Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Hansel & Gretel : Witch Hunters

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur & Message

The Doctor Strange
Stephen Strange
Stephen Strange
The Doctor Strange

Messages : 412

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Hansel & Gretel : Witch Hunters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Hansel & Gretel : Witch Hunters [Terminé] Hansel & Gretel : Witch Hunters - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2022 - 16:54




Hansel & Gretel : Witch Hunters

« Si nous perdons cette bataille, nous perdons Wanda, définitivement. »

Notre face à face se fait debout. Il est franc. Concis. Efficace.

« La Sorcière Sombre sera seule maîtresse de son corps et de son esprit, Wanda ne sera plus là pour la brider. »

Je plisse les paupières, comprenant pleinement les implications sous-entendues.

« C'est une issue dont nous ne voulons pas, évidemment, mais que nous avons envisagée, avant que Wanda ne se laisse submerger par son double. »

Je me repositionne pour faire pleinement face à Clint Barton, alors qu’il ouvre son cœur.

« Elle a été très claire sur sa décision : si elle disparaît, elle veut que la Sorcière Sombre soit détruite. »

Je cligne des yeux, les gardant fermés une seconde de trop.

« Elle m'a demandé de la tuer, et je compte bien tenir cet engagement. »

Je baisse légèrement les épaules alors que je rouvre les paupières pour fixer Clint Barton.

L’empathie que j’ai pour Wanda Maximoff vient des parallèles que je peux tracer entre nous. Je n’aurais jamais imaginé, et encore moins voulu, qu’ils aillent jusque-là. Je suis désolé pour elle. Cette crainte qu’un jour on aille trop loin, cet imaginaire qu’un jour il faille nous éliminer parce qu’on se sera perdu, cette réflexion qui nous pousse à nous dire qu’on peut être au-delà de tout espoir et qu’il sera toujours moins douloureux pour nos proches de nous perdre que de nous voir continuer à exister… je la connais. Je la partage. J’ai seulement prévu d’impliquer le Baron Zemo afin de trouver la contremesure, me concernant. Il est un candidat idéal : habitué à affronter des adversaires dotés de pouvoirs alors que lui n’en a pas et à manipuler lesdits individus pour qu’ils fassent le travail que lui ne peut accomplir. Il ne cherchera pas à me sauver et il saura utiliser ceux qui essaieront de manière à ce qu’ils aillent jusqu’au bout s’ils n’y arrivent pas ; pour peu qu’il n’en profite pas comme diversion afin de me tuer lui-même, ou à l’aide d’un de ses agents. Dans tous les cas, je serais mort et mes proches auront quelqu’un à blâmer.

Ni Wanda Maximoff ni Clint Barton n’auront ce luxe.

Je ne sais pas quoi lui dire.

Il se tient droit. Il se tient ferme. Il se tient résolu.

Je me tiens droit. Je me tiens lâche. Je me tiens désolé.

Mes mains tremblent.

C’est un fardeau qu’il contait porter seul, je le fixe. Rocket Raccoon, que j’ai côtoyé la semaine dernière, lui a proposé son aide ; il veut aider, accompagner, être accompagné. Je suis la troisième personne que Clint Barton met dans la confidence, j’acquiesce doucement. "C’est bien assez".

« Les autres ne comprendraient pas. »

Non, ils ne comprendraient pas. Ils ne comprendraient pas que tu puisses le faire. Ils ne comprendraient pas que ce n’est pas la première fois que tu le fais, non plus. Ils ne comprendraient pas à quel point cela te coutera. Sauf Natasha Romanoff.

Pour mettre fin à la Guerre de l’Infini, après sa un million six-cent-cinquième occurrence, j’ai consenti au sacrifice de Tony Stark. On avait gagné une fois, la fois nécessaire, alors je n’ai pas utilisé la Pierre du Temps afin de revenir au début, comme à chacun de nos échecs. Cependant, Ironman n’est pas le seul à s’être sacrifié pour cette victoire. Il y en a une autre et elle n’a pas eu les funérailles en présence de tous les Avengers et les Gardiens de la Galaxie, elle. Elle est morte comme elle a survécu : dans l’ombre. Elle est morte comme elle a vécu : au côté de ses proches. Vous étiez tous les deux en quête de la Pierre de l’Ame. Je ne sais pas ce qui s’est passé, j’anticipe cependant que ce ne soit pas la première fois que tu vois mourir entre tes bras une coéquipière que tu considères comme faisant partie de ta famille, Clint Barton. Est-ce réellement à moi que tu fais face ainsi ? Droit, dur, résolu ? Ou est-ce à toi-même ?

A combien de morts pourras-tu ainsi survivre avant que tu ne quittes le droit chemin, à ton tour ? Avant que ce ne soit toi qu’il faille arrêter ? Combien de défaites peux-tu endurer avant d’être brisé ?

Félicitation, j’ai de l’empathie pour toi à présent. Agent Barton… même avec la majuscule, cela ne te rend pas justice. Ce qui tombe bien : tu ne te rends pas justice non plus.

Comment t’aider ?

Certainement pas en restant en silence à te fixer voulant jouer les durs, envisageant le pire en essayant de savoir si tu n’as pas fait une erreur à m’en parler.

« Je comprends. »

Je me tiens droit. Je me tiens lâche. Je me tiens désolé.

Mes mains tremblent.

De toute mon existence, il n’y a qu’un seul être que j’ai tué et qu’un seul autre que j’ai voulu tuer. Lucian Aster. C’est le nom de l’homme que j’ai tué. Lui ou moi, sachant que sans Christine il aurait réussi. Mon premier véritable combat à mort, quoi que Karl m’y ait éminemment préparé. Thanos, c’est le nom de l’être que j’ai voulu tuer. Je ne sais plus à partir de combien de centaines d’occurrences de la Guerre de l’Infini j’ai renoncé à mon serment d’Hippocrate en me disant qu’une vie sacrifiée valait bien la demi-infinité qu’elle épargnerait. Après tout, j’avais déjà sacrifié ma propre existence tant de fois face à Dormammu… et désormais face au Titan Fou. Le serment me tenait peut-être à cœur mais il ne s’agissait pas de moi. Au final, il ne s’est pas s’agit de moi. Tony Stark. Natasha Romanoff. Je culpabilise vis-à-vis de Spiderman comme de la femme et de la fille de Stark pour avoir consenti à les priver de lui. Désormais, je culpabilise vis-à-vis de toi aussi, Clint.

« Je ne vous aiderai pas… cependant, je comprends. »

Devrais-je la tuer à ta place ? La haine que tu ressentirais envers moi t’écarterait peut-être moins du droit chemin que celle que tu ressentirais envers toi. Elle t’empêcherait de comprendre pourquoi j’ai agi ainsi mais pas de comprendre que, tant que je suis du bon côté, je suis plus utile vivant. Sachant que, le jour où je cesse de l’être, tu auras surement tout autant de motivation que le Baron Zemo à m’abattre. Je dirais bien que tout le monde y gagne mais c’est faux : tout le monde y perd, même si tout le monde y perd utilement.

« Souhaiteriez-vous retourner à l’entrainement de vos recrues, propose-je en levant une main désormais porteuse de l’Anneau de Téléportation, avant de nous faire passer tout les deux pour des gens sensibles ? »

Après un instant de positionnement, j’ouvre un nouveau portail de téléportation étincelant en me demandant si ses agents seront aussi surpris que la première fois.



The Doctor Strange
Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 905

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Hansel & Gretel : Witch Hunters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Hansel & Gretel : Witch Hunters [Terminé] Hansel & Gretel : Witch Hunters - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2022 - 19:23



Hansel & Gretel : Witch Hunters


Stephen et Clint


Je ne flanchai pas, je ne vacillai ni dans ma posture ni dans ma résolution lorsque j'annonçai à Strange, en le fixant droit dans les yeux, mon intention de tuer mon ancienne partenaire. J'avais pourtant eu du mal à l'encaisser au départ, j'avais même carrément rejeté l'idée. Mais Wanda était persuadée que je serais le seul à en être capable, alors j'avais fini par accepter. Je m'y préparais depuis des mois, je m'étais fait à l'idée.

Strange, en revanche… Ce semblait être un homme tellement sûr de lui, froid et fier, supposément misanthrope. Et pourtant, c'était bien de la compassion que je percevais dans son regard. Il tâchait de demeurer droit et digne, mais j'avais remarqué le tremblement de ses mains, l'affaissement de ses épaules et de ses paupières. Cela me surprit, sur le coup. Mais en fin de compte, il demeurait un être humain, et la plupart des hommes ne pouvaient pas côtoyer la mort sans broncher, qu'il s'agisse de la leur ou de celle de leurs proches.

Mais au moins il comprenait. Contrairement aux autres. Je ne m'étais pas trompé dans mon jugement. Il comprenait. C'était tout ce que j'attendais de lui. Je desserrai les poings, soulagé. Je n'avais pas besoin de son aide, je ne l'exigeais absolument pas, j'avais simplement besoin que personne ne se mette en travers de mon chemin.


« Merci. Comme je l'ai dit, c'est à moi de le faire. Ne m'en empêchez pas, ce sera déjà beaucoup. »

Tout était dit. L'échange avait été très efficace, et par certains aspects, inattendu. Je m'abstins de tout commentaire sur sa sensibilité, me contentant d'acquiescer et de lui adresser un sourire reconnaissant. Je comprenais pourquoi certains avaient du mal à le supporter. Je ne partageais pas leur avis.

« Je vous tiendrai au courant. Bon après-midi à vous, docteur Strange. »

De l'autre côté du portail, des agents essoufflés et transpirants nous observaient, profitant de cette interruption pour faire une micro-pause. Ils s'étaient montrés sérieux et disciplinés, continuant bien l'entraînement sans moi, comme je le leur avais demandé. Après un dernier regard et hochement de tête respectueux pour le sorcier, je franchis le portail pour rejoindre mes hommes et poursuivre mon travail.

Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

The Doctor Strange
Stephen Strange
Stephen Strange
The Doctor Strange

Messages : 412

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Hansel & Gretel : Witch Hunters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Hansel & Gretel : Witch Hunters [Terminé] Hansel & Gretel : Witch Hunters - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2022 - 22:00




Hansel & Gretel : Witch Hunters

Clint Barton est soulagé de ma réponse. Etais-je donc la principale raison de sa tension ? N’essayait-il pas de se faire face à lui-même mais bien à moi et seulement à moi ? Un adversaire potentiel ? Un pari risqué ? "C’est à lui de le faire". C’est à lui de tuer Wanda Maximoff, s’il ne parvient pas à la sauver. Ne pas l’en empêcher, "ce sera déjà beaucoup". Je suis désolé pour lui. Je le laisse à ses espoirs. Je le laisse retourner à sa vie. A ces occupations de l’esprit qui lui évite de penser à lui-même, à ce qu’il risque de devoir faire, à ce qu’il a promis qu’il ferait. Mon égo me fait éprouver de l’empathie par narcissisme, par compréhension de ce que l’autre vit car je le vis également. Je ne suis pas aveugle. Je vois tous les points communs que je possède avec Clint Barton. J’espère juste qu’il n’est pas rendu au point où j’en suis. Qu’il n’ait pas encore subit assez de défaites et de pertes pour en arriver là. C’est pour cela que, s’ils en arrivent à cette extrémité, je tuerai Wanda Maximoff à sa place.

« Je vous tiendrai au courant. Bon après-midi à vous, docteur Strange.

- Et bon courage à vous, Agent Barton.
»

Concis, simple, efficace. Solennel, d’une certaine manière. Suffisant.

Lorsque l’Avenger me salut de la tête, je lui rends également le geste et sa signification. Puis je le laisse à ses agents, à ses occupations, et laisse le portail de téléportation se fermer.

Je reste là.

Je reste las.

Je ne considère pas la Sorcière Sombre comme une menace puisqu’elle partage l’intelligence de la Sorcière Rouge. Elles ne sont, après tout, que des personnalités différentes de Wanda Maximoff. Comment s’est-elle divisée ? En additionnant pouvoirs mentaux et troubles mentaux. Je n’ai pas les détails mais je sais qu’elle manipule une forme de magie chaotique, certes puissante mais neutralisable comme toute magie. Je sais que je peux la trouver, où qu’elle soit, et l’attaquer par surprise. L’attirer dans un piège par surprise. Et je ne parle pas du genre de piège où elle aura une chance de s’en sortir. Je m’assurerai qu’elle ne puisse simplement pas agir.

Je ne veux pas la tuer. Je ne veux tuer personne. Je ne veux tuer personne alors pour quelqu’un pour qui j’éprouve de l’empathie… Je soupire nasalement. Il ne s’agit pas de moi. Il s’agit d’un choix fait par Wanda Maximoff elle-même. Il s’agit d’un choix fait par Clint Barton en conséquence de celui-ci. Il s’agit d’un choix que je fais en conséquence des leurs, par anticipation d’autres conséquences. Je ne veux pas que Clint Barton passe le restant de sa vie à regretter son geste. A imaginer comment il aurait pu faire autrement. A se haïr.

Clint Barton craignait de faire une erreur en me dévoilant son intention, tout comme il craignait ne pas pouvoir l’accomplir s’il ne me la dévoilait pas. Cependant, il ne craignait pas que je puisse lui mentir. Ou alors il l’a très bien perçu et il aura un plan contre moi également. Peut-être a-t-il menti, lui aussi, car il doit faire parti des rares à pouvoir envisager la vérité.

C’est un mensonge qui a permis de gagner la Guerre de l’Infini.

Peut-être sont-ce des mensonges qui ont permis de gagner toutes les guerres.

Si l’affaire Wanda Maximoff cesse d’être une opération de sauvetage pour devenir une guerre, j’agirai comme il se doit. Particulièrement si la Sorcière Sombre est bridée dans sa dangerosité par son alter-égo écarlate, actuellement, et que je dois réévaluer son niveau de dangerosité à la hausse.

Lorsque je rejoindrais Hawkeye et les siens pour piéger Wanda Maximoff, la salle d’exécution sera prête.

Je me haïs quand je considère cela. J’ignore combien je me haïrais quand je préparerai cela.

Cependant, il ne s’agit pas de moi.


RP Terminé pour Stephen Strange


The Doctor Strange
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Hansel & Gretel : Witch Hunters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Hansel & Gretel : Witch Hunters [Terminé] Hansel & Gretel : Witch Hunters - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Hansel & Gretel : Witch Hunters
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Manhattan :: Sanctuaire de New York-
Sauter vers: