réinventait tout le temps. Et il avait bien raison en disant qu'il fallait travailler dur et s'entrainer tout le temps pour parfaire sa technique et en apprendre de nouvelles. Ainsi, il me montrait des techniques de son crus pour répondre à une menace qui en temps normale m'aurait mis sûrement hors-jeu. Les airs étaient mon univers à n'en pas douter, mais la Terre devait maintenant aussi en faire partie. Et viendrait bientôt le temps ou je devrais intégrer le bouclier à ma technique. Ainsi, je pourrais vraiment être le nouveau Captain. Je n'aurais plus peur de passer pour un amateur.

Il ne servait à rien de vouloir blesser à tout prix. Dans un combat, le risque zéro n'existe pas, mais quand on est bien préparé, on s'ne sort avec moins de dommages. Le but était évidemment de neutraliser dans la majeur partie des cas. Nous n'étions pas des justiciers, mais des sauveurs. Il faudrait même dans certains cas se battre contre l'un des nôtres, comme c'était déjà arrivé dans la passé. Il fallait ne pas faillir. Une certaine ligne de conduite devait nous rester à l'esprit pour être aussi efficace que possible. C'était tout un art en soi. Mais en apprenant, on pouvait augmenter ses chances de toujours choisir la bonne voix.

Pour que je puisse comprendre et apprendre, il me laissait faire, il opposait ensuite de plus en plus de résistance jusqu'à ce que je sois capable d'enfin avoir le reflex escompté lorsque c'était lui qui m'attaquait et que je devais riposter. J'avais déjà assimilé des informations précieuses. La pratique m'aiderait à répondre automatiquement à la menace de façon nette, précise et rapide sans même y réfléchir. Ainsi, nous convenions de nous voir une fois par semaine pour pousser un peu plus loin à chaque fois et apprendre de nouvelles choses.

- Y a pas à dire, mais tu es un bon prof. J'aurais jamais imaginer apprendre autant. Comme quoi ! Et ben, ce sera avec plaisir. J'ai même hâte d'être à la prochaine séance.

J'avais déjà appris beaucoup. Je devais diversifier et maîtriser le plus de techniques possibles et les améliorer, les adapter à mes capacités, mes limites, mon endurance. Et plus je maitriserais, plus j'aurais de facilité d'adaptation au combat. Il y avait du travail, mais avec l'aide de Clint, je me sentais capable d'évoluer pour devenir celui que Steve avait vu en moi, sachant que je saurais changer pour m'améliorer. Il savait que j'aurais le soutien des autres Avengers, c'était une des raisons qui avait justifier certainement son choix. Mais j'étais aussi persuadé que les autres l'avait aidé lui-même à faire son choix, même inconsciemment. Il avait tout prévu.

MALICE pour WWW


HRP:





SAM & BUCKY
"Oh yeah, I can see it working. Gears turning. Oh, they're malfunctioning! They're on fire!" // Sam to Bucky



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Entraînement des Faucons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Entraînement des Faucons [Terminé] Entraînement des Faucons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Entraînement des Faucons
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Quartiers généraux :: Avengers Facility-
Sauter vers: