Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 [Mutants] Jean Grey

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur & Message

avatar
Invité
Invité


[Mutants] Jean Grey Empty
MessageSujet: [Mutants] Jean Grey [Mutants] Jean Grey EmptyLun 30 Mar 2020 - 13:21

Jean Elaine Grey

Votre Avatar
❯ FEAT : Sophie Turner.
Identity

❯ Prénom(s) : Jean, Elaine.
❯ Nom : Grey.
❯ Codename : Phoenix, Marvel Girl.

❯ Âge : Dix-huit ans
❯ Date de naissance : 5 novembre 1965.
❯ Lieu de naissance : Annandale-on-Hudson, New York, Etats-Unis.
❯ Nationalité : Américaine.

❯ Statut civil : Célibataire.
❯ Orientation sexuelle : Hétérosexuelle.
❯ Emploi / Occupation : Etudiante à l'institut Xavier.

❯ Centre(s) d'intérêt(s) : Se battre pour la paix entre les humains et les mutants, combattre les menaces, la génétique, la littérature anglaise, la psychologie, la mode.

❯ Affiliation : Les X-Men, les mutants.

Pouvoir(s)

Jean est une puissante télékinésiste doublée d'une télépathe de talent. Sa télékinésie lui permet de soulever ou de presser plus d'une tonne, de créer des champ de force télékinétique assez puissants pour résister à un obus, de voler en soulevant son propre poids, de créer une aura télékinétique la protégeant des collisions et enfin, de concentrer de l'énergie télékinétique dans ses mains pour soulever des objets lourds (discipline aussi appelée télékinésie tactile). Son niveau est tel qu'elle peut tout à fait manipuler la matière au niveau moléculaire.

Son pouvoir de télépathie lui permettre d'entre les pensées des autres et de projeter les siennes, de localiser quelqu'un en se concentrant sur lui, de dissimuler sa présence en modifiant la perception des autres, de créer des illusions convaincantes, de protéger son esprit des autres télépathes (un bouclier télépathique que seuls quelques télépathes puissants comme le professeur Xavier ou Emma Frost peuvent briser), de créer un lien psychique avec son entourage, d'envoyer des rafales psioniques pouvant étourdir ou blesser psychiquement sa cible et enfin, de projeter son esprit dans le plan astral.

Jean, grâce à l'aide de Charles, est aussi capable de projeter du feu psionique, une énergie psionique surpuissante qui inflige à la fois des dégâts psychiques et physiques, comme elle l'a démontré en l'utilisant contre Apocalypse. Ce "feu" prend l'aura d'un phénix, d'où son nom de code actuel.

Faiblesse(s)

Sa principale faiblesse ? Elle-même. Jean craint énormément ses pouvoirs et leur impact sur son entourage. Elle sait qu'elle peut facilement perdre le contrôle et causer du tord à ceux qu'elle aime. Elle se contrôle donc presque tout le temps, bridant ses capacités de manière volontaire. Depuis qu'elle s'est libérée du verrou psychique posé par le professeur Xavier, cette peur de perdre le contrôle s'est encore accentuée. Malgré un entrainement de plusieurs années, Jean reste une jeune femme soumise à ses émotions, qui peuvent détraquer ses pouvoirs. Si son potentiel semble encore à découvrir, Jean est encore limitée par sa fatigue mentale, qui l'empêche d'utiliser ses pouvoirs pendant trop longtemps.


Look in the mirror

Jean est une très jolie jeune femme caractérisée par une chevelure de feu. Roux et assez longs, ses cheveux encadrent son visage fin et harmonieux.

Ses yeux brillent d'un éclat émeraude et brillent d'intelligence.

Ses lèvres sont bien dessinées, mais plutôt fines.

Jean est une femme assez grande pour son age puisqu'elle mesure 1m75. D'allure athlétique, elle pèse 64kg et est finement musclée grâce aux entraînements dispensés à l'institut.

Elle s'habille comme beaucoup d'autres jeunes de son âge et suit les tendances sans vraiment se démarquer. Si le style des années 80 lui manque, elle essaie de se fondre dans la masse.

Son entourage s'accorde à lui dire qu'elle est très belle, mais la jeune femme doute parfois d'elle, la faute à un manque de confiance évident.



We're all mad here

Jean est une jeune femme douce, aimante et altruiste. Sa gentillesse la pousse très souvent à se mettre en danger pour aider les gens, qu'ils soient proches d'elle ou non puisqu'elle est capable de protéger aussi bien ses amis que de parfaits inconnus. Un caractère qui s'est encore plus développé au contact de son mentor et presque père, Charles Xavier. L'homme est un allié de poids pour elle et n'est pas qu'un professeur à ses yeux. S'il l'aide à contrôler ses dons parfois incontrôlables, il est aussi celui qui lui permet de rester fidèle à ses principes.

Jean est humaniste, elle croit sincèrement à l'humanité, même si elle est conscient que certains humains sont vindicatifs et intolérants à l'égard des gens comme elle. Quoiqu'il en soit, elle défend tout le monde, tant qu'il y a une vie à sauver. La jeune femme est tolérante et accepte les autres tels qu'il sont, sans jamais juger. Elle donne toujours le bénéfice du doute et n'hésite pas à donner une seconde chance aux gens, persuadée que chacun mérite d'être écouté.

Malgré son physique plus qu'avantageux, Jean n'est pas qu'une belle plante. Elle est particulièrement intelligente et logique et possède de solide connaissance en génétique, ce qui lui permet de comprendre un peu plus l'implication du gêne X chez les mutants. Lors des situations délicates, elle prend le temps de réfléchir au problème sans foncer bêtement. Attaquer pour un oui ou pour un non, c'est le rôle de Wolverine, pas le sien. Elle, elle veille à ce que ses coéquipiers survivent. Si elle est habituellement prudente et réservée, elle change parfois de visage lorsque le danger est trop grand, adoptant une attitude plus offensive, plus téméraire. Fragile d'apparence, elle sait se montrer forte quand les circonstances l'exigent. Ce n'est qu'auprès de ses proches qu'elle s'autorise à dévoiler sa sensibilité. Prévenante et attentionnée, le bonheur de ses amis et de sa famille est très important à ses yeux. Ce qui ne l'empêche pas de les remettre à leur place lorsqu'il le faut.

Si elle est sûre d'elle en ce qui concerne ses qualités humaines, Jean l'est beaucoup moins vis-à-vis de ses pouvoirs, qu'elle juge trop incontrôlables. Si son rôle d'X-Women lui plait beaucoup, elle rêve parfois de quitter l'institut (pourquoi pas avec Scott, qu'elle commence à beaucoup apprécier) pour vivre une vie paisible loin des affrontements. Malheureusement, elle sait que le monde a encore besoin d'eux pour tourner correctement.



Tell me your story

Jean Grey est la fille cadette de John Grey, un professeur du département histoire du collège Bard -un établissement artistique situé dans la vile d'Annandale-on-Hudson- et d'Elaine Grey, une femme au foyer. Elle a deux grands frères, Roger et Liam ainsi que deux grandes sœurs, Sara et Julia. De tous les membres de sa famille, elle est la seule à posséder le gêne X, qui fait d'elle une mutante.

Ce fut à l'age de dix ans -ce qui est relativement jeune quand on sait que les pouvoirs mutants apparaissent au début de la puberté, soit environ treize ans pour les filles- que ses pouvoirs se manifestèrent, juste après l'accident dont fut victime Annie Richardson, sa meilleure amie de l'époque. Celle-ci fut violemment percutée par une voiture sous les yeux de Jean, qui manifesta pour la première fois ses pouvoirs télépathiques en créant un lien mental avec elle. Elle ressentit alors toute la douleur et les pensées d'Annie qui se mourrait dans ses bras, sans rien pouvoir faire d'autre que de partager sa souffrance. Lorsqu'elle mourra finalement après plusieurs minutes d'agonie, le lien se brisa, laissant une Jean complètement déboussolée et apathique. Elle rencontra de nombreux psychologues et psychiatres qui essayèrent de la sortir de son mutisme et de sa dépression, sans succès.

Deux ans plus tard, ses parents décidèrent alors d’appeler le professeur Charles Xavier à l'aide, comme un ultime recours. Cet homme était un mutant, tout comme Jean et le plus grand télépathe au monde. Il détecta rapidement les pouvoirs de sa patiente et travailla avec elle durant des années pour l'aider à se reconstruire mentalement, créant à cette occasion de nombreuses barrières psychiques pour maintenir la télépathie de Jean sous verrou. Il l'aida aussi à accepter la mort d'Annie et elle pu enfin faire son deuil, non sans mal. Le professeur lui parla par la suite des mutants et dévoila à la jeune fille qu'elle possédait des pouvoirs télékinétiques. Grâce à lui, elle apprit à les contrôler suffisamment pour ne pas les afficher aux yeux de son entourage. Elle avait une confiance aveugle en Charles, qu'elle voyait même comme un second père de substitution. Lorsqu'elle maîtrisa parfaitement ses pouvoirs télékinétiques, le professeur expliqua à ses parents qu'elle avait besoin d'être avec des jeunes de son âge, qui pouvaient comprendre tout ce qu'elle traversait. Ils acceptèrent la proposition de Charles d'emmener leur fille dans son école et Jean intégra l'institut pour jeunes surdoués, qui était en fait une couverture pour protéger les mutants et leur apprendre à contrôler leurs dons. En arrivant dans l'établissement, elle rencontra d'autres adolescents qui, comme elle, possédaient des pouvoirs.

Elle devint rapidement une outsider au sein de l'institut, la faute à ses pouvoirs télépathiques parfois incontrôlables. Les autres mutants n'aiment pas ce pouvoir, généralement, parce qu'ils détestent qu'on fouille dans leurs têtes. Mais c'était surtout ses crises qui secouaient tout l'institut lorsqu'elle dormait qui effrayait le plus. Elle s'isola donc, passant son temps à lire des livres de génétique, a l'abri des esprits qui envahissaient régulièrement le sien. Jusqu'au jour ou un mutant du nom de Scott Summers, petit frère d'Alex Summers, débarqua à l'institut. Il fut le premier à l'approcher, sans craindre ses capacités. Un lien se créa immédiatement entre eux. Scott l'intriguait et elle s'amusa de son petit côté geek, qui, il fallait l'avouer, lui plaisait beaucoup. Elle rencontra aussi Kurt Wagner, un mutant téléporteur, qui ne connaissait rien à la culture américaine. Scott, Jubilation Lee et Jean décidèrent de l'emmener au cinéma en empruntant une voiture du manoir.

A leur retour, ils découvrirent l'institut totalement détruit par une explosion causée par le frère de Scott. William Stryker arriva alors, capturant presque tous les élèves et les professeurs, exceptés Jean et son petit groupe d'ami. Jean utilisa ses pouvoirs télépathique pour dissimuler la présence de ses amis et Kurt les envoya à l'intérieur d'un hélicoptère dans lequel se trouvaient Moira, Charles, Raven, Hank et Peter. Une fois à bord, elle consola Scott en lui révélant que son frère l'aimait beaucoup et qu'il pensait que si quelqu'un pouvait changer le monde, c'était bien lui. Ils débarquèrent ensuite à Alkali Lake, rencontrant un inconnu aux griffes d'adamantium du nom de Logan, qui avait massacré les soldats présents dans la base militaire. Elle le calma grâce à ses pouvoirs et le groupe continua sa route pour libérer Hank et les autres de leur prison.

Jean intégra officiellement l'équipe des X-Men et ils partirent direction le Caire pour combattre les cavaliers d'Apocalypse afin de libérer Charles, retenu captif par le tout premier mutant. La bataille était violente, et leurs adversaires très puissants. La jeune femme s'allia à Scott durant un temps avant d'être appelée télépathiquement par son mentor, qui avait besoin de son aide dans le plan astral. Malgré la peur de ses propres pouvoirs, Charles l’encouragea à relâcher toute sa puissance. Jean laissa donc ses pouvoirs se déchaîner contre Apocalypse, libérant une énergie monstrueuse qui avait la forme d'un Phénix. Les autres X-Men et Magnéto profitèrent alors de l'affaiblissement d'En Sabah Nur pour l'empêcher de s'enfuir et Phénix l'incinéra.

La bataille était remportée, mais à quel prix ? Jean n'eut pas le temps de s'interroger sur ses nouveaux pouvoirs. Un bond temporel envoya la jeune femme et les autres dans le futur, 35 ans plus tard plus précisément. Ils débarquèrent devant un institut complètement retapé, comme s'il n'avait jamais été détruit par Havok. L'endroit était totalement désert et vide de tout occupants. Charles et les autres X-Men décidèrent donc de réinvestir le lieu, qui techniquement, appartenait encore au professeur. Le temps de la paix ne dura pas. Lorsque Thanos claqua des doigts, tous les mutants s'évanouirent dans le néant. Elle observa avec horreur Scott se transformer en poussière, sans avoir eu le temps de lui dire quoique ce soit, avant de disparaître à son tour. Un néant dont ils ne sortirent que 5 ans plus tard, grâce aux actions des Avengers, qui avaient pu mettre la main sur les pierres d'infinités afin de ramener tout le monde. Jean retrouva finalement Scott, qu'elle enlaça avec une joie et un bonheur non dissimulé. Le voir "mourir" de la sorte l'avait énormément chamboulée et elle désirait lui montrer à quel point elle tenait à lui. Définitivement de retour, Jean et les autres aidèrent Charles à remonter l'école, tout en accueillant de nouveaux professeurs.

Aujourd'hui, Jean est encore étudiante à l'institut, dans l'optique de contrôler ses pouvoirs pour de bon. Très proche de Scott, dont elle est amoureuse, la jeune femme dissimule ses sentiments envers lui, persuadée qu'il ne l'aime pas autant qu'elle. Elle s'oriente vers des études de génétique afin de mieux comprendre le gêne X. Sa volonté d'aider les autres est toujours aussi profondément ancrée en elle, ce qui la pousse à vouloir intégrer l'équipe des X-Men pour de bon.



Derrière l'écran

Avatar Hors-Jeu
Pseudo : Max.
Âge : 30 ans dans quelques jours.
Autre(s) Compte(s) ? : C'est mon premier.
Comment avez-vous connu le forum ? : PRD.
Un commentaire ? : Hum, petite question. Comme les events du dernier film n'existent pas, comment j'explique le Phoenix à la fin d'Apocalypse ? Je parle de pyrokinésie dans mes pouvoirs, grâce à un super contrôle de la télékinésie qui permet à Jean d’accélérer les molécules pour créer une force de concussion ?



Dernière édition par Jean Grey le Lun 30 Mar 2020 - 19:01, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Mutants] Jean Grey Empty
MessageSujet: Re: [Mutants] Jean Grey [Mutants] Jean Grey EmptyLun 30 Mar 2020 - 13:45

JEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN ! Embarassed Very Happy I love you

Je suis content de te voir ici ! icon7

Bonne chance pour le reste de ta fiche ! Very Happy

Et pour répondre à ta question, si je ne me trompe pas, il n'y a pas eu de Phénix suite à la victoire des X-Men contre Apocalypse, puisque tout le monde a été victime d'une faille temporelle et spatiale qui a les a renvoyé à l'Institut Xavier (laissé à l'abandon), mais en 2018 quelques minutes seulement après le combat. Smile Quelques semaines avant que Thanos claque des doigts pour faire disparaître la moitié des êtres vivants ^^
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3878

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Mutants] Jean Grey Empty
MessageSujet: Re: [Mutants] Jean Grey [Mutants] Jean Grey EmptyLun 30 Mar 2020 - 13:51

Bienvenue sur le forum ! cheers
Timing parfait, un Scott vient d'être validé ^^

Pour ta question sur le Phoenix, oui on peut considérer que c'est la forme la plus avancée des pouvoirs de Jean, quand elle arrive à les pousser à leur maximum (avec l'aide de Charles).
Après tout, à la fin d'Apocalypse, elle n'avait pas encore absorbé l'entité extraterrestre qu'on voit dans Dark Phoenix.
Par contre, tu peux t'inspirer des éléments du passé de Jean présentés dans le film, si tu le souhaites. Je suis tout à fait prêt à assumer cette erreur de Charles ^^

J'en profite pour te mettre ici le topo que j'avais fait à Scott, concernant le bond temporel :
Citation :
Le bond temporel a eu lieu quelques minutes à peine après qu'Apocalypse ait été vaincu. Tu n'as pas eu l'occasion de retourner au Manoir - qui, soit dit en passant, avait alors été détruit par Alex Summers quelques heures plus tôt.
- Lorsque vous arrivez en 2018, vous arrivez à l'Institut Xavier (bond temporel donc, mais aussi dans l'espace). Le Manoir est debout, comme s'il n'avait jamais été détruit. Cependant il n'y a personne dedans, comme s'il avait été abandonné. Xavier et les X-Men présents (uniquement ceux qui étaient dans le combat contre Apocalypse, et uniquement les mutants - bye bye Moira) commencent à réinvestir les lieux, mais quelques semaines plus tard a lieu le claquement de doigts de Thanos, où quasiment tout le monde dans le Manoir disparaît.
De retour en mai 2023, c'est là que Charles a remonté l'école, recruté les professeurs manquants (dont Colossus et Wolverine), recherché de nouveaux élèves, etc. pour une réouverture officielle de l'école à la rentrée de septembre 2023. Sachant que le jeu se déroule actuellement en fin janvier 2024.

Amuse-toi bien dans l'écriture de ta fiche, et n'hésite pas si tu as d'autres questions Cool
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Mutants] Jean Grey Empty
MessageSujet: Re: [Mutants] Jean Grey [Mutants] Jean Grey EmptyLun 30 Mar 2020 - 13:52

Waw miss jean bienvenue parmi nous <3
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Mutants] Jean Grey Empty
MessageSujet: Re: [Mutants] Jean Grey [Mutants] Jean Grey EmptyLun 30 Mar 2020 - 14:01

Merci Scott I love you je suis contente aussi icon7

Merci Charles cheers
Yas, on est sur la même longueur d'onde pour le coup du Phénix ! Je pensais aussi à des pouvoirs augmentés par l'appui de Charles donc c'est parfait. J'vais faire du phénix sa signature psychique, un peu comme Psylocke et son papillon. Et utilisable seulement grâce à Charles (si jamais on a besoin d'une grande force dans le futur Arrow).

Pour le passé, je préfère largement l'histoire avec l'accident de sa meilleure amie, mais c'est comme tu veux.

Et merci pour les précisions, je suis passé sur ta fiche et celle de Scott, donc j'ai déjà lu ce passage I love you

Et merci Carol ! cheers
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3155
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Mutants] Jean Grey Empty
MessageSujet: Re: [Mutants] Jean Grey [Mutants] Jean Grey EmptyLun 30 Mar 2020 - 14:13

Ohhh Jean Grey en personne Wink

Ravie de te voir parmi nous, j'espère que tu te plaira ici Wink Très bon choix de personnage ^^

Bon courage pour l'écriture de te fiche et à très vite sur le forum I love you


Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Mutants] Jean Grey Empty
MessageSujet: Re: [Mutants] Jean Grey [Mutants] Jean Grey EmptyLun 30 Mar 2020 - 14:21

Oh Wanda, j'aime tellement ce personnage (et encore plus dans les comics, même si elle provoque énormément de catastrophes Arrow) I love you

Merci pour la bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Mutants] Jean Grey Empty
MessageSujet: Re: [Mutants] Jean Grey [Mutants] Jean Grey EmptyLun 30 Mar 2020 - 14:46

Bienvenue parmi nous Jean ! Content de te voir, j'adore ce perso Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Mutants] Jean Grey Empty
MessageSujet: Re: [Mutants] Jean Grey [Mutants] Jean Grey EmptyLun 30 Mar 2020 - 14:46

Merci ô grand dieu du tonnerre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3155
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Mutants] Jean Grey Empty
MessageSujet: Re: [Mutants] Jean Grey [Mutants] Jean Grey EmptyLun 30 Mar 2020 - 14:49

Si cela peut te rassurer Jean, ici aussi Wanda peut être miss catastrophe ^^ et surtout plus sombre que prévu ^^


Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Mutants] Jean Grey Empty
MessageSujet: Re: [Mutants] Jean Grey [Mutants] Jean Grey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mutants] Jean Grey
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: Détente et souvenirs :: Archives :: Fiches de présentations :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: