Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 [Terminé] Sous haute surveillance

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur & Message

The Winter Soldier
Bucky Barnes
Bucky Barnes
The Winter Soldier

Messages : 1083
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, rp & crackship) × tfatwd (gif) ×⁣

[Terminé] Sous haute surveillance - Page 2 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Sous haute surveillance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sous haute surveillance [Terminé] Sous haute surveillance - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2021 - 3:32


Sous haute surveillance
« 26 JUIN 2024 | AVEC  @Peter B. Parker  »


La mystérieuse présence derrière ces murs, présence qu’il reliait directement à l’Hydre maléfique, avait occulté tout le reste : les questions de Peter, son engouement presque enfantin, sa fascination pour le bras cybernétique étant le sien et même les sentiments fraternels qu’il lui inspirait. Lorsqu’il était question de ses bourreaux, Bucky devenait un monstre de haine et de férocité qu’il était difficile de contenir. Ils avaient voulu créer un monstre, une machine de guerre sans âme et sans loi, un robot tueur obéissant aux moindres de leurs désirs : la Bête était désormais à leurs trousses.

Mais s’il avait retrouvé toute sa concentration et sa détermination, si bien qu’il n’avait point quitté la lunette de son fusil de précision, il y avait un élément que Bucky avait oublié de prendre en compte : la fougue et la jeunesse de son acolyte. Sans le prévenu, ce dernier avait quitté le toit pour se rapprocher de la fameuse fenêtre où le mouvement avait été perçu, arrachant un cri muet au Soldat de l’Hiver.
Sa respiration retenue dans son ventre, le soldat s’était redressé dans un bond tout en écarquillant les yeux, tendant sa main robotique vers l’avant pour le retenir mais… Trop tard. Le gamin était déjà parti. Non, non, non, non ! Mais qu’est-ce qu’il avait dans le crâne celui-là ?! Les pensées emmêlées, une angoisse furieuse montant dans son ventre et jusque dans sa gorge, Bucky avait serré les dents tout en se remettant en position de surveillance, scrutant attentivement le périmètre autour de lui au cas-où…

« ATTENTION ! »

Cria-t-il tout en appuyant sur la détente pour atteindre au thorax l’homme  armé et cagoulé qui était apparu sous Peter, le faisant chuter de quelques mètres jusqu’à ce qu’il s’écrase sous le trottoir en contrebas dans une tâche grandissante de sang.

« Et merde ! »

Lança-t-il dans une vulgarité somme toute familière (et légitime au regard de la situation périlleuse),  ne cessant d’articuler la lunette de vision pour observer les alentours tout en sommant furieusement à Peter de revenir sur ce toit mais, trop tard, le piège était ouvert. Il avait foncé tout droit dans la gueule de l’Hydre.

Repéré, les agents d’HYDRA n’avaient pas attendu très longtemps pour tirer à de multiples reprises en direction du toit où se trouvait Bucky, l’obligeant à battre en retraite et à se cacher derrière tout son matériel sophistiqué. De là où il était à présent, il ne pouvait plus voir le gamin et c’était bien ce qui le préoccupait le plus.

« BARRE-TOI PETER ! »

Lui cria-t-il en grognant d’agacement, irrité d’avoir perdu une si belle occasion de mettre un pied dans la fourmilière. Si Peter avait été moins impulsif… Mais il était bien trop jeune pour penser aux conséquences ses actes, et il fallait au moins espérer que cette histoire lui serve de leçon et lui permette de s’assagir. Enfin, s’ils s’en sortaient vivants.

Ne comptant pas rester indéfiniment caché sur ce toit, puisque de toutes les façons les agents d’HYDRA devaient déjà être en train de grimper les escaliers pour le rejoindre, Bucky s’était redressé lors d’un moment d’accalmie pour courir de l’autre côté de la charpente, se jetant dans le vide sans même réfléchir. De toute façon, il n’avait pas tellement le choix s’il voulait échapper à ses bourreaux…



THE FALCON & THE WINTER SOLDIER « they made you into a weapon and told you to find peace, but you can't because this is who you are, a product of war. chains are broken but are you truly free ? »
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Sous haute surveillance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sous haute surveillance [Terminé] Sous haute surveillance - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 14:19




► I fucked up. I fucked up really bad.
Sous haute surveillance
Peter & Bucky
Bien loin de se douter de ce qui se passait dans la tête de son partenaire, Peter était accroché sur le mur, au-dessus de la fenêtre, prêt à y entrer à la moindre réponse de Bucky. Mais au lieu d'une confirmation, il reçut un avertissement, non seulement de son collègue Avenger, mais aussi de son Spider-Sens. Sous lui se trouvait un homme ayant passé le haut de son corps par la fenêtre et étant prêt à lui tirer dessus. Il entendit une détonation mais le héros ne bougea pas, son corps ne lui en imposant pas le besoin. Ce n'était pas lui qui devait éviter quoi que ce soit, c'était l'homme armé qui aurait dû se méfier. Le Soldat de l'Hiver veillait visiblement sur l'araignée. Peter assista à la chute du corps, vit la mare de sang se former sous ce dernier une fois au sol et sentit l'odeur de fer lui monter jusqu'aux narines, même malgré le masque. Il déglutit et eut un moment de blanc. Son corps s'immobilisa, tout comme son esprit.

La mort, bien qu'il y ait été beaucoup confronté dans sa courte vie, était toujours un état le terrifiant. Jamais il ne s'habituerait à la violence des armes à feu pouvant prendre aussi facilement une vie pourtant si précieuse. Il savait qu'il était naïf, et on lui avait répété plusieurs fois qu'il était impossible de sauver tout le monde, mais il continuait de croire en la bonté de chacun, même des pires criminels. Et, quand bien même elle serait au final inexistante chez certains, il ne souhaitait la mort de personne. Peter, ce qu'il voulait et ce en quoi il croyait, c'était la justice. Que chacun ait la même chance, les mêmes opportunités. Il préférait de loin se compliquer la vie à devoir capturer un criminel pour le livrer à la police, et que ce dernier fasse ainsi face à un tribunal, plutôt que de régler ça dans la rue, à l'aide de pistolets ou de fusils.

Premièrement, ces armes, outre leur caractère des plus meurtriers et leur efficacité qui n'était plus à prouver, lui vrillait systématiquement les tympans. Il était assourdi pendant quelques secondes, la violence du tir résonnant aussi bien dans sa cage thoracique que dans ses oreilles. Mais, deuxièmement, s'il en oubliait ces armes, ce qui l'effrayait aussi était le fait que pour tuer, il n'en avait pas besoin. Il savait sa force suffisante. Et c'était pour cela qu'il mettait un point d'honneur à tant la contrôler. Spider-Man était un héros, un sauveur, un Avenger sur qui les innocents pouvaient compter. Il n'était pas un tueur et ne le serait jamais. Il en serait bien incapable. Alors, assister à une scène pareille, où tout donnait l'air de se dérouler si lentement et si vite à la fois, le perdait constamment. Dans un état second, les yeux rivés sur le corps sans vie d'un homme qui, il y avait encore une minute, respirait et le regardait, il resta immobile. Son Spider-Sens l'avait quitté, les tirs ne permirent même pas de le ramener à la réalité de la dangerosité de la situation et à quel point rester immobile dans un moment pareil faisait de lui la cible idéale.

Non, ce ne fut que la voix de Bucky qui fut capable d'aider Peter à reprendre conscience de ce qui l'entourait. S'il ne lui avait pas hurlé dessus, s'il n'avait pas crié son prénom, aurait-il pu éviter la balle qui avait transpercé le mur plutôt que sa tête? Sans doute pas. L'araignée se mit vite à l'abri des assauts extérieurs en entrant par la fenêtre qu'ils avaient tant observé avec son allié. Une fois dans la pièce, il se retourna pour regarder sur le toit qu'il occupait précédemment. Lorsqu'il ne vit pas Bucky, il sentit son coeur manquer un battement. Qu'avait-il causé? L'échec de la mission, très certainement. Mais les remontrances, les mises à pied, les déceptions, il était déjà passé par là et pouvait vivre avec, même si ça serait extrêmement compliqué. Avoir causé la mort d'un Avenger? Ça, ce serait bien trop pour lui. La peur et la culpabilité lui nouant la gorge, il osa un timide "Bucky...?" à travers son masque, sachant que sa voix serait retransmise dans l'oreillette de son partenaire.

Tout en priant pour recevoir une réponse, il observa la pièce autour de lui. Elle était vide, à l'exception de ce qui s'apparentait à une réserve d'eau et de nourriture suffisante pour monter la garde plusieurs heures. Est-ce que ce type les avait observé autant de temps qu'eux l'avaient fait? Est-ce que la seule chose que ces supposés agents d'HYDRA avaient attendu était une erreur de la part de leurs ennemis? Peter avait envie de disparaître. Après toutes ces années, toutes ces erreurs, tout ce temps que Tony avait passé à lui apprendre la vie de super-héros, voilà qu'il recommençait, comme si tout ceci avait été vain. Comme s'il n'avait rien appris et qu'il n'était encore qu'un gamin de quinze ans bien trop jeune pour assumer de tels pouvoirs et la responsabilité qui allait avec. Ses flagellations mentales s'interrompirent en entendant des bruits de pas dans le couloir, qu'il pouvait apercevoir à travers la porte grande ouverte.

Il n'allait pas rentrer les mains vides. Il allait ramener à Bucky de quoi rattraper ses conneries. De quoi faire un rapport au SHIELD, de quoi finir la mission. Il le devait. La mission n'était pas foutue, il était dans le bâtiment, il était prêt à se battre contre une armée s'il le fallait. Peter se plaça rapidement sur le plafond au-dessus de la porte, prêt à accueillir quiconque passera le chambranle de celle-ci. Son coeur battait à tout rompre, torturé par la culpabilité mais surtout la peur de ne pas recevoir de réponse de Bucky. Il se persuadait cependant que le soldat était fort, qu'il ne pouvait pas mourir de cette façon et qu'il avait réussit à s'échapper. Qu'il était en sécurité. Parce qu'il ne pouvait pas en être autrement.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne




Revenir en haut Aller en bas

The Winter Soldier
Bucky Barnes
Bucky Barnes
The Winter Soldier

Messages : 1083
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, rp & crackship) × tfatwd (gif) ×⁣

[Terminé] Sous haute surveillance - Page 2 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Sous haute surveillance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sous haute surveillance [Terminé] Sous haute surveillance - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2021 - 13:45


Sous haute surveillance
« 26 JUIN 2024 | AVEC  @Peter B. Parker  »


Dire que la mission avait pris une tournure affligeante était peu ; les choses avaient considérablement dérapé sans qu’il ne sache réellement comment mais, s’ils sortaient tous deux vivants de cette impasse, il y avait fort à parier qu’ils subiraient de viles remontrances pour avoir pris autant de risques inconsidérés.

Sous les déflagrations de balles dans son dos, Bucky avait sauté dans le vide en dévalant les étages de l’immeuble à la vitesse de l’éclair ; toutes ses tentatives de s’accrocher aux rebords des multiples fenêtres furent bien vaines, mais eurent au moins pour effet, peut-être, de ralentir un peu sa chute. Le vent s’engouffrait dans ses cheveux en formant une barrière hurlante contre ses oreilles, le rendant sourd et aveugle jusqu’à ce qu’il termine sa course folle sur le toit d’une voiture garée juste sous l’immeuble, dans un violent heurt qui provoqua la panique des passants. Le véhicule fut sacrément endommagé sous l’impact, tout comme le dos endolori du Soldat qui, grimaçant de douleur, avait retiré l’oreillette qui grésillait dans son oreille.

« Arrrg »

Un râle de douleur s’extirpant de ses lèvres, il avait ravalé sa salive en papillonnant  longuement des paupières avant de rassembler ses esprits pour se glisser sur le flanc, descendant du toit de la voiture sous le regard médusé des passants. Pas tous les piétons semblaient le reconnaître, mais ils furent plusieurs à s’approcher de lui pour lui demander s’il avait besoin d’aide ; déclinant les mains tendues en leur demandant plutôt de s’éloigner le plus rapidement possible pour leur propre sécurité, car il ignorait encore à quel point HYDRA avait étendu son périmètre autour du bâtiment, Bucky n’avait guère attendu plus longtemps avant de partir en courant vers l’immeuble où se trouvait Peter, dans l’espoir de le retrouver. Vivant.

Son armement étant resté sur le toit, Bucky n’avait sur lui qu’un poignard et un pistolet, pas de quoi tenir tête à HYDRA en somme. S’il avait su que les évènements tourneraient ainsi… Mais pas le temps de refaire la mission désastreuse, il allait devoir rusé pour investir les lieux et récupérer de quoi se défendre.
Comme Bucky n’avait pas aperçu la silhouette de Peter accrochée sur le toit ou aux alentours, il en avait déduit que le jeune homme était à l’intérieur de bâtiment… Voilà qui ne le rassurait pas du tout, donc. N’ayant qu’une idée en tête, celle de retrouver son jeune allié, le Soldat s’était glissé à l’intérieur du bâtiment sans croiser d’obstacle lors des premières secondes. Il sentait qu’un vent de panique et de trouble flottait dans l’air. Ils ne s’étaient sans doute pas attendus à ce que leur cachette soit découverte, ni qu’un Avenger investisse les lieux… Et c’était à son avantage, il fallait en profiter.

Au détour d’un couloir, le Soldat était tombé nez-à-nez avec une section de trois agents ayant sans doute eu pour ordre de surveiller l’entrée du bâtiment ; après que les cadavres des trois agents eurent rejoint le sol, Bucky avait récupéré leurs armes en surveillant que personne ne venait en sa direction. Mais où était Peter ? Bon sang, il fallait rapidement le retrouver avant qu’il ne soit trop tard…

Une peur indicible au ventre, le Loup Blanc avait commencé à monter les étages à la recherche de son allié. Tout était calme. Trop calme. Le bâtiment semblait désert mais Bucky savait que ce n’était qu’un leurre… Méfiant, méticuleux et prudent, il avait emprunté les escaliers pour rejoindre le troisième étage, avançant silencieusement le long du mur en étant aussi discret que possible. Sa priorité était de retrouver Peter et de quitter les lieux avec lui, la deuxième était de rester libre. Il ne se laisserait pas capturer par HYDRA une nouvelle fois : il se tirerait lui-même une balle dans la tête plutôt que d’être de nouveau entre leurs griffes.



THE FALCON & THE WINTER SOLDIER « they made you into a weapon and told you to find peace, but you can't because this is who you are, a product of war. chains are broken but are you truly free ? »
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Sous haute surveillance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sous haute surveillance [Terminé] Sous haute surveillance - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 20:01




► Okay, that's not funny anymore, just answer, please
Sous haute surveillance
Peter & Bucky
Pourquoi ne répondait-il pas? Pourquoi Bucky ne lui donnait-il aucun signe de vie? Pourquoi l'autre bout de la ligne lui imposait un silence pareil, alors que la voix rassurante de son collègue Avenger aurait dû se faire entendre? La panique s'emparait doucement du coeur du héros, qui était de plus en plus tenté de tout laisser tomber pour se précipiter vers la supposée position de son ami et vérifier qu'il allait bien. Mais il savait aussi qu'il ne devait pas laisser ses émotions le submerger, surtout en plein milieu d'une mission aussi dangereuse que celle-ci. Les pas se faisaient de plus en plus proches, annonçant à Peter le combat imminent auquel il allait devoir faire face. Grâce à la vision thermique de son masque, il put compter quatre adversaires se dirigeant vers lui. Tous armés. Il se doutait que son entrée dans le bâtiment n'était pas passée inaperçue, mais pas que HYDRA enverrait ses hommes directement à sa rencontre pour le chasser. Enfin... Le tuer plutôt, s'il devait penser comme un méchant.

Mais il ne comptait pas se laisser faire. Certes, il avait mal agit et avait causé un développement que HYDRA autant que Bucky n'avaient sans doute pas anticipé, d'où le désordre qui en découlait. Mais Peter, dans son désordre, il s'y retrouvait toujours, c'était bien pour cela qu'il ne rangeait sa chambre que lorsque tante May le menaçait de jeter son costume. Il devait faire comme si c'était la même situation: il devait ranger son bordel ou bien Bucky allait lui tirer les oreilles. Et avec un bras comme le sien, ça devait faire extrêmement mal. Ses réflexions puériles d'adolescent lui permirent de lui remonter un peu le moral, gardant en son coeur l'espoir que tout finirait bien. Il suffisait juste de garder en tête ce pour quoi ils étaient venus surveiller ce bâtiment à la base: savoir si c'était une planque d'HYDRA ou non. Maintenant que la réponse était évidente, il fallait en rapporter la preuve. Et Spider-Man était accroché au plafond pour ça.

Dès lors que le premier agent ennemi entra, le jeune héros lui arracha son arme des mains en lançant une toile vers celle-ci. Il l'attira à lui et la fixa au plafond. Une en moins à prendre en compte. La surprise laissa place à la colère et l'agent hurla à ses collègues que l'insecte se trouvait ici et qu'il fallait le tuer. Typiquement une phrase de méchant manquant cruellement d'originalité. Se sentant l'âme d'un réalisateur de films d'action, il s'autorisa une petite remarque.

- Franchement, quitte à me qualifier d'insecte, vous auriez pu dire un truc du style "Ecrasez-le" ou "Arrachez-lui les pattes", parce que là, vous êtes pas très crédible quoi. C'est moins marrant aussi. Au pire, vous ressortez et on refait votre entrée, comme ça on verra si-

Interrompu dans ses idioties par des balles tirées en sa direction, il se concentra davantage sur ses esquives que sur les dialogues qu'il voulait que les agents apprennent. Ces acteurs... Jamais contents. Alors qu'il avait éliminé un de ses opposants d'un coup de pied bien placé et qu'il s'apprêtait à imposer un somme à un deuxième, un talkie-walkie se fit entendre malgré les bruits du combat. "Vérification de l'élimination probable du Soldat de l'Hiver en cours. La capture reste primordiale, faîtes pas les cons! Où en est l'élimination de Spider-Man?". L'élimination? Comment ça? Ils vérifiaient? Donc ils n'étaient pas sûrs? Mais Bucky avait-il été blessé? Toute la concentration de Peter et son enthousiasme à prendre part au combat pour capturer des agents ennemis à interroger s'était envolée. La peur de faire face à l'éventuelle disparition de son Avenger préféré l'immobilisa et un de ses opposants en profita pour lui asséner un coup de poing qui le fit tomber au sol, sonné.

- Bucky...?

Ignorant la douleur, il retenta d'entrer en contact avec lui, refusant de croire que ce qu'il avait entendu signifiait qu'ils avaient blessé son ami, ou pire.

- Bucky, réponds-moi!

Un coup de pied fusa en sa direction, qu'il évita cette fois et qu'il rendit immédiatement, sans doute un peu trop fort au vu du corps qui fut projeté vers le mur opposé, assommant le propriétaire sur le coup. Il restait deux ennemis à gérer, mais il n'avait pas le temps de s'amuser avec eux. Il devait retrouver le soldat. Il entoila l'un des agents au sol, le privant d'une quelconque capacité de mouvement, tandis que le dernier fut mis à terre par un croche-pied suivit d'un coup au visage. Il arracha le talkie-walkie de la ceinture de ce dernier et s'apprêtait à crier sur la personne de l'autre côté lorsque son Spider-Sens l'avertit d'un coup imminent, qu'il esquiva de justesse. Le premier ennemi mit à terre plus tôt s'était relevé. Il aurait voulu sortir une réplique de héros, les prévenir que s'ils avaient touché à un cheveu de Bucky, ils l'auraient sur le dos jusqu'à ce qu'ils soient tous exterminés, mais il resta silencieux. Déjà, il savait qu'il n'avait aucunement le droit de dire ça, car si son allié avait quoi que ce soit, c'était de sa faute. Ensuite, car si ça prenait autant de temps pour traquer HYDRA, c'était pour une bonne raison et Peter avait bien conscience qu'il serait incapable de faire quoi que ce soit tout seul, Avenger ou pas.

Dépité, dévoré par la culpabilité, il esquiva les attaques de l'homme en face de lui, mais ne prêta pas attention aux pas dans le couloir, annonçant l'arrivée de deux nouveaux combattants envoyés en renforts. De plus, tournant le dos à la porte, il n'avait aucun moyen autre que son Spider-Sens, bien trop perturbé par ses émotions, pour le prévenir d'un potentiel danger. Bucky, réponds... Dis quelque chose... Je t'en supplie...
CODE BY ÐVÆLING




Revenir en haut Aller en bas

The Winter Soldier
Bucky Barnes
Bucky Barnes
The Winter Soldier

Messages : 1083
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, rp & crackship) × tfatwd (gif) ×⁣

[Terminé] Sous haute surveillance - Page 2 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Sous haute surveillance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sous haute surveillance [Terminé] Sous haute surveillance - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2022 - 2:07


Sous haute surveillance
« 26 JUIN 2024 | AVEC  @Peter B. Parker  »


Malgré la vive inquiétude qui pressait son coeur d’une inquiétude féroce, Bucky ne pouvait formuler la pensée que Peter était perdu ; blessé, peut-être, sûrement d’ailleurs, mais ni mort ni capturé. Il ne connaissait que trop bien les tortures endurés dans les geôles d’HYDRA, et savoir que le gamin — qui n’en était peut-être plus vraiment un, allait finir dans l’une d’elles lui octroyait une rage sans pareille. Aussi, quand bien même il avait foncé sans réfléchir, débarquant à l’intérieur du bâtiment infesté par l’ennemi sans même craindre d’être l’une de ses nouvelles victimes, il n’avait guère songé à faire demi-tour. Il allait le retrouver. Il le fallait. Il ne ressortirait pas de cet enfer sans lui.

Longeant les murs sans faire de bruit, du moins du mieux qu’il le pouvait au vue de ses pas pressés, le Soldat avait l’impression que leur visite surprise avait provoqué un véritable tollé au sein du bâtiment ; des escadrilles d’agents armés jusqu’aux dents se déplaçaient dans les couloirs en criant des mots qu’il n’était pas sûr de comprendre, même s’il avait cru déceler son surnom dans une phrase. Winter Soldier. Ils savaient qu’il était là, ils étaient à sa recherche… Rester dans ces locaux était un risque inconsidéré, et il fut un instant tenté de faire appel à Rocket pour venir en renfort mais… Il ne pouvait se résoudre à le mettre en danger lui aussi.

Dissimulé dans une salle de réunion, où les dossiers ouverts avaient été abandonnés sur la table, preuve qu’ils étaient partis dans la précipitation, Bucky s’était redressé sur ses jambes en soufflant lentement par la bouche ; il ne fallait pas qu’il se précipite, lui. Il devait rester lucide et pleinement conscient de la situation s’il voulait ressortir vivant de cet endroit, et avec Peter. Vérifiant combien de munitions il lui restait avant de sortir de la salle pour prendre la direction de l’étage supérieur, il se trouva nez-à-nez avec un agent qui patrouillait dans la cage d’escalier ; tous deux se regardèrent quelques secondes sans bouger, avant que le Soldat n’engage le combat. Il n’avait pas de temps à perdre. Lui décrochant tout d’abord un coup de poing dans l’estomac pour l’obliger à se courber en avant, Bucky avait agrippé sa nuque penchée et avait appliqué son arme contre sa tempe, lui tirant une balle avant de le pousser vers le sol. Pas le temps de s’attarder, il avait grimpé les escaliers à la vitesse de l’éclair pour rejoindre le dernier étage, où des cris résonnaient depuis une salle située en face des escaliers ; restant quelques secondes en retrait pour prendre connaissance de la situation, il avait fini par comprendre — par les mots employés par les agents d’HYDRA, que l’Araignée était bien là. Le gamin était vivant. Ce qui était à présent ironique, c’est qu’il avait presque envie de le tuer lui-même pour lui avoir fait une telle frayeur.

Le plus jeune faisant déjà face à un agent déchaîné, il n’avait point remarqué les deux autres ennemis qui s’avançaient en courant vers lui ; profitant d’avoir l’avantage, puisqu’il était encore dissimulé dans la cage d’escalier, Bucky s’était interposé au moment où ils arrivaient à sa hauteur : attrapant la nuque de l’un pour frapper l’autre, les étourdissant un bref instant, Bucky s’était glissé dans le dos de l’un des agents tout en prenant possession de son arme afin de tirer sur l’autre à plusieurs reprises, tandis que celui qui lui servait de bouclier-humain sursautait sous les balles que son complice lançait, en espérant atteindre le Soldat de l’Hiver. Ce dernier fut éraflé au bas-ventre mais, jouissant d’une certaine résistance à la douleur, il avait pu rester debout malgré la brûlure que sa blessure lui causait ; il lui faudrait songer à faire soigner cette plaie plus tard car, pour l’instant, tout ce qui comptait était d’avoir retrouvé Peter.

« C’est bien que tu aies survécu Peter, je vais pouvoir t’étrangler moi-même avec ta toile ! »

Ceci étant la traduction de «  j’ai eu peur qu’il te soit arrivé quelque chose, je suis soulagé de te retrouver sain et sauf », Bucky avait fait quelques pas pour rejoindre l’Araignée dans la salle, sa main humaine appliquée contre son bas-ventre qui saignait quelque peu. Un homme était retenu prisonnier au sol et l’autre avait été maîtrisé par l’Araignée, mais nul doute que d’autres allaient rapidement venir : il ne fallait donc pas s’attarder. Tendant sa nuque pour surveiller le couloir, il avait lancé d’une voix pressée et urgente :

« On se barre ! Et vite ! »



THE FALCON & THE WINTER SOLDIER « they made you into a weapon and told you to find peace, but you can't because this is who you are, a product of war. chains are broken but are you truly free ? »
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Sous haute surveillance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sous haute surveillance [Terminé] Sous haute surveillance - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2022 - 0:41




► Can i hug you before you kill me? Please.
Sous haute surveillance
Peter & Bucky
Peter ne voyait que son opposant et ses coups, qu'il esquivait avec facilité. Ce furent les coups de feu, tirés à proximité, qui lui permirent de surmonter son angoisse et ses émotions négatives, assez pour au moins lui faire reprendre pleinement conscience de la situation et mettre au tapis son adversaire. Il se retourna ensuite vers le couloir, prêt à affronter ceux qui avaient fait usage de leurs armes, mais il vit débarquer Bucky à la place d'agents d'HYDRA. Bucky, debout, vivant. Il remarqua immédiatement sa blessure et, sans même en connaître la raison, Peter s'en donna le blâme. Le jeune héros allait sauter dans les bras de son partenaire sous le coup de l'impulsivité et du soulagement qui l'assaillaient, mais il s'arrêta devant lui en l'entendant. Merde. Il allait vraiment mourir ici? Il était trop jeune! Les vieux d'abord. Il avait sincèrement faillit sortir ça en guise de réplique, car Peter se défendait toujours, que ce soit avec de l'humour noir ou pas. Mais il préféra s'abstenir, se doutant de la colère qui faisait rage dans le coeur de l'Avenger. En plus, il ne méritait pas de faire l'idiot, car cette colère, il l'avait amplement méritée. C'était déjà incroyable qu'il ne l'ait pas encore assommé et livrer au SHIELD, en demandant à ce qu'il ne soit plus jamais mis en mission avec lui, ou envoyé en mission tout court.

Un frisson de peur parcourut le corps du jeune homme à cette pensée. Est-ce que c'était terminé? Est-ce que son erreur venait de lui coûter sa place au sein des Avengers? Non, pitié, tout mais pas ça. Ce n'était pas tant le fait de faire partie du groupe dont il avait besoin, il avait grandit depuis et avait compris qu'il pouvait faire le bien à sa propre mesure s'il s'en donnait les moyens. Non, si les Avengers étaient aussi importants pour lui, c'était parce qu'ils étaient ses modèles, ses inspirations et une des choses que lui avait légué Tony. Et le rendre fier était son objectif principal. Se faire virer des Avengers n'était sans doute pas quelque chose qui le ferait se réjouir, ou qu'il soit.

Mais ce n'était pas le moment de penser à ça. Il aurait tout le temps de négocier avec Bucky et de lui faire les yeux doux une fois sortis d'ici. Son collègue avait raison, ils devaient dégager et aller soigner la blessure du soldat. Alors qu'ils s'élançaient tous les deux dans le couloir, Peter haussa la voix pour lui demander d'attendre. Il retourna rapidement dans la pièce par laquelle il était entré dans le bâtiment et embarqua avec lui, en le portant sur son épaule avec une facilité déconcertante, un des agents encore inconscient. Autant ne pas repartir les mains vides, comme il avait voulut le faire avant de retrouver son Avenger préféré. Si je lui dis qu'il l'est, peut-être qu'il ne me virera pas tout de suite?

De retour aux côtés du plus âgé avec son butin sur l'épaule, il le suivit en courant hors du bâtiment. Ils croisèrent un peu de résistance pour atteindre la sortie, mais rien qui ne fut suffisant pour les ralentir, quand bien même l'un était blessé et l'autre se battait à une main. A croire qu'HYDRA n'apprenait jamais vraiment de ses erreurs et de ses précédents combats contre les surhommes qu'étaient les Avengers. Une fois l'extérieur atteint, les deux héros ne s'arrêtèrent pas de courir pour autant, cherchant une sécurité provisoire, le temps de souffler un peu et de s'assurer que personne n'avait eu la mauvaise idée de les suivre.

A l'abri dans une ruelle, à plusieurs rues de distance du bâtiment d'HYDRA, Peter laissa tomber le corps de leur ennemi sur le sol sans précaution particulière, bien trop concentré sur Bucky. Il recula doucement et posa sa main sur sa gorge par réflexe en repensant à la menace prononcée plus tôt.

- Avant que tu ne m'étrangles, je tiens à dire que-

Celle-ci fut cependant bien vite oubliée face à la blessure de Bucky qui saignait encore.

- Il faut qu'on t'emmène rapidement te faire soigner.

Il était extrêmement mal placé pour lui dire quoi que ce soit, encore moins sur l'attitude à adopter. Il avait tout gâché. Peter baissa les yeux vers le sol, incapable de soutenir le regard de son ami, tellement il s'en voulait, quand bien même au final ils en avaient réchappé en un seul morceau et avec un type à interroger. Ça se trouve, il veut même pas qu'on l'embarque, encore une fois j'en fais qu'à ma tête.

- J'suis désolé. J'voulais bien faire et j'ai agi comme un idiot... J'espère que tu pourras me pardonner.

Je comprendrais que tu ne veuilles plus faire équipe avec moi. Il le pensait fort, mais hors de question de le dire, car il avait peur que ça ne donne justement l'idée à Bucky et que ses craintes ne se réalisent. Mais sa priorité pour le moment restait la blessure du soldat.

- Je peux appeler Happy pour qu'il t'emmène te faire soigner, si tu veux.

Tout ce qu'il voulait pour, même si le pardon lui était inaccessible, au moins apaiser la colère de l'Avenger.
CODE BY ÐVÆLING




Revenir en haut Aller en bas

The Winter Soldier
Bucky Barnes
Bucky Barnes
The Winter Soldier

Messages : 1083
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, rp & crackship) × tfatwd (gif) ×⁣

[Terminé] Sous haute surveillance - Page 2 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Sous haute surveillance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sous haute surveillance [Terminé] Sous haute surveillance - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2022 - 18:47


Sous haute surveillance
« 26 JUIN 2024 | AVEC  @"Peter B. Parker"  »


Il l’avait retrouvé, son gamin intenable et furibond, et quand bien même ne paraissait-il pas véritablement enchanté de lui avoir remis la main dessus après son exploit d’aventurier solitaire dans le nid de l’Hydre, Bucky en était sincèrement réjoui et soulagé. Le visage encore crispé par une vive inquiétude le concernant, le Soldat avait lancé des regards pressés vers le couloir avant d’ordonner à son comparse masqué de le suivre, car le temps allait finir par jouer en leur défaveur. Mais ce n’était pas la fin de leur mission ; il fallait entrevoir toutes les situations possibles ; la meilleure était qu’ils puissent sortir indemne de ce bâtiment infesté d’agents ennemis mais, dans le pire des cas… Ils se feraient probablement encerclés, neutralisés et capturés. Cette simple idée tortueuse avait soulevé une vague d’angoisse dans le coeur du plus âgé, mais cette angoisse ne lui était point destiné : il s’insurgeait des tortures qu’ils pourraient infliger à celui qui n’était encore qu’un adolescent, et qui avait toute la vie devant lui. Il fallait que l’Araignée ressorte vivant de cet endroit.

« On se magne ! Bouge toi ! »

Lui cria-t-il avec sévérité en faisant de grands gestes en sa direction pour l’entraîner dans sa course effrénée dans le couloir mais, peut-être aurait-il dû s’en douter, Peter fit soudainement marche-arrière en le sommant d’attendre ; est-ce qu’il se payait sa tête ?! Ouvrant grand les yeux tout en fronçant durement ses sourcils au-dessus de ses yeux clairs, Bucky avait interrompu sa course au milieu du couloir, ses yeux surveillant attentivement les alentours tout en guettant son retour, tandis que ses doigts remuaient nerveusement. Fou. Ou idiot. Le gamin était fou ou idiot. Ou les deux.
Il le vit revenir en portant un otage sur l’épaule, ce qui le fit grimacer d’incompréhension. Les sourcils de nouveau froncé, la bouche crispé, il avait légèrement remué son menton tout en lui demandant, atterré :

« Mais qu’est-ce que tu fous ?! »

Certes, il ramenait un agent d’HYDRA avait eux mais leur priorité était de fuir et, accessoirement, de survivre. Néanmoins, ils purent enfin rejoindre l’extérieur en se faufilant sans trop de difficultés à l’extérieur du bâtiment, rejoignant la ruelle peu fréquentée et trouvant un abri non-loin de celle-ci. Il y avait fort à parier que les agents devaient déjà être à leur recherche mais, au moins, ils avaient réussi à ressortir vivants de cet endroit.
Soulagé, Bucky avait pris une fine inspiration pour réguler sa respiration, jetant un rapide coup d’oeil à l’homme inconscient avant de reporter toute son attention sur le plus jeune, qui fit bien vite de se justifier avant d’évoquer la blessure du Soldat, ce qui fit — étonnement, une bonne diversion. Baissant machinalement les yeux sur son flanc meurtri, comme en témoignait la tâche de sang grandissante qui recouvrait le tissu de sa veste, Bucky avait instinctivement relevé l’une de ses mains pour émettre un geste désinvolte, avant de dire, plus calmement :

« C’est rien. »

Tournant sa nuque pour surveiller les alentours, il ne vit qu’une dame âgée, au chignon grisonnant, qui promenait un vieux caniche aussi bouclé qu’elle. C’était toujours mieux que les agents furieux qui étaient à leurs trousses. Il revint alors auprès de Peter, qui se mortifiait d’excuses et de culpabilité… Peut-être que sa fausse menace ne l’avait pas aidé. Désireux d’apaiser les inquiétudes qu’il devinait chez son comparse, le Soldat avait légèrement rentré le menton vers l’intérieur et, glissant sa main robotique sur l’épaule du plus jeune, il lui avait dit d’une voix redevenue paisible :

« Il n’y a rien à pardonner. Je suis content que tu sois indemne, j’étais seulement inquiet pour toi… Mais me refais plus jamais ça. »

Plantant ses yeux azurés dans ceux de Peter durant quelques secondes, le brun avait hoché une fois son menton de haut en bas avant de retirer sa main, la portant machinalement à son bas ventre ensanglanté tout en reculant pour jeter une oeillade curieuse en-dehors de la ruelle. Personne. Personne de suspect en tous cas. Ils avaient peut-être réussi à semer leurs adversaires, finalement.
Un sourire se dessinant sur les lèvres du Loup Blanc, celui-ci s’était retourné vers son acolyte pour jeter un bref regard sur l’homme affalé sur le bitume, songeant à comment ils allaient le ramener jusqu’aux bureaux du S.H.I.E.L.D, bien que Peter était encore concentré sur la blessure qu’il portait.

« C’est trois fois rien, une balle m’a éraflé, rien de plus. On rentre ?   On peut le mettre dans le coffre de la voiture. »

Il n’était pas sûr que Peter veuille rentrer en voiture avec lui mais il avait sorti les clefs de la grosse berline noire empruntée au QG pour cette mission, bien qu’il ne savait plus trop où il l’avait garé en arrivant quelques heures plus tôt… Cette mission était donc une réussite du début à la fin.

Après quelques secondes de reflexion (ou d'errance), ils finirent par retrouver la voiture empruntée et montèrent à bord, sans oublier de charger leur butin humain dans le coffre. L'homme n'allait pas se réveiller de sitôt, mais il fournirait, peut-être, des informations précieuses permettant de freiner les plans d'HYDRA... Bucky l'espérait, et c'est pourquoi il avait le sourire au volant de la voiture, retournant au QG des Avengers en compagnie de celui qui avait su gagner sa confiance, ainsi que son amitié.



THE FALCON & THE WINTER SOLDIER « they made you into a weapon and told you to find peace, but you can't because this is who you are, a product of war. chains are broken but are you truly free ? »
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Sous haute surveillance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sous haute surveillance [Terminé] Sous haute surveillance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Sous haute surveillance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Bronx-
Sauter vers: