Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 [Terminé] I owe you the Truth ... Even if It looks like a lie .ft Samuel Fraser

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur & Message

Disparu
Kath' H. Hunter
Kath' H. Hunter
Disparu

Messages : 981
Crédits : Janina Näslund

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] I owe you the Truth ... Even if It looks like a lie .ft Samuel Fraser Empty
MessageSujet: [Terminé] I owe you the Truth ... Even if It looks like a lie .ft Samuel Fraser [Terminé] I owe you the Truth ... Even if It looks like a lie .ft Samuel Fraser EmptyLun 8 Nov - 1:04


I owe you the Truth ...
Even if It looks like a lie
ft Samuel Fraser

Sick of all the insincere
So I'm gonna give all my secrets away
This time, don't need another perfect line
Don't care if critics never jump in line
I'm gonna give all my secrets away



Le 13 juin 2024 après 22h
Au Molly's Bar

Est-ce que c’est une bonne idée ? Non je ne le pense pas.
Perchée sur le toit du bâtiment adjacent, je contemple la devanture. Je vois des gens entrer et sortir. Je sais qu’il est là, je veille depuis son arrivée au bar.
Assise en tailleur, mon éternel sac bandoulière autour de moi, j’observe. Je suis méfiante, comme à mon habitude.
J’hésite à vrai dire. J’hésite à revenir le voir. J’hésite car même si pour l’instant, il n’y a encore aucun signe, je ne veux pas le mettre en danger, lui qui m’a aidé, de manière si …. désintéressée …
J’ai envie de le revoir mais comment … venir pendant son service … lui parler.
Il n’y pas grand monde. Juste quelques habitués à peine. C’est peut être le bon moment.
Dans mon sac, il y a quelques affaires. un téléphone prépayé, un appareil photo bien emballé, un carnet … mon carnet avec déjà nombre de notes et de dessins. Je me suis habillée … normalement. Rien d’extravagant, du pratique, passe-partout et avec lequel je peux courir. D’ailleurs, cette nouvelle tenue est parkour-proof désormais !

Un nouveau client sort … cela doit être une petite soirée. J’hésite. J’observe la rue autour de moi. Il n’y a aucun moyen qu’on ait pu me suivre. Mon téléphone n’est pas traçable, je ne prends jamais les mêmes chemins, cela fait plusieurs heures que je suis perchée là-haut. Si j’étais poursuivie, ils auraient pu m’attraper plus de 20 fois.
Pour une fois, peut-être devrais-je respirer.
Oui, peut-être …

Je descends en me laissant glisser par l’escalier de service, finissant par un saut, me rattrapant sur mes jambes. Une personne me voit atterrir et se fige, visiblement surprise. Je lui fais un signe, fais comme si tout est parfaitement normal et commence à avancer vers la porte du bar.
Et là, encore une fois, j’hésite …
Et si lui aussi je le mettait en danger ainsi … Et si.
Deux personnes passent à côté de moi, prêtes à entrer dans l’établissement. Je me faufile derrière eux, entrant à leur suite et couvert par eux dans un sens. Il y a suffisamment de monde pour que je passe inaperçue, du moins à mon entrée. J’avance doucement, observant l’endroit, les yeux présents. Je reste sur mes gardes, mais cela a toujours été dans ma nature. Je valse, avance au milieu des gens et des tables et va à l'extrémité du comptoir, loin des autres clients qui se pressent plutôt face aux barmans.. Il ne m’a pas vu, du moins je le crois.
En tout cas, sur l’instant, il est en train de servir des verres en souriant à un groupe de jeunes femmes. Je sors un journal, un vieux journal du mois de Mai, plié sur l’article qui m’intéresse dont on lit le titre sur le papier usé
“Massacre à Londres”
Pourquoi tout ce cirque ? Parce que je lui dois la vérité. Il a prit des risques pour moi, sans même savoir quoique ce soit. Il a accepté de m’aider, de me tendre à son tour la main. Je ne peux pas jouer ainsi avec lui. S’il décide que je dois partir, alors qu’il en soit ainsi que je disparaîtrai …

Mais lorsque je relève les yeux, c’est son collègue qui est face à moi. Je me fige, un long frisson parcourant ma nuque :

-Bonjour ma belle, tu as choisi ?

J’ai envie de gronder, mais je me retiens, le fixant dans les yeux, je tente de lui sourire, maladroitement avant de lui dire :

-Euuuuh … En fait, je suis à la recherche d’un poste, d'extra… On m’a dit de venir ici voir le patron, qu’il aurait peut être de la place …

Le barman semble étonnée, toujours la tête vers son collègue, à nouveau vers moi, et finit par lancer :

-Oh Sam ! Y a la petite qui te cherche !

J’ai levé la main pour tenter de l’arrêter mais trop tard. Niveau discrétion, on repassera, j’ai envie de me planquer sous mon bonnet ou de m’enfuir en laissant juste derrière moi ce foutu journal. Pour le coup, je serais presque partant pour un verre … Mais non trop tard, maintenant il est temps de jouer carte sur table même si je n’ai aucune idée de ce que cela va donner. Je passe ma main dans cette éternelle vieille mitaine de cuir sur mon visage avant que l’autre, pas encore parti me demander :

-T’as perdue l’autre ? Si tu es capable de perdre un gant, je sais pas si je te confierai une bouteille gamine.


Ooooh donnez moi la force de ne pas mettre le feu à son futal….

@Samuel Fraser



Spoiler:



Am I brave enough ? Am I strong enough ?
To push away my fear - To stand where I'm afraid
I am through with this... Cuz I am more than this !


Dernière édition par Kath' H. Hunter le Dim 1 Mai - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Disparu
Samuel Fraser
Samuel Fraser
Disparu

Messages : 171

[Terminé] I owe you the Truth ... Even if It looks like a lie .ft Samuel Fraser Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] I owe you the Truth ... Even if It looks like a lie .ft Samuel Fraser [Terminé] I owe you the Truth ... Even if It looks like a lie .ft Samuel Fraser EmptyLun 15 Nov - 21:27

❝ Les femmes c'est le moteur du bar... ❞I owe you the truth even if it look like a lieUn petit mois depuis les évènements du jour des héros. Ce mis avait été plutôt tranquille au niveau du bar, non pas par le manque de clients. Au contraire ! C’était un peu comme si … les gens n’ayant vu leur vie défiler avait pris la décision de ne plus remettre au lendemain. Et ça. Cette façon de penser là était plus que bonnes pour les affaires. Brooklyn avait été épargné par les dégâts et donc il faisait toujours aussi bon y vivre. Les clients s’enchainaient et je devais demander souvent des coups de mains à des collègues pour tenir le bar. Entre les gardes à la caserne et les nuits à servir des verres… Même moi qui tenait la forme je commençais à tirer un peu la langue. Et encore ! J’avais et évènement concert de je ne sais pas quoi de commémoration qui me prenait aussi bien la tête.

Mais bon, il fallait bien bosser, et j’étais prêt à tout pour ne pas voir mon bar fermé le soir. Il était évident que j’allais devoir embaucher une ou plusieurs paires de main pour m’aider certains soirs. Je n’avais pas encore pris le temps de déposer une annonce sur la devanture ou à la caserne mais cela ne saurait tarder. A partir du moment où j’aurai apposé le bout papelard sur un mur ou autre j’aurai des dizaines de coup de fils, ou des collègues se renseignant pour leurs filles ou leurs fils. Généralement, les pères proposaient plus leur héritier male … que femelle. Avaient-ils peur d’une main aux fesses ou d’un coup d’œil un peu trop insistant sur le décolleté de leur précieuse petite princesse ? Pourtant tous étaient au courant que dans mon bar je n’acceptais pas ce genre de comportement. Si certes j’étais friand de la gent féminine j’avais toujours le plus profond des respects pour ces femmes qui nous donnaient tant. J’avais tendance à préférer embaucher des femmes, c’était triste à dire mais elles faisaient plus vendre.

Et alors que j’étais à la tireuse entrain de changer le fut de bière dans l’arrière salle, j’entendis mon prénom. Enfin non justement c’était bien ça le problème. Combien de fois allais-je devoir répéter que je ne voulais pas que l’on m’appelle Sam.

- Mec tu me les brises je t’ai dis de ne pas m’appeler Sam !

Gueulais-je du fond de ma petite arrière salle alors que mon fut était enfin changé. Les mains un peu collantes par la bière, je pris le torchon qui pendait toujours à ma poche arrière de jean et m’y essuyais les mains. Grommelant, mécontent, je sortais de mon recoin pour voir ce qu’on me voulait et quelle ne fut pas ma surprise que de tomber sur ma petite SDF préférée encore en un seul morceau. Elle avait beaucoup moins le look d’une clocharde même si mon short ou plutôt sa culotte en jean de mon point de vue, présentait un manque total de tissu.

- Tiens gamine. Te revoilà ! Qu’est ce qui t’amène ?
©️ 2981 12289 0



True hero
“I think a hero is an ordinary individual who finds strength to persevere and endure in spite of overwhelming obstacles.”- Christopher Reeve.+ aeairiel.


Dernière édition par Samuel Fraser le Mer 19 Jan - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Disparu
Kath' H. Hunter
Kath' H. Hunter
Disparu

Messages : 981
Crédits : Janina Näslund

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] I owe you the Truth ... Even if It looks like a lie .ft Samuel Fraser Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] I owe you the Truth ... Even if It looks like a lie .ft Samuel Fraser [Terminé] I owe you the Truth ... Even if It looks like a lie .ft Samuel Fraser EmptyJeu 18 Nov - 6:49


I owe you the Truth ...
Even if It looks like a lie
ft Samuel Fraser

Sick of all the insincere
So I'm gonna give all my secrets away
This time, don't need another perfect line
Don't care if critics never jump in line
I'm gonna give all my secrets away



Le 13 juin 2024 après 22h
Au Molly's Bar


Si je suis à l’aise ? Entre mon immense envie de repartir, celle de lâcher une étincelle sur le froc du mec qui m’a reçu et une certaine angoisse à l’idée de revoir Samuel, j’avoue que le malaise est peut-être un peu palpable.
J’ignore le collègue, espérant qu’il s’éloigne et me fiche la paix quand la voix du pompier résonne :

- Mec tu me les brises je t’ai dit de ne pas m’appeler Sam !


Le mec soupire et relance, sa voix passant d’un bout d’un autre du bar :

-Roooh, ça va, Monsieur Samuel est demandé au comptoir, ça te va mieux ?

Putain, la discrétion … je soupire, passant ma main en mitaine sur le visage. L’autre la regarde avec un petit sourire. S’il fait une nouvelle remarque ou tente de me la prendre, je ne réponds plus de rien. Je le fixe, d’un regard assez sévère, suffisamment pour qu’il fasse un peu de côté :

-Damn, j’espère que tu vas pas les faire à Samuel ses gros yeux, sinon je vois pas comment tu pourrais le convaincre de t’embaucher pour du service …

Mais il insiste … j’hésite … une étincelle au cul, ça pourrait pas le faire fuir loin et vite ? Non, reste calme. Tu n’es pas là pour lui, il n’est rien. Je vois l’autre se pencher sur mon journal, visiblement intrigué. Presque aussitôt, je repose ma main en mitaine dessus, pour le cacher. Le geste l’étonne et avant qu’il n’ouvre la bouche, je vois enfin Samuel apparaître. Ah pour le coup, je suis soulagée de le voir, enfin !
Son collègue fait demi-tour, glissant à l’oreille de Samuel quelques chose que je perçois comme : “Fais gaffe, elle a pas l’air de bon poil, on dirait qu’elle va mordre le chaton” puis s’éloigne vraiment pour aller s’occuper des autres personnes au comptoir et je me retrouve seul face au pompier. Il semble surpris. Cela fait quoi … presque un mois depuis la dernière fois qu’on est vu ? Même plus à vrai dire. Peut-être même qu’il pensait ne jamais me revoir…
Malgré moi, les coins de mes lèvres remontent légèrement. Très légèrement. Je repousse mes cheveux moins rouge d’autrefois en arrière et tente de respirer. Tout va bien, je suis dans un lieu à l’abri et personne ne m’a suivi. Je ne le mets pas en danger. Tout va bien.

- Tiens gamine. Te revoilà ! Qu’est ce qui t’amène ?


Je relève les yeux vers lui, le fixant attentivement. Il n’a pas l’air aussi fatigué que la fois d’avant.

-Je voulais te remercier, pour la dernière fois. Je te dois beaucoup, plus que tu ne le penses, et…

J’hésite. Pourquoi pas juste passer une soirée tranquille avec lui, juste passer une soirée presque normale …
Ma main se crispe un peu sur le journal avant que je ne finisse par dire :

-J’ai trouvé un refuge et …


Lui demander vraiment un travail ? Mes papiers sont faux, j’ai même pas le droit d’être officiellement dans ce bar…
Je finis par relever légèrement la main et pousse vers lui le journal. Le titre est bien visiblement, presque la première chose qu’on voit sur ce journal usé, que je garde avec moi depuis plusieurs semaines, un titre accrocheur qu’on ne peut pas lutter … “Massacre à Londres”...
Je relève la main, pour le laisser le lire, le prendre, faire ce qu’il veut. J’attends qu’il se penche ou le regarde avant d’ajouter :

-Je n’arrivais la dernière fois… à m’expliquer vraiment. Lorsque tu m’as trouvé, j’avais plusieurs côtés brisés ainsi que d’autres blessures et j’avais peur de parler, de même répondre.


Je laisse un instant avant de reprendre doucement :

-Ses gens étaient ma famille. Et celui ou ceux qui leur ont fait ça courent toujours.


Est-ce qu'il comprendra ... est-ce qu'il fera les liens entre ce que j'ai déjà dis, entre les dates, entre tout ça ... peut être...


@Samuel Fraser



Spoiler:



Am I brave enough ? Am I strong enough ?
To push away my fear - To stand where I'm afraid
I am through with this... Cuz I am more than this !
Revenir en haut Aller en bas

Disparu
Samuel Fraser
Samuel Fraser
Disparu

Messages : 171

[Terminé] I owe you the Truth ... Even if It looks like a lie .ft Samuel Fraser Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] I owe you the Truth ... Even if It looks like a lie .ft Samuel Fraser [Terminé] I owe you the Truth ... Even if It looks like a lie .ft Samuel Fraser EmptyMer 24 Nov - 18:34

❝ Les femmes c'est le moteur du bar... ❞I owe you the truth even if it look like a lie 
-          Oh ne t’inquiète pas ! C’était tout à fait normal, je ne pouvais pas te laisser dans cet état…

Répondis-je avec un petit sourire, en faisant voler mon torchon contre mon épaule là où il se trouvait souvent, au choix, soit sur mon épaule, soit dans la poche arrière de mon jean. Evidemment j’avais baissé un peu le son de ma voix pour que les oreilles indiscrètes ne nous prêtent pas attention. Les fouines dans un bar, il n’y avait que cela. Cependant, tu sembles avoir en main un journal qui avait pas mal vécu. Peut-être à force de le trimballer partout, ou de le lire souvent… Il venait peut-être de ta fameuse besace secrète que tu ne semblais jamais vouloir lâcher lors de notre première et dernière rencontre.

-          Oh.

Les sourcils froncés je saisis le journal, et commençait la lecture de l’article indiquée par la jeune fille aux cheveux couleurs du feu, les yeux plissés pour être bien sûr de ce que je lisais, je prenais le temps. Si tu étais revenue pour me montrer cet article c’est qu’il devait vraiment te tenir à cœur, et j’en compris rapidement le contenu.

Un massacre, des personnes tuées de sang-froid. Et pas qu’un petit nombre ! Une soixantaine de personnes ! Mais qui pouvait tuer une soixantaine de personnes d’un coup ? Était-ce l’œuvre d’un mutant qui n’avait pas été accueilli par cette organisation qui se nommait « La Loge » ?

-          Je vois…

Finis-je par dire d’une voix teintée de tristesse alors que mes yeux bleus venaient se poser sur ton visage, encore affecté par cette épreuve. Tu étais donc la seule survivante de ce bain de sang… Et … Je comprenais mieux pourquoi tu avais peur de moi le premier soir, pourquoi tu étais si distante, méfiante, tel un petit chaton apeuré.

-          Tu cherches à te venger ou la paix ? Les rues de N-Y sont vastes. Ils ne te trouveront pas ici tu sais. Tu as même changé de continent… C’est pour dire !

Je reposais le journal avec la plus grande des précautions, le poussant d’une main dans ta direction pour que tu le reprennes mais un de mes clients, et vieil ami de caserne lança, de loin, un :

-          Hey ! Fraser, je me doutais bien que tu ne savais pas lire !

Levant les yeux au ciel, je saisis mon chiffon pour lui lancer dessus avec un petit rire, et l’homme nous ayant interrompu se leva, et posa plusieurs billets sur le comptoir en riant, quittant le bar non sans avoir renvoyer le torchon dans notre direction.

-          Excuse pour cette interruption. 
©️ 2981 12289 0



True hero
“I think a hero is an ordinary individual who finds strength to persevere and endure in spite of overwhelming obstacles.”- Christopher Reeve.+ aeairiel.


Dernière édition par Samuel Fraser le Mer 19 Jan - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Disparu
Kath' H. Hunter
Kath' H. Hunter
Disparu

Messages : 981
Crédits : Janina Näslund

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] I owe you the Truth ... Even if It looks like a lie .ft Samuel Fraser Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] I owe you the Truth ... Even if It looks like a lie .ft Samuel Fraser [Terminé] I owe you the Truth ... Even if It looks like a lie .ft Samuel Fraser EmptyJeu 25 Nov - 9:56


I owe you the Truth ...
Even if It looks like a lie
ft Samuel Fraser

Sick of all the insincere
So I'm gonna give all my secrets away
This time, don't need another perfect line
Don't care if critics never jump in line
I'm gonna give all my secrets away



Le 13 juin 2024 après 22h
Au Molly's Bar


-          Oh ne t’inquiète pas ! C’était tout à fait normal, je ne pouvais pas te laisser dans cet état…

Son sourire est contagieux pendant un instant alors que je le fixe dans les yeux. Une pensée me traverse l’esprit, silencieusement, sans pour autant cette fois-ci m’arracher une pensée noire : Nathaniel aurait adoré cet homme.
J’entends même qu’il fait attention, légèrement, à ce qu’on nous entende pas. Bien, je commence à me détendre légèrement, au moins un peu.

-          Oh.

Je le laisse prendre le journal et lire, sans rien dire, continuer à triturer ma mitaine de cuir. J'observe les autres, autour de nous, la vie de ce bar.

-          Je vois…

Je relèves les yeux vers lui, et croise son regard. Il a compris. Je le sens dans sa voix, dans ses yeux. Certaines choses doivent lui paraître bien plus claires. Cela me soulage dans un sens, comme avec Jean, comme avec Charles. Ils savent, ils peuvent comprendre. Enfin même si je n’ai pas montré à Charles tous les carnets de Nathaniel … peut être était-ce une erreur d’ailleurs.

-          Tu cherches à te venger ou la paix ? Les rues de N-Y sont vastes. Ils ne te trouveront pas ici tu sais. Tu as même changé de continent… C’est pour dire !

J’aimerais avoir sa confiance, son inconscience dans un sens. Je reprends le journal dans mes mains, m’apprête à répondre quand soudain je me fige, me redresse d’un coup en froissant à moitié le journal dans le même mouvement de crispation globale du corps quand j’entends quelqu’un gueuler.

-          Hey ! Fraser, je me doutais bien que tu ne savais pas lire !

Réflexe débile … ce n’est rien, juste un client de bar. Je tourne la tête vers lui, tentant de détendre mes épaules qui sont remonté comme un ressorts et observe le petit jeu entre les deux. Calme .. tu es dans un bar, tout va bien … tout va bien ...
Dire que je suis devenue légèrement … nerveuse ? J’ai doucement retiré les plis que j’avais fais et glissé le journal à nouveau dans mon sac, qui semble moins lourd qu’à l’époque où il m’a connue.

-          Excuse pour cette interruption.


-Non t’inquiète, je me doutais que tu serais occupée, j’avais même hésité à venir à vrai dire.


Du bout des doigts, je joue avec ma mitaine de cuir. J’ai un regard aux alentours avant de finir par lui répondre vraiment :

-Même si j’ai été téléporté ailleurs, de Londres à New York en un instant, je sais … je sens que je ne suis pas tirée d’affaires. J’ai disparu sous leurs yeux, ils savent que je suis encore en vie, et j’ai en ma possession quelque chose qu’ils veulent, sur laquelle ils veulent mettre la main. Alors s’ils ont réussi à trouver la Loge, je ne doutes pas qu’ils me cherchent aussi à l’heure actuelle.

Par instant, mes yeux vérifient à droite à gauche si personne n’écoute. Une habitude fugitive que j’ai prise depuis quelque temps.

-Et ce que je cherche … c’est déjà des réponses. Il, ou Ils car je doute qu’il soit seul, ont massacré de sang froid près de 150 personnes. Tu ne peux pas imaginer ce qu’ils leur ont fait …

Respire, reste calme …

-Et l’affaire est actuellement classée par la police comme guerre de gang. Il y avait des mères, des enfants … Je veux comprendre pourquoi, je veux des réponses et la justice, ils ne peuvent pas juste s’en tirer comme ça, ce n’est pas …

Deux petites étincelles s’échappent de mes doigts alors que ma voix devient plus profonde, caverneuse même. Je referme brutalement ma main, pour faire mourir l’âme du feu à l’intérieur de ma main. Mais je manque de bondir sur place quand j’entends à nouveau une voix me surprendre :

-Alors Samuel, t’en pense quoi pour le service ? Si elle sourit un peu, ça pourrait être intéressant non ? Et puis elle a le même accent que toi, elle fera peut être autant fondre les gars que tu ne le fais avec les filles, lance le second barman en se rapprochant. Au passage, je vous sers un truc ? Une petite bière ?


@Samuel Fraser



Spoiler:



Am I brave enough ? Am I strong enough ?
To push away my fear - To stand where I'm afraid
I am through with this... Cuz I am more than this !
Revenir en haut Aller en bas

Disparu
Samuel Fraser
Samuel Fraser
Disparu

Messages : 171

[Terminé] I owe you the Truth ... Even if It looks like a lie .ft Samuel Fraser Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] I owe you the Truth ... Even if It looks like a lie .ft Samuel Fraser [Terminé] I owe you the Truth ... Even if It looks like a lie .ft Samuel Fraser EmptyMer 1 Déc - 23:11

❝ Les femmes c'est le moteur du bar... ❞I owe you the truth even if it look like a lie La situation n’était vraiment pas idéale pour toi. Mine de rien tu avais quand même sacrément morflé et je comprenais mieux l’origine de toutes tes blessures lors de notre première rencontre. Entre la main, les côtes brisées … Tout s’expliquait enfin. Si ce soir là j’avais perçu ta détresse elle n’était pas feinte au contraire tu avais même cherché à la dissimuler, mais c’était sans compter tomber sur moi.


-          Je comprends ton besoin de réponse … En as-tu trouvé ?

Les sourcils froncés je t’interrogeais du regard ne pouvant m’empêcher de jeter un petit coup d’œil vers ta besace si précieuse, comprenant que le quelque chose se trouvait très certainement dedans. Ce n’était d’ailleurs pas le plus intelligent de le trimballer partout avec soit … Je ne comprenais jamais les gens qui refusais de perdre quelque chose et qui sous prétexte se le trimbalait toujours … Mais cela multipliait les risques … Vols, pertes et j’en passe et des meilleures.

-          150 ? L’article disait 60 non ? La presse a réduit l’affaire non ?

Enfin le sujet n’était pas là. Peut importe le nombre, tous étaient innocents, hommes, femmes ou enfants. Ils avaient péri dans les mains de dangereux psychopathes. L’histoire était quoi qu’il en soit terrible. Préférant garder quelques commentaires pour moi de peur de faire peur justement je levais les sourcils cette fois ci, pivotant sur mes talons pour observer mon collègue. D’où il se permettait de proposer des jobs lui ? C’était moi le patron après tout ! Mais au final ce n’était pas une si mauvaise idée que cela.

Je reculais d’un pas pour te scanner du regard sans trop de gène de bas en haut comme si j’évaluais la marchandise, ce qui, il fallait le dire, était la vérité. Après tout, ce n’était peut-être pas une si mauvaise idée. Nous avions besoin d’un coup de main pour quelques soirs, surtout le week-end où l’affluence était forte.

-          C’est pas bête remarque. Ca serait pas un temps plein mais genre une petite vingtaine d’heures sur trois jours, le WE. Ca te dirait cousine ?

Après tout, il te fallait un alibi et avec ton accent et mes racines écossaises cela pouvait très bien coller. Tu serais ma cousine venant d’Angleterre qui vient passer un peu de temps sur le sol américain et accessoirement travailler dans le bar de son cousin. 
©️ 2981 12289 0



True hero
“I think a hero is an ordinary individual who finds strength to persevere and endure in spite of overwhelming obstacles.”- Christopher Reeve.+ aeairiel.


Dernière édition par Samuel Fraser le Mer 19 Jan - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Disparu
Kath' H. Hunter
Kath' H. Hunter
Disparu

Messages : 981
Crédits : Janina Näslund

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] I owe you the Truth ... Even if It looks like a lie .ft Samuel Fraser Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] I owe you the Truth ... Even if It looks like a lie .ft Samuel Fraser [Terminé] I owe you the Truth ... Even if It looks like a lie .ft Samuel Fraser EmptyDim 5 Déc - 16:21


I owe you the Truth ...
Even if It looks like a lie
ft Samuel Fraser

Sick of all the insincere
So I'm gonna give all my secrets away
This time, don't need another perfect line
Don't care if critics never jump in line
I'm gonna give all my secrets away



Le 13 juin 2024 après 22h
Au Molly's Bar

Mon visage est assez sombre mais j’essaye, tant bien que mal, de ne pas forcément le montrer, que les autres autour ne s’interrogent pas. Moi toujours un peu parano ? Bien sûr et ça c'est qu’à peine arrangé à vrai dire, depuis la première fois qu’il m’a vu. Si quelqu’un faisait tomber son verre là maintenant, je doute de ne pas avoir au mieux un sursaut, au pire … mouais, je ne préfère pas y penser à vrai dire

-          Je comprends ton besoin de réponse … En as-tu trouvé ?

Je secoue la tête de manière négative car malgré tout ce que j’ai pu faire déjà comme recherche, je n’ai au final presque ou juste rien trouvé. Aucune réponse… Et cela me tue. Cependant, je vois son regard glisser vers ma besace, et je lui réponds avant qu’il n'ait besoin de poser la question :

-Ce n’est pas là-dedans si c’est ce que tu te demandes. Je l’ai mis en sécurité maintenant que j’ai trouvé .. un refuge pourrait-on dire.

Et que je ne suis plus mourante. Cela aide aussi à réfléchir notamment .
Cependant … l’autre question, je ne peux m’empêcher de baisser légèrement la tête en répondant, la voix un peu serré :

-Je ne crois pas qu’à ce moment, ils avaient encore pris compte du massacre … et qu’ils n’avaient pas encore pu compter réellement le nombre de victimes.

Je lui dis autre chose et manque de sauter sur place, quand son collègue arrive et me surprend. Respire, il faut que tu te calmes. Entre les quelques étincelles et ça, il faut que je fasse attention, que j’arrive à me calmer. Je n’ai pas envie de mettre Samuel dans une situation délicate, d’une manière ou d’une autre. Je me demande d’ailleurs si j’ai vraiment bien fait de venir.
Le collègue par contre qui venait avec un grand sourire semble surpris du regard de Sam quand celui-ci se retourne vers lui et relève une main en signe d’innocence :

-Hey, me regarde pas comme ça, c’est la petite qui m’a dit qu’elle cherchait du taff et qu’on lui a dit de venir voir le patron pour des extras. Moi je transmets, tape pas sur le messager Samuel.

Putain … mais il a pas un bouton “stop” le monsieur ? Si seulement … Mais alors que j’imagine que lui et Sam vont se parler, mais au final, c’est moi que le pompier fixe, de manière … si peu discrète et appréciable que si cela avait été une autre personne, elle aurait probablement eu la frange cramée. Mais là, ça confuse plus qu’autre chose alors que je ramène mon bras contre moi, pour me contenir :

-Euh oui …  ?

-          C’est pas bête remarque. Ce ne serait pas un temps plein mais genre une petite vingtaine d’heures sur trois jours, le WE. Ça te dirait cousine ?

Si j’avais un verre, je crois bien que j’aurais avalé de travers ou repeins le bar. Je le fixe, surprise, alors que son collègue lui a des soucoupe à la place des yeux :

-Ta cousine ?! T’es sérieux Samuel ?! Mais pourquoi tu l’as pas dis plus tôt, ou toi aussi d’ailleurs ! dit-il en me faisant un signe de la main. Si j’avais su … Enfin bref

Il se marre en disant :

-Bon, j’amène la tournée du coup, si tu lui offres pas Samuel, je le fais, parce qu’elle est bien trop mignonne ta cousine pour tourner à l’eau et puis faut fêter ça non ?!

Il s’éloigne et enfin, j’arrive à parler :

-Cousine … ? Je sais pas à combien de verre ton collègue est mais pour qu’il ait gobé cette histoire, je doute qu’il soit sobre à l’heure actuelle.


Bon j’avais commencé cette histoire pourrie aussi en parlant de chercher du taff donc je pouvais pas trop lui en vouloir d’avoir raccordé comme il pouvait les wagons. Cependant, je suis curieuse de savoir d’où lui est venue cette idée de cousine.

-Pour cette idée d’extra, je ne sais pas, c’est vraiment gentil mais est-ce que tu es sûr ? Je ne peux pas accepter de mettre en danger quelqu’un d’autre. J’ai préféré partir d’un lieu, où pourtant ils voulaient me protéger, de peur … que l’histoire ne se répète.


@Samuel Fraser



Spoiler:



Am I brave enough ? Am I strong enough ?
To push away my fear - To stand where I'm afraid
I am through with this... Cuz I am more than this !
Revenir en haut Aller en bas

Disparu
Samuel Fraser
Samuel Fraser
Disparu

Messages : 171

[Terminé] I owe you the Truth ... Even if It looks like a lie .ft Samuel Fraser Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] I owe you the Truth ... Even if It looks like a lie .ft Samuel Fraser [Terminé] I owe you the Truth ... Even if It looks like a lie .ft Samuel Fraser EmptyDim 19 Déc - 23:47

❝ Les femmes c'est le moteur du bar... ❞I owe you the truth even if it look like a lie -          Ouais ouais je ne suis pas obligé de tout te dire non plus ! Chacun sa vie !

Et encore heureux car je n’étais absolument pas sûr de vouloir me confier sur tous les éléments de ma vie. Et encore moins certains que mon collègue ait envie des les écouter. Même si dans le milieu nous étions beaucoup à parler … Au final nous avions peu de conversation vraiment profonde. Surtout dans des endroits comme la caserne ou bien encore mon bar. Nous étions ici pour oublier et pour prendre un peu de bon temps.

-          Si si …

Ai-je répondu en hochant la tête tout en donnant un petit coup de chiffon sur le bar alors que mon regard venait d’être happé l’espace d’une seconde par une trace. J’avais beau être l’archétype du mec qui n’en avait rien à foutre du ménage c’était tout le contraire. J’étais même légèrement maniaque sur les bords comme le disait ma petite sœur.

-          C’est juste qu’on se fait confiance et qu’on ne se ment pas en théorie.

Murmurais-je à voix basse, passant une main dans mes cheveux alors que mon collègue c’était éloigné pour aller chercher deux chopes de bière. Il savait pertinemment que je ne buvais pas pendant le service mais je me doutais que la deuxième était pour lui.

-          Après en pratique … Ca va le faire, t’es de Londres, tu as l’accent anglais ça passe. On a juste à dire que nos familles n’étaient pas très proches quand on était jeune et que depuis peu on essaye de renouer. Ma sœur est rousse aussi franchement ça passe crème je t’assure !

Haussant les épaules, je saisis les deux chopes que venaient de me faire glisser mon collègue sur le comptoir pour en tendre une dans ta direction, quelque soit ta réponse concernant l’offre de travail je ne le prendrais pas mal tu pouvais en être assurée.

-          Franchement c’est toi qui vois. Personne ne te trouvera ici. Détends-toi un peu, respire et profite, c’est l’occasion pour toi de penser à autre chose et de te faire un peu d’argent. Les clients vont bien t’aimer je pense, et tu vas te faire pas mal de pourboire. La politique de la maison, c’est que tu gardes tout.

Saisissant sa propre choppe je la tendis dans ta direction comme pour te montrer que je devais tout de même trinquer avec toi, au moins pour les formes. Ma cousine anglaise qui venait dans mon bar il fallait effectivement maintenir les apparences.

-          A ta venue sur le sol américain… Cousine !


Dis-je en souriant en coin tout en portant la petite chope à mes lèvres, visiblement amusé de te parler et de te nommer de la sorte. 
©️ 2981 12289 0



True hero
“I think a hero is an ordinary individual who finds strength to persevere and endure in spite of overwhelming obstacles.”- Christopher Reeve.+ aeairiel.


Dernière édition par Samuel Fraser le Mer 19 Jan - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Disparu
Kath' H. Hunter
Kath' H. Hunter
Disparu

Messages : 981
Crédits : Janina Näslund

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] I owe you the Truth ... Even if It looks like a lie .ft Samuel Fraser Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] I owe you the Truth ... Even if It looks like a lie .ft Samuel Fraser [Terminé] I owe you the Truth ... Even if It looks like a lie .ft Samuel Fraser EmptyDim 26 Déc - 2:34


I owe you the Truth ...
Even if It looks like a lie
ft Samuel Fraser

Sick of all the insincere
So I'm gonna give all my secrets away
This time, don't need another perfect line
Don't care if critics never jump in line
I'm gonna give all my secrets away


Le 13 juin 2024 après 22h
Au Molly's Bar

J’aime pas me sentir piéger, j’aime pas ça du tout…
Et j’avais pas vu ce coup venir, que Samuel utilise mon mensonge très nul dans un sens contre moi. D’autres ne le verrait pas ainsi mais bon …
Les deux se parlent, se taquinent jusqu’à ce que l’autre partent et que Samuel revienne vers moi, me parlant à voix basse.


-          C’est juste qu’on se fait confiance et qu’on ne se ment pas en théorie.

Ah bah là, je ne commente même pas, repoussant mes cheveux en arrière en me disant que je suis vraiment en train de me mettre dans une situation compliquée, encore ….

-          Après en pratique … Ca va le faire, t’es de Londres, tu as l’accent anglais ça passe. On a juste à dire que nos familles n’étaient pas très proches quand on était jeune et que depuis peu on essaye de renouer. Ma sœur est rousse aussi franchement ça passe crème je t’assure !

-Mouais … Sur le papier, ça passe mais …


Les deux pintes arrivent vers nous, et il m’en tend une que je prends en main, sentant la fraîcheur sous mes doigts alors que je retire mon bouclier thermique de moi, ce qui m'arrache un frisson. Je le retire pas souvent, j'ai plus l'habitude de sentir la température ambiante mais il est hors de question que je boive une bière à 20°C !

-          Franchement c’est toi qui vois. Personne ne te trouvera ici. Détends-toi un peu, respire et profite, c’est l’occasion pour toi de penser à autre chose et de te faire un peu d’argent. Les clients vont bien t’aimer je pense, et tu vas te faire pas mal de pourboire. La politique de la maison, c’est que tu gardes tout.


Me détendre. Je vis dans un squat, je suis à la recherche de meurtrier sans scrupule et je crois que ce bar, c’est l’une des premières fois depuis longtemps que je ne suis pas uniquement en train de chercher des informations ou de courir après une rumeur. Ma vie a très peu de sens depuis quelques temps mais depuis Limehouse, je n’ai plus vraiment de raison de continuer. Ou plutôt, je n’en ai plus qu’une : celle de trouver enfin la vérité, savoir ce qu’il s’est passé, pourquoi, le pourquoi de tout cela…
Même si une autre envie grandit chaque jour, une envie plus noir, plus sombre… qui ronge mon coeur de plus en plus. A chaque fois que je vois les images, à chaque fois que je repense à …
Je sors du fil de mes pensées en voyant la pinte qu’il tient, arriver dans mon champs et relève les yeux vers Samuel, voyant qu’il attends pour trinquer.

-          A ta venue sur le sol américain… Cousine !


Si je reste un instant figé, le temps de sortir de tout cela, de ses souvenirs qui sont déjà présents presque tout le temps, je finis par prendre l’ance du verre, et trinquer avec lui. Ce geste, juste ce simple geste qu’on faisait si souvent avant, que je devais faire quoi … 3à 4 fois par semaine avant ?
Ce geste me ramène doucement le sourire, un sourire simple et doux au visage et je reprends avec lui.

-A la tienne Cousin.

Je porte la chope à mes lèvres et bois une gorgée… Et j’avoue que là, j’ai une sorte de mini-absence encore, quelques secondes à peine mais je savoure. Depuis Londres, je n’avais pas profité d’une bière. Même dans mon squat, ou au Sister’s Margaret, je n’avais pas bu. L’alcool est agréable mais en mission, cela n’est pas une bonne idée et j’ai l’impression d’être en mission depuis mon arrivée ici.
C’est idiot, une bière n’a jamais tué personne pourtant quand je baisse mon verre, je lui dis toujours avec ce léger sourire et en fixant le breuvage ambré :

-C’est la première bière depuis mon arrivée ici.

Pour une fois, pas de tristesse, pas de peine, juste un fait et une certaine douceur dans la voix. Je relève les yeux vers lui et lui dit :

-Pour le poste, comment te dire … L’argent n’est pas vraiment un problème, enfin je me débrouille on va dire, mais surtout ....- je vois du coin de l’oeil son collègue revenir et me re-tends très légèrement - on va dire que j’ai beaucoup d’examens et je ne peux pas vraiment prévoir quand ça tombe donc je ne peux pas te garantir de ne pas disparaître du jours au lendemain.

Il repart et je rajoute :

-Juste promets moi juste que si je disparais, tu ne me chercheras pas. Ni police, ni quiconque. Car soit cela voudra dire que je les ai retrouvés, soit qu'ils sont sur mes traces … Mais ne te mets pas en danger, toi ou les tiens, s’il te plait.

On pourrait croire de loin que je fais tout ce que je peux pour le pousser loin de moi mais c’est pourtant important à mes yeux cette demande. S’ils me retrouvent, ils le tueront, sans plus de scrupule que les autres. Je serais prudente, il le faut. En attendant, je reprends une gorgée bien plus grande et soupire encore une fois d’aise en disant :

-Elle est pas aussi bonne qu’à Limehouse ou à Camden Town mais ça se laisse boire ! Merci cousin !


Et je ris, de ma bêtise, je ris, relâchant un peu mes nerfs et mon stress dans cet éclat de rire.  Ce n’est pas l’alcool qui me fait rire ainsi C’est probablement un peu bête, un peu ridicule mais je m’en fiche, pour une fois depuis mon arrivée, j’ai envie de vraiment oublier, au moins un peu. Et il m’en donne le droit.


@Samuel Fraser



Spoiler:



Am I brave enough ? Am I strong enough ?
To push away my fear - To stand where I'm afraid
I am through with this... Cuz I am more than this !
Revenir en haut Aller en bas

Disparu
Samuel Fraser
Samuel Fraser
Disparu

Messages : 171

[Terminé] I owe you the Truth ... Even if It looks like a lie .ft Samuel Fraser Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] I owe you the Truth ... Even if It looks like a lie .ft Samuel Fraser [Terminé] I owe you the Truth ... Even if It looks like a lie .ft Samuel Fraser EmptyLun 3 Jan - 21:34

❝ Les femmes c'est le moteur du bar... ❞I owe you the truth even if it look like a lie -          La première ? Et bien pourtant tu es là depuis quoi … Un mois au moins non ?

Il posa un regard surpris sur toi, se demandant ce que tu avais bien pu faire depuis tout ce temps pour ne pas avoir bu une seule bière, pour ne pas avoir posé les pieds dans un seul bar parmi tout ceux que comptait la grosse pomme. C’était assez étonnant Mais tu avais l’air une vie sacrément bien pourrie ces derniers temps donc cela ne l’inquiétait pas plus que cela.

Samuel voit bien que tu dévies la conversation à chaque fois que quelqu’un d’extérieur s’approche de notre petit duo et il se fait même la réflexion que tu maitrises plutôt bien l’art de détourner et de noyer le poisson…
Alors que la solitude vient à nouveau nous envahir, il hoche la tête positivement en donnant un petit coup de chiffon sur le comptoir du bar faisant semblant d’effacer une tâche invisible, il leva la tête vers toi en hochant lentement cette dernière.

-          Promis. Tu n’es qu’un ange qui passe et qui peut disparaitre à n’importe quel moment. Et si tu ne viens plus sans prévenir j’arriverai bien à me débrouiller.

Il haussa les épaules l’air de rien en ouvrant subitement la bouche quant à la remarque sur la qualité de sa bière elle le vexa un peu. De la si bonne bière, made in Ecosse, importée … La peau des fesses.

-          C’est la bière de nos cousins tu abuses ! Tu sais celles qu’ils brassent depuis plusieurs générations. Si nos ancêtres t’entendaient ils mouraient une deuxième fois. C’est ton côté anglais qui refait surface.

Le pompier grimaça même si il laissait apparaitre un petit sourire en coin que tu pouvais toi seul, de l’endroit où te trouvait distinguer.

-          Ne me dit pas ça tu es bonne pour finir la mienne ! Tu vas voir si ce n’est pas des bons produits qu’on vend ici. Et je ne te parle pas des whiskys ! Tu connais mon amour pour cette boisson. Allez finis moi les deux et je te montre un peu l’envers du décor.


Dans un rire franc, il fit glisser sa propre chope de bière dans ta direction, ne te laissant pas vraiment le choix. Ce n’était pas bien de pousser à la surconsommation, mais … Venant de Londres tu n’étais très certainement pas à deux bières près.

-          Allez Cocotte. Avale. 
©️ 2981 12289 0



True hero
“I think a hero is an ordinary individual who finds strength to persevere and endure in spite of overwhelming obstacles.”- Christopher Reeve.+ aeairiel.


Dernière édition par Samuel Fraser le Mer 19 Jan - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] I owe you the Truth ... Even if It looks like a lie .ft Samuel Fraser Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] I owe you the Truth ... Even if It looks like a lie .ft Samuel Fraser [Terminé] I owe you the Truth ... Even if It looks like a lie .ft Samuel Fraser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] I owe you the Truth ... Even if It looks like a lie .ft Samuel Fraser
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Brooklyn :: Le Molly's Bar-
Sauter vers: