Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 [Terminé] Je ne te connais pas... ça va venir. [pv Loki]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur & Message

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3155
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Je ne te connais pas... ça va venir. [pv Loki] Empty
MessageSujet: [Terminé] Je ne te connais pas... ça va venir. [pv Loki] [Terminé] Je ne te connais pas... ça va venir. [pv Loki] EmptyMer 18 Déc - 17:47

Je ne te connais pas... ça va venir.

18 Décembre 2023

Et voilà Noël approchait à grands pas. Wanda n’avait pas réellement vu le reste de l’année passée. En fait, le temps avait filé alors qu’elle restait immobile. Elle avait l’impression que la terre continuait de tourner, mais la sorcière ne tournait pas rond en même temps. C’était une sensation étrange comme si elle était déconnectée. Les cauchemars n'aideraient certainement pas à ce qu’elle aille mieux. Depuis sa mission à Prague fin novembre dernier, elle n’était plus que l’ombre d’elle-même. Certes ses blessures étaient guéries, mais pas son égo et son âme. Depuis son retour de Prague, elle n’était pas sortie du QG. Elle n’était pas non plus reparti en mission - elle n’avait pas eu l’accord de la cellule psychologique.

Depuis Thanos les choses avaient changés mais Wanda avait fait en sorte de faire face. Mais avec la mission à Prague, son moral en avait pris un sacré. Au départ, elle avait fait ce voyage pour se remettre de la disparition de Vision et elle pensait que cela avait eu l’effet escompté. Mais finalement cela avait eu plutôt l’effet inverse.

Alors, ce matin du 18 décembre, Wanda se leva avec une mine qu’elle qualifia d’affreuse en la voyant dans le miroir de sa salle de bain. Après n’avoir dormi qu’une heure ou deux c’était normal en même temps. Mais bon les cauchemars sur la mort de Vision était de plus en plus présents et de plus en plus forts. De ce fait, elle ne dormait que très peu afin de ne pas voir et revoir son visage en rêve. En allant prendre son petit-déjeuner, elle croisa Bruce Banner tout content de lui. Il était matinal décidément. Les autres Avengers n’avaient pas idée de ce que traversait Wanda. Sauf peut-être Clint, car il n’était pas facile de le duper et puis il connaissait bien la jeune femme maintenant. Banner quant à lui était ravie et pour cause, il avait terminé ses achats de Noël. Quand il avoua tout content son exploit, Wanda écarquilla les yeux. Comment ça les achats de Noël? Elle avait tout simplement oublié Noël… Bon hé bien pas le choix, il allait falloir qu’elle sorte du QG pour faire elle aussi ses achats. Une fois le petit-déjeuner englouti, elle alla se préparer pour sortir. Un jean et une sweat à capuche pour cacher sa chevelure rousse allait suffire. Si elle pouvait éviter d’être reconnue cela serait l'idéal.

En prenant la sortie vers le garage, elle croisa Peter et Sam tous contents d’aller s'entraîner. Décidément tout le monde respirait la joie de vivre en ce moment. Peut-être l’euphorie des fêtes de fin d’année. Wanda fit bonne figure comme elle avait l’habitude et partie de son côté à bord d’une des voitures à disposition.

Elle passa sa fin de matinée dans les magasins et mangea un petit morceau dans le centre commercial. La serveuse la reconnut, mais elle se montra très discrète et n'ébruita pas le fait qu’un Avenger se trouvait dans le restaurant. L’après-midi elle avait quasiment tout trouvé. Alors, elle s'octroya une petite pause. Le parc de Staten Island serait parfait pour ça. Laissant ses achats dans la voiture, elle parti marcher au parc et le long de la plage qui longeait Ocean Breeze Park. Après quelques minutes de marches, Wanda avait le sentiment d’être suivie alors elle changea de direction pour voir si la personne qui la suivait le faisait vraiment… Elle remonta sur la digue et s’aventura dans les petites rues de Midland Beach. Malheureusement pour elle, Wanda se retrouva dans une impasse. Elle n’avait pas l’autorisation de se servir de ses pouvoirs mais si besoin elle le ferait. Alors qu’elle restait tournée vers le mur devant elle, la sorcière rouge senti une présence derrière elle…

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Je ne te connais pas... ça va venir. [pv Loki] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Je ne te connais pas... ça va venir. [pv Loki] [Terminé] Je ne te connais pas... ça va venir. [pv Loki] EmptySam 21 Déc - 18:04

Wanda Maximoff ∞ Loki Odinson
Je ne te connais pas...ça va venir
Staten Island, la plage, l’océan, le froid qui venait de la mer…Au bord de la berge menant vers la plage, vêtu uniquement d’un complet noir, sans veste, manteau ou écharpe, Loki laissa le froid l’envahir, les yeux clos. Cela lui rappela ses années d’exil sur Jötunheim et surtout, sa condition de naissance. Prince d’Asgard? Ou Roi de Jötunheim? Dans l’un ou l’autre cas, le titre ne lui conférait rien de bien glorieux à gouverner. Asgard n’était pas un endroit sûr pour lui et il craignait presque de s’y montrer à visage découvert. Quant à Jötunheim…La planète était une immense ruine et son peuple des plus disparates, bien loin de ce qui fut jadis sa puissance pour que son véritable père eut l’audace et le cran de s’élever contre Odin lui-même. Il pourrait y retourner et tenter de remettre ce qui restait sur pied, rassembler les derniers Géants des Glaces et régner, être un Roi et Dieu bienveillant…Mais ce serait bien trop simple et qui plus est, son désir de voir chuter les Avengers de leur piédestal était bien trop fort pour rentrer sur Jötunheim et réclamer son trône. Non, sa place était sur Midgard et pour l’heure, sa première quête serait de gagner lentement et sûrement en influence auprès du peuple de Midgard. Cette fois-ci, il ne viendrait pas avec une armée; l’armée viendrait à lui.

Cette idée et tant d’autres encore qui gravitaient et germaient dans son esprit malsain lui fit s’étirer ses lèvres en un sourire carnacié avant qu’il ne se détourne finalement de sa contemplation de l’océan et ne se remette en marche dans les allées du parc. Au détour d’un chemin, il croisa un groupe de jeunes filles qui s’écartèrent de son chemin, impressionnées par sa taille. L’une d’elles bredouilla des excuses auxquelles il ne prêta aucune attention. En revanche, son ouïe fut attirée par la conversation qui reprit entre elles après qu’il les ait croisé. Manifestement, celle qui s’était excusée jurait avoir vu la Sorcière Rouge:

Mais siii! Celle qui avait une capuche sur la tête!!! J’ai vu une mèche de cheveux rouges dépasser et son visage…C’était celui de Wanda j’vous le jure!!

C’peut pas être elle…On dit qu’elle sort plus du QG des Avengers depuis des lustres…

Loki s’était arrêté et se retournant il les avait écouté se chamailler à ce sujet jusqu’à ce qu’elles soient hors de portée. Dubitatif, il reprit son chemin avec un léger haussement d’épaule lorsqu’il aperçut, à quelques mètres devant lui, cette jeune femme vêtue d’un sweat à capuche remontée l’allée vers l’ouest du parc. Plissant les yeux, Loki entreprit finalement de la suivre à distance mais plus il se rapprochait d’elle, plus il sentait qu’il émanait d’elle un pouvoir puissant…mais contenu. La jeune fille croisée plus tôt avait donc raison; il s’agissait bien de Wanda Maximoff. C’était son jour de chance on dirait. Loin d’être effrayé par les pouvoirs qu’on disait dévastateurs de la Sorcière Rouge, Loki poursuivit sa traque, mais la jeune Avenger avait accéléré le pas, sentant probablement qu’elle était suivi. Malgré tout, il la suivit sur la digue puis dans les ruelles de Midland Beach, bien moins fréquentées que le parc. Mais Loki savait que la direction dans laquelle elle se dirigeait la conduirait tout droit dans une impasse. Alors il ralentit l’allure et poursuivit tranquillement son chemin sur les pas de la Sorcière Rouge. Et comme il l’avait prévu, lorsqu’il la rejoignit, elle était face à un haut mur, dans un cul-de-sac. Elle dut sentir sa présence car elle se retourna pour lui faire face. Immobile à à peu près 3 ou 4 mètres d’elle, les mains jointes derrière son dos, Loki la fixait intensément, comme s’il voulait lire en elle. La tête légèrement inclinée sur la droite, il parla et sa voix résonna entre les murs de l’impasse, lui conférant plus d’amplitude et de profondeur que d’ordinaire:

Il semble que vous vous soyez égarée…Egarée sur votre route mais aussi…

Il s’était rapproché et désormais, seule une petite distance d’un mètre les séparait:

Egarée en vous-même…Mademoiselle Maximoff…
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3155
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Je ne te connais pas... ça va venir. [pv Loki] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Je ne te connais pas... ça va venir. [pv Loki] [Terminé] Je ne te connais pas... ça va venir. [pv Loki] EmptyDim 22 Déc - 20:03

Je ne te connais pas... ça va venir.

Wanda se retourna et elle reconnut aussitôt la personne qui l’avait suivie. Enfin la personne, plutôt le dieu qui l’avait suivie, n’était autre que Loki, le Dieu de la malice et frère de Thor. Wanda ne l’avait jamais rencontré mais Thor en avait parlé. Et puis Wanda avait étudier le passé des Avengers et donc les anciennes batailles. Elle savait que Loki était ce que l’on pouvait appelé un “Super-Vilain”, mais la jeune femme pensait surtout que Loki était mort. En tout cas, c’était les dires de son frère Thor. De ce fait, le voir en chair et en os devant elle, surprit quelque peu la sorcière rouge. Et d’autres questions vinrent s’ajouter. Que faisait-il à New York? Est-ce que Thor était au courant que son frère était en vie et sur Terre? Si oui, pourquoi n'avait-il pas prévenu les Avengers et si non, il allait falloir le prévenir le plus rapidement possible. Autant de questions qui restèrent en suspend pour l’instant. Pour l’heure, la sorcière rouge se trouvait en présence d’un Dieu. Nulle besoin de commencer la conversation, Loki le fit. l’homme aux cheveux noirs émis la remarque comme quoi Wanda semblait égarée, à la fois sur sa route et dans son coeur.

Cette remarque n’était ni vraie ni fausse. Wanda ne connaissait certes pas autant New York mais elle savait qu’en venant dans cette direction elle se retrouverait isolée des personnes et que si par mégarde elle devait faire usage de ses pouvoirs, il y aurait moins de civils dans les parages. quant à la remarque sur son coeur, la jeune femme se rendit compte que le Dieu en face d’elle lisait en elle comme dans un livre ouvert. Ou bien prêchait-il le faux pour savoir le vrai? Dans les deux cas, Wanda ferma son esprit dans le but de ne plus être aussi prévisible face à Loki.

Une fois son esprit totalement hermétique à toute intrusions mentale, Wanda répondit à l’homme en face d’elle : “Qui vous dit que je n’ai pas fait exprès de vous attirer ici, Monsieur Odinson, loin des civils et visiblement vous avez bien mordus à l’hameçon.”

C’était une tactique comme une autre de défense mais bon. Bizarrement Wanda ne souhaitait pas faire usage de ses pouvoirs contre lui. C’était étrange mais en même temps Loki avait cette particularité de manipuler les gens et s’il était justement en train de le faire avec Wanda.

“Vous savez que votre frère pense que vous êtes mort, Loki ?” Parler de Thor n’était peut-être pas mieux mais bon c’était trop tard car c’était dit.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Je ne te connais pas... ça va venir. [pv Loki] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Je ne te connais pas... ça va venir. [pv Loki] [Terminé] Je ne te connais pas... ça va venir. [pv Loki] EmptyVen 3 Jan - 11:26

Wanda Maximoff ∞ Loki Odinson
Je ne te connais pas...ça va venir
Quelque chose se ferma, Loki le ressentit soudain en observa la jeune femme face à lui. Bien qu’il tentait de forcer ce barrage qu’elle avait érigé entre lui et son propre esprit, il finit par abandonner d’essayer de lire en elle, estimant que ce pourrait lui être défavorable dans cette première prise de contact. Mieux valait y aller doucement, progressivement…la mettre en confiance et non la brusquer. Alors il lui lança un fin sourire, preuve qu’il avait compris sa manœuvre et qu’il comptait bien s’incliner. En revanche, celle de Wanda Maximoff le surprit. Faire exprès de venir dans ce coin reculé et isolé ? Pour protéger les civils ?

 
Donc vous pensez…que je vous veux du mal ? demanda-t-il en posant sa main droite sur son torse. Mademoiselle Maximoff, je connais vos pouvoirs et quelque chose me dit que vous en savez aussi long sur moi.
 
Il s’approcha encore d’elle de quelques pas, suffisamment pour pouvoir murmurer et qu’elle puisse entendre sa réponse : Vous pensez donc vraiment que notre isolement actuel n’attirera pas l’attention si nous devions en arriver à employer la force ?
 
Il haussa un sourcil et laissa sa question en suspens, afin qu’elle produise son effet et que son interlocutrice puisse y réfléchir elle aussi. Puis il se redressa et la contempla, détaillant autant son visage que sa silhouette d’un air détaché. Conscient que certains hommes devaient la trouver à leur goût, Loki ne pouvait nier le côté attirant de la jeune femme, décuplé si l’on le couplait au côté mystique qui se dégageait d’elle. Mais ce n’était pas cela qui l’avait attiré vers elle ; il avait senti beaucoup d’interrogation en elle et il comptait bien l’utiliser à son avantage. Cependant, la mention de son frère Thor lui fit se crisper involontairement sa mâchoire. Il soupira d’exaspération mais répondit d’une voix calme et posée :
 

Oh je suis sûr que bientôt, mon retour ne sera plus un secret pour personne parmi votre bande…répondit-il, l’air énigmatique, laissant de côté son autre rencontre inopinée avec l’agent Barton, qui sera probablement rapportée plus vite qu’il ne le pense. A-t-il pleuré mon trépas ? demanda-t-il avec un sourire ironique sur les lèvres. A-t-il versé des larmes comme vous en avez versé pour Vision ? lâcha-t-il directement, provoquant et conscient des pertes que les Avengers avaient subi jusque dans leurs propres rangs.
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3155
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Je ne te connais pas... ça va venir. [pv Loki] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Je ne te connais pas... ça va venir. [pv Loki] [Terminé] Je ne te connais pas... ça va venir. [pv Loki] EmptySam 11 Jan - 21:57

Je ne te connais pas... ça va venir.

Wanda sentit que le dieu qui essayait de pénétrer dans son esprit arrêta d’un coup ses tentatives qui de toute façon étaient vaines. Il ajouta également un léger sourire qui prouva que ces actions étaient volontaires de sa part. La sorcière rouge ne savait pas réellement où le Dieu de la Malice voulait en venir mais comme son titre l’indiquait, la malice et l’art de la manipulation était en lui alors elle resterait sur ses gardes pour l’instant. Ce Loki ne méritait pas sa confiance. Il prit un air innocent en même temps qu’un léger air offusqué en demandant rhétoriquement que la sorcière pensait qu’il lui voulait du mal. En même temps comment ne pas penser autre chose de la part de quelqu’un qui avait toujours était d’un côté puis de l’autre. Jamais vraiment ni jamais vraiment méchant, Loki était surtout vu comme un traître qui avait jouer sur bien des tableaux. Loki ajouta qu’il en savait beaucoup sur la jeune femme et que cela était surement réciproque. En soit oui et non, Wanda connaissait des faits que Loki avait accomplis mais de là à dire qu’elle le connaissait c’était délicat.  La sorcière avait appris à ne pas connaître les gens rien que par les faits. Si l’on adoptait cette logique pour elle, elle avait fait du tort à beaucoup de personnes et pourtant c’était une jeune femme qui se battait pour le bien des autres.

“Je sais que vous êtes Loki, Dieu de la Malice et de la Ruse et que vous avez oeuvrez autant pour les Avengers que contre eux alors dire que vous connaît est délicat. On ne sait jamais vraiment qui sont les gens et je pense que vous devez dissimuler beaucoup de votre personnalité à beaucoup de monde.”

A dire vrai, elle ne savait même pas si Thor connaissait réellement son frère. Loki était réputé pour jouer souvent d’illusions alors à force d’en faire usage au fils des décennies, il ne devait plus savoir qui il était lui-même mais cette pensée, Wanda la garda pour elle et de toute manière loki s’approchait davantage ce qui la fit se focaliser sur la situation actuelle et non sur l'inconscient de l’homme qui se trouvait devant elle. Une autre question rhétorique, décidément... Cet isolement était en effet, un moyen de s’éloigner des civils mais pas forcément pour éviter d’attirer l’attention mais surtout pour éviter d’éventuels blessés. Si besoin, elle userait de ses pouvoirs pour emmener Loki loin d’ici. Wanda ne répondit pas à cette remarque car elle n’en voyait pas l'intérêt. De toute évidence c’était une ruse pour la déstabiliser. Quelques secondes plus tard, la mention de Thor eut son effet. Le visage de Loki se crispa et Wanda sentit qu’elle avait vu juste. Loki avait beau être un Dieu parfois néfaste. Il n’en restait pas moins qu’il aimait son frère. L’expression sur le visage de Loki ne dura que quelques instants car il soupira avant de répondre que son retour ne serait plus un secret. Il sous-entendait quelque chose que Wanda ne comprit pas aussitôt. Mais elle en conclut rapidement qu’il avait déjà dû rencontrer un ou plusieurs autres des Avengers. Etrange que cette rencontre ne lui soit pas remontée mais en même temps ces derniers temps, elle était un peu isolée des autres Avengers. Ce n’était pas de leurs fautes mais entièrement le tort de la sorcière elle-même. Elle s’était isolée car elle n’arrivait pas à se confier à eux. La question de Loki déstabilisa la jeune femme. Est-ce que Thor avait pleuré le décès de Loki? Bonne question. Wanda ne connaissait pas suffisamment Thor pour avoir parler de cela avec lui mais alors que Wanda cherchait ses mots pour répondre, la seconde question de Loki la dérouta encore plus. Comment savait-il? Wanda regarda l’homme aux cheveux ébène en face d’elle. Il arborait un sourire satisfait mais Wanda n’était pas aussi joyeuse que lui. La simple mention de Vision eut un effet de bombe dans l’esprit de la jeune femme. Elle arqua un sourcil et répondit alors autant d’aplomb qu’elle pouvait en avoir : “Premièrement, ma peine pour l’un des Avengers ne vous regarde absolument pas mais si vous vouliez que l’on vous pleure, il aurait peut-être fallu faire preuve de plus de bonté que de cruauté. et Secondement, si vous vous avisez de parler encore de Vision, je vous jure que vous allez le regretter.”

Le deuxième partie de son discours était clairement menaçante. Vision était bien trop important à ses yeux pour qu’un Dieu quel qu'il soit puisse en parler avec autant de nonchalance. Wanda ne fit pas usage de ses pouvoirs mais elle recula et prépara ses mains de façon à s’en servir si besoin. Le ton était donné et la plus grosse erreur de Loki s’il ne voulait pas se battre était de parler de Vision. C’était le point faible de Wanda.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Je ne te connais pas... ça va venir. [pv Loki] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Je ne te connais pas... ça va venir. [pv Loki] [Terminé] Je ne te connais pas... ça va venir. [pv Loki] EmptyLun 10 Fév - 13:36

Je ne te connais pas...ça va venir
Wanda Maximoff & Loki Odinson


« Every vilain is a hero in his own mind. »
L’Asgardien ne put réprimer un malicieux sourire lorsque la jeune femme prononça son nom suivi de son titre. Cependant, elle touchait un point de vérité en disant qu’on ne savait pas vraiment de quel côté il était. Un temps contre les Avengers, un temps œuvrant en symbiose avec l’un d’entre eux, cela lui semblait si lointain, comme si cela faisait partie d’une autre vie. Et en un sens, c’était là bel et bien le cas, car depuis qu’il lui fut permis de revenir, il avait cherché à atteindre d’autres buts, tenter de gouverner non pas un seul monde mais plusieurs, visant à devenir le maître de toute la galaxie. Mais Thanos le surpassait, et de loin. Alors, le savoir désormais hors d’état de nuire grâce aux Avengers…Cela arrangeait bien ses plans, même s’il n’en restait pas moins seul dans son entreprise, et seul, tout Dieu-puissant qu’il puisse être, il savait qu’il n’irait pas bien loin et ferait du sur place… 

Se détournant de Wanda Maximoff, les mains dans le dos, il fit quelques pas à l’opposé de la position de la jeune femme, s’éloignant d’elle, la tête levée vers le ciel.

A vous entendre ma chère, on dirait que vous n’arrivez pas à me caser dans un camp ou dans l’autre, lui dit-il, lui faisant toujours dos. Soudain, pivotant sur ses talons, les faisant crisser sur le sol, Loki lui fit face :

Mais doit-on vraiment choisir un camp, Mademoiselle Maximoff ? 

Il laissa un instant sa question en suspens avant de poursuivre, en se rapprochant d’elle. Son regard se fit intense et sa voix mielleuse au possible : 

Choisir un camp, cela signifie mettre fin à sa liberté, devoir agir dans l’intérêt de ce même camp et des personnes qui en font partie, parfois contre ce que vous dicte votre esprit. Trouvez-moi un organisme dont les membres partagent tous, aveuglement, le même point de vue, la même pensée, le même but autre que ce que les Midgardiens appellent une secte, et peut-être vous accorderais-je le bénéfice du doute à mon sujet.

Son sourire se voulait charmeur, enjôleur, mais sa question au sujet de l’état d’esprit de Wanda et de ce fameux Vision eut l’effet escompté sur elle. Si elle avait un point faible, Loki venait de le découvrir en nommant cette…chose qui n’était pas humaine.

Il semblerait que j’ai touché une corde sensible, répondit-il en levant les mains, paumes vers elle. Acceptez dans ce cas mes excuses, renchérit-il sans pourtant en penser le moindre mot, trop heureux d’avoir trouvé une faille dans cette jeune Avenger aux pouvoirs extraordinaires. Puis il mit sa main gauche dans la poche de son pantalon et leva son index :

Mais je suis sûr que mon décès a affecté mon cher frère. N’a-t-il rien dit à ses collègues et amis ? Ou bien avait-il trop honte de parler de moi, ce qui vous aurait laissé penser qu’un des vôtres nourrit de l’affection pour celui grâce auquel votre organisation a vu le jour ? la questionna-t-il, semant le doute dans son esprit pour mieux refermer le filet qu’il avait commencé à tisser autour d’elle.
(c) DΛND ELION
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3155
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Je ne te connais pas... ça va venir. [pv Loki] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Je ne te connais pas... ça va venir. [pv Loki] [Terminé] Je ne te connais pas... ça va venir. [pv Loki] EmptyJeu 20 Fév - 18:34

Je ne te connais pas... ça va venir.

Ce dieu de la malice était définitivement énigmatique. Bien évidement qu’il était inclassable. Tellement complexe et jamais naturel avec personne. Finalement personne ne le connaissais, personne ne savait quel était son état d’esprit. Il restait un mystère pour tout le monde. Tantôt gentil et adorable, tantôt diabolique et vicieux. Mais Loki fit face à nouveau à Wanda et demanda s’il fallait réellement choisir un camp. Pour Wanda qui avait été parmi les méchants les plus vicieux et les plus fourbes de l’histoire, était maintenant du côté des défenseurs de l’humanité. Alors oui, elle avait choisit un camp: Celui des personnes venant en aide aux autres. Visiblement dans l’esprit de Loki c’était une fois encore plus complexe que cela. La question de Loki attira cependant l’esprit de la jeune femme. Il était vrai que dans ce monde tout n’était pas simplement tout noir ou tout blanc. Il y avait bien souvent diverses nuances de gris. C’était d’ailleurs ces différences d’opinions qui avaient posés des conflits au sein même des Avengers avec les accords de Sokovie.

Alors que Wanda repensait à la bataille qui avait eut lieu à l’aéroport en Allemagne. Loki appuya son opinion en expliquant qu’aucun groupe n’était unanime dans tous les sujets. Mais Wanda ne se laissa pas faire pour autant : “Il est vrai que trouver un organisme comme vous dites dont toutes les personnes suivent la même parole n’est pas facile à trouver. Mais ne préféreriez vous pas un organisme comme les Avengers qui font leur possible pour défendre les plus faibles même s’ils ont des divergences d'opinions plutôt que suivre aveuglément des personnes comme Hydra qui enrôlent des personnes et qui les privent de leur libre arbitre en les conditionnant.” Wanda inspira à nouveau pour prendre contenance et continua: “Nous ne sommes pas parfaits mais au moins, nous savons pour qui nous nous battons. Les humains méritent de continuer à vivre en liberté et en autonomie et c’est ce que vous vouliez leur enlever. D’ailleurs comment pouvez-vous prôner la liberté d’action et de décision si vous-même voulez la supprimer aux autres?”

Quand Vision fut évoquer, Wanda n’y resta pas insensible. La perte de Vision était une faiblesse qu’elle n’avait pas refermée et qui probablement ne se refermera pas comme ça. Loki s’en excusa. Il pouvait donc faire preuve de compassion et d’empathie, où était-ce encore une ruse? Loki n’était pas le genre d’homme à avoir des sentiments bien que Thor lui avait dit qu’il aimait profondément leur mère et que lorsqu’elle fut décédée, il fut dévasté. Définitivement, le dieu de la malice voulait savoir à quel point Thor avait été affecté par sa disparition. Wanda fit preuve de compassion car elle était ainsi avec tout le monde. Regardant Loki dans les yeux, elle déclara doucement : “Loki, vous étiez et vous resterez toujours le frère de Thor. Il vous aime et vous aimeras toujours et cela peu importe vos décisions où vos choix. De ce que je sais, il a été triste par votre disparition autant que vous deux quand vous avez perdu votre mère. C’est une réaction normal et peu importe qui vous êtes, il est normal que des personnes tiennent à vous et vous pleure si vous disparaissez.”

Wanda avait été sincère avec Loki. Même si il était évident que lui ne l'était pas avec elle, la jeune femme n’était pas du genre à mentir alors pourquoi le ferait-elle avec lui?

“N’avez-vous jamais ressenti quoi que ce soit à la perte de quelqu’un qui vous étiez proche? Même les dieux quels qu'ils soient ont des sentiments? non?” Cette dernière question était sortie toute seule, bien avant que Wanda ne puisse la retenir. Mais bon maintenant qu’elle était posée, la jeune femme était curieuse de connaître la réponse.

Codage par Libella sur Graphiorum


Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Je ne te connais pas... ça va venir. [pv Loki] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Je ne te connais pas... ça va venir. [pv Loki] [Terminé] Je ne te connais pas... ça va venir. [pv Loki] EmptyVen 6 Mar - 12:13

Je ne te connais pas...ça va venir
Wanda Maximoff & Loki Odinson


« Every vilain is a hero in his own mind. »
Qu’il lui était plaisant de discuter avec Wanda Maximoff. Même si elle était au courant de ce qu’il s’était un jour produit à New-York, elle n’avait pas le même recul sur sa personne que d’autres Avengers plus anciens, comme Clint Barton. Il aurait pourtant pu jouer ce petit jeu de devinettes pendant des heures avec elle, lui donnant des indices sur lui, sa personnalité, sa façon de penser et de voir les choses avant de tenir un discours totalement différent la minute suivante. Ainsi semait-il le doute dans l’esprit des autres, peu importe qu’ils soient de simples humains sans importance ou des êtres dotés de dons extraordinaires. Qui était-il vraiment, en fin de compte ? Loki, fils de Laufey, Géant des Glaces, héritier du Trône de Jotunheim et d’Asgard, Thor en étant si peu digne de s’y asseoir. Loki, Dieu de la Malice et de la Tromperie, Dieu aussi miséricordieux et bienveillant sur certaines galaxies que haït et maudit sur d’autres. Il avait donc bien des visages et des personnalités différents selon les peuples, les personnes, à qui il s’adressait. Et lui ? Comment se voyait-il lorsqu’il se contemplait dans un miroir ? Quelle image lui renvoyait son reflet ? Il ne s’était jamais posé la question. Pour quoi faire, après tout ? N’était-il pas parfait, unique ? Il n’avait nul égal parmi les Dieux d’Asgard ni parmi nul autre être vivant et de plus, il était l’un des derniers survivants et représentants d’un peuple quasiment éteint. Alors, les beaux discours philosophiques de la Sorcière Rouge sur la communauté, le travail de groupe, jusqu’au concept même de liberté…Tout cela sonnait étrangement creux et vide de sens à ses oreilles :

 
Que voilà de belles paroles philosophiques, Mademoiselle Maximoff, répondit-il, éludant soigneusement la question de la jeune femme. Qui vous a soufflé ce beau discours ? L’agent Barton ? L’agent Romanov ? Oh non…s’arrêta-t-il soudain dans son énumération, un sourire carnacier sur les lèvres. Cela ressemble tant à cet idéaliste venu d’une autre époque, ce Steve Rogers…Où est-il d’ailleurs ? Ce cher Captain…
 
Il s’en moquait bien, de savoir s’il était à New-York ou ailleurs, même s’il était toujours en vie l’indifférait totalement. Mais au moins la conversation se décentrait de lui car il devait reconnaître ne pas avoir apprécié être questionné de la sorte par la Sorcière Rouge. Les mots qu’elle avait employé…Son frère lui avait un jour tenu semblable discours, espérant le faire revenir dans le droit chemin, espérant pouvoir lui faire confiance à nouveau et combattre à ses côtés. Peine perdue… pensait Loki, qui ne voulait qu’une chose : suivre son propre chemin qui lui semblait tout tracé vers la gloire éternelle.  Et sur ce chemin, forcément et toujours se trouverait son cher frère… Cela serait-il toujours ainsi ? Où qu’il aille et quoi qu’il fasse, le nom de Thor lui reviendrait toujours aux oreilles et un beau jour, ce ne sera plus seulement son nom mais lui-même qui se retrouvera face à lui, en chair et en os, bien vivant. Entendre Wanda Maximoff parler de lui, de ce qu’il avait ressenti à son « décès », lui arracha un léger ricanement moqueur. Oh il se représentait tellement la scène. Son frère, si fort, si puissant, atterré par sa mort. C’était déjà plaisant à l’imagination mais il aurait donné cher pour pouvoir le voir de ses yeux. Mais soudain, son sourire, si présent depuis une bonne partie de leur conversation s’effaça complètement.
 
Que faisait-elle ? Pourquoi lui parlait-elle ainsi, avec tant de compassion dans la voix ? Et surtout, comment osait-elle parler de Frigga ? Thor leur en avait parlé. Pourquoi, cela il l’ignorait, mais toujours est-il que Wanda savait qu’il avait une faiblesse, une faiblesse que seul Thor pouvait connaître car ils avaient grandi ensemble. Il l’avait vu proche de cette femme qui l’avait aimé, élevé et tout donné, exactement comme elle l’avait fait pour Thor, sans distinction aucune entre ces deux garçons. Entendre la Sorcière Rouge évoquer leur mère disparue…Même s’il avait l’impression que cette partie de sa vie appartenait à une autre dimension, cela eut l’effet de faire se fissurer ce masque qu’il avait revêtu depuis qu’il avait commencé à parler avec elle. Loki inspira profondément, se passa la main droite sur le visage avant de croiser ses bras sur son torse, comme s’il voulait se protéger des émotions que Wanda était en train de faire remonter du plus profond de son cœur où il pensait pourtant les avoir enfermer à tout jamais.
 
Je vous interdis de parler d’elle, souffla-t-il à demi-voix. Il aurait voulu en dire tellement plus mais les mots se bloquèrent dans sa gorge, au souvenir de sa mère qu’il n’avait pas pu sauver. Il releva son regard et contempla la jeune Avenger, conscient que désormais, elle savait. Elle savait qu’il avait une faille, une faiblesse que lui-même pensait avoir pourtant vaincu. Et alors, il se rendit compte d’une cruelle réalité qui le mettait plus lui en danger qu’elle ; il n’avait plus le contrôle, le dessus sur cette situation. Wanda Maximoff avait toutes les cartes en main…

(c) DΛND ELION
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3155
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Je ne te connais pas... ça va venir. [pv Loki] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Je ne te connais pas... ça va venir. [pv Loki] [Terminé] Je ne te connais pas... ça va venir. [pv Loki] EmptyMer 11 Mar - 12:18

Je ne te connais pas... ça va venir.

Loki ne semblait pas être convaincu par les paroles de Wanda à propos de la liberté de chacun. Il éluda la question pour en pose une nouvelle. De qui venait le discours de la jeune femme. Wanda était certes plus jeune que les autres mais elle avait son propre opinion sur le sujet et le fait qu’un “homme” qui ne la connaissait puisse affirmer que ses mots à elle puissent venir de quelqu’un d’autre n’étais pas correcte. En même temps, Loki n’était pas un homme ou un dieu correct. Il n’avait pas d’honneur, privilégiant toujours sa vie et son opinion et sa gloire au détriment des autres.

Loki évoqua Barton. Clint avait était conditionné par une des pierres d’infinité utilisée par Loki à cette époque. La même pierre qui conféra par la suite à Wanda des pouvoirs hors normes. Il évoqua Nat. Wanda ne pris pas dessus, elle ne voulait pas que Loki puisse savoir que sa perte a été rude également pour la jeune femme tout comme la perte de Vision. Il se résigna et un sourire vint s’ajouter sur son visage. Un sourire sadique car il savait qu’il allait faire mal. Loki mentionna Steve. Certes Steve était un idéaliste mais il était surtout l’homme qui avait défendu Wanda contre vents et marées. La sorcière ne réagit pas de suite mais elle voulait tout de même défendre cet homme qui l’avait tant soutenu par le passé : “Laissez-le en paix. C’est un homme d’honneur lui contrairement à vous”.

Puis lorsque Loki demanda si son frère l’avait pleuré. Wanda lui expliqua que Thor avait toujours aimé son frère malgré leurs divergences. La sorcière évoqua le décès de leur mère et le visage de l’homme jusqu’à présent infaillible en face d’elle se décomposa petit à petit. Wanda avait vu juste. Thor en avait parlé dans certains des rapports qu’il avait fait. Lorsqu’elle est devenue une Avenger, Wanda a étudié les différentes batailles. Thor avait expliqué que les deux frères avaient perdus leur mère durant un affrontement contre des ennemis des Asgardiens. Loki tout comme Thor en avait été très affecté. Loki se passa la main sur le visage comme pour remettre ce masque qui venait de voler en éclat aussi facilement que du verre et croisa les bras en regardant à nouveau Wanda. Il lui interdis de parler d’elle. Ces mots étaient soufflés tout bas mais ils avaient tellement de force que Wanda compris que parler de sa mère adoptive disparut était une réelle souffrance pour cet homme. Tous les Hommes, les Dieux aussi puissants soient-ils ont tous une faille, une faiblesse qui les touchent au plus haut point et qui fait ressortir leur véritable personnalité. Pour Loki c’était la perte de sa mère. Elle l’avait aimé et choyé malgré ce qu’il était. Thor l’avait affirmé qu’elle n’avait jamais fait de distinction entre eux deux. C’était indéniablement cet amour maternel que était la plus grande force de Loki mais également sa plus grande peur.

Le côté altruiste et emphatique de Wanda voulu aussi retirer cette tristesse dans les yeux de son interlocuteur. Elle s’avança d’un pas doucement et posa sa main sur l’avant bras de l’homme en face d’elle, ne le quittant pas un seul instant du regard. Ses yeux verts, se plongèrent dans les yeux bleus du Dieu de la malice. Les paroles suivent de Wanda furent aussi calme que de l’eau: “Loki, je ne voulais pas réveiller en vous de mauvais souvenirs. Perdre une personne que l’on aime mais surtout qui nous aime en retour d’un amour si fort et si éternel est la plus terrible des douleurs. Je compatis”

Les mots de Wanda se voulaient délicats pour apaiser la colère et la douleur qu’elle sentait en cet homme. Loki n’était qu’un homme après tout et elle voulait juste être là pour lui malgré les pires horreurs qu’il avait pu commettre par le passé. Peut-être était-ce en vain mais à cet instant Wanda ne pensait qu’à une chose, être présente pour quelqu’un qui en avait besoin.

Codage par Libella sur Graphiorum


Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel


Dernière édition par Wanda Maximoff le Jeu 2 Avr - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Je ne te connais pas... ça va venir. [pv Loki] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Je ne te connais pas... ça va venir. [pv Loki] [Terminé] Je ne te connais pas... ça va venir. [pv Loki] EmptyMar 31 Mar - 12:16

Je ne te connais pas...ça va venir
Wanda Maximoff & Loki Odinson


« Every vilain is a hero in his own mind. »
Face à lui, Wanda Maximoff semblait être une éponge à sentiments. Bien qu’il l’ait prévenu de ne pas aller plus avant sur ce terrain, elle poursuivit, s’approchant de lui et lui parlant sur un ton plein de compassion et de gentillesse. Cela faisait si longtemps que personne ne lui avait parlé ainsi. Etrangement, aussi loin que remontait sa mémoire, il n’y avait eu qu’une seule personne dans tout l’univers qui avait lui avait démontré ces sentiments qu’il entendait dans la voix de la Sorcière Rouge, et cette personne était Frigga, sa mère. Lorsqu’il s’était évadé de sa captivité en mai 2012, alors que son frère et ses camarades Avengers le raccompagnait à l’extérieur de la tour Stark et que, par un heureux concours de circonstances pour lui, le Tesseract atterrit à ses pieds, lui permettant de s’échapper, il n’avait su où aller… Errant de planètes en planètes sans véritable but, il finit par tenter un retour discret sur Asgard, changeant d’apparence pour celle d’un garde du palais pour essayer d’y voir et entendre ce qu’il s’y tramait. Mais quelques jours à peine après la mise en place de son plan, son frère fit son apparition, accompagné d’un étrange compagnon. Bien que n’étant pas sous sa véritable forme, il fit en sorte de ne pas croiser son chemin, l’observant de loin pour finir par préférer quitter le palais jusqu’au départ de Thor. Et celui-ci partit bel et bien…mais Frigga mourut des suites d’une attaque d’Elfes Noirs. Il n’a jamais su ce qu’ils étaient venus faire ici, ni pourquoi Thor était venu puis rapidement reparti. Mais le lendemain, Loki n’avait plus le coeur à se faire passer pour un garde, ni le jour d’après, ni aucun des jours qui suivirent. Il resta jusqu’à la cérémonie donnée pour les funérailles de sa mère puis, après avoir versé de rares larmes, il activa le Tesseract et disparu pour un nouveau monde à corrompre. Les mots de Wanda lui faisaient douloureusement revivre tout ceci.

Il baissa le regard vers cette main qui s’était si délicatement posée sur son avant-bras. Cela aussi, lui rappelait ces moments maintenant bien lointains avec sa mère. Il était depuis devenu si hermétique à ce genre de sentiments, enfermant son cœur dans un temple de glace…Se pourrait-il que la Sorcière Rouge parvienne à le fissurer et à y entrer ? Non, impossible, pensa-t-il, mais ses yeux dans les siens, il put deviner que cette rencontre n’était pas le simple fruit du hasard. Et si…Une pensée lui vint soudain. Et si Wanda faisait de lui un homme meilleur, ou du moins s’il le lui laissait croire, dans un premier temps ? Et qu’en retour, leur entente face d’elle une autre personne ? L’héritier des trônes d’Asgard et de Jötunheim finit par sourire, un sourire qui n’avait plus rien de mystérieux ou de mesquin, comme à son habitude. C’était un sourire bon, presque chaleureux.

Vous êtes une personne à part, Mademoiselle Maximoff, lui répondit-il en posant l’une de ses mains sur celle que Wanda avait posée sur son avant-bras. Vous me pensez capable d’amour ?

Baissant son avant-bras, il garda néanmoins la main de Wanda dans la sienne et la posa contre son cœur :

Vous avez des dons hors du commun pour pouvoir atteindre le cœur gelé d’un Dieu comme moi. Alors dîtes-moi ce que vous voyez et ressentez, et je vous dirais qui vous êtes réellement.

Il plaça son autre main sur celle de Wanda et, d’un hochement de tête pour l’encourager, il ferma les yeux. En apparence, il donnait l’impression qu’il se laissait faire face à cette intrusion qu’il lui permettait. Mais Loki se préparait aussi de son côté à devoir user de sa propre magie pour enjoliver ce qu’elle y trouverait…et ternir d’autres parties de sa vie qu’il s’apprêtait à lui permettre de voir, notamment son enfance, vivant constamment dans l’ombre de la grandeur de son frère, le manque de considération de son père, les moqueries des amis de son frère et cette personne qui, toujours, trouvait les mots justes pour le réconforter ; Frigga.


(c) DΛND ELION
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Je ne te connais pas... ça va venir. [pv Loki] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Je ne te connais pas... ça va venir. [pv Loki] [Terminé] Je ne te connais pas... ça va venir. [pv Loki] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Je ne te connais pas... ça va venir. [pv Loki]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Staten Island-
Sauter vers: