Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Premier bilan

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur & Message

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3878

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Premier bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Premier bilan [Terminé] Premier bilan - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 17:53



Premier bilan

Charles et Shane


Charles perçut immédiatement la tristesse et la déception de Shane, la sensation d'avoir en quelque sorte été trahi. Le jeune mutant semblait penser que les actions du professeur pour le stabiliser étaient une forme de manipulation, ce qui en un sens n'était pas faux. Mais à aucun moment cela ne devait lui nuire. Bien au contraire, Charles avait fait cela pour le protéger, lui et les autres pensionnaires.

Shane employa le terme "entrave psychique", qui était un mot très fort, à connotation très négative. Il souligna sa désillusion, persuadé à présent que s'il n'avait pas "explosé", c'était à cause de cette entrave, et non grâce à son entraînement. Il termina en lui demandant s'il avait confiance en lui, sous-entendant que cette stabilisation de ses pouvoirs indiquait le contraire.

Les yeux bleus de Charles se teintèrent d'une légère tristesse, par compassion pour le ressenti de son élève, mais aussi parce que le doute de Shane vis-à-vis de lui l'affectait. Il fallait qu'il réexplique mieux la situation, qu'il rassure son élève. D'une voix douce, il répondit :


« Non Shane, tu ne comprends pas... Ce n'est pas une entrave... Vois plus cela comme une sorte de limitation. Cela n'influe en rien sur ta personnalité, ou sur ta capacité à contrôler ton pouvoir. Si tu arrives à garder le contrôle, c'est bien parce que tu t'entraînes pour cela, et parce que tu es dans un environnement propice.
La stabilisation est une sécurité. Pour toi, et pour les autres. J'ai juste fait en sorte que si tu en venais à ne plus pouvoir contenir tes pouvoirs, l'effet d'un déchaînement de ta mutation soit amoindri.
»

Il espérait être assez clair dans ses explications, qui étaient parfaitement vraies. Shane n'était pas le premier élève à qui le professeur plaçait des barrières de limitation, du moins dans un premier temps, le temps que l'élève apprenne à maîtriser suffisamment ses pouvoirs pour ne plus craindre un déferlement d'énergie.
Charles prit quelques instants pour observer son élève, et changer son air compatissant en un visage rassurant, réconfortant et encourageant, comme il savait si bien le faire.


« J'ai foi en toi Shane. Je sais que tu arriveras à maîtriser tes pouvoirs. Mais tu ne peux y arriver seul, ou sans aide. Si tu l'acceptes, tu deviendras plus puissant que tu n'aurais jamais osé l'imaginer. »

Codage par Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Premier bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Premier bilan [Terminé] Premier bilan - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 9:51

PREMIER BILAN
Charles Xavier & Shane Whyte

Toujours dans ma chambre, la discussion était devenue un peu plus houleuse, mais comme d'habitude le professeur Xavier a trouvé les mots pour me rassurer et me calmer. Je ne devais pas voir ce qu'il avait fait comme des entraves, mais comme une limitation, afin qu'il ne se reproduise ici, ce qu'avait vu le professeur dans le Colorado.     

Je comprenais et fis un léger hochement de la tête en signe de compréhension. Puis il répondit à ma question sur la confiance d'une façon surprenante. Oui, il avait confiance en moi, je dirais même plus, il croit en moi. Il dit qu'avait de l'aide, je peux devenir un mutant très puissant. Dans ma tête, j'imagine ce que je pourrais faire. À chaque fois, je mets mon pouvoir au service du bien, mais les paroles du professeur vont plus loin, plus puissant que je peux l'imaginer. Je ne peux réprimer un sourire. 

Avec ces nouvelles informations, j'accepte de me mêler aux autres, après tout, c'est une très bonne idée. Je plonge mon regard dans celui du télépathe :             

" Et comment compter, vous faire pour qu'ils m'acceptent ? Ils ont peur de moi. En classe ou au réfectoire, personne ne vient s'asseoir avec moi, pour leurs activités, ils ont toujours une bonne excuse pour me faire comprendre que je ne suis pas le bienvenue. Mais le pire, c'est que dés que je mets les pieds dans une salle, les discussions stoppent et on me regarde comme une bête curieuse. "


Oui, je veux bien faire des efforts et aller vers les autres résidents, mais si eux me fuient, ça risque de rendre la tâche compliqué. Je peu tout de même pas les obligés à m'accepter. Il y a bien Charlie Peace qui me parle, mais il n'y a pas que lui. Je regarde le professeur pour être sûr qu'il comprend bien ce que je lui ai dit. Je compte sur lui pour trouver une solution et sans manipulation mentale.
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3878

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Premier bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Premier bilan [Terminé] Premier bilan - Page 2 EmptySam 16 Mai - 22:18



Premier bilan

Charles et Shane


L'adolescent acquiesça, il comprenait les paroles du professeur. Mieux encore, ses mots lui avaient redonné de l'espoir. Il souriait à présent, songeant à ce qu'il pourrait faire lorsqu'il maîtriserait parfaitement ses pouvoirs. Cela lui prendrait du temps, bien sûr, mais il était jeune, il avait beaucoup de temps devant lui.

Shane laissa sous-entendre qu'il acceptait de tenter de se mêler aux autres élèves, mais que le problème ne venait pas uniquement de lui. Les autres étudiants avaient peur de lui, et pour le moment ne l'intégraient pas à leurs groupes. Les enfants pouvaient souvent se montrer si cruels les uns envers les autres... Cela ne changeait pas parce qu'ils étaient mutants.


« Ils ont peur parce qu'ils ne te connaissent pas. L'homme a toujours eu peur de ce qui était différent. Ils sont sans doute également gênés par le fait que tu suives essentiellement des cours particuliers, et non les mêmes cours qu'eux. Ils ont instinctivement peur de toi parce qu'ils ne savent pas qui tu es. Et tu as peur d'eux également...
Il faut y aller étape par étape, vous apprivoiser mutuellement... Comme dans la fable du renard et du Petit Prince.
»

Son élève connaissait-il cette histoire ? C'était un conte philosophique qui transmettait de belles valeurs avec des mots simples et poétiques. Charles avait grandi avec ce livre, il était donc ancien, et peut-être était-il inconnu des nouvelles générations. Il avait un exemplaire du roman de Saint Exupery dans sa bibliothèque personnelle, il nota dans un coin de son esprit qu'il le déposerait à Shane à l'occasion.

« Le phénomène de groupe engendre une pression difficile à gérer pour des jeunes de votre âge. Quand un consensus majoritaire se dégage sur une option définie, les minorités se rallient à cette opinion même s'ils doutent intérieurement de la pertinence ou de la véracité de cette décision. »

Sentant qu'il s'était lancé dans une explication bien trop technique et qu'il risquait de perdre son élève, il reprit en des termes plus simples et plus clairs :

« Une décision collective n'est pas forcément valable pour chaque individu qui compose ce collectif. Ne te confronte pas à des groupes entiers, tente des approches individuelles. Je suis certain que Charlie, par exemple, serait ravi de pouvoir passer du temps avec toi et apprendre à te connaître. Et il n'est pas le seul. »

Codage par Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Premier bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Premier bilan [Terminé] Premier bilan - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 12:55

giphy.gif
PREMIER BILAN
Charles Xavier & Shane Whyte

Le professeur Xavier avait totalement raison sur tous les points. La pression d'un groupe ou effet de groupes, comme on dit, altère les comportements. Bien souvent une personne seule agit différemment que quand elle est dans un groupe. C'est la nature humaine qui est comme ça. 

De plus, la vie en collectivité n’est pas facile à vivre pour tout le monde. Son allusion au petit prince, né ne m'avait pas échappé, mais j'avoue que mes souvenirs liés à cet ouvrage sont lointain et un peu flou, donc malheureusement, je ne pouvais rien y répondre. 

Selon le professeur passait du temps avec Charlie Peace, super Sonic rencontré dans le Colorado, serait une bonne chose. Le jeune homme est d'accord et moi, je ne demande pas mieux. 

Je comprenais maintenant que ce bilan n'avait pas eu pour but, que de faire un retour sur mes progrès. Ce n'était qu'un prétexte pour parler de mon intégration et de m'a sociabilité. Je sentais aussi que cet entretien touché à sa fin et que je serai seul pour décider de la suite :

" Professeur, je vais suivre votre conseil et aller parler avec Charlie Peace, mais je sais que Scott Summers et passait par la, il contrôlé pas son don. Mais tout le monde lui fait confiance…  Peut-être, devrais lui parler à lui aussi" 


Oui, c’est une bonne idée, j’en suis convaincu. Je pense apprendre de chaque mutant que je rencontrerais, s'il y bien une chose que mes années de solitude, mon appris, c’est qu’on arrête de gagner en connaissance chaque jour. Je souris au professeur Xavier, détendu et calme, je me sens comme n'envahit pas une grande sérénité. Je ne sais pas comment le remercier pour cette aide qui m’apporte. Mais je suis heureux de savoir que je peux compter sur lui et sur quelques autres mutants.
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3878

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Premier bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Premier bilan [Terminé] Premier bilan - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 13:43



Premier bilan

Charles et Shane


Shane avait fini par se laisser convaincre par le professeur. Charles était satisfait de leur conversation. Il avait su trouver les mots pour rassurer un élève craintif et peu sociable. Il ne resterait qu'à voir ce que cela donnerait dans les jours à venir. Il y avait un fossé entre vouloir faire quelque chose, et parvenir à le faire, mais Charles était confiant.
Lorsque Shane annonça qu'il parlerait à Charlie, mais également avec Scott Summers, Charles acquiesça avec un sourire encourageant.


« Oui, excellente idée ! Vous avez sensiblement le même âge, et vous vous trouverez d'autres points communs, j'en suis sûr. »

Scott était un peu brut de décoffrage, mais il était très extraverti, souvent enthousiaste et de bonne humeur. Il avait de plus vécu des aventures captivantes et dangereuses avec d'autres mutants de l'Institut, et saurait sans doute trouver les mots pour motiver Shane.

Des bruits de pas résonnèrent à l'extérieur de la chambre, suivis d'une injonction du professeur Rasputin qui demandait aux élèves de ne pas courir dans les couloirs. L'heure du repas du soir était arrivée, l'heure du premier bilan était donc terminée.


« Bien, je vais te laisser aller dîner. Continue tes efforts Shane, ils sont payants. Et n'hésite pas à venir nous voir si tu as la moindre question, moi ou un autre professeur. »

Après avoir adressé un dernier regard bienveillant à son élève, Charles quitta sa chambre, afin de le laisser se préparer pour le dîner.
Le professeur passa par son bureau pour prendre le livre du Petit Prince, et le déposa sur la table de chevet de Shane tandis que ce dernier était au réfectoire avec les autres pensionnaires de l'Institut.
Il fondait de beaux espoirs sur Shane, comme sur chacun de ses élèves.


Codage par Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Premier bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Premier bilan [Terminé] Premier bilan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Premier bilan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Quartiers généraux :: Institut Xavier-
Sauter vers: