Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Le mystérieux sauveur

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur & Message

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2802
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Le mystérieux sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le mystérieux sauveur [Terminé] Le mystérieux sauveur - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 20:17

Le mystérieux sauveur ft. Oscar et Bucky
La conversation, un peu difficile au début s'engagea finalement une fois la glace brisé. Rocket se laissa sans doute un peu trop emporté par les explication et ce, malgré les regards insistants de Bucky. Mais il lui semblait essentiel que les actions de la sorcière sombre ne soient pas associés a Wanda qui devait déjà suffisament en souffrir comme ca et en souffrirait certainement encore longtemps par la suite. Dans un moment d'absence, il revit le visage de Wanda et les larmes de celle ci. Elle n'était en rien responsable des actions de son alter-ego.

"Ce n'est pas tout a fait ca, le but était surtout d'attirer son attention pour pouvoir lui mettre le bracelet a son insu, et c'était moi, le leurre. Même si ca ne s'est pas passé comme prévu a cause du ferrailleur volant, on a tout de même réussit a faire le nécessaire, mais je ne m'attendait pas non plus a un miracle. Il s'agissait surtout de brider ses pouvoirs et bloquer les pulsion meurtrière de son alter-ego. Maintenant c'est a elle se se battre contre elle même, on ne pourra rien faire de plus si ce n'est la soutenir... "

Il écouta les dires de Oscar, bien que lui, de son coté n'en comprenait pas grand chose non plus, hormis le fait que le jeune homme possédait un pouvoir particulier et qu'il était prêt a mettre ses capacités au service des Avengers, chose qui n'était pas vraiment envisageable...

" T'as du cran, j'aime ca. Mais je doute fort qu'impliquer un civil dans notre lutte  soit le plan le plus apprécié par le reste de l'équipe, même si tu possèdes visiblement des capacités hors norme pour un humain"

Au fond, Rocket espérait sincèrement que Wanda aurait a présent suffisamment de contrôle sur la sorcière sombre pour empêcher celle ci de se venger. En revanche, si c'était le cas et que Oscar subissait les foudres de la Sorcière Sombre, il serai du devoir des Avengers de venir a la rescousse.

Bien que tout comme Bucky, il pensait que les personnes tel que Oscar avait bien plus l'étoffe d'un héro que lui même, comme l'avait si bien dit la Sorcière sombre... Un mercenaire, c'était ce qu'il était après tout, n'avais pas vraiment sa place dans un groupe tel que les Avengers

"C'est pas pour briser tes rêves Oscar, mais il est inutile de t'exposer a un danger pour devenir un héro. T'en ait déjà un a ton niveau. Si tu dois un jour intégrer les Avengers, ca sera sûrement possible, mais pas en tant que chair a canon"

 
:copyright:️️ DABEILLE



Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] Le mystérieux sauveur - Page 2 C9lv
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Le mystérieux sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le mystérieux sauveur [Terminé] Le mystérieux sauveur - Page 2 EmptySam 19 Juin 2021 - 0:14

Les Docks - Le mystérieux sauveur [Ft. Rocket & Bucky]

Tout en écoutant Barnes et Rocket, Oscar, sans vraiment y penser, faisait tourner son verre vide sur lui-même. Les deux Avengers lui expliquent au mieux la situation, la sienne et surtout celle de cette Wanda Maximoff .. Ou qui que ce soit d'autres, si un mauvais esprit avait pris le contrôle, le garçon aurait menti s'il avait dit pouvoir comprendre tout ça. Il essayait pourtant de garder la face devant les deux célébrités. La toute dernière phrase que prononça le Soldat de l'Hiver interroga Oscar, il l'observa un instant, le regard bas et un sourcil relevé. Bien sûr qu'il proposait son aide et il le fera autant de fois que nécessaire, il n'arrivait pas à comprendre et même à concevoir cette phrase dans son esprit. En reculant dans sa chaise, il chercha quelques instants ses mots et répondit à Bucky.

" Je ne comprend pas .. Bien sûr que je vous propose mon aide, à vous ou à n'importe qui d'autres qui en aurait besoins, c'est ce que font les héros non ? " Il observa son bras encore endoloris, les quelques bleus encore visibles sur son visage pouvaient témoigner du chaos qui avait régné ce jour-là, puis il compléta. " Si j'ai les capacités que j'ai, ce n'est pas pour me tourner les pouces .. Risquer sa vie pour d'autres c'est, selon moi, ce qu'un héros peut offrir de mieux, sinon a quoi bon  "

Un passage du serveur coupa Oscar dans son discours, il l'interpella d'un geste, demandant la même chose. En attendant, il reposa son regard autour de la table, observant les différentes réactions à ce qu'il venait de dire. Même avec ceux qu'il connaît peu, Oscar était du genre a parler du cœur quand ça lui semblait nécessaire, rien de mieux pour prouver sa sincérité. Alors que Rocket prenait à son tour la parole pour compléter les dires de son collègues, Oscar ne put s'empêcher de remarquer la réaction de quelques passants. Ce n'était pas une heure de pointe, mais parmi les quelques personnes passant devant le café certaines eurent des réflexions quand il virent les deux Avengers. Les évènements de la cérémonie étaient encore très frais et certains avaient visiblement maintenant une mauvaise image de leurs sauveurs.

Ces réflexions étaient dites assez haut pour que les concernés les entendent. Oscar fulminait, sous la table, son poing gauche se fermait et se serrait. Il voulait bien comprendre que des gens ayant perdu des proches pendant l’évènement avait un sentiment de colère ou bien pire envers eux, mais selon Oscar les Avengers ou autres héros était eux aussi avant tout des personnes, avec leurs propre problèmes et leurs propre passé et que comme tout autres êtres vivants, l'erreur était un facteur qui pouvait entrer en compte dans ce qu'il entreprenait. Il avait, malgrés c'est quelques imbéciles de passage, écouter attentivement Rocket, alors que le serveur arrivait avec son nouveau verre.

" C'est marrant que tu dis que je suis un héros .. Même à mon niveau, car c'est faux. Je suis pas un héros moi .. Pas encore en tout cas, je suis au mieux un type un peu plus costaud que les autres qui rend service. Au fond je ne sais même pas si c'est ce que je veux, alors pareil .. Même si vous me le proposez, je refuserais de rejoindre les Avengers. " Il voulut terminer sur un ton plus léger .. Bordel, il avait parfois l'impression d'être aussi sérieux que son vieux. " Puis en plus, ça doit demander trop de paperasses .. Et ça, je ne peux pas lutter ! " Il ricana puis prit une gorgée de sa boisson, gardant les yeux rivés sur ses voisins de table. Alors qu'il reposait son verre, il eu un léger sursaut quand il pensa a une question qui lui semblait importante.

" Vous dites que si un jour j'ai besoins d'aide je peux compter sur vous, de quelle manière je peux vous contactez ? " Puis alors qu'il retombait au fond de sa chaise il reprit de suite, ne s’arrêtant plus de parler, un véritable moulin a parole, il était connus pour ça.

" Ah et au fait, j'ai pas des capacités hors norme comme tu dis, ce que je fais, tout être vivant peut y arriver après des années et des années d'entraînement pour s'harmoniser avec le Chi. " Il essaya de détourner le sujet de la conversation sur quelque chose d'autre, il ne voulait pas embêter plus longtemps les deux héros sur le sujet de Wanda Maximoff et du dernier triste évènement.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

The Winter Soldier
Bucky Barnes
Bucky Barnes
The Winter Soldier

Messages : 1083
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, rp & crackship) × tfatwd (gif) ×⁣

[Terminé] Le mystérieux sauveur - Page 2 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Le mystérieux sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le mystérieux sauveur [Terminé] Le mystérieux sauveur - Page 2 EmptySam 19 Juin 2021 - 22:51



⌈ LE MYSTÉRIEUX SAUVEUR ⌋
« WE CAN BATTLE THE DARK, WHEN THE DAY ENDS. WE CAN CARRY THE SPARK, WHEN THE LIGHTS START TO DIM, 'CAUSE WE ARE FIGHTERS »



MERCREDI 15 MAI 2024 AVEC OSCAR ÖGAN & ROCKET RACCOON

Les informations déferlaient sur Oscar sans que celui-ci ne puisse réellement en suivre le fil ; de toute évidence, la situation de Wanda et de son alter-ego n'était pour lui qu'un brouillon informe qu'il ne comprenait pas avec précision, et c'était peut-être bien mieux ainsi. Avait-il réellement envie de connaître le panel quasi-infini de ses capacités ? Voulait-il réellement savoir qu'elle pourrait lui faire vivre son pire cauchemar avant de l'achever, dans une mort aussi atroce que cruelle ? Maintenant qu'il savait qu'elle était potentiellement à ses trousses, il était préférable qu'il l'ignore encore, sinon son quotidien pourrait très vite n'être rythmé que par l'angoisse et la peur... Et avec raison. Wanda était puissante. Très puissante. Et son entité maléfique semblait l'être davantage, engorgée par une haine et une colère dévastatrice. Rocket était bien placé pour en témoigner.
Néanmoins, le jeune homme en face d'eux faisait preuve d'un courage assez déroutant car, même s'il semblait avoir pleinement conscience du danger encouru, il n'hésitait pas à se montrer volontaire pour leur prêter main forte une nouvelle fois. Étonné mais admiratif, Bucky avait légèrement froncé l'un de ses sourcils en laissant ses lèvres prendre la forme d'un sourire amusé, qui témoignait de l'enthousiasme que cette réaction somme toute honorable lui procurait ; ayant servi dans l'armée lors de la Seconde Guerre mondiale, Bucky ne pouvait qu'être satisfait de voir un soldat, ou futur soldat, aussi motivé que lui. Cependant, Rocket fit bien vite de calmer les ardeurs du héros indépendant, et l'homme au bras argenté espérait que celui-ci n'en soit point découragé car, il était aux yeux du vieux combattant, la relève que les Avengers devaient espérer.

« Sinon à quoi bon... C'est vrai. Tu as raison, en un sens. C'est ce que font tous les héros du quotidien : les militaires, les policiers, les médecins... Ils se mettent au service des autres parce qu'ils en ont les capacités. Mais ce que Rocket veut dire, je pense, c'est que tu mérites beaucoup mieux que d'être un appât. »

Sincère, il avait adressé un léger sourire à Oscar tout en déposant ses deux mains sur la table, dont l'une provoquait un bruit plus grave que l'autre, tandis qu'il s'enfonçait dans sa chaise inconfortable sans avoir terminé de boire son café amer. C'est alors que des mots peu glorieux parvinrent jusqu'à eux, car la bouche des passants dénigrait ouvertement la présence des deux Avengers, qu'on qualifiait de tueurs et d'incapables ; tueur, Bucky l'était assurément, il ne pouvait le nier car son passé était accroché à son esprit comme un fardeau dont il ne pourrait jamais se séparer. Mais il aurait sans hésiter donné sa vie pour sauver celles des malheureuses victimes du Jour des Héros, quand bien même il n'en connaissait aucune ; honteux, se sentant coupable des accusations qu'on portait contre lui, le brun avait baissé les yeux vers le sol tout en mordillant nerveusement l'intérieur de sa joue, son pied frappant frénétiquement sous la table d'un spasme agité.
Ils avaient raison.
Il n'avait pas été à la hauteur.
Il ne le serait probablement jamais.

« Pourtant on aurait besoin d'un mec comme toi dans l'équipe. »

Sa voix, plus morne qu'auparavant, allait de paire avec l'expression abattue de son visage ; quand bien même il aurait hurlé à qui voulait l'entendre que l'avis des autres glissait sur lui sans l'effleurer, les reproches qu'on pouvait lui faire étaient comme des couteaux qu'on lançait dans une plaie déjà ouverte. Mais il fallait se reprendre et garder une bonne figure devant Oscar, qui ne méritait aucunement de faire face à un individu accablé de culpabilité, de remords et de déshonneur.
Repoussant alors la tasse à moitié pleine, Bucky avait attrapé l'une des serviettes blanches pour y griffonner son numéro de téléphone, qu'il poussa par la suite vers Oscar de sa main robotique, ajoutant :

« Tu peux me joindre à ce numéro, si jamais. À n'importe quelle heure du jour et de la nuit, n'hésite pas. »

De toute façon, il ne dormait jamais.
Croisant ses bras contre son torse, il avait lancé un regard à Rocket avant de revenir vers Oscar, les sourcils froncés par la curiosité. Le quoi ? Il n'était pas un mutant, alors ? Papillonnant des cils durant quelques secondes, Bucky avait repris la parole en osant poser la question à voix haute, au risque de passer pour un ignare ; c'est qu'il avait l'habitude désormais !

« Le quoi ? »
.

CODAGE PAR AMANTIS ET PERSONNALISATION PAR AIWENORE



THE FALCON & THE WINTER SOLDIER « they made you into a weapon and told you to find peace, but you can't because this is who you are, a product of war. chains are broken but are you truly free ? »
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2802
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Le mystérieux sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le mystérieux sauveur [Terminé] Le mystérieux sauveur - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2021 - 20:25

Le mystérieux sauveur ft. Oscar et Bucky
alors que Rocket écoutait les dires de Oscar, il ne pu s'empêcher de plisser un peu les yeux lorsque je jeune homme affirma que risquer sa vie pour aider les autres était ce qu'un héro pouvait faire de mieux. Oui, mais...

"C'est ce que tout le monde attends des héros, et c'est ce que tout le monde souhaite faire en le devenant. Jusqu'au jour ou on se rends compte qu'on peut risquer notre vie autant qu'on le veut, il y aura toujours des gens pour nous allumer au moindre pet de travers. Et étrangement, lorsqu'on comprends ca, on finit par se demander si ca en vaut vraiment la peine. Pourquoi nos vie auraient moins de valeur que celle des autres sous prétexte qu'on sort un peu de la norme ?"

Oui, Rocket l'avais un peu mauvaise et il entendait parfaitement les commentaire des quelques médisants qui ne firent que le blessé d'avantage dans son égo. Bien que sur terre il n'était pas vu comme un tueur a proprement parler, c'est le qualificatif d'incapable que Rocket avait vraiment prit personnellement. Forcément, il s'était retrouvé blessé, a la merci de Dark Wanda, sans avoir eu la possibilité de se défendre et avais faillit y rester pour de bon.

" Je ne sais pas ce qu'en pense Bucky, mais moi, je ne sui pas un héro. Je ne l'ai jamais été. J'irai même jusqu'à dire que la vie était plus simple avant qu'on me colle cette étiquette.  Wilson est un héro, Tony Stark et Captain America premier du nom l'étaient eux aussi, mais pas moi. Tu es bien plus digne de ce titre que moi Oscar"

Rocket laissa Bucky donner son numéro, lui ne savais pas vraiment combien de temps il allait rester sur terre, bien que pour le moment, il garda l'idée d'un départ imminent pour lui même. Il n'eu pas le temps de se perdre dans les réflexion, car tout comme son ami, avec lequel il échangea un regard perplexe, il n'avait pas la moindre idée de ce dont parlait oscar

"Le... chi ?"

Il était claire que le jeune homme allait devoir fournir quelques explication pour satisfaire la curiosité des deux Avengers. En attendant la réponse, Rocket resta silencieux en s'affaissantt un peu plus sur sa chaise, une mains instinctivement posée à l'endroit de sa blessure.  Il commençait a ressentir une certaine fatigue, sans pour autant le montrer. Que ce soit Pepper ou Gabriela, le message était claire: il devait se reposer, mais c'était peut être un peu trop lui demander, car il ne s'était pas vraiment ménagé depuis...
:copyright:️️ DABEILLE



Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] Le mystérieux sauveur - Page 2 C9lv
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Stan Lee
Stan Lee
Admin

Messages : 2094

[Terminé] Le mystérieux sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le mystérieux sauveur [Terminé] Le mystérieux sauveur - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2021 - 11:58

Message admin :

Oscar Ogan est supprimé pour cause d'inactivité.
Cependant nous n'archivons pas le rp et vous laissons reprendre le jeu.
Amusez-vous bien Wink
Revenir en haut Aller en bas

The Winter Soldier
Bucky Barnes
Bucky Barnes
The Winter Soldier

Messages : 1083
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, rp & crackship) × tfatwd (gif) ×⁣

[Terminé] Le mystérieux sauveur - Page 2 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Le mystérieux sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le mystérieux sauveur [Terminé] Le mystérieux sauveur - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2021 - 16:30



⌈ LE MYSTÉRIEUX SAUVEUR ⌋
« WE CAN BATTLE THE DARK, WHEN THE DAY ENDS. WE CAN CARRY THE SPARK, WHEN THE LIGHTS START TO DIM, 'CAUSE WE ARE FIGHTERS »



MERCREDI 15 MAI 2024 AVEC OSCAR ÖGAN & ROCKET RACCOON

Bien qu’il n’était pas sourd, en cet instant, Bucky prétendait l’être : il avait fort bien entendu les remarques désobligeantes des passants acerbes, mais s’efforçait de ne pas y faire attention avec la plus soigneuse des volontés. C’était à la fois humiliation et frustrant d’être aussi l’objet de reproches alors qu’il mettait un point d’honneur à toujours faire de son mieux, mais il avait appris, avec le temps, à se concentrer sur les choses importantes : en l’occurence, remercier Oscar pour son aide plus que primordial l’était davantage que d’accorder un quelconque intérêt aux langues perfides autour d’eux. Seulement, les riverains passant près du quai n’étaient pas les seuls à être d’une humeur bougonne aujourd’hui : même Rocket l’était. Mais lui avait peut-être raison de l’être.

Croisant ses dix doigts contre son ventre plat, Bucky avait mordillé l’intérieur de sa joue tout en détournant le regard un instant, s’efforçant de réfléchir aux sages paroles de son ami. C’était affreusement accablant de résonner ainsi, mais reconnaître qu’il avait raison était davantage écrasant pour le Soldat de l’Hiver.

« C’est vrai », admit-il tout d’abord pour appuyer les propos de Rocket, « Tout le monde t’acclames quand tu es le héros de l’histoire, celui qui sauve tout le monde et qui est parfait. Mais en échange de cette couronne glorieuse, tu n’as plus le droit à l’erreur. Tout le monde attend de toi que tu sois irréprochable, tout le temps. »

Et c’est particulièrement pesant, aurait-il rajouté si la mine abattue de son ami ne lui avait pas sauté aux yeux en cet instant. Comme d’ordinaire, le Gardien se rabaissait en prétendant de pas mériter son titre de héros, et même si pour Bucky il le méritait amplement, le brun avait jugé que cette conversation relevait du privé, et que ce n’était ni le lieu ni le moment pour le rassurer sur ce point. Lui accordant seulement un fin sourire complice, Bucky avait observé Rocket quelques secondes avant de reposer les yeux sur Oscar, qui s’élançait avec grande volonté sur une explication farfelue sur le Chi ; explications qui n’éclairèrent en rien les questionnements du Soldat. Mais trop poli pour le couper dans son élan, quand bien même il voyait bien que la mine de Rocket ne faisait que décliner, Bucky avait sagement attendu qu’Oscar manque une pause dans son discours pour se saisir de la parole, tout en déposant quelques billets sur la table afin de s’acquitter de leurs consommations.

« Oscar, je crois que nous sommes deux incultes et cette histoire de Chi me dépasse ! Néanmoins, j’ai été heureux de te rencontrer et de pouvoir te remercier en personne. Tu as mon numéro, si jamais tu as besoin… N’hésite. Le jour, la nuit, les weekend, tu ne me dérangeras jamais. »

Un franc sourire aux lèvres, Bucky lui avait tendu sa main robotique dans une poignée volontaire, avant de se lever de sa chaise en faisant signe à Rocket de l’imiter, car il était à présent temps de partir. Remerciant une dernière fois le courageux blond qui se tenait devant lui, Bucky lui avait adressé un hochement de menton avant de tourner les talons pour retourner près de sa moto en compagnie du petit Gardien, qui méritait amplement de se reposer. Et peut-être que Bucky allait faire comme lui, pour une fois.
.

CODAGE PAR AMANTIS ET PERSONNALISATION PAR AIWENORE



THE FALCON & THE WINTER SOLDIER « they made you into a weapon and told you to find peace, but you can't because this is who you are, a product of war. chains are broken but are you truly free ? »
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Le mystérieux sauveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le mystérieux sauveur [Terminé] Le mystérieux sauveur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Le mystérieux sauveur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Brooklyn-
Sauter vers: