Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Visite d'une sombre courtoisie.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur & Message

Taskmaster
Anthony Master
Anthony Master
Taskmaster

Messages : 502

[Terminé] Visite d'une sombre courtoisie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite d'une sombre courtoisie. [Terminé] Visite d'une sombre courtoisie. - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2022 - 14:55

Visite d'une sombre courtoisie.
Rien n'est aussi déstabilisant que de vivre à nouveau un souvenir que tu avais pourtant enfouie au fond de toi-même. Le pouvoir de la mutante est d'une précision chirurgicale. En effet, les odeurs, les sentiments et l'atmosphère de ce souvenir ont été retranscrit à la perfection. Il a même été perturbant pour toi de revenir à la réalité. Le superviseur n'a en revanche eu aucun véritable aperçu des prouesse mentales de Jean Grey. Tant mieux, il aurait sans doute bien du mal à le supporter. Tu restes alors en retrait et tu te demandes si tu peux également communiquer avec elle par la pensée. Non pas que tu sois télépathe, mais si elle peut entendre tes pensées et bien une communication en interne pourrait se faire. Comme si elle possédait le réseau téléphonique qui te permettrait d'utiliser un portable psychique en quelque sorte. En réalité ce n'est qu'une théorie et tu ne connais en aucun cas les limites de ses pouvoirs.

« Impressionnant, Taskmaster. »

Voilà que ses paroles semblent résonner un peu plus dans ton subconscient. Au final, la voilà satisfaite. Ce n’est pas plus mal il faut parfois savoir donner des graines à manger aux oiseaux. Un oiseau, voilà bien l’animal qui pourrait caractériser la jeune rouquine. Elle qui tient à sa liberté retrouvée, qui tient à ce que ses tortionnaires payent pour l’avoir si longtemps gardé en cage. Pour toi la cage est un réconfort, un phare dans la nuit qui te permet de te situer dans ton existence. Si tu gagnes la liberté, la lumière du phare s’éteint et tu es alors plongé dans l’inconnu. Cela est effrayant d’être plongé dans les ténèbres de l’inconnu. En revanche, cette Jean Grey semble être totalement antinomique par rapport à ce que tu penses toi de cette liberté. Tu te concentres alors et tu essayes de penser à une phrase que tu pourrais dire, sauf que cette fois il ne faut pas parler à voix haute, mais plutôt murmurer dans les pensées.

« Vous parliez de votre liberté retrouvée il y a quelques minutes. Que personne ne vous enchaînerait à nouveau. Êtes-vous vraiment libre mademoiselle Grey ? N'êtes-vous pas enchaîné par votre envie de revanche dévorante ? »

La question pouvait paraitre provocatrice de prime abords, néanmoins tu n'avais aucune arrière-pensée dans cette question. Selon-toi, tout le monde est prisonnier de quelque chose. Jean Grey est sans doute enchaîné par ses désirs de meurtres et de chaos. Cependant, il y avait des chances que tu n'aies même pas réussi à communiquer correctement avec la rouquine, après tout tu n'es encore une fois pas un télépathe. Cela serait, par contre, intéressant d'avoir le point de vue de la mutante sur elle-même. Toute puissante qu'elle est, tu avais pu remarquer un moment de doute et de faiblesse lorsqu'elle avait évoqué avec fracas ce qu'elle ferait à son ancien tortionnaire. Bien entendu, il faudra que tu fasses un rapport de cette communication mentale à tes supérieurs, si tentés qu'ils te croient. Tu as bon espoir sur ça, s'ils ont vu des objets se déplacer par la seule force de la pensée, ils peuvent bien admettre la possibilité de l'existence de la télépathie.

« Et c'est comme ça, que j'ai réussi à fuir les autorités du Shield avant qu'elles ne me trouvent ! Croyez-moi, sur ce coup-là je suis très fier de moi ! »

Tu tournes alors la tête vers Klanch. Tu avais presque oublié qu'il était là. Il venait à l'instant de raconter une nouvelle tirade sur ses exploits à la demande de la mutante. Si cela l'amusait de se donner en spectacle à votre nouvelle collaboratrice, grand bien lui fasse.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

The (Dark) Phoenix
Jean Grey
Jean Grey
The (Dark) Phoenix

Messages : 1631
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp) × melty (gif) × real⠀(superbe portrait dans les trophées) ×

[Terminé] Visite d'une sombre courtoisie. - Page 2 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Visite d'une sombre courtoisie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite d'une sombre courtoisie. [Terminé] Visite d'une sombre courtoisie. - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2022 - 22:14


Visite d'une sombre courtoisie


6 Juillet, frontière de l'état de New York en soirée, avec Anthony Master

Le vieil homme se galvanisant de cette rencontre ne remarque point l’éclat malicieux dans les yeux de son invitée qui, bien qu’ayant le regard tourné vers lui, ne se préoccupe guère de ses dires ; il lui déballe des discours assommants en faisant de grands gestes et, mimant de s’y intéresser avec virtuosité, la rousse hausse de temps en temps ses sourcils avec une fausse curiosité qui est parfaitement dentelée, lui offrant même des sourires gracieux qui l’encouragent à poursuivre son élocution, alors même qu’elle voudrait qu’il se taise. Qu’il est barbant, celui-là ! Mais dans le brouhaha du monologue interminable du superviseur, elle discerne un autre écho, un écho provenant de l’esprit du jeune homme auquel on semble avoir mis une muselière… Mais peut-être pas totalement ? Quelques secondes, elle détourne discrètement le regard pour observer ses lèvres ; immobiles. Il est bien moins fantomatique que les apparences ne le suggèrent, donc.
ㅤㅤPour ne pas attirer les suspicions indésirables du superviseur parlant toujours avec autant d’ardeur, la mutante reprend sa position initiale et offre un énième sourire au vieil homme, tandis qu’elle projette quelques mots dans l’esprit d’Anthony, sa voix fourmillant d’un écho souple et suave :
« Je ne souhaite que la justice. Si je vous enfermais pour vous torturer durant neuf longues années, ne voudriez pas me voir morte ? »
Elle doute grandement du fait qu’il puisse désirer quoique ce soit par lui-même, au vue de sa docilité et de sa soumission à l’organisme mais, peut-être pourra-t-il comprendre ses aspirations vengeresses ? Jusqu’ici, personne n’a compris alors elle n’a pas grand espoir de trouver un interlocuteur compréhensif. Qu’importe, elle n’a pas besoin des autres (faux). Étant encore présente dans l’esprit du Taskmaster, elle l’entend formuler la pensée qu’il lui faudrait évoquer cette discussion secrète auprès de ses supérieurs… Et sans qu’elle ne puisse le retenir, un sourire amusé se met à fleurir sur ses lèvres tandis qu’elle s’efforce de garder les yeux rivés sur le superviseur ennuyeux… Bon dieu, le tueur-silencieux est bien plus que soumis. Il est un parfait petit soldat endoctriné jusqu’à l’os.
« Pourquoi devriez-vous leur en parler, monsieur Master ? »
Quand bien même sa voix avait été malicieuse, le Phoenix était véritablement curieux d’avoir une réponse. ll pouvait comprendre la loyauté mais un tel degré de dévouement lui paraissait inquiétant. Il n’était pas une page blanche certes, mais elle avait la drôle d’impression qu’on avait recouvert son esprit de peinture pour masquer l’ancienne fresque, et qu’il faudrait longuement gratter le masque pour atteindre la racine de son âme.
« Et vous, ne voudriez-vous pas être libre ? »
Ses mots, presque impérieux, venaient de surpasser les dernières syllabes de Klanch, imperturbable dans la gloire de son récit qu’elle n’écoutait plus depuis longtemps. Il l’exaspérait de plus en plus… Sous ce sentiment nerveux, Jean passe rapidement la pointe de sa langue sur ses premières dents tout en parcourant la salle du regard, revenant rapidement sur le vieil homme avant d’échouer sur le plus jeune, ne sachant plus très bien quoi penser de lui.
« Je suis impressionnée, monsieur Klanch. Vraiment. Mais il se fait tard et… »
Désireuse de partir afin de fuir le superviseur au discours assommant, le Phoenix commence à se lever de sa chaise mais le vieil homme l’interrompt dans son mouvement en assurant qu’il n’a pas encore tout raconté, et qu’il peut la convaincre de rejoindre HYDRA. Tiens donc. Rien que ça. Faisant claquer sa langue contre son palais, elle inspire lentement par le nez tout en reprenant sa place, joignant ses deux mains autour de son genou plié tout en écoutant la nouvelle histoire de Klanch, en se demandant si elle a plus envie de l’étriper lui ou Charlie.

@AIWENORE


THE FIRE FINDS A HOME IN ME clipped wings, I was a broken thing, had a voice but I could not sing. there's a scream inside that we are frightened,we hold on so tight, we cannot deny, eats us alive, oh it eats us alive. there's a scream inside that we are frightened, I’ll shout it out like a bird set free.
Revenir en haut Aller en bas

Taskmaster
Anthony Master
Anthony Master
Taskmaster

Messages : 502

[Terminé] Visite d'une sombre courtoisie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite d'une sombre courtoisie. [Terminé] Visite d'une sombre courtoisie. - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2022 - 16:01

Visite d'une sombre courtoisie.
L'exercice de communication par la pensée est une méthode peu orthodoxe et peu commune, certes, mais intéressante. C'est comme si tu assemblais un puzzle de syllabes pour en faire une phrase mentalement correcte. La réponse de la rouquine était également notable. Voilà désormais qu'elle te parle de justice. Son but est rapidement passé de la vengeance personnelle et froide à la justice. Cela prouve bien que sous ses airs de déesse surpuissante capable de ravage en un claquement de doigt, ce cache en réalité un enfant perdu dans ses sentiments, qui ne savais pas vraiment ce qu'elle veut et qui n'est pas très clair dans ses objectifs. Elle te prend ensuite comme exemple en te demandant qu'est-ce que cela ferait si elle était le geôlier et toi le captif. Un léger sourire d'intérêt se manifeste alors sur ton visage. C'est d'ailleurs la première fois que tu montres un semblant d'émotion d'ailleurs, avant cela tu avais été resté aussi stoïque qu'une pierre.

« Neuf longues années à me torturer, vous dites ? Nul doute que de votre part, ce serait extrêmement douloureux. »

Tu lui avais communiqué ces mots mentalement, encore une fois. Tu en es désolé pour elle, mais tu ne la comprends pas. Après tout, c'est compréhensible tu ne connais pas son passé, ce qu'elle a pu subir et qui a été son geôlier. Néanmoins, tu es d'accord sur le fait que contrôler simplement par sadisme et par tyrannie ne mène à rien. Cela a dû être le cas pour son ennemi juré. Si Hydra souhaite l'ordre pour chaque personne il faudra régner avec équilibre et respect. En tout cas ce n'est pas à toi d'en décider, tu n'es qu'un pion sur ce grand échiquier. Pourquoi devrais-tu en parler à tes supérieurs ? Espères-tu être libre un jour ? Voilà des questions qui sont assez surprenantes venant de la mutante. Il semblerait qu'elle ne t'a pas vraiment comprise elle non plus. Pour toi la liberté n'existe pas dans ce monde. Tout le monde a son geôlier : son patron, la société, les lois et le pire des geôlier c'est lorsque l'on est captif de soi-même, cela semble être le cas pour Jean Grey.

« Rien de personnel là-dedans, vous en conviendrez. La loyauté est quelque chose d'important que l'on doit préserver. » Dis-tu en tournant la tête à nouveau regardant à nouveau ton superviseur. « Pour ce qui est d'être libre, disons simplement que je suis satisfait de mon sort. Je dois absolument tout à l'hydre, je lui offrirai ma vie, sans hésitation. »

Tu es un pur produit de Hydra, ton père avant toi était lui-même un superviseur de Hydra. Les choses tournent comme elles sont censés tourner. Tu remarques, en revanche, que la mutante scrute le moindre éclat de tes pensées. En effet, elle savait que tu comptais tout raconter à tes supérieurs. Cette femme est décidément l'une des plus troublante que tu as pu rencontrer. Ton regard reste toujours figé sur Klanch qui en fait trop comme à son habitude. Il est étonnant de pensée que le superviseur est passé d'un petit lapin craintif à un lion plein de fierté et d'orgueil à vouloir raconter des histoires qui sont sans doute inventées de toute pièces. Tu observes alors ta montre et tu t'apprêtes alors à libérer la rouquine des vagues de paroles interminables du vieil homme. Tu lui devais bien ça à vrai dire. Il est rare que tu communiques autant avec une personne et il est encore plus rare que ce soit de façon psychique.

« Monsieur, n'oubliez pas votre rendez-vous avec le directeur. »

« Oh ! Où est-ce que j'avais la tête ?! Merci Master » Dit-il avant de souffler du nez et de rassembler ses affaires. « Pardonnez-moi mademoiselle, j'étais tellement pris dans ma glorieuse époque que j'en ai oublié les choses importantes. Anthony se chargera de vous raccompagner. N'hésitez pas à nous donner votre réponse au plus vite. Je pense bien que de toute façon nous vous recontacterons. »

Le superviseur parti alors et te laissa t'occuper de la fin de l'entretien. Tu observes alors la rouquine et d'un geste de la main, poli et respectueux tu lui montres le chemin de départ.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

The (Dark) Phoenix
Jean Grey
Jean Grey
The (Dark) Phoenix

Messages : 1631
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp) × melty (gif) × real⠀(superbe portrait dans les trophées) ×

[Terminé] Visite d'une sombre courtoisie. - Page 2 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Visite d'une sombre courtoisie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite d'une sombre courtoisie. [Terminé] Visite d'une sombre courtoisie. - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2022 - 16:25


Visite d'une sombre courtoisie


6 Juillet, frontière de l'état de New York en soirée, avec Anthony Master

LL’échange secret entre leurs deux esprits était bien plus intéressant que la conversation entrevue avec Klanch mais, le Phoenix perçut bien rapidement que le jeune homme éprouvait une certaine incompréhension à son égard, bien que l’Ombre dorée ne s’en formalisât guère. Après tout, peut-être que le Taskmaster ne connaissait pas la Loi du Talion… Oeil pour oeil, dent pour dent. Ce code manque-t-il de justice ? Le Phoenix ne le croyait pas, bien au contraire, mais comme elle n’avait point envie de s’étendre sur un sujet aussi sensible que ses revendications  et ses motivations personnelles, elle ne releva pas cette pensée dans l’esprit d’Anthony. Néanmoins, le sourire qui vint courber les lèvres de l’agent lui fit durement froncer ses sourcils, car la rousse ne savait point comment interpréter ses paroles : un instant, elle eut l’impression qu’il se montrait ouvertement moqueur, et cette suspicion fit éclater un tel mouvement de rage dans son esprit qu’une ampoule, un peu plus loin dans la pièce, avait éclaté sans qu’elle ne puisse le contrôler.
« Vous n’imaginez pas à quel point. »
Lui avait-elle répondu d’une voix curieusement froide, tandis qu’elle détournait les yeux pour observer le vieil homme qui ne remarquait toujours rien, pas même l’ampoule qui avait grillé et qui attirait l’attention des autres agents derrière. Comment avait-il fait pour devenir une figure aussi haut placée dans une organisation si importante, celui-là ? Il continuait invariablement de parler, contant des histoires rocambolesques inventées de toutes pièces, mais elle ne l’écoutait plus depuis longtemps. En cet instant, elle hésitait à donner un petit aperçu au Taskmaster de ce qu’il pourrait endurer entre ses mains mais… Pas devant autant de témoins. Cela serait trop suspicieux. Il fallait attendre le moment opportun et, s’il ne venait pas, il faudrait le provoquer.
ㅤㅤPeut-être était-elle trop impulsive, encore une fois. Peut-être que l’homme qui lui faisait face n’avait jamais eu la volonté de se montrer dédaigneux, mais le Phoenix avait été trop longtemps bafoué et son esprit paranoïaque avait depuis tendance à mal interprété tout ce qu’on lui disait, et à entrevoir la trahison et la douleur derrière une main tendue. Seule, elle était seule. Tout le temps. C’était peut-être pour cette raison qu’elle avait du mal à comprendre la loyauté indéfectible qui liait Anthony à cette organisation, mais elle enviait le (faux) sentiment de sécurité que cette appartenance lui prodiguait. Aussi étrange que cela puisse paraître, il oeuvrait pour quelque chose, lui, il avait ce qui ressemblait à une famille, il savait quoi faire et pourquoi le faire. Il avait un but, un objectif à atteindre. Le Phoenix n’avait rien de tout ça. Elle n’avait que l’élaboration de sa vengeance, misérable château de cartes que le vent pourrait détruire par une simple rafale. Sa liberté semblait peut-être moins enviable, tout à coup.
ㅤㅤPerdue dans ses pensées, elle avait longuement papillonné des cils en redressant machinalement son menton vers les deux hommes qui s’étaient levés dans un même mouvement, mouvement qu’elle avait finalement imité alors que Klanch lui faisait ses salutations, avant que celui-ci ne s’éloigne pour un rendez-vous, la laissant seule avec Anthony. Tous deux s’étaient observé quelques secondes avant que l’homme ne tende la main pour lui indiquer le chemin à suivre, et elle s’était alors avancé d’un pas en cette direction tout en remettant de l’ordre dans ses pensées. Elle aurait pu profiter de ce moment pour lui induire une paralysie mentale, lui insufflant une douleur psychique qui aurait commencé dans son crâne puis qui se serait répandue dans tout son corps mais… Elle n’en fit rien. Plutôt que de la souffrance, elle aurait aimé lui offrir un vrai sentiment de liberté, mais elle craignait de provoquer sa colère et, paradoxalement, il ne lui inspirait rien d’autre qu’une profonde mélancolie. Il était un être effacé, prisonnier d’un endoctrinement qui, contrairement à ce qu’elle avait pu vivre, taisait la souffrance. Il était une arme, une machine de guerre sculptée pour combattre ; et quand bien même avait-elle envie de défaire l’armure construite autour de son esprit, la rousse s’était contentée de lui offrir un sourire suave alors qu’ils étaient sur le point de se séparer.
« Je vous remercie, monsieur Master. »
Elle doutait du fait que leurs chemins se croisent à nouveau un jour, car elle n’avait nullement l’intention de rejoindre HYDRA malgré les bonnes volontés et le discours encourageant de Klanch. Mais peut-être se reverront-ils, qui sait ? L'avenir pourrait les surprendre...

@AIWENORE


THE FIRE FINDS A HOME IN ME clipped wings, I was a broken thing, had a voice but I could not sing. there's a scream inside that we are frightened,we hold on so tight, we cannot deny, eats us alive, oh it eats us alive. there's a scream inside that we are frightened, I’ll shout it out like a bird set free.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Visite d'une sombre courtoisie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Visite d'une sombre courtoisie. [Terminé] Visite d'une sombre courtoisie. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Visite d'une sombre courtoisie.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: Earth and beyond :: Flashback-
Sauter vers: