Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [Terminé] Entraînement des Faucons

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur & Message

The New Captain America
Sam Wilson
Sam Wilson
The New Captain America

Messages : 1089
Crédits : MALICE
[Terminé] Entraînement des Faucons Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Entraînement des Faucons Empty
MessageSujet: [Terminé] Entraînement des Faucons [Terminé] Entraînement des Faucons EmptyMer 15 Mar 2023 - 21:41


ENTRAINEMENT DES FAUCONS
Sam Wlson feat. Clint Barton

Je revenais d'une mission d'exfiltration de trois jours. Du gâteau ! Tout s'était bien passé et je n'avais pas eu à me battre. Je n'étais là qu'en soutien aérien, donc rien de plus facile. Mais le voyage avait été éprouvant et je devais récupérer pour la séance qui m'attendait le lendemain matin.

Je savais, depuis le jour des héros que j'étais loin d'être prêt à tout affronter. Je n'avais pas l'expérience de Steve en la matière. Et d'autre avaient été plus longtemps à ses côtés. Mais qu'importe, il me tenait à cœur de faire toujours mieux. Alors quoi de plus naturel que de faire appel à mes coéquipiers Avengers pour m'aider. Le premier à répondre présent fut Clint. Curieusement, cela ne m'étonnait pas du tout. De ce que m'en avait dit Steve, je pouvais vraiment compter sur lui pour m'apprendre des choses bien utiles.

Il m'avait fallu prendre du recul et me dire que mon entraînement devait se diversifier. Le rendez-vous était donc pris et Clint me faisait l'immense faveur de laisser sa famille pour m'aider.

Nous étions convenu de nous retrouver au QG des Avengers, puis tout ce dont nous aurions besoin se trouvait sur place. Il était temps de prévenir Clint de mon retour. J'allais passer la soirée au QG et reprendre des forces dans mes quartiers. J'avais laissé des affaires sur places par soucis de facilité. Cela me permettait d'avoir un pied à terre lors des missions répétées. D'autres Avengers avaient aussi leurs quartiers sur place également.

Rien de bien grand, mais confortable et équipé. Un genre de mini studio sans la cuisine. Mais des cuisines étaient disponibles et je comptais en profiter ce soir. Je me débarrassais de mon attirail que je laissais au pied du lit. J'allais prendre une longue douche réparatrice. Je me séchais et enfilais des vêtements plus cool, un bas de jogging et un t-shirt. Je marchais en claquettes et je commençais la revue de mon costume pour ensuite mettre en charge la batterie d'Aile Rouge. Nettoyage rapide du bloc arrière et je mettais mon costume au lavage. Un autre était près dans la penderie au cas où. Je vérifiais enfin les sangles pour m'assurer que rien n'était abîmer ou usé, en vue d'un remplacement.

Je sécurisais l'armure dans mon armoire à code. J'allais ensuite aux cuisines me préparer à diner. Nous ne manquions de rien. Tout était fait pour que nous ayons de quoi cuisiner, des denrées non périssables tel que des pates, du riz, des conserves, du lait en poudre... Je dinais en silence et remontait dans mes quartiers une fois la vaisselle faite. Je m'allongeais et tombais dans les bras de morphée. Je n'avais eu aucun mal à trouver le sommeil.

Le lendemain matin, je me réveillais avant même que l'alarme de mon portable ne sonne. S'était instinctif, je me réveillais toujours avant l'alarme. Elle n'était là que par sécurité. Je me levais, prenais une douche rapide, m'habillais en tenue d'entrainement, legging, short, t-shirt de sport et basquets. Je commençais par descendre me faire un café et manger un peu. Une chose ne changeait pas lorsque je mangeais au QG, les rations faisait parti du décors et cela m'allait très bien quand je me retrouvais seul ici. Les souvenirs de mes missions militaires prolongées en Afghanistan me revenaient alors en mémoires et me faisaient sourire. Les repas au coin du feu avec nos rations notamment.

A peine avais-je fini de débarrasser de nettoyer que mon compagnon d'arme et mon instructeur, à ma demande, faisait son apparition.
MALICE pour WWW





SAM & BUCKY
"Oh yeah, I can see it working. Gears turning. Oh, they're malfunctioning! They're on fire!" // Sam to Bucky



KoalaVolant


Dernière édition par Sam Wilson le Jeu 6 Avr 2023 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 901

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Entraînement des Faucons Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Entraînement des Faucons [Terminé] Entraînement des Faucons EmptyVen 24 Mar 2023 - 21:02



Entraînement des Faucons


Sam et Clint


Vendredi. Dernier jour avant le week-end, que j'avais la chance de pouvoir passer avec ma famille. C'était une condition négociée depuis mon retour au S.H.I.E.L.D., quelques mois après le blip. Depuis que Laura et les enfants avaient emménagé fin août à Staten Island, c'était même encore plus simple : à moins d'une mission ou d'une crise majeure, je pouvais rentrer chez moi tous les soirs en plus du weekend. Si mes journées de travail étaient très chargées, je pouvais au moins consacrer du temps à ma famille en dehors du boulot.

Le revers de la médaille, en possédant désormais une maison à New York, était que je passais nettement moins de temps au QG des Avengers où j'avais vécu à plein temps durant plusieurs mois. Il n'y avait certes plus grand monde au QG, mais ça m'embêtait un peu de ne plus pouvoir être là pour Sam Wilson, qui avait la lourde tâche de succéder au Captain. Aussi, quand Falcon fit part de son désir de reprendre des entraînements plus poussés, m'étais-je proposé sans hésiter.

Je ne le connaissais pas tant que ça. Nous nous étions rencontrés durant le regrettable épisode d'affrontement entre Avengers après ces foutus accords de Sokovie, puis entre ma retraite forcé et mes années Ronin et le snap de Thanos qui avait touché Sam, nous ne nous étions retrouvés que lors de la bataille finale contre les armées du titan. Par la suite, nous avions pu faire quelques missions ensemble qui s'étaient toujours bien déroulées, mais nous nous étions un peu perdu de vue ces derniers mois. Il était grand temps d'y remédier.

Sam avait été affecté à une mission d'exfiltration en début de semaine, nous avions donc fixé notre première séance d'entraînement au vendredi. J'arrivai au centre à la première heure, pour avoir le temps de faire un tour de la structure et de vérifier le matériel. Puis je me dirigeai vers nos quartiers communs à l'heure prévue. J'étais habillé d'une tenue sportive, chaussures de course, jogging noir et tee-shirt sans manches laissant bien voir mon tatouage courant de mon épaule à mon poignet gauche que j'avais fait durant les années sombres. Je marchai vers Sam d'un pas énergique et lui dis en souriant :


« Salut Sam ! J'espère que tu t'es bien reposé parce que j'ai prévu de te consacrer toute la matinée ! Alors, par quoi tu veux commencer ? »

Cette matinée allait me faire du bien à moi aussi. Moi qui étais connu au QG pour passer plusieurs heures, dès mon lever, à m'entraîner, avais drastiquement perdu le rythme depuis mon changement de grade.

Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

The New Captain America
Sam Wilson
Sam Wilson
The New Captain America

Messages : 1089
Crédits : MALICE
[Terminé] Entraînement des Faucons Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Entraînement des Faucons Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Entraînement des Faucons [Terminé] Entraînement des Faucons EmptyVen 24 Mar 2023 - 22:34


ENTRAINEMENT DES FAUCONS
Sam Wlson feat. Clint Barton

La démarche sûre de Clint m'en disait long sur ses intentions. J'allais je pense en baver pas mal. Mais je continuais de croire que c'était une bonne façon de renouer et surtout de mieux nous connaître puisque tous les événements récents ou plus anciens n'avaient pas aider à connaître la plupart des Avengers. Surtout maintenant que je devais continuer ce que Steve avait commencé. Cette tâche demandait beaucoup d'efforts, ce que j'étais enclin à fournir si cela permettait de regrouper tous les Avengers comme Steve avait si bien su le faire auparavant.

L'entraînement était une bonne démarche pour me rapprocher de Clint. Je le savais loyal et honnête. Ses erreurs passées étaient pour moi sans conséquences, je ne pouvais pas le juger n'ayant pas vécu moi même l'énorme perte qu'il avait subi durant le Blip ou il croyait avoir perdu sa famille. N'importe qui dans la même situation aurait pu réagir de la même manière. Cela avait d'autant plus forgé son caractère et il avait développé plus de capacités qui pouvaient m'être bien utiles.

Je ne faisais toutefois pas le malin en sachant que j'allais m'en prendre un peu plein la figure avant de savoir comment répondre. Nous n'avions pas les mêmes techniques de combats, et le connaissant, il connait les miennes bien mieux que je ne les connaissais moi-même. Clint était un combattant hors pair. Les airs étaient son domaine. C'était le mien également, mais pas pour les mêmes raisons. Dans le ciel, je savais comment réagir, mais sur Terre c'était une autre affaire.

Je comptais sur lui pour me donner son analyse avant de démarrer quoi que ce soit. Je voulais savoir ce qu'il pensais de ma manière de me battre avant de commencer. Je connaissais certaines de ses techniques mais je devais me rendre à l'évidence, il était bien plus agile que moi !

- Salut Clint. Merci de donner un peu de ton temps. C'est vraiment sympa de ta part. ... toute la matinée ? et bien je n'ai pas fini d d'en baver je crois.

J'affichais un sourire moqueur. L'autodérision, il n'y avait rien de tel ! Je lui laissais carte blanche en fait :

- Avant de commencer, je pense qu'il serait bon de faire un bilan, je voulais te demander ce que tu avais vu dans ma manière de combattre qui pourrait être un défaut. Une petite analyse de mes techniques pour savoir où commencer.

Le mieux était de le laisser choisir ce qui était le mieux pour moi et qui me permettrait de progresser rapidement ou pas, mais au moins de progresser.

@Clint Barton
MALICE pour WWW





SAM & BUCKY
"Oh yeah, I can see it working. Gears turning. Oh, they're malfunctioning! They're on fire!" // Sam to Bucky



KoalaVolant


Dernière édition par Sam Wilson le Lun 3 Avr 2023 - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 901

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Entraînement des Faucons Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Entraînement des Faucons [Terminé] Entraînement des Faucons EmptyLun 3 Avr 2023 - 0:18



Entraînement des Faucons


Sam et Clint


Sam avait intérêt à être en forme car je ne comptais pas le ménager. Il n'était pas une petite recrue du S.H.I.E.L.D. venant faire un entraînement de routine, il était un soldat déjà bien formé, et le nouveau Captain America. Une pression forte devait peser sur ses épaules, et j'étais là entre autres pour l'aider à la gérer. Si je n'étais pas du genre à ronronner des mots rassurants, je pourrai le motiver à se dépasser.

Il me remercia du temps que je lui accordais, ce à quoi je répondis d'un geste de la main signifiant que c'était bien normal. Puis je souris lorsqu'il annonça qu'il allait en baver. J'avais ma petite réputation, je n'étais pas connu pour être de bonne composition. A ceux qui s'en plaignaient, je pouvais répondre : "Je n'ai pas un mauvais caractère, j'ai juste un héritage familial que je cultive". Ce qui d'ailleurs n'était pas vrai, puisque j'étais orphelin. Mais une petite plaisanterie de temps en temps permettait de rappeler que je n'étais pas non plus un monstre sans cœur. Je me montrais exigeant mais juste et savais récompenser les jeunes recrues quand ils bossaient bien, les laissant même parfois partir avant la fermeture du centre d'entraînement.


« Ouep, d'ailleurs on va commencer tout d'suite : fais-moi deux-cents pompes !
J'déconne, t'as l'temps d'te prendre un café si tu veux.
»

On n'était pas aux pièces non plus, on avait du temps devant nous, et ce n'était qu'une première séance qui servirait à jauger un peu ses attentes et ses besoins. Il ouvrit d'ailleurs le bal en me demandant un petit bilan de ses compétences de combat. Hum. Intéressant. Sam n'était pas un novice, loin de là, il avait fait des missions un peu partout dans le monde, en Amérique, en Afrique, en Asie, il avait déjà roulé sa bosse. Mais tout le monde pouvait toujours s'améliorer. Je pris donc quelques instants pour réfléchir, le fixant avant de répondre :

« Tu t'débrouilles très bien avec tes ailes, on sent que tu maîtrises le truc parfaitement. Après faut faire gaffe à pas trop compter dessus. Pour moi faut qu'tu bosses le reste, le combat au corps à corps et au sol, au cas où ton équipement te lâche ou que tu sois pris au dépourvu et n'aies pas l'temps d'le sortir. »

C'était le premier point important selon moi : la diversité, la maîtrise dans plusieurs domaines. Nous deux, qui n'étions pas des surhumains contrairement aux autres Avengers, avions besoin d'exceller dans ce que nous faisions et de ne pas être mono-tâche, d'avoir plusieurs cordes à nos arcs pour pouvoir créer la surprise.

« Pour c'qui est de tes techniques de combat… c'est très… ben… militaire. Très carré, très propre. Mais très prévisible aussi, du coup. J'pense que t'es du genre à lire le guide du parfait petit combattant jusqu'à te faire une torsion au cerveau, et c'est bien, mais va falloir qu't'apprennes à improviser et à t'diversifier dans tes styles de combat. »

J'espérais qu'il n'allait pas être déçu de cette première analyse. En même temps, il me l'avait demandée. J'attendais donc de voir sa réaction et restais ouvert à la discussion s'il voulait que je développe davantage. Sinon, je pourrai entrer dans des détails plus techniques quand on commencerait notre petite valse.

Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

The New Captain America
Sam Wilson
Sam Wilson
The New Captain America

Messages : 1089
Crédits : MALICE
[Terminé] Entraînement des Faucons Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Entraînement des Faucons Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Entraînement des Faucons [Terminé] Entraînement des Faucons EmptyLun 3 Avr 2023 - 9:56


ENTRAINEMENT DES FAUCONS
Sam Wlson feat. Clint Barton

De l'humour de bon matin ? Je reconnaissais bien là Clint ! Rien de tel pour vous mettre en jambes : " fais-moi deux-cents pompes !
J'déconne, t'as l'temps d'te prendre un café si tu veux. "
C'était du Clint tout craché ! Je le savais tout comme moi en excellente forme. Après tout, nous ne pouvions pas nous permettre de nous défiler et le sport faisait parti intégrante de nos vie au même titre que les entraînements. La machine devait ronronner comme un moteur bien huiler pour pour ne pas nous lâcher à tous moments. Il allait falloir s'échauffer de toute façon, donc ce n'était pas si loin de la vérité. J'avais me cogner des pompes, des flexions, torsions, étirements divers pour me mettre en jambes...

Tout comme moi, il avait effectué de nombreuses missions qui avait du le mener d'Afrique en Asie ou il avait du montrer ses talents pour venir à bouts des personnes les plus récalcitrantes du mondes ! Cela demandant une discipline qu'on ne pouvait pas forcément lire et apprendre dans un manuel. Il fallait une pratique régulière. Je comptais bien profiter de cette maîtrise qui me faisait cruellement défaut.

Il détaillait d'ailleurs mes qualités et mes défauts selon son point de vue. De quoi se sentir orphelin perdu dans le fin fond d'un orphelinat d'Afrique et se sentir le petit seul du monde ! Mais il avait raison, et je comptais sur sa franchise pour me permettre d'avancer. J'avais pourtant bosser la dessus longtemps, mais il me fallait trouver un œil extérieur, un œil neuf pour m'aider dans ma tâche. Le combat n'était pas une vague valse, danse de salon qu'on apprenait en quelques pas, c'était un art terriblement difficile qui demandait un accord constant car il demeurait changeant et il fallait alors s'adapter, improviser, et imaginer...

- T'as raison mon pote, je crois que j'ai tout à revoir. Parce que je ne veux plus jamais me prendre une tannée comme celle du jour des héros ! Alors d'accord, ce n'était pas n'importe quelle fille, mais d'était une fille ! Mon égo en a pris un certain coup !

C'était une forte motivation lorsque qu'une telle humiliation vous forçait à vous remettre en question. Je ne voulais plus revivre ça. Mes ailes devaient rester un atout, mais je ne devais pas compter que sur elle, Clint avait mille fois raison. Il me fallait me diversifier et apprendre surtout à sortir des sentiers battus. Je pouvais compter sur ses connaissances et sa maîtrise pour m'iader dans cette fermeture du chapitre le plus humiliant de ma vie... du moins pour le moment.

- Je te fais confiance. Je sais que je suis loin d'être le plus imprévisible du monde, mais c'est justement ça qui me force à te demander de l'aide. Et je me félicite que tu aies accepté.

Il était temps de mettre en pratique. Je vidais le reste du café devenu tiède dans l'évier, la lavais rapidement et je faisais face à mon instructeur du jour :

- Et ben mon vieux, c'est quand tu voudras !

MALICE pour WWW





SAM & BUCKY
"Oh yeah, I can see it working. Gears turning. Oh, they're malfunctioning! They're on fire!" // Sam to Bucky



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 901

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Entraînement des Faucons Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Entraînement des Faucons [Terminé] Entraînement des Faucons EmptySam 15 Avr 2023 - 20:49



Entraînement des Faucons


Sam et Clint


Il m'avait demandé de lui faire un bilan rapide de ses techniques de combat, de pointer ses défauts, je ne m'étais donc pas privé pour lui livrer une première analyse à froid. Je ne pensais pas néanmoins, comme il me l'annonça, qu'il avait "tout à revoir". La formation de la Air Force One n'était certes pas aussi poussée et variée que celle du S.H.I.E.L.D., mais il n'avait pas à rougir de ses compétences. Je décelai derrière ses mots un manque de confiance que j'avais déjà remarqué, il faudrait aussi qu'il bosse là-dessus. Mais une chose à la fois.

Sa réflexion sur le fait de s'être fait battre par une fille me fit tiquer. Je fronçai les sourcils, essayant de déterminer s'il plaisantait ou si cette remarque misogyne était sérieuse. J'aurais pu entendre qu'il avait en travers de la gorge de s'être fait battre devant des milliers de personnes, ou parce que c'était par une ancienne coéquipière, mais parce que c'était une fille… Belle connerie. Le milieu militaire était encore trop machiste à mon goût.


« J'connais un paquet de filles capables de nous coller des dérouillées mémorables à tous les deux. Va falloir modifier aussi ta façon d'penser. Ne pense jamais qu'un adversaire t'est inférieur, quelle que soit la raison. »

Ne jamais, au grand jamais, sous-estimer ses adversaires. C'était le meilleur moyen de perdre. Sam allait devoir trouver l'équilibre entre son manque de confiance en lui et un excès de celle-ci. Puisqu'il était prêt à commencer l'entraînement, je le précédai dans les escaliers qui allaient nous mener du troisième étage au rez-de-chaussée, direction la salle de combat. Une fois sur place, je commençai à m'échauffer, sans prendre la peine de lui dire de faire la même chose : il était assez grand pour savoir qu'on ne faisait pas d'entraînement physique poussé sans un minimum de préparation corporelle. Alors que j'étirai mes muscles, je lui demandai :

« Alors, quels sont les styles et techniques de combat que tu maîtrises ? »

Je connaissais déjà en partie la réponse, puisque je l'avais déjà vu combattre plusieurs fois, mais il m'importait d'avoir son point de vue sur la question. Après tout, il était le mieux placé pour savoir ce qu'il était capable de faire, et ce qui lui manquait pour s'améliorer.

Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

The New Captain America
Sam Wilson
Sam Wilson
The New Captain America

Messages : 1089
Crédits : MALICE
[Terminé] Entraînement des Faucons Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Entraînement des Faucons Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Entraînement des Faucons [Terminé] Entraînement des Faucons EmptyDim 16 Avr 2023 - 8:47


ENTRAINEMENT DES FAUCONS
Sam Wlson feat. Clint Barton

Le voyant s'étirer, je compris qu'on rentrait dans le vif du sujet. Alors je commençais moi même à m'étirer. A froid, les blessures ne pardonnaient pas. Je devais être bien préparé pour la séance. Et je voyais que nous étions tous égaux dans ces cas là, l'exercice, le sport, l'échauffement réguliers étaient important pour continuer à se battre de façon continue. Il n'y avait de secret, la pratique et l'exercice maintenaient notre corps en alerte et participait à une bonne conditions physique importante lors de combats quels qu'il soient.

Depuis les attaques récente il était difficile de ne pas avoir de doutes. Il avait raison sur un point, que ce soit fille ou garçons, on ne devait pas faire de différence au combat. Mais votre mental lui, en décidait parfois autrement et cela devenait plus difficile encore quand il s'agissait d'un allié passé. On ne veut alors pas lui faire vraiment de mal, mais par la force des choses, il faut maîtriser cette personne. Même dans l'Air Force, on pouvait avoir du mal à associer un certain type de gens à des être malfaisants, c'était pourtant le cas et il ne fallait donc pas rechigner à la tâche. Mes missions étaient souvent de sauver des gens des méchants ! C'était un peu enfantin comme image, mais c'était de cela qu'il s'agissait pourtant. Et je me battait plus dans les airs que sur Terre.

Il me demandait de résumer mes compétences de combats aux sols surtout je pense puisque c'était principalement le but de cet entraînements : travailler mes lacunes. Alors je résumais sans rentré trop dans les détails :

- Alors dans les airs c'est surtout les acrobaties, mais je suppose que c'est surtout sur terre qui t'intéresse. Je pratique les arts martiaux : Taekwondo, Karaté, Jiu-jitsu notamment mais j'y mêle ma technique acrobatique personnelle, cela m'aide à éviter les coup plus qu'à les parer. Je crois que c'est justement je fait d'éviter plus que parer qui pèche donc au sol. Depuis que j'ai le bouclier, je m'en sers un peu plus pour parer, mais la technique n'est pas au point. J'y travaille encore. Je ne l'ai pas depuis assez longtemps encore pour le maîtriser complètement, mais c'est un outils intéressant. Et comme il est très solide, c'est aussi un très bon rempart contre les projectiles.

Je connaissais mes lacunes. Je bataillais souvent dans les airs et je maniais certainement aussi beaucoup mieux les armes que le combat pur. J'étais un tacticien, et de ce fait, on limitait le combat au minimum pour garder ses forces pour les combats de longues durées.

- Je suis pratiquement la plus récente recrues ici et je n'ai pas eu les entraînements du SHIELD. Dans l'Air Force on apprend surtout à abrégé au maximum le combat pour mettre en avant la tactique. Il faut que ce soit rapide et efficace. Je n'avais jamais eu avant à combattre d'alien ou de mutants. Je sais que je dois donc soigner mes combats pour qu'il soit efficace, en sachant que cela peut durer, ou que je peux avoir plusieurs assaillants. Je vole plus que je ne me bat, même si je dois le faire parfois. Et je manie aussi mieux le pistolet mitrailleur. Terminais-je avec un sourire.

Je savais qu'il avais du travail. L'Air Force n'était pas réputée pour ces entraînement au combat rapprochés, même si cela faisait parti des entrainements. J'avais seul décidé de prendre des cours et de me perfectionner depuis mon plus jeune âge. Je voulais être apte à répondre à une menace. Et même si je les utilisais plus rarement pendant mes missions, il fallait pouvoir se battre. Jusqu'ici, les assaillants que j'avais était du même niveau que moi plus ou moins. Et encore une fois, j'étais plus souvent en vol.

Je ne voulais surtout pas que Clint me ménage, car je savais qu'il était un des rares à pouvoirs analyser et corriger mes lacunes :

- Alors docteur, c'est grave ? dis-je en plaisantant. Vas y avoir du sport c'est certain. Et je me réjouis vraiment que tu aies accepté de m'aider. Je sais que j'en ai grand besoin. La dernière déculotté m'a bien secoué. Mais je ne suis pas du genre à me laisser aller, je me relève et je me bat, j'y remédie toujours.

MALICE pour WWW





SAM & BUCKY
"Oh yeah, I can see it working. Gears turning. Oh, they're malfunctioning! They're on fire!" // Sam to Bucky



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 901

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Entraînement des Faucons Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Entraînement des Faucons [Terminé] Entraînement des Faucons EmptyLun 24 Avr 2023 - 11:53



Entraînement des Faucons


Sam et Clint


Je l'écoutai attentivement me détailler ses techniques de combat. Il commença naturellement par me parler de combats aériens, puisque c'était ce qu'il maîtrisait le mieux, et que c'était aussi sa marque de fabrique, sa spécificité. Pour le combat au corps-à-corps, il évoqua quelques arts martiaux qui se pratiquaient sans arme, qu'il mélangeait avec des acrobaties de son cru. Il était plus adepte de l'évitement que de la parade. Il me parla aussi brièvement du bouclier de Rogers, qu'il ne maîtrisait pas encore complètement… Ce qui était parfaitement logique, au vu de ses compétences.

« C'est normal que ta technique soit pas au point avec le bouclier, t'as jamais appris à t'en servir. T'as l'habitude de combattre sans arme de mêlée, donc forcément quand tu te retrouves avec ce machin entre les mains, tu sais pas quoi faire avec. On bossera là-dessus aussi, pas aujourd'hui, mais va falloir que tu te l'appropries, ce bouclier. »

Sam avait l'habitude des combats "rapides et efficaces". Mais forcément, quand on se retrouvait face à des mutants, des aliens ou des dieux, qui avaient des capacités physiques bien supérieures aux nôtres, les combats duraient bien plus longtemps. Il parla aussi des combats contre plusieurs adversaires à la fois et termina par un trait d'humour sur le pistolet mitrailleur.

« Okay, on ajoute à la liste les combats à un contre plusieurs. Je verrai avec Barnes, et avec certaines de mes jeunes recrues, pour qu'on bosse ça ensemble. »

Il me répéta encore une fois qu'il était vraiment content que j'aie accepté de l'aider, comme si je lui faisais là une faveur extraordinaire. C'était flatteur, en un sens, mais fallait pas non plus exagérer. Je souris et lui répondis avec humilité et sincérité :

« Oh arrête avec ça, c'est normal ! On est dans la même équipe, on s'entraide, c'est la base. »

Il était en tout cas déterminé à s'entraîner à fond pour s'améliorer, et ça c'était une très bonne chose. "Je me relève et je me bats"... La réplique me fit sourire, me faisant penser à ce que le Captain nous avait dit lors de notre bataille contre les soldats robots d'Ultron : "S’ils vous amochent, vous les amochez, s’ils vous tuent… vous vous relevez." C'était exactement l'état d'esprit.

« Le plus délicat ça va être de changer ta manière d'envisager les combats pour coller plus avec ton nouveau rôle. Tu n'es plus seulement Falcon maintenant, tu es le nouveau Captain America. Y'a toute une symbolique derrière, et faut que ta manière de combattre soit raccord avec l'image que les gens en ont. A ton avis, pourquoi l'arme du Captain c'est le bouclier ? »

Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

The New Captain America
Sam Wilson
Sam Wilson
The New Captain America

Messages : 1089
Crédits : MALICE
[Terminé] Entraînement des Faucons Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Entraînement des Faucons Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Entraînement des Faucons [Terminé] Entraînement des Faucons EmptyLun 24 Avr 2023 - 13:34


ENTRAINEMENT DES FAUCONS
Sam Wlson feat. Clint Barton

Il avait pointer le doigt sur le sujet : j'étais le nouveau Captain America, et s'était tout là le problème. Comment faire ? J'avais mes techniques à moi, mais cela ne suffisait plus, je le savais très bien. Le bouclier devait faire parti de moi comme quand Steve s'en servait, il était une extension de lui. C'était l'impression que cela donnait lorsqu'il s'en servait. C'était ce que je devais trouver, la façon d'intégrer le bouclier dans des nouvelles technique qui n'appartiendraient qu'à moi et me définirait en tant que New Captain.

Le corps à corps devait devenir une technique complémentaire et le bouclier pourrait m'aider grandement. Il était fait du métal le plus dur connu sur Terre, le vibranium et déviait les projectiles. Mes ailes les déviait aussi, mais le bouclier avait cet avantage de couvrir la plus grande parti de mon corps accroupie. J'avais vu faire plusieurs fois Steve. Il n'avait pas d'armure, donc c'était son armure. C'est donc ce que je devais en faire. Un outil de défense et de protection au même titre que d'attaque. Mais sans la force de Steve, le bouclier n'allait pas aussi loin et aussi fort... Même si j'étais plus barraqué, je n'arrivais pas à la cheville de Steve à ce niveau.

Clint avait toujours eu une technique complète, il savait se battre. J'ai favorisais la défense à l'attaque ou la parade en effet. Je devais donc changer aussi ma manière de penser au niveau du combat. On ne me fera pas de cadeau surtout maintenant que je suis le nouveau Captain. A moi de montrer que je savais m'adapter et changer.

- Steve ne portait pas d'armure, il n'était pas invulnérable, le bouclier était donc un bon moyen pour lui de se protéger, mais aussi de désarmer ses adversaires et surtout de ne pas se laisser dépasser quand il y en avait plusieurs. Enfin c'est que je voyais en le regardant combattre. Je sais que je dois changer aussi ma manière de penser quand je me bat, c'est ce que tu veux dire, je dois formater ma manière militaire pour opter pour ma technique, je dois devancer plus que de me défendre, c'est ça, pour contrôler la bagarre, et ainsi pouvoir trier les priorités quand on se bat contre plusieurs par exemple. Analyser autrement.

Il me faisait comprendre que j'étais plutôt prévisible et qu'il fallait que surprenne aussi les assaillants. Il avait raison, mon nouveau rôle demandais des ajustements, de sérieux ajustements. Il fallait aussi que j'apprenne des autres pour ajouter des techniques aux miennes, que ce soit mes amis ou mes ennemis. Il avait du boulot.

- C'est bien de pouvoir compter les uns sur les autres. Je sais très bien qu'on est dans la même équipe, mais depuis que Steve est parti, j'ai l'impression qu'on m'a propulsé dans un rôle trop grand pour moi. Non, que cela me fasse peur, mais je dois encore trouver ma place. C'est ma manière de trouver cette place et d'évoluer.

C'était pour cette raison que je passais du temps avec les personnes les plus à même à m'apprendre des choses et à m'apporter leur vision des choses pour m'adapter. J'étais certain que Clint comprenait ma démarche. Il était bien plus perspicaces que la plupart des Avengers.

- J'ai toujours trouvé impressionnante ta façon de comprendre les gens. On dirait que tu as un sixième sens... Mais c'est ça ! Ce sont mes sens qui pèchent. Il faut aussi que j'apprenne à faire confiance à mes intuitions, en tant que militaire, on a pas toujours le loisir de le faire.

Enfin j'espérais ne pas me tromper. Il fallait que j'apprenne à me connaître et réapprendre à penser par moi même plutôt que de faire appel à mes méthodes militaires. Et bien qu'à cela ne tenait. J'allais en baver, mais cela ne pouvait m'être que bénéfique.

MALICE pour WWW





SAM & BUCKY
"Oh yeah, I can see it working. Gears turning. Oh, they're malfunctioning! They're on fire!" // Sam to Bucky



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 901

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Entraînement des Faucons Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Entraînement des Faucons [Terminé] Entraînement des Faucons EmptyDim 7 Mai 2023 - 16:55



Entraînement des Faucons


Sam et Clint


La réponse de Sam était intéressante. Selon lui, le Captain utilisait le bouclier pour se protéger, puisqu'il était un humain donc vulnérable, mais aussi pour désarmer ses adversaires et s'en sortir face à plusieurs ennemis. Moui… mais c'était pas exactement la réponse que j'attendais. Sam n'avait pas encore l'habitude d'être sur le devant de la scène, il n'avait pas encore conscience de tout ce que ça impliquait.

« Y'a d'ça, mais ça va bien au-delà. Captain America est un protecteur. Il est le défenseur de l'Amérique. Le bouclier est une arme non létale. Il s'en sert pour neutraliser ses ennemis, sans avoir à les tuer. Ca f'rait mauvais genre. Faut bien qu'tu comprennes un truc : t'es célèbre maint'nant. T'as une image publique, comme tous les Avengers. Et faut pas déconner avec ça. On veut pas de nouveaux traités comme ces putains d'Accords de Sokovie. Alors oublie le pistolet mitrailleur. Ton rôle c'est d'aider les gens et de les protéger. »

Je comprenais tout à fait qu'il se sente propulsé dans un rôle qu'il n'avait pas demandé, et qu'il se cherche encore. Moi-même je n'avais pas demandé à devenir un "super-héros". Je n'avais pas demandé à devenir le nouveau leader des Avengers après la mort de Stark et la retraite du Captain. Mais c'était arrivé, et fallait faire avec. Alors si je pouvais aider Sam à trouver sa place, c'était une bonne chose, et j'y passerai le temps nécessaire.

« Il me manque aussi tu sais. Il était le ciment de notre équipe. Je fais au mieux pour souder ceux qui sont encore là, c'est pas facile, mais on va y arriver. "Ensemble", comme il l'aurait dit. »

Cette place de nouveau leader, je l'avais obtenue sans m'en rendre compte. C'était venu naturellement, du fait que j'étais le seul de l'équipe originelle à être encore actif. Banner faisait sa vie et filait un coup de main à l'occasion, mais il n'avait jamais été destiné à être un homme de terrain. Thor avait d'autres préoccupations, même s'il répondrait à l'appel quand il le faudrait. Il ne restait que moi. Mais la nouvelle génération était motivée, et on pouvait sûrement dénicher d'autres talents qui relanceraient la machine. Comme le disait Sam, même s'il parlait pour lui, on pouvait "évoluer". Mais bon, c'était pas le sujet du jour. Son compliment me toucha et je lui souris avant de répondre :

« J'observe beaucoup. J'analyse la situation, je tente de prévoir les mouvements de mes adversaires, et je m'adapte à ce qu'ils font. On bossera là-dessus aussi. Mais on va commencer par travailler quelques techniques de neutralisation. »

Assez causé pour le moment, on s'était suffisamment échauffés, il était temps de passer à la pratique. Je me plaçai donc en position de garde : un pied devant jambe fléchie, l'autre pied derrière jambe tendue, les épaules de face, les mains levées au niveau du bas de mon visage.

« Attaque-moi. »

Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Entraînement des Faucons Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Entraînement des Faucons [Terminé] Entraînement des Faucons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Entraînement des Faucons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Quartiers généraux :: Avengers Facility-
Sauter vers: