Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Le mystérieux sauveur

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur & Message

The Winter Soldier
Bucky Barnes
Bucky Barnes
The Winter Soldier

Messages : 1083
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, rp & crackship) × tfatwd (gif) ×⁣

[Terminé] Le mystérieux sauveur 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Le mystérieux sauveur Empty
MessageSujet: [Terminé] Le mystérieux sauveur [Terminé] Le mystérieux sauveur EmptyLun 17 Mai 2021 - 15:15


⌈ Le mystérieux sauveur ⌋
ft. Oscar Ögan & Rocket Raccoon


 

Mercredi 15 mai 2024

Trois jours étaient passés depuis les tragiques évènements de Times Square. Trois jours durant lesquels il avait fallu se refaire le fil de cette journée, comprendre comment les choses s'étaient ainsi dégradées et qui en étaient responsables. La Sorcière Sombre était au début de la liste des coupables, mais les Avengers ne pouvaient oublier la présence de Magnéto et de ses sbires, ni de la louve géante apparue sans qu'on ne sache réellement comment. Et bien sûr, Loki... Mais à côté de la débâcle générale, les mensonges du Dieu de la Malice paraissaient grandement dérisoires aux yeux de Bucky. Sa priorité avait été ailleurs : retrouver l'homme qui avait neutralisé Wanda, la faisant chuter de plusieurs mètres pour qu'elle atterrisse sur le sol grâce à un projectile porté par sa volonté. Si cette attaque éclair avait été aussi rapide qu'inattendu, elle avait permis à Bucky de placer l'inhibiteur au poignet de la principale intéressée, contribuant sans le savoir à ce que cette mission soit une réussite. Connaissant son visage pour lui avoir parlé quelques instants, les recherches des logiciels d'analyse et de reconnaissance faciale avaient retrouvé son identité en quelques heures : le matin du 15 mai, ils avaient son nom et son lieu de travail.

« T'es prêt, on décolle ? »

La guérison presque miraculeuse de son épaule droite n'avait point suffi à masquer l'humeur maussade qu'il affichait depuis la veille, tout en se remémorant les évènement désastreux de sa rencontre secrète avec Wanda. Il avait tellement honte de lui, tellement honte de ce qu'il avait fait, tellement honte de ce qu'il avait pu ressentir, qu'il n'osait point en parler. Et à qui pouvait-il se confier ? Personne. Il n'avait personne à qui raconter ce qu'il s'était passé. Et même si quelqu'un s'était désigné pour accueillir ses confidences indécentes, il n'aurait rien livré : il était préférable de se taire, de faire comme s'il ne s'était rien passé. Il fallait oublier.

Sa voix morne n'avait rien d'enjouée, et il ne faisait même pas l'effort de paraître agréable auprès de Rocket, qui n'avait rien fait pour mériter d'être ainsi traité. Sans être agressif ni coléreux, il semblait évident que le Soldat de l'Hiver était tourmenté par des pensées encombrantes qui ne cessaient de ternir l'image de l'homme qu'il pensait être devenu. Se rapprochant de sa moto, un engin aussi imposant que rutilant qui était l'une de ses rares fiertés, Bucky avait ouvert le petit coffre à l'arrière de la moto pour en sortir deux casques sombres, lui tendant l'un des deux en grimaçant légèrement, étant soudain pris d'une certaine hésitation.

« Je pense qu'il serait trop grand pour toi... »

L'image était presque comique et, en d'autres circonstances, Bucky l'aurait très certainement charrié : pas cette fois. Néanmoins, ce détail risible lui avait au moins arraché un maigre sourire amusé tandis qu'il enfilait son propre casque avant de prendre place sur sa moto. Une fois que Rocket fut installé à l'arrière et solidement accroché, le moteur de la moto noire lança un grognement rauque avant de s'élancer à toute vitesse dans les dédales de la ville, sans réellement s'encombrer du code de la route, il fallait l'avouer. Comme la conduite peu scrupuleuse de Bucky ne semblait pas déranger Rocket, ce dernier n'avait rien changé à ses habitudes jusqu'à ce qu'ils arrivent tous deux sur les Docks.
Un vent léger était venu importuner ses joues lorsqu'il avait retiré son casque, balayant rapidement les alentours de ses yeux plissés avant de se lever de la moto dans un mouvement souple ; pensant que l'endroit n'était pas malfamé, il s'était éloigné de quelques pas sans la mettre à l'abri. Mais, de toutes évidences, les regards méfiants qu'on leur lançaient étaient vivement explicites : ils n'étaient pas les bienvenus ici. Heureusement qu'il avait presque l'habitude de ce sentiment ! Faisant signe à Rocket de le suivre malgré tout, Bucky avait gardé son casque dans sa main tout en se dirigeant vers un homme barbu et d'apparence renfrogné, qui n'était pas particulièrement loquace d'ailleurs. Faisant comme s'ils n'étaient pas là, c'était à peine s'il les regardaient ! Même la présence de Rocket n'attirait pas son attention. Le regard fixé vers un point invisible devant lui, l'homme avait les mains dans les poches et la bouche dédaigneuse... Ça allait être simple, encore.

« On n'est pas de la police, on veut juste parler à Oscar Ögan. »

Après de longues minutes de négociations et d'explications qui se voulaient rassurantes, l'homme avait enfin daigné pointer une silhouette un peu plus loin, ajoutant que le fameux Oscar était un bon gars, marrant et serviable, qui ne refusait jamais le travail qu'on lui demandait. Soit ce devait être lui. Mais ce dernier étant encore de dos, c'était difficile d'en être pleinement sûr. Hochant alors son visage en direction de Rocket, les deux amis se dirigèrent vers l'homme désigné d'un pas calme, et lorsqu'ils furent à sa hauteur Bucky tenta de l'interpeller, espérant sincèrement l'avoir retrouvé :

« Oscar Ögan ? »
@"Oscar Ögan"   @Rocket Raccoon



THE FALCON & THE WINTER SOLDIER « they made you into a weapon and told you to find peace, but you can't because this is who you are, a product of war. chains are broken but are you truly free ? »
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2802
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Le mystérieux sauveur Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le mystérieux sauveur [Terminé] Le mystérieux sauveur EmptyLun 17 Mai 2021 - 19:35

Le mystérieux sauveur ft. Oscar et Bucky
Les trois derniers jours avaient été difficiles. Bien que Rocket se remettait plutôt bien de la blessure, provoquée par le pique de métal envoyer par l'homme inconnu aux cotés de la Sorcière Sombre, soit encore douloureuse par moment, elle ne menaçait plus de se rouvrir au moindre effort. Le plus dur était passé. Cela ne semblait pas être le cas pour Bucky, qui avait concerver une mine maussade. Comprenant que ce n'était sans doute pas le moment, Rocket ne dit rien et ne s'offusqua pas de la mauvaise humeur de son camarade.

Ce jour la, ils s'étaient retrouvés pour rendre visite a l'inconnu qui les avaient tirés d'un très mauvais pas contre la Sorcière sombre. Alors que le plan semblait bien compromis, le héro inconnu avait inversé le cour des choses avec brio, lui sauvant la vie au passage. Quand Bucky lui tendit le casque, Rocket l'enfila, mais sa tête flottait littéralement dans ce dernier, et le raton laveur regarda Bucky d'un sale œil en voyant le sourire railleur de celui ci

"Ca va, te moque pas!"

Mais lorsque les deux amis prirent la route, Rocket oublia bien vite cette petite contrariété pour se laisser agréablement grisé par la vitesse, ses petites mains griffues agrippant la ceinture du pantalon de Bucky. Il se fichait bien de savoir si son camarade respectait ou non le code de la route, Cela le faisait même rire lorsqu'il entendait des voitures klaxonner, prenant un malin plaisir a narguer les conducteur en leurs faisant "coucou" de la main.

Lors de l'arrivée, Rocket retira son casque et remit en place les poils de ses joues en bataille. Lui ne faisait même plus attention aux regards, habitué a ne pas être bien reçu dans les lieux publiques sur terre. Au moins ici, personne ne le mit dehors en spécifiant que les animaux étaient interdits.

Après un longs temps de négociation pendant lequel Rocket avait tour a tour trépigner, grogner, bailler a s'en décroché la mâchoire et fait les cents pas derrière Bucky, se retenant presque de menacer le barbu avec une arme, ils purent enfin avoir la possibilité de voire le fameux Oscar Ögan. A ce moment la, l'énervement due a son impatience quelques minutes plus tôt retomba, alors qu'il levait la tête vers celui a qui il devait la vie,

"C'est bien lui Bucky. Je pourrai le reconnaitre entre mille"

Rocket avait du mal a contenir son émotion a présent qu'il se trouvait face au mystérieux sauveur

:copyright:️️ DABEILLE



Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] Le mystérieux sauveur C9lv
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Le mystérieux sauveur Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le mystérieux sauveur [Terminé] Le mystérieux sauveur EmptyMer 19 Mai 2021 - 1:56

Les Docks - Le mystérieux sauveur [Ft. Rocket & Bucky]

Comme chaque jour depuis qu'Oscar travaillait sur les docks, c'était la même routine et la même mélodie qui arrivait aux oreilles du jeune homme. Jours après jours les ordres de ses supérieurs ou le cris de ses collègues était parfois ponctués par le bruit lourd et puissant des grand transporteurs qui arrivait enfin à destination pour desservir tous les clients des sites d'achat en ligne, qui attendait impatiemment leurs colis, mais aussi des bateaux de tourisme et même une fois, Oscar eu l'occasion de voir amarré au port un Port-avion, un travail répétitif et peu épanouissant, le garçon en était bien conscient, mais en plus de devoir payer le loyer, ce travail lui permettait d'exercer son corps tout les jours et garder une certaine forme.

Voilà maintenant trois jours que la cérémonie en l'honneur des Avengers et des autres héros s'est déroulée, sa parade et son clou du spectacle, l'intervention de Wanda Maximoff et de ses alliés. Trois jours qu'Oscar se remémore cette journée a chaque fois qu'il posait ses yeux sur son bras encore fichu dans une attelle. Son visage aussi portait encore les marques de ce terrible moment, jamais encore il n'avait fait autant face à la mort d'autant de personnes, de cris et d'appels à l'aide, il aurait mentis s'il disait qu'il dormait bien en ce moment, mais malgré cet état physique, ça ne l'avait pas arrêté dans son travail et après avoir rendus visite à son ami le Docteur Isaac, il était retourné comme-si de rien n'était charbonner pour que son proprio arrête de l'emmerder a chaque fois qu'il le croisait sur le palier de son studio.

Tout comme son mental, Oscar n'avait rien laissé paraître et tout comme les autres jours il avait eu une attitude détendue, posant des caisses ou autres sur son épaule, se baladant entre les conteneurs et exécutant simplement les ordres de son patron. Pourtant aujourd'hui, rien n'allait êtres comme d'habitude, alors qu'il sortait d'un des entrepôt, portant une des lourde caisse comme-si de rien n'était et écoutant sa musique pour se donner du rythme, il fredonnait et partait, nonchalant vers une pile déjà bien conséquente d'autres boîtes prêtent à prendre la mer. Il salua l'un de ses collègues quand il arriva à sa hauteur et déposa la lourde charge au sol, offrant un joli son de bois renforcé sur le sol. Il était dans ses pensées et évidemment il pensait à cette cérémonie et ce qui c'était passé, de son intervention, encore aujourd'hui il se demandait comment avait il pu réussir à toucher la Dame rouge comme il l'appelait et si elle allait chercher à se venger un jour.

Il est brutalement sorti de ses pensées, presque en sursautant, quand la large main de son collègue vint trouver son épaule. Instinctivement, Oscar enleva ses écouteurs et tourna la tête vers l'autre gars.

" Vise un peu .. On a des invités de marques on dirait. " Avait dit, Evan, un vieux de la vieille sur les docks qui était en très bon terme avec Oscar, l'ayant un peu pris sous son aile, il pointait du doigt deux silhouettes qui se rapprochait d'eux, le garçon plissa les yeux, puis eu un léger recule de surprise. Bucky barnes et ... Malheureusement il ne connaissait pas le nom de Rocket, Oscar n'ayant que accès à la vision des médias sur les Avengers, il n'avait jamais vraiment eu l'occasion de voir l'énergique Raton-laveur, sauf ce jour-là .. Évidemment. Rien n'explique pourquoi ils étaient ici, pour Oscar en tout cas, il ne pouvait pas concevoir que des membres des Avengers pouvait venir le retrouver pour juste lui dire ... Merci, ils n’étaient pas du même monde, il ne s'en sentait pas, quelque part, assez important. Ils finirent par se ficher devant Oscar et son collègues puis Bucky Barnes prit la parole, prononçant son nom.

" Oui, c'est bien moi. "
avait t il dit, un peu intimidé, posant sa main sur son torse comme pour se désigner. Ses yeux passèrent de Bucky a Rocket, il n'avait pas rêvé la dernière fois, il avait bien vu un raton-laveur .. Et Oscar trouvait ça incroyable, avec quelques étoiles dans les yeux il dit a Rocket. " Je ne connais pas encore votre nom, s'cusez-moi, mais j’espère que vous allez mieux ... " Il avait fait une pause pour chercher ses mots, jamais il n'avait eu de problèmes pour sociabilisé mais face à des types comme eux, difficile de trouver sur quel pied danser, il reprit " .. Physiquement et mentalement aussi, c'est important la santé du cigare " avait t il dit en se tapotant la tempe " Ça a pas dû être simple pour vous tous. " Oscar voulut garder un ton le plus détendu possible, tout en étant très sincère dans ce qu'il disait.

Evan, le collègue se racla la gorge et s'éclipsa de la conversation en rappelant à Oscar le boulot qui l'attendait, invités de marques ou pas, le jeune homme ne lui avait répondu que par un simple hochement de tête avant de revenir aux deux arrivants. Boulot ou pas, il n'allait pas gâcher son occasion de discuter avec eux. Si son destin l'avait amené à les rencontrer, il y avait peut-être une bonne raison et Oscar aimait ce que son destin lui proposait. En pivotant légèrement, de son bras valide, il invitait Rocket et Bucky a le suivre. Ils n'allaient pas rester la, planter a se regarder dans le blanc des yeux, les ouvriers des docks avaient certains petit coins a eux, avec un aménagement spartiate mais au moins y'avait de quoi poser ses fesses.

En chemin Oscar reprit la parole et leur demanda " Qu'est-ce que je peux faire pour vous ? "

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

The Winter Soldier
Bucky Barnes
Bucky Barnes
The Winter Soldier

Messages : 1083
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, rp & crackship) × tfatwd (gif) ×⁣

[Terminé] Le mystérieux sauveur 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Le mystérieux sauveur Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le mystérieux sauveur [Terminé] Le mystérieux sauveur EmptyJeu 20 Mai 2021 - 18:17


⌈ Le mystérieux sauveur ⌋
ft. Oscar Ögan & Rocket Raccoon


 

Mercredi 15 mai 2024

Si Bucky avait pu passer quelques minutes après du héros méconnu, ce fut curieusement Rocket qui le reconnut avec le plus d'assurance, affirmant sans détour qu'il s'agissait bien de l'homme qu'ils recherchaient activement. Sans hésitation, prétendant même pouvoir le reconnaître en mille, le petit gardien s'était avancé en faisant de son mieux pour cacher son émoi, accompagné de Bucky. Ce dernier, sans être méfiant, était plus mesuré : l'homme était encore de dos, penché au-dessus de quelques boites empilées qui ne tarderaient pas à prendre la mer.
S'approchant jusqu'à pouvoir lui adresser quelques mots d'une voix calme, Bucky avait rapidement balayé les alentours d'un oeil discret, voulant s'assurer que les autres hommes présents ici ne les considéraient pas comme une potentielle menace pour leur ami, car c'était même le contraire, ils venaient pour le gratifier d'une grande reconnaissance. Après tout, certains lui devaient la vie... Et secrètement, Bucky craignait que la Sorcière Sombre ne le retrouve avant lui, et se venge de l'affront commis à son encontre. Fort heureusement, pour l'heure, l'homme qui était devant lui semblait être en bonne forme, en omettant l'attèle qu'il portait encore. L'interpellant alors en usant de son nom, l'homme avait affirmé qu'il était bien celui qu'ils recherchaient, et le Soldat de l'Hiver n'avait pu refréner un élan de sourire amical, tout en lui tendant machinalement sa main robotique pour qu'il la serre.

« Ravi de te revoir, Oscar. »

Sincère, bien que n'étant jamais trop loquace, il avait ensuite tourné son regard vers Rocket comme pour lui demander silencieusement si s'exprimer ici était une bonne idée... Bucky ne connaissait pas suffisamment la situation d'Oscar pour pouvoir se projeter : est-ce que son entourage savait pour ses pouvoirs ? Est-ce que ses collègues de travail étaient informés de ce qu'il avait fait lors de la Journée des Héros, et de pourquoi il portait une attèle ? Si Oscar voulait que ces informations restent confidentielles, Bucky n'était personne pour les dévoiler à sa place. Restant silencieux quelques secondes, le temps que Rocket et Oscar se présentent l'un à l'autre dans une rencontre privilégiée et importante pour le petit gardien tant redevable.

Pour la santé du cigare, avait-il dit. Voilà une expression qu'il ne connaissait pas ! Fronçant légèrement ses sourcils tout en levant légèrement le menton, Bucky avait lancé un regard complice à Rocket comme pour s'assurer que lui non plus ne connaissait pas cet adage, avant de reprendre son expression impassible. Tournant rapidement son visage de gauche à droite pour s'assurer que la Sorcière Sombre ne pointait pas encore le bout de son nez, Bucky avait répondu à la question d'Oscar d'une voix calme, lui faisant néanmoins comprendre qu'il était primordial qu'ils puissent être seuls pour cette future conversation :

« Peut-être qu'on pourrait parler dans un endroit plus calme ? »



THE FALCON & THE WINTER SOLDIER « they made you into a weapon and told you to find peace, but you can't because this is who you are, a product of war. chains are broken but are you truly free ? »
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2802
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Le mystérieux sauveur Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le mystérieux sauveur [Terminé] Le mystérieux sauveur EmptyVen 21 Mai 2021 - 21:15

Le mystérieux sauveur ft. Oscar et Bucky
Après quelques instant, Rocket finit par se ressaisir, alors qu'il cherchait ses mots face a Oscar qui le regardait avec des étoile dans les yeux, chose qui mit le petit gardien un peu dans l'embarra étant donné qu'il n'avais pas vraiment briller par ses exploits pendant le jour des héros. Echangeant un  regards avec Bucky, il répondit en essayant de prendre un ton détaché, après avoir instinctivement massé sa plaie encore douloureuse par moment:

"Mon nom c'est Rocket, et je vais aussi bien que possible"

Rocket savait qu'il pouvait s'estimer heureux, car il avait été proche d'y rester, mais quand même, il en voulait toujours a l'homme volant qui contrôlait le métal de l'avoir en quelque sorte privé de son heure de gloire. le petit gardien a l'ego un peu imposant était persuadé que sans l'intervention de celui ci, il aurait su éviter le piège étrangleur de la sorcière sombre. Alors que Oscar avait proposer de s'installer dans une sorte d'espace de repos sur son lieu de travail, sans doute ouverte a tous, Rocket eu un doute quand a la réel tranquillité de l'endroit, assez peu propice a une discussion d'ordre personnel  

"C'est pas pour jouer les rabat-joie, mais je pense qu'on serai mieux dans un endroit neutre, qui ne se trouverai pas sur votre lieu de travail. Il y a un café de l'autre coté de la rue qui ne semble pas trop fréquenté. Ca serai plus approprié"

Il montra au loin la devanture, ou la terrasse était presque désertes. Tant qu'ils partaient avant l'heure de pointe, cela les laissait au calme pendant quelques temps

"Vous serez notre invité Oscar, on vous doit au moins ca"   

:copyright:️️ DABEILLE



Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] Le mystérieux sauveur C9lv
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Le mystérieux sauveur Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le mystérieux sauveur [Terminé] Le mystérieux sauveur EmptyVen 28 Mai 2021 - 18:08

Les Docks - Le mystérieux sauveur [Ft. Rocket & Bucky]

A la moitié du chemin qui les séparait de ce coin de détente pour les types qui bossent ici et avec les réflexions de Bucky et Rocket, l'évidence qu'il fallait un autre endroit pour discuter lui vint enfin à l'esprit. Effectivement, si des gens en avaient après lui, il n'aurait pas été difficile pour eux de trouver son lieu de travail .. Les Avengers l'avaient bien fait. Si toute cette histoire compromettait son poste ici, il ne savait pas ce qu'il allait pouvoir devenir. Il se stoppa dans sa marche, lâchant un léger soupir au passage et  observa la direction indiquée par le raton-laveur, Oscar connaissait ce café, il lui arrivait d'y prendre de quoi se rafraîchir après le boulot ou de commander quelque chose pour la pause du midi. D'un simple et léger hochement de tête il fit comprendre au deux autres qu'il était prêt à les suivre et les revoilà reparti.

Pour rejoindre le café il fallait rebrousser chemin et rejoindre l'entrée .. Ou la sortie dans ce cas de cette partie des docks. A leurs passage, Oscar sentit beaucoup de regards sur leur petit groupe, ils se demandaient sûrement ce que des types comme les Avengers pouvait bien vouloir à un pauvre type comme lui ou alors .. C'était la présence de Rocket qui les interpelle. En vérité, Oscar, s' il avait eu un léger moment d'étonnement quand il avait enfin vu devant lui ce drôle de personnage, il s'était aussi surtout dit qu'il vivait dans un monde ou un géant vert côtoyait un milliardaire fichu dans un armure .. Ou encore, qu'il marchait côte à côte avec un type qui avait plus de cent ans, non vraiment, un raton-laveur qui parle, ça ne le choquait pas plus que ça.

" Oh Oscar ! Qu'est-ce que tu fous ?! Ta encore du boulot a terminé ici, c'est pas encore l'heure de ta pause. " Le garçon entendit les mots de son chef de secteur, un bon gars au demeurant, très bosseur. Oscar s'arrêta dans sa marche et en se retournant vers son supérieur il lui fit une tête pour lui faire comprendre qu'il ne serait pas long et qu'il serait mal venu de jeter des personnalités comme ça. Lui aussi était un bosseur, il en faisait plus que les autres et c'est cette différence qui permit au jeune homme d'avoir la permission de son chef qui acquiesça.

" Ça sera quand même retenu sur ta paye. " Dit l'homme d'une cinquantaine d'années, aguerri par des années de travail manuel avant de repartir a son boulot. Un sourire apparut sur le visage d'Oscar et il invita les deux autres à continuer. En temps normal Oscar était loquasse, parfois même trop, mais la il était intimidé et ne décrocha pas un mot jusqu'au moment où le trio arrivât enfin à la terrasse du café. Il y avait quelques clients à l'intérieur et un autre a une table plus loin, c'était effectivement un endroit plus calme et neutre. En s'installant, Oscar essayait de trouver une posture sur sa chaise ni trop décontracté, ni trop sérieuse. Quand on leur demanda ce qu'ils souhaitaient, non sans que le serveur ne tombe presque à la renverse en voyant les invités de marque, éclipsant presque la commande d'Oscar, ce dernier répondit très calmement.

" Juste quelque chose de rafraîchissant, sans alcool, sil vous plait. " avait t il dit, restant fidèle à lui même, jamais une goutte d'alcool. Quand le serveur repartit, il laissa son regard se poser tour à tour sur Bucky puis sur Rocket, puis il reprit. " Laissez-moi payer les consommations, c'est vous qui êtes venus " Chez moi " sur les Docks, vous êtes un peu comme des invités .. Ah et au fait .. " Tournant sa tête vers Rocket " Pas besoin de me vouvoyer, les vous c'est pour mon paternel. " Ricanant à la fin de sa phrase, il réitéra sa question de tantôt en posant en premier lieux ses yeux sur le bras argenté de Bucky, puis face à face.

" Alors ? Est-ce qu'il y a quelque chose  que je peux faire pour vous ? Sauf si vous êtes juste venus pour me dire merci, mais dommage, je suis pas du genre a aimer les remerciements .. J'fais ce que j'ai à faire, parfois tête baissée et ça me joue des tours mais parfois ça fonctionne, c'est le destin qui pilote de toute façon. "

Enfin, il était un peu plus causant, mais ce n'était pas pour autant qu'il n'était toujours pas impressionné par ces deux gars la.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

The Winter Soldier
Bucky Barnes
Bucky Barnes
The Winter Soldier

Messages : 1083
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, rp & crackship) × tfatwd (gif) ×⁣

[Terminé] Le mystérieux sauveur 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Le mystérieux sauveur Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le mystérieux sauveur [Terminé] Le mystérieux sauveur EmptyDim 30 Mai 2021 - 0:45


⌈ Le mystérieux sauveur ⌋
ft. Oscar Ögan & Rocket Raccoon


 

Mercredi 15 mai 2024

Si Bucky n'avait pas clairement énoncé sa réticence à s'éterniser sur le lieu de travail d'Oscar, Rocket avait pleinement compris le sens caché de sa proposition : puisqu'ils n'avaient nullement connaissance des futurs plans de la Sorcière Sombre, il était préférable d'amoindrir les risques concernant sa fureur vengeresse. Glissant ses mains gantées dans les poches de sa veste en cuir, l'ancien soldat avait balayé les environs de ses yeux azurés, comptant rapidement le nombre de personnes qui se trouvaient sur les lieux... Beaucoup trop de potentielles victimes, il était donc préférable de s'en éloigner le plus possible pour ne pas mettre de nouveaux civils en danger, surtout pas après la tragédie qui venait de se produire quelques jours auparavant.

Hochant son menton de haut en bas suite à la suggestion du gardien, Bucky avait pressé ses lèvres l'une contre l'autre en suivant Oscar vers la sortie, et tous les trois marchèrent dans un silence étonnant. Rocket était indéniablement ému de retrouver son sauveur, et ce dernier devait s'étonner de les voir débarquer sur les docks juste pour lui, sans réellement savoir pourquoi ils avaient fait le déplacement. Un peu perdu dans ses réflexions, Bucky avait machinalement glissé l'une de ses mains dans ses épais cheveux bruns, suivant le mouvement tel un robot jusqu'à ce qu'une voix bourrue ne parvienne jusqu'à lui. Intrigué, le soldat de l'Hiver s'était instinctivement retourné vers la source de ce bruit tout en arquant l'un de ses sourcils avec intérêt taquin, donnant l'impression d'être amusé par les vives remontrances dont Oscar était la cible : il était sermonné par son chef alors qu'il était en compagnie de deux personnes considérées comme étant des Super-Héros, ce qui n'était pas vraiment commun... Il fallait avouer que le type lui-même ne semblait pas commode, mais pas forcément méchant non plus.

« Il a l'air sympa, on aurait pu l'inviter. »

Un discret sourire amusé s'étant dessiné sur ses lèvres, un flottement de légèreté avait accompagné son visage lorsqu'il avait repris la marche en direction du café, jetant une oeillade à Rocket alors qu'ils arrivaient près d'une table isolée.
Se laissant retomber sur sa chaise sans se préoccuper de sa posture, si bien que ses épaules s'étaient affaissées et qu'il avait déposé ses mains sur la table, Bucky avait mordu le coin de sa lèvre tout en cherchant quoi dire. Personne n'osait véritablement parler et c'était quelque peu pesant, mais Bucky n'était pas doué pour les discours ou les discussions importantes : on lui avait appris à cogner, pas à bavarder. Raclant discrètement sa gorge, le brun avait levé des yeux neutres vers le serveur lorsque celui-ci s'était présenté à leur table pour prendre leur commande. En attendant Oscar dire qu'il ne prendrait pas d'alcool, Bucky n'avait pu s'empêcher de repenser à la soirée avec Rocket et la fameuse furie blonde... Mauvaise idée. Ce n'était pas le moment d'y penser. Passant sa main sur ses lèvres pour retenir un rire évident, l'Avengers avait remué le bout de son nez avant de prendre la parole, d'une voix temporisée :

« Un café pour moi, s'il vous plait. »

Après avoir noté la commande de Rocket, le serveur s'était éloigné avec son calepin et son plateau rond, laissant les trois hommes seuls. Le silence s'était de nouveau installé mais pour une courte durée seulement, car Oscar avait pris la parole, annonçant qu'il voulait être l'hôte généreux de cette réunion. Si le geste était honorable —et ne l'étonnait nullement, Bucky ne pouvait décemment pas l'accepter, car il lui était davantage redevable.

« Certes... Mais si Rocket et moi avons pu faire le déplacement c'est justement parce que tu nous as sauvé la vie. »

Pensant que Rocket allait approuver cette réponse, Bucky avait tourné son visage vers son ami pour voir sa réaction, se remémorant alors l'état dans lequel il se trouvait lors du jour fatidique... Indéniablement, Oscar avait joué un rôle considérable dans la réussite de cette mission. Sans lui, les choses auraient été passablement différentes, peut-être même tragiques. Rocket serait-il encore vivant ? Lui-même aurait-il réussi à mettre l'inhibiteur au bras de Wanda sans son intervention ? Il était fort probable qu'aucune de ces questions ne trouve une réponse un jour mais, pour l'heure, Bucky pouvait affirmer sans hésitation que l'homme qui se trouvait devant lui était davantage méritant qu'il ne le pensait.

« Je crois que tu ne te rends pas compte de ce que tu as fait, Oscar... Nous te sommes redevables parce que tu nous as sauvés. Et pas seulement nous, mais toutes les personnes présentes ce jour-là. Mais je me dois d'être honnête avec toi, on voulait premièrement s'assurer que tu étais toujours en vie. Ce que tu as fait était courageux, mais tu as dû t'attirer les foudres de la Sorcière Sombre. Est-ce que tu as remarqué quelque chose d'anormal, depuis ? Personne qui te suit ? »



THE FALCON & THE WINTER SOLDIER « they made you into a weapon and told you to find peace, but you can't because this is who you are, a product of war. chains are broken but are you truly free ? »
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2802
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Le mystérieux sauveur Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le mystérieux sauveur [Terminé] Le mystérieux sauveur EmptyLun 31 Mai 2021 - 14:06

Le mystérieux sauveur ft. Oscar et Bucky
Alors que le trio se dirigeait vers le café, Rocket pesta intérieurement contre les regards qui étaient rivés sur lui. Certes, il y était habitué, mais cette fois, c'était différents. Il ne pouvaient s'empêcher de penser que tout ces gens l'avaient vu blessé, en train de se faire malmené par la sorcière sombre durant le jour des héros, passant ainsi du rôle de héro a celui de victime. Il sursauta légèrement lorsque le chef houspilla Oscar, mais celui ci parvint a obtenir une permission

"Il a pas l'air commode..."

Bucky proposa d'inviter également le chef, pourquoi pas, après tout, il ressemblait au genre de mec qui criait fort mais avec un bon fond. En tout cas, il ne l'avait pas regarder bizarrement, ce que Rocket appréciait. Alors que Bucky s'affala sur la chaise, Rocket se hissa dessus, littéralement. Les pieds suspendu dans le vide, il arrivait tout juste a la hauteur de la table et renvoya aussi poliment que possible le serveur balader lorsque celui ci lui proposa un coussin rehausseur, comme pour les enfants.

Au moment de passer les commandes, Alors que Oscar demanda une boisson sans alcool et Bucky un café, Rocket ne pu se retenir de commander une bière, d'une part parce que c'est ce qui lui faisait envie a ce moment la et d'autre part, pour plus ou moins montrer au serveur qu'il n'avais pas a être infantilisé, malgré sa petite taille. Il poursuivit ensuite, après les paroles de Bucky. Il eu un petit ricanement suite a la demande de oscar concernant le vouvoiement, mais lorsqu'il prit la parole, son expression s'était brusquement assombrit:

"Bucky dit vrais, j'étais en train de me faire occire au moment de ton intervention. J'en suis pas fier, mais je ne serai sans doute pas la si tu n'avais pas caillassé la Sorcière Sombre"

N'étant pas des plus doués pour les discours, Rocket laissa parler Bucky, approuvant chacune de ses paroles. En revanche, il ajouta a la fin du paroles de son ami:

"La sorcière sombre est affaiblit pour le moment. Wanda a pu retrouver un certain contrôle sur son corps, je suis sure qu'elle se battra contre son alter ego pour éviter le pire. En tout cas, c'est pour ca que j'avais fait cet inhibiteur, et il a fonctionné, tu l'as vu comme moi Bucky. Oscar, si jamais quelqu'un cherche a vous nuire, nous serons la"

quelque part, c'était la seul chose qui donnait un arrière gout moins amère au sentiment d'impuissance que le petit gardien avait éprouvé face a la sorcière sombre, qui l'avait pris au piège sans qu'il n'ai la possibilité de se défendre. Il maudissais intérieurement l'homme qui avait bien faillit l'embrocher, laissant paraitre un rictus d'exaspération, jusqu'au moment ou le serveur revint a la table pour  apporter les commandes    

 
:copyright:️️ DABEILLE



Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] Le mystérieux sauveur C9lv
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Le mystérieux sauveur Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le mystérieux sauveur [Terminé] Le mystérieux sauveur EmptyMar 8 Juin 2021 - 21:30

Les Docks - Le mystérieux sauveur [Ft. Rocket & Bucky]

Si d'un point de vue extérieure la conversation avait démarré timidement, sans que personnes ne sachent vraiment si ils devaient prendre la parole en premier ou non, de sa simple question, les trois commencèrent enfin à discuter plus longuement et le garçon écoutait attentivement les deux héros, baladant son regard de droite à gauche. La tirade de Bucky fit bloqué Oscar un instant, affalé sur cette chaise en fer qui commençait à accuser le coup des années, après un léger grincement de cette dernière, le jeune homme voulut répliquer mais Rocket prit la suite de son collègue.

Il devait encaisser beaucoup d'informations d'un coup. Déjà, s'il effectivement il avait agi pour sauver une vie, Oscar ne pensait pas avoir sauver " toutes " les autres personnes comme l'avait dit Barnes plus tôt, en réalité .. Après son geste considéré comme héroïque, il s’était caché, loin d'éventuelles représailles de Wanda Maximoff, v'la la gueule du héros, caché derrière des débris .. Selon lui, on lui donnait beaucoup trop de crédit, mais une autre partie de son esprit l'invitait à ne pas faire paraitre cette réflexion .. Après tout, toute cette histoire lui avait permit d'approcher des Avengers et si c'est le destin qui le veut, autant ne pas le contrarié.

Il avait eu du mal à comprendre tout ce que Rocket lui avait dit .. Wanda Maximoff ne serait-elle pas elle-même ? Un alter-ego .. Une double identité maléfique, manquait plus que ça, si Oscar s'était attiré les foudre d'une force capable de laver le cerveau de la sorcière rouge, il ne donnait pas cher de sa peau si cette force venait à le trouver. Alors que sa commande était enfin posée devant ses yeux, un soda, tout ce qu'il y avait de plus courant et simple. Après une bonne gorgée et quelques instants pour faire le tri dans toutes ces informations, il dit, d'un ton posé mais aussi un peu perdu.

" Je n’ai rien vu d’inhabituel .. " Il cherchait ses mots un instant, comme hésitant à parler de ses capacités, mais il savait qu'il pouvait leur faire confiance " Avec le Ch .. Enfin, avec l'énergie que j'arrive à canaliser, j'ai ressenti comme un trouble quand j'étais proche de Maximoff, dans la foule, si elle avait tenté de me suivre ou me faire suivre, j'aurais senti de nouveau cette vibration, mais pour l'instant rien. "

Il termina d'un coup sec son verre, puis souffla, avant de répondre cette fois au Rocket au sujet de cette double identité. S'il n'était pas ravi à l'idée qu'un jour .. N'importe quand, cette force lui tombe dessus, une certaine excitation de se frotter à quelque chose qui le dépasse lui traverse l'esprit.

" Alors ce n'est pas vraiment Wanda Maximoff .. Je mentirais en disant que je comprend, mais merci Rocket, de me proposer votre aide au cas ou. C'est évidemment valable dans l'autre sens .. " En observant les deux " .. Si comme pour le jour des héros, je peux vous être utile contre cette force ou quoi que ce soit d'autre, n'hésitez pas, je sais faire quelques trucs utiles ... J'ai récemment eu le droit à une leçon .. Sur ce que je devais suivre comme voie et j'ai bien l'impression que mon destin me pousse vers cette voie .. De plus en plus, je .. " Il s’arrêta net dans sa phrase, conscient qu'il ennuyait tout le monde avec ses histoires. Si Oscar pouvait avoir autant une conversation sur la météo du moment ou encore des derniers jeux du moment, il lui arrivait .. Avec certaines personnes, de commencer à philosopher, a exposé sa façon de voir le monde, un discours qui finit bien souvent par ennuyer tout le monde.

" Pardon, je commence à partir dans mes histoires qui n'intéressent que moi. Tout ce que je veux dire, c'est que vous pouvez me compter dans votre camp si jamais un jour vous en avez besoin. " En revenant a Rocket " Dans ce que tu as dis, l'inhibiteur a donc fonctionné .. Quoi que ça puisse bien dire, mais tu n'as pas eu assez de temps pour le le processus qui permettrait à Wanda de redevenir celle qu'elle était, c'est ça ? "

Il commença à se balancer sur sa chaise, pensif, comme tout à l'heure. Deux parties de son esprit cherchaient à prendre l'ascendant, d'un côté il préférait que toute cette histoire soit loin derrière lui, même si ça semble impossible .. De l'autre, son esprit combatif le poussait à proposer quelque chose.

" Et si .. Une simple idée comme ça, hein .. Je jouais le rôle de leurre. Si la sorcière me cherche pour se venger de mon affront, en débarquant devant elle, j'imagine que l'esprit qui la commande voudrait prendre son temps pour savourer sa vengeance .. Je commence à connaître le fonctionnement d'un esprit mauvais, après toutes ces années à chasser du déglinguer de la tête, la nuit tombée. " Il termina enfin " Ça pourrait peut-être vous donnez une fenêtre de tir suffisante pour que l’inhibiteur fasse son boulot. "

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

The Winter Soldier
Bucky Barnes
Bucky Barnes
The Winter Soldier

Messages : 1083
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, rp & crackship) × tfatwd (gif) ×⁣

[Terminé] Le mystérieux sauveur 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Le mystérieux sauveur Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le mystérieux sauveur [Terminé] Le mystérieux sauveur EmptyMer 9 Juin 2021 - 16:57

⌈ Le mystérieux sauveur ⌋
ft. OSCAR ÖGAN & ROCKET RACCOON MERCREDI 15 MAI 2024

 
« We can battle the dark, when the day ends. We can carry the spark, when the lights start to dim, 'cause we are fighters »



Un court instant, Bucky avait espéré que ses oreilles aient mal entendu... Un coussin rehausseur pour enfant ? Le serveur venait réellement de faire cette proposition incongrue à Rocket ? Quelque peu étonné d'une telle impolitesse envers son ami, Bucky avait froncé ses sourcils tout en tirant le coin de ses lèvres vers le bas, lançant un regard défait à l'indélicat avant de poser ses yeux sur Rocket, lui demandant silencieusement de ne pas s'énerver... Du moins, pas trop. Il ne fallait pas effrayer le jeune homme qui était attablé avec eux, même si le Soldat comprenait fort bien la colère du Gardien. Après tout le courage qu'il avait démontré, c'était agaçant de voir que la seule chose qui primait était encore sa petite taille... Rocket était bien plus que ça, et le brun espérait qu'un jour, les gens se rendent compte de la grandeur de son âme.
Mais la maladresse évidente du serveur disparaissant bien rapidement sous l'importance de la conversation qu'ils partageaient, si bien que Bucky s'était rapproché de la table en déposant ses coudes sur cette dernière, sa main droite glissant sur sa joue recouverte d'une fine barbe brune. Rocket parlait fort aisément de la situation, allant même jusqu'à révéler explicitement que la Sorcière Rouge et la Sorcière Sombre étaient deux personnes distinctes, et non pas un énième surnom donné à la même entité... Oscar était une personne de confiance, et le Soldat de l'Hiver pensait qu'ils pouvaient lui faire confiance sans craindre d'être trahis par ce dernier, mais comment allait-il réagir en apprenant qu'une entité maléfique est potentiellement après lui pour abattre une fureur vengeresse sur son crâne ? Tournant légèrement son menton vers Rocket, Bucky avait croqué dans le cœur de sa lèvre inférieure tout en insistant visuellement sur le visage du gardien, comme pour lui demander implicitement de mesurer ses propos, afin de ne pas trop secouer leur invité. Ce dernier semblait l'être néanmoins, et avec raison : Bucky l'avait observé quelques secondes en cherchant un moyen de le rassurer, mais rien de ce qu'il pourrait dire ne pourra effacer la menace pesante sur ses épaules : sans le savoir, Oscar avait provoqué une force maléfique qui n'était armée que de colère et de rage.

Fort heureusement pour chacune des personnes attablées, Oscar apposait des mots rassurants, disant qu'il n'avait rien remarqué d'inhabituel. Après tout, c'était peut-être le signe que la Sorcière Sombre n'avait aucune intention de s'en prendre à lui... Elle l'aurait déjà fait. Ou aurait déjà essayé. Du moins, c'était l'option que Bucky préférait croire.

« C'est déjà bon signe » avait-il dit en croisant ses doigts sur la table, étant bien trop habituée au metal formant sa main gauche pour remarquer encore sa froideur. « Cela veut sûrement dire qu'elle n'a pas eu l'occasion de voir d'où venait le projectile, et qu'elle n'est pas à ta recherche. »

Il aurait voulu rajouter qu'il était néanmoins préférable de rester sur ses gardes encore un moment, mais il ne voulait pas l'inquiéter davantage. Néanmoins, Oscar n'était point sot ni sourd, et les mots de Rocket concernant le double maléfique de Wanda ne lui avaient point échappé. Il était légitime qu'il se questionne à ce propos, même si Bucky n'était pas tout à fait sûr de ce qu'il fallait lui révéler ou non... Oscar avait été d'une aide considérable, certes, mais il était peut-être préférable de garder quelques informations encore secrètes, pour le bien de tous ?

« Disons que c'est assez compliqué, malheureusement... Mais l'agent Maximoff n'est plus totalement maître de ses actions, en effet. »

Dire qu'elle ne l'était pas du tout était plus en accord avec la réalité, mais lui-même ne comprenait pas réellement comment ce double avait pu émerger dans son esprit alors l'expliquer à autrui était une tâche bien périlleuse. Ce fut avec soulagement que le sujet concernant Wanda et son double fut effacé par les propositions d'Oscar, qui faisait bien honneur à l'image que les deux super-héros avaient de lui. Ils venaient le mettre en garde sur le potentiel danger qu'il encourait et celui-ci proposait de nouveau son aide, n'écoutant que la vaillance de son cœur et le courage de son esprit... Un léger sourire se dessinant sur les lèvres de Bucky, celui-ci avait lancé un bref regard à Rocket avant de revenir sur le blond, presque amusé de la situation.

« On vient te dire que tu as risqué ta vie en nous aidant et tu proposes de le faire à nouveau... »

Je commence à connaître le fonctionnement d'un esprit mauvais, après toutes ces années à chasser du déglinguer de la tête, la nuit tombée. Cette phrase avait eu le mérite d'interpeller l'esprit du Soldat de l'Hiver, qui avait alors haussé l'un de ses sourcils tout en le fixant, l'esprit en suspens. Qu'est-ce qu'il voulait dire ? Qu'il était une sorte de justicier de l'ombre ?
Mais puisque l'inhibiteur n'était pas de son fait, il ne pouvait pas répondre à la proposition d'Oscar : ce n'était point son rôle. Néanmoins, alors qu'il apportait la tasse de café à ses lèvres pour laisser Rocket prendre la parole, il avait rapidement balayé les alentours de son regard pensif... Il n'en était point jaloux, mais Bucky ne pouvait s'empêcher de penser qu'Oscar méritait sa place au sein des Avengers, et bien plus que lui-même d'ailleurs. Reposant la petite tasse blanche sur la table, il avait brièvement passé la pointe de sa langue sur ses lèvres tout en écoutant les paroles de Rocket, restant pour l'instant silencieux.



THE FALCON & THE WINTER SOLDIER « they made you into a weapon and told you to find peace, but you can't because this is who you are, a product of war. chains are broken but are you truly free ? »
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Le mystérieux sauveur Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le mystérieux sauveur [Terminé] Le mystérieux sauveur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Le mystérieux sauveur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Brooklyn-
Sauter vers: