-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Evaluer la menace

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur & Message

L'Enchanteresse
Amora
Amora
L'Enchanteresse

Messages : 101

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Evaluer la menace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluer la menace Evaluer la menace - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:37



Evaluer la menace


20 février 2025

Après lui avoir ouvert la porte du dinner, Thor invita la magicienne à entrer d'un signe de tête, alors qu'en même temps, il lui demandait de ne pas l'appeler 'Votre Majesté' en marmonnant à moitié dans sa barbe. Cette requête prit l'Ase de court, la faisant se redresser légèrement alors qu'en même temps, elle haussait un sourcil. N'était-ce pourtant pas son titre ? En tant que souverain d'Asgard, à présent que son père les avait quittés ? Dans la voix froide du Dieu du Tonnerre, Amora avait senti une pointe d'inconfort qu'elle n'était pas en mesure d'expliquer.

A l'intérieur de l'établissement, la blonde fut prise d'un affreux doute face à tant de mauvais goût. Si elle n'avait pas senti la présence du prince derrière elle lui coupant toute retraite possible, elle aurait très certainement tourné les talons. Les couleurs sans doute criardes à l'origine, étaient devenues presque pastels tant elles avaient été blanchies par le soleil. Quant à cette combinaison de bleu et de vert ... le tout rehaussé plus que de raison par ce sol à damier noir et blanc ... qui avait bien pu avoir une idée pareille ? Au moins, l'ambiance olfactive des lieux sauvés un peu la situation, l'odeur des cuisines embaumant la salle principale dans un mélange d'arômes culinaires à même d'ouvrir l'appétit.

Venant à leur rencontre, une serveuse les accueillit comme s'ils étaient ... Aussitôt, les sourcils de l'Enchanteresse se froncèrent de désapprobation, alors que son visage adoptait une expression offensée à l'idée d'une telle possibilité.

"Juste Ciel, nous ne-"

Mais la phrase fut interrompue par Thor, ce dernier confirmant qu'ils souhaitaient une table pour deux personnes. Immédiatement, la jeune Ase braqua son regard sur le prince, son visage toujours aussi offensé. Mais lui-même fut à son tour interrompu par la serveuse qui les conduisit à une table libre, lorsqu'il tenta de dissiper le malentendu. Alors, l'expression outrée d'Amora se transforma en un sourire narquois à l'encontre du dieu.

Thor, après avoir manifesté son souhait de garder son 'parapluie' avec lui, invita la magicienne à s'asseoir à la table qui leur avait été affectée. Avant de s'exécuter, la blonde jeta un rapide coup d'œil au parapluie en question, comprenant bien que le prince souhaitait avant tout garder son arme à portée de main. Il ne lui faisait pas confiance. Avec une élégance sophistiquée, l'Ase prit donc place à table, et lorsque vint le moment de passer commande, Thor coupa court à cette échange ... en commandant l'ensemble de la carte. Une nouvelle fois, Amora se figea, fixant le géant assis en face d'elle avec une expression de stupeur et d'inconfort. Mais à quoi jouait-il, bon sang ?! Quant à la réaction de la serveur, cette commande passée avec un hurlement à l'intention des cuisines, elle fit sursauter la blonde.

Cette commande peu conventionnelle, Thor assurait qu'elle leur offrirait la possibilité d'être tranquille pour pouvoir discuter. Le regard émeraude de l'Ase s'étrécit légèrement, tandis qu'elle continuait de fixer le prince ... décelant chez lui, un sens stratégique et une intelligence qui ne pouvaient plus être niés à présent. Et alors, le Dieu du Tonnerre entra dans le vif du sujet, préférant ne pas perdre plus de temps. Calmement, il posa les mains jointes sur la table, et d'une voix paisible, demanda à Amora de lui expliquer ce qui avait bien pu conduire Odin à la condamner comme il l'avait fait.

Un instant, la magicienne resta silencieuse, fixant pour un temps le regard d'acier de son interlocuteur ... un regard duquel s'échappait une autorité naturelle ... mais également une force tranquille, mais qui à tout moment, pouvait se déchaîner en un courroux redoutable, à l'image du ciel dont Thor tirait une partie de sa puissance. Puis, elle baissa le regard, posant ses iris sur les mains de ce dernier. Elles étaient imposantes, proportionnelles à leur propriétaire, faisant passer les couverts disposés sur la table pour des jouets pour enfant. Ainsi jointes, elles ressemblaient à une masse à même de fracasser n'importe quoi.

"C'est une longue histoire ..., commença-t-elle, alors qu'elle venait de nouveau le regarder droit dans les yeux. J'ai conscience d'avoir une part de responsabilité dans le jugement d'Odin ... mais je ne regrette rien."

Cette phrase, Amora l'avait prononcée avec aplomb et d'une voix ferme, redressant même le menton pour l'occasion. D'une certaine façon, elle était fière de son histoire, de ses choix, de sa défiance face à l'autorité ... même si cela lui avait coûté la liberté. D'une certaine façon, elle n'avait pas l'intention de se renier ... pas même face à Thor, et à ce potentiel nouveau jugement. Puis, l'Ase poussa une longue expiration, avant de se détendre ... de baisser le regard, se mettant à fixer le damier au sol. Ainsi donc, il lui faudrait repasser par ces souvenirs ... Alors, à son tour, elle posa devant elle ses mains jointes ... des mains bien plus frêles en comparaison de celles qui leur faisaient face.

"J'étais encore enfant lorsqu'il est devenu évident que je disposais d'une affinité hors norme avec la magie ... une forme de connexion avec Asgard et les énergies qui la parcourraient., se reprit-elle d'une voix plus douce, presque nostalgique, en reportant de nouveau son regard sur Thor. Il fut donc décidé de me former aux Arts Nobles, dans le but de servir le Royaume une fois adulte. Mais bien vite, mes professeurs se sont retrouvés dépassés par mes aptitudes ... si bien qu'il a fallu confier mon enseignement à quelqu'un de bien plus compétent. C'est ainsi que j'ai été envoyée en Nornheim, aux côtés de la Reine Karnilla. Les premières années, tout se passait pour le mieux ... elle me prodiguait son enseignement, j'étais studieuse, impliquée et dévouée ..."

L'espace d'un instant, un sourire se dessina sur les lèvres d'Amora, alors que sans s'en rendre compte, elle avait une nouvelle fois laissé son regard dériver, jusqu'à finir par s'accrocher sur une bouteille de ketchup. Mais bientôt, ce sourire se dissipa, remplacé par une moue peinée.

"En parallèle, je grandissais ... devenant peu à peu une jeune femme. Une jeune femme bien trop belle aux dires des Nornes. A coup de prophétie, elles ont recommandé à Karnilla de cesser mon apprentissage ... et de me renvoyer en dehors des frontières de Norheim."

Un souvenir qui fit naître un pincement au cœur chez l'Ase, tandis qu'elle sentait sa gorge se serrer sous l'effet de l'émotion.

"D'après les Nornes, tôt ou tard, je finirais par abuser de ma magie et de ma beauté, ce qui ferait de moi une menace pour le Royaume d'Asgard. Il était donc préférable de me priver des Arts Nobles, à défaut de pouvoir me priver de mon apparence., poursuivit-elle d'une voix agacée, fixant Thor. Après un tel échec, je ne m'imaginais pas retourner chez les miens ... pas avec tous les espoirs qu'ils avaient fondés en moi. J'ai donc décidé d'obtenir ce qui m'avait été refusé par mes propres moyens : achever mon initiation. Une décision qui m'a conduite chez mon second maître : un vieux mage, qui disait-on, était aussi talentueux qu'irascible."

Amora se redressa lorsque la serveuse revint, une cafetière à la main, afin de remplir deux mugs d'une boisson noire et fumante, avant de repartir. Un instant, l'Ase fixa le mug et son contenu à l'apparence obscure et opaque ... à l'image de ce maître.

"J'ai beaucoup appris à son contact ... mais pas une journée ne se déroulait sans que je ne sois rabaissée ... sans que mes capacités ne soient remises en question ... sans que mon travail s'avère insatisfaisant. Je n'étais pas que son apprentie ... j'étais également sa servante, sa femme à tout faire ... devant entretenir sa demeure en plus de mes études., continua-t-elle une fois de nouveau entre eux. De toute évidence, je n'en faisais pas assez ... et surtout, ma participation à l'entretien du domaine s'avéra bientôt insuffisante pour rétribuer son enseignement selon lui. Il voulait autre chose."

A présent, ses doigts entremêlés étaient crispés sur eux-mêmes, se refermant nerveusement, tremblant sous l'effet de cette tension qui s'était emparée d'Amora à l'évocation de ce souvenir.

"Rassurez-vous ! Il n'a rien obtenu de moi ! Et il n'a certainement plus jamais rien obtenu de la part d'une femme par la suite ... je m'en suis assurée !"

Ces paroles, Amora les avait presque crachées, tout son corps presque aussi tendu et crispé que ses mains. Ses yeux, emplis d'une rage remontant à cette autre vie, restaient pourtant secs, l'Ase refusant de verser la moindre larme pour cet épisode de sa vie.

Ceci n'était que le début de cette histoire, Amora ayant prévenu le prince que son récit serait long.
Revenir en haut Aller en bas

Avenger
Thor Odinson
Thor Odinson
Avenger

Messages : 46
Crédits : Joh.A

Evaluer la menace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluer la menace Evaluer la menace - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 15:59

Je demeure silencieux. Je ne quitte pas une seule seconde du regard mon interlocutrice. J'intègre chacun des mots qu'elle prononce, afin de bien faire mienne cette histoire qu'elle raconte. Ou plutôt, ces faits qu'elle me transmet.

Odin avait bien des secrets, malgré une sagesse que je ne pense pas pouvoir égaler un jour, même en vivant mille de ses vies. Et à cause de ces secrets, j'ai été privé d'une sœur. Peut-être que les choses auraient pu être différentes si le Père de Toutes Choses avait fait en sorte que nous restions une famille. Et c'est parce qu'il a été capable de faire ce genre de cachoterie que je souhaite entendre de la bouche de la principale intéressée la raison de son châtiment.

Le seul moment où je romps le contact visuel entre son visage et mon regard, c'est lorsque l'on nous amène du café. Malgré moi, alors que nous avons une discussion des plus sérieuses, un sourire s'affiche.

Si une invention terrestre devait être portée au crédit des humains, ce serait sans hésitation celle-ci : le café. Je sais qu'il en existe de différentes sortes, de différentes qualités, mais lorsque je porte à mes lèvres ce breuvage ... Je suis comme transporté !

Mais je n'en demeure pas moins attentif. Et reposant ma tasse après avoir bu deux gorgées, je continue d'écouter Amora. Et ce qu'elle dit me glace le sang. Je ne fais pas allusion à ce qu'elle a pu faire pour se préserver du mauvais auprès de qui elle était allée parfaire ses dons de magicienne. Non, c'est le fait qu'elle fut obligée d'en arriver là qui me pousse à prononcer trois mots.

- Je suis désolé.

Désolé de quoi ? Je ne sais pas. Mais c'est sincère. Je n'étais pas là, et pourtant, je suis désolé de ce qui a pu lui arriver. Pendant quelques secondes, je regarde dans ma tasse, faisant bouger le liquide noir par quelques mouvements de la main avant de porter à nouveau mes yeux sur elle.

En l'écoutant parler d'elle, de ce qu'ont pu dire les Nornes à son propos, je réalise que ... Elle a une assez haute estime d'elle-même. Cela dit, elle peut se le permettre. Elle est effectivement d'une grande beauté et sa voix est particulièrement agréable à écouter. Au moins un point sur lequel ces diseuses de bonne aventure ne se sont pas trompées - peut-être ai-je un peu la dent dure vis à vis d'elles, je l'admets.

Afin de permettre à notre échange de reprendre de façon un peu moins "triste", je penche la tête sur le coté, fronçant légèrement les sourcils.

- Ce n'est pas tout, quand même ? Je sais que le Père de Tout pouvait faire preuve d'une grande sévérité, mais il me paraît peu probable qu'il te condamne toi, pour avoir fait ce que n'importe qui aurait fait à ta place ?

L'exil sur Midgard m'a appris l'humilité, à faire preuve de compassion et de compréhension. Pour autant, il y a des choses avec lesquelles je ne puis transiger. Et je sais que le félon qui tente de profiter de qui que ce soit de par sa position pour obtenir quelconque faveur subirait ma colère.

Mais elle m'a prévenu. C'est une longue histoire, ainsi sommes nous certainement encore dans l'introduction d'un récit dantesque... Qui ne pourra reprendre que dans quelques minutes, car un grand charriot long comme un lit, large comme une banquette se présente à nous.

- Et voici le "Godzilla", mes tourtereaux. On nous l'demande pas souvent, mais c'est la fierté de Tommy, donc il y a mis tout son p'tit cœur. Régalez-vous.

Avant que je ne puisse la reprendre, elle installe nos couverts et assiettes puis retourne s'occuper des autres clients.

Ce qu'il y a devant nos yeux émerveillés - enfin au moins les miens ? Tout. tout ce qui fait de l'Amérique une grande nation. Du lard grillé, des oeufs, des gaufres, des saucisses, un hamburger, une grande pièce de viandes, des pommes de terres, des tartes, des salades, quelques fruits.

Les yeux posés sur ce festin, une pensée s'échappe de ma bouche.

- Volstagg, mon cher ami, tu aurais aimé ceci.

J'attrape l'assiette de gaufres, et la place entre Amora et moi. Il doit y en avoir une douzaine. De quoi se mettre en appétit pour le reste.

- Tu l'as entendu ? Régalons-nous ...

Et tout en servant des gaufres dans chacun de nos assiettes, je fais comprendre à la magicienne que je suis prêt à écouter la suite de son récit.


Whosoever holds this hammer, if he be worthy, shall possess the power of Thor
Revenir en haut Aller en bas

L'Enchanteresse
Amora
Amora
L'Enchanteresse

Messages : 101

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Evaluer la menace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluer la menace Evaluer la menace - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 13:31



Evaluer la menace


20 février 2025

Thor était désolé d'apprendre ce qu'avait traversé la magicienne. Cette marque de compassion à son égard surprit Amora, loin de s'attendre à une telle réaction de la part du fils d'Odin. Un bref instant, elle se figea, son expression jusqu'alors tendue par l'évocation de ce souvenir, finissant par se déliter pour perdre en froideur. Elle observa même le prince baisser le regard sur sa propre boisson, comme s'il éprouvait le besoin silencieux de faire montre de pudeur.

Ne perdant pas de vue l'objectif de cette discussion, le guerrier soupçonna toutefois, et à juste titre, que le récit de l'Enchanteresse ne se terminait pas sur cet événement. En effet, d'après lui, de ce qu'avait raconté la magicienne, rien pour le moment ne justifiait le verdict d'Odin. Il souhaitait donc qu'elle poursuive. Dans sa voix, mais également dans son regard, l'Ase aux cheveux d'or pouvait percevoir combien il tentait de rester le plus neutre possible, combien il cherchait à ce qu'elle se sente libre de raconter sa version. Il n'y avait pour le moment, aucune hostilité à son égard chez lui, aucun parti pris. Mais avant qu'Amora ne puisse reprendre son histoire, la serveuse était de retour, apportant avec elle un véritable banquet, indiquant combien il était rare qu'une telle formule soit réclamée, et par conséquent, combien cela faisait plaisir au cuistot.

D'un regard aussi critique que septique, Amora balaya cet étalage de victuailles ... Qui diantre, pouvait avaler tout cela ? De son côté, ne se décourageant pas, Thor commença à distribuer les plats, entamant ce repas par des gaufres, évoquant le souvenir de l'un de ses compagnons d'armes à l'appétit bien trempé. Quelques secondes, la magicienne l'observa avec une certaine forme d'incrédulité.

"Je sais combien nous sommes attachés à notre résistance aux maladies et poisons de ce monde, Mon Seigneur, mais ... il existe des maux tout aussi terribles et contre lesquels nous ne sommes pas protégés ... et ils se trouvent précisément dans ce genre de nourriture. Vous devriez vous méfier."

Mais manifestement, ce n'étaient pas le genre d'inquiétudes qui retenaient le prince. Aussi, Amora préféra en rester là sur sa mise en garde, haussant brièvement un sourcil de résignation en observant son interlocuteur enfourner une nouvelle bouchée de gaufre, une ombre de dépit passant sur son visage de façon fugace.

"Vous avez raison sur un point : ce n'est pas là la fin de mon histoire. Ce n'est même que le début, reprit-elle. Car en réalité, ce n'est qu'après cet incident avec ce second maître qu'est née l'Enchanteresse."

Du bout de sa fourchette, l'Ase picotait de façon répétitive la gaufre qui lui faisait face, sans pour autant en manger le moindre morceau, se contentant simplement de la fixer avec un air presque absent.

"En deux occasions, mon apparence m'avait empêchée d'atteindre mon but, à savoir, achever mon apprentissage des Arts Nobles. Un obstacle qui agissait telle une malédiction ... qui rendait les gens déraisonnables à mon égard : les Nornes et leur reine m'avaient chassée ... le runomancien, quant à lui ... Bref."

Relevant les yeux sur Thor, Amora se ressaisit. Se redressant, elle posa également sa fourchette, abandonnant par la même occasion sa gaufre.

"C'est à ce moment là que j'ai choisi de faire de ce fardeau une arme, annonça-t-elle. Dès lors, ma beauté me servirait à m'accorder les faveurs de ceux que j'estimais être en mesure de m'apporter quelque chose ... de me permettre de parfaire ma maîtrise de la Magie. Durant les années qui ont suivi, j'ai charmé plusieurs thaumaturges et autres sages à travers plusieurs mondes, les manipulant pour qu'ils partagent avec moi leurs connaissances et leur savoir ésotériques. Lorsque j'avais obtenu d'eux tout ce qu'il m'était possible, sans le moindre scrupule, je les abandonnais, disparaissant en quête d'une nouvelle cible. Certains se retrouvaient sans un sous, d'autres avec une réputation irrémédiablement ternie, ou encore ... dévastés par la folie de leurs sentiments à mon égard et par cet abandon."

Un bref instant, un sourire presque mesquin se dessina au coin des lèvres de la magicienne. Cet âge d'or de l'apprentissage, était également celui qui avait scellé son destin.

"La rumeur de mes méfaits a commencé à se répandre à travers les branches de l'Arbre Cosmique, parlant d'une magicienne sans scrupule et aux charmes irrésistibles, qui dépouillait les adeptes de la Magie de leurs biens, comme de leurs connaissances et de leur santé mentale, annonça-t-elle. Et bientôt, l'existence de l'Enchanteresse, ainsi que la menace qu'elle faisait peser sur les mages d'Yggdrasil, parvinrent jusqu'aux oreilles de votre Père. Ce dernier ordonna que je sois conduite devant lui afin d'être jugée pour mes méfaits. La suite, vous la connaissez."

Se calant sur le dossier de sa chaise, Amora croisa les bras sous sa poitrine. Sur son visage, un masque froid et dépourvu de regret prit place.

"Son choix a-t-il été dicté par les paroles de certaines de mes victimes plus influentes que les autres ? Sa décision avait-elle un objectif qui échappe encore à notre compréhension ? Etais-je réellement une menace pour l'équilibre du Royaume ? Des questions dont j'ignore les réponses, conclut-elle. Odin me condamna à l'emprisonnement ... et ainsi je fus enfermée dans une cellule située dans les profondeurs du Palais d'Or ... un endroit coupé des énergies d'Asgard par une série de runes et d'enchantement créés par la main d'Odin en personne, afin de me priver de ma magie."

Se penchant en avant, l'Enchanteresse vint placer ses coudes sur le bord de la table, y prenant appui, tandis qu'elle fixait à présent les yeux de Thor. Sur ses lèvres, un fin sourire s'esquissa.

"Le plus ironique dans tout cela, c'est que les Nornes ont fini par créer elles-mêmes la menace qu'elles redoutaient tant en agissant comme elles l'ont fait. Si elles avaient laissé Karnilla terminer mon apprentissage et faire de moi une magicienne accomplie au service d'Asgard, jamais l'Enchanteresse n'aurait vu le jour."

Revenir en haut Aller en bas

Avenger
Thor Odinson
Thor Odinson
Avenger

Messages : 46
Crédits : Joh.A

Evaluer la menace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluer la menace Evaluer la menace - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2024 - 12:01

Quel buffet. Il y a vraiment de quoi en rester sans voix. Alors que je suis déjà en train de manger, l'Ase qui se tient en face de moi me met en garde face aux dangers que représente cette nourriture. Si selle savait ... Malheureusement, je suis bien aux faits de ce que peut engendrer comme soucis ce type d'aliments. Pendant les années qui suivirent la mort de Thanos - la première - je me suis laissé embarqué dans cette tourmente et ... Et ce n'est pas ce qui nous intéresse ici. Alors que je suis en train de macher, je place mon poing fermé devant ma bouche, le temps de déglutir, puis dressant mon index, j'éclaircis un détail qui a son importance pour moi :

- Ne m'appelle pas "Mon Seigneur"...

Suite à quoi, je me sers en saucisses grillées. Il y en a assez pour nous deux, largement. Je partage toutefois équitablement dans deux assiettes. Sait-on jamais, l'appétit pourrait lui venir en cours de discussion.

D'ailleurs, elle continue le récit de ses aventures. Ou mésaventures, selon le point de vue que l'on adoptera. La conclusion de tout ceci est intéressante, et alors que je dépose mes couverts, la Magicienne me fixe dans les yeux, les coudes sur la table, plaisantant sur l'ironie de ce destin farceur.

Mais plutôt que de reprendre ce qu'elle vient de dire, j'affiche simplement un petit sourire en coin. C'est ma façon de montrer que je suis d'accord avec elle. Bien souvent, en tentant d'échapper à son destin, nous mettons en place les éléments qui permettront à ce dernier de se réaliser. C'est très perturbant, surtout quand on vous annonce le Ragnarok.

Je me permet juste un petit commentaire, avec amusement.

- Et sans la peur des Nornes devant ta beauté et ta puissance, nous ne serions pas là en train de partager un repas...

D'ailleurs, je viens de terminer les saucisses. Je m'attèle donc à gouter aux travers de porc. Cette sauce légèrement sucrée relève parfaitement le goût de la viande, c'est fantastique. Même si ce n'est pas bien pratique, je fais attention à manger convenablement. Etre un guerrier ne veut pas dire être un rustre, surtout lorsque l'on est accompagné.

- Ainsi donc est née l'Enchanteresse. Et que fait-elle aujourd'hui ? Et pourquoi sur Midgard ? Ne sais-tu donc pas que ce monde est sous la protection de Thor, et de héros plus grands encore ? Rien dans ma voix ne laisse présager ou sous-entendre que je menace la femme qui se tient de l'autre coté de la table. Non, ce n'est qu'une question sincère, et un constat, relatif à ce que les choses sont vraiment.

Oui, je sillonne l'espace au gré des vents et des tempêtes cosmiques. Je vais là où le malheur frappe pour protéger les innocents et ceux qui ne peuvent se défendre eux-mêmes. Pour autant, je garde un attachement particulier pour la Terre. Donc je reviens bien souvent vers elle, d'autant plus qu'elle abrite les derniers survivants d'Asgard ! Mais quand je m'en éloigne, je sais que je eux compter sur les honorables guerriers et héros de ce monde.


Whosoever holds this hammer, if he be worthy, shall possess the power of Thor
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Evaluer la menace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluer la menace Evaluer la menace - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evaluer la menace
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Bronx-
Sauter vers: