Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 [Terminé] Sous haute surveillance

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur & Message

The Winter Soldier
Bucky Barnes
Bucky Barnes
The Winter Soldier

Messages : 1083
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, rp & crackship) × tfatwd (gif) ×⁣

[Terminé] Sous haute surveillance 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Sous haute surveillance Empty
MessageSujet: [Terminé] Sous haute surveillance [Terminé] Sous haute surveillance EmptySam 23 Oct 2021 - 18:01


Sous haute surveillance
« 26 JUIN 2024 | AVEC  @"Peter B. Parker"  »


Les ailes noires de la nuit sombre avaient déjà recouvert la ville depuis plusieurs heures lorsque, redressant ses épaules douloureusement engourdies par un long moment d’immobilité, le Soldat de l’Hiver avait enfin cillé des paupières. Concentré sur la tache qu’on lui avait assigné, le regard fixé sur l’ombre menaçante du bâtiment faisant face au toit sur lequel il se trouvait, l’ancien espion soviétique n’avait eu de cesse de guetter le moindre mouvement révélant la présence de l’Hydre sur les lieux. Il espérait, peut-être inconsciemment, qu’ils soient là. Ses bourreaux. Ses créateurs. Ceux qu’il maudissait autant qu’il les craignait. Il attendait, tapi dans l’ombre, que l’heure de la vengeance vienne ; mais derrière les nombreuses vitres qui laissaient entrevoir une lumière jaunâtre surplombant un décor bureaucratique peut-être faux, rien ne bougeait, rien ne tremblait. Aucune silhouette, pas même la plus infime des ombres ne passait sur les murs blancs qu’il épiait avec acharnement. Une légère frustration commençait à passer dans ses veines, car il redoutait que cette mise en scène ne soit qu’un piège visant à leur faire perdre leur temps ou pire, mais qu’importe. Il passerait la nuit dans cette position, allongé à même le sol poussiéreux et froid, l’œil planté dans le viseur de son fusil de précision, comme un sniper guettant sa proie sans relâche. Même si la proie refusait encore de se dévoiler.

Patience.

Pensa-t-il tout bas, tandis qu’il roulait lentement son épaule endolorie pour la détendre, grimaçant quelque peu au passage. Depuis combien de temps était-il là ? Il n’aurait su le dire, mais il était presque sûr que cela faisait au moins deux bonnes heures qu’il n’avait pas changé de position. Sa dernière mission concernant HYDRA avait eu lieu quelques jours auparavant, et l’avait conduit à tuer bon nombre d’entre eux, malgré les ordres de Hill : pas de mort, que des otages avait-elle dit. Si l’agent Johnson avait essayé d’appliquer les ordres de sa supérieure, lui, n’en avait eu que faire ; il avait tué tous les agents d’HYDRA qu’il avait croisé, et n’hésiterait pas à recommencer s’il le pouvait. Il regrettait seulement de ne pas en avoir tué davantage. La victime devenait-elle bourreau ? Il préférait ne pas trop se poser la question. Il savait seulement qu’il était poussé par une rage indescriptible mêlant douleur et colère, un poison virulent qui animait ses veines d’une fureur vengeresse. Il aurait chaque tête de ce monstre infernal. Il les conduirait à leur perte, à leur destruction. Ils avaient voulu faire de lui une arme, une machine à tuer, un monstre. Le monstre était à présent à leurs portes.

Quelque peu perdu dans ses pensées, ou plutôt absorbé dans son observation concentrée et méticuleuse, Bucky n’avait pas entendu le froissement de l’air derrière lui, lorsque son camarade Avengers s’était rapproché du toit de l’immeuble qui leur servait de perchoir ; ce n’est que lorsque les pas de l’Araignée foulèrent le sol que l’instinct du Loup Blanc se réveilla, l’obligeant à se retourner vers l’intrus pour braquer un regard méfiant sur celui-ci… Mais ce n’était que Peter, fort heureusement. Et pas un agent d’HYDRA venant à sa rencontre.
Soulagé, il avait quelque peu soupiré en courbant ses lèvres d’un sourire amical, ses épaules s’affaissant légèrement sous le stress qui retombait. Se détournant un instant de sa cible pour saluer son acolyte, il avait machinalement glissé sa main dans ses cheveux pour les repousser en arrière, tendant sa main robotique vers Peter avant de lui dire, d’une voix calme :

« Je suis arrivé en avance, je me suis permis d’installer le matériel. »

Se décalant de quelques degrés pour accompagner ses mots, il avait laissé tout le loisir à Peter d’observer leur campement de fortune pour la nuit : un sac à dos contenant de quoi manger et boire, des jumelles de haute technologie, un ordinateur portable de pointe et, bien évidemment, des armes de longue distance pour se défendre, au cas où les choses tourneraient mal. Ce n’était peut-être pas dans le contrat, mais Bucky était bien trop méfiant et prévoyant pour omettre cette sécurité. Il connaissait très bien leur cible, et avec HYDRA, il valait mieux s’attendre au pire.

Un instant, Bucky s’était cependant demandé si Peter était réellement volontaire pour effectuer cette tâche… À son âge, le jeune Avengers devait avoir bien à faire de ses soirées que de les passer en compagnie d’un (très) vieux soldat grincheux, mais Peter ne rechignait jamais devant les missions qu’on lui confiait, et Bucky savait très bien qu’il serait suffisamment bavard pour deux… Voire plus.



THE FALCON & THE WINTER SOLDIER « they made you into a weapon and told you to find peace, but you can't because this is who you are, a product of war. chains are broken but are you truly free ? »
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Sous haute surveillance Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sous haute surveillance [Terminé] Sous haute surveillance EmptyMer 3 Nov 2021 - 18:37




► You can count on me, you'll see
SOus haute surveillance
Peter & Bucky
Qu'on lui propose une mission en tant qu'Avenger était déjà en soit un immense honneur pour Peter, mais qu'on lui confie une tâche aussi importante le comblait de joie autant que ça le faisait paniquer. Il devait se montrer digne, mais il ne savait pas s'il en était capable. Il ferait son maximum, en tout cas. Après tout, cela faisait plusieurs jours que le garçon ne pensait qu'à sa tâche. Il avait passé dans sa tête tous les scénarios possibles et imaginables, du plus positif au plus négatif. Maintenant que le jour J était arrivé, il sentait son coeur battre plus rapidement et plus fort. L'excitation? L'appréhension ? Sûrement les deux. Le lycéen avait terminé ses devoirs en vitesse et s'était rendu en avance sur un toit non loin du lieu de rendez-vous avec Bucky, son partenaire pour cette mission.

Il ne le connaissait pas tant que ça au final, du moins personnellement, car il avait appris par coeur les dossiers des Avengers, ceux auxquels Karen et Edith avaient en partie accès. Mais il savait au moins qu'il n'était pas très bavard. Cela dit, peu de personnes semblaient bavardes une fois qu'il était là... Est-ce que discuter le dérangerait? Il avait pourtant mille questions à lui poser. Il admirait beaucoup son collègue et avait tellement de choses à apprendre de sa part qu'il serait bien trop idiot de laisser passer une telle chance. De peur de rater son entrée, et d'ainsi faire une mauvaise impression dès le début de la mission, il révisa un peu son texte avant d'y aller. Oh, vous êtes là Monsieur Bucky? Quelle coincïdence!

- Ba non... Peter, t'es idiot.

Prêt à faire régner la justice une fois de plus, monsieur Bucky?

- Bien trop prétentieux...

Il chercha pendant plusieurs minutes la phrase d'accroche parfaite, tout en faisant les cent pas, mais Karen finit par lui rappeler bien vite l'heure et l'objectif de sa sortie en super-héros cette nuit. Il n'avait pas le temps de parfaire son texte. Alors il vérifia au moins que son costume était bien mis, aurait même remis bêtement ses cheveux en place s'ils n'étaient pas coincés sous son masque, lança une toile vers le toit à côté et en quelques acrobaties, il se retrouva derrière l'Avenger.

- Bonsoir monsieur Bucky!

Il le salua chaleureusement mais préféra s'arrêter là, toujours en train de douter sur ce qu'il pourrait bien lui dire en premier. Le jeune homme serra la main que lui tendait son interlocuteur puis observa le matériel dont il parlait, luttant de toute sa volonté pour ne faire aucun commentaire sur ce bras qui le fascinait tant. Peter fit la grimace sous son masque en apercevant les armes à feu. Il les détestait et était toujours mal à l'aise en leur présence, du moins quand elles étaient dans son camp. Ça le dérangeait moins de les affronter que de les utiliser. Il décida de les ignorer pour le moment et de focaliser son attention sur sa mission. Ils n'en auraient de toute façon pas besoin s'ils faisaient correctement leur boulot.

- Merci!

Il s'installa aux côtés de son acolyte de la nuit, impatient de commencer. Ne prêtant pas vraiment attention à sa posture, il s'installa davantage de façon confortable que discrète. Le silence et lui étant plutôt en mauvais termes, Peter ne mit pas bien longtemps, c'est-à-dire seulement quelques secondes, à engager la conversation.

- On doit juste surveiller le bâtiment, c'est bien ça?

Il voulut ravaler ses paroles dès qu'elles franchirent ses lèvres. Est-ce que Monsieur Bucky allait croire qu'il n'avait pas lu les instructions? Car il l'avait fait au moins une bonne centaine de fois, juste pour être sûr, quand bien même il les avait mémorisé à la virgule près dès la première lecture.

- Enfin oui, je sais qu'il faut qu'on le surveille. Désolé.

Peter, arrête, change de sujet, sinon tu vas lui faire regretter de faire équipe avec toi en seulement deux minutes, ce qui serait un nouveau record. Et ce n'était pas le genre de record que l'araignée voulait.

- Hum... Vous avez vu quelque chose avant que j'arrive? Ça fait combien de temps que vous êtes là?

Voilà, c'était pas trop mal ça, parler de la mission et rester concentrer sur ce qui comptait, c'était le principal et sans doute ce qui intéressait le plus son collègue. Il voulait se rendre utile et prouver qu'il était un Avenger à part entière, et ce malgré son statut de lycéen et de membre le plus jeune.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne




Revenir en haut Aller en bas

The Winter Soldier
Bucky Barnes
Bucky Barnes
The Winter Soldier

Messages : 1083
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, rp & crackship) × tfatwd (gif) ×⁣

[Terminé] Sous haute surveillance 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Sous haute surveillance Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sous haute surveillance [Terminé] Sous haute surveillance EmptyVen 5 Nov 2021 - 1:39


Sous haute surveillance
« 26 JUIN 2024 | AVEC  @Peter B. Parker  »


- Bonsoir monsieur Bucky!

Presque malgré lui, le Soldat de l’Hiver avait discrètement froncé ses sourcils tout en penchant son menton sur le côté, assez surpris de la façon dont Peter venait de s’adresser à lui. Monsieur Bucky ? C’est vraiment ce qu’il venait de dire ? C’était bien la première fois qu’on lui prêtait ce genre de dénomination… très solennelle, et il avait dû rassembler toute sa bonne volonté pour réprimer un sourire franchement amusé. Et quoiqu’un peu perturbé tout de même, il avait mis quelques secondes à se redresser pour lui tendre sa main robotique afin de lui souhaiter la bienvenue sur ce toit où ils s’apprêtaient à passer la nuit, en profitant également pour lui répondre, d’une voix paisible :

« Bucky suffira amplement. »

Finalement, il n’avait pu s’empêcher de sourire dans un accent malicieux en prononçant ces quelques mots, et ce fut sans l’ombre d’une quelconque moquerie envers son camarade qu’il lui avait adressé un regard entendu, en espérant que ce dernier ne s’en offusquerait pas… C’est qu’il avait l’air  légèrement maladroit et peut-être beaucoup trop stressé, ce soir. D’ailleurs, Bucky n’avait pu s’empêcher de se demander pourquoi Peter était autant stressé, puisqu’il devait être habitué aux missions de ce genre… Qu’importe, ils n’avaient pas le temps pour se questionner de la sorte. L’heure des présentations étant terminée, Bucky n’avait pas attendu bien longtemps avant de reprendre son poste de surveillance, braqué sur le bâtiment en face d’eux. Au moindre mouvement, il serait prévenu mais… Jusqu’à présent, rien n’était à signaler.

N’ayant pas vu la grimace de Peter lorsque celui-ci avait remarqué les nombreuses armes étalées autour d’eux, Bucky s’était machinalement saisi de l’une d’elles pour l’avoir à portée de main, au cas où, retournant alors son menton vers l’Araignée quand celui-ci posa une première question.
Il n’était pas serein… Et Bucky savait pertinemment qu’il ne craignait pas HYDRA puisqu’il avait affronté Thanos et bien d’autres mais, alors, qui ou quoi ? Arquant l’un de ses sourcils, Bucky avait redressé son dos sans oser lui faire remarquer sa posture presque nonchalante, se disant que le pauvre gamin était déjà suffisamment stressé comme ça. Décidant d’essayer de le rassurer pour qu’il soit plus à l’aise, le Soldat de l’Hiver avait hoché son visage de haut en bas avant de lui répondre, toujours très calmement.

« Ne t’excuse pas… Tu as tout à fait raison, on doit surveiller le bâtiment pour savoir si oui ou non il appartient à HYDRA. »

Bucky n’était pas très doué pour réconforter les autres, mais il espérait que son attitude avait réussi à apaiser les tensions dans l’esprit de son jeune acolyte, qui se montrait bien bavard… Mais puisqu’ils n’avaient rien d’autre à faire, aucun mouvement n’étant à déplorer dans le bâtiment en face d’eux, Bucky se prêta volontiers au jeu.

« Quelques heures… Et non, aucun mouvement. Ce qui fait que je ne sais pas trop quoi en penser… Soit c’est effectivement un local utilisé par HYDRA et ils m’ont repéré —mais j’en doute car ils seraient déjà en train d’essayer de me capturer, soit on fait fausse route. »

Mordillant le coin de sa lèvre avec un brin d’hésitation tout en lançant un regard prolongé sur le fameux bâtiment silencieux et immobile en face d’eux, Bucky s’était  finalement retourné vers Peter dans un désir sincère de l’inclure pleinement dans la situation et la mission, lui prouvant qu’il lui faisait suffisamment confiance pour prendre son avis en compte, comme il le ferait avec autre Avenger :

« Que te dit ton instinct ? »



THE FALCON & THE WINTER SOLDIER « they made you into a weapon and told you to find peace, but you can't because this is who you are, a product of war. chains are broken but are you truly free ? »
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Sous haute surveillance Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sous haute surveillance [Terminé] Sous haute surveillance EmptyLun 8 Nov 2021 - 19:42




► Let's be Fury's secrets Santas
Sous haute surveillance
Peter & Bucky
Ok. Pas de monsieur. C'était noté. Bravo Peter, première phrase et première erreur. Mais le sourire qui suivit la déclaration de son collègue le rassura immédiatement et le jeune homme en oublia directement sa trop grande politesse. Il voulait juste faire bonne impression devant mons- juste Bucky et ne pas passer pour le lycéen qu'il était pourtant. Son Spider-sens ne s'activa pas lorsque le soldat prit une arme pour la rapprocher de lui, mais ça ne signifiait pas pour autant que l'araignée ne s'en méfiait pas. Il avait une confiance aveugle en son partenaire, là n'était pas le problème. Si ce dernier pouvait cependant ne pas avoir ce penchant pour les armes à feu, ce serait parfait. Mais il devait rester réaliste: face à HYDRA ou toute autre menace exigeant la présence de personnes aux capacités extraordinaires, il devait sans doute se sentir plus protégé avec elles. De plus... Il avait fait la guerre. Il avait l'habitude d'être à leur contact. C'était encore difficile pour Peter d'imaginer que l'homme à ses côtés était en réalité âgé de plus de cent ans. Et un peu drôle aussi, il fallait l'admettre. Il mourrait d'envie de le taquiner à ce sujet, d'ailleurs. Il savait que la blague finirait par sortir de toute façon, à un moment ou à un autre, tout comme les milliers de questions qu'il peinait de plus en plus à garder au fond de sa gorge.

C'était fou à quel point l'apparence de l'Avenger était trompeuse. Il donnait l'air d'un homme froid qui ferait changer de trottoir même les hommes les plus sûrs de leur force et de leur capacité à se défendre. Pourtant, malgré cet air si peu avenant, Spider-Man savait très bien que Bucky était gentil et quelqu'un sur qui on pouvait compter, quoi qu'il arrive. Après tout, il venait bien de tenter de le rassurer là, non? Il prenait son temps avec lui, répondait à ses questions de façon claire et précise et ne le prenait pas pour un idiot, bien trop jeune pour rejoindre une organisation telle que celle des Avengers. Il essayait même de l'inclure, comme un vrai partenaire, avec sa question. Peter sentit son coeur se gonfler de fierté et surtout de reconnaissance envers lui.

Il doutait que HYDRA l'ait repéré. Après tout, le soldat était un expert dévoué et, lorsqu'une tâche lui était assignée, il la menait toujours à bien. Alors le SHIELD se serait trompé? Si c'était le cas, il n'aimerait pas être celui qui allait l'annoncer à Fury. Il se rappelait encore de ce qui lui était arrivé lorsqu'il avait raccroché au nez de l'homme, l'envoyant ainsi directement sur sa messagerie, de façon totalement volontaire de surcroit. Les cyclopes armés qui s'introduisent dans sa chambre, très peu pour lui. Avide de répondre à la question de Bucky, Peter fit redescendre ses pensées sur le toit où il se trouvait.

- Mon instinct me dit que-

Un gargouillement, bien trop audible à son goût, l'interrompit et il se mit à rougir de gêne sous son masque. Il posa ses mains sur son ventre, comme si ça allait le faire taire et regarda son allié.

- Non, pas cet instinct là, pardon, haha! Je...

Il se râcla la gorge et tenta de prendre un ton sérieux, car après tout, il était en mission et se devait de rester professionnel.

- Je pense que si on nous a envoyé ici, c'est pour une raison. Au pire, on se sera assuré que HYDRA n'est pas ici, au mieux, on les prendra en flag et on refera la journée de Monsieur Fury avec ce genre de cadeau.

Voilà, ça c'était une réponse de super-héros. Voir le positif dans chaque chose, c'était important. Quoi qu'il arriverait ce soir, ils ne perdraient pas leur temps. Par contre... Il n'avait justement aucune idée du temps qu'ils allaient devoir passer à surveiller cet endroit. Merde, il aurait du ramener ses cours pour pouvoir réviser. Après avoir reporté son attention sur le bâtiment en face, il observa tout de même du coin de l'oeil l'homme à ses côtés. Il... Non, c'était mission impossible. Il n'arriverait pas à tenir une seule seconde de plus.

- Dîtes, comment il est fait votre bras? Vous l'avez eu où?

Il voulait tout savoir. Il se rappelait très bien la fois où il l'avait arrêté en plein combat et depuis ce moment, la curiosité n'avait fait que le ronger. Il avait enfin l'occasion de la satisfaire et ne pouvait plus se retenir.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne




Revenir en haut Aller en bas

The Winter Soldier
Bucky Barnes
Bucky Barnes
The Winter Soldier

Messages : 1083
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, rp & crackship) × tfatwd (gif) ×⁣

[Terminé] Sous haute surveillance 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Sous haute surveillance Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sous haute surveillance [Terminé] Sous haute surveillance EmptyMar 9 Nov 2021 - 23:02


Sous haute surveillance
« 26 JUIN 2024 | AVEC  @Peter B. Parker  »


Du coin de l’oeil, le Soldat de l’Hiver avait lancé une oeillade attentive envers son camarade de surveillance, s’étonnant et s’amusant silencieusement de son apparence frêle et chétive, qui ne faisait qu’accentuer son air irrémédiablement juvénile… Un enfant, oui. Il avait l’air d’être encore un enfant, et pas totalement sorti de l’adolescence d’ailleurs ! Pourtant, Bucky savait fort bien que le plus jeune des Avengers n’était pas à sous-estimer, se souvenant sans mal que, lorsque T’Challa avait été après lui et que Steve et Tony s’affrontaient avec acharnement, l’Araignée l’avait cloué au sol avec ses fichues toiles ! Redoutable, donc, même Sam devait encore s’en rappeler.
Esquissant un léger sourire à cette pensée, bien que se remémorer Steve était encore sacrément douloureux, il s’était repris en raclant discrètement sa gorge comme pour chasser ces pensées de son esprit, tout en réajustant son menton face à l’objectif de son fusil d’assaut appuyé sur le rebord du toit, et orienté vers le bâtiment qu’ils épiaient. Pour l’heure, toujours aucun mouvement…

S’il appréciait particulièrement d’oeuvrer seul, sa solitude lui étant bien plus confortable que la plupart des compagnies qu’on lui soumettait, Bucky avait entrepris de donner une chance au jeune homme qui se trouvait à côté de lui, décidant même de l’inclure pleinement dans la mission en lui demandant son avis, comme s’il avait été son égal —d’ailleurs, aux yeux du Loup Blanc, il l’était. Mais plutôt qu’une réponse verbale, ce fut le ventre affamé de Peter qui cria à travers sa combinaison, arrachant un léger sourire amusé aux lèvres de l’espion, qui s’était tout à coup détendu. Mordant le coeur de sa lèvre pour se retenir de rire face à la gêne évidente de Peter, il avait même vaguement hoché son menton de haut en bas avant de lancer un regard vers l’Homme-Araignée, lui répondant alors d’une voix toujours aussi calme mais davantage détendue :

« Tu as bien raison… Ce n’est pas du temps perdu. Au pire, on saura que ce bâtiment n’est pas un de leur QG, ce qui est, en une certaine façon, une information déjà importante. »

Tout en parlant, Bucky lui avait tourné le dos un court instant pour fouiller dans son sac-à-dos noir, en sortant des barres céréales qu’il déposa juste à côté de son acolyte, bien qu’il s’était demandé comment il allait manger avec son costume… Est-ce qu’il allait prendre le risque d’enlever son masque pour dévoiler qui il était au sommet de cet immeuble ? Ou est-ce qu’il allait laisser son ventre hurler de désespoir jusqu’à la fin de cette mission ? Il pouvait bien relever son masque jusque sous son nez, mais Bucky préférait le laisser décider par lui-même, car il devait en avoir bien plus l’habitude.

« Tu peux te servir, j’en ai encore une tonne dans mon sac. Et j’ai de quoi boire aussi. Tu aimes le café j’espère… On va en avoir besoin. »

Un long silence s’installa par la suite entre les deux hommes, et Bucky en profita pour étudier longuement la structure du bâtiment, notant mentalement tout ce qu’il observait. Concentré dans sa tâche, minutieux dans ses mouvements, il s’était tout à coup figé en entendant la question de Peter. Son bras ? Était-ce vraiment le moment ? Il aurait dû en être étonné mais, comme ce n’était pas la première fois qu’on le questionnait à ce sujet, il commençait à en avoir l’habitude.
Accordant la vertu de la jeunesse à Peter, Bucky avait légèrement décalé son menton sur le côté pour tourner son visage vers l’homme-masqué, l’observant quelques secondes avant de reprendre la parole, d’une voix intelligible malgré le fait qu’elle était basse :

« Il est en vibranium, tu dois savoir ce que c’est… Non ? C’est le roi du Wakanda, T’Challa, qui me l’a offert. Peu avant la bataille contre Thanos… »

Un instant, il avait été pris d’une certaine hésitation : est-ce que Peter l’avait questionné sur la provenance de son bras cybernétique, où sur la façon dont il avait perdu celui fait de chair ? Décidant de le questionner à son tour pour passer le temps (ou pour inconsciemment ne pas avoir à parler de nouveau de lui), il reprit :

« Et toi, d’où tu sors ton costume ? Tu le fais toi-même ? »



THE FALCON & THE WINTER SOLDIER « they made you into a weapon and told you to find peace, but you can't because this is who you are, a product of war. chains are broken but are you truly free ? »
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Sous haute surveillance Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sous haute surveillance [Terminé] Sous haute surveillance EmptyDim 14 Nov 2021 - 1:00




► It's hard being a nerd y'know?
Sous haute surveillance
Peter & Bucky
Sans moquerie aucune, Bucky lui répondit le plus sérieusement du monde, approuvant ses dires. Peter l'observa fixement, faisant rétrécir légèrement les lentilles du masque sans même s'en rendre compte, des étoiles dans les yeux. Il était particulièrement heureux et ce simple fait lui redonna un boost d'énergie incroyable. Il se sentait prêt à entrer dans le bâtiment et à se frotter seul à toute une armée d'hommes et de femmes d'HYDRA. Mais il resta bien sagement sur le toit, surtout au vu de ce que son partenaire venait de déposer à ses côtés. Était-ce mal de faire des préférences entre ses collègues Avengers? Oui, certainement, mais bon sang, c'était difficile pour Peter de rester de marbre face à tant d'attention et de gentillesse. Il remercia chaleureusement le héros, à défaut de pouvoir lui sauter dans les bras, et attrapa une des barres de céréale. Il n'eut aucune hésitation lorsqu'il remonta son masque au-dessus de sa bouche pour lui permettre de remplir son estomac, tant il avait une confiance aveugle en l'homme plus âgé. Par contre, le café, c'était un énorme non.

- C'est super gentil mais je passe mon tour pour le café.

De une, pour avoir déjà testé, il trouvait le goût infâme. Sérieusement, comment les gens pouvaient boire ça, parfois même plusieurs fois par jour? De deux, il n'en avait juste absolument pas besoin. Il débordait déjà d'un trop plein d'énergie constant et agaçait souvent son entourage à cause de cela, alors sans doute que la caféine n'était pas la meilleure idée du monde. Il en avait pour preuve la seule fois où il avait goûté. Tony avait voulu l'attacher et lui mettre un scotch sur les lèvres. Ned et MJ avaient finis par l'ignorer, dans une vaine tentative de lui faire fermer sa bouche et arrêter de sauter dans tous les sens. Il avait été incapable de s'endormir, victime d'insomnie et devant supporter une nuit blanche, ce qui l'avait complètement déréglé dans son sommeil pour les jours qui suivirent. Donc, le café, c'est non. Hors de question d'infliger ça à Bucky.

Il écouta la réponse, qu'il avait tant désiré depuis leur rencontre mouvementée, avec une grande attention. Du vibranium? Sérieusement? Comme... Non, vraiment? Et comment qu'il savait ce que c'était! Ils en avaient parlé avec Tony, notamment lorsqu'il l'avait recruté pour ce fameux combat entre eux et l'équipe du si célèbre Captain America. Peter était fasciné par cette matière si rare et unique en son genre, et l'Avenger venait de lui apprendre qu'il en avait devant les yeux? A portée de main? Est-ce que Bucky accepterait de lui servir de sujet de test? Juste histoire qu'il examine son bras. Il en mourrait d'envie, mais il savait aussi que ce genre de question n'était même pas sensé lui passer par la tête. Egoïste. Cependant, le jeune homme ne se retint pas de poser les autres, ou plutôt, il ne put pas s'en empêcher. Le scientifique en lui était lâché et la question de son acolyte fut complètement ignorée, laissant plutôt place à un flot ininterrompu de paroles, prononcées d'un bloc, comme si la respiration était une notion devenue soudain abstraite pour le garçon.

- Mais du coup, y a vraiment rien qui passe à travers? Il a quel force de frappe? Quel poids maximum peut-il supporter? Comment est-il lié à vos nerfs? Est-ce que c'est douloureux? Est-ce que vous pouvez le retirer? Est-ce qu'il pourrait éventuellement être lié à quelqu'un d'autre, ou il vous est réservé? Est-ce qu'il est lourd à porter ou est-ce qu'il a le même poids qu'un bras normal? Comment est-ce que vous effectuez son entretien? Est-ce qu'il a besoin d'être entretenu, déjà? Comment est-ce que-

Merde. Trop, beaucoup trop. Tu vas le faire fuir, Peter.

- Pardon Bucky. J'vous embêtes plus avec ça. C'est pas le moment.

Le pauvre ne voulait sans doute pas subir un interrogatoire, d'autant plus lorsqu'il était coincé avec quelqu'un capable de lui poser assez de questions pour tenir pendant plusieurs heures d'affilées. Et puis, ils n'étaient pas là pour ça, ni le Soldat de l'Hiver, ni Spider-Man. Le jeune héros se râcla la gorge, cherchant à faire passer rapidement la gêne et la culpabilité qu'il ressentait. Répondre à sa question précédente serait sans doute le meilleur moyen de changer de sujet. Cependant, il était clair que le plus jeune des deux faisait de son mieux pour enfouir l'entrain dont il venait de faire preuve, avec sa cascade de questions, au plus profond de lui-même.

- C'est monsieur Stark qui a fabriqué mon costume, du moins la base. Depuis, je l'ai modifié et adapté à mes besoins. Donc je suppose qu'on peut dire que oui, même si je m'appuie sur les technologies qu'il a inventé. J'ai créé la toile moi-même par contre.

Il tenait à le préciser car c'était sa petite fierté. Il mordit une nouvelle fois dans la barre de céréales, se disant que comme ça, il serait obligé de se taire pour mâcher et manger. Reportant à nouveau son regard sur le bâtiment en face, il ne vit aucun mouvement.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne




Revenir en haut Aller en bas

The Winter Soldier
Bucky Barnes
Bucky Barnes
The Winter Soldier

Messages : 1083
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, rp & crackship) × tfatwd (gif) ×⁣

[Terminé] Sous haute surveillance 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Sous haute surveillance Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sous haute surveillance [Terminé] Sous haute surveillance EmptyMar 16 Nov 2021 - 22:11


Sous haute surveillance
« 26 JUIN 2024 | AVEC  @Peter B. Parker  »


Aux paroles de son jeune acolyte, Bucky avait légèrement balancé sa nuque en arrière tout en observant le bâtiment d’en face à travers la lunette de son arme positionnée devant lui, ne pouvant s’empêcher de sourire avec un amusement qui n’était point feint. Ainsi donc, l’Araignée n’aimait pas le café… Cela aurait dû le surprendre mais, il devait avouer que lui-même, dans sa jeunesse — qui était déjà bien trop lointaine et ce n’était pas peu dire, il n’avait guère était friand de ce breuvage amer. Mais à présent, il ne pouvait plus s’en passer. Ou presque. Cela n’aidait sûrement pas ses insomnies et il le savait bien mais, après une nuit à rester éveillé à cause d’un sommeil fuyant, il fallait bien se tenir debout avec les yeux ouverts et l’esprit vif… grâce au café. Un vrai cercle vicieux, donc.

« Tu n’aimes pas le café ? »

Au moins, Peter avait pris la barre de céréales et c’était déjà ça. Il aurait de quoi lui remplir le ventre pour les prochaines heures mais la soif viendrait bien vite le tirailler… Grimaçant légèrement à cette pensée, car il se sentait responsable du plus jeune, Bucky s’était détourné de son objectif pour fouiller rapidement dans son sac, dans l’espoir d’avoir apporté quelque chose d’autre à boire… Mais non. Il n’y avait rien d’autre. Agacé par lui-même, il avait froncé ses sourcils en regrettant de ne pas avoir pensé à lui demander au préalable ce qu’il aimait ou non, et c’est avec un air sincèrement contrit qu’il s’était retourné vers l’adolescent, lui disant alors :

« Je suis désolé, j’ignorais que tu n’aimais pas le café… Ça ne bouge pas trop par ici, va te chercher quelque chose à boire si tu veux ? Je ne bouge pas de là de toute façon. »

Revenant à son observation méticuleuse sans avoir bu —il avait oublié en cherchant une autre boisson pour Peter et ne s’autorisait pas une seconde fois à quitter des yeux le bâtiment qui leur faisait face, le Soldat de l’Hiver n’avait pas entendu la voix de son comparse pendant quelques secondes, seulement, avant que celui-ci ne trouve le courage d’exprimer sa vive curiosité concernant son bras. Répondant alors à ses deux premières questions, Bucky avait rapidement été assommé par une avalanche d’interrogations, la voix sans souffle de Peter ne lui laissait guère le temps d’apporter la moindre réponse.
Ayant légèrement entrouvert les lèvres et plissés les paupières, plus par déconvenue qu’autre chose, l’Avengers était resté quelques secondes silencieux, essayant vainement de se remémorer la première question… Sans succès.

Certes, ce n’était nullement le moment de parler. Mais ce gamin l’attendrissait un peu, bien qu’il ne l’avait pas vraiment pressenti. Il était particulièrement touchant et énergique, et bien qu’il parlait beaucoup trop au goût de Bucky, celui-ci n’arrivait pas à en être totalement agacé.

« Je ne me rappelle même pas de toutes tes questions… »

Admit-il sans étonnement avant d’hocher son visage de gauche à droite, ses épaules se haussant avec perplexité avant qu’il ne reprenne la parole, sans trop savoir par où commencer :

« Alors euh… Non, ce n’est pas douloureux.  » Pas physiquement, avait-il eu envie de préciser, mais il s’était contenté de baisser les yeux quelques secondes avant de rajouter, toujours en quête de réponses à apporter au grand curieux : « Oui, je peux le retirer mais je ne m’en sépare presque jamais. Est-ce qu’il peut être lié à quelqu’un d’autre ? Non, je ne pense pas… Il est relié à ma nuque et je peux le contrôler même quand il n’est pas rattaché à mon épaule donc… Non, je ne pense pas. Il m’est réservé comme tu dis, oui. Tu poses de drôles de questions, toi ! Enfin, je t’avoue que je ne me suis jamais demandé tout ça… »

Il était tellement habitué à l’avoir que cela relevait à présent d’une banalité sans nom. Mais ne voulant pas être le seul à subir un interrogatoire, Bucky ne s’était pas gêné de lui poser également des questions sur son costume, non sans revenir auprès de la lunette ronde lui permettant de surveiller le bâtiment suspect… au sein duquel rien ne semblait bouger. Était-ce rassurant ou inquiétant ? Il ne s’était pas encore décidé.

Et ses pensées furent interrompues lorsque Peter évoqua le nom de Tony… La culpabilité venait toujours ronger son coeur quand il songeait à cet homme mort avec bravoure pour un ultime sacrifice, mais il s’était également senti mal à l’aise vis-à-vis de Peter, car il faisait peut-être ressurgir des souvenirs aussi émouvants que douloureux.
Mais comme Peter ne témoignait d’aucun sentiment de tristesse, pour l’instant, Bucky s’était bien gardé d’amener le sujet sur la table. Plutôt, il avait pressé ses lèvres l’une contre l’autre tout en arquant son sourcil, visiblement impressionné par les prouesses du gamin qui semblait fort fier de lui et, avec raison !

« T’es un génie aussi, donc… Qu’est-ce que tu as modifié sur ton costume ? »

À son tour d’être curieux.



THE FALCON & THE WINTER SOLDIER « they made you into a weapon and told you to find peace, but you can't because this is who you are, a product of war. chains are broken but are you truly free ? »
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Sous haute surveillance Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sous haute surveillance [Terminé] Sous haute surveillance EmptyDim 21 Nov 2021 - 0:35




► If i'm a genius, then Tony was a god
Sous haute surveillance
Peter & Bucky
- Disons que ça ne me réussit pas trop, haha.

Il laissa échapper un petit rire, se remémorant son dernier et unique test. De son point de vue, ça avait été particulièrement drôle, excepté la nuit blanche. Peter termina la barre de céréales. C'était loin d'être suffisant pour lui remplir le ventre, mais ça ferait l'affaire pour le moment. Il n'allait pas piquer toute la réserve de Bucky, quand bien même celui-ci lui avait dit qu'il le pouvait. Il remit son masque correctement, couvrant le bas de son visage, et tourna la tête vers l'Avenger. Il était hors de question qu'il abandonne sa mission en cours, même si c'était l'histoire de seulement quelques minutes tout au plus, juste pour aller chercher à boire. Ce n'était pas professionnel, et il pouvait survivre. Il pourrait se désaltérer une fois rentré chez lui. Mais la proposition du soldat, qui semblait sincèrement soucieux de son bien-être, réchauffa davantage le coeur du héros et le sentiment de reconnaissance qu'il avait envers lui.

- T'excuse pas pour ça! C'est rien et c'est gentil de me proposer ça, mais je ne bougerais pas de là. Tu ne vas pas te débarrasser de moi aussi facilement, désolé!

Il savait bien que ce n'était en aucun cas le but de Bucky. N'est-ce pas? Il en eut le coeur net quelques minutes après, car même après son avalanche de questions, il ne lui demanda pas de foutre le camp. Bien au contraire, il tenta de lui répondre de son mieux. C'était décidé, il était le numéro un dans son classement imaginaire de ses Avengers préférés. C'était mal, mais personne ne le saurait jamais, donc ça irait, non? Il ancra chaque réponse dans son cerveau comme si c'était la leçon la plus importante de sa vie. L'une d'elles retenue cependant davantage son attention que le reste. Il pouvait le contrôler à distance?! Comme dans Kingsman?! Peter voulait absolument voir ça un jour. C'était avec des étoiles dans les yeux et une voix pleine d'espoir qu'il en fit part au propriétaire du bras en question.

- Tu pourras me montrer un jour? Ça doit être trop cool!

Ses questions étaient-elles étranges? Il n'en avait pas l'impression, mais sans doute que du point de vue de Bucky, cette curiosité semblait bien particulière, d'autant plus du fait qu'au final, ce bras ne le concernait pas du tout. Mais cette curiosité, presque maladive, que possédait le jeune homme, ne pouvait jamais vraiment être rassasiée. Il en tenait pour preuve le fait d'avoir volontairement décider d'assister, en plus des cours du lycée, aux cours de Jane Foster, qui étaient tout simplement passionnants. Son acolyte montra à son tour sa curiosité envers son costume et ses modifications effectuées. Voilà un autre sujet qui pouvait faire parler l'araignée pendant des heures. Il fit de son mieux pour rester bref cependant. Vraiment de son mieux, promis. Mais son enthousiasme était clairement de retour, surtout qu'il venait de le qualifier de génie, compliment qu'il apprécia tout particulièrement.

- Oh ba déjà, j'ai augmenté la flexibilité du tissu, puis j'me suis attaqué à l'ajout de quelques gadgets, qui peuvent paraître optionnels mais qui sont bien pratiques, comme mon planneur. Rien de bien incroyable, mais ça me permet d'éviter de mal me réceptionner, au cas où je doive sauter d'un avion par exemple. J'ai un parachute en cas d'urgence de toute façon. J'ai ajouté des fonctions à mes lances-toile aussi! La grenade est ma préférée, je l'ai rendue plus puissante et j'ai agrandi sa portée. Mes araignées robotiques sont trop mignonnes! Mais super utiles aussi, elles sont pas là pour la déco! Elles peuvent servir de caméra espionne, de traceur, ce genre de choses... Elles sont pas encore tout à fait au point cela dit. Le masque est ce sur quoi j'ai passé le plus de temps, surtout pour qu'il convienne à la perfection à mes sens différents. C'est un bonheur de l'avoir sur moi, surtout pour mes oreilles et mes yeux, ça me fait un bien fou. Et regardez! J'ai agrandi la capacité de mouvement des lentilles! C'est un détail mais j'aime bien.

Comme pour démontrer ses résultats, dont il était particulièrement satisfait, il fit un clin d'oeil à Bucky, prouvant ainsi que les lentilles blanches répondaient à la perfection au mouvement de ses yeux, comme si elles ne faisaient qu'un avec ces derniers. Avant ses modifications, celles-ci ne pouvaient en effet pas se fermer complètement ou suivre de façon si précise son regard et ses expressions.

- Oh et puis je suis en train de modifier la faculté du costume à se réchauffer pour se sécher instantanément, pour l'hiver à venir. Comme ça, j'aurais chaud tout le temps! C'est juste quelques modifications des calculs déjà établis par Monsieur Stark, et Karen est d'une très grande aide, donc ça devrait aller vite! Vous voyez, pas grand-chose quoi! Même pas besoin d'ajouter un système de détection de blessures internes en plus, Karen est déjà programmée pour ça. La toile est ce qui me demande le plus de temps à chaque fois, car je dois toujours faire attention à ne jamais en manquer et à sans cesse l'améliorer. Elle a encore plein de défauts.

Il s'arrêta là, tout sourire sous son masque, espérant ne pas être trop rentré dans les détails ou avoir fatigué une bonne fois pour toutes le soldat. Il esquiva volontairement le sujet du traceur de son costume, qu'il avait décidé de remettre dans sa tenue de super-héros suite à tout ce qu'il s'était passé dans l'espace et à la disparition de son mentor. Certes, au début, il avait trouvé ceci idiot, il était grand et n'en avait pas besoin. Mais les ennemis étaient terriblement dangereux et on ne savait jamais quand on aurait besoin d'être retrouvé en urgence. Ainsi, si besoin était, Karen pouvait envoyer instantanément sa position précise au QG des Avengers ou à la personne de son choix. Mesure de sécurité. Même s'il n'avait pas encore utilisé cette fonction, il préférait la conserver, au cas où. Cela le faisait se sentir également plus proche de Tony, puisque c'était là son idée.

S'il ne posait qu'une seule question, ou du moins, l'une à la suite de l'autre, Peter pouvait-il se permettre de continuer à assouvir sa curiosité? Il hésita et se dit qu'il valait mieux ne pas pousser la gentillesse et la patience de son numéro un au classement. A force de contempler le bâtiment, il commençait à en remarquer les moindres détails, les moindres défauts. Ce fut sans doute grâce à cela qu'il remarqua ce qu'il pensait être un mouvement derrière une des fenêtres. Mais l'obscurité derrière cette dernière le fit douter de sa vue. Avait-il halluciné à force de fixer le même endroit? Espérait-il tellement voir du mouvement que son cerveau se mettait à l'imaginer? Dans le doute, il préféra demander à Bucky en pointant du doigt la fenêtre en question.

- Vous avez vu?
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne




Revenir en haut Aller en bas

The Winter Soldier
Bucky Barnes
Bucky Barnes
The Winter Soldier

Messages : 1083
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, rp & crackship) × tfatwd (gif) ×⁣

[Terminé] Sous haute surveillance 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Sous haute surveillance Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sous haute surveillance [Terminé] Sous haute surveillance EmptyJeu 25 Nov 2021 - 22:46


Sous haute surveillance
« 26 JUIN 2024 | AVEC  @Peter B. Parker  »


Une fois que les confidences autour du café et de ses effets indésirables furent passées, Bucky ne put s’empêcher de se demander si entamer cette conversation avec Peter avait été une idée judicieuse : non pas qu’il était particulièrement agacé par ses bavardages intempestifs — car il connaissait suffisamment le personnage pour ne pas en être surpris, mais plutôt que le moment lui semblait fort mal choisi. Ils devaient rester concentrés sur leur mission, certes, mais il était également fort difficile de rappeler à l’ordre un jeune homme aussi enfantin et attendrissant que celui qui l’accompagnait… Et c’était presque étrange, d’ailleurs. Bucky avait eu une soeur, autrefois. Il ne se souvenait pas très bien de ce qu’il avait ressenti à ses côtés mais était à présent sûr que Peter éveillait en lui les mêmes sentiments. C’est peut-être pourquoi il l’écoutait si attentivement malgré la surveillance de ce bâtiment appartenant peut-être à HYDRA, et pourquoi il répondait si docilement à ses questions farfelues, sans véritablement pouvoir s’en injurier.

Pressant ses lèvres l’une contre l’autre tout en essayant de discipliner ses pensées pour se recentrer sur sa tâche, il avait fait de son mieux pour ne pas s’étouffer avec sa salive lorsque Peter lui demanda, sans même l’ombre d’un doute ou d’une gêne, s’il pouvait lui montrer comment son bras fonctionnait une fois détaché de son corps. Il ne se souvenait pas qu’on lui avait déjà demandé une telle chose par le passé, bien que la révélation de son membre métallique soulevait inévitablement bon nombre de questions. Raclant discrètement sa gorge, il avait légèrement froncé l’un de ses sourcils avant de lui répondre, une expression encore assez étonnée au visage, mais nullement contrariée :

« Lorsque nous serons au QG des Avengers, si tu veux… Mais je te préviens, c’est beaucoup moins spectaculaire que tu le crois alors tu risques d’être déçu. »

Ou peut-être que pour Bucky cela relevait d’une banalité simple, car il y était à présent parfaitement habitué ? C’était assez curieux de se dire que ce bras était l’oeuvre de ses bourreaux en un sens, mais qu’il était tout bonnement incapable de s’en séparer. Même si on lui proposait de remplacer le métal par de la chair, grâce à une magie toute divine, il refuserait sans hésitation. Son bras. Sa mémoire. Son fardeau. C’était très certainement douloureux, mais il y avait également une forme de réconfort à cette idée.

Fort heureusement, Peter ne vit point les pensées contradictoires qui le submergeaient, car il se mit à déblatérer tout un tas d’informations concernant ses propres équipements. Happé par le récit de son nouvel ami, Bucky perdit bien vite le fil de ses questionnements  internes et les oublia même, au profit d’une curiosité presque juvénile. Sous le clin d’oeil de Peter, le Soldat de l’Hiver avait haussé ses sourcils tout en lui souriant avec entrain, attendant patiemment qu’il finisse son discours pour lui demander, véritablement intéressé et curieux :

« Ta toile a des défauts ? Quel genre ? Dans mes souvenirs, elle est plutôt très efficace… »

Difficile d’oublier le jour où Peter l’avait collé au sol avec ses toiles, en compagnie de Sam.  Aujourd’hui, il repensait à cet affrontement entre les Avengers avec une certaine forme d’amusement, car qui aurait pensé qu’il finirait par être l’un d’eux ? Peter n’était qu’un gamin à l’époque… Et il en était toujours un, dans une certaine mesure. Mais Bucky réalisait en cet instant tout le chemin que l’Araignée avait parcourue, et s’émouvait presque de son courage et de sa détermination. Il avait déjà vécu tant de choses et combattu bon nombre d’ennemis, que sa bravoure n’était plus à démontrer.

Mais comme le jeune héros ne parlait plus (ce qui était presque étonnant d’ailleurs), Bucky s’était détourné de lui pour observer le bâtiment désespérément calme… Calme ? Peut-être pas tant que ça. Au bout de quelques secondes, croyant discerner un mouvement derrière une fenêtre du dixième étage, alors plongé dans l’obscurité. Est-ce qu’il avait rêvé ? Soudainement tendu, à l’affut du moindre geste ou manifestation de présence, il avait redressé ses épaules en fronçant ses sourcils, collant presque le coin de son nez à la lunette de son fusil, fixant cette fameuse fenêtre sans même ciller. Plus rien. Il avait certainement rêvé. À moins que…

« Vous avez vu? »

Tournant machinalement son menton vers Peter en espaçant ses lèvres de quelques degrés, se rendant compte qu’il n’avait pas été le seul à remarquer ce mouvement aussi discret que furtif… Cela ne pouvait pas être une coincidence. Quelque chose, ou quelqu’un, avait bougé derrière ces murs.
De nouveau pleinement concentré et méticuleux, portant une expression neutre au visage, le Loup Blanc avait reporté toute son attention sur la lunette qui lui permettait d’observer le décor avec une grande précision, tout en répondant enfin à son acolyte :

« Oui, j’ai vu la même chose que toi… C’était une silhouette, non ? »

Difficile d’en être sûr à une telle distance, mais Bucky était persuadé que ce n’était pas un jeu de lumière provenant de l’extérieur, mais bien la preuve d’une présence humaine sur les lieux. Quelques secondes plus tard, alors que de sa main gauche il réglait la lunette de son fusil pour avoir une vue plus précis sur la fenêtre, il vit apparaître ce qui semblait être une oreille et la moitié d’une joue barbue. Les sourcils toujours froncés, et sans faire de bruit, il avait fait signe à son acolyte de s’approcher tout en lui désignant la fameuse fenêtre de son index métallique :

« Regarde… Il y a quelqu’un. Un homme. »

C’était peut-être un piège, car la silhouette à peine visible ne se montrait pas réellement : impossible d’apercevoir ses yeux ou même sa bouche. Peut-être un appât… Destiné à les occuper le temps de faire autre chose ? Méfiant, essayant de réfléchir comme le ferait une hydre, il avait attrapé ses jumelles de haute technologie pour surveiller les alentours du bâtiment, apercevant alors un fourgon noir aux vitres teintées qui sortait du parking sous-terrain. Pourquoi mettre un leurre sinon… Ils avaient été réparés. La peur n’alimentait pas ses veines, et il y avait fort à parier qu’il se serait jeter dans l’arène sans réfléchir si Peter n’avait pas été à ses côtés mais, pour l’heure, il pensait surtout à la sécurité du plus jeune.

Un grognement d’agacement s’extirpant de ses lèvres, il avait lancé un regard quelque peu tendu à l’Araignée, lui disant alors sans détour :

« Ils savent que nous sommes là. »



THE FALCON & THE WINTER SOLDIER « they made you into a weapon and told you to find peace, but you can't because this is who you are, a product of war. chains are broken but are you truly free ? »
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Sous haute surveillance Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sous haute surveillance [Terminé] Sous haute surveillance EmptyDim 5 Déc 2021 - 22:41




► Finally! Time to shine!
Sous haute surveillance
Peter & Bucky
Hors RP:

Moins spectaculaire que quoi? Je n'avais aucune idée de ce à quoi m'attendre, alors pour moi, que le bras ne bouge ne serait-ce qu'un doigt lors de notre futur test me donnerait envie de pousser un cri de fan en délire. Je savais que j'allais devoir me retenir, mais bon sang, j'avais trop hâte de voir ça de mes propres yeux. Qu'il accepte me comblait de joie et me rendait d'autant plus motivé à mener à bien cette mission, car cela nous rapprocherait inévitablement de ce jour, que j'attendais déjà avec une grande impatience. J'espérais juste que ma proposition ou mon envie, sûrement visible car extrêmement difficile à cacher au moment présent, ne ferait pas peur à mon nouvel Avenger préféré. Je savais que penser ça n'était vraiment pas mature ou correct envers mes collègues super-héros, que j'adorais et admirais pourtant tout autant, mais Bucky était... Je ne saurais pas comment l'expliquer, mais même si je faisais attention à mes actes en sa présence car je voulais l'impressionner, ça ne m'en rendait pas mal à l'aise, bien au contraire. Je sentais que je pouvais être moi-même avec lui, je me sentais compris, important, pris en compte et, soyons honnête, rassuré.

Sérieusement, je pouvais compter sur les doigts d'une main le nombre de personnes qui m'écoutaient sans me couper la parole, et qui ensuite me répondaient, me posaient des questions en fonction de ce que j'avais déblatéré et semblaient sincèrement intéressés. C'était sans doute pour cela que mes yeux brillaient quand je regardais ou entendais mon partenaire me relancer. Sa question sur ma toile était très bonne, et je me doutais d'ailleurs bien pourquoi il disait cela. Le grand Spidey l'avait tout de même cloué au sol lors de la bagarre à l'aéroport, et ça aurait été une victoire écrasante pour moi si je ne m'étais pas fait embarqué par un des gadgets de son allié. Erreur stupide de débutant, mais eh, j'avais battu deux ennemis à moi tout seul, j'avais eu de quoi me réjouir sur le moment tout de même! J'aurais éclairé sa lanterne avec un immense plaisir si je ne l'avais pas senti se tendre et changer d'attitude du tout au tout. On avait visiblement vu la même chose.

D'un côté, j'étais rassuré, ça signifiait que je n'avais pas halluciné et que j'étais, malgré la conversation, assez attentif à mon environnement. Dans tes dents, Spider-Man de l'aéroport. Un point pour le Spidey du présent. De l'autre, je me demandais ce que nous devions faire. Je savais que maintenant, je devais rester attentif au moindre ordre venant de la part de Bucky, car c'était lui l'expert dans ce genre de situation. Je devais apprendre tout ce que je pouvais, m'instruire à ses côtés, pour m'améliorer. Même si je faisais le malin, je restais conscient que je n'avais que peu d'expérience par rapport aux héros qui évoluaient dans mon quotidien -surtout papy Bucky, au vu de son âge-, et que le savoir pouvait se révéler bien plus important en combat que je n'avais voulu l'avouer à l'époque. J'apprenais de mes erreurs, du moins j'essayais. Attentif à la fenêtre suspecte, je m'étais positionné discrètement aux côtés de Bucky, adoptant enfin une position digne de quelqu'un qui était en mission de surveillance. Grâce à mon masque, je pus zoomer sur cette soi-disant silhouette, et en effet, nous ne nous étions pas trompés.

Il y avait bien du mouvement. Enfin! De l'action en perspective! Pas que je n'aimais pas discuter, mais rien que l'idée de prouver à Bucky à quel point j'étais digne d'être affecté à une mission pareille me rendait tout feu tout flamme. Ce fut sans doute pour cela que je me levais, sans vraiment prendre le temps de réfléchir aux conséquences, et que je fis le malin.

- Ne les faisons pas attendre alors!

Je lâchais un rire malicieux avant de sauter du toit pour m'approcher de toile en toile de l'objet de notre attention: cette fenêtre. Une fois accroché au mur, j'hésitais tout de même à entrer seul. Nous séparer n'était sans doute pas la meilleure des idées. Pourquoi fallait-il toujours que je réfléchisse après? Je m'adressa à l'Avenger grâce à mon masque, espérant que je ne me ferais pas trop tirer les oreilles pour avoir agi de façon aussi impulsive. J'en ai même laissé les barres de céréales là-bas...

- Bucky? J'entre?

Il suffisait d'un mot pour que je mette à terre l'homme qu'on avait aperçut à la fenêtre. Je laisserais sûrement à Bucky le loisir de faire l'interrogatoire, car j'avais encore de grosses lacunes à ce niveau. Le regarder faire serait particulièrement instructeur. Mais... Je tenterais sûrement quelques questions! Je reste Spider-Man quand même!
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne




Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Sous haute surveillance Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Sous haute surveillance [Terminé] Sous haute surveillance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Sous haute surveillance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Bronx-
Sauter vers: