Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Je ne te connais pas... ça va venir. [pv Loki]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur & Message

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3155
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Je ne te connais pas... ça va venir. [pv Loki] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Je ne te connais pas... ça va venir. [pv Loki] [Terminé] Je ne te connais pas... ça va venir. [pv Loki] - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 16:11

Je ne te connais pas... ça va venir.

Contrairement à ce qu’elle aurait pu croire, Loki ne broncha pas. Wanda s’était attendu à un véritable rejet mais ce fut l’inverse. Les paroles de la sorcière semblait l’atteindre au plus profond de son âme gelée. Peut-être Wanda avait-elle réussit à faire bon usage de ses connaissances ? Ou peut-être était-ce simplement une nouvelle ruse de Dieu incontesté dans l’art de la duperie? A cet instant même s’il l’interrogation traversa l’esprit de la jeune femme, elle resta campée sur sa position. Il avait besoin de quelqu’un pour le soutenir et elle serait là.

Doucement le regard de Loki se dirigea vers la main posée de Wanda sur son avant bras avant de plonger dans son regard à elle. Une mince sourire s’étira sur ses lèvres et Wanda répondit à son tour par un sourire chaleureux à l’idée de lui apporter le peu de réconfort auquel il avait tant le droit. Thor avait toujours était choyé et entouré. Loki quant à lui avait toujours été le vilain petit canard. Toujours seul et montré du doigt. Les mots de Loki résonnèrent dans l’esprit de Wanda. Pour lui, elle était une personne à part. Possible mais pas certain. Wanda doutait toujours de ses capacités et de sa bienveillance. Elle voulait toujours faire mieux ou en faire davantage. Le Dieu posa alors sa main sur la sienne. Le contact de sa peau contre la sienne fut froid ce qu’il eut le mérite d’émettre un léger frisson dans tout le corps de la jeune femme. Loki posa alors une question auquel Wanda ne s’attendait. La pensait-il capable d’aimer? Les mots de la jeune femme furent instantanés et sincère, comme si elle savait déjà quoi répondre  à cette phrase : “Tous les êtres vivants sont capable d’amour. Malheureusement certains l’oubli parfois devant toute la tristesse et la malveillance qu’ils ont pu subir au cours de leur existence. Mais si un être est doté d’une âme - aussi cachée et enfouie soit-elle - alors oui il est capable d’amour...” Elle garda ce contact visuel avec Loki et reprit : “Donc oui Loki, je vous crois capable d’aimer quelqu’un mais vous ne savez juste pas comment on s’y prend.”

A vrai dire, c’était une sensation de déjà vu pour Wanda… Avec Vision. L’intelligence artificielle qu’il était ne connaissait rien à proprement parler de la vie. Il avait certes tout étudier mais n’avait jamais expérimenté. Avec Wanda, il avait appris à comprendre ce qu’était l’amour et le ressenti de l’autre. Les pensées de la sorcière envers Vision se dissipèrent à l’instant où Loki reprit la parole. Elle fixa alors sa propre main - entrelacée avec celle de Loki- qui était à présent sur le torse de Loki, tout contre son cœur. Le Dieu de la malice affirma à nouveau que la jeune femme était à part pour réussir à l’atteindre. Mais la suite la troubla, il lui demanda de lire en lui pour savoir si ce qu’elle ressentait était fondé. Un test somme toute anodin mais particulièrement révélateur des intentions du malicieux Loki.

Plaçant sa seconde main sur celle de Wanda, la jeune femme remonta vers son visage pour y voir un hochement de tête. Il était réellement sérieux et voulait que Wanda lise en lui. Bien sûr il était tout aussi évident qu’il userait de magie pour arranger les choses à sa façon. Wanda acquiesça alors à son tour la tête pour confirmer qu’elle allait faire ce qu’il demande.

Reculant d’un pas, elle dégagea sa main et une fine lumière rouge sorti du creux de sa main. Wanda ferma les yeux et se concentra sur Loki et rien d’autre. Il n’y avait plus de ruelle, plus de New-York, juste Wanda et Loki face à face.

Les pouvoirs de Wanda ne lui accordait que des bribes de souvenirs dans le passé et le futur mais jamais de scènes claires. En revanche, les sentiments générés et les intentions étaient quant à elles aussi limpides que de l’eau. L’image d’un Loki enfant apparut devant ses yeux. Un Loki joyeux et heureux d’être aux côtés de son frère et de son père mais toujours en retrait. Le sentiment d’appartenir à une famille. L’image d’un Loki plus adulte là encore toujours en retrait vis à vis de son frère. Ne parlant presque pas en présence de son père. Le sentiment d’être l’éternel second, la jalousie, la souffrance de ne pas être aimé à la hauteur de ses attentes. L’image d’une révélation sur ses véritables origines. Loki n’était pas le fils d’Odin à proprement parler. L’image d’un Loki à la peau bleue et aux yeux rouges. La désillusion et la trahison d’un père. “Tu es notre fils Loki et nous sommes ta famille.” Les mots d’une mère pour son enfant. L’amour inconditionnel d’une mère et de son fils. Le seul point d’ancrage dans cette vie de mensonge. La solitude. Le sentiment d’abandon. Le besoin de reconnaissance. Le déni. Ce mélange de sentiment commença alors à perturber la douce Wanda qui pourtant persista dans sa recherche, fronçant les sourcils elle décela enfin une dose de joie et de plaisir. Lorsque Loki s’abattit sur New York pour l'asservir. Le sentiment de supériorité et l’envie de conquérir pour être reconnu par Odin - ancien conquérant. La désillusion à nouveau. La solitude. La mélancolie. L’éternel besoin d’être reconnu par les autres que cela soit en bien ou en mal, le principal était d’être connu et reconnu. La douleur cette fois-ci immense due à la perte d’un être cher, du seul être qu’il a jamais aimé et qui a partagé ses sentiments. Cette déchirure ne le quitteras plus. elle est là depuis longtemps et le resteras encore et encore. Wanda rompit la connexion essoufflée de tant de tristesse.

Se reprenant doucement, elle releva la tête pour plonger à nouveau dans les yeux de Loki. La détresse de ce Dieu était telle que la sorcière ne put retenir une larme qui coula le long de ses joues. Voulant parler, elle arqua seulement son prénom : “Loki…” Wanda déglutit et sentit en elle le frisson à nouveau. Sa main avait à nouveau retrouver celle du Dieu de la Malice. Cela ne pouvait pas être un mirage, une illusion. C’était la vérité qu’elle avait lu en lui. Loki … je ne pensais pas que vous étiez dans une telle solitude et une telle souffrance contre vous et ceux qui vous ont entourez. Je suis … navrée pour tout.” Wanda n’avez plus les mots. A la place, elle serra sa main plus fort, seule façon pour elle de lui faire comprendre qu’elle ressentait ce que lui ressentait. Wanda intensifia ce lien qu’ils avaient ainsi créer. Une lueur rouge tournoya autour de leurs mains entrelacées et Wanda partagea sa peine et sa compassion avec Loki. Le seul moyen qu'avait trouvé Wanda pour exprimer l'entièrement de ce qu'elle ressentait à Loki. A cet instant, leurs deux âmes étaient liées, la chaleur et la douceur de la sorcière fusionna avec la froideur et l'amertume d’un Dieu déchu.

Codage par Libella sur Graphiorum


Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Je ne te connais pas... ça va venir. [pv Loki] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Je ne te connais pas... ça va venir. [pv Loki] [Terminé] Je ne te connais pas... ça va venir. [pv Loki] - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020 - 15:56

Je ne te connais pas...ça va venir
Wanda Maximoff & Loki Odinson


« Every vilain is a hero in his own mind. »
Sa main prisonnière des siennes, Loki ferma les yeux et respira lentement, si lentement que c'est à peine si sa poitrine se levait et s'abaissait à chaque nouvelle respiration. Sensation étrange que celle qui émanait de la main de la jeune femme. Bien qu'il ne la tenait plus dans les siennes, une douce chaleur l'avait envahi et, au lieu de la bloquer et de se défendre, comme il l'aurait normalement fait, il abaissa sa garde et ouvrit grand les portes de son coeur et de son âme. Dans ce qu'il lui laissait voir de son passé, il y avait bien sûr la vérité sur lui, son enfance à Asgard aux côtés d'Odin de Frigga et de Thor ainsi que de sa bande d'amis bruyants. Mais, volontairement, il amplifia son ressenti sur certains de ses souvenirs. Ainsi, les moments de solitude étaient plus forts qu'ils ne l'avaient réellement été lorsqu'il avait vécu ces moments tandis que les moments plus joyeux étaient atténués pour que ne ressortent plus que la tristesse, la solitude et la tromperie d'avoir été abusé par le mensonge de ses parents adoptifs tout ce temps. Mais avait-il choisi de les amplifier ou de les atténuer parce que Wanda Maximoff s'appêtait à lire en lui ou parce qu'il le faisait déjà pour lui-même et inconsciemment, depuis ce jour où il avait appris la vérité sur ses origines? Il n'aurait su le dire et cela le troubla à son tour.

En revanche, lorsque vint le moment où il lui montra et lui fit ressentir toute la joie et le plaisir qu'il avait ressenti en plongeant sur New-York, l'armée de chitauris derrière lui, là par contre, il savait qu'il lui montrait la vérité sur ce qu'il avait réellement ressenti. Cela avait été si grisant, si puissant, de voir tout ce monde hurler de terreur et fuir devant lui, de constater, pendant un temps du moins, l'impuissance des Avengers et de son "frère", face à sa suprématie. Il tenait New-York, les Avengers, et, par extension, Midgard, dans la paume de sa main. Il n'avait désormais qu'à contracter ses doigts et à les refermer pour que tout explose et brûle tandis qu'il serait là, victorieux, à imposer son règne et ses règles sur ceux qui auront eu la chance - ou la malchance - de survivre à la venue d'un Dieu. Revivre celà en même temps que Wanda Maximoff lui arracha un sourire de satisfaction qui se dissipa alors qu'il sentait la chaleur émanant de la jeune femme le quitter petit à petit. Lentement, il rouvrit les yeux, quelques secondes seulement avant qu'elle ne fasse de même.

Essouflée par ce qu'elle venait de voir, ce fut, comme l'avait envisagé Loki, plus la tristesse de ses souvenirs d'enfance qui avait blessé la Sorcière Rouge. Son enfance à part avait conditionné l'homme qu'il était devenu et le mensonge qui avait fait partie d'elle pendant bien trop longtemps avait brisé à jamais son coeur et sa faculté d'aimer. D'amour, il le savait, il n'en était plus capable, plus après qu'il eut aimé son père, sa mère et son frère alors qu'il ne partageait et ne partagerait jamais leur sang. Et pourtant, l'attitude de Wanda, cette façon qu'elle avait de lui parler, de le regarder et de chercher son contact l'effraya presque. Que cherche-t-elle à faire? se demanda-t-il en la regardant d'un air suspicieux. Cherche-t-elle, elle aussi, à me ramener dans le chemin de Thor? C'est peine perdue...plus après tout ce que j'ai appris sur moi et sur mes véritables origines... La main de Wanda serra encore plus fort la sienne. Baissant le regard vers leurs doigts entrelacés, il remarqua que, sans s'en rendre compte, ses doigts s'étaient refermés autour de la main de Wanda Maximoff. Cette vision de sa main dans la sienne, de cette lueur rouge qui tournoyait doucement autour de leur main, le fit sourire d'un air triste:

C'est magnifique, souffla-t-il à voix basse.


Son regard vert remonta vers le visage de la jeune femme qui n'exprimait rien d'autre que la douceur et la compassion à son égard. Il n'avait plus vu pareils sentiments depuis si longtemps sur le visage d'une autre personne à son encontre...Lentement, il desserra son emprise sur la main de Wanda et recula de deux pas:


Au revoir, Mademoiselle Maximoff, dit-il, rompant finalement le contact visuel pour s'en retourner d'où il était venu. Il fallait qu'il parte, qu'il s'éloigne d'elle et qu'il ne regarde pas en arrière. Ne SURTOUT PAS regarder en arrière, se répétait-il...

(c) DΛND ELION
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Je ne te connais pas... ça va venir. [pv Loki]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Staten Island-
Sauter vers: