Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 [Terminé] Please, Give me your hand before I fall in despair

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur & Message

Disparu
Gabriela Álvarez
Gabriela Álvarez
Disparu

Messages : 431

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Please, Give me your hand before I fall in despair Empty
MessageSujet: [Terminé] Please, Give me your hand before I fall in despair [Terminé] Please, Give me your hand before I fall in despair EmptyMer 1 Déc 2021 - 23:40

Please, Give me your hand
before I fall into despair
ft Rocket Raccon

Bring me home in a blinding dream,
Through the secrets that I have seen
Wash the sorrow from off my skin
And show me how to be whole again
'Cause I'm only a crack in this castle of glass
Hardly anything there for you to see
For you to see

Musique d'ambiance


02/07/2024 - Fin d'après-midi
Au Bronxcare



-Gaby … Ce soir tu rentres !

Melissa vient de se planter devant moi, alors que je suis en train de me changer, de ranger ma tenue d’infirmière dans mon casier pour passer ma tenue de civile. Je finis de passer mon t-shirt avant de me tourner vers elle.

-Hein ? De quoi tu parles ?


Elle croise les bras, visiblement, elle n’est pas de bonne humeur :

-Ce soir, tu rentres. Je ne veux pas te voir hanter les couloirs ou dans la chambre de ton ami. Les autres sont prévenus, tu n’as pas le droit de rester.

Mon visage se fige alors que je manque de claquer avec violence la porte de mon casier.

-Pardon ?!

Elle ne sourcille même pas, et reste très calme pour me répondre :

-Depuis son arrivé, on t’a permis de rester, en dehors de tes gardes. Mais tu es épuisée, nous le savons tous. Alors ce soir, tu rentre dormir et tu n’as pas le choix, tu m’entends.

Je reste bouche bée, ne sachant quoi lui répondre. Est-ce une blague ?

-Gaby, tu trembles tellement tu bois du café, tu dois te reposer, vraiment. Je te jure que ce soir, je veillerais sur lui mais tu dois aller dormir, je t’en prie. On s’inquiète, j’ai même peur de te laisser rentrer seule chez toi, j’ai peur que tu finisses par te planter en moto. Si je pouvais, je te ramènerai même chez toi ma belle mais il faut que tu prennes soin de toi …

Je n’arrive toujours pas à dire un mot, sentant mon coeur se serrer. L’idée même de le laisser seul … Je n'en ai pas envie. Je ne le veux pas. Je ne sais même pas si j’en suis capable.

-Gaby … si à cause de cela, de tes nuits à le veiller, tu finis par avoir un accident et te retrouver ici ou pire à la morgue, tu crois que lui se le pardonnera le jour où il se réveillera ?

Et là, c’est le coup de grâce. Car elle a raison, je le sais … Je baisse la tête, essayant de retenir encore une fois les émotions qui me submergent depuis des jours. Mélissa s’avance et vient me prendre dans ses bras. Elle est mon amie avant d’être ma collègue et même face à la mort d’Anna, je n’ai pas été ainsi. La mort d’Anna … c’est si différent. J’étais là, j’étais présente, j’avais tout fait pour l’accompagner, l’aider.
Moi … je n’arrive pas à passer le choc. Je n’y arrive pas.
Je reste dans ses bras, quelques instants, avant de lui demander :

-Est-ce que je peux au moins lui dire au revoir ?

Melissa hoche la tête. C’est donc quelques instants à peine que je l’ai vu ce soir-là, pour lui murmurer quelques mots et poser un baiser sur son front avant de partir. Silencieusement, j’adresse une prière pour lui. Autour de son cou se trouve toujours ma petite croix en argent. C’est sûrement idiot mais de la savoir sur lui me donne l’impression de le protéger, même quand je ne suis pas là. Peut être pour cela qu’autrefois, Abuelita me l’a offerte…

Après m'avoir encore assuré qu'elle ou les autres me préviendrait s'il y avait la moindre amélioration, je finis par me diriger vers le parking, la mort dans l'âme. Il n’est pas si tard pour une fois, mon service s'est achevé en début de soirée. J'enfourche ma moto. Mon esprit est ailleurs, je ne peux pas me mentir sur ce point. Le moteur tourne et je passe en mode automatique. Je roule mais je ne réfléchis pas. A chaque croisement de rue, quand je tourne la tête ou lorsque je relève les yeux, j’ai comme une appréhension, une certaine peur…

02/07/2024 - Début de soirée
Proche du Milano



Mais qu’est-ce que …
Je relève les yeux face à cette forêt … Qu’est-ce que je fais ici ? Comment est-ce possible que je sois arrivé ici ?
Car ce que mes yeux voient face à moi n’est pas mon immeuble non. C’est la lisière de ce quartier résidentiel, ce petit bout de verdure dans lequel se cache un vaisseau : le Milano.
Pourquoi suis-je venue ici ? Je pose pied à terre, mets la béquille de ma moto et descends. Il se passe quelques instants durant lesquelles j’observe les arbres du bosquet. Il n'est pas si tard, mais je ne sais même pas s’ils sont présents. Tout me déconseille de rester pourtant, je saisis mon téléphone, et envoie un message. Un message auquel je ne crois pas réellement, un peu maladroit, mais … je ne sens pas de remonter sur ma moto, ni de rentrer chez moi, dans cet état …
Je m'adosse à ma moto, soupirant doucement.
Pourvu qu’il me réponde …



Rocket Raccon

Bonjour Rocket
Désolé de vous déranger mais est-ce que vous êtes au vaisseau ? Je suis devant la forêt et si vous êtes disponible, cela me ferait vraiment du bien de voir quelqu'un.
Si ce n'est pas possible, je comprendrais.



Message



@Rocket Raccoon
@Ezekiel Ranevskaia (en apparition Wink )




Let your smile change the World

But don't let the World change your smile !


Dernière édition par Gabriela Álvarez le Sam 11 Déc 2021 - 3:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2802
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Please, Give me your hand before I fall in despair Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Please, Give me your hand before I fall in despair [Terminé] Please, Give me your hand before I fall in despair EmptyLun 6 Déc 2021 - 1:56

Please, Give me your hand
before I fall into despair

Les choses n'allaient pas forcément en s'arrangeant pour Rocket, bien qu'il fasse son possible pour préserver sa famille des mauvais événements, en prenant pas mal de choses sur lui. Au moins, il avait pu recueillir Jean et lui offrir un refuge digne de ce nom, bien qu'à la demande de celle ci, il n'avait pas mis Charles au courent. D'ailleurs, la jeune mutante dormait paisiblement, et après s'être assuré qu'elle ne faisait pas de cauchemars, le petit gardien était partit vaquer à ses Occupation, faisait attention de ne pas faire de bruit, sa bière a côté de lui.

Prit d'un envahissant sentiment d'isolement, il prit son portable dans le but d'appeler Bucky, pour discuter un peu et même boire un verre. Il en profita pour envoyer un petit message d'anniversaire à Daisy, avant d'avoir un léger sursaut quand un message arriva.

Rocket eu du mal à en croire ses yeux en voyant que le nouveau message venait de Gabriela, qu'elle était juste à l'entrée de la forêt et demandait si elle ne dérangeait pas. Il ne répondit pas. Au lieu de cela, la jeune femme  pu entendre le cliquetis caractéristique de désactivation des pièges, tendit que Rocket sortait du vaisseau pour arriver rapidement vers elle

"Gabriela? Vous ne me dérangez pas, je serais particulièrement ingrat de vous chasser après ce que vous avez fait pour moi"

Il resta face à elle, pret à l'écouter si elle avait besoin de parler. Après tout  si Gabriela n'avait pas jouer les infirmière à domicile en pleine nuit, sa blessure du jour des Héros aurait mit beaucoup plus longtemps à cicatriser, sans compter les risque de complications.

"Qu'est ce qu'il se passe ?"

Demanda il avec une certaine inquiètude, espérant qu'il ne lui soit rien arrivé de grave
©️ 2981 12289 0



Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] Please, Give me your hand before I fall in despair C9lv
Revenir en haut Aller en bas

Disparu
Gabriela Álvarez
Gabriela Álvarez
Disparu

Messages : 431

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Please, Give me your hand before I fall in despair Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Please, Give me your hand before I fall in despair [Terminé] Please, Give me your hand before I fall in despair EmptySam 11 Déc 2021 - 4:08

Please, Give me your hand
before I fall into despair
ft Rocket Raccon

Bring me home in a blinding dream,
Through the secrets that I have seen
Wash the sorrow from off my skin
And show me how to be whole again
'Cause I'm only a crack in this castle of glass
Hardly anything there for you to see
For you to see

Musique d'ambiance


02/07/2024 - Début de soirée
Proche du Milano




Adossée à ma moto, je serre mes bras autour de moi.
J’ai froid …. Depuis des jours, j’ai froid.
Et pourtant nous sommes en plein été mais sous mon cuir en cette soirée, je tremble à moitié.
La peine, la peur, tout cela m’empêche de me réchauffer. Au moins sur ma moto, je ne meurs pas de chaud malgré l’épais blouson de cuir que je porte sur mes épaules.
J’attends, les secondes me paraissent des heures, réellement. Je devrais rentrer. Màma-Rosa et Zemo m’attendent mais … je n’y arrive pas. Je n’ai même pas pu passer une heure auprès d’Ezekiel et … cela m’a brisé le cœur. Je n’ai pas envie que ni l’un ni l’autre ne me voit dans cet état. Mon patient a bien encore assez à faire pour récupérer et Màma … Il faut également qu’elle se repose.
Et je ne veux pas leur imposer mon état… En réalité, je ne veux l’imposer à personne mais je crois que je peux rester seule.
Est-ce pour cela que j’ai conduit ici inconsciemment …? Je ne sais pas … je ne sais plus.
Je sens que les larmes commencent à monter. Je passe la manche de mon vêtement sur ses yeux pour les faire disparaître.
Je ne veux pas qu’il voit à quel point je suis fatiguée … même s’il s’en rendra compte très vite.
Un cliquetis me fait sursauter. Les pièges. Il est là. Je me redresse et après avoir posé mon casque dans le coffre de la moto, j’entre dans la forêt, commençant à avancer. Je sens sous mes pieds le goudron devenir verdure et entrer dans le bosquet me fait déjà du bien. Je respire très doucement en essayant de contrôler ma respiration. Je n’ai pas envie de m’effondrer d’un coup.
J’ai pas le temps d’aller très loin, environ à la moitié du chemin que je le vois arriver vers moi, à ma rencontre, courant à moitié. J’esquisse un léger sourire, malgré mon visage épuisé. Si j’en avais un peu l’espoir, je n’étais pas sûre qu’il vienne à ma rencontre…

"Gabriela? Vous ne me dérangez pas, je serais particulièrement ingrat de vous chasser après ce que vous avez fait pour moi"

Mon sourire grandit alors que j’arrive face à lui… Un sourire qui accentue ma fatigue.

-Bonsoir Rocket, merci vraiment, je … ne savais pas vraiment où aller.

Je relève les yeux vers le vaisseau, me demandant si Groot ou d’autres personnes étaient présentes ce soir. Je soupire avant d’ajouter, une voix un peu ailleurs, fatiguée et probablement légèrement vibrante d’émotion :

-Je ne voulais pas déranger, j’espère que je n’ai jamais réveillé quiconque …

Enfin réveillé, il est … il n’est même pas 20h. Je n’ai même plus la notion du temps à force de faire mon travail, de veiller Ezekiel et d’être présente pour Zemo … je sais qu’on ne me le demande pas mais je n’y arrive pas, à les laisser vraiment, l’un et l’autre. Je me sens … j’ai besoin d'être là pour eux. Màma-Rosa s’occupe bien de Zemo lorsque je suis au travail ou au chevet de mon White Knight … mais malgré ma fatigue, j’ai l’impression de ne pas en faire assez .. ou trop, je ne sais plus…
Un léger sanglot me secoue avant qu’il me pose une question …

"Qu'est ce qu'il se passe ?"


Cette question me fige et d’un coup, agit comme un déclencheur. Un nouveau sanglot m’échappe et je tombe littéralement à genoux face à lui, les larmes dégringolant de mes yeux en à peine quelques instants.
Le barrage a cédé, les vannes sont ouvertes. Si déjà j’étais à fleurs de peau depuis plusieurs jours, là, là, tout s’écroule et je me mets à pleurer face à lui. Dans un même geste, je passes mes bras autour de lui et le prends contre moi, ne résistant plus à cette émotion qui me submerge.
C’est trop, beaucoup trop … et je ne peux plus.


@Rocket Raccoon




Let your smile change the World

But don't let the World change your smile !
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2802
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Please, Give me your hand before I fall in despair Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Please, Give me your hand before I fall in despair [Terminé] Please, Give me your hand before I fall in despair EmptyMar 14 Déc 2021 - 14:04

Please, Give me your hand
before I fall into despair

Rocket comprit bien vite que la visite surprise de Gabriela ne relevait pas de la courtoisie. En effet, celle ci était décomposée, si bien que le petit gardien commençait a penser que quelque chose de grave était arrivé. Mais lui, que pouvait-il faire ?  Rien, bien sure. hormis être présent et soutenir Gabriela comme il pouvait, avec ses moyens. Si elle était venu jusqu'à lui, c'était sans doute car elle n'avait personne d'autre a qui se confier. Lui ne connaissait que trop bien ce sentiment de solitude

"Vous serez toujours la bienvenue ici Gabriela. Mais je ne pourrai pas vous aider sans savoir ce qu'il s'est passé..."

Il s'interrompit brusquement en voyant la jeune femme tomber a genoux. Était-elle victime d'un malaise ? Visiblement non, son mal-être n'était pas physique. Rocket le comprit au moment ou brusquement, elle s'approcha de lui pour l'enlacer, laissant le petit gardien un peu pantois tendit qu'il ressentait les secousses de ses sanglots.

"Gabriela...?"

Ne connaissant pas la peine de la jeune femme, Rocket ne su pas quoi lui dire, aucune paroles réconfortante ne lui venait a l'esprit. Il se contenta alors, assez maladroitement d'enlacer son amie a son tour, espérant par ce geste soulager la peine de celle ci en se passant de parole  

"Vous n'êtes pas seule Gabriela, vous avez des personnes sur qui compter et j'en fais partit. Je n'aurait pas été sur pied aussi rapidement sans vous. Vous pouvez me parler, tout restera entre nous, même si je ne promet pas d'avoir la solution..."
©️ 2981 12289 0



Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] Please, Give me your hand before I fall in despair C9lv
Revenir en haut Aller en bas

Disparu
Gabriela Álvarez
Gabriela Álvarez
Disparu

Messages : 431

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Please, Give me your hand before I fall in despair Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Please, Give me your hand before I fall in despair [Terminé] Please, Give me your hand before I fall in despair EmptyJeu 16 Déc 2021 - 3:10

Please, Give me your hand
before I fall into despair
ft Rocket Raccon

Bring me home in a blinding dream,
Through the secrets that I have seen
Wash the sorrow from off my skin
And show me how to be whole again
'Cause I'm only a crack in this castle of glass
Hardly anything there for you to see
For you to see

Musique d'ambiance


02/07/2024 - Début de soirée
Proche du Milano




Je ne sais pas ce qui m’a mené là, mon inconscient, ma conscience, mon ange gardien ou autre chose encore mais je suis là maintenant, je suis au Milano.
Bucky y allait pour pouvoir demander à Mantis de l’apaiser, est-ce pour cela que je suis venue aussi ? Je ne sais pas mais j’ai fini par avancer, par aller dans cette forêt le rejoindre jusqu’à être face à lui.
Mes barrières sont fissurées, fragiles, prêtes à rompre. Je tremble à moitié malgré le blouson de cuir même si j’essaye encore de contenir la fuite, la faille, le fait que le barrage risque de se briser d’un instant à l’heure …

"Vous serez toujours la bienvenue ici Gabriela. Mais je ne pourrai pas vous aider sans savoir ce qu'il s'est passé..."

-Merci, je murmure.

Puis il me pose l’autre question, la terrible question, celle qui finit de tout briser, de réduire en cendre les derniers remparts. Je m’effondre face à lui, en pleurs. Trop, trop, trop ..
Il est proche de moi et avant même qu’il n’ait le temps de dire quoique ce soir, je passe mes bras autour de lui, m'accrochant presque à lui comme une ancre. J’ai l’impression que si je le lâche, je sombrerai définitivement.

"Gabriela...?"

Je n’arrive pas à lui répondre, pas tout de suite, pas maintenant. Le chagrin est si fort que je n’arrive même pas à respirer. Pendant quelques instants, je n’arrive qu’à pleurer dans ses bras, mon visage sur son épaule Je n’arrive pas à reprendre le dessus, je n’y arrive pas et je crois même pas avoir la force de le faire. Je resserre mes bras autour de lui lorsqu’il dit mon nom, comme pour lui montrer que je l’entends malgré mon incapacité à parler. Mon coeur fonds lorsque je sens qu’il passe ses bras autour de moi. J'enfouis mon visage dans son cou, comme pour disparaître l’espace d’un instant, juste avant qu’il ne parle

"Vous n'êtes pas seule Gabriela, vous avez des personnes sur qui compter et j'en fais partie. Je n'aurait pas été sur pied aussi rapidement sans vous. Vous pouvez me parler, tout restera entre nous, même si je ne promet pas d'avoir la solution..."

Mes bras se sont encore un peu resserrés sur lui, pas au point bien sûre de l’étouffer, juste … parce que. Je n’arrive pas à l’expliquer à vrai dire, vraiment. Mais après quelques secondes de silence durant lesquels, doucement, le rythme des sanglots ralentit et ma voix, encore tremblante et saccadée s'élève dans le silence de la nuit :

-J’ai, j’ai peur Rocket. Je suis terrifiée…  Les gens, mes amis sont blessés, ou en danger … constant. Il, mon White Knight .. Ezekiel est à l'hôpital. Dans le coma. Je n’ai … rien … n’ai rien pu faire. Et on ne sait pas… quand …

Je respire profondément, mon corps tout entier tremble le temps que je me reprenne :

-Ils ne savent pas quand il reviendra … et j’ai rien, rien pu faire pour lui… Et je ne veux pas, je ne peux pas imaginer que vous, Bucky ou d’autres puissiez … vous aussi … partir sans que je ne puisse rien faire, en étant si … en ayant rien pour …
Je veux pas perdre ceux que j’aime …. je veux pas vous perdre tous !


Dans cet aveu larmoyant, tous ceux que j’aime passent à mon esprit. Ma famille, Samuel, Bucky, Ezekiel , Rocket et Groot, Lynda, June,  Helmut et même Aaron … Mais chacun a une place particulière pour moi et l’idée qu’un jour on m’annonce qu’ils ont été blessés ou qu’il ne sont plus broie mon coeur en morceaux. J'enfouis à nouveau  mon visage dans le cou de Rocket, les larmes continuant de courir le long de mon visage, glissant probablement dans la fourrure du petit Avenger.


@Rocket Raccoon




Let your smile change the World

But don't let the World change your smile !
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2802
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Please, Give me your hand before I fall in despair Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Please, Give me your hand before I fall in despair [Terminé] Please, Give me your hand before I fall in despair EmptyVen 17 Déc 2021 - 23:38

Please, Give me your hand
before I fall into despair

prit par surprise dans l'étreinte désespérée de Gabriela, Rocket tenait pourtant bon, plus prêt qu'il ne l'aurait cru a accueillir la peine de la jeune femme, la soutenant, autant physiquement que moralement, même si sur ce dernier point, il doutait de ses capacités. Après tout, lui même avait déjà du mal a guérir de ses propres blessures.

Alors qu'il frottait doucement le dos de la jeune femme, tout en retenant ses propres larmes, des paroles lui étaient revenu en mémoire, plus lourde de sens que jamais, souvenir d'une conversation qui l'avait ramener en quelque sorte dans le droit chemin alors qu'il se trouvait a la dérive: "Un ami, c’est un confident, celui vers qui on se tourne en premier quand ça ne va pas parce qu’on sait qu’on ne sera jamais déçu" Avait-il été déçu par des personnes qu'il considérait comme des amis ? oui, indéniablement. Avait-il lui même déçu quelqu'un qui comptait sur lui ? Il espérait que non. En tout cas, ce soir la, il se devait d'être présent pour Gabriela, Juste pour la voire sourire a nouveau.  

"Gaby..."

Sans s'en rendre compte, Rocket s'était surprit a utiliser ce diminutif pour désigner son amie, inquiète pour l'un de ses proches, dans le coma a l'hôpital

"Je suis sure que tu as fait de ton mieux pour ton ami Ezekiel, et que si tu as prit soin de lui autant que tu as prit soin de moi, il reviendra bientôt a lui. Je te rappel que si tu n'étais pas venu au Milano la fameuse nuit du jour des héros, je ne sais pas dans quel état je me serai réveillé le lendemain."

Cela était étrange d'éponger d'autres larmes que les sienne, et un peu douloureux même, mais la jeune femme finit par se calmer doucement, tendit queRocket tentait de l'apaiser... avec ses mots a lui

"Tu ne peux pas empêcher des personnes comme Bucky de risquer leur vie pour te protéger, toi et le plus grand nombre. Quand a moi, je ne tiens plus a risquer de perdre la vie pour une population entière. J'ai entendu ce qu'ils pensent de nous, et crois moi, c'est loin d'être flatteur. Je me contente de protéger ma famille et mes amis, et d'aider les Avengers en soutien en cas de besoin. Je n'ai jamais eu de blessure mortelle et Groot est bien plus résistant que moi, je peux compter sur lui si la situation devient trop dangereuse. Et lorsque je suis en mission avec les Avengers, nous sommes toujours par deux a nous protéger mutuellement . C'est ce qu'on appel l'esprit d'équipe"

alors que Gabriela se calmait doucement, Rocket ajouta, dans l'espoir de lui changer un peu les idées, ou au moins apaiser un peu sa peine, dans une moindre mesure:

"Tu sais, j'ai toujours le dessin que tu m'as fais. Il est très important pour moi. Tu veux marcher un peu ?  cela te ferai surement du bien de prendre un peu l'air"

Le passage du vouvoiement au tutoiement s'était fait naturellement, sans qu'il n'ait besoin d'y penser
©️ 2981 12289 0



Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] Please, Give me your hand before I fall in despair C9lv
Revenir en haut Aller en bas

Disparu
Gabriela Álvarez
Gabriela Álvarez
Disparu

Messages : 431

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Please, Give me your hand before I fall in despair Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Please, Give me your hand before I fall in despair [Terminé] Please, Give me your hand before I fall in despair EmptyVen 24 Déc 2021 - 5:10

Please, Give me your hand
before I fall into despair
ft Rocket Raccon

Bring me home in a blinding dream,
Through the secrets that I have seen
Wash the sorrow from off my skin
And show me how to be whole again
'Cause I'm only a crack in this castle of glass
Hardly anything there for you to see
For you to see

Musique d'ambiance


02/07/2024 - Début de soirée
Proche du Milano




Il est rare que je craque, rare que tout arrive à m’atteindre à ce point … Mais pourquoi c’est ce que je fais dans les bras du petit avengers, je craque.
Les larmes dégringolent, les sanglots me secouent toute entière. Je n’ai pas vraiment dormi depuis des jours, je cache ma fatigue, mon stress et ma peur presque constante à tous, Màma-Rosa, Samuel, les gars à la caserne, à l’hôpital même s’ils sont les moins crédule de mon masque et même à cet étranger que j’ai recueilli … Helmut Zemo …
Mais là, je craque, et je lâche toutes mes esquives, tous les faux-semblants, tout ce que j’ai érigé pour tenter de préserver les autres.
Ne jamais cesser de sourire pour le monde mais ce soir, c’est trop dur, c’est trop lourd à porter, c’est trop …

Je sens ses bras autour de moi, qu’il me frotte le dos, qu’il fait en sorte de m’aider au mieux alors que tout lui tombe dessus sans qu’il n’ai rien demandé. Le pauvre, je l’accable, c’est lui qui récupère la bombe qui vient d’exploser, qui récupère un coeur trop lourd pour une seule personne.

"Gaby..."

Je l’entends qu’à peine après avoir lâché une grand parti de mon trouble, de ce qui me pèse. Je n’ai même pas noté que c’était la première fois qu’il m’appelle par mon surnom.

"Je suis sure que tu as fait de ton mieux pour ton ami Ezekiel, et que si tu as prit soin de lui autant que tu as prit soin de moi, il reviendra bientôt a lui. Je te rappel que si tu n'étais pas venu au Milano la fameuse nuit du jour des héros, je ne sais pas dans quel état je me serai réveillé le lendemain."

Je resserres mes bras autour de lui, sans pour autant l’étrangler. Je me rappelle, bien sûr que je me souviens. J’enfouis mon visage dans son cou, murmurant juste :

-Il était trop tard pour Ezekiel, je n’ai pas pu faire quoique ce soit … On doit juste attendre, attendre et prier… même prier est difficile.

Cet aveu est dur. Je suis chrétienne depuis l’enfance, depuis que je sais parler, marcher. Mi Abuelita m’a emmené d’aussi loin que je me souvienne aux messes mais depuis qu’Ezekiel était dans le coma, depuis que j’avais passé ma croix autour du cou de mon ami, la prière me semble être comme une torture car je n’ai aucune réponse …
Et Ezekiel est toujours endormi, sans qu’on sache quand il s’éveillera, quand il nous reviendra … je donnerai tant pour le voir ouvrir à nouveau ses yeux et me sourire.

"Tu ne peux pas empêcher des personnes comme Bucky de risquer leur vie pour te protéger, toi et le plus grand nombre. Quand a moi, je ne tiens plus a risquer de perdre la vie pour une population entière. J'ai entendu ce qu'ils pensent de nous, et crois moi, c'est loin d'être flatteur. Je me contente de protéger ma famille et mes amis, et d'aider les Avengers en soutien en cas de besoin. Je n'ai jamais eu de blessure mortelle et Groot est bien plus résistant que moi, je peux compter sur lui si la situation devient trop dangereuse. Et lorsque je suis en mission avec les Avengers, nous sommes toujours deux a nous protéger mutuellement . C'est ce qu'on appel l'esprit d'équipe"

-Sauf qu’il est terrible à mon cœur de savoir que vous risquez tant malgré tout et que je ne peux rien faire, que je ne peux rien pour vous, que parfois, je ne peux rien pour ceux que j’aime...
Cela me tue de ne pouvoir faire plus pour eux, pour vous … J’ai … je tremble comme après le jour des héros lorsque je ne savais pas si Bucky était blessé ou non … et j’ai peur de voir un jour vos noms sur une statue sans que je n’ai pu vous sauver comme vous le faites.

Je suis peut-être idiote … probablement que la fatigue et tout ce qui m’assaille depuis des jours qui parle à ma place. Je sais que je n’ai pas leur pouvoir, je sais que je ne suis pas une surhumaine mais je n’ai jamais eu peur d’agir, peur d’essayer. Là ce qui me fait peur, ce n’est pas d’échouer à essayer mais de ne pas être là pour les protéger si un jours ils ont besoin de moi
J’essaye de me calmer mais pour l’instant, j’arrive à peine à espacer mes sanglots. Je le tiens toujours contre moi. J’ai l’impression que si je le lâche, je vais sombrer et m’écrouler au sol.

"Tu sais, j'ai toujours le dessin que tu m'as fais. Il est très important pour moi. Tu veux marcher un peu ?  cela te ferai surement besoin de prendre un peu l'air"


J’ai un petit rire nerveux quand j’entends parler du dessin, un rire qui dessine un léger sourire fragile sur mes lèvres. Ce dessin, je lui avais donné pour le faire sourire et maintenant il l’utile pour faire de même avec moi. Malin très malin.
Ce n’est que maintenant que je me rends compte qu’il commence enfin à me tutoyer … Je ne sais pas ce qui me touche le plus. Très doucement, je desserre mon étreinte autour de son cou et me redresse, très lentement. Mes mouvements sont durs, incertains je dirais même.

-Je peux essayer …. je ne sais pas …

J’inspire doucement l’air de la nuit, pour me calmer. Mon coeur est toujours lourd, terriblement même mais je dois respirer.
Ils sont en vie, tous, Samuel, Bucky, tous mes amis et même Ezekiel, même s’il est dans le coma est toujours vivant.

-Merci de m’écouter Rocket, et merci d’être l’un de nos héros
, je lui murmure doucement, toujours face à lui. Et d’être un ami.

Bon je ne suis pas encore debout mais doucement, très doucement, en prenant appui sur le sol, je commence à me redresser. La fatigue … Melissa aurait peut-être dû effectivement me raccompagner jusqu’à chez moi … mais pourtant ici, je suis en sécurité, je le sens.



@Rocket Raccoon




Let your smile change the World

But don't let the World change your smile !
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2802
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Please, Give me your hand before I fall in despair Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Please, Give me your hand before I fall in despair [Terminé] Please, Give me your hand before I fall in despair EmptyJeu 30 Déc 2021 - 13:52

Please, Give me your hand
before I fall into despair

Encore une fois, Rocket écouta en silence les confidences de la jeune femme en larme qu'il tenait dans ses bras, avec le sentiment qu'elle allait s'effondrer si il relâchait sa prise. Sans vraiment savoir si ses paroles allaient porter leurs fruits, il répondit doucement:

"Et bien, si prier est si difficile, a la place, tu peux espérer...? Nous n'avons pas de "Dieu" tel qu'il est connu religieusement ici dans l'espace, alors nous nous accrochons a l'espoir quand le découragement se fait sentir. Le seul être qui s'apparentait a un Dieu qu'on a pu rencontrer a essayer de nous tuer, alors forcément, mon jugement sur la question est un peu biaisé..."

Avait-il dit, en se souvenant de l'affrontement avec Ego, le géniteur de Quill. Si cela ne risquait pas de faire sortir Ezekiel du coma, l'anecdote d'une vieille aventure aurait peut être le mérite d'alléger l'atmosphère. C'est du moins ce que Rocket espérait.

Gabriela enchaina sur les confidences de ses craintes les concernant, en tant que héros et amis. Le gardien se détacha un peu de Gabriela pour la regarder en face, espérant la rassurer par ses paroles:

"Aucun de nous n'as envie d'avoir son nom sur une statut sans être en vie pour pouvoir l'admirer... Tu fais déja beaucoup. Depuis le jour des héro on se fait un peu cracher dessus a tout les coin de rue, encore plus que d'habitude, alors quand quelqu'un nous témoigne de la reconnaissance, c'est ce qui donne la force de continuer le combat"

Essayant de la faire sourire en parlant de son dessin, Rocket fut satisfait de voire que sa tentative porta ses fruit, même dans une faible mesure: il avait remarquer le timide sourire de la jeune femme, lui proposant de marcher un peu pour s'aérer l'esprit. Alors qu'il la soutenait, il sourit a son tour, mais ne pu retenir un petit ricanement:

"je ne me considère pas vraiment comme un héro. Je ne suis pas assez examplaire pour vouloir protéger une population entière par pur noblesse d'âme. J'aide les Avengers parce qu'ils m'ont permit d'exister pendant les cinq année sombres et de retrouver ma famille. J'ai une dette envers eux et ce sont des amis"    
©️ 2981 12289 0



Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] Please, Give me your hand before I fall in despair C9lv
Revenir en haut Aller en bas

Disparu
Gabriela Álvarez
Gabriela Álvarez
Disparu

Messages : 431

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Please, Give me your hand before I fall in despair Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Please, Give me your hand before I fall in despair [Terminé] Please, Give me your hand before I fall in despair EmptyMer 12 Jan 2022 - 2:06

Please, Give me your hand
before I fall into despair
ft Rocket Raccon

Bring me home in a blinding dream,
Through the secrets that I have seen
Wash the sorrow from off my skin
And show me how to be whole again
'Cause I'm only a crack in this castle of glass
Hardly anything there for you to see
For you to see

Musique d'ambiance


02/07/2024 - Début de soirée
Proche du Milano



"Et bien, si prier est si difficile, a la place, tu peux espérer...? Nous n'avons pas de "Dieu" tel qu'il est connu religieusement ici dans l'espace, alors nous nous accrochons a l'espoir quand le découragement se fait sentir. Le seul être qui s'apparentait a un Dieu qu'on a pu rencontrer a essayer de nous tuer, alors forcément, mon jugement sur la question est un peu biaisé..."

Espérer… Màma-Rosa m’a dit de ne jamais perdre mon sourire. Mais là, là tout de suite, je … je n’y arrive plus. J’ai le cœur lourd, terriblement lourd.

-Qui s'apparente à un Dieu … - je répète, un peu confuse. - comment ça ?

Mais je ne sais quoi dire de plus, laissant mon coeur parler plus vite que ma tête même si pour une fois … Les deux sont assez d’accord… car j’ai peur, réellement.
Je continue à parler, à exprimer ma peur et mes angoisses…

Rocket essaye de me rassurer. Cela me touche, réellement. J’essaye de petit à petit lui sourire mais mon coeur est encore trop lourd pour cela …

"Aucun de nous n'a envie d'avoir son nom sur une statue sans être en vie pour pouvoir l'admirer... Tu fais déja beaucoup. Depuis le jour des héro on se fait un peu cracher dessus a tout les coin de rue, encore plus que d'habitude, alors quand quelqu'un nous témoigne de la reconnaissance, c'est ce qui donne la force de continuer le combat"

Hein ? Mon regard se fait clairement étonné avant que je murmures :

-Comment ça, vous vous faites cracher dessus ?

Sans eux, on ne sait combien de fois le nombre de victimes aurait pu être multiplié … Je n’arrive pas à croire qu’on puisse leur tourner le dos, être contre eux alors qu’on leur doit tant…
Il arrive dans un sens à faire passer ma tristesse, par l’indignation, ainsi qu’au final par un sourire lorsqu’il me parle de son dessin, ce petit dessin que je lui ais laissé.
Avec son aide, je me relève, mes jambes sont un peu … molles. J’ai du mal à tenir debout. Le contre-coup d’un cocktail explosif de café concentré et trop peu de sommeil. J’essaye de ne pas trop peser sur lui mais pour le coup, son aide est la bienvenue.

"Je ne me considère pas vraiment comme un héro. Je ne suis pas assez exemplaire pour vouloir protéger une population entière par pure noblesse d'âme. J'aide les Avengers parce qu'ils m'ont permis d'exister pendant les cinq années sombres et de retrouver ma famille. J'ai une dette envers eux et ce sont des amis"

Alors que je suis à côté de lui, toujours avec un peu de difficulté, je garde tant bien que mal mon sourire et lui réponds avec douceur :

-Alors laissez moi vous considérez comme tel, parce que vous l’êtes. Vous, Bucky, et tous ceux qui se battent pour nous.

Je prends le temps de respirer alors que ce qu’il me disait juste avant me revient à l’esprit :

-Que ce soit les premiers Avengers face à l’attaque de New York ou vous lors du jour des Héros, nous vous devons… beaucoup à tous. Sans vous tous, la moitié du monde nous manquerait encore, sans vous durant le jour des Héros, j’aurais été écrasé par des décombres et le bilan des blessés et des morts, je n’ose l’imaginer. Nous sommes … tellement à vous devoir la vie, d’une manière ou d’une autre… Même si vous ne pensez pas être un exemple Rocket, pour moi, vous êtes un héro et encore ce soir juste à m’écouter.

Je me relève et après avoir regarder autour de nous, j’observe la forêt avant de lui dire avec douceur :

-J’avoue que je ne suis jamais venue dans ses bois, en dehors de venir ici, vous voir, même avec la jeune femme …

Il doit se rappeler de ce moment, j’en suis sûre. Cela m’aide à garder mon léger sourire alors que je lui tends la main, attendant de voir où il souhaite me guider.

@Rocket Raccoon




Let your smile change the World

But don't let the World change your smile !
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2802
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Please, Give me your hand before I fall in despair Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Please, Give me your hand before I fall in despair [Terminé] Please, Give me your hand before I fall in despair EmptySam 15 Jan 2022 - 15:43

Please, Give me your hand
before I fall into despair

alors que Gabriela le questionnait par rapport a son altercation avec ce qui pouvait s'apparenter a un Dieu, Rocket fut satisfait: au moins, un bon récit d'aventure aurait le mérite d'occuper un peu l'esprit de la jeune femme  

"On les appel les "célestes" Des être surpuissants qui ont droit de vie ou de mort sur toute création. L'un d'entre eux est le géniteur de Peter Quill. Il vivait sur sa planète, enfin, c'était lui la planète. Dis comme ca ca fait bizarre, mais c'est en faisant exploser son noyau qu'on l'a éliminer. Il voulait détruire l'univers"

Ensuite, la discussion dériva sur un sujet bien plus sensible et épineux, a savoir, les tensions avec les civiles. Rocket ne trouva pas de meilleur exemple que son escapade avec Bucky, alors qu'ils venaient en personne remercier Oscar, essuyant les critiques et les commentaires des autres clients du bar

"Quelque jour après le jour des héros, j'étais avec Bucky, on a tenu a remercier en personne celui a qui je dois la vie. Et bien figure toi qu'on est des Tueurs, des incapables... et j'en passe. Quand on a faillit y rester, c'est blessant. Si l'un d'entre nous était mort ce jour la, ils l'auraient idolâtrer. Quand on est un héro, on obtiens la reconnaissance qu'en y laissant sa peau, a croire que nos vies ont moins de valeur que celle des autres"

On sentait que cet aspect la le révoltait. Son expression était teinté d'amertume. Mais il se radoucit bien vite suite aux paroles de Gaby, ne trouvant rien de plus  a dire que

"Merci... mais tu l'es aussi, a ton niveau. Tu l'as été pour moi cette nuit la, et je suis certains que ton ami Ezekiel te considère aussi comme tel"

pendant ce temps, les deux amis marchaient dans la foret cote a cote, Rocket veillant a ce que la jeune femme n'ait pas de moment de faiblesse, et lorsque celle ci lui tendit la main, il la prit doucement pour l'emmener face a une étendu d'eau, ou le soleil couchant d'été se reflétait a la surface, tout comme les arbres autours et le ciel rougeoyant.

"Tu devrais t'assoir ici, la vue est belle, c'est calme et reposant. Tu devrais te sentir beaucoup mieux après ca"

Du moins il l'espérait, il n'y avait malheureusement plus de chambre de libre Au Milano pour qu'elle passe la nuit. Mais une autre possibilité était envisageable

"Si tu ne te sent pas mieux d'ici une heure, je te ramènerai en navette et je reviendrai te chercher demain pour que tu reprenne ta moto. Elle sera en sécurité près du vaisseau"

Il montra un banc a Gabriela, qui offrait un bel angle de vue sur le paysage
©️ 2981 12289 0



Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] Please, Give me your hand before I fall in despair C9lv
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Please, Give me your hand before I fall in despair Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Please, Give me your hand before I fall in despair [Terminé] Please, Give me your hand before I fall in despair Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Please, Give me your hand before I fall in despair
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Brooklyn-
Sauter vers: