Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Prôner la paix par la compréhension de l'autre

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur & Message

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3841

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Prôner la paix par la compréhension de l'autre Empty
MessageSujet: [Terminé] Prôner la paix par la compréhension de l'autre [Terminé] Prôner la paix par la compréhension de l'autre EmptyVen 23 Déc 2022 - 13:29



Prôner la paix par la compréhension de l'autre


RP libre


Jacob Javits Convention Center - Mercredi 09 octobre, fin d'après-midi


Le professeur Xavier avait travaillé dur pour mettre en place cette journée de conférences sur la mutation. Après les terribles attentats qui avaient ébranlé la ville à la fin du mois de septembre, il lui paraissait essentiel d'informer la population, de la rassurer. En ces temps de trouble, les humains avaient besoin de comprendre les mutants, d'entendre que mutants et humains pouvaient vivre en harmonie, que ce genre de crimes de haine aveugle ne devait pas se reproduire.

Parrainé par l'association Mutant Care, avec la bénédiction de l'adjoint au maire en charge des associations de la ville, ce congrès pour la mutation, gratuit et ouvert à tous, se déroulait sur une journée entière, avec des tables rondes, des débats, des conférences menées par des spécialistes, psychologues, sociologues, experts en génétique. Le professeur avait assisté à plusieurs échanges passionnants au cours de la journée et était en charge de conclure le congrès par une conférence qu'il avait soigneusement préparée.

Charles s'était vêtu pour l'occasion d'un costume trois pièces bleu marine impeccable, il avait verni ses chaussures de ville et ajusté une belle cravate bordeaux autour de son cou. Pour l'heure, il attendait dans les coulisses de la scène de l'amphithéâtre, en compagnie du président de l'association Mutant Care. Il sentait un léger stress monter en lui. Il avait pourtant l'habitude de s'exprimer devant des gens, mais c'étaient généralement des petites classes d'adolescents, des jeunes admiratifs de l'icône mutante qu'il représentait pour eux, pas un amphithéâtre bondé de new-yorkais qui ne le connaissaient pas. Le président entra sur scène avant lui pour introduire sa conférence.


« Mesdames et messieurs, merci d'être venus si nombreux assister à ce congrès. Pour conclure cette journée, je vous demande d'accueillir notre invité d'honneur. Il est un professeur renommé, titulaire de doctorats en génétique, biophysique, et psychologie. Il nous fait l'honneur de sa présence aujourd'hui. Mesdames et messieurs, le professeur Charles Xavier ! »

Charles entra sous des applaudissements polis, quoiqu'un peu réservés. Il avait trop longtemps délaissé son image publique, et sa renommée n'était plus ce qu'elle avait été quelques années plus tôt. Il entendit même quelques murmures étonnés tandis qu'il avançait son fauteuil roulant sur la scène. Il remercia le président de l'association, mit en route l'ordinateur relié au grand écran sur le mur derrière lui et y brancha sa clé USB. Puis il se plaça devant le micro posé sur la table de conférence et s'adressa aux quelques deux-cents personnes présentes face à lui.

« Mesdames et messieurs bonjour, et merci pour votre présence. Pour cette dernière conférence de la journée, je vais tâcher de ne pas être trop soporifique. »

Le biais de l'humour aurait pu être risqué, mais il s'exprimait d'une voix douce et chaude, très agréable à écouter, et sans la moindre once de prétention. L'écran afficha le titre de sa conférence, une phrase clé que le professeur utilisait souvent :

LA MUTATION : LA CLE DE NOTRE EVOLUTION

Durant près d'une heure, le professeur parla des mutants, dans des termes simples sans être simplistes, utilisant des concepts faciles à appréhender pour tout un chacun. Il évoqua avec passion et pédagogie l'évolution du gêne X au cours des dernières décennies, dans un exposé mêlant faits historiques, avancées scientifiques et études sociologiques. Il enrichissait son argumentaire avec de nombreuses sources concrètes et visuelles, des articles de presse, des témoignages, des photographies.
Sans faire l'apologie des mutants, il tâchait de faire passer l'idée que la mutation était un phénomène parfaitement naturel, et bénéfique, auquel l'homme allait s'adapter - et s'adaptait déjà.

Une fois parvenu à la conclusion, il laissa quelques secondes de silence, avant d'adresser un grand sourire à son public. Il avait été ravi de constater que ses auditeurs avaient globalement été très réceptifs, ou du moins attentifs, ce qui n'était pas gagné d'avance pour une conférence de fin de journée. Consultant sa montre, il remarqua qu'il était dans les temps, puisqu'il lui restait encore une dizaine de minutes. Il en profita donc pour demander :


« Vous m'écoutez depuis cinquante minutes, il est grand temps que je vous laisse la parole. Avez-vous des questions ? »

Codage par Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

The New Captain America
Sam Wilson
Sam Wilson
The New Captain America

Messages : 1096
Crédits : MALICE
[Terminé] Prôner la paix par la compréhension de l'autre Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Prôner la paix par la compréhension de l'autre Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Prôner la paix par la compréhension de l'autre [Terminé] Prôner la paix par la compréhension de l'autre EmptyMar 18 Avr 2023 - 15:06




Prôner la paix par la compréhension de l'autre

Sam Wilson & others



J'attendais avec impatience cette journée parce que j'allais enfin en apprendre davantage sur les mutants. C'était une opportunité en or. Alors lorsque j'entendais parlé de la conférence menée par le Professeur Charles Xavier, je faisais le nécessaire pour m'y inscrire. C'était nouveaux pour moi. Je connaissais les mutants, mais je ne connaissais aucun détails les concernant ni l'étendu de certains de leurs pouvoirs. C'était donc réellement important, en sachant que nous menions de temps en temps des missions avec eux, même si nous ne faisions pas partis de la même confrérie, il fallait que nous en sachions le plus possible sur chacun d'entre nous pour qu'une entente se passe au mieux. J'aimais en savoir le plus possible sur les personnes avec qui je donnais ma confiance au combat.

J'avais donc attendu toute la journée en mettant par écris les éventuelles questions que j'aurais pu avoir. Et si le sujet n'était pas au menu, je pourrais ainsi poser des questions pertinentes. Et j'étais maintenant près à rejoindre le Jacob Javits Convention Center. J'étais arrivé tôt pour avoir une chance d'avoir une bonne place. Je savais que les places au premier rang seraient sûrement réservées, c'était souvent le cas. Mais je voulais être assez près pour bien tout entendre.

Je savais le Professeur Xavier impressionnant. Il était lui même un mutant et un très puissant. Il lisait les pensées à ce que je savais de lui. J'étais vraiment curieux de voir s'il parlait de ce pouvoir en particulier. C'était celui qui me perturbait le plus puisque cela ne laissait pas la place à préparation dans les combats. Hors, mon métier m'obligeait souvent à une préparation. L'improvisation menait souvent à des fautes et ce n'était pas appréciable au combat, même si dans certains cas, elle était nécessaire.

J'avais mis une tenue plus que correcte. Pas de cravate, mais une tenue de ville correcte avec des chaussures et non des baskets. Une veste de costume et une pochette avec de quoi noter et je prenais le chemin du centre de convention.

Il y avait déjà quelques personnes et les autres arrivait rapidement. Je me faisait enregistrer et j'allais prendre place au deuxième rang. Je laissais les gens s'installer et je relisais mes notes. J'attendais avec impatience l'arrivée du principal intervenant... Une heure plus tard, le silence se faisait et la présentation arrivait :

" Mesdames et messieurs, merci d'être venus si nombreux assister à ce congrès. Pour conclure cette journée, je vous demande d'accueillir notre invité d'honneur. Il est un professeur renommé, titulaire de doctorats en génétique, biophysique, et psychologie. Il nous fait l'honneur de sa présence aujourd'hui. Mesdames et messieurs, le professeur Charles Xavier ! "

Il régnait un silence pensant et les applaudissements se faisaient curieusement timides. On sentait un certain malaise dans la salle. Il y avait sûrement des gens encore très sceptiques envers les mutants. Ils en avaient peur, mais pourtant, ces derniers avaient beaucoup œuvrés pour la paix, mais à cause d'autres mutants, contre la paix, qui n'acceptaient pas d'être traités de monstres, la méfiance demeurait. Le Professeur brisait cette ambiance en se présentant :

- Mesdames et messieurs bonjour, et merci pour votre présence. Pour cette dernière conférence de la journée, je vais tâcher de ne pas être trop soporifique.

Il était connu pour être tout sauf soporifique. Il avait l'art et la manière de rendre les choses agréables et l'humour faisait parti de sa technique pour mettre à l'aise les gens. Il savait employer des thermes compréhensibles de tous et c'était une conférence fluide. Il développait très bien et présentait les choses de manières très faciles à comprendre. Cela restait toutefois général. Je comprenais qu'il ne pouvait pas parler de certains sujets plus avant pour éviter de donner des idées à des gens mal intentionnées de mettre hors d'état de nuire ces derniers. Il faisait en sorte que les mutants reste des alliés avant tout. C'était une évolution. Darwin n'avait donc pas tout faux ! L'évolution des espèces, y compris l'homme, restait une théorie plausible. Et les mutant en était une preuve flagrante. Certains d'entre eux avaient vraiment des capacités extraordinaires. Et les pouvoirs étaient vraiment variés. Il n'y avait donc aucune limite à cette évolution.

La conférence tirait à sa fin et le temps venait des questions. Il y avait quelques mains levées, mais la plupart des questions restaient basiques. Je tentais ma chance en espérant avoir un temps de parole. Cela ne tardait pas et je posais alors ma question :

- Bonsoir, professeur, Sam Wilson, ma question est la suivante : Avez vous une charte qui vous donne des directives pour l'utilisation de vos pouvoirs, une marche à suivre, un genre de code de déontologie ?

La question était légitime et j'entendais des murmures approbateurs derrières moi. Nous, Avengers avions eut les accords de Sokovie, alors, je pensais que les Mutants avaient le même genre de code, ou d'accord signé pour gérer l'utilisation de leurs pouvoirs. Certains d'entre eux étant assez puissant pour faire des ravages, il était naturelle de prévoir un usage abusif.


MALICE






SAM & BUCKY
"Oh yeah, I can see it working. Gears turning. Oh, they're malfunctioning! They're on fire!" // Sam to Bucky



KoalaVolant


Dernière édition par Sam Wilson le Mer 26 Avr 2023 - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3841

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Prôner la paix par la compréhension de l'autre Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Prôner la paix par la compréhension de l'autre [Terminé] Prôner la paix par la compréhension de l'autre EmptyMer 26 Avr 2023 - 13:18

HRP:



Prôner la paix par la compréhension de l'autre


Charles et Sam


Les premières questions posées furent assez basiques, reprenant des points de la conférence du professeur qu'il se chargea de développer rapidement ou de réexpliquer pour appuyer son propos. Personne n'osa évoquer les attentats qui avaient chamboulé New York quelques jours auparavant. C'était sans doute encore trop tôt, tout le monde était encore sous le choc.

Puis vint l'intervention d'un homme qui fit réagir les auditeurs. Dès qu'il se présenta, des murmures agitèrent la foule. Sam Wilson ? LE Sam Wilson ? L'Avenger ? Le Nouveau Captain America ? De nombreuses têtes se tournèrent vers le deuxième rang, tentant de voir s'il s'agissait bien de lui. Le professeur, quant à lui, sourit aimablement et lui répondit simplement :


« Bonsoir monsieur Wilson. Merci pour votre question, elle est très intéressante. »

Seules les personnes assises dans les premiers rangs purent remarquer, à condition d'être attentives, le léger haussement de sourcil surpris et l'étincelle d'intérêt dans le regard du professeur. Les réelles activités du télépathe n'étaient pas publiquement connues. Personne ne savait qu'il avait en réalité déjà collaboré avec certains membres des Avengers. Mais il n'avait encore jamais rencontré Sam Wilson, il se réjouissait donc de sa présence ici, même s'il ne le montrait pas.

« Bien sûr il existe une charte, elle s'appelle la Déclaration universelle des droits de l'homme. »

Il marqua une courte pause, laissant aux gens le temps de réagir et rapidement échanger entre eux, avant d'étayer son propos.

« Je ne pense pas qu'il faille instaurer une charte spécifique pour les mutants, cela ne ferait qu'accentuer un clivage que nous essayons tant bien que mal d'effacer. Les mutants évoluent au sein de la société humaine, ils ont donc les mêmes droits et les mêmes devoirs que les humains, ils obéissent aux mêmes lois. »

En énonçant cela, le professeur savait pertinemment à quel genre de critiques il s'exposait, et cela ne manqua d'ailleurs pas : les murmures s'accentuèrent et de nombreuses mains se levèrent, le sujet créant un regain d'intérêt immédiat. Une femme d'une trentaine d'années prit alors la parole pour objecter :

« Mais, professeur Xavier, il y a pourtant des mutants qui sont en mesure de tuer d'un simple mouvement de main, ou d'un simple regard.
- Tout comme n'importe quel humain peut tuer avec une arme à feu ou une bombe artisanale. Il n'y a pas plus de meurtriers chez les mutants que chez les humains. Les criminels sont traités comme des criminels, qu'importe leur code génétique. Je ne pense pas qu'il faille faire de traitement de faveur ou de différence entre les mutants et les humains, sinon jamais nous n'arriverons à vivre en harmonie.
»

Si le professeur avait pris soin de ne jamais s'inclure lui-même dans le discours, se plaçant en observateur extérieur d'une analyse sociologique, il était légitime que certains se demandent s'il était humain ou mutant. Le doute planait d'autant plus depuis que Sam Wilson avait inclus le professeur dans sa question sur l'utilisation des pouvoirs des mutants, parlant de "l'utilisation de vos pouvoirs". La question fut donc irrémédiablement posée, et Charles y répondit avec son calme, son humilité et son sourire habituels.

« Êtes-vous mutant vous-même, professeur Xavier ?
- Oui.
- Et quels sont vos pouvoirs ?
- Je ne pense pas que ce soit une information intéressante.
»

Si cela ne le dérangeait absolument pas de s'exposer en tant que mutant, malgré le climat de peur actuel engendré par les récents attentats anti-mutants, le professeur ne souhaitait pas publiquement annoncer qu'il était télépathe. C'était en effet un pouvoir qui pouvait rapidement inquiéter les gens, et il n'en parlait que s'il était certain de pouvoir se montrer rassurant sur son utilisation, ce qui ne pouvait être le cas face à une salle pleine.

Le président de l'association Mutant Care rejoignit alors le professeur sur la scène pour annoncer que ce passionnant débat touchait malheureusement à son terme et qu'il y avait le temps seulement pour une dernière question.


Codage par Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

The New Captain America
Sam Wilson
Sam Wilson
The New Captain America

Messages : 1096
Crédits : MALICE
[Terminé] Prôner la paix par la compréhension de l'autre Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Prôner la paix par la compréhension de l'autre Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Prôner la paix par la compréhension de l'autre [Terminé] Prôner la paix par la compréhension de l'autre EmptyMer 26 Avr 2023 - 23:58

HRP:




Prôner la paix par la compréhension de l'autre

Sam Wilson & others



Le sujet Mutant avait toujours été plus ou moins un sujet sensible. Je connaissais les histoires diverses à leur sujets. La façon dont ils avaient été traqué, suspectés, incriminés pour des choses dont ils n'étaient pas responsable... Beaucoup de fautes qui n'étaient même pas de leur ressort. Mais l'amalgame était si vite fait.On avait aussi fait la même chose avec les Avengers par le passé. C'était une chose difficile à comprendre lorsqu'on ne connaissait pas le domaine, ce qui était mon cas, mais je voulais justement comprendre.

Les droits de l'homme étaient aussi notre charte, elle l'était pour chaque être humain sur la planète, dans la plupart des pays, mais ma question était moins générale. Apparemment, ils étaient soumis aux mêmes lois que les humains ordinaires. Peut-être avaient-ils du se battre pour qu'ils ne soient pas traîtés différemment des humains ordinaire, comme nous avions du le faire afin de montrer que même si nous étions différents, nous étions des êtres humain ou humanoïdes pour certains des Avengers.

Mais c'était bon à savoir. Cependant, je tentais d'en savoir un peu plus, alors je laissais passer quelques questions, je demandais à poser une nouvelle question. J'attendais mon nouveau tour de parole. Les questions étaient nombreuses et il fallait que chacun puisse avoir sa réponse, ce qui était bien normal, même si les questions pouvaient paraître futiles :

- Je vois que les gens sont encore très méfiants à votre sujet, mais j'ai encore une question, pour affiner en fait ma première question si cela ne vous dérange pas, et je tiens à dire que je n'ai aucun avis tranché sur les mutants, je veux dire que pour moi, ils méritent d'être traités comme tout le monde. Mais lorsqu'on sait que certains d'entre vous peuvent manipuler par un quelconque pouvoir, comment faire dans ce cas pour s'assurer qu'ils utilisent leurs pouvoirs à bon escient ? Et surtout, est-ce que dans ce cas, ce sont d'autres mutants qui se charge de les maitriser quand la police ne le peut pas ?


MALICE






SAM & BUCKY
"Oh yeah, I can see it working. Gears turning. Oh, they're malfunctioning! They're on fire!" // Sam to Bucky



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3841

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Prôner la paix par la compréhension de l'autre Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Prôner la paix par la compréhension de l'autre [Terminé] Prôner la paix par la compréhension de l'autre EmptyMer 10 Mai 2023 - 23:45



Prôner la paix par la compréhension de l'autre


Charles et Sam


Le temps d'échange suite à la conférence était passé très vite, trop vite même au goût du professeur qui aurait aimé pouvoir argumenter plus longuement et entendre les opinions de ce panel représentatif de newyorkais. Il songea qu'il lui faudrait vraiment faire plus de conférences et même des interventions dans les milieux scolaires par exemple, afin de sensibiliser davantage à l'intégration des mutants dans la société humaine.

Cela dit, il fut ravi de constater que la dernière question allait être posée par Sam Wilson. Il l'écouta avec grande attention, comme tout le reste de la salle d'ailleurs, malgré la journée chargée qu'ils venaient tous de passer. L'avis de l'Avenger sur les mutants fut apprécié à sa juste valeur, et une bonne partie de l'assistance acquiesça lorsqu'il annonça qu'ils méritaient d'être traités comme tout le monde. Dans l'ensemble, Charles et Sam prêchaient des convaincus, l'ambiance dans le public étant plutôt en faveur de la tolérance et du vivre-ensemble même si, comme le souligna monsieur Wilson, une méfiance naturelle était toujours présente.

La question, en fin de compte, était séparée en deux questions. Charles savait exactement comment répondre à la première partie, d'autant plus que cela entrait parfaitement dans son domaine d'activités. La seconde partie était plus délicate, surtout pour une réponse en public, et l'amena à supposer que l'Avenger n'était pas au courant du projet X-Men. C'était de toute façon un projet secret pour le moment, le professeur répondit donc de manière assez générale.


« Ma réponse sera sans doute biaisée par mon statut de directeur d'école, mais je dirais que la base est l'éducation. L'apparition de pouvoirs mutants est un grand bouleversement qui nécessite un bon accompagnement. Il est à mon sens essentiel d'éduquer les jeunes mutants, pour leur enseigner à ne pas avoir peur de leur particularité, pour les aider à maîtriser leurs pouvoirs, pour les accompagner dans leur utilisation, leur faire comprendre les limites morales, éthiques et personnelles. En parallèle, il est également nécessaire d'éduquer les enfants humains, à ne pas avoir peur des mutants, à les considérer "comme tout le monde", pour reprendre vos termes. Malheureusement ce sujet mériterait plusieurs heures pour être développé, et comme l'heure du dîner approche, je vais vous épargner cela pour aujourd'hui. »

Il conclut cette première partie de réponse par un nouveau sourire, et perçut bien plusieurs pouffements de rire dans l'assemblée.

« Quant à votre seconde question, je ne saurais vous répondre avec exactitude, je n'évolue pas dans ces sphères. Néanmoins, dans le cas malheureux où un mutant perdrait le contrôle ou userait de ses pouvoirs pour de mauvais desseins, il existe des équipes d'intervention spéciales, comme la vôtre, ou comme le S.H.I.E.L.D., qui ont la capacité et surtout la légitimité d'agir. »

Ce dernier point aurait également mérité d'être plus largement développé, mais ils étaient malheureusement pressés par le temps. Le président de l'association Mutant Care reprit d'ailleurs la parole pour conclure la conférence, annonçant qu'il allait être temps de se quitter, puis faisant un petit discours de convenance pour remercier toutes les personnes qui étaient venues aujourd'hui, que ce soit en tant qu'intervenants ou simples participants. Puis la lumière s'éteignit sur la scène et se ralluma complètement dans l'amphithéâtre, ce qui marqua le signal du départ.

Alors que les gens quittaient tranquillement les lieux, tout en discutant entre eux de cette journée bien chargée, un des membres du personnel du centre de conférences aborda Sam Wilson.


« Monsieur Wilson ? Le professeur Xavier aimerait poursuivre cet échange en privé, si vous en avez le temps. Il vous attend dans une salle adjacente, je peux vous y conduire. Si ce n'est pas possible pour vous de le rejoindre, il m'a chargé de vous remettre ceci. »

L'homme, qui se montrait excessivement poli, tendit à l'Avenger une petite carte de visite de couleur blanc cassé, sur laquelle étaient inscrits ces mots :

Institut Xavier pour jeunes surdoués
Charles Xavier, Professeur
1407 Graymalkin Lane, Salem Center
Comté de Westchester, État de New York
(914)555-1407
charles.xavier(@)institut-xavier.com

Codage par Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

The New Captain America
Sam Wilson
Sam Wilson
The New Captain America

Messages : 1096
Crédits : MALICE
[Terminé] Prôner la paix par la compréhension de l'autre Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Prôner la paix par la compréhension de l'autre Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Prôner la paix par la compréhension de l'autre [Terminé] Prôner la paix par la compréhension de l'autre EmptyJeu 11 Mai 2023 - 9:15




Prôner la paix par la compréhension de l'autre

Sam Wilson & others



Il semblait que ma curiosité naturelle avait attisé certains autres. Les gens pourraient toujours être divisés, il fallait qu'ils comprennent que ces mutants étaient des êtres humains avant tout. Mais ils pouvaient être effrayant parce qu'ils avaient des capacités que les gens ne comprenaient pas. Il était bien connu que la différence faisait peur. De tout temps, on avait décimé des peuples pour leur différences. Mais à notre époque et avec tous les événements récents, les gens avaient bien du se rendre à l'évidence, sans ces gens, ils n'auraient peut-être pas connu la paix actuelle.

Je savais que ce serait une bonne idée de venir à cette conférence. Les mutants étaient pour moi un mystère que je voulais élucider. En bon militaire que j'étais, je voulais connaître ceux pour qui je me battais. Et au quotidien cela me permettait de dormir tranquille. Toutes ces questions prenaient un sens et me permettaient de mieux connaître cette population qui vivait sur la même planète que nous. Et qui mieux qu'un Avengers pouvait comprendre leur différence et la vision que les gens pouvaient avoir d'eux. En cela, le professeur Xavier faisait un travail remarquable pour la reconnaissance de ces gens. Il en faisait parti après tout.

A la fin de la session, j'étais approché. Une personne fort charmante qui me demandait si je pouvais poursuivre la discussion dans un endroit plus approprié. Le professeur voulait visiblement apporter des précisions qui pouvaient m'aider. J'avais attisé sa propre curiosité. Je n'avais pas eu le plaisir de rencontrer un seul mutant dans ma vie alors que je l'avais farouchement désiré. Je trouvais ces gens plus fascinants qu'effrayants. Et c'était le plus illustre d'entre eux qui acceptait, qui demandait à me parler. J'en étais tout simplement honoré. Je n'aurais pas pu éviter cette rencontre pour rien au monde.

- Je serais évidemment honoré de le voir. Il se trouve que je n'ai absolument rien de prévu ce soir. Ce sera avec plaisir. Je garde tout de même la carte, cela pourra m'être peut-être utile, merci.

Je prenais la carte et la rangeait soigneusement dans mon porte feuille. Il me fallait attendre un petit moment que le professeur revienne vers moi. La soirée avait été chargé et il méritait un moment de repos avant notre entretien. Je suivais mon interlocuteur qui me menait dans une petite salle apprêtée pour cet effet. Peut-être avait-il pressenti que cela pouvait se produire. Mais il ne se doutait peut-être pas qu'un Avengers se trouverait dans la salle.

J'avais tout de même laissé les gens poser leurs questions, je n'étais pas le seul, après tout, à vouloir en savoir plus. Pourtant je me doutais qu'il y avait sûrement des choses qu'il valait mieux dévoiler qu'à des personnes averties. Peut-être faisais-je partie de ces personnes. J'avais un niveau d'accréditation qui ne cessait d'augmenté aux vues de mes récentes attributions. Mais je n'avais pas encore le rang de Steve, même si je m'y approchais rapidement. Cela me permettait de pouvoir, comme ce soir, rencontrer des gens qui pouvaient devenir des alliés plus qu'intéressants. Je devais donc les rencontrer et leur montrer mon intérêt et surtout leur faire savoir que nous étions pas des ennemis, bien au contraire.

J'appréhendais un peu. Après tout cet homme était un mutant, un homme puissant sous bien des aspects. Mais il était humble et honnête et surtout, il œuvrait pour la reconnaissance et la paix. Sous bien des égards, il avait beaucoup en commun avec Steve. C'était une personne intelligente et intuitive, pleine de ressources et surtout amicale. C'était du moins l'impression qu'il m'avait toujours fait en le voyant et en l'écoutant parler. J'étais maintenant curieux de voir ce que cela donnait dans une sphère plus intime, entre quatres yeux.

La pièce était assez large et il y avait des tables et des sièges arrangées en petits regroupements, un peu comme dans une salle de bal, mais les tables étaient plus petites et seuls quatre sièges les entouraient. Là où je devais m'installer, il y avait évidement un espace vide pour la chaise roulante du professeur. Une carafe d'eau et deux verres, ainsi que des serviettes.

A peine avais-je posé mes fesses sur la chaise que le fauteuil roulait gentiment dans ma direction. Par politesse, je me levais et j'attendais qu'il soit à mon niveau pour la saluer comme il se devait.

- Ravi de vous rencontrer, professeur.

Je lui tendais la main pour la serrer. Il avait une bonne poigne et affichait un sourire. Le moment était un peu solennelle, mais cela ne durerait pas. Je le connaissais plein d'humour. Ce moment promettait d'être intéressant et sympathique.



MALICE






SAM & BUCKY
"Oh yeah, I can see it working. Gears turning. Oh, they're malfunctioning! They're on fire!" // Sam to Bucky



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3841

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Prôner la paix par la compréhension de l'autre Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Prôner la paix par la compréhension de l'autre [Terminé] Prôner la paix par la compréhension de l'autre EmptyLun 22 Mai 2023 - 11:25



Prôner la paix par la compréhension de l'autre


Charles et Sam


Le professeur était très satisfait de cette conférence. Certes, le public était simple, composé majoritairement de partisans de la cause mutante. Il avait néanmoins fait une bonne présentation, l'échange qui avait suivi avait été intéressant, avec des questions pertinentes auxquelles il avait répondu au mieux. Il songeait déjà aux prochaines conférences qu'il lui faudrait organiser, notamment sur la sensibilisation de la jeunesse à l'inclusion mutante.

Sa journée n'était néanmoins pas terminée. Il avait prévu que certaines personnes présentes dans la salle demandent à le rencontrer après la conférence. Ce fut l'inverse qui se produisit : Charles missionna un membre du personnel pour inviter Sam Wilson à le rejoindre dans une salle annexe. Le télépathe, qui suivait de loin la conversation, fut ravi d'entendre que l'Avenger acceptait et qu'il était de plus honoré par l'invitation.

Charles avait prévu de rejoindre son invité directement après la conférence, mais il fut retardé par le président de l'association Mutant Care qui le remercia et ne tarit pas d'éloges sur l'organisation de la journée. Le professeur l'écouta patiemment, le remerciant à son tour pour tout ce qui avait été mis en place, assurant que ce partenariat devrait se poursuivre à l'avenir. Il finit par écourter la discussion, expliquant poliment qu'il était attendu dans la salle d'à côté, mais qu'il reprendrait très vite contact pour envisager la suite.

Il alla donc ensuite à la rencontre de l'Avenger, qui s'était assis en l'attendant et se releva en le voyant arriver. Charles lui serra la main, le sourire aux lèvres. L'échange promettait d'être très intéressant, d'autant plus à présent qu'ils pouvaient parler plus librement. Il n'y avait qu'eux dans la salle, aucune oreille indiscrète ne viendrait écouter leur conversation.


« Le plaisir est partagé monsieur Wilson. Désolé pour la légère attente. Je vous en prie, rasseyez-vous. »

Il installa son fauteuil dans l'espace vide, se plaçant aux côtés de l'Avenger, puis entreprit de servir deux verres d'eau. Il en fit glisser un vers Sam avant de placer l'autre devant lui et attendit que son convive prenne son verre en main avant de faire de même. Après avoir parlé durant une heure, il avait la gorge sèche, mais la bienséance ne lui permettait pas de boire le premier. Une fois sa soif étanchée, il posa ses mains sur la table, croisa les doigts et ouvrit la discussion :

« Je vous remercie pour votre présence et pour vos questions qui étaient très pertinentes. Je n'ai pas pu détailler mes réponses autant que je l'aurais voulu, mais à présent que nous sommes entre nous, nous allons pouvoir échanger davantage. Mais avant cela, j'aurais une question à vous poser : que savez-vous sur moi exactement ? »

A l'inverse des Avengers, qui étaient connus de tous, les X-Men étaient encore au stade de projet secret. Charles Xavier et ses compagnons figuraient nécessairement dans les dossiers du S.H.I.E.L.D., mais une bonne part des informations les concernant devaient être classifiées. Monsieur Wilson y avait-il accès ? S'y était-il intéressé avant de venir ? Si ce n'était pas le cas, le professeur allait avoir beaucoup de choses à lui dire.

Codage par Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

The New Captain America
Sam Wilson
Sam Wilson
The New Captain America

Messages : 1096
Crédits : MALICE
[Terminé] Prôner la paix par la compréhension de l'autre Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Prôner la paix par la compréhension de l'autre Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Prôner la paix par la compréhension de l'autre [Terminé] Prôner la paix par la compréhension de l'autre EmptyLun 22 Mai 2023 - 12:20

Sam Wilson a écrit:



Prôner la paix par la compréhension de l'autre

Sam Wilson & others



Il m'invitait à me rasseoir. Je ne me faisais pas prier. Il nous servais un verre d'eau et buvait d'un trait le sien. J'en avais profité pour boire le mien. L'air était chaud, et la climatisation avait tendance à nous déshydrater plus vite. Et il venait de passer un certain à parler dans boire.

Il était courtois mais cela ne l'étonnait guère, je le connaissais pour ça. Il parlait bien et jamais inutilement. Le peu que j'avais vu voir de lui faisait qu'il était intelligent et cultivé. Il venait d'une bonne famille à en voir le domaine sur lequel il vivait - en le mettant à disposition de ses élèves. Il avait toujours été proche des mutants, ce n'était pas un secret. Il faisait tout pour qu'il se sentent à l'aise et qu'ils puissent se sentir surtout épaulés, suivis, soutenus.

Je ne connaissais pas grand chose des mutant, il voulait l'avouer, mais ils n'avaient pas défrayé la chronique autant que les Avengers. Peut-être que ce qu'il avait fait pour protéger les mutants pouvaient servir aux Avengers pour faire moins de publicité. Il avait définitivement quelque chose à m'apprendre.

Après les politesses d'usage, il me confiait qu'il avait répondu succinctement à mes questions et je comprenais qu'on ne pouvait pas tout dire en public. Si j'avais souhaité être là, c'était justement pour en apprendre davantage car les mutants, contrairement aux Avengers bénéficiait de plus de protections au niveau des informations, celles-ci filtrant pour ne dévoiler que le minimum. Et même avec les meilleures accréditations du monde, il était difficile d'en apprendre autant que je l'aurais souhaité. Je comptais donc sur lui pour éclairer un peu mes lanternes.

Il appréciait mes questions, les trouvant pertinentes, mais c'était à son tour de savoir ce que je connaissais des mutants, en commençant par sa personne. Il me demandait ce que je connaissais de lui. Je me devais de lui répondre franchement.

- Je ne vais vous mentir, je sais, je pense, ce que les gens en général savent de vous, vous êtes un télépathe, plutôt puissant d'ailleurs, mais œuvrant pour le bien. Je sais également que vous faites tout votre possible pour que les mutants se sentent soutenus et épaulés pour qu'ils restent dans le droit chemin pour mériter la confiance du public.

C'était bien résumer mes connaissances sur lui et ses mutants, à l'école Xavier. Je ne m'étais pas intéressé aux mutants avant de rejoindre les Avengers, mais maintenant que je le pouvais, je souhaitais savoir, en reprenant le rôle de Captain America, quels pouvaient être mes alliés si je devais un jour compter sur des personnes autres que les Avengers dans une bataille à mener. Les attentats m'avait fait prendre conscience que je ne savais rien d'eux, mais que je pouvais justement palier ces lacunes pour parfaire mes connaissances d'une part, et aussi parler des Avengers et ainsi lui confier certaines choses qui pourraient aussi lui servir. Nous œuvrions tous deux pour le bien et pour la paix, alors pourquoi ne pas faire plus ample connaissance et essayer de faire qu'on puisse travailler ensemble dans un futur proche.



MALICE






SAM & BUCKY
"Oh yeah, I can see it working. Gears turning. Oh, they're malfunctioning! They're on fire!" // Sam to Bucky



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3841

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Prôner la paix par la compréhension de l'autre Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Prôner la paix par la compréhension de l'autre [Terminé] Prôner la paix par la compréhension de l'autre EmptyLun 5 Juin 2023 - 21:49



Prôner la paix par la compréhension de l'autre


Charles et Sam


Que pouvait bien savoir Sam Wilson sur Charles Xavier ? La question pouvait paraître égocentrique, mais évaluer le niveau de connaissances de l'Avenger permettrait au professeur d'orienter son discours. De son côté, il savait que monsieur Wilson avait rejoint les Avengers quelques temps après leur création, sous la tutelle de Steve Rogers, qu'il avait pour nom de héros le Faucon, dû à son équipement lui permettant de voler, et qu'il était censé prendre la relève de Captain America après la retraite de celui-ci. Lourdes responsabilités qui pesaient sur les épaules de ce jeune homme.

Sam, quant à lui, pensait en savoir peu mais disposait déjà d'informations essentielles. Il était au fait de la télépathie du professeur et de son combat pour aider les mutants à vivre en sécurité au sein de la société humaine. Était-il au courant de la véritable vocation de l'Institut Xavier ? Rien ne permettait de l'affirmer ou de l'infirmer. Le professeur n'en parla donc qu'à demi-mots lorsqu'il évoqua la cause pour laquelle il avait consacré sa vie :


« En effet, l'intégration des mutants dans la société humaine est mon principal cheval de bataille. Mes dons me permettent de repérer les jeunes mutants en difficulté. Je vais à leur rencontre et leur propose mon aide. Au sein de mon école, ils apprennent ainsi à contrôler leurs pouvoirs, à ne plus en avoir peur, ils acquièrent les bagages nécessaires pour affronter les principales difficultés de la vie. Depuis mon enfance je rêve d'un monde où mutants et humains pourraient vivre ensemble en parfaite harmonie. »

Beaucoup le pensaient utopiste, pourtant la cause mutante évoluait, lentement mais sûrement. Charles était présent lorsque l'existence des mutants avait été dévoilée au monde. Il avait craint une révolte, une levée de boucliers contre ces « monstres » que les humains ne pouvaient comprendre. Mais au fil des ans, les mutants avaient été acceptés, avec plus ou moins de réticence, au sein de la société. L'émergence des super-héros y avait probablement contribué.

« J'ai eu l'occasion de rencontrer monsieur Stark peu de temps avant l'effacement provoqué par Thanos. Je n'ai malheureusement pas pu approfondir cette relation, ayant moi-même fait partie des disparus, mais par la suite je me suis lié d'amitié avec votre consœur Wanda Maximoff. J'ai d'ailleurs collaboré, avec messieurs Barnes et Barton entre autres, à la neutralisation de son alter-ego. »

C'était un résumé bien succinct, qui ne rendait pas honneur à tout ce qui s'était passé avec Wanda, mais au moins posait-il les bases. Les Avengers n'étaient pas pour lui de simples célébrités locales. Il avait déjà travaillé avec certains d'entre eux. En fonction de ce que monsieur Wilson en penserait, Charles envisagerait ou non de lui parler du projet X-Men.

« Suite à cette entrée en matière, je présume que vous devez avoir de nouvelles questions ? »

Son sourire amical indiquait qu'il était tout à fait disposé à répondre aux questions que l'Avenger pourrait bien se poser, qu'elles soient générales ou précises, professionnelles ou plus personnelles.

Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

The New Captain America
Sam Wilson
Sam Wilson
The New Captain America

Messages : 1096
Crédits : MALICE
[Terminé] Prôner la paix par la compréhension de l'autre Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Prôner la paix par la compréhension de l'autre Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Prôner la paix par la compréhension de l'autre [Terminé] Prôner la paix par la compréhension de l'autre EmptyMar 6 Juin 2023 - 8:17




Prôner la paix par la compréhension de l'autre

Sam Wilson & others



Il tentait d'être le plus clair possible. C'était tout à son honneur. Il tentait de faire son possible pour faire accepter les mutants dans une société qui n'y était pas préparé et qui en avait peur parce qu'elle avait peur de l'inconnu. Et cet inconnu en l'occurrence faisait peur. La plupart des pouvoirs mutants pouvant détruire, autant physique, que mentalement. Sans parler de détruire au sens propre. On pouvait s'interroger sur le fait de laisser de tels êtres livrés à eux-mêmes. Ainsi Charles Xavier faisait son possible pour qu'ils soient aidés, encadrés et puisse vivre une vie saine et normale le plus possible.

Son but était louable. J'aurais fait exactement la même chose à sa place. Il était regrettable qu'il n'ait pas eu l'occasion de pouvoir poursuivre avec Tony. Il n'en avait pas eu le temps hélas. Mais je pouvais prendre le relais peut-être ? Nous avions tout intérêt à mieux nous connaître pour continuer ce qui avait été commencé.

- Tony nous manque à tous. C'était une personne mécomprise, mais qui avait une vision claire quand il s'agissait de protection et d'évolution.

La guerre contre Thanos et tout ce que cela avait impliqué avait encore plus divisé les gens. On s'était relevé difficilement de ces deux batailles qui, dans un premier temps, nous avait perdre la moitié des gens vivant sur cette planète, et dans un second temps, nous avait allié pour y mettre un terme définitif. Tout ceci ne s'était pas fait sans mal. Les mutants aussi avaient payé leur tribu lors d'attaques et d'attentats divers. Nous avions tous soufferts. Mais il était peut-être temps de réunir nos forces pour essayer de remédier à tout ceci.

- Nous avons tous beaucoup perdu. J'y pense chaque jour. Mais quand j'ai entendu parlé de votre conférence, je me suis dit que serait l'opportunité que j'attendais de vous approcher enfin. Ma démarche est un peu similaire à celle de Tony. Je souhaite qu'on puisse s'entraider quand c'est nécessaire.

Il avait beaucoup fait pour Wanda. Cela me confirmait que nous pouvions collaborer pour nous entraider. En tant qu'Avengers, je connaissais le projet X-men. Je n'avais pas tous les détails, mais nous avions eu connaissance de leur agissements. Tout comme les Avengers, ils œuvraient pour protéger et pouvait intervenir tout comme nous. Nous n'étions pas si différents. Certains des notre avaient des pouvoirs et des forces, même si ils ne provenaient pas de mutation mais de produits génétique de laboratoire et d'essais sur des technologies.

Il avait raison de présumer que j'aurais des questions, mais il devait en avoir aussi. Je n'avais pas eu l'occasion de travailler avec des X-men, mais j'étais persuadé d'avoir eu à faire avec des mutants, sans le savoir. Mais ma principale question était pour les mutants qu'ils ne protégeaient pas. Nous avions tous entendu parlé d'un groupe de mutants rebelles, dirigés par un certain Magneto et qui avait beaucoup moins de scrupule que ne pouvait en avoir Charles Xavier.

- Vous avez raison, j'ai des questions, mais peut-être en avez vous aussi ? Je sais de source sûre que vous ne lisez pas les pensées des gens sans permission ou quand cela est nécessaire. Et évidemment je ne parlerais pas des mutants qui ne sont pas de votre côté. Il y a des méchants partout malheureusement. Et il me semble que vous êtes un des X-men, vous êtes le leader de ce groupe n'est-ce pas ? Même si leader est peut-être un grand mot, puisque vous travailler en équipe, comme les Avengers... Steve, tout comme Tony, étaient des leaders, même si nous avions tous notre mot à dire.

Je voulais qu'il comprenne que je m'étais renseigné, mais que je ne présumais jamais. Je me basais aux faits, et seulement à ceux vérifiés, pas les rumeurs répandues par les médias ou par des gens qui se faisaient leur propre opinion avant de connaître. Moi je parlais de faits avérés, preuves incontestables, vidéos, photos, mais pas hors contexte. J'avais pris un maximum de renseignement et je tentais de comprendre, pas de juger.

Mes nouvelles responsabilités me forçait à connaître toutes les menaces mais aussi à connaître tous les alliés possible. Je devenais gentiment, au même titre que Stark ou Steve, le leader des Avengers. Ce n'était évidemment qu'un titre, mais j'avais toujours du que cela devait arriver en acceptant le bouclier. Nous étions évidemment avant tout une équipe, mais à cause de mon nouveau "titre", les choses devenaient plus compliqués. J'étais naturellement curieux et ambitieux. Cela aidait à toujours vouloir faire au mieux. Un peu perfectionniste aussi, je devais m'assurer de connaître toutes les solutions qui s'offraient à moi, à nous, les Avengers. Nous avions tous des tâches différentes au sein des Avengers : Clint entrainait désormais les nouvelles recrues, Banner s'occupait de l'aspect technologies comme le faisait Tony et moi, je me tenais au courant de toutes nos options. Je me mettais au courant de l'actualité pour évaluer des éventuelles menaces et je cherchais des solutions, des alliances...

Nous nous relevions seulement d'une guerre qui avait failli nous enlever beaucoup plus que la moitié de la population. Nous en étions sortis vainqueurs, mais pas sans dommages. Maintenant nous devions regrouper de nouveau nos forces et nous préparer. Mais ces choses là prenaient du temps et l'énergie. Mais au final, cela en valant la peine parce que, mieux nous serions préparés, plus de chances nous aurions de nous en sortir. Tout ce que nous faisions maintenant allait servir notre avenir.



MALICE






SAM & BUCKY
"Oh yeah, I can see it working. Gears turning. Oh, they're malfunctioning! They're on fire!" // Sam to Bucky



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Prôner la paix par la compréhension de l'autre Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Prôner la paix par la compréhension de l'autre [Terminé] Prôner la paix par la compréhension de l'autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Prôner la paix par la compréhension de l'autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Manhattan-
Sauter vers: