-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Retrouvailles d'une amitié disparue

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur & Message

Civil
June Campbell
June Campbell
Civil

Messages : 231
Crédits : itsamooncalf (avatar) Sholarimas (gif) Malice (cadeau)

[Terminé] Retrouvailles d'une amitié disparue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles d'une amitié disparue [Terminé] Retrouvailles d'une amitié disparue  - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2021 - 20:42



❝ Retrouvailles d'une amitié disparue ❞


Bucky & June
"Rien n'est plus agréable et rassurant que de se retrouver en compagnie de vieux amis." - Peter Bodo

La promesse qu’un jour mon avenir pourrait être meilleur avait eu le mérite de me faire sourire l’espace d’un instant. Avant que mon cerveau ne carbure à toute vitesse pour voir les inconvénients de cette idée et les dangers pour Bucky que cela pourrait lui causer. Et finalement après une rapide analyse, les risques pour lui étaient bien trop grands. Hydra était encore trop puissant et même s’ils avaient déjà été mis en échec par les Avengers ou autres super-héros, ils n’en restaient pas moins vicieux et dangereux.

Après tout ce que l’on avait vécus et tout ce qu’il avait subi, je ne pouvais pas me permettre de le mettre en danger pour mon confort personnel. Même si je savais qu’il serait capable de me protéger et parce que je voulais qu’il le fasse, je lui apportais une autre solution : Quitter Hydra oui mais selon certaines conditions et avec certaines dispositions afin de nous protéger l’un comme l’autre. Ce refus de rester avec lui fut l’un des plus durs que j’avais eu à faire en 29 ans d’existence. Il comptait tellement à mes yeux que je ne pouvais pas me résigner à lui faire du mal même involontairement et je savais qu’en refusant, je nous faisais du mal à tous les deux. Mais il le savait comme moi c’était un mal nécessaire pour être bien par la suite et enfin avoir une vie normale…

Entendre sa promesse me fit réaliser que cette fois-ci il ne m’oublierait plus. Cette fois-ci tout serait différent… Cette fois-ci j’avais une chance d’échapper à cette organisation malsaine et toxique qui faisait ma vie actuellement. Bucky serait là pour moi et je chérissais avec ardeur sa promesse en me serrant davantage contre moi et en enfouissant encore plus mon visage contre sa poitrine qui battait à tout rompre. Nous restâmes quelques précieuses secondes l’un contre l’autre à profiter de cette étreinte pour sceller une promesse d’un avenir plus joyeux pour nous deux, loin d’Hydra. Je ne parlais plus, je n’avais pas besoin de parler pour me faire comprendre avec Bucky. Il était toujours présent pour moi et il avait parfaitement compris mes raisons pour mon refus de rester auprès de lui et sa promesse me laissait dans cette bulle de réconfort que j’aimais tant. J’avais envie de ne rien ajouter de plus à notre conversation. Pourtant les mots suivants du soldat me firent encore plus me sentir compter et appréciée par quelqu’un. Il tenait à mon bien-être et à ce que j’ai un refuge, un endroit où aller en cas de problème, une personne à contacter si le besoin s’en faisait ressentir. Ses mots eurent le don de me sentir soutenue et protégée d’une certaine manière.

Relevant doucement la tête pour croiser son regard azur, je lui souris tendrement pour lui faire ressentir toute la gratitude que je pouvais ressentir. J’aurais pu lui faire encore plus de câlins où même l’embrasser sur la joue comme une petite sœur pour son grand frère protecteur mais je me retins à l’entente de ses questions suivantes.

Naturellement je me redressais à ses questions sur ma présence dans cette ville. Réfléchissant à trouver mes mots pour lui répondre, je retrouvais alors un regard dans le vague et dans le vide. Faisant appel à mes souvenirs ma voix se fit monotone et sans saveurs, comme le passif que j’avais vécu…

« J’ai fait partie des personnes qui étaient snappées. J’ignore où j’étais mais j’étais bien, libre et sereine. Mon retour parmi les vivants fut une redescente aux enfers pour moi, j’ai sombré et j’ai dû subir à nouveau des conditionnements. Heureusement que j’ai un mental plus fort que ce qu’ils attendent de moi pour ne pas devenir un pion mais de fait j’ai été transférée à New-York avec Swanson pour une nouvelle mission : Retrouver le soldat de l’hiver et faire en sorte qu’il rejoigne à nouveau Hydra. »

Je relevais les yeux à nouveau emplis de larmes mais je les retenais pour ne pas qu’elles coulent sur mes joues :

« J’ai accepté la mission dans l’unique but de te revoir mais je ne te veux pas de mal, jamais de la vie. C’est hors de question. Je refuse de faire ce que dit Swanson et cela m’a valu plusieurs réprimandes… Enfin tu le connais… »

Parler de Charlie n’était pas des plus faciles pour moi. Il était depuis longtemps et même encore maintenant un tortionnaire pour moi et celui qui me faisait le plus peur sur cette terre. Même la mort m’effrayait moins que lui et Barnes le savait…

codage par BESIDETHECROCODILE & personnalisation par Sholarimas



a look for a thousand words
Revenir en haut Aller en bas

The Winter Soldier
Bucky Barnes
Bucky Barnes
The Winter Soldier

Messages : 1083
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, rp & crackship) × tfatwd (gif) ×⁣

[Terminé] Retrouvailles d'une amitié disparue  - Page 2 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Retrouvailles d'une amitié disparue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles d'une amitié disparue [Terminé] Retrouvailles d'une amitié disparue  - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2021 - 13:30


« IL MANQUE UN TEMPS À MA VIE, IL ME MANQUE TOI, MON ALTER EGO. IL ME MANQUE TOI, MON AMIE » J-L AUBERT

R
ETROUVAILLES D'UNE AMITIÉ DISPARUE


VENDREDI 17 MAI 2024 AVEC June Campbell
Peut-être était-ce le premier moment de douceur qu’elle recevait, et ce depuis bien longtemps ? Le corps violenté, battu par la main d’autrui, se souvient indéfiniment de la brutalité des coups reçus car celle-ci est ancrée dans sa chair ; de même sorte, se souvient-il du bras affectueux enlaçant ses épaules, encerclant son frêle buste pour le serrer contre un autre plus fort, comme une carapace de protection le recouvrant pour empêcher quiconque de l’affronter ? Peut-être que oui. Sans trembler, sans éprouver la moindre méfiance à son égard, sans la rancune d’un abandon passé, June s’était blottie dans ses bras comme si elle ne les avait jamais quitté : et tous deux s’enlacèrent en formant un écrin de douceur et de confiance, que même HYDRA ne pourrait pas briser.

Mais il n’était pas dupe pour autant. Il se doutait fort bien que les dernières années avaient dû être éprouvante pour la mutante, et son départ avait fortement dû l’ébranler ; sans le savoir, il l’avait laissée derrière lui, non pas par vil désir de l’abandonner mais parce qu’il n’était pas en capacité de se souvenir d’elle. À présent, il se souvenait. De tout. Du bien comme du mauvais. Et son désir de combattre HYDRA était plus fort que jamais, encouragé par cette rencontre aussi fortuite qu’inespérée : il voyait leurs retrouvailles comme un signe du destin, comme si le grand jeu du hasard tournait enfin en sa faveur. June et lui allaient enfin avoir leur vengeance sur les tyrans. La chevauchée terrible de la rancoeur était en marche et, bientôt, les galops de leur colère piétineraient les bourreaux sans coeur.

« Ça va aller, je te le promets. »

Était-il réellement en capacité de tenir cette promesse ? Tant qu’elle était à ses côtés, il pensait que oui. Du moins, il était même prêt à se sacrifier pour lui permettre d’avoir la vie sauve. Mais une fois qu’elle aura franchi le pas de la porte, une fois qu’elle sera loin de lui, lorsqu’elle sera de nouveau dans le nid de l’hydre, comment la protéger ? C’était tout bonnement impossible. Il fallait seulement espérer que personne ne découvre leur secret, sinon ils étaient tous les deux condamnés à une mort aussi certaine que douloureuse… Mais puisqu’elle lui faisait suffisamment confiance pour lui raconter tout cela, il avait décidé d’en faire de même. Il n’avait pas vraiment le choix, de toute façon.

Se redressant en suivant le mouvement de June, Bucky avait glissé sa main robotique dans ses cheveux bruns pour les repousser en arrière, dans une tentative vaine d’avoir l’air plus présentable : c’était peine perdue. Qu’importe, son attention était entièrement accaparée par les mots qu’il entendait, et qui résonnaient en lui comme un écho, un miroir sur ses propres cauchemars. Des agents d’HYDRA à ses trousses… Voilà des silhouettes qui hantent son sommeil depuis bien longtemps. S’il se réveillait souvent en pleine nuit, en sueur et pétri d’une angoisse sans nom, en cet instant, pleinement éveillé et conscient, il avait une nouvelle fois. Pas pour lui. Il avait peur pour elle.
Passant la pointe de sa langue sur ses lèvres, il avait joint ses mains en appuyant ses coudes sur ses genoux pliés, le regard fixé sur le mur en face d’eux. Il comprenait parfaitement le sentiment de plénitude qu’elle définissait pour le temps passé à dormir durant le snap… C’était paisible. Chaleureux. Doux… Plus facile que la vie. Si la mort ressemblait à cela, il avait presque envie de mourir.

« Je comprends totalement ce que tu veux dire… J’ai été snappé aussi. C’était comme dormir mais sans la terreur, sans les cauchemars, sans les angoisses… J’aurais voulu ne jamais me réveiller. »

Comme pour lui, le retour à la réalité de June avait sonné une terrible difficulté à réapprendre à vive, bien qu’il n’avait plus eu à subir les tortures d’HYDRA, lui. Pressant ses lèvres dans une expression désolée à cette pensée, il avait repris :

« Tu as réussi la première partie de ta mission… Mais ils se trompent pour la deuxième. Jamais je ne retournerai là-bas. Il ferait bien mieux de me tuer. »

Il savait que June ne chercherait jamais à lui faire le moindre mal mais, n’ayant pas vu les larmes qui emplissaient ses yeux d’innocence, il n’avait point réagi à ces éclats de tristesse. Gardant le menton bas, le regard rivé auprès de ses mains qui dénotaient d’une grande différence l’une de l’autre, il lui avait laissé le temps de parler —d’ailleurs elle n’avait jamais été aussi bavarde et il était bienheureux de savoir qu’elle se sentait suffisamment à l’aise avec lui pour parler autant, jusqu’à ce qu’elle évoque Swanson.

Swanson. Ce nom lui disait quelque chose… Il l’avait déjà entendu à de multiples reprises, mais était tout bonnement incapable de remettre un visage sur celui-ci. Les sourcils légèrement froncés, ses yeux vagabondant de gauche à droite en signe d’une profonde réflexion, il avait finalement tourné son menton vers elle pour lui répondre, d’une voix toujours aussi calme :

« Non, je ne le connais pas… J’ai déjà entendu parler de lui, il me semble. Je crois que c’est un agent très haut gradé chez HYDRA, mais je ne l’ai jamais vu en personne. Qu’est-ce qu’il t’a demandé de faire ? Mens-lui si cela peut t’aider à calmer sa colère. Dis-lui que t’es sur une piste sérieuse et que tu vas bientôt me tomber dessus… Il faut le faire patienter. »

Sans lui laisser le temps de refuser cette idée, Bucky avait continué sur sa lancée, demandant alors :

« Il ressemble à quoi, ce Swanson ? »
.
MADE BY @ICE AND FIRE (COULEURS PAR AIWENORE)


THE FALCON & THE WINTER SOLDIER « they made you into a weapon and told you to find peace, but you can't because this is who you are, a product of war. chains are broken but are you truly free ? »
Revenir en haut Aller en bas

Civil
June Campbell
June Campbell
Civil

Messages : 231
Crédits : itsamooncalf (avatar) Sholarimas (gif) Malice (cadeau)

[Terminé] Retrouvailles d'une amitié disparue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles d'une amitié disparue [Terminé] Retrouvailles d'une amitié disparue  - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 8:40



❝ Retrouvailles d'une amitié disparue ❞


Bucky & June
"Rien n'est plus agréable et rassurant que de se retrouver en compagnie de vieux amis." - Peter Bodo

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en compagnie de James j’avais la langue un peu plus déliée. Dans le fond, ce n’était pas désagréable mais c’était surtout pour lui donner des informations utiles. Me confier sur mon ressenti sur le Snap n’était pas prévu mais lui parler de la mission d’Hydra et lui parler de Swanson, en revanche, cela le concernait.

Et puis malgré la difficulté de la situation et la complexité de notre conversation, j’appréciais le fait qu’à son tour Bucky se confie à moi. Il avait lui aussi ressenti cette pleinitude et cet apaisement durant ce moment de rêve que d’autres ont vécu comme un cauchemar. D’ailleurs, les autres, les Avengers avaient voulu tout arranger et ils avaient voulu ramener tout le monde à la vie. Mais finalement, Bucky et moi étions d’accord sur un point, nous aurions préféré ne jamais nous réveiller, rester dans cet état d’apaisement et de soulagement et ne jamais avoir à ressentir à nouveau cette douleur, cette oppression et cette culpabilité.

Concernant la mission d’Hydra, j’avais plus d’appréhention par rapport à sa réaction mais en soit je n’avais pas de raison de m’en faire parce que même si nous ne nous étions pas revus depuis des années, la confiance et l’amitié étaient toujours présentes et même peut-être renforcés. Ce qui sortit alors de la bouche de Bucky me glaça le sang. Ne serait-ce qu’imaginer le fait qu’il pourrait mourir me fit réagir aussitôt pour le regarder à nouveau dans les yeux et j’affirmais alors avec certitude :

“Jamais une chose pareille n’arrivera, jamais je ne les laisserais faire. Tu ne retourneras plus jamais là-bas. Je ne veux même pas entendre l’éventualité que tu meurs.”

Le dire à voix haute me fit aussitôt trembler comme une feuille. Je refussais catégoriquement cette idée. Le voir mort signifierait la mort pour moi aussi, c’était une évidence. Je sentais alors un frisson parcourir mon corps de l’intérieur, c’était une sensation étrange et j’étais certaine que puisque je le ressentais, cela devait être très important. Mon regard éffrayé était toujours tourné vers mon ami alors qu’il parlait de Charlie. La peur était toujours présente mais elle n’était plus la même. Désormais c’était la peur de Charlie qui était en moi et qui pourrait surement se lire sur mon visage. Je restais alors muette durant quelques précieuses secondes pour reprendre un peu de contenance avant de répondre :

“C’est un manipulateur et un monstre. Il est grand, les cheveux noirs, les yeux marrons…”

Me rendant compte de ma description approximative, je m’arrêtais un instant pour reprendre ma respiration avant de reprendre :

“Ma description serait trop vague, il faudrait que je te montre qui il est directement. Mais cela ne sera pas facile. Il n’est pas facilement trouvable. Moi-même je le croise le plus souvent à la base d’Hydra ou dans le repaire d’Hydra dans le Bronx. Mais je te déconseille de venir y mettre les pieds, c’est pleins d’agents, tu serais en danger là-bas.”

codage par BESIDETHECROCODILE & personnalisation par Sholarimas



a look for a thousand words
Revenir en haut Aller en bas

The Winter Soldier
Bucky Barnes
Bucky Barnes
The Winter Soldier

Messages : 1083
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, rp & crackship) × tfatwd (gif) ×⁣

[Terminé] Retrouvailles d'une amitié disparue  - Page 2 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Retrouvailles d'une amitié disparue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles d'une amitié disparue [Terminé] Retrouvailles d'une amitié disparue  - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 21:44


« IL MANQUE UN TEMPS À MA VIE, IL ME MANQUE TOI, MON ALTER EGO. IL ME MANQUE TOI, MON AMIE » J-L AUBERT

R
ETROUVAILLES D'UNE AMITIÉ DISPARUE


VENDREDI 17 MAI 2024 AVEC June Campbell
La mort planant au-dessus de son crâne avait fait réagir la mutante avec une pulsion presque maladive, donnant l’impression qu’il venait d’énoncer une ignominie pure et dure : pourtant, il ne s’agissait là que d’une vérité aussi palpable que réelle, car le Soldat de l’Hiver ne pouvait se résoudre à redevenir le monstre qu’il avait été entre leurs mains. Le fait de mourir était davantage enviable que d’être responsable de la mort d’autrui, et quand bien même il était certain que June partageait cet avis, devant les tremblements affligés de celle-ci, il n’avait point voulu insister.

« Tu as raison… »

Avait-il dit pour la rassurer en glissant une main derrière sa nuque, approchant ainsi son front lisse de ses lèvres pour le cajoler d’un baiser qui se voulait rassurant, avant qu’il ne rajoute, d’une voix plus douce :

« Je ne vais pas mourir, je te le promets. »

Était-il en mesure de tenir une telle promesse ? Probablement pas. Il avait réussi à survivre jusqu’ici en évitant par miracle de croiser la route de ses geôliers mais, à présent, il n’y avait plus aucun doute les concernant. Ils étaient là, à New-York, et cherchaient à lui mettre la main dessus. Pour quelles raisons ? Le ramener pour lui laver le cerveau encore une fois ? Le tuer parce qu’ils le craignent ? Parce qu’il en sait trop ? S’il avait toujours redouté d’être toujours la cible d’HYDRA, cette fois, c’était différent. Il en était sûr. June en était la preuve et elle venait de lui avouer sans détour qu’elle était en mission pour le retrouver… Il allait falloir prendre quelques précautions à l’avenir. Il ne comptait pas leur rendre la tâche trop facile.

Perdu dans ses pensées, il lui avait fallu quelques secondes pour retrouver la réalité de son salon, où la jeune femme tremblait à présent, mais d’une manière bien différente. Elle n’était pas inquiète, elle était tout bonnement effrayée ! Fronçant durement ses sourcils, il avait légèrement secoué son visage de gauche à droite tout en se demandant ce qui pouvait la mettre dans cet état… C’était lui. Charlie. Elle était apeurée rien qu’en prononçant son nom, alors qui sait ce qu’il pouvait lui faire lorsqu’elle se trouvait avec lui… Serrant nerveusement les poings, Bucky avait passé la pointe de sa langue sur ses premières dents tout en inspirant légèrement par le nez, essayant ainsi de se calmer. June était suffisamment accablée comme ça, il était inutile d’en rajouter.

Grand. Cheveux noirs. Yeux marrons.

Ce n’était pas un portrait tout à fait éloquent, car la jolie brune décrivait ici à la fois tout le monde et personne, surtout dans une ville aussi grande et peuplée que New-York. Difficile de retrouver ce Charlie avec des informations aussi minces. La mutante avait dû s’en rendre compte par elle-même, car elle avait bien vite repris la parole pour lui préciser qu’elle le voyait surtout dans le Bronx… Le Bronx. Intéressant. L’information ne lui avait pas échappé, et même si June lui précisait de ne surtout pas s’y rendre car l’endroit fourmillait d’agents d’HYDRA, il gardait précieusement cette déclaration dans un coin de son esprit. Sait-on jamais.
Ne voulant pas l’inquiéter davantage, Bucky avait hoché son visage de haut en bas tout en lui offrant un sourire quelque peu soucieux, signe que toute cette histoire le contrariait tout de même. Mais qui pouvait-il mettre dans la confidence ? Il n’avait personne sur qui compter en dehors de Rocket, et le petit gardien était suffisamment préoccupé comme ça… Mordillant le coin de sa lèvre, l’Avengers avait finalement appuyé son dos contre le canapé tout en soupirant, mille idées et questions se bousculant dans son esprit, au milieu d’une seule certitude : il fallait protéger June, peu importe les risques et les sacrifices.

« Est-ce que tu pourrais le prendre en photo ? Il faut que je sache à quoi il ressemble… En attendant, tu peux dormir ici si tu veux, ce soir. Je préférerai te savoir en sécurité, tu comprends… »
.
MADE BY @ICE AND FIRE (COULEURS PAR AIWENORE)


THE FALCON & THE WINTER SOLDIER « they made you into a weapon and told you to find peace, but you can't because this is who you are, a product of war. chains are broken but are you truly free ? »
Revenir en haut Aller en bas

Civil
June Campbell
June Campbell
Civil

Messages : 231
Crédits : itsamooncalf (avatar) Sholarimas (gif) Malice (cadeau)

[Terminé] Retrouvailles d'une amitié disparue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles d'une amitié disparue [Terminé] Retrouvailles d'une amitié disparue  - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2021 - 23:51



❝ Retrouvailles d'une amitié disparue ❞


Bucky & June
"Rien n'est plus agréable et rassurant que de se retrouver en compagnie de vieux amis." - Peter Bodo

J’avais tant perdu ces dernières années, ma véritable famille, ma vie humaine, mes connaissances devenues des amis, ma liberté… Mais en aucun cas, je ne pourrais accepter de perdre mon protecteur, celui que je considérais comme ma famille. Il était tout à mes yeux alors imaginer qu’il puisse mourir me mit dans un état de panique que je ne pus contrôler. Tremblante et frissonnante, je trouvais alors refuge dans les bras de mon protecteur. Bucky se rapprocha et déposa un baiser sur mon front qui stoppa instantanément tous tremblements. Je fermais les yeux pour savourer et absorber tout l’attachement que James… Bucky voulait me faire passer. Même si je ne sentais pas le contact de ses lèvres sur ma peau, je comprenais toute la symbolique de ce geste. Nous n’avions jusqu’à ce soir, jamais vraiment eu de contact l’un envers l’autre - question de principe chez hydra… Mais maintenant, dans son appartement, je me sentais plus libre que je ne l’avais jamais été… Et ce fut à cet instant, ce moment où je réalisais que je pourrais peut-être être libre à ses côtés qu’il me fis une nouvelle promesse, celle de ne pas mourir, celle de ne pas m’abandonner.

A ses mots, un léger sourire de soulagement se forma sur mes lèvres mais je restais silencieuse, il n’y avait nul besoin de paroles pour profiter de l’instant. Et puis nous reprirent nos places puisque la conversation changea radicalement de sujet pour parler “boulot”... où plutôt la mission pour laquelle j’avais intégré le groupe dont Charlie était le chef. Lui expliquant la mission, les risques et qui était Charlie. J’en avais finalement conclu que le décrire physique ne servait à rien… Il aurait fallu que Bucky le voit directement, qu’il comprenne l’homme qu’il est et le tortionnaire qu’il peut être avec moi. Je mis aussitôt en garde mon ami afin qu’il comprenne de ne surtout pas se rendre au repaire que j’avais énoncé comme étant dans le Bronx. Je n’avais nullement précisé de quel genre d’endroit il s’agissait, sachant pertinnement que Barnes saurait tirer parti de toute autre information et surtout qu’il pourrait tout à faire s’y rendre, pour y voir Charlie ou même pour me protéger. Finalement, nous avions toujours cette relation de protection mutuelle et je cherissais cela plus que tout autre chose dans le monde.

Alors que Bucky se plongeait dans son canapé, je me retournais légèrement pour le suivre des yeux et l’écouter dans la suite de ses pensées. Il était soucieux certes mais je voulais changer de sujet et je voulais profiter de nos retrouvailles. Bien qu’il me demanda une dernière information ou plutôt un dernier service, je pinçais les lèvres légèrement en lui répondant :

“Oui je ferais cela. C’est important que tu ne le laisses pas s’approcher de tes amis car il ne reculeras devant rien pour arriver à ses fins…”

Et puis finalement Bucky me proposa de rester au moins pour la nuit. J’appréhendait un peu à l’idée de rester ici parce que j’aurais très bien pu le mettre en danger mais dans le même temps, je me sentais si bien à ses côtés que j’avais l’envie de prolonger cette sensation encore quelques heures et pourquoi pas faire une véritable nuit de sommeil sereinement. Retrouvant alors le sourire, je me retournais vers lui avec enthousiasme. Pour une fois, ce soir, j’allais accéder à sa demande et je le ferais avec plaisir.

“D’accord, je reste avec toi pour la nuit mais en contrepartie, nous allons manger le repas que j’avais quand je t’ai retrouvé.”

Dans mon élan, je me levais avec joie et je fis l’aller-retour pour attraper mon sac laissé sur le comptoir de la cuisine. Revenant dans la partie salon de l’appartement, je compris bien rapidement qu’il n’y avait pas de table. Etant tellement prise dans notre conversation et nos retrouvailles, je n’avais même pas réalisé à quel point son appartement était vide de tout meuble.

“Il faudrait quand même que tu songes à meubler cet endroit.”

Un sourire aux lèvres, je reviens sur le canapé pour m’installer en tailleur avant de déposer le sac entre moi et Bucky. J’avais le sentiment de parler bien plus que je ne l’avais jamais fait jusqu’alors. Songeant au fait d’avoir l’avis de Bucky à cette pensée, j’eus un petit en prenant une des boîtes dans le sac :

“Je crois que je n’ai jamais autant parler en une soirée. C’est à ton tour. Raconte-moi ce qu’est ta vie maintenant?”

J’avais envie de sujets plus sympathiques et moins effrayants qu’Hydra ou encore ma potentielle désertion. Je voulais retrouver mon ami, mon confident...

codage par BESIDETHECROCODILE & personnalisation par Sholarimas



a look for a thousand words
Revenir en haut Aller en bas

The Winter Soldier
Bucky Barnes
Bucky Barnes
The Winter Soldier

Messages : 1083
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, rp & crackship) × tfatwd (gif) ×⁣

[Terminé] Retrouvailles d'une amitié disparue  - Page 2 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Retrouvailles d'une amitié disparue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles d'une amitié disparue [Terminé] Retrouvailles d'une amitié disparue  - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2021 - 16:48


RETROUVAILLES D'UNE AMITIÉ DISPARUE
« Il manque un temps à ma vie, il me manque toi, mon amie


« VENDREDI 17 MAI 2024 | AVEC  @June Campbell »

Formée par HYDRA, brisée entre les lianes de l’hydre qui sculpte des tueurs sans pitié pour servir ses propres intérêts, June dévoilait en cet instant un portrait pour le moins fragile, auquel il n’était plus tout à fait habitué : tremblante, effrayée à l’idée de le voir partir entre quatre planches, elle s’était réfugiée dans ses bras et il l’avait accueillie sans même hésiter, bien trop heureux de pouvoir sentir physiquement sa présence auprès de lui. L’entourant de ses bras qu’il espérait rassurant, Bucky avait caressé son dos durant quelques minutes, la berçant tendrement tout en embrassant le sommet de son crâne dans un geste purement protecteur, car elle était semblable à une petite soeur qu’il aurait perdu en chemin, et qu’il retrouvait enfin.

Car elle était ainsi à ses yeux, une petite soeur rencontrée dans les pires moments de sa vie, et qui était la preuve que la plus petite lumière peut éclairer un ciel obscur : il détestait viscéralement HYDRA pour tout ce qu’il avait vécu entre leurs mains, mais June était bel et bien l’une des plus belles rencontres qu’il ait pu faire au cours de sa très longue vie.
Après cette étreinte aussi agréable que réconfortante pour les deux anciens amis, ils s’étaient détachés pour permettre au brun de s’installer plus confortablement dans le canapé en cuir élimé qui longeait le mur du salon, et dont il était le seul meuble à occuper l’espace… Pour l’instant, elle n’avait fait aucun commentaire à ce sujet mais par expérience, il savait que ça ne saurait tarder.

Glissant sa main robotique jusqu’à l’arrière de son crâne pour frotter ses cheveux récemment coupés courts à l’arrière, les mots de June l’interrompant alors dans ses réflexions… Elle soulevait ici une vérité criante, à laquelle il avait oublié de songer. C’était certain. HYDRA allait forcément s’en prendre à ses plus proches amis… Rocket et Gabriela étaient-ils en danger ? Ne voulant pas communiquer cette angoisse à June, le Soldat de l’Hiver l’avait dissimulé avec brio en reprenant la parole d’une voix toujours aussi calme :

« Je connais bien les méthodes employées par HYDRA… J’ai été l’une d’elles. Mais eux, ne me connaissent plus. »

Après qu’elle ait accepté de passer la nuit dans son appartement, qui lui assurait au moins quelques heures de calme et de paix dans la tempête furieuse qu’était sa vie sous la coupe d’HYDRA, la jeune femme avait retrouvé le sourire, produisant le même effet aux lèvres de Bucky.

« Je ne te propose pas de nous mettre à table… »

Plaisanta-t-il alors qu’elle revenait avec les mets fumants, qui parsemait la pièce d’une bonne odeur qui ne pouvait que mettre en appétit. Se redressant sur le canapé, le brun avait appuyé ses coudes sur ses genoux tout en parcourant la vaste pièce d’un regard circulaire, ses yeux ne trouvant aucun point sur lequel s’accrocher. Et pour cause, il n’y avait que les murs beiges et une vieille cheminée en marbre blanc, qui n’avait plus servie depuis un temps.

Haussant légèrement ses épaules pour s’avouer vaincu, il avait répondu aux paroles de June en arborant un petit sourire amusé, comme s’il avait déjà eu à répondre du manque de décoration dans son appartement par le passé :

« Je n’ai pas encore eu le temps… Depuis un an… »

Ayant marmonné les derniers mots d’une toute petite voix, Bucky avait affiché un sourire coupable avant de se mettre à rire doucement, d’un rire sincère qui ne traversait sa gorge que trop rarement… June était un vrai rayon de soleil, ce soir.
Prenant à son tour une des boites délicieusement parfumée, Bucky avait également attrapé des baguettes chinoises pour picorer dans les nouilles encore chaudes, qu’il lui avait ensuite tendu pour partager avec elle, mimant une expression ravie car ce plat était tout bonnement délicieux.

Celle qui était nouvellement bavarde questionnant Bucky au sujet de sa présente vie, le Soldat de l’Hiver avait haussé ses sourcils en se sentant pris au dépourvu, ne sachant pas réellement quoi lui répondre… Tant de choses avaient changé, et pourtant si peu. Il n’était plus le même, mais était-il un autre homme pour autant ? Probablement pas. Perdant son sourire quelques secondes, il avait fini par hausser ses épaules en disant, d’une voix quelque peu hésitante :

« J’ai réussi à me défaire de l’emprise d’HYDRA… Enfin. J’ai beaucoup été aidé, par des gens formidables qui ont tout fait pour que je retrouve ma liberté. C’est au Wakanda que j’ai pu redevenir moi-même… Après, j’ai eu du temps pour moi… C’est bête à dire mais être loin de tout m’a permis de me reconstruire, de me retrouver peut-être. Ensuite, il y a eu Thanos, la guerre au Wakanda… Et le retour à la vie normale. »

Marquant une légère pause dans son récit —car il n’était pas un grand bavard non plus, Bucky avait pioché dans sa nourriture avant de reprendre, hésitant à lui dire ce qui n’était en rien un secret, mais qui pouvait devenir une information importante entre de mauvaises mains :

« Je suis devenu un Avengers, depuis. J’ai des amis, du moins, j’essaie d’avoir une vie normale. J’essaie de devenir humain. »
(c) DΛNDELION


THE FALCON & THE WINTER SOLDIER « they made you into a weapon and told you to find peace, but you can't because this is who you are, a product of war. chains are broken but are you truly free ? »
Revenir en haut Aller en bas

Civil
June Campbell
June Campbell
Civil

Messages : 231
Crédits : itsamooncalf (avatar) Sholarimas (gif) Malice (cadeau)

[Terminé] Retrouvailles d'une amitié disparue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles d'une amitié disparue [Terminé] Retrouvailles d'une amitié disparue  - Page 2 EmptySam 16 Oct 2021 - 23:21



❝ Retrouvailles d'une amitié disparue ❞


Bucky & June
"Rien n'est plus agréable et rassurant que de se retrouver en compagnie de vieux amis." - Peter Bodo

Je me devais de mettre en garde Bucky contre Hydra, ses investigations et ses agents. C’était également pour cela que j’avais pris part au projet Nemesis pour être au courant des dernières informations le concernant et surtout lui venir en aide au besoin. Par chance je l’avais trouvé avant qu’Hydra ne le trouve. Enfin, je le l’avais pas trouvé c’était lui qui m’était tombé dessus pour mon plus grand bonheur. Retrouver Bucky c’était comme retrouver une partie de moi-même, une partie de mon passé qui avait encore un peu de lumière. Pourtant, soldat sombre et torturé, il avait su me faire trouver le sourire et me faire voir un peu de douceur dans le monde de brutes dans lequel nous vivions. Sa perte m’avait tellement touché que le retrouver fut d’autant plus intense et joyeuse.

Il me demandait plus de précisions sur Charlie à l’avenir. J’acquiesçais sans mal car le prévenir de tous les risques était primordiale… Et puis la conversation dévia sur notre soirée à tous les deux et le fait que l’on puisse profiter des retrouvailles tout en étant en sécurité l’un comme l’autre. Son côté protecteur envers moi était toujours à la fois satisfaisant et étrange. Je ne comprenais pas encore facilement comment quelqu’un pouvait prendre soin de moi comme lui le faisait. Il se sentait sans doute coupable de m’avoir laissé là-bas mais je ne lui en tenais absolument pas rigueur et je lui ferais bien comprendre.

L’estomac gargouillant, je proposais alors de manger le repas que j’avais commandé quelques instants plus tôt. Cela serait d’autant plus convivial pour nous deux et notre soirée qui s’annonçait. Je savais que j’avais déjà beaucoup parler en très peu  de temps mais je savais également que nous aurions encore pleins de choses à nous raconter et que ma langue et mes cordes vocales seraient fatiguées tant elles auront fonctionnées.

Revenant à ma place les bras chargés, je ne pus retenir un petit rire lorsqu’il évoqua son manque d’ameublement. Il était vrai que son appartement n’était pas très fourni au niveau des meubles alors je ne tardais pas à faire une remarque là-dessus. Et sa réponse fut sans équivoque mais me provoqua un second rire. Depuis une année il vivait ici et il n’y avait … rien… comme décoration où comme meubles. Personnellement, je vivais dans une chambre de bonne de moins de 15m2 et elle regorgeait de bibelots, breloques en tous genres, et de petits meubles que je pouvais mettre dans cet espace ridiculement petit. Je songeais alors que si j’avais un espace aussi grand que cette pièce uniquement je pourrais faire tellement de choses. Restant songeuse quelques instants en regardant les fenêtres puis les murs blancs pour me faire des idées sur une décoration simple mais harmonieuse que l’endroit pouvait offrir, je soupirais lentement en répondant :

“Misère James… Bucky… Tu n’es pas croyable.”

Le sourire aux lèvres, j’eus un petit regard complice vers lui avant de commencer à manger. Je me permets alors de faire une pause dans mes paroles inédites pour lui demander comment va sa vie désormais. Et je me surpris même à songer que Bucky non plus n’était pas un grand bavard à l’origine et il parlait avec bien plus de facilités. Sa réponse me touche d’autant plus qu’il se sent désormais libre. Un sentiment auquel j’aspire de plus en plus. Je le regarde alors avec douceur lorsqu’il évoque le Wakanda et sa liberté retrouvée. Mes yeux se teintent de tristesse lorsqu’il parle ensuite de la guerre. Je savais - via Hydra - qu’il avait été aux côtés des Avengers dans la seconde guerre contre Thanos après les années sombres. Guerre qu’ils ont remportés d’ailleurs. Et puis le retour à la vie normale. Je dois avouer que sur ce dernier point, la tristesse se voit d’autant plus dans mon regard du fait que pour moi, le retour à la vie normale, la vie d’avant, après toutes ces années d’absences… Cela ne m’avait pas manqué, j’ai même, durant longtemps, regretté d’être revenue. Alors qu’il faisait une pause, je m’offris également quelques bouchées en silence pour intégrer toutes les informations qu’il m’avait donné. J’aurais pu répondre mais je n’avais rien à redire et il reprit également la parole avant qu’un son ne sorte de ma bouche.

Il était désormais un Avenger. Un élan de fierté s’immisça en moi alors que je relevais les yeux en souriant. J’étais fière de ce qu’il était devenu, il était plus fort, plus libre et plus héroïque. Il était l’homme qu’il aurait toujours dû être et cela me rendait fière de lui et de le compter parmi mes proches. Il avait une vie, des amis, une “famille” avec les Avengers et cela me rendait heureuse de le savoir plus apaisé et épanoui qu’avant.

“Je suis tellement heureuse pour toi si tu savais. Heureuse que tu aies la vie que tu mérites.”

Je repris une bouchée de nouilles sautées avant de rajouter :

“Mais il te manque une petite sœur à tout cela.”

Un fin sourire sur mes lèvres et un regard complice alors que je faisais clairement allusion à ma personne et à notre relation. L’allusion également que j’étais prête à faire partie de sa vie actuelle et que je souhaitais, tout comme lui, plus de liberté.

Nous avons alors pris le temps de réapprendre à nous connaître. Les sujets tous plus sympathiques et drôles les uns que les autres. Il me parlait de Steve et de Sam, je lui parlais de Jack et de mes connaissances depuis la mise en place de mon travail de couverture. J’avais retrouvé mon sauveur, mon protecteur, mon frère de cœur, mon meilleur ami… Ensemble nous avons ri, nous avons discuté et j’ai terminé la soirée à dormir sur son canapé.

codage par BESIDETHECROCODILE & personnalisation par Sholarimas



a look for a thousand words
Revenir en haut Aller en bas

The Winter Soldier
Bucky Barnes
Bucky Barnes
The Winter Soldier

Messages : 1083
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, rp & crackship) × tfatwd (gif) ×⁣

[Terminé] Retrouvailles d'une amitié disparue  - Page 2 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Retrouvailles d'une amitié disparue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles d'une amitié disparue [Terminé] Retrouvailles d'une amitié disparue  - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2021 - 18:05


RETROUVAILLES D'UNE AMITIÉ DISPARUE
« Il manque un temps à ma vie, il me manque toi, mon amie


« VENDREDI 17 MAI 2024 | AVEC  @June Campbell »

Une fois les sentiments grandioses de leurs retrouvailles passés, Bucky se sentit curieusement léger, comme soudainement apaisé ; June avait survécu durant toutes ces années, non pas sans souffrir mais elle avait survécu, et n’était point haineuse à son sujet. Pourtant, elle aurait eu de bonnes raisons de l’être… Mais elle était là, joviale et rieuse, se cajolant contre lui dans des étreintes de tendresse et taquinant même le manque de meubles dans son appartement. Pouvait-il dire qu’il n’avait pas assez de temps avec son rôle d’Avengers ? Cela aurait été une excuse convenable et même crédible, mais fausse. La vérité était ailleurs : il n’avait aucun attrait pour les fioritures comme la décoration, si bien qu’il ne rechignait pas devant le fait de dormir par terre depuis bientôt un an. Certes, il songeait parfois qu’il serait préférable d’acheter un lit, une table de chevet, une table tout court et même des babioles ne servant à rien mais faisant jolies sur un meuble, mais il n’avait jamais pris le temps de le faire. Peut-être qu’il irait, un jour. Peut-être.

« Promis, je vais m’en occuper ! Je vais engager une décoratrice, ça se fait beaucoup de nos jours... Tu m’imagines sérieusement dans un magasin de déco, en train d’acheter des petits cactus ? »

Haussant légèrement ses épaules, il s’estimait néanmoins chanceux de pouvoir amuser la jeune fille, faible apport de bonheur dans sa vie ô combien triste : lui adressant un sourire suave, il avait alors entamé sa part de nouilles fumantes, qui étaient tout bonnement délicieuses.  Après quoi, il lui conta son parcours depuis leur séparation : le Wakanda, T’Challa, Thanos, la guerre, les Avengers… Se replonger dans ses souvenirs lui donna une sensation étrange, mais ce furent surtout les mots de June qui lui étreignit le coeur.

« Tu as la vie que tu mérites. »

Non. Non, June. Je n’ai pas la vie que je mérite. Je mériterais d’être en prison et tu le sais. Bien sûr que tu le sais. Mais tu fais comme les autres : tu fais semblant. Mais il resta muet. Brimé par un retenu qui l’empêchait de révéler ce qu’il pensait, ce que tout le monde devait penser. L’ayant fixée durant quelques secondes, il avait fini par vaguement hoché son visage de haut en bas sans prendre la parole, tout en reposant son plat de nouilles à côté de lui, l’appétit lui faisant soudainement défaut.

Glissant sa main dans ses cheveux sombres pour les repousser en arrière, il avait cependant retrouvé un bref sourire lorsqu’elle avait évoqué son rôle de petite-soeur… Elle l’était, depuis le début et à jamais. Rien ne changerait jamais.
Lui adressant alors un sourire complice, il avait répondu :

« Et je ne compte plus m’éloigner d’elle, désormais. »

Ce qui sonnait comme une promesse fut le début d’une longue conversation entre les deux : les heures passèrent en laissant refroidir les restes de leur repas gourmand, et même la lune, haut astre argenté dans le ciel, ne put interrompre leurs échanges. Ils se confièrent entre les rires et les voix basses, se livrant des morceaux de vie que l’autre ne pouvait qu’ignorer, avant que le sommeil n’emporte finalement la belle brune. L’observant quelques secondes en silence, se disant qu’elle paraissait étonnamment paisible et belle ainsi, Bucky s’était redressé pour attraper la couverture qui traînait dans un coin, recouvrant le corps de June avec l’aide de celle-ci pour qu’elle n’ait pas froid, avant d’embrasser son front avec tendresse.

Cette nuit-là, il eut bien moins de mal à s'endormir. Peut-être, parce qu'il savait qu'elle était là. Peut-être, parce qu'il l'avait retrouvée, et qu'il était certain de ne plus jamais la quitter.
(c) DΛNDELION



HRP:


THE FALCON & THE WINTER SOLDIER « they made you into a weapon and told you to find peace, but you can't because this is who you are, a product of war. chains are broken but are you truly free ? »
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Retrouvailles d'une amitié disparue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Retrouvailles d'une amitié disparue [Terminé] Retrouvailles d'une amitié disparue  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Retrouvailles d'une amitié disparue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Queens :: Logements-
Sauter vers: