Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Premier bilan

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur & Message

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3840

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Premier bilan Empty
MessageSujet: [Terminé] Premier bilan [Terminé] Premier bilan EmptyVen 20 Mar 2020 - 19:55



Premier bilan

Charles et Shane


Shane Whyte était arrivé à l'Institut Xavier depuis deux semaines. S'il partageait nécessairement des moments de vie commune avec les autres élèves, ne serait-ce que pour les repas et certains cours importants, il passait l'essentiel de son temps éloigné des autres. Ceci afin de le rassurer dans un premier temps, mais surtout de l'aider à maîtriser la dangerosité de ses pouvoirs. Il était donc la plupart du temps en cours particulier avec Ororo Munroe, aka Tornade, qui comprenait parfaitement ses pouvoirs et pouvait l'aider au mieux.

Charles surveillait également l'évolution de Shane de très près, même si le jeune mutant ne le voyait pas souvent. Le professeur l'avait aidé, lors de son premier jour d'entraînement, à stabiliser ses pouvoirs, lui révélant ainsi ses dons sur la manipulation des esprits. Il n'avait pas pu par la suite passer autant de temps avec son nouvel élève qu'il l'aurait voulu, mais il vérifiait à distance que tout se passait bien, et avait de longues discussion avec Ororo sur son évolution.

Le directeur estimait qu'il était temps de faire un premier bilan. Le jeune homme avait fait des progrès considérables en deux semaines, même si le chemin à parcourir pour s'intégrer à la société était encore extrêmement long.
Une heure avant le dîner, alors que les pensionnaires de l'école étaient en temps libre, Charles vint frapper à la porte de la chambre de Shane.


« Shane ? C'est le professeur Xavier, tu me permets d'entrer ? »

Tous ses élèves, et même certains collègues, l'appelaient "professeur", témoignant du profond respect qu'ils avaient pour l'homme qui avait créé cet Institut. Aussi s'annonça-t-il ainsi, en toute logique.

Codage par Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Premier bilan Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Premier bilan [Terminé] Premier bilan EmptyLun 23 Mar 2020 - 13:55

PREMIER BILAN
Charles Xavier & Shane Whyte

Voilà quinze jours que je suis à l'institut Xavier maintenant, j'avoue que ce que lui et son compagnon m'avaient dit dans le Colorado est vrai.J'ai enfin trouvé un foyer, un refuge.

Depuis mon arrivée, j'avais eu l'occasion de rencontrer Wanda, une des avengers et le professeur Monroe. Même si je ne pouvais pas faire sans les autres, pour certains cours et pour les repas, j'étais avec les autres pensionnaires.

Grâce à ma prof, j'avais réussi à ne pas exploser n'importe quand, même s'il fallait que tôt ou tard, je relâche la pression, ce que je fais dans le parc généralement. Toujours grâce au cours du professeur Monroe, je découvre une nouvelle facette de mon don. En influençant sur les courants électriques présents dans l'air, je suis capable de m'élever dans les airs.

J'avais fini ma journée comme tout le monde. J'étais en temps libre. Je venais de prendre une bonne douche et compter profiter de ce temps pour réviser mes cours. On frappe à ma porte. Il s'agit du professeur Charles Xavier. Je lui ouvre et le laisse entrer :

" Professeur Xavier, je m'attendais pas à vous voir… Surtout dans ma chambre. Désolé pour le désordre, vous vouliez me parler ?"

Désordre ? Il n'y en a pas. Juste un livre sur ma table de nuit. Ma chambre est d'une propreté et d'un rangement digne des grands hôtels ou des militaires. Pas un grain de poussière sur les meubles et au sol. Le lit bien fait, aucun faux pli et le dessus-de-lit bien tiré. Maniaque non, on m'a offert une chance unique, je veux me montrer digne de cela.

Je reste debout face au professeur, me balançant légèrement d'un pied sur l'autre, mal à l'aise. Quand un professeur, directeur de l'établissement, qui plus est, veux vous parler, c'est rarement pour du bien. En général, ce n'est pas bon du tout :

" Vous allez me demander de partir ? Les autres pensionnaires ont peur de moi. Je le vois d'ailleurs dans leur regard… Où est-ce le professeur Monroe qui trouve que je ne progresse pas vite, que je suis trop lent, je fais de mon mieux ."

J'émets hypothèses sur hypothèses. Malgré l'inquiétude qui monte en moi, mon pouvoir reste muet, il ne réagit pas à mes émotions comme auparavant. Les entraînements avec le professeur Monroe portent ses fruits :

" Professeur Xavier laissez moi une dernière chance. Regarde-je contrôle le l'activation de mes pouvoirs, faut le dire au professeur Monroe"

J'ai un sourire jusqu'aux oreilles. Mon enthousiasme, je l'espère aura pour effet. Que le professeur Xavier revoit sa décision de m'exclure de l'institut.
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3840

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Premier bilan Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Premier bilan [Terminé] Premier bilan EmptyMar 24 Mar 2020 - 0:08



Premier bilan

Charles et Shane


Shane ouvrit la porte rapidement et le fit entrer dans sa chambre, non sans lui avoir manifesté son étonnement de le voir ici. Le professeur haussa un sourcil circonspect lorsque le jeune mutant évoqua le désordre de la pièce. Hormis un livre placé sur la table de chevet, la chambre paraissait inoccupée tant elle était impeccablement rangée. Comme Shane avait vécu en exil, il avait peu d'affaires à lui et n'avait pas grand chose pour personnaliser sa chambre. L'état de la pièce était parfait, presque trop parfait.

« En effet, je pense qu'il est temps que nous ayons une petite discussion toi et moi. »

Charles poussa la porte derrière lui afin qu'elle se referme, leur laissant un peu d'intimité en ces lieux où il n'était pas si simple d'être seul.
Puis il posa son regard bienveillant sur son élève, et fronça les sourcils. Le jeune homme était mal à l'aise, voire même anxieux. Il exprima ses inquiétudes, parlant rapidement, persuadé que le professeur était annonciateur de mauvaises nouvelles.

Ce comportement questionna Charles. Avait-il l'air si dur que cela ? Était-ce là l'image qu'il renvoyait, celle d'un directeur sévère, peu tolérant, prêt à mettre ses élèves à la porte au moindre faux pas ? Voilà qui le désolait.
Mais il lui fallait prendre du recul sur la situation. Shane était un jeune homme perdu, qui n'avait aucune confiance en lui. Comment aurait-il pu faire confiance aux autres ? Le cheminement serait long.

Shane termina en le suppliant de lui laisser une dernière chance, expliquant avec enthousiasme qu'il contrôlait de mieux en mieux ses pouvoirs. Il avait un tempérament aussi électrique que sa mutation.
Et en effet, malgré son inquiétude, rien ne transparaissait, aucun éclair, aucune lumière bleutée, pas même un crépitement, aucun aperçu des ravages qu'il avait causés lors de leur première rencontre.


« Shane... Tout va bien... Assieds-toi, veux-tu ? »

Le professeur insista en désignant la chaise devant le petit bureau, mobilier commun à toutes les chambres. A l'inverse de son élève, il s'exprimait d'une voix douce et calme, prenant son temps pour poser chaque mot.

« Je suis venu te féliciter. Le professeur Munroe m'a beaucoup parlé de toi, il semblerait que tu fasses beaucoup de progrès, et que tu sois un élève très assidu. »


Codage par Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Premier bilan Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Premier bilan [Terminé] Premier bilan EmptySam 28 Mar 2020 - 0:12

PREMIER BILAN
Charles Xavier & Shane Whyte

A la demande du professeur Charles Xavier, je m'assoie sur la chaise de bureau qui me désigne. Je suis un peu inquiet. Mais afin de ne pas revivre ici, notre rencontre dans le Colorado, c'est à dire une déferlante de mes pouvoirs, j'utilise une technique appris par le professeur Munroe. Tout vient d'une respiration lente. J'espère que le professeur m'en voudra pas. [/size]
J'écoute ce qu'il dit. Rien de mal bien au contraire. Surpris je bloque ma respiration. Puis me ressaisi et respire à nouveau, mes épaules se relâchent et je me détend. Il vient de parler de mes progrès et me félicite . Un léger  petit sourire apparaît sur mes lèvres :
"Des progrès avec le professeur Munroe ? Et que disent les autres ? "
Oui c'est vrai j'ai des lacunes et un certain retard. Mais je sais très bien que je ne suis pas le plus mauvais. Enfin je crois. Je donne le meilleur de moi même dans chaque cours. Je mesure à peine la chance que j'ai :
" Je sais que je n'ai que dix huit ans. Mais je réfléchis déjà à mon avenir. Je veux faire des études universitaires, Si possible ici à l'institut. Mais une chose est sûre, je vivre ici dans ce manoir et pourquoi pas y enseigné à mon tour" 
Comme on dit j'ai des étoiles dans les yeux. Je suis convaincu que ma place et mon futur sont ici, dans ce manoir:
" Professeur au delà des murs du domaine… Il y a rien pour moi. J'ai compris que j'y ai pas ma place" 
Je regarde l'homme en fauteuil, il est capable de lire dans mon esprit et y déceler , la force et la conviction que je met dans ce projet. Je ne sais pas ce qu'il pense de cette idée. J'espère juste qu'il ne la rejette pas ou qui essaye de m'en dissuader, mais qui m'encourage à suivre ce chemin cette voie. 
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3840

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Premier bilan Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Premier bilan [Terminé] Premier bilan EmptyMar 31 Mar 2020 - 22:55



Premier bilan

Charles et Shane


Le jeune homme électrique se détendit. Son professeur l'observa contrôler sa respiration, la rendre plus lente, plus profonde. Une méthode de relaxation basique, mais très efficace.

Il lui demanda ce que pensaient les autres professeurs. La réponse était plus complexe. Pour le moment, Shane assistait à peu de cours théoriques. Il lui fallait le temps de se remettre dans le bain des études, et surtout le temps d'apprendre à partager des moments de vie avec d'autres personnes.
Donc, que disaient les autres professeurs...


« Que tu progresses à ton rythme. Que tu te montres investi et travailleur. »

Il s'agissait d'y aller pas à pas, et de l'encourager pour qu'il continue. La motivation de Shane faisait plaisir à voir. Charles était toujours heureux d'observer ses élèves s'épanouir et de les entendre dire qu'ils se sentaient bien ici. L'Institut était pensé comme un refuge pour les jeunes mutants qui ne trouvaient pas leur place dans la société. Mais le but était bien de les aider à la réintégrer, à terme, et non de vivre cloîtrés dans un manoir toute leur existence, quand bien même le cadre de vie était très agréable.

Le jeune mutant affirma vouloir rester ici le plus longtemps possible, quitte à y faire ses études universitaires et à y travailler plus tard. Il était, pour l'heure, dans un rejet total du monde extérieur. Il lui faudrait du temps, beaucoup de temps, pour accepter le regard des autres et la vie en société. Charles tenait à le rassurer sur ce point, mais il ne voulait pas non plus lui donner de faux espoirs.


« Je suis ravi d'entendre que tu veux faire des études. L'Institut peut t'offrir une éducation jusqu'à ta majorité absolue, pour te permettre de rattraper ton retard. Mais nous ne sommes malheureusement pas agréés pour donner des diplômes universitaires.
Cependant je suis confiant : d'ici là, tu seras capable de suivre des études dans une faculté ordinaire. Je conçois que pour le moment cela te semble impossible. Mais nous avons trois ans devant nous, et vois en deux semaines les progrès que tu as faits !
»

Charles lui souriait, encourageant. Il était fier de son nouvel élève, et était certain qu'il allait continuer à progresser.

Codage par Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Premier bilan Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Premier bilan [Terminé] Premier bilan EmptyMar 7 Avr 2020 - 16:23

PREMIER BILAN
Charles Xavier & Shane Whyte

J'étais déçus par la réaction du professeur Xavier. Je croyais que ma résolution lui ferait plaisir. Mais je comprend ce qu'il souhaite que tout mutant trouve sa place dans la société humaine. Je passe une main dans mes cheveux, une légère odeur de grillé flotte dans l'air, ais aucune inquiétude à avoir, aucun risque d'un déferlement électrique,juste l'odeur de la déception: 

" Professeur je comprend très bien votre conception de l'avenir pour les mutants et je trouve cela très bien. Mais cela n'est pas possible pour tout le monde. Mais j'ai vécu quinze ans sans pouvoirs, et trois ans avec des pouvoirs, dans les deux cas je n'ai pas trouver ma place"

Mon regard bleu exprimer la sincérité. Il peut regarder dans mon esprit si il le souhaite, il y verra une détermination et surtout une grande réflexion depuis mon arrivé ici:

" Tout comme madame Munroe ou vous, je peut donner des cours. Aider des jeunes qui on vécu ce que moi j'ai vécu, les aider et les conseiller"

J'étais convaincu que je le pouvais. Je peut aider, même si Charles peut entrer dans les esprit et apporter une aide non négligeable, avoir en face quelqu'un qui vécu des événements identiques peut permettre au gens de mieux donner sa confiance:

" Professeur je suis pas stupide, je sais que je suis jeune, mais je connais la vie. Je ne vois pas de toutes façons ce que je pourrais faire sinon,électriciens à limite"

A mes derniers mots j'esquisse un sourire, afin de faire fuir, la tension qui venait de s'installer dans cette chambre.
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3840

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Premier bilan Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Premier bilan [Terminé] Premier bilan EmptyMar 14 Avr 2020 - 17:52



Premier bilan

Charles et Shane


La déception de Shane était palpable. Elle se voyait sur son visage, elle se ressentait dans l'air chargé d'électricité. Le professeur la comprenait, et sans vouloir saper sa motivation, il ne voulait pas que son élève se fasse d'illusions ou de fausses idées. Le jeune mutant expliqua qu'il n'avait pas encore trouvé sa place. C'était un sentiment normal à son âge, encore plus dans sa situation. Charles planta ses yeux clairs dans ceux de son élève, et lui répondit avec conviction :

« Je t'aiderai à trouver ta place, Shane. Tu as ma parole. »

Shane semblait avoir déjà réfléchi à tout. Il voulait être professeur à l'Institut plus tard, aider les autres, comme on l'aidait actuellement. Charles était ravi qu'il veuille ainsi se tourner vers les autres, mais d'un autre côté il semblait vouloir s'enfermer ici pour toute sa vie, ce qui n'était pas non plus la solution. Mais le professeur n'était pas inquiet, le jeune homme trouverait l'équilibre avec le temps.
Charles sourit à la plaisanterie de Shane, avant de lui dire :


« J'entends ce que tu me dis. Et je ne suis pas fermé à la possibilité que tu exerces ici plus tard, en temps que professeur. Mais pour pouvoir enseigner, il faut avoir des choses à enseigner, il faut acquérir du savoir, se construire un bagage de connaissances théoriques, obtenir un diplôme universitaire. Tout cela viendra, en son temps.
Pour le moment, concentrons-nous sur tes études ici, tu veux bien ?
»

Il lui sourit de nouveau, comme un père sourit à son fils pour l'encourager.

« Je pense qu'il est temps que tu te mêles un peu plus aux autres élèves. Je ne parle pas nécessairement des cours, je pense que ce serait bien que tu essaies de te rapprocher de certains d'entre eux, de passer du temps avec eux, de te faire des amis. Je suis sûr que Charlie serait ravi de discuter avec toi, et qu'il n'est pas le seul. Il faut que tu leur donnes l'occasion de voir au-delà de la carapace que tu t'es forgée. »

Codage par Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Premier bilan Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Premier bilan [Terminé] Premier bilan EmptyJeu 23 Avr 2020 - 11:23

PREMIER BILAN
Charles Xavier & Shane Whyte

J'étais sur le point d'argumenter, de plaider ma cause. Mais la demande du professeur Xavier, me pris au dépourvu et surtout me surpris. Je savais bien que tôt ou tard, il me ferait cette demande, mais je ne pensais pas si rapidement. Je reste quelques secondes silencieux, histoire de bien choisir ma réponse :                

" C'est trop tôt. Malgré mes progrès, je suis encore loin d'avoir une totale maîtrise de mes capacités. Les côtoyés plus que ce que je fais déjà est trop dangereux"     

Je n'avais pas peur d'eux, c'est le contraire, j'avais peur de ce que je risque de leur faire. Je lisais de la crainte dans les yeux de certains, d'autres s'écarte sur mon passage. Charlie Peace est l'un des rares n'ayant pas ce genre de regard sur moi. Je regardais le professeur Xavier, pouvais, il comprendre mon inquiétude, oui, j’en suis sûr. Dans mon esprit, je voyais déjà les catastrophes auquel un rapprochement des résidents pouvait me conduire :          

« Je pense que se serais une très mauvaise idée. Je comprends votre point de vue, et croyez moi, je ne demande pas mieux que de me joindre avec eux dans de multiples activités. Rester à l’écart n’est pas mon choix, mais plus sûr pour tout le monde, vous avez vu ce qui risque d’arriver ici. »          

Je prends ma tête dans mes mains, je ne pleure pas, j’en suis incapable, ais des petits éclairs bien inoffensifs parcours mon corps, le pire en me touchant et de se prendre une très légère décharge, un peu comme avec de l’électricité statique sur un vêtement. Je savais que l’idée de professeur était nourri de bonnes intentions, la promesse faite dans le Colorado, il l’a met e œuvre, mais personnellement ça va vite, en réalité bien plus que la peur je ne sent pas prêt , j’ai passé plusieurs année couper des autres, je suis pas sur d’être quelqu’un de sociable, même si l’envie est là, en relevant la tête, je lui demande :        

«  Professeur, pouvez vous m’aidez ? »
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3840

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Premier bilan Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Premier bilan [Terminé] Premier bilan EmptyMar 28 Avr 2020 - 0:14



Premier bilan

Charles et Shane


Le professeur ne voulait surtout pas précipiter les choses, ou brusquer Shane. Il ne savait que trop bien, pour être passé par là, que la maîtrise des pouvoirs demandait beaucoup de temps et d'énergie. Mais Charles ne voulait pas que Shane se renferme complètement sur lui-même, et l'un des buts de l'Institut était aussi de permettre aux jeunes mutants de s'ouvrir aux autres.

Il écouta son élève lui répondre que c'était trop tôt. Persuadé - à raison - qu'il était un danger pour les autres, il restait à l'écart pour éviter les accidents, ou pire. C'était tout à fait compréhensible, mais la situation avait évolué depuis le Colorado.
Charles ressentait la peur de Shane. Il ne se sentait pas prêt. Mais il n'était pas non plus résolu à vivre seul, et comptait sur son aide.


« Bien sûr. J'ai stabilisé tes pouvoirs Shane. Le chaos que tu as provoqué dans les montagnes ne devrait pas se reproduire. S'il pourrait t'arriver de perdre un peu le contrôle, ce ne sera pas aussi dévastateur.
Et puis, aucun des élèves présents ici ne contrôle parfaitement ses pouvoirs, c'est d'ailleurs bien pour cela qu'ils sont ici.
»

Shane n'était pas le seul élève à avoir un potentiel mutant destructeur, bien au contraire. Charles songea aux débuts de Jean Grey au Manoir, à l'arbre que Scott Summers avait détruit d'un simple regard, aux nombreuses fois où des catastrophes avaient failli se produire. Mais Charles Xavier et son équipe avaient toujours été là pour empêcher que les choses ne dégénèrent trop. Même les élèves, entre eux, parvenaient à bien s'entraider.

« Je ne te demande pas d'aller de suite participer à un match de basket mutant. Il faut bien sûr y aller pas à pas. Commencer par de simples discussions dans la salle commune, ou des ballades dans le parc. Des activités calmes, avec peu de monde, pour limiter les risques. »


Codage par Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Premier bilan Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Premier bilan [Terminé] Premier bilan EmptyVen 1 Mai 2020 - 23:20

PREMIER BILAN
Charles Xavier & Shane Whyte

Je le savais, je le sentais. Mais je ne pouvais pas en vouloir au professeur Xavier. A vrai dire, je le comprends parfaitement. Pourtant une partie de moi était comme frustré et déçu. Depuis mon arrivée ici, il n'y a pas eu d'explosion de mon pouvoir et j'avais cru naïvement que c'était grâce à mon entraînement assidu, chaque jour avec le professeur Monroe, que je devais cela. 

Je regarde le professeur Xavier, l'homme en qui j'avais eu une confiance aveugle. La tristesse était lisible sur mon visage:

" Vous m'avez stabilisé ? C'est à dire, vous m'avez mis des entraves psychiques c'est ça ? Vous rendez vous compte que le fait que j'explose pas… Je croyais que j'y arrivais seul, grâce à mes soit disant progrès" 

Je me sens comme trahi, comme ci j'avais eu tord de croire en lui. Et voilà que maintenant il veut que je passe du temps avec d'autre résidents:

" Professeur avez vous confiance en moi ? Même si mes pouvoirs… Comment dire, si vous ne m'aviez pas stabilisé ?" 

Ça réponse à toute mon attention. Il peut dire ce qu'il veut, je n'est pas de pouvoirs mental pour savoir si il dit la vérité ou pas, mais je sais si on me ment, tout mutant qu'il est, il y a des signes qui ne trompent pas. Mais je me défait de tout préjugé. Je ne veux surtout pas que ma relation avec le professeur Xavier continue sur de mauvaises bases ou ne se dégrade . Il doit se dire qui si il avait su comment j'allais agir ou réagir, il se serait bien gardé de me faire venir ici. C'est du moins ce que je crois. 
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Premier bilan Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Premier bilan [Terminé] Premier bilan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Premier bilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Quartiers généraux :: Institut Xavier-
Sauter vers: