Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Amuser la galerie [ Oscar & Raven ]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur & Message

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Amuser la galerie [ Oscar & Raven ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Amuser la galerie [ Oscar & Raven ] [Terminé] Amuser la galerie [ Oscar & Raven ] - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2021 - 15:23

Central Park - Amuser la galerie [Oscar & Raven]


Alors que la discussion entre les deux s'était bien amorcée, l'odeur de son plat continuait de monter jusqu’à son nez et après avoir fini sa dernière phrase, Oscar se jeta sur le tacos. S'il était affamé après ses prouesses, il avait reçus une bonne éducation et il était hors de question de manger comme un sauvage devant une nouvelle rencontre, donnant de grand coups de bouche dans le plat, il gardait un calme et une propreté exemplaire, et puis il était Européen, fallait entretenir cette image de classe et de tenue, qui collait aux gens vivant sur le vieux continent, alors que la réalité était souvent tout autres. Ses yeux se relevèrent doucement vers Raven quand elle prit la parole, il l'écoutait avec attention. Il n'aurait pas pu l'expliquer mais depuis qu'il l'avait rencontré il ressentait quelque chose qu'il ne ressentait pas avec la plupart des autres gens. Une sensation dans le Chi entourant cette personne, qu'il avait déjà pu ressentir à l'époque de l'Espagne et de son foyer et cette sensation différente des autres ressortait de ce que les gens d'ici appellent les mutants.

Oscar n'avait aucune idée de s'il y avait vraiment une différence entre l'énergie des êtres humains et celle des mutants ou s'il s'agissait seulement de lui et de sa sensibilité qui lui donnait cette intuition. Il avait eu le regard un peu perdu dans ses pensées un court instant, et quand Raven lui posa la question sur sa fatigue après son utilisation de son Chi, il posa son tacos à moitié dévoré, passa un coup de serviette en papier sur sa bouche et lui répondit.

" Dans la voie que je suis, tout ce que l'on apprend est sujet à évoluer, à être maîtrisé jusqu'au moindre détail, parfois certains maîtres arrive a affûté leur art jusqu'à la perfection mais souvent cela arrive a la fin de leurs vies. C'est pour ça que la transmission de ce savoir et de toutes ces techniques est importante. En Orient il y a le foyer originel de cet art mais d'autres adeptes sont éparpillés dans le monde, certains créent leurs propres écoles .. Leur propre style, c'était le cas de mon père. "


Et voilà, il s'était encore emporté dans ses explications et histoires sur la cité de K'un-lun. Oscar avait beaucoup d'autres centres d'intérêts mais il mentirait s'il disait que toute cette culture n'était pas une part importante de sa vie. Alors qu'il allait reprendre la dégustation de son tacos, il se rendit compte qu'il n'avait pas vraiment répondu à sa question. Les yeux grand ouvert comme étonné, il ricana en se moquant de lui puis reprit.

" Et pour te répondre .. Oui, avec du temps et beaucoup d'efforts je finirais pas atténuer cette fatigue. Peut-être la faire disparaître complètement, aucunes idées si c'est possible. "

En reprenant son festin, la jeune femme continua quand a elle la conversation en abordant le sujet de son pays d'origine puis de son rôle dans une sorte d'école pour adolescents. En acquiesçant à ses mots, Oscar trouvait ça génial, sincèrement, travailler et apprendre à des enfants lui semblait être un job de rêve, gratifiant en plus de ça, peut-être se trompait t'il mais c'était le fond de sa pensée. Si cette réponse conclut définitivement le fait qu'elle n'était pas intéressée par être une sorte de mentor ou de professeur pour Oscar, ce dernier se consolait en se disant qu'il avait tout de même fait une agréable rencontre et après tout .. C'est ce qui comptait. Il terminait enfin son plat, suivant sa dernière bouchée il donna deux petits coups sur son torse comme pour aider à tout faire descendre et attrapa sa boisson. Non alcoolisé, Oscar n'aimait pas l'alcool, son goût et ses effets. Il avait vu ses dégâts sur beaucoup de personnes au cours de sa vie et avait banni toute boissons de sa vie. Lâchant un soupir de satisfaction, il sursauta presque quand il entendit Raven lui dire qu'il semblait trop vieux pour être un élève. Après un petit " Oh ! " d'étonnement il répondit.

" Quand même .. Je ne suis pas encore bon pour la casse ! En tout cas, bossé avec des enfants ça doit êtres top ! Tu dois êtres fier de pouvoir apprendre un tas de choses aux plus jeunes. Seulement professeur en art martiaux ou tu leur donne aussi des cours comme .. L'histoire, les math .. Tout ça quoi." Après un sourire amusé il reprit " Mais il n'y a pas de problèmes, je comprends, tu vois ça du point de vue des art martiaux pur et dur. Dans ma voie, le Kung-fu .. Les arts martiaux .. Appel ça comme tu veux, ce n'est que l'une des possibilités avec le Chi. S'il y a des utilisateurs plus guerriers, d'autres se concentrent à l'utiliser pour les soins par exemple et son apprentissage quel qu'il soit, comme je te l'ai dit tout à l'heure, est sujet à évoluer constamment. "

Alors qu'il refermait la boite en carton vide de son plat et rangeait le tout proprement sur la table, il reprit " Il n'y a pas d'âge pour apprendre, j'ai commencé ma formation a six ans et encore aujourd'hui je me forme, j’apprends et je m'endurcis. Je viens d'Espagne, au sein d'un camp de gens du voyages, dont mon père .. " Il eut un léger tant de suspens quand il eut une pensée pour lui, puis " .. Qui m'a appris tout ça, mais il y avait aussi d'autres personnes, d'anciens sans-abris qui ont finalement rejoint la communauté, tout un tas de personnes aux histoires différentes et aussi .. Comment vous l' appelez ici .. " Comme faisant semblant d'être pensif, cherchant un mot en particulier, il voulait surtout voir la réaction de Raven a sa prochaine phrase pour savoir si son intuition était bonne, avec un petit air de malice dans les yeux il reprit " .. Ah voilà, les mutants, il y en avait quelques uns aussi. Bizarre comme nom d'ailleurs, j'ai grandi avec certains d'entre eux et à part qu'il ait des pouvoirs, ça reste des personnes comme les autres. "

En haussant les épaules, Oscar était plus que sincère dans ses propos. Le jeune homme avait peut être une vision trop naïve du monde mais humains ou mutants, il ne voyait que des personnes et des vies qui était toutes importantes pour lui. Son éducation et le milieu où il a grandi avait forcément joué sur cette ouverture aux autres. Peu à peu ses forces revenaient et Raven avait pu le voir sur le visage du jeune garçon qui reprenait de la couleur et un peu de vie. Alors qu'il s'installait convnablement dans sa chaise il dit a la jeune femme.

" J'ai remarqué que depuis que je suis sur ce continent, que le sujet était un peu délicat .. Désolé si ce que je viens de dire a pu te gêner ou autre . "


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Mystique
Raven Darkhölme
Raven Darkhölme
Mystique

Messages : 4349
Crédits : Sholarimas


Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Amuser la galerie [ Oscar & Raven ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Amuser la galerie [ Oscar & Raven ] [Terminé] Amuser la galerie [ Oscar & Raven ] - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2021 - 15:44

Amuser la galerie – R&O



Le regard que tu posais sur moi au début était un peu gênant. Je me sentais comme mise à nue. Comme si tu cherchais à voir quelque chose à travers moi. Ou … Peut-être comme si tu voyais quelque chose autour de moi que je ne percevais pas. C’était assez dérangeant mais également intriguant et je brulais d’envie de te poser la question. Mais je ne voulais pas te faire peur. Ce n’était pas vraiment mon genre d’aborder des inconnus dans la rue de la sorte et de leur payer à manger. Une fois n’est pas coutume je l’avais pas. J’en ignorai la raison profonde, mais celle qui me venait à l’esprit était tout simplement que tu avais attisé ma curiosité. Et tout ceux qui me connaissait savait très bien que j’étais de nature plutôt curieuse. Cela avait d’ailleurs tendance à me jouer de vilain tour. Mais ce n’étais pas le sujet. 

En tout la surprise fut bonne de voir que tu étais de nature bavarde. Peut-être autant que moi quand j’étais pleine heureuse. Bien que … Ce n’était actuellement pas le cas. Et je l’ignorai encore mais je vivais mes derniers jours sous l’apparence de la gentille Raven.

 Tu ne te contentais pas de répondre juste « oui » ou « non » à mes questions, tu allais plus loin, tu donnais de nombreux détails qui me permettait de comprendre au mieux la situation. Alors comme ça la maitrise de ta mutation pouvait prendre des années ? Voir toute une vie ? Mais quel genre était-ce ? Remarque, je n’étais pas la mieux placée pour parler de maitrise. Si je maitrisais à la perfection les mutations humaines, j’étais encore frileuse à tenter des transformations animales. Mes essais avec Logan avait tout juste commencés depuis quelques jours. Personne d’autres n’était au courant, ni Hank, ni Charles. Et aucune n’avait faillit, singe, tigre, lion, aigle même éléphant. En revanche, la mutation vers un insecte ou un tout petit animal comme une souris je n’avais pas encore essayé. J’avais cette peur profonde de me retrouvée coincée sous cette forme et là … Je ne donnais pas cher de ma peau. Raven Darkhölme, Mystique, le modèle pour tous les mutants, mourut dévorée par un chat. Quelle grande classe ! Chassant cette idée de passage furtif dans mon esprit je secouais légèrement la tête tout en attaquant ma nourriture qui m’attendait encore fumante.

Tout comme toi je devais me contrôler pour ne pas manger trop rapidement. Nous avions visiblement ce point commun de devoir consommer une grande quantité de nourriture pour satisfaire nos besoins. Et très certainement mon côté gourmand également.

-          Oui je comprends tout à fait. Ton pouvoir ou du moins son utilisation te demande beaucoup d’énergie que tu dois compenser en mangeant une grande quantité de nourriture.

A vrai dire je n’osais pas trop parler car j’avais l’impression que tu voulais parler. Comme si déballer une partie de ton histoire à une parfaite inconnue te faisait un bien fou. Je préférais donc t’écouter un peu religieusement tout en mangeant ma commande, buvant de temps en temps ma canette de bière, et hochant la tête à de nombreuses reprises intégrant toutes ces informations en mémoire. Espagnol, communauté du voyage, maitrise du Chi passant par les arts martiaux, fatigue lors de l’utilisation de son pouvoir, relation compliquée avec ton père ? Pour cela je n’étais pas sure et certaine.

Mes sourcils se froncèrent légèrement quand tu évoquas le sujet des mutants. Tu semblais en parler comme si tu ne faisais pas partie de cette communauté. Comme si je ne pouvais pas te considérer comme mon frère mutant... Croquant une bouchée de ma nourriture je finis par poser un regard plein de malice sur toi. Je voyais bien que tu me testais. Pourtant … Comment aurais-tu pu devenir que j’étais mutante également ? Peut-être cette chose que j’avais semblait percevoir tout à l’heure alors que je me sentais observée.

En tout cas une chose était sûre. Tu semblais visiblement à l’aise pour utiliser le « tu » et cela ne me dérangeait pas car je pouvais faire la même chose sans trop me casser la tête désormais. Quelle stratégie allais-je utiliser pour répondre à ta question ? L’évitement ? L’affrontement ? Après tout j’en avais plusieurs à laquelle répondre. Me calant confortablement contre le dossier de ma chaise je tendis un peu les jambes l’air de rien comme si le sujet ne me dérangeait absolument pas. Ce qui était le cas mais je devais tout de même réfléchir un peu.

-          Je suis également professeur d’histoire. Je donne donc des cours en arts martiaux mais également en histoire. Les deux matières me plaisent même si le niveau des élèves n’est pas encore assez intéressant pour m’amuser un peu.

L’air de rien je fis tourner un peu ma canette de bière dans le vide comme si je cherchais en faire s’échapper les bulles alors que je terminais ma dernière bouchée. Mon ventre était plein c’était parfait.

-          Quand au sujet des mutants …

Laissant un peu trainer ma voix j’aimais faire un peu durer le suspens, et pour te faire encore un peu plus attendre je pris une nouvelle gorgée de ma canette de bière désormais à moitié pleine, ou à moitié vide, tout dépendait de la façon de voir le monde de chacun.

-          Tu te trouves donc plus intégré en Espagne qu'aux Etats-Unis en tant que mutant ?

Répondre à une question par une autre question en la tournant vers autrui, classique mais cela fonctionnait toujours, et, au moins, cela me permettrait de savoir si oui ou non tu étais l’un des nôtres. Les yeux plein de malice je confrontais le bleu de mes yeux dans les tiens un petit sourire au bout des lèvres attendant un peu avec impatience ta réponse. 


KoalaVolant


Undisclosed
desires
"Have you ever looked at a tiger and thought you ought to cover it up? You are an exquisite creature, Raven. All your life the world has tried to tame you. It’s time for you to be free."
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Amuser la galerie [ Oscar & Raven ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Amuser la galerie [ Oscar & Raven ] [Terminé] Amuser la galerie [ Oscar & Raven ] - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 15:30

Central Park - Amuser la galerie [Oscar & Raven]

La dernière gorgée de son soda se balançait au fond de ce dernier alors qu'Oscar écoutait Raven en faisant, sans vraiment y penser, décrire un léger mouvement circulaire avec l'objet. Il avait semble t'il été assez clair dans ses explications, ce qui n'était vraiment pas souvent le cas. Il était même étonné de voir que Raven n'était pas déjà partit, prétextant une affaire urgente ou qu'elle ne faisait pas une drôle de tête et soufflant d'ennuis, bien au contraire, elle comprenait même mieux et plus rapidement que toutes les autres personnes en dehors de tout ça, Oscar était impressionné et même admiratif, il sentait qu'elle était douée pour s'adapter à l'inconnu. Si la nourriture été la solution qu'Oscar avait choisis pour reprendre du poil de la bête, en vérité il y avait bien d'autres façons pour les gens comme lui de reprendre leurs forces. Son père lui en avait listé quelques-unes à l'époque. Certains restaient simplement quelques jours au lit, dormant profondément pendant toute la récupération alors que d'autres, selon son vieux mais Oscar n'arrivait pas à croire que cela pouvait encore se faire, d'autres pouvaient rester eux aussi plusieurs jours en méditation sous de puissante cascade .. Et en plus si l'eau est glaciale, c'est encore mieux. La nourriture restait quand même la solution la plus simple et courante, et Oscar préférait ça, pas que ça a foutre de choper une pneumonie.

Alors qu'il allait synthétiser ses pensées pour continuer ses explications sur son pouvoir, Raven lui raconta plus en détail son travail au prêt de ces jeunes. Terminant enfin ce soda d'une traite et posant l'objet sur la table, il croisa les bras et écoutat attentivement la jeune femme. Quand elle parla d'histoire, Oscar ne put retenir un petit et presque insonore " Oh ". Oscar n'avait jamais vraiment été un bon élève, s'il avait appris aux prêts des personnes vivant dans le camp, il avait fini par rejoindre des établissements traditionnels au collège, quand le camp restait plus longtemps a un endroit. Il voyait surtout ces endroits comme le lieu où il pouvait retrouver tous ses potes. La maîtrise de son art avait toujours passé en premier, aux grand dames de son père bien sûr, mais s'il y a bien une matière qu'Oscar aimait plus que les autres, c'était bien l'histoire. Ayant une préférence pour la période de l'Antiquité et même plus précisément des premières civilisations comme les Sumériens ou Égyptiens, une époque où tout était encore à faire et à découvrir et s'il n'avait plus autant de temps qu'avant, il continuait de s'intéresser et s'informer sur le sujet.

Alors qu'une alerte dans le parc et le soleil indiquait en binôme treize heures tapantes et que le jeune homme oscillait entre ses pensées et sa conversation avec Raven, la perche qu'avait lancée Oscar au sujet des mutants trouvait une accroche. Il ne s'attendait pas vraiment à cette réponse, de grand yeux ouvert lui donnait une expression sincère d'étonnement, clignant des yeux plusieurs fois, ses sourcils tombèrent et il dit en bafouillant légèrement.

" En tant que .. " Il cherchait ses mots, il ne voulait être blessant pour personne, que son intuition soit bonne ou non, pourtant la question de Raven lui trotta quelques instants en tête. Il avait effectivement des capacités que la majorité des autres humains n'ont pas, enfin, ne connaissent surtout pas son existence, mais il en était pourtant sur, les " mutants " , même si Oscar n'aimait pas ce terme, naissait avec des pouvoirs, en tout cas c'est ce que les représentant de cette espèce au camp lui avait toujours dit. Non, Oscar n'avait pas ce don dès le départ, il a dû apprendre et devra le faire toute sa vie pour ne pas voir ce pouvoir disparaître. Secouant légèrement la tête, il se reprit.

" ... Non, je ne pense pas être aussi intéressant que ça. Le pouvoir que je maîtrise aujourd'hui n'est pas de naissance, je suis un humain tout ce qu'il y a de plus basique. " En terminant par un petit rire il enchaîna tout de suite " C'est différent je dirais .. Le Chi est une énergie latente chez tout le monde, il suffit de savoir comment puisé dans son Chi et le manier, mais ça reste à la portée de la plupart des gens, enfin je crois, je ne me suis jamais vraiment posé la question en fait .. Ça a toujours plus ou moins fait partie de ma vie finalement. " Puis la deuxième partie de la question lui sauta au visage, il avait parlé de la condition mutante en Espagne mais finalement .. Qu'est-ce qu'il en savait, il ne connaissait même pas le véritable nombre d'entre eux sur le vieux continent. C'est la condition des mutants vivant dans la communauté qu'il pouvait prendre en exemple et effectivement, ils n'avaient jamais eu à subir quelconque racisme ou autres, parmi tout les gens du camp en tout cas.

" En ce qui concerne l'intégration .. Je me suis peut-être un peu avancé, désolé. Je ne sais pas véritablement comment est la vie pour eux là-bas, mais ceux qui vivaient avec moi étaient des personnes géniales, qui m'ont beaucoup apporté et appris, et eux n'ont jamais eu besoin d'avoir peur ou quoi que ce soit. "

Oscar se sentait presque mal d'avoir lancé ce sujet, il ne savait pas si Raven avait vraiment envie de parler de ça et voulait toujours s'efforcer de donner une bonne première impression a quelqu'un qu'il vient de connaître. Comme pour essayer de changer de sujet, il rebondit sur son boulot de professeur et lui demanda.

" C'est une super matière l'histoire. Tu enseigne une période en particulière ou tu survole un peu toutes les périodes ? J'ai pas aimé beaucoup de matières à l'école mais l'histoire c'est incroyablement passionnant. Surtout l'antiquité, de mon point de vue en tout cas .. La fin du néolithique, les Sumériens et Égyptiens .. Ça devait être une époque incroyable de découvertes et de changements. "

Et le revoilà reparti dans ses longues tirades. Il noyait le poisson au sujet des mutants, car au fond il n'avait eu qu'une simple intuition et il aurait paru êtres quelqu'un de bien étrange s'il avait continué à forcer sur le sujet, mais il reste très ouvert à cette discussion si Raven n'en voyait pas de problèmes. Avec un air un peu penaud, il laissa la discussion respirer, donnant le temps à Raven de lui répondre.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Mystique
Raven Darkhölme
Raven Darkhölme
Mystique

Messages : 4349
Crédits : Sholarimas


Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Amuser la galerie [ Oscar & Raven ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Amuser la galerie [ Oscar & Raven ] [Terminé] Amuser la galerie [ Oscar & Raven ] - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2021 - 21:19

Amuser la galerie – R&O



L’esprit soudainement piqué par ce que tu venais de dire je me redressais un peu pour te regarder les sourcils froncés. Tu … tu n’étais donc pas un mutant ? Comment était-ce possible ? Cette maitrise de cette fameuse énergie que tu utilisais était donc accessible à tous ? Absolument aucune personne que je connaissais ne pratiquait cet art. J’étais vraiment étonnée et cela se voyait sur mon visage je ne cherchais pas à le cacher. Les sourcils haussés, la bouche qui formait un petit « o » je semblais réfléchir intensément. C’était vraiment étrange. J’eu alors le besoin de formuler à voix haute ce que je pensais vraiment.

-          Tu n’es donc qu’un humain, pas un mutant … J’étais vraiment persuadée que tu étais né avec le gène de la mutation. C’est vraiment passionnant en tout cas. Je ne savais que des humains pouvaient développer des talents de ce genre sans un petit coup de pouce de la génétique.

Reposant ma canette sur la table qui nous séparait, je mis mes lunettes de soleil le haut de ma tête, puis je t’adressais un petit clin d’œil alors que je posais mes deux mains sur mon ventre, comme si je voulais profiter au maximum du beau temps de ce joli moi de mai.

-          Vous étiez une famille si je comprends bien, et peut importe votre génétique, vos pouvoirs ou vos non pouvoirs … Vous étiez ensemble. Je n’ai jamais vécu avec une communauté comme la tienne, mais je peux facilement imaginer. Si … je puis être encore indiscrète avec mes questions … Pourquoi as-tu quitté l’Espagne ? Si tu étais si bien là bas ?

Alors que je te regardais mon regard fut attiré derrière toi, par une silhouette qui me semblait familière. Mon sang ne fit qu’un tour et mon cœur dans ma poitrine sembla s’arrêter de battre, je mourais d’envie de partir en courant pour aller vérifier. Mon corps entier se crispa, et je me mis à serrer avec un peu trop de force les accoudoirs de la pauvre chaise, les jointures de mes mains devenant blanches. Le souffle court…. Non …. Il fallait que je … mon cœur fit un raté lorsque l’homme en question se retourna pour me permettre de voir son visage. Non. Ce n’était pas lui. Ce n’était pas Peter. Fermant les yeux un court instant comme pour me calmer et me remettre de la vision totalement erronée que j’avais eu je respirais lentement puis finis par sourire.

-          Excuse moi … Je croyais avoir vu … une connaissance.

Toussant un peu pour masquer ma gène passagère je tentais de me rappeler ce que tu m’avais dis juste avant que je ne pense avoir revu le gardien de la galaxie qui avait emprisonné mon cœur. Les battements de mon cœur reprenant peu à peu un rythme normal mon cerveau fit tilt. Mais oui ! Tu m’avais parlé d’histoire !

-          Oui j’enseigne toutes les périodes historiques. De la préhistoire jusqu’à l’histoire moderne. Mais chaque classe ne fait pas tout chaque année. Chaque niveau d’élèves fait plusieurs thématiques et elles sont amenées à changer. Mais …. Celles que je préfère enseigner sont celles avant la prise de la Bastille en France. Après j’aime moins … Avec tout de même un intérêt prenant pour l’histoire des mutants et pour la seconde guerre mondiale.

Je ne pouvais pas du tout dire que mon intérêt pour ces deux derniers éléments étaient parce que j’en faisais partie. Née en pleine guerre mondiale en Autriche, mes parents avaient fuis un pays où ils seraient surement mort, tout comme ceux de mon ancien amant, Erik Lehnsherr que beaucoup connaissait sous le nom de Magnéto. Et pour cause, lui comme moi nous faisions partis de ce fameux deuxième point d’intérêt. L’histoire des mutants. Personnellement j’étais connue pour être la mutante qui avait sauvé le président des Etats-Unis lors de l’année 1974. Et lui comme celui qui voulait le tuer. C’était mon visage également qui avait été le premier à être dévoilé lors des accords de Paris dans la ville du même nom peu avant. Moi, sous ma forme bleue, alors qu’Erik tentait de me tuer pour préserver notre avenir à tous. 

KoalaVolant


Undisclosed
desires
"Have you ever looked at a tiger and thought you ought to cover it up? You are an exquisite creature, Raven. All your life the world has tried to tame you. It’s time for you to be free."
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Amuser la galerie [ Oscar & Raven ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Amuser la galerie [ Oscar & Raven ] [Terminé] Amuser la galerie [ Oscar & Raven ] - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2021 - 19:04

Central Park - Amuser la galerie [Oscar & Raven]

Les premiers mots de la réponse de Raven firent rigoler Oscar, effectivement il n'était qu'un humain, tout ce qu'il y avait de plus simple ou presque. En réalité, si il ne s'était jamais posé la question, il préférait que les choses soient comme elles étaient aujourd'hui. Avoir eu le choix de suivre cette voie alors qu'une mutation, quelle qu'elle soit, l'aurait peut-être forcé à suivre un chemin qu'il n'aurait pas souhaité emprunter. Autour d'eux et du food-truck plus particulièrement, les derniers clients qui s'étaient installés pour manger aux autres tables commençaient à partir. Une nouvelle vague de passants remplacent ceux qui étaient déjà là depuis plusieurs heures à flâner dans ce grand espace vert.

Tous les deux prirent leurs aises, alors que Raven releva ses lunettes, Oscar lui s'enfonça un peu plus dans sa chaise et vint mettre ses mains derrière sa tête. Profitant des rayons du soleil qui venaient directement taper sur sa peau, il avait encore les yeux fermés quand il entendit la question de Raven. Il n'avait aucuns problèmes pour parler de l'Espagne et de toute cette époque, mais la raison qui l'a poussé a quitté son pays, était elle un sujet un peu plus délicat. Il prit quelques instants avant de répondre, cherchant ses mots, il grimaçait légèrement puis prit enfin la parole.

" C'était une super époque effectivement, nous étions une soixantaine .. Une grande famille, soudée et aimante, mais disons que l'un des membres de cette famille a eu la mauvaise idée de vouloir vendre ses propre frères et sœurs comme mains d’œuvre remplaçable à des types évidemment mal intentionnés .. " Il n'avait pas encore terminé, mais on pouvait déjà ressentir une certaine émotion dans sa voix. Pendant qu'il résumait grossièrement ce qu'il c'était passé, les souvenirs lui revenaient en tête, des souvenirs qu'il préférait généralement oubliés. " ... Bref, il y a surtout eu la disparition de la moitié des gens et comme tout le monde j'ai perdu beaucoup ce jour-là, j'ai eu du mal à le gérer et j'ai préféré commencer une nouvelle vie dans un nouvel endroit. "

C'était très résumé et peut-être pas tout à fait exact, pensa Oscar. Il n'avait rien contre Raven, il la connaissait à peine et c'est bien ce détail qui empêchait le garçon de se confier totalement. Ce qui était sur, c'est qu'Oscar aurait pu reprendre contact avec ses frères et sœurs en Espagne depuis le retour de tout le monde, mais il n'avait pas encore trouver la force de le faire et de nouveau faire face à cette partie de sa vie, comme toujours, cette même pensée, l'impression d'avoir vécus deux vies. Son regard se posa sur celui de Raven, qui, depuis quelques instants semblait inquiet de quelque chose. Fronçant les sourcils il balaya lui aussi du regard les passants autour d'eux, peut-être que les imbéciles de tout à l'heure étaient revenus avec des amis pour se venger d'Oscar.

Faux alerte, pas de dangers ou autres aux alentours, et tant mieux, Oscar n'aimait pas être dérangé pendant sa digestion. La conversation continua de plus belle alors que Raven racontait plus en détail son travail d'historienne aux prêts des plus jeunes et cela ne faisait que confirmer le sentiment qu'avait Oscar, une belle activité qui ne peut que rendre fier. Il aurait aimé pouvoir continuer à parler avec elle pendant des heures, car sa dernière phrase l'intrigue, les mutants dans l'histoire, voilà un sujet plus qu’intéressant mais quatorze heures arrivait et avec ça, un entretien avec un type qu'il avait aidé quelques jours plus tôt, sur les docks, peut-êtres le début d'un nouveau départ, cette futur discussion devras attendre.

" Merci encore pour le repas, Raven, a charge de revanche ! Je suis vraiment content d'avoir fait ta connaissance, on a encore pleins de trucs à partager c'est sûr, mais il faut que je rejoigne quelqu'un pour un futur travail .. "


Se relevant peu à peu de sa chaise, Oscar accrocha le sac de sport en bandoulière et alors qu'il faisait un signe d'au-revoir Raven il se stoppa net dans sa marche. Proposant d'échanger leurs numéros, Oscar lui donna le sien et reçut celui de Raven en retour. La dernière pensée qui traversa l'esprit du jeune homme avant de partir pour de bon pour la suite de son aventure, était qu'il avait eu beaucoup de chance de tomber sur une personne comme Raven et qu'il avait beaucoup à apprendre d'elle.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Amuser la galerie [ Oscar & Raven ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Amuser la galerie [ Oscar & Raven ] [Terminé] Amuser la galerie [ Oscar & Raven ] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Amuser la galerie [ Oscar & Raven ]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Manhattan :: Central Park-
Sauter vers: