Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 [Terminé] Mieux vaut d'anciennes dettes que de vieilles rancunes

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur & Message

Maître des Arts Mystiques
Jericho Drumm
Jericho Drumm
Maître des Arts Mystiques

Messages : 250

[Terminé] Mieux vaut d'anciennes dettes que de vieilles rancunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Mieux vaut d'anciennes dettes que de vieilles rancunes [Terminé] Mieux vaut d'anciennes dettes que de vieilles rancunes - Page 2 EmptyJeu 25 Mai - 21:54

 
Mieux vaut d'anciennes dettes que de vieilles rancunes

Voilà qui est bien étrange. L'espace d'un instant tu aurais cru que le sorcier suprême était ailleurs et dans ses pensées. Est-ce que tu l'aurais ramené à la réalité d'une façon désagréable pour lui ? Qu'importe. Il fallait que tu le vois et il fallait que vous ayez cette discussion. Tu allais prendre la parole, le confronter une bonne fois pour toute. Néanmoins, il te coupa l'herbe sous le pied et se lança dans une histoire bien mortifère : l'histoire de ma propre mort. Tout ce qu'il dit à mon sujet est exacte et je te l'ai déjà raconté. Durant les derniers instants de ma vie, j'étais surpris par l'arrivée de Kaecilius. Il s'agissait là d'un prodige et je n'aurais jamais cru pouvoir l'affronter un jour. Cependant, je suis resté par devoir. Mon but n'était pas de tuer mes assaillants à l'époque, mais de les repousser. J'ai hésité. Cette hésitation venait de sceller mon destin à tout jamais. Tu fronces les sourcils en l'entendant parler. Tu penses qu'il va encore se mettre en avant en disant qu'il pouvait me sauver. Tu comptes bien lui couper la parole.

« C’est bon ! Arrêtez avec ça. Me l’expliquer en détail ne le ramènera p… »

Est-ce que tu as bien entendu ? Il vient t'apporter ses condoléances et ses excuses avec sagesse. Pour le coup… Tu es pris au dépourvu. Tes muscles se détendent et ton regard se rempli d'incompréhensions. Toi qui pensais avoir affaire à un type qui n'avoue absolument jamais ses fautes et qui nage dans son égocentrisme tu dois avouer être fortement surpris. Peut-être n'est-il pas celui que tu crois ? C'est une idée qui vient te traverser l'esprit l'espace d'une seconde. Cela n'empêche pas qu'il s'agit toujours d'un connard totalement imbuvable avec les autres. Cependant, il doit y avoir quelque chose qui t'échappe dans son comportement. Quelque chose de plus profond que d'être antipathique juste par plaisir. Il insiste sur le fait que ton ancien mentor souhaite que tu trouves la paix en toi. Il va t'aider à faire en sorte qu'elle te laisse tranquille et qu'à défaut de véritablement pouvoir t'aider il va faire en sorte de te laisser du temps pour trouver cette paix intérieure. Il te demande de ne pas te forcer à parler. Tu lâches un soupir.

« Voilà qui est bien dommage. Je me sens justement obligé de parler. » Tu esquives son regard et tu contemples le symbole de l'ordre. « Je n'ai jamais souhaité cette vie-là. C'était Daniel qui devait être dans les arts mystiques, pas moi ! Je voulais simplement une vie tranquille, retiré de tout évènement surnaturelle. » Tes yeux viennent à nouveau confronter ceux de Strange « Cependant il y a cette notion de devoir comme vous dites… Il a combattu et il a péri par devoir. Alors, j'assumerais le rôle qui est le mien. Pas pour vous, pas pour Minoru et encore moins pour moi. C'est pour lui que j'assumerais ce rôle. »

Voilà qui est bien flatteur de ta part. Même si tu trouves encore à m’utiliser pour te donner une aura de responsabilité. Cela n’a plus véritablement d’importances dans tous les cas. Tu lui montre enfin une facette positive de ta personne. Quelqu’un de profondément intègre et qui est droit dans ses bottes vis-à-vis des maîtres des arts mystiques. Notre grand-père serait sans doute satisfait de cette réaction. Lui qui souhaite que tu deviennes le prochain Hougan de Port-Au-Prince et de Haïti. Cela est encore une autre histoire. Tu ne sais pas s’il a quelque chose à ajouter par rapport à ce que tu venais de dire et ce qu’il pense de ta réaction. Tu t’en moques, tu as appris à subir les préjugés des autres apprentis et disciples par ton manque de concentration pour acquérir la magie Eldritch. Tu es le premier à savoir que tu as encore beaucoup de chose à apprendre et tu ne t’attarde pas sur le regard des gens. Chacun devrait apprendre à balayer devant sa porte avant de regarder le palier du voisin.

« Maître Minoru vous dira où vous pourrez me joindre. Je serais toujours disponible et je serais toujours présent pour l'ordre avant tout. Elle pourra même vous donner mon adresse et mon numéro de téléphone si ça lui chante. »

Tu ne comptais pas poser tes valises dans le sanctuaire de New-York. Il n’y en avait pas besoin. Tu avais ton propre appartement à Hell’s Kitchen et tu avais également le Lazarus Center à gérer. Tu commences alors à tourner les talons. Si jamais le propriétaire de la cape de lévitation avait quelque chose à ajouter tu t’arrêterais, sinon tu commenças à légèrement descendre les escaliers pour rejoindre la sortie de ce sanctuaire de malheur.
Codage par Libella sur Graphiorum




Revenir en haut Aller en bas

The Doctor Strange
Stephen Strange
Stephen Strange
The Doctor Strange

Messages : 412

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Mieux vaut d'anciennes dettes que de vieilles rancunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Mieux vaut d'anciennes dettes que de vieilles rancunes [Terminé] Mieux vaut d'anciennes dettes que de vieilles rancunes - Page 2 EmptyVen 9 Juin - 13:36




Mieux vaut d’anciennes dettes que de vieilles rancunes

Je suis à côté de Drumm. Je suis prêt à redescendre les escaliers jusqu’à Minoru, qui se trouve dans le petit salon en bas, afin qu’elle laisse son ancien apprenti trouver la paix. Je signale audit ancien apprenti qu’il peut me haïr pour ne pas se haïr lui et qu’il n’est pas obligé de parler. Non seulement il se sent "justement obligé de parler" mais en plus il commence à faire machine arrière. Oralement et physiquement. Donc il va redescendre l’escalier vers Minoru… c’est une manière comme une autre d’encore éviter de faire ce que je lui dis. Lassant.

Quant à ce qu’il dit lui-même… je comprends.
Je suis venu à Kamar-Taj pour mes mains, pas pour être embarqué dans une guerre secrète.
Je suis venu à Kamar-Taj pour retrouver ma vie, pas pour la sacrifier pour celle des autres.

« Cependant il y a cette notion de devoir comme vous dites… Il a combattu et il a péri par devoir. Alors, j'assumerais le rôle qui est le mien. Pas pour vous, pas pour Minoru et encore moins pour moi. C'est pour lui que j'assumerais ce rôle. »

Ce n’est pas à propos de nous-même. L’ultime leçon que m’a donné l’Ancienne avant de mourir.

Livre en main, je reste immobile à soutenir le regard résolu de Drumm. Il n’y a rien à dire. Je me contente d’acquiescer lentement. Je n’ai aucun souci à ce que motivation et loyauté ne soient pas dirigées envers moi. Elles peuvent aussi bien l’être envers Wong, envers les actions de Kamar-Taj ou envers la mission des Maîtres des Arts Mystiques. Tant qu’elles sont là.

Je me retiens de répondre lorsqu’il est question que Minoru me dise où contacter Drumm. J’ai un Anneau de Téléportation comme des sortilèges amplificateurs si jamais il est dissimulé à la détection. Si je veux le trouver, je peux le trouver. Quant à ce qu’il soit présent pour l’ordre et pour la défense des Sanctuaires… il va donc falloir s’entrainer avec lui. Surtout qu’il ne maitrise pas l’Eldritch. Ses capacités sont différentes et ne cherchent pas forcément l’harmonie ; là où tous pratiquent les katas ensembles à Kamar-Taj.

« Elle pourra même vous donner mon adresse et mon numéro de téléphone si ça lui chante. »

Je ne dis rien et fais de mon mieux pour ne pas répondre, ni montrer, que tout cela est superflu. Adresse, c’est déjà vu. Téléphone, je n’en ai pas. Je n’aime déjà pas que le SHIELD ait accès à mon ordinateur portable pour m’espionner ainsi me passe-je d’un ordinateur de poche. Et si l’on veut me joindre, on sait où me trouver. Ma présence se mérite et le déplacement décourage ceux qui auraient tendance à appeler au moindre problème.

Sans un son ni un mouvement, je laisse Jericho Drumm partir. Je n’ai rien à ajouter et pas l’intention de me mêler du second round avec Tina Minoru. Qu’elle fasse le taxi et parte d’ici, elle aussi. Tant qu’elle ne gâche pas les progrès faits présentement, cela me va. A-t-elle entendu ce qui s’est dit ? Je l’ignore et je m’en moque. Dès que Drumm disparait de l’escalier dans le petit salon, je m’en retourne m’assoir avec mon livre. J’hésite à téléporter Dominique pour le pourrir de ne pas s’être joint à nous mais j’anticipe qu’il soit dans une tenue guère présentable spécifiquement dans l’optique où j’aurais cette réaction. Il est bon pour faire tous les accueils de tous les Maîtres des Arts Mystiques qui passeront par ici à partir d’aujourd’hui, s’il considère qu’ils n’ont pas l’importance pour mériter son déplacement !

Je soupire par le nez et ouvre ma lecture.


RP terminé pour Stephen Strange


The Doctor Strange
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Mieux vaut d'anciennes dettes que de vieilles rancunes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Manhattan :: Sanctuaire de New York-
Sauter vers: