-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Spar(kl)ing Diamonds

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur & Message

The Five-in-One
Stepford Cuckoos
Stepford Cuckoos
The Five-in-One

Messages : 1391

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Spar(kl)ing Diamonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Spar(kl)ing Diamonds [Terminé] Spar(kl)ing Diamonds - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 15:22




Spar(kl)ing Diamonds

Ce n’est pas "mademoiselle Donna". Ce n’est même pas "mademoiselle Boudreaux-LeBeau". C’est "Madame Boudreaux-LeBeau". On pince les lèvres dans des excuses muettes, puisque l’on est déjà excusées par celle qui veut qu’on l’appelle "simplement Bella".

Madame Bella, ça passe, interroge Mindee. Aucune idée, difficile de se faire un avis sur elle, exprime Phoebe. Elle reste distante et pourtant semble vouloir une familiarité, exprime Céleste.

Physiquement, la distance nous va. Socialement, on ne lui dirait pas "non" non plus. C’est plus facile pour nous. On a été éduquées avec une distance respectueuse, tant dans le physique que dans le social. Victoriennes, surement. Evidemment, respects et politesses varient grandement selon les cultures et les régions, ainsi serait-il probablement impoli de continuer à l’appeler "Madame" alors qu’elle nous demande du "Bella".

Un peu moins de trois secondes de silence nous sont nécessaires pour nous mettre d’accord puis on détourne bravement le sujet avec l’histoire de boisson. Une histoire sur laquelle Bella rebondit en demandant ce qui est servi, une excellente question dont on ne connait pas la réponse, puis en exprimant sa crainte d’avoir effrayé l’anonyme, qui n’est pas notre ami, alors que ce n’était pas son intention. Voilà qui continue à créer une perplexité vis-à-vis d’elle, et pas uniquement avec sa volonté d’être appelée Bella. Ce n’était pas son intention, d’ainsi intimider autrui, et pourtant son regard a été maintenu.

Qu’il n’ait pas été fait exprès est peut-être pire, en fait. Cela montre une tension sous-jacente, oui, derrière la façade de bienséance. Phoebe sait de quoi elle parle. Ahah, Céleste 1 – Phoebe 0 ! Oui je sais de quoi je parle ET je ne serais pas aussi agacée si vous étiez plus supportables ! Mais c’était pas un reproche ou une provocation…

« Si ça vous fait plaisir, je veux bien rester. »

On la regarde à trois, surprises de sa motivation, puis on acquiesce à trois aussi.

« D’accord, commence celle du centre avec un sourire poli.

- Ça nous permettra de vous présenter les gens, continue celle de gauche, la plus éloignée, avec un sourire poli, avant que celle de droite, la plus proche, ne conclue avec ce même sourire.

- Et de vous excusez pour votre maladresse. »

Contentes à l’idée d’aider à dissiper un malentendu, celle de droite glisse la carte entre deux phalanges puis récupère son gobelet et on se lève ensemble. Après trois gestes de la main pour inviter mademoiselle… Madame Bella à nous suivre, on s’en va vers le centre de la salle où monsieur Gleason sert les boissons avec trois autres, les prélevant directement à la glacière.

Sur le chemin, une personne se permet une tape amicale sur l’épaule de celle de gauche, ce qui déclenche des yeux ronds à toutes les trois avant que la concernée ne remercie avec gêne. Oui, parfaitement, on est plus à l’aise avec le fait de nous taper dessus entre nous que d’avoir des contacts avec les étrangers. C’est bête mais c’est ainsi et tout ceux qui nous connaissent un minimum le savent.

Robert Gleason, cinquantenaire brun gardant une bonne carrure mais ayant des expressions faciales étranges du fait d’une paralysie de la moitié du visage suite à un accident de moto, nous accueillent avec un demi-sourire et les bras écartés.

« Alors les Stepford, vous nous terminez sur une égalité ? »

Mindee veut répondre "oui". Phoebe veut répondre "non". Céleste veut répondre "peut-être".

« C’est vous qui le dites, répond-t-on à trois avec l’amusement créé tant par sa blague que par notre désaccord dissimulé. Mad…ame Bella n’a pas eu de boisson. Que vous reste-t-il ?

- Un peu de tout. Depuis des eaux minérales jusqu’à des bières. Elles sont pas bonnes pour la santé physique mais elles font un bien fou à la santé morale après une bonne séance de sport.

- Bella,
l’interroge-t-on du regard avec un effort de langage, nous vous présentons monsieur Robert Gleason.

- Enchanté. Qu’aimeriez-vous ?
»

On laisse la réponse s’exprimer et la transaction conséquente se faire alors qu’on réparti nos regards dans trois directions différentes afin de trouver l’anonyme précédent. A défaut d’être dans le groupe de quatre serveurs, désormais trois puisqu’on en monopolise un, on le retrouve rapidement à revenir vers lui après ce qu’on suppose être un service. Celle qui l’accroche du regard, à droite, l’invite d’un signe de tête à nous rejoindre tendis que l’opposée, à gauche, se tourne vers Madame Bella.

« Nous l’avons trouvé. »

A trois, on entreprend ensuite de nous servir en eau dans nos petits gobelets ; une délicatesse que peu de gens ont autour de nous, hommes comme femmes n’hésitant pas à boire au goulot.



The Stepford Cuckoos

Revenir en haut Aller en bas

Confrérie des Mutants
Bella Donna Boudreaux
Bella Donna Boudreaux
Confrérie des Mutants

Messages : 302

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Spar(kl)ing Diamonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Spar(kl)ing Diamonds [Terminé] Spar(kl)ing Diamonds - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 17:15

Spar(kl)ing Diamonds
Cuckoos & Bella

Pourquoi avait-elle accepté de rester ?  Sans doute dans l'espoir de se mettre les triplettes dans la poche. Il n'y avait qu'une seule personne au monde avec qui Bella se montrait totalement désintéressée, il s'agissait d'un homme, Le Prince des Voleurs. Son prince, le seul et unique. Ceux qu'elle prenait sous son aile, Criminels, recherchés, hors la loi en tout genre et autres trafiquants, elle ne leur offrait sa protection que dans le but de s'assurer de leur loyauté et bénéficier de leurs services. Et en plus..." Ça nous permettra de vous présenter les gens" ces connaissances pourraient représenter un avantage a l'occasion, en effet.

"Bien entendu que je compte m'excuser. Après tout, même si ce pauvre homme est arrivé au mauvais moment, il ne pensait pas à mal"


C'est d'un pas digne et assuré que la dame se dirigea vers le buffet, regardant les boissons proposés lorsque Monsieur Gleason lui laissa le choix.  Comme elle s'y attendait, les alcools proposés étaient assez bas de gamme. Tant pis, elle porta son choix sur un jus de raisins, par politesse, remerciant l'organisateur avant de se diriger vers le jeune homme des boissons :

"Veuillez m'excuser pour tout à l'heure, nous étions au milieu d'une conversation personnelle, mais je ne vous en tiens absolument pas rancune. Je vous remercie d'ailleurs, ainsi que les organisateurs, pour cet admirable buffet"

Dit-elle avec un sourire cordial et un air digne. Elle n'avait aucun intérêt à se faire mal, voire en publique, même s'il s'agissait d'un simple club de box. Buvant doucement son verre, Bella finit par aller retrouver les jeunes femmes, leurs disant calmement :

"Je vais devoir vous quitter. Merci pour votre démonstration, votre accueil et ce buffet. Tout cela était très appréciable. Il ne me reste qu'à vous souhaiter une bonne continuation et au plaisir de vous revoir à l'œuvre un jour"

Sur ses mots, elle fit un dernier signe d'au revoir aux triplettes, à Monsieur Gleason et au jeune homme des boissons, avant de quitter les lieux, satisfaite.
© CRIMSON DAY


Bella Donna
Boudreaux

Queen of Assassins
©️ FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas

The Five-in-One
Stepford Cuckoos
Stepford Cuckoos
The Five-in-One

Messages : 1391

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Spar(kl)ing Diamonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Spar(kl)ing Diamonds [Terminé] Spar(kl)ing Diamonds - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 16:59




Spar(kl)ing Diamonds

L’intention de madame Bella sur les excuses et sa perception de la situation précédente nous font sourire. On est totalement d’accord avec elle, quoi qu’on puisse être pointilleuses sur le mauvais moment, et très contentes qu’elle accepte de si bonne grâce de reconnaitre sa maladresse sociale. Savoir s’excuser est perçu par certains comme un signe de faiblesse, Père nous a appris que, au contraire, c’est un signe de force. Non seulement faut-il de la force pour admettre ses erreurs mais en plus en faut-il pour trouver le courage de demander le pardon d’autrui en parallèle de pouvoir en apprendre et s’améliorer. Trois choses qui n’arrivent pas chez les personnes qui jugent que c’est un signe de faiblesse et démontrent donc leur incapacité à réussir ces trois points. Chose qui, du fait, démontre trois faiblesses : incapacité à reconnaitre ses erreurs, incapacité à trouver le courage de s’excuser et incapacité à s’améliorer et apprendre desdites erreurs. Non, à la réflexion, savoir s’excuser est vraiment une force. Une force possédée par Bella Donna Boudreaux-LeBeau.

Un jus de fruit, raisin plus exactement, est son choix de boisson et rapidement tendu par monsieur Gleason. Cela lui va bien, elle a quelque chose de royal voire d’impérial et le raisin convient plutôt bien aux représentations de ses figures. Bon, après le fait d’avoir le droit à un gobelet de jus casse totalement notre considération mais ce n’est pas grave, on est quand même contentes de nous d’avoir trouvé le serveur improvisé. Serveur qui reçoit les excuses cordiales et dignes avec le sourire, toujours un peu gêné. De notre côté, on-ne-sait-qui commence à nous faire la conversation à propos du combat précédent et d’une curiosité sur notre mutation comme notre technique de combat qui n’est clairement pas de la boxe. Ces deux points l’intéressant plus que de nous donner son nom, on répond avec politesse à l’anonyme en gardant le contentement fier d’être ainsi reconnues.

On s’excuse néanmoins lorsque madame Bella revient vers nous, tournant nos trois têtes vers elle, puis écoute ses explications et son aurevoir.

« Merci beaucoup m… Bella, dit-on à trois en acquiesçant à son geste de main. Bonne continuation à vous aussi. Nous vous contacterons si nous refaisons une démonstration publique. »

On a sa carte professionnelle, donc un numéro et une adresse, ainsi on devrait pouvoir tenir notre promesse. Reste à savoir si on osera demander cela à l’Institut ou si on ne tentera pas plutôt de repasser faire un coucou ici. Pour l’heure, cependant, c’est hors sujet et madame Bella s’en va tandis que notre attention est réclamée puisque, après tout, c’est notre pot de départ qui se joue ici.


RP TERMINE pour les Stepford Cuckoos


The Stepford Cuckoos

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Spar(kl)ing Diamonds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Spar(kl)ing Diamonds [Terminé] Spar(kl)ing Diamonds - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Spar(kl)ing Diamonds
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Brooklyn-
Sauter vers: