Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Prôner la paix par la compréhension de l'autre

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur & Message

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3878

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Prôner la paix par la compréhension de l'autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Prôner la paix par la compréhension de l'autre [Terminé] Prôner la paix par la compréhension de l'autre - Page 2 EmptySam 17 Juin 2023 - 18:02



Prôner la paix par la compréhension de l'autre


Charles et Sam


Le professeur X connaissait certains Avengers, en effet. Ce qu'il n'avait pas dit, en revanche, était qu'il n'était pas spécialement en bons termes avec eux. Ni en mauvais termes d'ailleurs, même si concernant Barton c'était discutable. Et même si X-Men et Avengers avaient uni leurs forces pour affronter la Sorcière Sombre, ce n'avait été qu'une collaboration momentanée dans un but bien précis. Charles avait du respect et de la reconnaissance pour messieurs Barnes et Barton car ils l'avaient aidé à sauver Wanda, mais il ne pouvait malheureusement pas réellement les considérer comme des alliés.

Monsieur Wilson, en revanche, avait fait la démarche de venir le voir. Il voulait le rencontrer. Il parlait d'entraide, laissant sous-entendre que cela pouvait devenir un projet pérenne. Il semblait plus ouvert d'esprit que ses camarades, plus motivé à poser les bases d'une alliance. Restait à savoir si c'était son souhait propre, ou si les autres Avengers le suivraient sur ce chemin.

Le télépathe acquiesça lorsque monsieur Wilson annonça savoir qu'il n'utilisait son pouvoir que lorsque c'était nécessaire. Il n'était en effet pas du genre intrusif et préférait apprendre des gens par leurs paroles et par leurs actes plutôt que par leurs pensées. Il ne fit aucun commentaire concernant les "méchants mutants", ne se souvenant que trop bien du coup d'éclat d'Erik lors du Jour des Héros. Charles se demandait encore ce qui lui avait pris. En revanche, il prit soin de corriger l'Avenger au sujet du projet X-Men, dont monsieur Wilson avait donc connaissance.


« J'ai fondé les X-Men, mais je ne les dirige pas. C'est ma sœur, Raven Darkhölme, qui s'en charge. Si vous vous êtes renseigné sur moi, vous avez nécessairement entendu parler d'elle. »

C'était Raven qui avait entamé les négociations avec Clint Barton pour s'allier contre la Sorcière Sombre. C'était elle qui avait été au cœur de la bataille, prenant les traits de Loki pour mettre en scène la fausse mise à mort de Bucky Barnes afin de réveiller Wanda. Elle avait d'ailleurs eu une relation intime avec monsieur Barnes, en un autre temps. Enfin, concernant les X-Men, elle avait participé à leur première mission officielle, en partenariat avec le S.H.I.E.L.D., pour neutraliser les responsables du Supgen en juin dernier. Il n'y avait d'ailleurs pas eu d'autres missions depuis… et c'était un problème.

« Les X-Men n'ont pas pour volonté de marcher sur les plates-bandes du S.H.I.E.L.D. ou des Avengers. Néanmoins, nous avons la même ambition que vous, celle d'œuvrer pour un monde meilleur et surtout plus sûr. Vous m'avez demandé tout à l'heure comment faire pour s'assurer que les "mauvais mutants" puissent être maîtrisés lorsque la police ne le peut pas. J'aimerais pouvoir vous répondre que les X-Men sont là pour ça. Malheureusement, nous n'avons pas encore la légitimité d'agir à notre guise, ou du moins pas autant que nous le souhaitons. »

C'était en partie sa faute, même s'il ne le disait pas. Les méfaits de la Sorcière Sombre l'avaient fortement affecté et l'avaient occupé durant plusieurs mois. Et bien sûr son école lui prenait l'essentiel de son temps et de son attention. Il n'avait sans doute pas assez soutenu Raven dans la remise en route des X-Men. Il s'était trop enfermé dans sa routine au manoir de Graymalkin. Mais il se décidait enfin à sortir un peu de l'ombre, et cette rencontre avec Sam Wilson pouvait être l'occasion de se remettre en selle.

Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

The New Captain America
Sam Wilson
Sam Wilson
The New Captain America

Messages : 1103
Crédits : MALICE
[Terminé] Prôner la paix par la compréhension de l'autre - Page 2 Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Prôner la paix par la compréhension de l'autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Prôner la paix par la compréhension de l'autre [Terminé] Prôner la paix par la compréhension de l'autre - Page 2 EmptySam 24 Juin 2023 - 15:22




Prôner la paix par la compréhension de l'autre

Sam Wilson & others



Le sujet était bien délicat et difficile. Nous avions nous-même certaines difficultés à gérer les nôtres lorsqu'ils dérapaient, Wanda en étant le parfait exemple. Mais les X-men avaient pu nous aider. Je comprenais qu'intervenir leur était bien moins facile que nous. Il n'avait pas la reconnaissance que nous pouvions avoir. Et c'était bien là le problème. Pour nous allier, il fallait que l'état leur confère le même droit d'agir que nous.

- Nous avons un soutient de l'état que vous n'avez pas. Je pense que si nous nous allions plus souvent, les choses pourraient changer. Mais il va sûrement falloir convaincre plus d'une personne et le temps est un luxe que nous n'avons pas forcément.

Je voulais croire que mes attributions de Captain America pouvaient peser dans la balance et aider à leur intégration. Je ne voulais pas croire qu'on ne pouvait pas travailler ensemble. Nous avions le même but. C'était tout ce qui devait compter. A mes yeux, toutes les bonnes volontés devaient s'allier. Il était temps de mettre en commun nos ressources pour y arriver. Le premier pas était fait et le travail devait suivre.

- Je ne vais pas vous cacher que tout le monde ne vous voient pas comme je vous vois, mais les Avengers se moquent bien de savoir qui vous êtes si vous pouvez nous aider. Le problème est de savoir comment ils vous verront alors. Il faut qu'on soit égaux dans l'action, alliés, mais pas les assistants des uns des autres si vous comprenez ce que je veux dire. Et c'est là que les problèmes risquent d'apparaître. Je souhaite continuer là où Tony et Steve s'étaient arrêtés. Il faut absolument que nous allions nos forces. Pour moi c'est vital, parce que nous pourrions intervenir ensemble pour protéger toute la population.

Mon souhait le plus cher et de voir tous les héros, mutants, comme Avengers avec le SHIELD, travailler main dans la main pour le bien de tous et pour qu'enfin, les X-Men trouvent leur légitimité. Il fallait vraiment que je rencontre Raven également, elle serait sûrement, avec le professeur Xavier bien plus enclin à parler à mes côtés. Ensemble, nous aurions peut-être plus de poids si nous pouvions prouver qu'on était capable, et pas seulement une fois ou deux, de travailler ensemble le plus souvent possible.

- Je me dit qu'une rencontre s'impose avec votre sœur. Je peux essayer de mon côté de faire intervenir des gens influent qui nous soutiennent pour entamer des discussions qui pourraient amener à une alliance, qu'en dites vous ? Ce serait un bon point de départ.

Je croyais à mes capacités de réunir les gens et, comme Steve, à faire bien plus que défendre, mais rassembler comme il avait si bien su le faire...



MALICE






SAM & BUCKY
"Oh yeah, I can see it working. Gears turning. Oh, they're malfunctioning! They're on fire!" // Sam to Bucky



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3878

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Prôner la paix par la compréhension de l'autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Prôner la paix par la compréhension de l'autre [Terminé] Prôner la paix par la compréhension de l'autre - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2023 - 23:40



Prôner la paix par la compréhension de l'autre


Charles et Sam


Monsieur Wilson mettait le doigt sur une partie du problème : les X-Men n'avaient pas de soutien officiel. Ils étaient censés être en partenariat avec le S.H.I.E.L.D. mais les choses n'avançaient pas beaucoup de ce côté-là. Charles n'avait jamais voulu que ses proches, encore moins ses élèves, dépendent d'une quelconque organisation gouvernementale ou militaire. Il ne voulait pas que les X-Men soient soumis à des règles comme les Accords de Sokovie. Mais comment agir sans légitimité ?

L'Avenger proposait une alliance avec son groupe, une aide mutuelle qui profiterait aux deux partis et où l'un ne serait pas supérieur à l'autre. Sur le papier, c'était un beau projet. Mais monsieur Wilson l'avouait de lui-même, ce ne serait pas simple à mettre en place, encore moins à faire accepter.


« Vous prêchez un converti monsieur Wilson. Mais les Avengers sont des héros, ils ont prouvé leur utilité, ils ont sauvé le monde à plusieurs reprises, et pour cela ils ont la reconnaissance du public. Alors que les X-Men sont des inconnus, des mutants, dont la population pourrait avoir peur. Notre partenariat avec le S.H.I.E.L.D. n'est pour le moment pas concluant. Peut-être que des actions communes avec les Avengers pourraient permettre de faciliter le processus. »

Le professeur avait conclu ce partenariat avec Maria Hill, la directrice adjointe du S.H.I.E.L.D. Or le directeur de cette agence, qui se situait donc au-dessus d'elle, était également l'homme qui avait créé les Avengers. Du côté des Avengers, c'était lui qu'il fallait convaincre en premier lieu. Et comme monsieur Wilson était un Avenger, il avait accès à cet homme, à ce colonel Fury. Espérons qu'il fasse partie des "gens influents" auxquels le héros pensait. Et du côté des X-Men...

« Je ferai part de votre souhait à ma sœur. Je suis d'accord avec vous, une rencontre entre elle et vous est essentielle pour poser les bases de ce projet. C'est elle qu'il va falloir convaincre. »

En effet, convaincre Raven était une étape importante, cruciale même, puisque c'était elle qui dirigeait les X-Men. C'était elle qui recrutait ses troupes et les mènerait sur le terrain. Il fallait donc qu'elle puisse faire confiance à ses alliés. Charles supposait toutefois qu'elle s'allierait plus volontiers avec les Avengers qu'avec le S.H.I.E.L.D.

Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

The New Captain America
Sam Wilson
Sam Wilson
The New Captain America

Messages : 1103
Crédits : MALICE
[Terminé] Prôner la paix par la compréhension de l'autre - Page 2 Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Prôner la paix par la compréhension de l'autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Prôner la paix par la compréhension de l'autre [Terminé] Prôner la paix par la compréhension de l'autre - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2023 - 8:50




Prôner la paix par la compréhension de l'autre

Sam Wilson & others



Nous avions tout deux à cœur de faire évoluer les choses, c'était une certitude, mais il ne fallait pas perdre de vue que cela prend toujours du temps et qu'il fallait agir par étapes. Dans un premier temps, parler avec lui était une première étape. Cela permettait de savoir des choses intéressantes sur les mutants. Je les voyais comme des héros, mais ils travaillaient dans l'ombre. Pour obtenir ce que nous avions eut, il fallait qu'il soit reconnus. L'utilité de parler à celle qui gérait les X-men était donc l'étape suivante. Et de mon côté, parlé à Maria pour pouvoir ensuite atteindre Fury.

Nous avions un plan d'action semblait-il. Je voulais les aider à se faire reconnaître. Ces X-men avaient des qualités qu'il nous fallait à nos côtés. Peut-être naîtrait-il de cette alliance un nouveau groupe. Et avec l'appuis du SHIELD ce serait plus officiel. Nous avions plus souvent eu notre indépendance, Steve étant aux commandes, que sous le couvert du SHIELD. Même si Fury avait créé les Avengers, ils ne les contrôlait pas. Le gouvernement avait bien essayé, mais s'était vite rendu compte que le contrôle empêchait l'action. Les Avengers avaient donc repris les pleins pouvoirs, mais il nous fallait aussi trouver un leader... Hors pour le moment le leader n'était pas clairement défini.

Etait-ce pour cette raison que Steve m'avait choisit pour sa succession. Il me savait posé, réfléchi et surtout beau parleur, dans le bon sens du terme. Il pensais que je pouvais convaincre. Ma force de caractère et mes valeurs faisait sûrement parti de sa réflexion aussi. Alors me revenait-il de devenir le leader des Avengers. Peut-être bien. En tout cas, personne ne semblait vouloir plus que moi que le groupe soit de nouveau effectif et qu'il trouve des alliés importants. Nous devions retrouver ce que nous étions. J'avais donc du pain sur la planche. L'empressement du Docteur Strange avait joué un rôle dans tout ça à n'en pas douter.

- Je serais ravi de rencontrer votre sœur. Si cela peut nous aider, il serait bien que nous parlions. Ce sera le meilleur moyen de voir ce qu'il convient de faire. Et comme je ne la connaît pas, de faire connaissance dans le même temps.

Le deuxième pas se faufilait doucement et je pensais que cette rencontre était finalement un bon point. Je savais maintenant que mon instinct ne m'avait encore une fois pas trahi. Je savais que cette convention était une bonne idée et rencontrer enfin le professeur aussi.

Je fouillais dans ma poche intérieur de ma veste pour en sortir une carte. Rien de bien extravagant, mais il avait mon nom et mon numéro de téléphone. Au moins, il pourrait la faire suivre pour prendre contact.

- Je ne doute pas que vous saurez me trouver, mais je préfère la voix officielle.

Je souriais en disant cela. Un petit trait d'humour qui reprenait le pouvoir du professeur. Mais je savais aussi qu'il n'en abusait pas.

- Je suis disponible et je suis sûre que vous saurez convaincre votre sœur du bien fondé de cette rencontre. Je serais ravie qu'une alliance soit possible et que vous obteniez enfin votre légitimité.

Le regard clair de l'homme en face de moins comprenait mes intentions. Il était temps d'agir et de construire une vraie défense sur cette planète en ne laissant aucun héros de côté. Les X-men devaient devenir nos alliés et le respect progressif de la population. En se battant à nos côté, cela pouvait aider, j'en étais persuadé.



MALICE



HRP:





SAM & BUCKY
"Oh yeah, I can see it working. Gears turning. Oh, they're malfunctioning! They're on fire!" // Sam to Bucky



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3878

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Prôner la paix par la compréhension de l'autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Prôner la paix par la compréhension de l'autre [Terminé] Prôner la paix par la compréhension de l'autre - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2023 - 23:48



Prôner la paix par la compréhension de l'autre


Charles et Sam


En donnant cette conférence, qui ne serait que la première d'une longue liste, Charles avait à cœur de prôner la paix par la compréhension de l'autre, ici "le mutant", même si chaque mutant était différent. Son plus grand souhait était de construire un monde dans lequel humains et mutants puissent vivre en harmonie. Pour cela, il avait également dû lutter par le passé contre des mutants aux intentions malveillantes et destructrices.

Il ne s'était cependant pas attendu à ce que cette lutte soit discutée en ce lieu, ni à ce que cette conférence soit l'occasion de rencontrer un allié potentiel. Strange lui avait reproché de n'intervenir que lorsqu'il fallait protéger les humains des mutants, et non l'inverse. Cette remarque acerbe, parmi d'autres proférées par le sorcier, était restée en travers de la gorge du télépathe. Il préférait largement le discours de Sam Wilson, qui lui parlait de protéger toute la population.

Si on lui avait dit, quelques mois plus tôt, qu'il envisagerait une alliance concrète avec les Avengers, il aurait esquissé une moue sceptique. Il avait d'ailleurs refusé la proposition de Wanda, à l'époque, de rencontrer ses "collègues de travail". Mais le monde évoluait, le monde devenait de plus en plus dangereux. Le monde avait besoin de héros. Quitte à ranger un peu son orgueil dans sa poche et à envisager de nouvelles solutions.

Le professeur prit donc la carte de monsieur Wilson avec un sourire de connivence et la rangea soigneusement dans son porte-cartes. Il parlerait de cette rencontre à Raven dès qu'il rentrerait à l'Institut. La convaincre de rencontrer l'Avenger ne serait pas compliqué. Pour le reste, ils se débrouilleraient tous les deux.


« Je lui transmettrai vos coordonnées. Vous avez les miennes, n'hésitez pas à vous en servir si vous en ressentez le besoin. »

Charles termina son verre d'eau, plus par politesse que par nécessité, puis il adressa un sourire chaleureux à Sam avant de lui tendre la main pour la lui serrer de nouveau.

« Ce fut un réel plaisir de vous rencontrer et d'échanger avec vous, monsieur Wilson. Je souhaite que nous ayons de nombreux autres échanges à l'avenir. »

Il s'était attendu à débattre sur la nature mutante ou à échanger des points de vue théoriques, et s'était finalement retrouvé à discuter politique et actes concrets. Il quitta monsieur Wilson le sourire aux lèvres et la tête pleine de nouveaux projets potentiels, de la possibilité d'un avenir meilleur… pour la protection du monde.

Codage par Never Utopia


HRP:



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Prôner la paix par la compréhension de l'autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Prôner la paix par la compréhension de l'autre [Terminé] Prôner la paix par la compréhension de l'autre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Prôner la paix par la compréhension de l'autre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Manhattan-
Sauter vers: