Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Tes mots sur mes maux

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur & Message

The Master Of Chess  Leader du Devil's Club
Ezekiel Ranevskaia
Ezekiel Ranevskaia
The Master Of Chess
Leader du Devil's Club

Messages : 787
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp ) × vgam (gif) ×

[Terminé] Tes mots sur mes maux - Page 2 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Tes mots sur mes maux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Tes mots sur mes maux [Terminé] Tes mots sur mes maux - Page 2 EmptySam 20 Nov - 17:07


Tes mots sur mes maux
« 20 JUIN 2024 | AVEC  @Gabriela Álvarez  »


« Ne montre pas tes faiblesses, sinon ils les utiliseront contre toi. pas elle »
— Victoria Grayson

L’atmosphère s’était tout à coup refroidie dans la pièce, comme si un vent glacial venait de ramener l’hiver en plein été. Les mots maladroits, sonnant une vérité qu’il s’efforçait de cacher depuis bien trop longtemps, ricochaient encore dans son esprit en éparpillant des ronds de douleur et de honte, qui l’obligeaient à se crisper sur le fauteuil : même ses mâchoires lui firent mal tant il avait serré les dents sous la nervosité et, parfois, son corps tressaillait d’un grelottement compulsif, qu’il ne parvenait pas à réfréner. Il fallait qu’il se détende, qu’il arrive à se calmer, mais il se sentait comme un animal traqué par des chasseurs à travers la foret : chacun des gestes de la jeune femme était devenu l’ombre d’une menace, et chaque fois qu’elle prenait la parole ou qu’elle posait les yeux sur lui, il avait l’impression de s’écrouler.

S’il n’avait pas eu cette blessure à l’arcade, il se serait probablement déjà enfui bien loin. Mais il ne pouvait décemment pas rester comme ça… Ou peut-être que si… Il était tout bonnement hors de question qu’il aille à l’hôpital (probablement parce que lors de sa dernière visite, ils avaient voulu l’envoyer en cure de désintoxication), et il ne connaissait personne d’autre dans le domaine médical, personne en qui il pouvait avoir suffisamment confiance… Mais, à elle, pouvait-il encore lui faire confiance ? Les poings fermés, le coeur serré et les sourcils quelque peu crispés, il restait immobile en évitant soigneusement son regard, espérant peut-être devenir une statue de marbre que l’on n’oserait frôler.

« Attends un instant. »

Tournant légèrement son regard vers elle, effleurant les contours de sa silhouette qui s’éloignait, il reprit sa respiration en levant légèrement le menton, profitant du fait qu’elle avait le dos tourné pour se reprendre… En quelques secondes, ses épaules remuèrent légèrement tandis qu’il fit balancer sa nuque de gauche à droite, détendant chacun de ses muscles avant de la voir revenir, et de se crisper à nouveau d’une manière tout à fait involontaire. Son corps, méfiant, réagissait sans que son esprit n’en soit véritablement commanditaire, tant il était encombré par des pensées bruyantes et oppressantes.
Ainsi, lorsqu’elle revint auprès de lui en déposant le petit chat roux sur les genoux, il baissa instinctivement les yeux vers lui sans encore parler, tant sa voix était étranglée au fond de sa gorge. Lentement, après un court moment d’hésitation, le mutant blessé avait relevé sa main indemne pour flatter le chat de quelques caresses tendres, lui chatouillant même le ventre en laissant ses lèvres se rehausser, très légèrement, d’un sourire suave. Le ronronnement du félin apaisant quelque peu les inquiétudes et afflictions de son coeur, il s’était laissé faire sans broncher, et sans presque sourciller sous la douleur. De toute façon, il en avait bien l’habitude…

Gardant le menton baissé vers Sol, Ezekiel l’avait longuement caressé tout en jouant avec lui, en évitant soigneusement le regard de l’infirmière pourtant bienveillante. Les picotements de sa peau déchirée lui causant quelques grimaces endolories, il avait cependant gardé le silence, refusant d’entrouvrir ses lèvres pour prononcer le moindre mot. Et même lorsqu’elle eut fini de soigner sa plaie, il se contenta de lever le menton vers elle en hochant légèrement son visage de haut en bas, lui signifiant au moins qu’il avait bien compris. Il allait devoir revenir pour qu’elle lui retire les fils, donc… Dans combien de temps ? Est-ce qu’il devait faire des soins particuliers ? Sentant, dans son estomac, qu’il n’arriverait pas à prononcer le moindre mot, il s’était dit qu’il irait faire un tour sur Internet pour obtenir toutes ces réponses.

Ce n’était pas dans ses habitudes d’être autant silencieux, et si sa colère pouvait être terrible, son mutisme l’était davantage : comme une prison, il pouvait y rester cloitré durant un long moment avant d’en sortir, avant d’oublier, avant de pardonner. Mais il n’y avait pas grand chose à pardonner… Elle s’était levée au beau milieu de la nuit, en ayant que trop peu dormi, pour le soigner et l’aider. Quelque part, au fond de lui, il le savait. Il savait qu’il était injuste de lui en vouloir pour si peu et qu’il se montrait particulièrement ingrat envers elle, mais sa carapace épaisse l’avait recouverte sans qu’il ne puisse l’empêcher et, à présent, il ne savait plus comment revenir en arrière.

Prenant le verre d’eau qu’elle avait déposé devant lui pour en vider le contenu d’une seule traite, il avait senti une brise froide passer dans son ventre lorsqu’elle avait pris place à côté de lui. Reposant le verre vide devant lui tout en passant brièvement la pointe de sa langue sur ses lèvres, il n’avait pu s’empêcher de baisser les yeux sur le petit chat sur ses genoux en entendant sa question… Est-ce qu’il allait bien ? Non. Est-ce qu’il pouvait lui dire ? Non. Était-ce de sa faute à elle ? Non. Pas tout à fait. Qu’est-ce qu’il pouvait lui dire, alors ? Il fallait lui mentir. Il était plutôt doué dans ce domaine.

Relevant son menton vers elle, Ezekiel avait pris une fine inspiration tout en hochant finalement son visage de haut en bas, ses lèvres osant même l’audace d’afficher un maigre sourire :

« Oui, ça va. Je vais y aller pour te laisser dormir, désolé encore de t’avoir dérangée en pleine nuit. Et merci pour les soins. »

Déposant délicatement le petit chat sur ses genoux après avoir caressé le deuxième, qui était visiblement jaloux, Ezekiel s’était levé du fauteuil pour reprendre son manteau, l’enfilant à la hâte, prêt à quitter l’appartement de celle qui était l’une de ses rares amies.



TROUBLE NEVER LOOKED SO DAMN FINE I came back and brought the crown with me. I might, just might kick your butt, go run amok then paint my nails. Never learned to raise my hand, was too busy raising hell.
Revenir en haut Aller en bas

Disparu
Gabriela Álvarez
Gabriela Álvarez
Disparu

Messages : 431

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Tes mots sur mes maux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Tes mots sur mes maux [Terminé] Tes mots sur mes maux - Page 2 EmptyVen 26 Nov - 15:54


Tes mots sur mes maux
ft Ezekiel Ranevskaia


I know that birds fly in different directions
I hope to see you again
Sunsets, Sunrises,
Living the dream, watching the leaves, changing the seasons
Some nights
I think of you

Musique d'ambiance



20/06/2024 vers 3h du matin
Appartement de Gabriela Alvarez

Les soins sont presque finis. Il n’a quasiment pas bougé, à croire même qu’il ne respirait plus. Il évite même mes regards et cela passe un petit voile sur mes yeux, un peu voile de tristesse.
Depuis la dernière fois qu’il est venu, j’avais une surprise pour lui, une surprise que je voulais lui montrer mais j’hésite maintenant.
Au moins, la ronronthérapie semble lui faire du bien, réellement. J’ai un regard doux vers mon petit Sol. Lui profite, il mène la belle vie à l’heure actuelle. Petit chanceux. Si seulement il pouvait rendre Ezekiel aussi détendu que lui …

Je termine aussi vite que possible, retirant le coton que j’avais posé sur son oeil et l’utilisant pour nettoyer une dernière fois. Il n’a pas décroché un mot, restant muet. Mon regard se voile de tristesse. Je m’en veux, c’est stupide mais je m’en veux. Il a une place particulière dans mon coeur, mon ami volatile, mon White Knight qui disparaît en me laissant une rose. Et je ne l’ai jamais vu ainsi, si sombre.

Il boit d’une traite le verre que je lui dépose devant lui, et … semble se tendre alors que je m’installe à ses côtés.
Enfin, il finit par tourner la tête vers moi mais je vois sur son visage qu’il se force. Je garde pour ma part un sourire doux, même si voiler d’inquiétude. Oui je m’inquiète pour lui, pour lui et pour ce que je lui ai fais sans le vouloir…

« Oui, ça va. Je vais y aller pour te laisser dormir, désolé encore de t’avoir dérangée en pleine nuit. Et merci pour les soins. »

Hein de quoi ? Non … pas si vite. Je veux me relever lorsqu’il me pose Sol sur les genoux. Désolé p’tit chat, mais tu vas rejoindre ta soeur. Doucement à mon tour, je prends la peluche pour la laisser sur le canapé avant de me relever, prête à le rejoindre. J’ai envie de lui prendre le bras, de le retenir … mais ce serait pire.

-Non Ezekiel, s’il te plait … je voulais…


Je réfléchis, les idées se bousculent. Je ne sais pas si c’est une bonne idée mais tant pis, peu importe, trop tard…

-J’avais une surprise pour toi.


Je lance ça, ne sachant si cela fonctionnera, s’il accepte de rester. Je prends dans mes mains le plateau de soin, fais un pas de côté pour aller vers un petit meuble à côté du canapé sur lequel je le pose puis je sors avec beaucoup de douceur une vieille boîte toute ouvragée d’une des étagères. Je la dépose sur la table désormais dégagée et je relève les yeux vers lui. Je n’ai pas envie qu’il parte comme ça, pas aussi sombre, aussi en colère. Je souhaite pouvoir vérifier ses soins c’est vrai mais aussi … passer du temps avec lui.

-Mi Abuelita a remué toute la maison pour me retrouver ça. C’est un très vieux jeu d'échecs qui appartenait à mi Abuelito … je ne l’ai pas vraiment connu à vrai dire. Mais quand elle a su que je commençais à m’y intéresser, elle a tout retourné pour me le trouver et elle me l’a donné il y a quelques jours à peine. J’espérais … que tu puisses m’apprendre. Qu’on puisse jouer ensemble.

Ne pars pas fâché, ne pars pas fâché. Cette idée m’angoisse, me noue le ventre. J’ai l’impression que si tu pars là maintenant, je ne reverrais pas. C’est surement stupide mais cela ne veut pas quitter mon esprit. J’attends avant de mettre dans un linge un tube de crème et quelques bandes que j’avais posées à côté du plateau et murmure, d’une voix un peu triste :  

-Sinon, prends au moins cela, pour tes blessures, ça aidera la cicatrisation.




@Ezekiel Ranevskaia  




Let your smile change the World

But don't let the World change your smile !
Revenir en haut Aller en bas

The Master Of Chess  Leader du Devil's Club
Ezekiel Ranevskaia
Ezekiel Ranevskaia
The Master Of Chess
Leader du Devil's Club

Messages : 787
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp ) × vgam (gif) ×

[Terminé] Tes mots sur mes maux - Page 2 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Tes mots sur mes maux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Tes mots sur mes maux [Terminé] Tes mots sur mes maux - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 18:58


Tes mots sur mes maux
« 20 JUIN 2024 | AVEC  @Gabriela Álvarez  »


« Ne montre pas tes faiblesses, sinon ils les utiliseront contre toi. pas elle »
— Victoria Grayson

« Non Ezekiel, s’il te plait … je voulais… »

Réajustant le col de son long manteau, le mutant se tourne à peine vers celle qui vient de le soigner, témoignant d’un égoïsme sans nom dont il ne rougirait même pas : s’il sait qu’il lui est redevable, il a tout de même du mal à fermer les yeux sur l’affront qui vient d’être fait. Le corps à peine incliné dans sa direction, le menton résistant, il pose un regard hésitant sur sa personne sans desceller ses lèvres closes, en attendant de voir ce que cette phrase en suspens lui cache. Mais il est pressé, ou bien impatient de quitter cet appartement où il ne se sent plus en sécurité ; comble de l’ironie quand on sait combien de fois il est venu s’y réfugier. Ses mains tremblent vers le bas de son corps et il tente de le dissimuler en tirant maladroitement sur ses manches trop grandes mais, il est nerveux, fébrile même, pétri d’une colère aphasique qui est une forme de punition pour la fautive : non, il ne dira aucun mot. Non, il ne fera aucun pas vers toi. Car c’est ta faute, n’est-ce pas ? Cela ne peut décemment pas être de la sienne ! Remettrait-il ses odieux mensonges en cause ? Probablement pas. À ses yeux voilés, égocentriques de méfaits, elle est la seule et unique responsable.

« J’avais une surprise pour toi. »

Cette annonce est indolore, sans couleur et sans saveur. Elle n’éveille même pas l’once d’une curiosité dans son regard. De toute façon, il n’aime pas les surprises. Mais l’enfant capricieux la suit tout de même des yeux lorsqu’elle s’éloigne pour se diriger vers un petit meuble près du canapé, tandis que ses sourcils se haussent légèrement et qu’il passe la pointe de sa langue sur ses lèvres gercées, et légèrement éraflées sur le côté droit.
Croisant ses bras contre son torse un brin douloureux, il l’écoute ainsi, stoïque et imperturbable, emmuré dans une colère qu’elle ne mérite point. Il avait mille raisons d’être en colère contre le monde entier, mais elle, elle, n’avait-elle pas été que douceur pour lui ? Et encore maintenant, tandis qu’il la punissait de son silence et de sa froideur, n’essayait-elle pas de l’apaiser ? Oh, douce Gaby, peut-être voudrait-il mieux que tu renonces à lui…

Lorsqu’elle présente le vieux jeu d’échecs, il a un premier froncement de sourcil. Pas de ceux qui traduisent une émotion contrariée, oh non ! Au contrairement. Intrigué, voire intéressé, il lève légèrement le menton vers le haut en pressant ses lèvres l’une contre l’autre, semblant étudié l’objet précieux qu’elle lui montrait. Les jeux d’échecs anciens sont ses préférés : comme lui, ils sont tout abîmés, personne n’en veut et ils sont relayés au fond du grenier.

Il aimerait toucher les pièces, les observer de plus près, entendre l’histoire qu’elles ont à conter, mais… Il reste immobile. Le sourcil toujours froncé. Il a le choix : prendre un pion ou le nécessaire pour soigner ses blessures. Il hésite. Il a l’impression d’hésiter durant une éternité. Sa raison étant partagée entre son cœur et sa colère : qui criera le plus fort ? Qui gagnera la bataille ?

« Ton grand-père jouait aux échecs, c’est ça ? »

Les échecs ont gagné, comme toujours. Lentement, rompant l’étau serré et sévère de ses bras, il tend sa main en sa direction afin d’attraper une des pièces contenues dans le petit coffre posé sur la table, faisant même quelques pas vers ce dernier pour se pencher au-dessus de lui. Le jeu est superbement ouvragé, taillé par une main d’artiste ô combien doué. Il prend quelques pièces entre ses mains, avec toute la minutie qu’un passionné comme lui peut recueillir ; certains s’émerveillent devant des diamants ou des rubis, lui, s’extasie devant ces reliques du passé.

« Il est magnifique, ce jeu. »

Dit-il en apportant le cavalier faiblement abîmé près de son nez, les effluves du vieux bois venant chatouiller ses narines et lui arracher un sourire quiet avant qu’il ne repose délicatement et sagement le pion dans son écrin. Ainsi, donc, elle veut apprendre à en jouer… Oh, misère. Elle ne sait pas dans quel pétrin elle s’embarque !
Relevant ses manches en respirant par le nez, Ezekiel s’installe à la petite table et entreprend d’installer les pions sur l’échiquier, à leurs places initiales et les blancs tournés vers lui, avant de relever enfin ses yeux vers elle. Si l’ombre de la colère est passée, maintenant, flambent dans ses yeux deux flammes de malice et d’excitation étranges.

« Je te préviens, je suis un tyran quand il s’agit des échecs. »

Elle a déjà dû s’en rendre compte, mais c’est toujours mieux de le rappeler…



TROUBLE NEVER LOOKED SO DAMN FINE I came back and brought the crown with me. I might, just might kick your butt, go run amok then paint my nails. Never learned to raise my hand, was too busy raising hell.
Revenir en haut Aller en bas

Disparu
Gabriela Álvarez
Gabriela Álvarez
Disparu

Messages : 431

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Tes mots sur mes maux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Tes mots sur mes maux [Terminé] Tes mots sur mes maux - Page 2 EmptyJeu 16 Déc - 4:59


Tes mots sur mes maux
ft Ezekiel Ranevskaia


I know that birds fly in different directions
I hope to see you again
Sunsets, Sunrises,
Living the dream, watching the leaves, changing the seasons
Some nights
I think of you

Musique d'ambiance



20/06/2024 vers 3h du matin
Appartement de Gabriela Alvarez

Je le vois sur le point de partir, je le vois sur le point de disparaître. Il remet son manteau et semble n’attendre … je ne sais pas vraiment, un signe, un mot pour s’envoler.
Et moi j’ai peur qu’il me quitte ainsi. Une sale impression, une appréhension qui ne me quitte pas. Je n’ai aucune idée de ce que c’est mais cela me serre le cœur. Alors je tente, peut-être un peu par la force du désespoir de le retenir.
Je joue ma dernière carte.

J’avais pensé lui montrer à un autre moment, un moment doux, calme, apaisé. Un moment où cela aurait été heureux. Là … Je n'ai aucune idée de comment il va réagir mais je tente et ouvre la boîte en bois, ouvragée, ancienne, qui enferme un trésor pour la poser sur la table désormais débarrassée.
Il s’est arrêté. Il n’a presque pas bougé, juste un peu la tête, mais il semble s’être arrêté, comme s’il hésitait, les bras croisés sur son torse. Et moi j’attends, lui laissant le choix entre de quoi le soigner ou cela. Mentalement, j’ai un espoir, celui qui reste à mes côtés, qu’il reste ce soir. Je n’ai pas envie de savoir qu’il est reparti, qu’il est … je ne sais où.
Je ne pense même pas qu’il retournera auprès d’Alice ce soir. Je baisse les yeux pour ouvrir très doucement la boîte, révélant les pièces qui sont rangées dans un compartiment et dévalant le plateau en dessous. Mes doigts passent sur les motifs du dessus, comme lorsque j’étais petite, cela m’arrache un léger sourire, sourire qui me fait penser qu’il serait bon que j’aille le voir. Je n’ai pas mis de fleurs sur sa tombe depuis longtemps, bien longtemps.

« Ton grand-père jouait aux échecs, c’est ça ? »


Je relève la tête vers lui, et mon sourire semble d’un coup s’agrandir alors que je le vois s’approcher pour prendre une des pièces de l'échiquier. Je sens comme un nouveau souffle dans mon cœur. Un élan de douceur, et d’espoir.  
Je le laisse faire, s’approcher sans bouger, lui laissant le temps. Il examine les pièces dans sa main et j’attends, lui répondant juste :

-Oui, il adorait ça. Il n’était pas un champion mais il aimait en jouer avec ses amis, c’était une tradition à la maison avec ses amis. Mais lorsqu’il est parti, Abuelita l’a rangé précieusement et avec les années, il n’est pas ressorti.
A vrai dire, j’étais toute petite lorsqu'il nous a quittés, je me souviens à peine de lui, je ne l’ai pas vraiment connu

Si cela peut sembler triste, je garde un léger sourire sur le visage, car je sais qu’il a eu une belle vie, heureuse, avec une famille qui l’aimait. J’aurais voulu pouvoir le connaître plus, connaître ses habitudes, et même … apprendre à ses côtés.

« Il est magnifique, ce jeu. »


-Elle en a pris soin, c’était l’un des objets auxquels mi Abuelito tenait le plus. Mais elle préfère savoir que ce jeu continue à vivre plutôt que de le laisser sur une étagère en sécurité.


Je le laisse prendre le petit cavalier, ce qui réhausse le coin de mes lèvres et conclut :

-C’est aussi ce qu’il aurait aimé, que son jeu continue à servir.


Et je le vois s’installer à la petite table face à moi. Je repousse mes cheveux en arrière, inspirant profondément de soulagement. Avant même que j’ai le temps de dire ouf, il commence à tout préparer, sortant pièces et tableau de la boîte en plaçant les blanc vers lui. De ce que je sais, cela veut dire que c’est lui qui va commencer du coup. Moi, je fixe son visage, son regard notamment, qui a changé du tout au tout.
Si je suis heureuse à ce moment-là ?  Luna vient d’arriver et de se glisser entre mes jambes croisées pour quémander de l’attention et face à moi, mon White Knight semble gagner d’une joie nouvelle. Oui, mon cœur rayonne à cet instant malgré la fatigue et la peur que j’ai eu avant.

« Je te préviens, je suis un tyran quand il s’agit des échecs. »


J’ai un petit rire, entre la nervosité et la redescente du stress et je lui dis avec un petit sourire :

-Très bien, j’essayerais d’être à la hauteur, j’avoue au final n’avoir jamais pu jouer. Abuelita le cachait quand j’étais petite de peur que j’abime. Elle m’a juste demandé qu’on en prenne soin, nous deux.


Je me mets à caresser le pelage de Luna avec douceur avant de lui demander, en passant ma main sur mon visage :

-Est-ce que, avant de commencer, tu veux un thé, un café ou quelque chose ? J’ai l’impression que lorsqu’on commencera, je n’aurais plus le droit de me relever.


Je le taquine un peu mais j’ai l’impression de ne pas être si loin de la réalité.


@Ezekiel Ranevskaia  




Let your smile change the World

But don't let the World change your smile !
Revenir en haut Aller en bas

The Master Of Chess  Leader du Devil's Club
Ezekiel Ranevskaia
Ezekiel Ranevskaia
The Master Of Chess
Leader du Devil's Club

Messages : 787
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp ) × vgam (gif) ×

[Terminé] Tes mots sur mes maux - Page 2 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Tes mots sur mes maux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Tes mots sur mes maux [Terminé] Tes mots sur mes maux - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 3:26


Tes mots sur mes maux
« 20 JUIN 2024 | AVEC  @Gabriela Álvarez  »


« Ne montre pas tes faiblesses, sinon ils les utiliseront contre toi. pas elle »
— Victoria Grayson

Autant intéressé par le jeu d’échecs que par l’histoire familiale qui lui est attribuée, Ezekiel écoute le discours de Gabriela avec une attention accrue ; il n’est pas particulièrement féru d’objets, n’accordant d’ailleurs que trop peu d’importance aux diverses babioles ornant son appartement perpétuellement en bordel mais, lorsqu’il s’agit de ce sport, les principes se bousculent dans sa tête.
Pour preuve : elle a réussi à désarçonner la bombe de sa colère et de sa rancune avec ce coffret ouvragé en bois, au point qu’il est grandement perturbant de découvrir son regard de nouveau apaisé. Aucune trace du trouble ne subsiste sur sa peau ou dans ses yeux, il a l’air… Serein. Presque trop d’ailleurs. À quel point cet échiquier de 64 cases le rassure ? À quel point considère-t-il ce monde de cases noires et blanches comme le seul où il peut véritablement vivre ? Le seul où il est accepté. Le seul où il a sa place.

« Ta grand-mère a raison. Les pièces d’échecs doivent vivre. Et nous faire vivre par la même occasion. »

Il repose le petit cavalier dans sa boite, levant un regard assagi sur la jeune femme qui se tient devant lui avec toute sa douceur. Il croit détecter le mirage d’un soulagement dans son regard et son sourire quelque peu nerveux, et ne peut s’empêcher de plisser légèrement ses paupières tout en entrelaçant ses propres doigts sur la table. Une question, alors, s’impose comme un mystère insolvable. Pourquoi fait-elle tout ça pour lui ? Pourquoi se montre-t-elle aussi conciliante, douce et affable envers lui ? Même quand il ne le mérite pas ? Même quand elle ne devrait pas ? Il aimerait lui poser la question, comprendre pourquoi il a droit aux douceurs d’un ange quand il blasphème auprès d’un ciel auquel il ne croit pas, mais les mots restent cloitrés au fond de sa gorge. Encore un défaut qu’il ne semble pas vouloir corriger : l’égoïsme de son coeur n’a jamais appris à parler.

Passant brièvement la pointe de sa langue sur ses lèvres éraflées, Ezekiel détourne enfin le regard tout en parcourant le salon de ses iris quelque peu épuisés eux-aussi, réalisant alors qu’ils sont au beau milieu de la nuit… Et qu’il l’a réveillée alors qu’elle dormait paisiblement. Là, encore, il ne peut s’empêcher de s’interroger. Pourquoi ne le met-elle pas à la porte ? Pourquoi ne lui dit-elle pas qu’il est tard, qu’elle aimerait dormir et que son jeu d’échecs, elle s’en fout royalement ? Elle aurait le droit. Il comprendrait même. Ce serait légitime. Ce qu’il ne comprend pas, c’est pourquoi elle lui donne autant sans rien lui demander en retour.

Soupirant légèrement alors qu’elle lui propose un thé ou un café pour tenir le coup, Ezekiel se tasse soudainement dans sa chaise en tapotant nerveusement son pied sous la table, produisant un bruit aussi rythmé qu’agaçant. Après quelques secondes de silence, il reprend enfin :

« Et si… Et si on allait dormir, plutôt ? On pourra jouer demain… »

Vient-il réellement de renoncer à une partie d’échecs pour permettre à son amie de dormir ? Ceux qui le connaissent le mieux auraient beaucoup de mal à croire ce qui vient de se passer et, pourtant, le mutant n’attend même pas de réponse de sa part : il se lève de sa chaise en retirant son manteau qu’il dépose sur le dossier de celle-ci, enlève ses vans usées qu’il abandonne dans un coin de la pièce et part sans délai s’allonger dans le canapé, où un petit chat miaulant (de surprise) vient le rejoindre pour se blottir contre son épaule endolorie, mais qu’importe. Il tend sa main pour lui gratter le ventre, passant sa main dans son pelage doux avant d’attraper un oreiller qu’il glisse sous sa nuque pour être mieux installé.

Même les pièces sagement posées sur l’échiquier semblent étonnées de la tournure des évènements…



TROUBLE NEVER LOOKED SO DAMN FINE I came back and brought the crown with me. I might, just might kick your butt, go run amok then paint my nails. Never learned to raise my hand, was too busy raising hell.
Revenir en haut Aller en bas

Disparu
Gabriela Álvarez
Gabriela Álvarez
Disparu

Messages : 431

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Tes mots sur mes maux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Tes mots sur mes maux [Terminé] Tes mots sur mes maux - Page 2 EmptyVen 24 Déc - 3:31


Tes mots sur mes maux
ft Ezekiel Ranevskaia


I know that birds fly in different directions
I hope to see you again
Sunsets, Sunrises,
Living the dream, watching the leaves, changing the seasons
Some nights
I think of you

Musique d'ambiance



20/06/2024 vers 3h du matin
Appartement de Gabriela Alvarez


j’ai tenté le tout pour le tout et cela a fonctionné. J’aurais pu expulser tout l’air de mes poumons tant cela m’a pris à la gorge et manqué de tordre mon cœur. S’il était parti … je crois que je n’aurais pas réussi à dormir de la nuit. Non, j’en suis sûre.
Alors, j’observe avec plaisir son visage redevenu doux, son regard fasciné par une pièce, et pour un peu, j’imaginerai presque un sourire naître sur ses lèvre.

« Ta grand-mère a raison. Les pièces d’échecs doivent vivre. Et nous faire vivre par la même occasion. »


Mes muscles se détendent enfin alors que je me sens de plus en plus apaisée, retrouvant la douceur des moments avec lui. J’aime particulièrement ce temps passé à ses côtés et c’est toujours avec peine que je découvre son départ ou de devoir partir alors qu’il est encore endormi.
Mais là, il est là, et enfin il a quitté ce masque sombre de colère et de silence qu’il avait porté quelques secondes avant. Enfin … Je n’arrive pas à retenir mes sourires et le soulagement de mon visage, il doit probablement le voir, je suis très mauvaise menteuse et souvent incapable de cacher mes émotions.

-Je lui dirais, je suis sûre que mi Abuelito aurait été heureux de voir quelqu’un regarder ses vieilles pièces ainsi.

Je le regarde, alors que ma petite panthère se glisse contre moi pour être câliner, ma petite jalouse d’amour. Ezekiel lui semble réfléchir après avoir installé le jeu, son enthousiasme de l’instant d’avant semble être revenue une intense réflexion. Je finis par lui proposer une tasse de thé ou de café mais en le voyant se renfoncer dans sa chaise, ma tête penche sur le côté, l’interrogeant du regard tandis qu’il tapote du pied.

-Ezekiel …?


« Et si… Et si on allait dormir, plutôt ? On pourra jouer demain… »


-Meeooow ?!


Luna a très bien exprimé mon étonnement. Sans parler d’avoir des yeux de chouettes, on peut dire que mon regard le fixe assez surprise. Il m’a souvent parlé des échecs, et sa passion pour eux est si grande, si féroce même parfois. Je suis … oui sans voix, durant quelques secondes.

-Euuuh, comme tu préfères mais tu es …?  

Et je le vois en train de se relever, pour commencer à s’installer dans le canapé. Je baisse mes yeux vers Luna et elle semble aussi me rendre le même regard plein de questions. Je me redresse alors qu’il s’allonge, tenant toujours Luna contre moi et je cherche du regard un plaid ou de quoi le couvrir. Sol saute à ses côtés, pour venir se blottir contre mon ami et moi je retourne dans ma chambre. j’ai dû ranger toutes mes couvertures et mes plaids dedans. Je dépose Luna sur le lit, commence à prendre une couette avant que je m’arrête… Non c’est trop bête … Je n’ai pas envie que ça finisse comme ça.
Je retourne dans le salon, m’approche du canapé et à côté d’Ezekiel, je lui tends la main en lui disant :

-Allez, viens, tu te reposeras bien plus dans un vrai lit que dans ce vieux canapé…

Je lui offre un doux sourire, attendant qu’il prenne ma main. Ce n’est pas la première fois que nous dormons ensemble et j’espère qu’il acceptera. J’ai toujours aimé dormir à côté de quelqu’un, voir dans les bras de quelqu’un. Sans la moindre pensée derrière ça. Juste … être contre quelqu’un. Je suis extrêmement câline, je l’ai toujours été, et même en dormant, il m’arrive de venir me coller contre ceux qui dorment avec moi.
Mais il se relève, et me rejoint alors que je l’emmène à ma suite.
On s’installe, chacun d’un côté et lorsqu’il se retourne vers moi, avant que je n’éteigne la lumière, je le regarde, toujours un sourire sur le visage avant de murmurer :

-Ezekiel …


Très doucement, je viens poser ma main sur la sienne, loin de ses blessures et en fixant son regard, après un instant de silence, je rajoute :

-Je tiens à toi, vraiment, mon White Knight. Alors essaye de faire attention à tes prochaines téléportations s’il te plait.


C’est un aveu, et une demande. Mon autre main repousse une mèche de ses cheveux et je lui souris à nouveau, le visage fatiguée. Je suis épuisée et pourtant, je vais m’endormir avec le coeur apaisé car il est avec moi, celui à qui je dois beaucoup et à qui j’espère pouvoir dire longtemps que je tiens à lui. J’aimerais lui dire que comme nombre de mes amis, je l’aime, juste innocemment, juste comme je le ressens mais je ne sais pas comment il réagirai. Je l’ai déjà dis à nombre de mes amis, Samuel, Bucky et d’autres mais lui … Je ramène l’une de mes mains contre moi, gardant l’autre sur son poignet. Il est là, il est avec moi, il va bien, que pourrait-il arriver ?


@Ezekiel Ranevskaia  




Let your smile change the World

But don't let the World change your smile !
Revenir en haut Aller en bas

The Master Of Chess  Leader du Devil's Club
Ezekiel Ranevskaia
Ezekiel Ranevskaia
The Master Of Chess
Leader du Devil's Club

Messages : 787
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp ) × vgam (gif) ×

[Terminé] Tes mots sur mes maux - Page 2 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Tes mots sur mes maux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Tes mots sur mes maux [Terminé] Tes mots sur mes maux - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 19:13


Tes mots sur mes maux
« 20 JUIN 2024 | AVEC  @Gabriela Álvarez  »


« Ne montre pas tes faiblesses, sinon ils les utiliseront contre toi. pas elle »
— Victoria Grayson

Quoique la surprise fut grande, car lui-même n’avait point prévu de sacrifier une partie d’échecs au profit d’un quelconque sommeil — cela n’était encore jamais arrivé d’ailleurs, Ezekiel fut certain d’avoir pris la bonne décision. Peut-être était-ce la première fois depuis bien longtemps qu’il pensait à autre chose que lui-même, ses propres envies et préférences mais, pour l’heure, il avait songé qu’elle méritait bien plus de considérations. Après tout, ne venait-elle pas de se lever au beau milieu de la nuit pour panser ses plaies, pour essuyer ses mensonges sans même les discuter, pour l’accueillir chez elle malgré l’étrangeté de la situation ? Et peut-être avait-elle fait plus que cela, au fond… La gentillesse qu’elle portait en son coeur était un trésor inestimable qu’il n’était pas sûr de mériter, et qu’il avait peur d’abîmer à force de le côtoyer.

Sans un mot de plus pour signifier qu’il ne reviendrait pas sur sa décision, et après avoir sagement reposé le cavalier sur l’échiquier trônant au centre de la table, Ezekiel s’était laissé tomber dans le canapé du salon, étant rapidement rejoint par le matou miaulant venu réclamer quelques caresses, qu’il avait allègrement obtenues. C’était une soirée pour le moins particulière, en y pensant… Elle avait débuté dans la violence et venait de s’achever dans la douceur, grâce à elle.

Les yeux clos après un dernier soupir de fatigue, sentant que le chat se blottissait contre son flanc pour partager sa couchette de fortune, le mutant n’avait réouvert les yeux qu’en entendant la voix de son amie au-dessus de lui, celle-ci lui proposant de dormir en sa compagnie… Ce n’était point la première fois qu’ils dormiraient ensemble certes, mais, ce soir-là, il avait l’impression de ne pas en être digne. De ce fait, il avait hésité un instant, regardant sa main tendue vers lui puis son sourire, s’y attardant quelques secondes comme s’il craignait qu’elle ne soit qu’un mirage... Le dieu qu’elle priait avec autant de ferveur pouvait être fier… Il avait un de ses anges sur Terre.

« Je viens. »

Un léger soupir s’extirpant de nouveau de ses lèvres, le mutant s’était levé du canapé en attrapant la main de la belle brune mais, au lieu de simplement la suivre comme elle s’y attendait, le jeune homme avait légèrement relevé leurs doigts entrelacés  vers le plafond pour l’entraîner dans un mouvement aussi bref qu’inattendu, la faisant tournoyer sur place avant de glisser sa main libre dans le creux de ses genoux, la soulevant ainsi contre son torse pour l’entraîner vers la chambre, qu’ils allaient tous deux occupés cette nuit. Prenant garde à ne pas tomber à cause des deux chats qui se faufilaient entre ses jambes, le joueur avait délicatement déposé la jeune femme sur son lit avant de se laisser mollement retomber à ses côtés. Il y avait fort à parier qu’il ne dormirait que quelques heures contrairement à elle mais, force était de reconnaître qu’il était heureux de pouvoir passer cet instant en sa compagnie.

« Oui ? »

Répondant à l’énonciation de son nom, le brun s’était tourné vers son hôte en haussant l’un de ses sourcils, écoutant attentivement chacun de ses mots… Voilà une promesse qu’il ne pouvait sincèrement déclamé, mais il était attendri de constater qu’elle s’inquiétait encore pour lui. Touché, il avait entrelacé leurs doigts tout en venant coller le sommet de son front contre le sien, les yeux baissés vers leurs mains et une image doucereuse aux lèvres.

« Je vais essayer. »

C’est le mieux qu’il pouvait faire. Pas de promesse, pas de mensonge : il savait par avance qu’il ne pourrait honorer cette parole, mais ne voulait pas lui faire davantage de peine. Elle s’écorchait suffisamment la peau à trop vouloir recouvrir ses plaies.

« Bonne nuit, Gabi... »

Il eut fini par s’endormir néanmoins, accablé d’une fatigue physique et émotionnelle qui lui avait enfin offert le repos dont il avait besoin ; bercé par les effluves de son parfum féminin, il n’avait plus ouvert les yeux jusqu’à ce que le sommeil pointe le bout de son nez derrière la fenêtre. Il était temps de disparaître.
ㅤS’étant soigneusement extirpé du lit pour ne pas la réveiller, il avait déposé un tendre baiser sur son front avant de récupérer ses affaires et de se téléporter chez lui, ne laissant presque aucune trace de son passage nocturne. Presque. Sur le pallier, déposé devant sa porte et noué par un cordon blanc, un imposant bouquet de roses rouges l’attendait...



TROUBLE NEVER LOOKED SO DAMN FINE I came back and brought the crown with me. I might, just might kick your butt, go run amok then paint my nails. Never learned to raise my hand, was too busy raising hell.
Revenir en haut Aller en bas

Disparu
Gabriela Álvarez
Gabriela Álvarez
Disparu

Messages : 431

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Tes mots sur mes maux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Tes mots sur mes maux [Terminé] Tes mots sur mes maux - Page 2 EmptyLun 17 Jan - 4:31


Tes mots sur mes maux
ft Ezekiel Ranevskaia


I know that birds fly in different directions
I hope to see you again
Sunsets, Sunrises,
Living the dream, watching the leaves, changing the seasons
Some nights
I think of you

Musique d'ambiance



20/06/2024 vers 3h du matin
Appartement de Gabriela Alvarez

La douceur est revenue dans l’appartement sur son visage et le mien, pour le plus grand bien de mon cœur qui s’apaise progressivement.
Si au début, je pense juste lui ramener une couverture, je tente encore ma chance, lui tendant la main pour l’inviter à me rejoindre. Peut être que je prends un risque mais j’ai envie de sa présence à mes côtés, avec moi.
Il hésite, fixant ma main, mon visage. Je ne bouge pas, attendant avec patience sa décision.

« Je viens. »

Mon sourire s’agrandit encore, s’il était possible, en tout cas dans mon cœur, il est immense. Je l’aide très légèrement alors qu’il se lève du canapé et alors que je m’attends à ce qu’il me suive, je me retrouve entraînée dans ses gestes que je ne comprends pas, que je subis sans résistance et confiance jusqu’à suite à une pirouette me retrouver dans ses bras dans un éclat de surprise et de rire  :

-Hahah Ezekiel ! Fais attention enfin !

Mais je ne le gronde pas, ou plutôt mon ton est bien trop rieur pour que ça puisse faire convaincant. Mes bras passent autour de son cou, sans peser. Je le fixe alors qu’il me porte comme une princesse. Les chats nous suivent comme un cortège, Luna semble même jalouse de ne pas avoir le même privilège et miaule en nous suivant.
Je ne retouche même pas terre, il me dépose sur le lit où je m’installe, l’attendant à mes côtés. A peine suis-je sous la couette que je commence à lutter pour ne pas m’endormir instantanément. Oui, heureusement que demain est une journée off…
On est à peine installé que les deux petits colocataires nous rejoignent, venant se coller contre nous. Ah les petits monstres, des pauvres malheureux, ça se voit.
Mais alors qu’il est à côté de moi, je me tourne pour lui faire face, et prononce son nom, lui laissant lui-même la possibilité de se tourner vers moi.

« Oui ? »

Si j’ose au moins lui faire une demande, je n’ajoute pas pas, je ne finis pas la phrase comme je le voudrais… “ s’il te plait, parce que je tiens à toi et t’aime…”. Je me retiens. Je n’ai pas envie de l’effrayer, loin de là. J’aime voir son visage souriant, détendu, serein. J’aime le voir peut être un peu heureux. Je me doute qu’il masque encore nombre de choses, j’en suis même sûre mais pourtant c’est chez moi qu’il vient pour être soigner et j’aime à croire que c’est parce qu’il me fait confiance.

« Je vais essayer. »

Je ferme les yeux en entendant cela. Si j’aurais voulu qu’il me le promettre, je sais déjà que c’est beaucoup pour lui de dire cela et je préfère qu’il agisse ainsi plutôt qu’il me jure d’arrêter pour que je le trouve en sang d’ici quelques jours. J’ai un léger soupir qui m’échappe, mon front toujours contre le sien.
Mais lorsque je rouvre les yeux sur son visage, je me redresse doucement pour venir poser un baiser sur son front. Si lui ne me fait pas une promesse, ce baiser dans un sens pour moi en est une.
Deux petite

« Bonne nuit, Gabi... »

Mes doigts prennent avec précaution en otage l’une de ses main , et l’autre reste contre lui. Je lui souris encore une fois, alors que mes yeux se ferment, la fatigue prend le dessus…

-Bonne nuit Ezekiel …

Et en quelques instants, je m’endors, tourné vers lui. Mon souffle devient plus régulier, plus posé. Je sombre sans crainte à ses côtés.
Comme mes chats, j’aime venir contre les gens. Si éveillée, je le fais souvent, endormie, c’est presque automatique. Et Ezekiel n’échappe pas à la règle. Si lorsque j'entrouvre les yeux durant la nuit, je vois que je me suis blottie dans le creux de son bras, à mon réveil, c’est pourtant seule que je suis dans le lit. Il est parti…
Pourtant, malgré la petite pointe de tristesse qui émerge de ce réveil solitaire, lorsque j’ouvre la porte, mon cœur s’illumine à nouveau. D’ordinaire, il laisse une rose et là, tout un bouquet. Le nez dans les fleurs, savourant son parfum, je soupire…
Fais attention à toi White Knight, parce que je t’aime.


@Ezekiel Ranevskaia  



HRP :
Post de clôture pour moi, merci encore pour ce magnifique rp <3



Let your smile change the World

But don't let the World change your smile !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Tes mots sur mes maux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Tes mots sur mes maux [Terminé] Tes mots sur mes maux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Tes mots sur mes maux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Brooklyn :: Logements-
Sauter vers: