Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Ne négocions jamais avec nos peurs, mais n'ayons jamais peur de négocier.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur & Message

Taskmaster
Anthony Master
Anthony Master
Taskmaster

Messages : 502

[Terminé] Ne négocions jamais avec nos peurs, mais n'ayons jamais peur de négocier. Empty
MessageSujet: [Terminé] Ne négocions jamais avec nos peurs, mais n'ayons jamais peur de négocier. [Terminé] Ne négocions jamais avec nos peurs, mais n'ayons jamais peur de négocier. EmptySam 28 Mai - 17:21

Ne négocions jamais avec nos peurs, mais n'ayons jamais peur de négocier.
28 Aout 2024. Extérieur du White Rabbit Hole en soirée.

Voilà bien une mission dans laquelle tu n'es pas habitué. D'ordinaire tu es un nettoyeur, un spadassin qui règle les problèmes de l'organisation. Il semblerait qu'en cette soirée tu sois un négociateur, un diplomate qui est chargé de régler un souci, mais cette fois-ci par la parole. Cela fait un moment que tu te tiens à l'extérieur de ce bar qui n'accepte que les personnes avec des capacités dite « non-humaine ». Tu tiens avec toi une valise, tu es habillé d'un long manteau sombre qui te tient chaud, malgré la soirée de fin août qui est plutôt douce et clémente en matière de température. Tu sais pertinemment que tu n'as aucun droit d'entrée dans cet établissement qui est réservé à ce qui semblerait être une classe bien supérieure à la tienne. Il te semble paradoxale que le genre mutant qui se plaint de racisme et réclame une place dans la société qui lui est propre devient lui-même xénophobe envers les simples mortels.

« Scusez-moi m’sieur, vous n’auriez pas une petite pièce ? »

Un homme d'une cinquantaine d'années qui semble appauvrit par la vie te réclame la charité. Tu tournes ton visage vers lui et tu viens fouiller dans tes poches. Tu y trouves quelques pièces et tu lui donnes sans aucune hésitation. Selon-toi, cela ne coute rien de lui offrir un petit quelque-chose. Plus vite tu accéderas à sa demande, plus vite l'homme te laissera tranquille. Tu n'as pas tellement de temps à lui consacrer de toute façon. D'ailleurs l'homme s'en va en te remerciant, comme prévu. Tu ne sais pas vraiment pourquoi Hydra t'a donné cette mission. Serait-ce pour te punir de pas avoir su en finir avec le gardien de la galaxie ? En réalité tu n'en sais rien, tu n'es pas dans leur tête. Tout ce que tu dois savoir c'est que tu dois négocier avec cet homme. Un mercenaire australien connu sous le nom d'Hector Messner. Cet homme en a véritablement fait baver à l'organisation, les membres qui ont dû l'affronter était sans doute là au mauvais endroit et au mauvais moment.

« Laissez-moi entrée ! Mais, puisque je vous dis que je suis un mutant ! »

Ton attention se tient désormais avec un pauvre bougre qui pense pouvoir duper son monde. Il se fait expulser par les vigiles sans grandes difficultés. Décidemment, Certains humains lambda aspirent véritablement à passer une soirée des plus original entre les personnes aux capacités multiples. Pour en revenir à ton objectif, tu dois convaincre ce Messner de ne plus affronter l'hydre lorsqu'ils se rencontrent. Le contenu de la valise que tu tiens est censé être un argument favorable à ce qu'il ne cause plus de problèmes. Tu aperçois alors un homme qui sort de White Rabbit Hole et qui semble correspondre à la description que tu as reçue. Tu le suis alors discrètement et tu attends patiemment qu'il entre dans un coin plutôt tranquille à l'abri du regard. Le but est de pouvoir dialoguer sans que des oreilles curieuses n'entendent tes propos. Une fois que cela est fait tu te rapproches simplement de l'homme en souhaitant qu'il puisse avoir toute son attention sur toi.

« Monsieur Messner ? Pourriez-vous avoir quelques minutes à m’accorder ? »

Le ton est lancé et l'approche est engagée. Tu as dans ton manteau un neuf millimètre EKOL qui a pour but d'être assez discret ainsi qu'un couteau en cas de problème. Néanmoins, tu n'es pas là pour l'utiliser, tu dois essayer d'être dans le dialogue et non dans la violence. Le mercenaire possède des propriétés dévastatrices, selon les informations qui ne sont pas précises à ce sujet.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Membre du Devil's Club
Hector Messner
Hector Messner
Membre du Devil's Club

Messages : 474

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Ne négocions jamais avec nos peurs, mais n'ayons jamais peur de négocier. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Ne négocions jamais avec nos peurs, mais n'ayons jamais peur de négocier. [Terminé] Ne négocions jamais avec nos peurs, mais n'ayons jamais peur de négocier. EmptyVen 3 Juin - 12:39

Hector n’arrêtait pas de se sentir tendu. Après, ses nouveaux cours de yoga ne faisaient que débuter y’a tout juste dix jours au moins. Mais le mercenaire n’arrêtait pas de se sentir tracasser, nerveux même. S’il arrivait à garder bonne figure devant les gens, il sentait une pression montant en lui quand il se retrouvait seul. Son sac de frappe par exemple, fut la malheureuse victime de sa frustration refoulée. Et après les efforts physiques, voila qu’il pensait boire dans un bar pour se détendre. Il vidait sa bouteille au comptoir, souriait à quelques clients qui passaient ou échanger un ou deux mots avec le barman. Mais rien de plus. Messner était un peu perdu dans ses pensées.

Il pouvait se dire qu’il se prenait trop la tête pour rien, tirer un trait et passer à autre chose. Mais ce n’était pas facile. Sa vie n’arrêtait pas de rencontrer de nombreux rebondissements assez perturbants et à la longue, le puissant colosse commençait un peu à fatiguer et voir enfin ses limites. Et ça, ca ne le rassurait pas du tout.

"Je t'en ressers un ?" Lui demanda le patron
"Non ca ira merci. Je crois que je vais rentrer."
"Pas de probème. Fais gaffe en rentrant."
"Ouais merci."

Hector laissa quelques billets sur le comptoir et s’en alla après avoir réajuster sa veste d’été. Il faisait assez chaud tout de même, surtout ici dans un bar bondé de monde où certains s’amusaient à allumer quelques flammes pour montrer ce dont ils étaient capable. Sortir de là donc procurait une bonne bouffée d’air frais. Sans attendre, Messner remonta la première rue en direction de chez lui. New-York restait une ville animée et entendre des gens allaient et venir était monnaie courante. Il ne fit donc pas trop attention à celui qui le suivait depuis sa sortie du bar. De plus, Hector avait encore l’esprit occupé par ses préoccupations et ne s’en distrayait que par quelques panneaux ou façade d’enseignes qui n’avaient trop d’importance.

Pourquoi ne pas prendre des vacances ? La dernière fois, cela l’avait plutôt bien réussis. Enfin, c’était une façon de voir les choses mais Messner avait gardait d’excellent souvenirs qu’il gardait précieusement. Peut-être qu’en reprendre lui ferait regretter cette époque. Ou alors se noyer dans son boulot. Enchainer les contrats, peu importe leur niveau, tant qu’il s’occupait. Enfin bon, il fallait qu’il s’occupe s’il ne voulait pas se laisser morfondre dans son coin.

C’est alors qu’il le remarquait. Peut-être un peu tard, mais il cru entendre des bruits de pas qui le suivaient depuis un moment et empruntaient la même ruelle que lui. Hector dressa l’oreille méfiant. N’importe qui pouvait suivre le même itinéraire ou presque. Mais quand on vivait dans le même milieu qu’Hector, on développait une forme de paranoïa en voyant des ennemis un peu partout. Et souvent, cela se révélait vrais car on se créait facilement des ennemis revanchard. Pour en être sur, Messner changea de route pour prendre une ruelle plus discrète et moins peuplé. S’il devait y avoir une confrontation, il serait plus aisé ici pour lui de se défendre sans toucher à des innocents. Et finalement, ses doutes se confirmèrent.

Hector ne disait rien, attendant le dernier moment pour agir, afin de voir ce qu’il lui voulait. Il s’attendait à entendre un bruit du genre arme à feu, lame tirer de son fourreau ou un pouvoir tirer sur lui. Non, l’inconnu l’interpella et Messner prit le risque de se retourner vers lui.

"Quoi donc ? Vous voulez me vendre un truc ? Ou demander de l’argent pour sauver de pauvres orphelins sourd et aveugle dans le tiers monde ?" Lui demanda le mercenaire sur le ton de la moquerie.

Déjà, cet homme savait son nom. Il n’était pas difficile à le trouver, de toute Hector avait renoncer à l’anonymat depuis longtemps. Mais cela pouvait montrer qu’il recherchait lui en particulier.


On se bat tous pour quelque chose, surtout pour ce qui nous manque.

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas

Taskmaster
Anthony Master
Anthony Master
Taskmaster

Messages : 502

[Terminé] Ne négocions jamais avec nos peurs, mais n'ayons jamais peur de négocier. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Ne négocions jamais avec nos peurs, mais n'ayons jamais peur de négocier. [Terminé] Ne négocions jamais avec nos peurs, mais n'ayons jamais peur de négocier. EmptyMar 7 Juin - 21:37

Ne négocions jamais avec nos peurs, mais n'ayons jamais peur de négocier.
Hector Messner, un mercenaire qui était réputé dans le milieu de la pègre pour son efficacité et beaucoup moins pour son sens du détail. En effet, l'australien n'était pas réputé pour faire dans la dentelle. À plusieurs reprises, Hydra a cherché à recruter cet homme et l'organisation a toujours essuyé un refus catégorique de la part du musculeux personnage. Sans doute il ne vous appréciait pas et qui pourrait lui en vouloir ? Avec la propagande actuelle la société moderne aperçoit Hydra comme une sorte d'organisation nazi. C'est bien plus que cela, si l'hydre a été pendant un moment une section scientifique pour le troisième Reich il a rapidement dérivé des objectifs allemands pour acquérir son propre pouvoir. En somme l'organisation est bien plus importante aujourd'hui que ne l'était le groupement politique du Führer. Tu aimerais beaucoup expliquer cela à ton interlocuteur, néanmoins ce n'est certainement pas ton rôle pour le moment.

« Oh non rassurez-vous, je ne vous ferais pas cet affront. »

La masse de muscle était d'humeur taquine à ce que tu vois. C'est dommage, tu n'es pas ici pour plaisanter. Tu t'approches alors un peu plus dans la lumière et Messner pouvait apprécier ton visage recouvert de cicatrices qui ont été causés par les brûlures d'une mission. Ton regard est perçant et ton visage reste stoïque à ses moqueries. L'homme en face de toi a particulièrement fait parler de lui à plusieurs reprises. Il faut dire que Hydra avait le don d'attirer les ennemis qui posent des problèmes. Tous ses ennemis agissent pour une cause bien précise, une vision du monde qui leur son propre. Cela ne semble pas être le cas de Messner, enfin pas tout à fait. Oh, pour sûr il a une échelle de valeur qui doit être de ne pas travailler avec des méchants nazis, cependant tout mercenaire est attiré par l'appât du gain. C'est d'ailleurs un travail qui implique que l'atteinte des objectifs quels qu'ils soient ne sont pas gratuits.

« Vous avez fait beaucoup parler de vous. Ceux qui m’envoient n’ont malheureusement pas un très bon souvenir de vous. »

Tu viens alors lever la main droite afin de prouver à Messner que tu ne souhaitais pas l'affrontement. Puis, lentement tu viens fouiller dans ta poche et tu sors une carte que tu envoies au mercenaire. Il s'agit de prime abord à une carte noire tout ce qu'il y a de plus basique. Seulement tu montres à ton interlocuteur la direction du lampadaire à ses côtés avec un signe de tête. Lorsqu'il placera la carte sur la lumière du lampadaire un reflet blanchâtre pourra représenter la tête de mort avec les tentacules. Il s'agissait d'un moyen discret pour montrer de quelle allégeance tu étais. Il ne fallait certainement pas le crier sur tous les toits. L'australien allait sans aucun doute être sur la défensive et dans l'hostilité lorsqu'il apprendra la vérité, à savoir pour qui tu travails. Peu importe, tu n'es certainement pas là pour avoir son affection. Au contraire cette mission de diplomatie ne t'enchante pas plus que cela et tu es pressé de retourner à la base.

« Cependant, ils ont jugé la démarche de la diplomatie pertinente pour votre cas. La proposition d'un accord mutuel entre notre organisation et vous serait des plus avantageuses pour les deux partis. »

Au risque de te répéter, l'homme n'était pas spécialement connu pour faire dans la dentelle et tu espères sincèrement qu'il va t'écouter jusqu'au bout. Il pourra même refuser s'il le souhaite. Cependant, il est toujours important d'écouter une proposition jusqu'au bout avant de donner sa réponse. Espérons que ce soit son cas.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Membre du Devil's Club
Hector Messner
Hector Messner
Membre du Devil's Club

Messages : 474

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Ne négocions jamais avec nos peurs, mais n'ayons jamais peur de négocier. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Ne négocions jamais avec nos peurs, mais n'ayons jamais peur de négocier. [Terminé] Ne négocions jamais avec nos peurs, mais n'ayons jamais peur de négocier. EmptyMar 14 Juin - 9:23

Notre ami mercenaire, n’était pas du genre à se laisser impressionner par n’importe qui. Il fut menacer, confronter à de nombreuses personnes en tout genre doté de pouvoirs ou non. Du simple humain au mutant quasi divin. A chaque fois bien sur, l’australien s’en sortait vivant, mais plus ou moins indemne. Ceci-dit, ces expériences l’ont aider à ne plus trembler devant l’adversité et voir que même le personnage plus puissant soit-il, avait ses faiblesses. Et puis, ce serait préjudiciable pour lui, s’il venait à trembler devant le premier venu. Hector affichait toujours une mine sur de lui, confiant, qui ne se laissait jamais déstabiliser. La preuve en était avec cette blague qu’il lança, comme pour dire que qui que ce soit cette personne, ce n’est pas lui qui allait se faire dessus le mastodonte.
Ceci-dit, le mercenaire eut tout de même un instant de surprise en voyant le visage de son interlocuteur à la lueur du lampadaire. Il découvrit une face hideuse, déformer par de nombreuses cicatrices. De nombreux combats acharnés ? Non, cela ne ressemblait pas de lui à des coups donnés par des poings, des lames ou des griffes. C’était plus grave que cela. La bonne vision d’Hector permit d’analysé chaque trait difforme de ce pauvre bougre et son masque, ressemblait plutôt à celui qui aurait traverser un brasier. Il pouvait comprendre qu’il ne soit d’humeur à plaisanter. Mais Hector n’éprouvera pas plus de sympathie pour cet inconnu, du moins tant qu’il n’en saura pas un peu plus sur les raisons l’ayant mener jusqu’à lui.

L’étrange personnage ne se contenta que de peu des formalités. Il expliqua être envoyé par d’autres ayant bien connus le mercenaire. Pas d’anciens clients non, mais des gens dont le géant avait affronter. Si on s’attendait à voir cette fois Messner trembler et se repentir, c’était mal le connaitre. S’il à affronter ces types, c’était sans doute pour une bonne raison. Après, ce n’était que du business, rien de personnel. Messner n’avait rien contre ceux qu’il devait affronter, il n’était qu’un outil, une arme qu’on louait un temps. Rien à voir avec la noble vocation d’un justicier comme un Avengers.

"Je suis désolé ! Dites moi qui c'est et je leur enverrais une carte pour me faire pardonner."

Il était clair qu’il ne le fera pas si c’est ce à quoi le grand brulé s’attendait. Et si au contraire, il venait ici pour exécuter un contrat de vengeance, alors il aura fait le mauvais choix. Mais, l’inconnu leva la main pour montrer que ses intentions n’étaient pas hostiles et confia au mercenaire, une carte noire lui indiquant comment la lire. Un peu sceptique, Messner suivit l’instruction et tout devenait clair. Clair avec un lampadaire c’est drôle. Il reconnu de suite ce logo maudit qui faisait trembler le monde.

Hector aurait dû s’en douter. Plus d’une fois l’organisation et lui ont vus leur chemin se croisait par contre, le mercenaire n’allait jamais dans le même sens qu’elle. Le Minotaure avait des principes, un code personnel qui rentrait très souvent en contradiction avec les projets d’Hydra. Et donc, le colosse ne portait pas cette organisation néo-nazis dans son cœur. Il leva un sourcil sceptique quand le brûlé lui disait que l’organisation voulait passer par voie diplomatique et non le combattre. C’était étrange, mais Hector esquissa un large sourire carnassier. Car cela sonnait à son oreille comme quoi, il avait pas mal déranger Hydra et qu’il devait leur faire un peu peur. C’était amusant.

Si Hector était un super héros à la Captain America ou autre de ses mignons, le mercenaire aurait hurler haut et fort qu’il refuserait toute alliance ou accord avec eux et viendrait de suite neutraliser leur messager. Mais le mercenaire était plus… Neutre ? Plus joueur surtout, sachant maîtriser son tempérament malgré son sang-chaud de taureau.

"Ah ouais ? Et qu’est ce que l’Octopode veut me proposer que je me marre ?"

La seule idée qui lui venait, était qu’Hydra aimerait l’engager sans le payer sous prétexte qu’il devait bien ça en guise de dédommagement et qu’ils ne viendront pas lui causer du tort à la suite. Malheureusement pour eux, ce genre d’accord avait très peu de chance d’aboutir. Donc, Messner était curieux de savoir ce qu’on attendait de lui, il mettait au défi de leur surprendre.


On se bat tous pour quelque chose, surtout pour ce qui nous manque.

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas

Taskmaster
Anthony Master
Anthony Master
Taskmaster

Messages : 502

[Terminé] Ne négocions jamais avec nos peurs, mais n'ayons jamais peur de négocier. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Ne négocions jamais avec nos peurs, mais n'ayons jamais peur de négocier. [Terminé] Ne négocions jamais avec nos peurs, mais n'ayons jamais peur de négocier. EmptyDim 19 Juin - 11:13

Ne négocions jamais avec nos peurs, mais n'ayons jamais peur de négocier.
L'australien était toujours dans une posture de dérision. Proposant ironiquement une carte d'amabilité à l'organisation. Ce qu'il fallait retenir c'était qu'il avait une grande confiance en lui pour continuer à se payer ta tête, ou peut-être que cela est un mécanisme de défense pour masquer une certaine crainte ? Dans tous les cas, tu restais de marbre face à ses provocations enfantines. Tu continues à l'observer avec tes yeux perçants et tu ne montres aucune déstabilisation face à ses blagues. De plus, lorsque le mercenaire déchiffra le symbole de la carte et qu'il comprit à qui il avait à faire, tu pouvais déceler un sourire sur son visage. Est-ce que ça l'amuse de se trouver en face de Hydra ? Décidément, Messner n'avait peur de rien. Il te demanda qu'est-ce que l'organisation lui voulait. Bien, au moins vous pouvez négocier sans que l'australien ne s'en prenne à toi physiquement. C'était une bonne chose.

« Notre organisme peut comprendre qu'il y a parfois des conflits d'intérêts entre nos agents et vous. Cependant, nous vous avons approché plus d'une fois pour vous proposer un travail rémunéré et à chaque fois vous avez refusé notre offre. »

Il fallait dire que cette montagne de muscle était considérée comme étant un véritable électron libre dans le milieu. Il fait ce que bon lui chante et choisi son travail. De toute façon tu n'es pas là pour le recruter ou lui proposer un travail. Pour les raisons évoquées précédemment il refuserait à nouveau. Non, ta proposition relève plutôt d'un pacte de non-agression. Hydra en avait marre d'accumuler les ennemis les uns après les autres et l'échec de la mission visant Rocket Racoon a sans aucun doute fait réfléchir les autorités sur un autre moyen d'évaluer et de compromettre des menaces. Est-ce que c'est la bonne méthode ? Ce n'est sans doute pas à toi le dire, mais une chose est sûre, le mercenaire risque de prendre cette négociation pour une marque de faiblesse. En temps de guerre la violence brute à elle-même ses limites et il faut parfois faire preuve de zèle et de contrôle pour mettre fin à une bataille. Même si Hydra est une organisation qui fait souvent usage de la violence elle peut parfois se rabattre sur cette méthode.

« C'est votre choix et croyez bien qu'il est respecté. Le problème vient lorsque vous vous mêlez, par vos missions, à nos affaires. Cela nous rend la tâche pénible. »

Tu essaies d'être précis et succins dans tes propos. Il ne faudrait pas que le mastodonte pense qu'il peut potentiellement perdre son temps à discuter. Cela tombe bien, tu n'en as pas à perdre non plus. Cependant, il fallait bien lui expliquer la situation pour qu'il puisse comprendre les finalités de l'accord. Tu gardes la valise que tu portes avec toi, c'est l'élément principal qu'il permettra ou non de conclure cette négociation. Cependant, si jamais il refusait il faudra qu'il comprenne qu'il sera une cible non négligeable pour l'octopode. Si la communication échoue, il est naturel de trouver un autre moyen pour éradiquer les nuisibles qui freinent les objectifs de la cause. Évidemment, il n'y aura rien de personnel là-dedans. En tant que mercenaire, Messner devait être habitué aux choses qui sortent du personnel. Après tout vous vivez tous les deux dans un monde ou les plus forts survives, sont adulés et devienne des héros. Ce monde ne connait pas la pitié.

« Voici notre accord. Il faudra que vous refusiez tout contrat qui mêle l’organisation de près ou de loin. Si jamais vous croisez un membre de ce même organisme, vous partirez et ne vous en prendrez pas à ce membre. Voyez ça comme un pacte de non-agression. »

Tu gardes dans ta valise la récompense si jamais il accepte ce pacte. Tu attends de lui qu'il demande ce qu'il gagne en échange de cet accord. Tu continues à l'observer à patientant de savoir ce qu'il va répondre face à ça. Il pourra continuer ses petites plaisanteries s'il le souhaite, néanmoins cela ferait perdre du temps à lui et à toi.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Membre du Devil's Club
Hector Messner
Hector Messner
Membre du Devil's Club

Messages : 474

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Ne négocions jamais avec nos peurs, mais n'ayons jamais peur de négocier. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Ne négocions jamais avec nos peurs, mais n'ayons jamais peur de négocier. [Terminé] Ne négocions jamais avec nos peurs, mais n'ayons jamais peur de négocier. EmptyDim 26 Juin - 9:29

Dommage tout de même que cet agent d’Hydra ne soit pas plus sensible que cela à l’humour d’Hector. Bon, le mercenaire s’y attendait, mais il se disait que si ce gars était plus « amusant » peut-être que le mastodonte se montrerait plus ouvert à tout accord. Qu’est-ce qu’Ezekiel lui manquait, lui au moins pouvait le comprendre, un vrai frère spirituel. Là, il sentait qu’il risquait de s’ennuyer avec lui. Quel était son nom déjà ? Bof, aucune importance. Messner se doutait comment cela allait se finir, par un beau non et quelques souvenirs laissé à ce type. Il n’avait pas peur de s’attirer le courroux des puissants, il ne reculerait pas devant une armée même envoyer contre lui. Et encore moins quand il s’agissait d’une organisation aussi occulte qu’était Hydra. Ce type réexpliqua bien la situation de leur relation, entre Hector et eux.

"Ouais et pas qu'un peu." Lui répondit-il toujours sur le ton de la provocation.

Il était vrai que Messner ne faisait pas honneur, cela dépendait du point de vu sans doute, à sa profession. Un mercenaire en général acceptait le contrat le mieux payer quelque soit l’employeur. Il pouvait aussi bien se battre pour un camp que pour l’autre. En général c’était ainsi. Aucune attache à des valeurs, juste l’argent comptait. Mais il existait des cas comme celui d’Hector. Lui, il ne le faisait pas pour l’argent. Enfin si un peu, il devait bien se nourrir et payer ses factures, mais le colosse avait des principes, des limites. Et on pouvait le critiquer pour, il l’assumait.

De ce qu’Hector pouvait en déduire en écoutant cet envoyé, c’est qu’Hydra ne cherchera pas à l’engager encore. Tant mieux, cela leur vaudra d’éviter de perdre du temps pour tous les deux. A moins que l’Octopode eut subitement changer et est devenu plus « gentil » ? Non ! Plus raisonnable on va dire, Hector restera fermer à toute négociation. Etions en train de lui tendre un piège ? Ca, il pouvait se tromper, mais le mercenaire en doutait. Le grand brûlé semblait sincère dans sa démarche mais rien n’empêchait qu’il avait prévu un plan de secours pour au cas où les choses tourneraient mal. Ses sens restèrent donc en alerte au cas où quelque chose clocherait dans les environs.

"Oh arrêtez ! Vous allez me faire culpabiliser ! Snif snif."

Il eut l’intelligence de ne pas rajouter que savoir qu’il leur mettait pas mal de bâton dans les roues lui faisait grand plaisir. Était-ce nécessaire après tout. Maintenant, restait à savoir ce que ce gars lui réservait. Allait-il lui faire une offre au final ou bien sortir une arme et le neutraliser ? Son attention se porta sur la valise et se questionna sur la nature de son contenu. Lui était-ce destiner ? Si oui, qu’avait-on cacher à l’intérieur ? Plus il y réfléchissait, plus le Minotaure se disait que ce qui s’y cachait lui était bien destiner. Après, restait à savoir si cela était une bonne ou une mauvaise pour lui. Il ne fallait pas rejeter l’hypothèse d’une arme de dissuasion. Hector pouvait être très puissant et résistant, il n’en restait pas qu’il restait mortel et vulnérable sous certaines conditions.

L’envoyé d’Hydra parla bien d’un accord. Comme il le disait à la fin, d’une sorte de « pacte de non-agression ». La demande il fallait l’avouer, surprit beaucoup l’australien, le laissant un peu bouche bée. En gros dans sa tête on lui disait « Ben maintenant vous nous laissez tranquille ok ?! » Il ne savait pas s’il devait en rire ou pas, mais c’est ce qu’il fit au final, trouvait toute cette histoire si ridicule.

"Quoi sérieux ?! Vous me demandez en gros de juste vous lâcher la grappe ? Haha ! C’est vous le comics entre nous deux en fait. Genre je dois me tirer en vous voyant la queue entre les jambes comme ça, comme si je devais avoir la pétoche." C’était pour lui, la meilleure blague qu’on pouvait lui faire.

Pour lui, Hydra devait trop se prendre au sérieux. Ou mieux ! Elle voulait tant se donner l’image d’une organisation puissante et terrifiante, qu’elle se retrouvait déstabiliser quand elle ne fit pas trembler quelqu’un. La vache ! Avec Deadpool ils devaient se pisser dessus sans doute. Et donc, ils venaient le voir comme des gamins frustrer car on ne respectait par leurs règles ? Même avant que son gène mutant ne s’éveillait, Hector calmait déjà les caïdes des cours de récrés.

"Et donc j’ai quoi en échange ? Si c’est juste « En retour on ne vous causera aucun ennui » c’est peine perdu et tu peux te casser avant que je laisser en morceaux dans le caniveaux. En plus ca rime !"


On se bat tous pour quelque chose, surtout pour ce qui nous manque.

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas

Taskmaster
Anthony Master
Anthony Master
Taskmaster

Messages : 502

[Terminé] Ne négocions jamais avec nos peurs, mais n'ayons jamais peur de négocier. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Ne négocions jamais avec nos peurs, mais n'ayons jamais peur de négocier. [Terminé] Ne négocions jamais avec nos peurs, mais n'ayons jamais peur de négocier. EmptyMar 28 Juin - 22:05

Ne négocions jamais avec nos peurs, mais n'ayons jamais peur de négocier.
La diplomatie a dans un sens beaucoup de qualités comme par exemple la manière de forger des alliances, de mettre en place une trêve au cas où des combats s'éterniseraient trop et également de faire une pause sur la violence de la guerre et ainsi permettre de conserver des moyens humains, financiers et matériels. Néanmoins, la diplomatie possède d'horrible défauts comme le fait de ne pas imposer le respect comme pourrait le faire la violence ou la force brut. C'était exactement dans ce genre de situation dans laquelle tu te trouvais. Le mercenaire continue à rire aux éclats face à ta proposition qui lui semble loufoque. Est-ce que l'homme se pense tellement intouchable qu'il se permet de rire à une proposition plus que sérieuse ? Croit-il réellement qu'il soit invulnérable à n'importe quoi ? Beaucoup de personnes avant lui se sont moqués de l'hydre et pensaient qu'ils étaient bien à l'abri, au final tout le monde possède une faiblesse à exploiter.

« Je suis navré que cette proposition ne soit pas sérieuse pour vous, vraiment. Sachez qu'il ne s'agit pas d'avoir peur ou non de nous. Il s'agit simplement de nous laisser le champ libre en interférant pas avec nos objectifs. »

Tu t'efforces de garder ton calme de rester avec un visage sans émotions face à lui. Tu n'allais certainement pas lui laisser ce plaisir de répondre à ses moqueries et à ses provocations. C'est une bonne chose d'avoir fait cette expérience de la diplomatie sur ce genre d'énergumène. Ces gens-là ne comprennent que la force, c'est par cela qu'on se fait respecter. Tu éprouves un intérêt certain à imaginer son sourire narquois s'effacer pour laisser place à un visage de terreur. L'australien est sans aucun doute un dur à cuir, mais il gagnerait à faire preuve d'un peu plus de civilité envers ceux qui lui font une proposition. Enfin bon, ce n'est sans doute qu'un barbare au quotidien qui est dans l'incapacité de faire dans le dialogue. En tout cas, l'organisation avait le chic de te faire rencontrer des spécimens que tu n'avais pas l'habitude d'observer. Cette mission ressemble de plus en plus à un mauvais moment à passer pour toi. Enfin bon, tu n'as rien à redire, tu exécutes les ordres et c'est tout.

« Pour ce qui est de la récompense, je… »

Le mastodonte te coupa alors la parole en disant que ce n'était pas la peine de lui dire qu'en retour l'octopode le laisserai tranquille et sans représailles. Si tel était le cas, tu pouvais déjà t'en aller. Le mercenaire se permet même une menace envers toi. Allons bon, tu te demandais quand est-ce qu'il allait utiliser les intimidations pour se faire entendre. Tu t'arrêtes alors dans ta phrase et tu maintiens le regard face à Messner. Par ce regard tu lui montres que tu n'as pas de crainte envers lui. Il serait préjudiciable pour toi et pour la négociation que tu passes pour un faible et un peureux qui perd ses moyens au premier coup de pression. Tu poses alors la valise et tu l'ouvres. Des billets verts remplissent alors le contenu et le mercenaire pouvait voir l'argent qui était à l'intérieur. Il y avait une belle somme là-dedans, cela pourrait faire tourner la tête de n'importe qui. Mais, ton interlocuteur lui ne se laisserait sans doute pas impressionner par de l'argent.

« Prenez cela comme un cadeau de notre part. Cela doit valoir le double du prix de l’un de vos contrats, néanmoins prenez garde. Beaucoup avant vous souhaitaient se jouer de nous. Si j’ai pu vous trouver, ils le peuvent aussi. »

Pour ta part, ce n'était pas vraiment une menace, mais une mise en garde. L'idée pourrait être alléchante, tu en conviens. Prendre le butin et faire semblant d'accepter le marcher. Puis attaquer à nouveau Hydra en guise de provocation. C'était bien le genre de Messner, selon-toi.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Membre du Devil's Club
Hector Messner
Hector Messner
Membre du Devil's Club

Messages : 474

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Ne négocions jamais avec nos peurs, mais n'ayons jamais peur de négocier. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Ne négocions jamais avec nos peurs, mais n'ayons jamais peur de négocier. [Terminé] Ne négocions jamais avec nos peurs, mais n'ayons jamais peur de négocier. EmptyDim 3 Juil - 10:14

Evidemment qu’elle n’était pas sérieuse pour lui. Comment pourrait-il accepter ce genre d’offre ? On venait lui demander de les laisser tranquille comme ça. Après, il pensa bien que c’était une offre avant tout diplomatique et que sinon Hydra pouvait opter pour une solution plus… Radicale. Seulement, Hector était habituer d’avoir une vie tumultueuse ou chaque jour il devait se battre pour sa survie. Sur le coup, il ne verrait de différence si cette organisation cherchait à le traquer. En tout cas, il resta au fond flatter de constater qu’il pouvait pousser ces gens à venir lui demander de les laisser tranquille. Hector dût devenir une menace non négligeable pour eux, mais assez imprévisible et puissante pour éviter une confrontation directe. Le mercenaire se demandait ceci-dit, s’ils faisaient ça à tout le monde ? Car tout de même, l’australien n’était pas leur principale menace. Hydra, il les avait affronter que quelques fois, contrairement à l’ancien Captain America ou tout autre Avengers.

"Ouais en gros m’écarter comme un clébard la queue entre les deux jambes quand je vous voies, ca change rien."

Messner n’était pas un homme à prétendre n’avoir peur de rien. Mais il ne comptait pas trembler ou baisser la tête même devant Hydra. Il avait bien assez de courage pour affronter l’organisation tout entière. Si on le payait pour, il le ferait. Toute collaboration ou entente entre eux étaient quasiment impossible. Messner respectait dans son boulot, un code d’honneur qui bien souvent, se retrouvait en confrontation avec les agissements d’Hydra. L’australien pouvait être vu plus comme un super héros, un justicier, mais dont les services était quasiment payant. Alors, accepter quoi que ce soit de l’octopode rouge serait trahir ses valeurs et son code qui lui tenait tout particulièrement à cœur.

Mais étant aussi un tant soit peu diplomate, Minotaure resta ouvert à la discussion, et était bien curieux de connaitre la contre partie qu’on offrait pour ce genre d’affaire. Car si c’était juste dire qu’en retour, ils se contenteront de ne rien tenter contre lui, ce serait à la fois risible et insultant pour lui. Fort heureusement, l’offre de retour était bien plus que cela, et la curiosité du mercenaire sur cette mystérieuse mallette allait être satisfaite. Le pauvre défiguré l’ouvrit sous ses yeux et dévoila de nombreuses laisses de billets. C’était mal le connaitre, mais Hector pouvait pardonner cette ignorance.

D’ailleurs, Hector ne crachait pas sur l’argent, ses yeux ont briller devant toutes ces coupures vertes qui remplissaient à rebord la mallette comme dans ces films de gangsters. On avait tous besoin d’argent pour vivre et payer ses factures, Hector n’en faisait pas exception. Mais… Il n’était pas homme à se jeter sur les premiers billets qu’il voyait pour n’importe quel motif. Avec lui, il fallait oublier ce cliché du mercenaire qui disait oui pour de l’argent. Par exemple, on connaissait cette histoire où le mercenaire pouvait changer de camp comme ça, rejoindre l’ennemi, si on lui proposait en face bien plus d’argent. Hector n’était pas comme ça. S’il était déjà tenu par un contrat, même moins avantageux, il le respectera jusqu’au bout, refusant toutes les contres offres. Messner siffla devant cette montagne de billet qu’on lui proposait.

"J’avoue que c’est un jolie pécule que vous proposez là." Il pouvait reconnaitre l’effort déployer pour le faire adhérer à leur offre. Mais ca risquait d’être insuffisant et le mercenaire allait bien le faire comprendre.

"Un Cadeau vous dites ? Cela veut dire que je peux prendre votre argent là et ne pas accepter votre offre après ?" Après tout un « cadeau » était ce que l’on offre sans rien attendre en retour. Hector voulait le prendre au mot, et le railler un peu. Il prenait le risque que ce message reprenne l’argent, de toute façon le Minotaure n’allait pas l’accepter.

"Je me pose d’ailleurs là une question. Quelle en serait la compensation ? Je veux dire, si j’accepte cette offre si généreuse… Je vous serais lié par un accord à durée indéterminée. Mais en même temps, si on m’offre du boulot et que cela vient à vous confronter, je perdrais ces contrats et donc du fric par derrière. A long terme, votre offre me parait bien peu avantageuse vous voyez mon chère ami."

Comme dit, Hector ne se jetait pas sur l’argent comme ça, il avait des principes en plus d’être un homme d’affaire.


On se bat tous pour quelque chose, surtout pour ce qui nous manque.

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas

Taskmaster
Anthony Master
Anthony Master
Taskmaster

Messages : 502

[Terminé] Ne négocions jamais avec nos peurs, mais n'ayons jamais peur de négocier. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Ne négocions jamais avec nos peurs, mais n'ayons jamais peur de négocier. [Terminé] Ne négocions jamais avec nos peurs, mais n'ayons jamais peur de négocier. EmptyMar 5 Juil - 21:36

Ne négocions jamais avec nos peurs, mais n'ayons jamais peur de négocier.
Un clébard qui part avec la queue entre les jambes. Est-ce que l'australien avait écouté un traitre mot de ce que tu venais de dire ? Il ne s'agit pas de crainte ou couardise, mais d'intérêts. C'est comme si tu étais en train de parler à un mur. À priori, l'homme souhaite entendre simplement ce qu'il a envie d'entendre. Tu ne dis aucun mot par rapport à sa remarque. Tu avais peur que cela devienne un vulgaire dialogue de sourd. Tu ouvres donc la mallette en lui montrant l'argent et Messner a eu la réaction que tu attendais. Même s'il voulait jouer les gros durs, tu pouvais voir à son regard que les liasses de billets. Un sifflement de surprise parti se dissiper dans le bruit des alentours et le mercenaire indiqua que c'était en effet une belle somme que l'organisme avait mise en place. Évidemment, l'argent est le nerf de cette guerre. L'argent peut acheter les idées, les valeurs et le cœur des hommes.

« Oui, nous espérions ne pas vous insulter avec le prix de votre coopération. »

Cependant, dans l'histoire il y a toujours eu des incorruptibles. Ceux qui font passer leurs valeurs et la morale au-dessus du bénéfice. C'est gens-là étaient loin d'être nihilistes, bien au contraire. Ils avaient un code de conduite qui sur plantait toute corruption. En entendant les paroles de la masse de muscle. Tu pouvais te rendre compte que Messner boxait dans cette catégorie, celle des incorruptibles. Tout d'abord, celui-ci continue à modeler tes propres paroles afin de les retourner contre toi. Lorsqu'on offre un cadeau, on n'attend rien en retour. C'est pénible de sa part, tu as l'impression de travailler seul contre vent et marée face à cette négociation. De plus, cette question de cadeau n'est pas totalement exacte. Lorsqu'on offre un cadeau à quelqu'un, c'est son affection qu'on achète. Personne ne donne rien sans attendre en retour. Tu ne souhaites même pas partir dans un jeu de réparties avec lui, tu n'en vois pas la peine.

« Vous m’avez bien eu sur ce coup-là, vous avez raison. Je me suis mal exprimé. Il s’agit plutôt d’un achat, celui de votre pacifisme à notre égard. »

Tu avais beau t'efforcer à sourire et à le brosser dans le sens du poil. Tu voyais bien que la partie était déjà terminée. En effet, l'homme se met à dire que l'offre n'est pas avantageuse pour lui, que lorsqu'il aura un autre contrat celui-ci ne sera plus valable. Après la fin de ses propos tu te contentes de refermer la valise. Lors d'un entretien il fallait savoir quand le refus était catégorique. Tu penses que l'australien est simplement joueur et qu'il veut te faire tourner en bourrique. Tu ne le laisseras pas avoir la main sur cette entrevue. S'il souhaite prendre du bon temps et bien ce ne sera pas avec toi. Tu ne vois pas ce que Hydra pensait faire avec cette conversation. Ils avaient pourtant quelques notions sur le caractère du bonhomme. Est-ce que c'était dans le but de te punir d'avoir manqué ta cible qui était le gardien de la galaxie ? C'est possible, en tout cas tu auras fait ce qui t'a été ordonné.

« Je vois, si cela n'est pas avantageux pour vous est bien je n'insisterais pas plus. Votre temps est précieux Messner et le mien aussi. Je ne tire aucune satisfaction personnelle à nous voir dans des camps opposés. » Tu lèves alors la valise vers toi tout en fixant le colosse des yeux. « Je pense que vous vous trompez sur nous. Nous ne pouvons pas vous en vouloir, la propagande médiatique, héroïque et social a parfaitement joué son rôle… »

Tu commences alors à emboiter le pas et tu tournes légèrement le dos au mercenaire. Attention, ta vigilance elle n’a toujours pas faiblit. Tu gardes tout de même un œil envers l’australien, au cas ou l’envie lui prendrait de t’attaquer dans le dos. « Passez une bonne soirée… » Tu lui fais alors un geste de la main. Si Messner souhaitait te parler à nouveau, alors tu t’arrêterais.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Membre du Devil's Club
Hector Messner
Hector Messner
Membre du Devil's Club

Messages : 474

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Ne négocions jamais avec nos peurs, mais n'ayons jamais peur de négocier. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Ne négocions jamais avec nos peurs, mais n'ayons jamais peur de négocier. [Terminé] Ne négocions jamais avec nos peurs, mais n'ayons jamais peur de négocier. EmptySam 16 Juil - 7:25

Il est vrai que la somme proposée devant eux était bien belle, on ne cherchait pas à l’achetait comme si on voulait se payer un nouveau téléphone. On sentait qu’ils ont voulu y mettre le prix. Était-ce le montant définitif ou bien pouvait-on négocier ? Si Messner cherchait à toujours respecter ses principes, il était curieux de savoir jusqu’où Hydra était prêt à aller. Il jaugeait aussi bien la personne qui était devant lui, que l’organisation qui l’envoyait, connaitre ses limites, si c’est le désespoir qui le poussait ou une quelconque machination derrière. En tout cas, l’australien ne faisait pas trop confiance en ces gens. Il prévoyait les coups dans le dos car qui lui disait que si ce ne serait pas avantageux pour eux de l’éliminer, ils ne reviendraient pas sur leur accord et tenteraient de le faire disparaitre ?

Messner n’acceptait pas n’importe qui comme client. D’ordinaire il ne se trouvait pas si exigeant que cela, il veillait jute sur les intérêts de chacun, voir déjà si l’offre n’allait pas contre ses valeurs et surtout, si l’employeur ne chercherait pas à la lui faire à l’envers. Cela est déjà arriver plus d’une fois. Les personnes riches et puissantes pensaient toujours pouvoir rouler des mercenaires les pensant stupides et dépourvus de scrupules. Et Hector leur apprenait avec une dure leçon qu’ils se trompaient. Si Hydra lui ferait la même chose, le mutant ne se priverait pas de faire tomber l’organisation criminelle. Enfin si Hector aurait accepter le marché.

Finalement, l’accord n’allait pas plus loin. Peut-être par égo ou bien Hydra n’avait pas prévu plus loin, on referma la valise et on ne fit aucune insistance. Messner fit une moue, quelque peu déçus de voir cet échange aller plus loin. Il était curieux et ce qu’il découvrait était loin de le ravir. Dans un sens, c’était le mercenaire qui se sentait insulter de voir qu’on était pas prêt d’aller plus loin.

"Mmmh dommage. M'attendais à mieux des gens comme vous."

Il ne savait pas trop s’il devait croire que cet homme ne tirait aucune satisfaction à les voir se confronter. Enfin, il semblait sérieux depuis le début, peu enclin à l’humour . C’était quelqu’un de plutôt direct qui faisait son boulot. Un peu comme Hector mais les blagues et le sarcasme en moins. Peut-être qu’Hector pouvait en tirer profit. Il n’en était pas convaincu, mais Minotaure trouvait que cela collerait bien avec la situation au moment où le défiguré se retourna pour s’en aller.

"Très bien alors, dites moi dans ce cas quel est l’objectif final d’Hydra ? Sa vraie raison d’exister et comment compte t’elle y arriver ?"

C’était un peu comme si Hector donnait une chance à l’organisation de se défendre, de prouver ne serait-ce qu’un peu, qu’elle n’avait rien à voir avec cette « propagande » comme il le disait. Allait-il le croire sur parole ? Cela allait-il le faire changer d’avis et accepter l’offre ? Pas sûr, mais Messner n’était pas quelqu’un à l’esprit fermer avec ses croyances. Il était disposer de laisser à chacun s’expliquer. Après rien ne l’obligeait de changer d’avis après. Mais il aimerait mieux entendre la version d’Hydra, du moins la sienne. Car souvent il s’était retrouver à devoir les affronter et ce qu’il savait d’eux, venaient de leurs opposants et de quelques documents parlant de leurs plans à court terme qui ne lui plaisaient jamais à chaque fois.

Au moins on pouvait voir qu’il n’éprouvait aucune haine envers eux. Pas comme un super héros qui se sentirait obliger de les arrêter à chaque fois qu’il en croiserait un. Sinon il l’aurait déjà appréhender et refuser de l’écouter.


On se bat tous pour quelque chose, surtout pour ce qui nous manque.

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Ne négocions jamais avec nos peurs, mais n'ayons jamais peur de négocier. Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Ne négocions jamais avec nos peurs, mais n'ayons jamais peur de négocier. [Terminé] Ne négocions jamais avec nos peurs, mais n'ayons jamais peur de négocier. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Ne négocions jamais avec nos peurs, mais n'ayons jamais peur de négocier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Bronx :: The Devil's Playground-
Sauter vers: