Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Une indienne dans la ville

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur & Message

Maître des Arts Mystiques
Milena Kayser
Milena Kayser
Maître des Arts Mystiques

Messages : 208
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp) ×

[Terminé] Une indienne dans la ville - Page 2 0m7m


[Terminé] Une indienne dans la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une indienne dans la ville [Terminé] Une indienne dans la ville - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2023 - 13:37



Une indienne dans la ville
07/11/2024 AVEC @Stephen Strange


« Vous avez besoin de mentor, mais à la fin, vous avez juste besoin de croire en vous. » Diana Ross.



Sans se douter qu’elle est installée dans le précieux fauteuil du maître des lieux, l’apprentie y prend ses aises en accolant son dos et allongeant ses bras sur les accoudoirs, sans le quitter des yeux cependant : non pas qu’elle s’en méfie mais, tout de même, il affiche une mine gravement austère. Il est un peu pâle, aussi, peut-être qu’il souffre d’une carence en vitamine D ?

« Parce que le meilleur moyen d’obtenir quelque chose de lui est de lui demander l’inverse. » Ah. Ils semblent s’adorer, les deux. Ça promet une ambiance de folie pour des samedis soirs endiablés. Le menton légèrement levé pour pouvoir le regarder, Milena arque l’un de ses sourcils en inspirant légèrement par le nez, un peu mal-à-l’aise dans cette ambiance peu chaleureuse ; elle n’est pas venue ici pour être la balle que les deux hommes se renvoient, et elle n’est pas non plus là pour subir les mauvaises humeurs du Sorcier Suprême. « Vous le remercierez pour la balade.» Lui, au moins, la faite, songea-t-elle en baissant les yeux sur ses jambes croisées, commençant soudainement à regretter plus amèrement d’avoir quitté Kamar-Taj. Enfin, elle a peut-être parlé trop vite…

Strange, qui avait délaissé cette tâche à Dominique dès son arrivée, lui refait un tour de visite : salle à manger et salle d’arts mystiques, cuisine, réserves et sous-sols, des pièces qu’elle observe durant le temps où elle s’y trouve, sans quitter son fauteuil confortable : c’est le point positif de la ballade, pour l’instant. Se retournant vers son mentor sans quitter le fauteuil, elle hoche son menton de haut en bas en de brefs mouvements, pour lui signifier qu’elle a compris, sans prendre la parole ; ce n’est que lorsqu’il évoque le Jonc en argent qui scelle son poignet frêle, et qu’elle vient toucher de sa main libre en baissant les yeux sur ce le précieux bijou, auquel elle est viscéralement attachée.

Curieuse, elle se lève enfin de son fauteuil pour faire quelques pas dans la pièce froide et plus brut en apparence, mais elle n’a pas vraiment le temps de s’approcher de la dite lumière qu’elle se retrouve déjà dans une autre pièce : le bureau de Strange, assise sur une autre fauteuil pour qu’il puisse récupérer le sien. Elle note l’échange d’assises mais n’en dit rien, bien qu’elle lui lance, sans même s’en rendre compte, un regard amusé à ce propos. Amusement, qui se perd rapidement, autant dans le sourire qui commençait à se dessiner que dans le sourire…

« Histoire de continuer à éclaircir les choses, vous n’êtes pas ici uniquement car vous avez volé des livres » Si elle ne recule pas physiquement, elle sent que la suite de cette conversation ne va pas lui être très agréable : aussi, elle replie inconsciemment ses épaules en déglutissant difficilement, sans toutefois rompre le contact visuel. Elle n’a pas envie qu’il pense qu’elle est faible ou fragile, mais peut-être l’était bien plus qu’elle n’aime le croire. « Vous envoyer ici ne change rien à votre capacité à le faire. Vous êtes ici car votre ancien maître vous a trouvée ingérable. » Ingérable. Rien que ça. Elle trouve le mot un peu fort, et cela l’aide à trouver de la contenance ; non, Maître Satrinava n’a jamais parlé d’elle en ces mots. Du moins, pas en sa présence…

Raclant discrètement sa gorge, elle lève légèrement le menton en liant ses deux mains sur ses cuisses, voulant nuancer le propos affirmé mais, elle n’a que le temps d’entrouvrir les lèvres que le Maître poursuit : « Contrairement à votre précédent mentor, je suis difficile à décevoir : je n’attends rien de vous. Si votre objectif est de rester dans votre misère sans pour autant finir à la rue, soit. Participez aux tâches ménagères et nous n’irons pas plus loin. (…) » Dans votre misère. Les mots sont durs, même si le ton ne l’est pas ; son nouveau mentor semble manqué de tact autant que de sensibilité, mais ce qu’elle retient de cette première rencontre avec lui, c’est qu’elle l’emmerde : il n’a aucune envie qu’elle soit son apprentie, ni qu’elle soit là. « Je vo-vois. » Dit-elle d’une voix froide en baissant ses yeux sur ses mains entremêlées, en sentant que la suite de son élocution va être davantage difficile, maintenant qu’elle est la proie d’une nervosité fort désagréable : « Pour les mê-mêmes raisons qu-que la cape-e vous a-a-a chois-si. » Existe-t-il une autre raison sinon celle-ci ? De toute façon, ce n’est pas le point le plus important. Celui-ci est à venir. « Vous n’av-avez pas en-en-envie que je sois vot-votre appr-apprentie. » Elle aimerait lui dire qu’elle peut repartir s’il préfère mais elle a déjà suffisamment l’impression d’être ridicule en parlant ainsi : elle songe qu’il est préférable qu’elle se taise, définitivement.



FIGHT LIKE A GIRL I am my mother's savage daughter, the one who runs barefoot cursing sharp stones. I am my mother's savage daughter, I will not cut my hair, I will not lower my voice.
Revenir en haut Aller en bas

The Doctor Strange
Stephen Strange
Stephen Strange
The Doctor Strange

Messages : 412

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Une indienne dans la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une indienne dans la ville [Terminé] Une indienne dans la ville - Page 2 EmptySam 24 Juin 2023 - 12:34




Une indienne dans la ville

Pour une personne encore occupée à découvrir les arts mystiques, particulièrement les canalisations permises par le Sanctuaire à son maître, Kayser semble aussi calme que bien installée alors qu’on fait le tour des pièces par déplacement instantané. L’évocation de sa relique est ce qui l’interpelle le plus, d’ailleurs. Ainsi que la présentation du Sanctuaire en ruine datant de neuf millénaires qui se retrouve sous le manoir qui porte le nom de Sanctuaire depuis quelques siècles. C’est un excellent lieu pour méditer, je trouve, mais je n’en dis rien pour l’heure. Je n’ai pas envie qu’elle vienne perturber mes méditations.

De retour à notre point de départ, je m’attarde sur les raisons de l’envoi de Kayser ici. Cela la heurte même si elle tâche de faire face. Visage haut, mains à plat, elle tâche de faire face. Elle a le bon sens de me laisser finir, néanmoins. Elle voit ce que je veux lui dire, voilà qui me fait légèrement plisser les paupières. Elle, elle baisse les yeux. Elle a besoin de se concentrer pour parler ? Qu’elle prenne son temps. Ce n’est pas quelque chose sur laquelle je la juge. Chacun ses difficultés.

Lorsqu’elle parvient à formuler que les raisons du choix de sa relique envers elle sont probablement les mêmes que celle de ma relique envers moi, je ne peux m’empêcher un amusement sarcastique.

« Pauvre de vous.

- Vous n’av-avez pas en-en-envie que je sois vot-votre appr-apprentie.

- Non,
réponds-je immédiatement et avec franchise. Pas plus que vous n’avez envie de l’être. »

Je suis ce qu’il y a de pire avec la réussite : quelqu’un qui l’a par le talent comme la capacité à travailler dur et qui sait que cela le place au-dessus des autres. Il y a une raison pour laquelle Wong est bien plus populaire que moi.

« Rien de personnel : je n’ai ni les qualités ni la volonté pour ça. D’où que Wong se charge de la partie pédagogique du Sorcier Suprême, malgré qu’il m’ait rendu mon titre. »

Dommage pour Kayser, elle s’est attirée les foudres de ses mentors à Kamar-Taj et elle a fini ici. Difficile de dire s’il s’agit d’une sanction ou d’une punition. Dans les deux cas, c’est fait.

« Voyez le bon côté, vous êtes mieux installée à défaut d’être mieux entourée. »

Cela étant dit, je me redresse et m’adosse à mon siège.

« Vous êtes également libre de vos horaires, précise-je avec mon parlé rapide. Sachez néanmoins que je suis en étude de 9 à 11AM, que je pratique les mouvements de 1.30 à 3.30PM et que je m’entraine au combat de 4 à 6PM ; si jamais vous voulez participer. »

Dominique n’est jamais présent à l’étude, le Tribunal soit loué, mais il est régulier de le voir à l’entrainement au combat ; deux-trois fois par semaine. Quant à la pratique des mouvements, c’est plus aléatoire. Quant au ménage…

« Les tâches ménagères se font quand et comme je l’ordonne. Toute tentative d’établir un planning n’a aboutie du fait de l’aimable non-participation de Dominique. »

Alors même que l’on peut utiliser les arts mystiques pour nous faciliter le travail. Cela ne devrait pas être compliqué de penser à sortir les poubelles lorsqu’on peut téléporter celles-ci directement de la cuisine à l’extérieur ! Qu’importe.

« Vous êtes évidemment libre de sortir d’ici à loisir. Ne prenez pas la peine de me prévenir d’ailleurs, si j’ai besoin de vous j’ai l’Anneau de Téléportation. »

Bien que les horaires d’apprentissage comme d’entrainement soient identiques à ceux de Kamar-Taj, je ne mène pas de vie monacale au Sanctuaire. Et je n’ai pas à m’occuper du potager, tout en comprenant à quel point cela apporte dans l’approche des arts mystiques par la connexion avec son environnement.

« N’hésitez jamais non plus si vous avez une urgence, précise-je malgré l’anticipation qu’il faille rapidement définir la notion d’urgence. Il me semble que vous maitrisez également les Boucliers des Seraphim, les Vents de Watoomb, les Fouets Eldritch, les Sabres Sacrés des Vishanti, les Sept Soleils de Cinnibus* et les constructions holographiques… »

J’attends la réaction avant de poursuivre.

« Mais que vous n’avez jamais touché à un autre art que l’Eldritch. C’est cela ? »


*:


The Doctor Strange
Revenir en haut Aller en bas

Maître des Arts Mystiques
Milena Kayser
Milena Kayser
Maître des Arts Mystiques

Messages : 208
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp) ×

[Terminé] Une indienne dans la ville - Page 2 0m7m


[Terminé] Une indienne dans la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une indienne dans la ville [Terminé] Une indienne dans la ville - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023 - 17:35



Une indienne dans la ville
07/11/2024 AVEC @Stephen Strange


« Vous avez besoin de mentor, mais à la fin, vous avez juste besoin de croire en vous. » Diana Ross.



« Vous n’av-avez pas en-en-envie que je sois vot-votre appr-apprentie. » Elle n’attend pas bien qu’il vienne contredire son impression pour la rassurer : elle énonce simplement un fait, qu’il se contente de confirmer, sans l’ombre d’une hésitation. « Non. Pas plus que vous n’avez envie de l’être. » Elle ravale sa salive et sa déception en même temps car, contrairement à ce qu’il prétend, elle se réjouissait d’être l’apprentie du Sorcier Suprême : quand bien même ce dernier se traîne une réputation dès plus disgracieuse, c’était un honneur d’avoir le privilège d’apprendre à ses côtés. Mais, force est de constater qu’il sait se montrer digne de sa réputation, et il n’a fallu que quelques minutes pour s’en rendre compte.

« Rien de personnel : je n’ai ni les qualités ni la volonté pour ça. D’où que Wong se charge de la partie pédagogique du Sorcier Suprême, malgré qu’il m’ait rendu mon titre. » Peut-être qu’il le mérite davantage, songe-t-elle tout bas ; relevant le menton, elle soutient son regard sans prendre la peine de dissimuler sa déconvenue. Vite que cette conversation se termine pour qu’elle puisse s’installer dans sa chambre et se reposer un peu. « Vous êtes également libre de vos horaires, sachez néanmoins que je suis en étude de 9 à 11AM, que je pratique les mouvements de 1.30 à 3.30PM et que je m’entraine au combat de 4 à 6PM ; si jamais vous voulez participer. » Elle hoche son menton de haut en bas pour signifier qu’elle a compris, mais ne juge pas nécessaire de faire entendre sa voix pour lui répondre ; cela lui coûte trop d’effort et, dans l’état actuel des choses, elle n’a pas envie de faire le moindre effort le concernant. Il n’a pas fait d’effort pour l’accueillir comme le mentor qu’il est censé être, alors elle ne va pas se bousculer outre mesure.

« Les tâches ménagères se font quand et comme je l’ordonne. Toute tentative d’établir un planning n’a aboutie du fait de l’aimable non-participation de Dominique. » quand et comment je l’ordonne ; il s’entend parler le sultan ? Son oeil frise une plissure tandis qu’elle réprime un léger sourire, mais n’intervient toujours pas, bien qu’elle aurait bien envie de répondre « oui chef » pour rester dans le thème.

Le maître du Sanctuaire lui permet néanmoins de sortir quand elle le souhaite : encore heureux. Là encore, elle ne dit rien. Croisant les bras contre sa poitrine, elle daigne articuler sa langue lorsqu’il lui pose des questions concernant ses apprentissages, mais cela lui paraît être davantage une corvée qu’autre chose : « P-pas enco-o-re. » Dit-il avant de finalement décroiser ses bras pour venir frotter son front, assaillie par une migraine qui se fait de plus en plus forte ; venant frotter ses tempes, elle reprend la parole en expliquant, du mieux qu’elle peut : « J’aim-rai m’install-ller. Dans ma chamb-br-bre.  » Reculant d’un pas, elle lui adresse néanmoins un sourire puisqu’elle est quand même bien éduquée, achevant cette conversation par un simple : « On pourr-a en parler plus ta-a-rd. » Ce n’est pas vraiment une question puisqu’elle s’éloigne déjà pour rejoindre sa chambre, sans se retourner pour regarder celui qui va être son mentor.

Maintenant, elle en est sûre, elle aurait dû rester à Kamar-Taj.



HRP:


FIGHT LIKE A GIRL I am my mother's savage daughter, the one who runs barefoot cursing sharp stones. I am my mother's savage daughter, I will not cut my hair, I will not lower my voice.
Revenir en haut Aller en bas

The Doctor Strange
Stephen Strange
Stephen Strange
The Doctor Strange

Messages : 412

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Une indienne dans la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une indienne dans la ville [Terminé] Une indienne dans la ville - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2023 - 16:35




Une indienne dans la ville

Kayser se déçoit que l’absence d’envie d’une relation entre nous soit réciproque. Ne devrait-ce pas plutôt être rassurant ? Je peux comprendre ce qu’elle ressent puisque je le partage. A moins que je ne me sois trompé sur ce qu’elle ressent. Je ne pense pas que ça soit le cas. Toujours est-il que l’ajout destiné à rassurer encore plus, à savoir qu’il n’y a rien de personnel dans mon absence d’envie et que c’est plus mon fait que le sien, ne suffit pas à diminuer la déception. Il amène le face à face, ce qui me va aussi. Pour ne pas dire que j’en ai l’habitude. Je le tolère bien mieux que les Maîtres à Kamar-Taj et c’est pour cela qu’ils envoient chez moi les cas difficiles comme Kayser. Ils veulent la confrontation et n’en faire qu’à leur tête ? Parfait, c’est aussi ainsi que je fonctionne. Soyons donc productifs ensemble.

Les horaires sont donnés pour cela. Tout comme l’absence d’obligation aux entrainements. L’acquiescement de Kayser me signifie qu’elle a compris. Participera-t-elle ? Nous verrons. Considérant le profil qu’elle a démontré à Kamar-Taj, elle risque d’être bien plus difficile à convaincre de participer à l’entretien du Sanctuaire qu’à l’accroissement de ses pouvoirs. Sans doute sera-t-elle surprise du soin que je mets à répartir équitablement les tâches ménagères : nous vivons ensemble, en communauté. Je n’en suis pas exempt. C’est néanmoins une découverte pour un autre jour.

Face à la permission d’aller et venir comme on le souhaite, absente de Kamar-Taj lorsqu’on y pense, Kayser croise les bras. A loisir, je ne vais pas me battre pour lui donner plus de droits. Viennent ensuite les énoncés des techniques d’Eldrich qu’elle maitrise et la confirmation de sa limitation à ce seul art.

"Pas encore" est une réponse qui me dessine un sourire en coin. Elle signifie qu’elle le fera dès qu’elle le pourra.

« Signalez-moi les arts qui vous intéressent, conclus-je simplement. Je vous les apprendrais. »

Je suis le meilleur pratiquant de l’art Eldritch sur Terre mais je suis loin d’y être limité. J’ai appris les bases de l’art Astral en quelques mois et non quelques années, continuant de l’étudier afin de pouvoir me protéger des télépathes à défaut de devenir comme eux, et je maitrise l’art Miroir comme l’art Invocatoire avec brio. Les arts Telluriques et Runiques ne me sont pas non plus étrangers même s’il doit y avoir meilleur que moi dans les deux domaines. J’apprends extrêmement rapidement et quotidiennement de toute façon : si un besoin se manifeste, je le comblerai. Il n’y a pas que des désavantages à apprendre à mon côté.

« J’aim-rai m’install-ller, reprend Kayser en se frottant les tempes, me faisant froncer les sourcils de perplexité pour le geste plus que pour le souhait ; un effet secondaire de la visite téléportée ? Dans ma chamb-br-bre.

- A loisir,
réponds-je donc immédiatement, faisant un pas sur le côté pour la laisser passer. faites comme chez vous. »

Ce qui ne devrait pas être un problème pour elle et reste à déterminer pour moi. Au moins n’aura-t-elle plus besoin de voler des livres, j’accéderai à toutes ses demandes pour les emprunts classiques et envisagerais même de l’accompagner sur les emprunts réclamant mon accord direct ; ou celui de Wong, je lui fais pleinement confiance. On se prendra la tête lorsque j’aurai autorisé à Kayser un livre qu’elle a auparavant volé parce que Wong lui avait interdit. Je suis le parent con dans notre duo mais je suis con envers tout le monde donc cela a ses avantages aussi pour les enfants.

« On pourr-a en parler plus ta-a-rd, conclut Kayser après s’être reculée.

- Oui, confirme-je simplement. Sachez également que, si je ne serais pas capable de signer pour des raisons évidentes, je peux apprendre le langage des signes afin de vous comprendre. Si c’est plus facile pour vous. »

Mes mains sont trop endommagées pour faire la plupart des signes correctement sans intervention d’une canalisation Eldritch. Cependant, je serais suffisamment dur de manière générale pour pouvoir faciliter la vie de Kayser avec son handicap. Je respecterai son choix : elle peut ne pas vouloir de traitement de faveur sur ce point aussi tout comme elle peut apprécier l’effort d’adaptation à ses particularités. Ainsi que la reconnaissance qu’elle peut m’apprendre quelque chose, elle aussi.

La jeune femme a l’air de partir défaite de notre rencontre. Je ne pense pas avoir été trop dur car j’ai simplement été sincère. Egal à moi-même. Elle a été envoyée ici puisqu’elle était prise de tête à gérer et elle voit ce que l’ordre a de pire dans le domaine : moi. Maintenant, nous apprendrons à travailler ensemble. Je ne m’en inquiète pas. Les mauvaises parties de mon caractère sont les plus faciles à percevoir car les plus difficiles à côtoyer mais à les côtoyer on découvre aussi les bonnes. C’est une question de temps. Je n’ai jamais abandonné Dominique malgré son désir de l’être et le garde ici alors qu’il n’agit en rien pour les Maîtres des Arts Mystiques. Il a besoin de temps et de quelqu’un qui supporte sa chiantise pendant ce délai. Je le fais. Nous verrons ce dont Kayser a besoin et je ne doute pas pouvoir l’être également.


RP terminé pour Stephen Strange


The Doctor Strange
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Une indienne dans la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une indienne dans la ville [Terminé] Une indienne dans la ville - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Une indienne dans la ville
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Manhattan :: Sanctuaire de New York-
Sauter vers: