Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 [Civil] Gladys Greaux - La Chabine

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur & Message

Civil
Gladys Greaux
Gladys Greaux
Civil

Messages : 26
Crédits : Alma (Avatar) : Alma (Gifs)

[Civil] Gladys Greaux - La Chabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Gladys Greaux - La Chabine [Civil] Gladys Greaux - La Chabine - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 5:58

@Shufen Ranevskaia Merci **

@Jericho Drumm Merci ** J'espère toute de même que la lecture de la fiche en sera agréable et qu'elle ne perdre pas trop de lecteur en cours de route. rire



Kè mwen bat jou ou bondyé ba zot vi, é mwen enméw dépi zot té piti.
Ou pé fé tout colèw zo vlé, sa pé chanjé en mèd.
♱ Greaux Family ♱

Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3155
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Civil] Gladys Greaux - La Chabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Gladys Greaux - La Chabine [Civil] Gladys Greaux - La Chabine - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 9:44

Rebienvenue à toi avec ce personnage dont le FC est juste magnifique :brille: Bonne route vers la validation 7dtx


Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas

Civil
Gladys Greaux
Gladys Greaux
Civil

Messages : 26
Crédits : Alma (Avatar) : Alma (Gifs)

[Civil] Gladys Greaux - La Chabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Gladys Greaux - La Chabine [Civil] Gladys Greaux - La Chabine - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 22:00

Merci beaucoup @Wanda W. Maximoff regardpotte



Kè mwen bat jou ou bondyé ba zot vi, é mwen enméw dépi zot té piti.
Ou pé fé tout colèw zo vlé, sa pé chanjé en mèd.
♱ Greaux Family ♱

Revenir en haut Aller en bas

Membre du Devil's Club
Felicia Hardy
Felicia Hardy
Membre du Devil's Club

Messages : 287
Crédits : Eze (aiwenore ) pour le crackship, l'aesthetic (love sur toi) - Avatar fait par mes petits doigts,

[Civil] Gladys Greaux - La Chabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Gladys Greaux - La Chabine [Civil] Gladys Greaux - La Chabine - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 23:01

Il y a un petit courant Cyberpunk et Pacifica qui passe dans mon esprit. Qu'est-ce que j'ai aimé cette partie du jeu ... love9

Re bienvenue sous ce compte !


Hope you Know
I hope you know there's a part of you that lives in every note and every step I take along these broken roads that I've been walking and the time between us talking is so much longer now, but I still call you home. I hope you know. -byendlesslove

Revenir en haut Aller en bas

Civil
Gladys Greaux
Gladys Greaux
Civil

Messages : 26
Crédits : Alma (Avatar) : Alma (Gifs)

[Civil] Gladys Greaux - La Chabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Gladys Greaux - La Chabine [Civil] Gladys Greaux - La Chabine - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2024 - 16:46

J'ai commencé à jouer à Cyberpunk 2077 à sa sortie sur console, j'ai pas voulu poursuivre et terminé à cause des bugs (lol). Il faudrait que je m'y remette, il paraît qu'il est plus fluide maintenant.  drama

Merci beaucoup @Felicia Hardy



Kè mwen bat jou ou bondyé ba zot vi, é mwen enméw dépi zot té piti.
Ou pé fé tout colèw zo vlé, sa pé chanjé en mèd.
♱ Greaux Family ♱

Revenir en haut Aller en bas

Admin
Stan Lee
Stan Lee
Admin

Messages : 2094

[Civil] Gladys Greaux - La Chabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Gladys Greaux - La Chabine [Civil] Gladys Greaux - La Chabine - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 0:42

Bonsoir  @Gladys Greaux, nous espérons que tout va bien pour toi. Tu l’attendais sans doute avec impatience, voici donc la modération de ta fiche de présentation Smile

Pour ce qui est de l’identité nous n’avons rien à redire.

Au niveau des pouvoirs : Est-ce que tu pourrais nous en dire un peu plus sur Loco et qui il est. Soit dans la partie pouvoir ou soit dans la partie histoire, c’est comme tu veux. Le fait que ton personnage puisse apaiser les maladies mentales nous pose problème. En effet, il ne nous paraît pas possible de soigner une schizophrénie ou un retard mental par exemple. Il faudrait changer cela pour expliquer qu’elle est capable d’apaiser les émotions violentes et négatives par exemple : les crises de nerfs, les déprimes et les grandes mélancolies. De plus, il faudrait placer des limites dans les guérisons physiques. Est-elle capable de guérir une amputation d’un bras et un œil crevé pour les mettre à la place sur Gladys ? Cela nous paraît un peu fort.
Passons aux faiblesses désormais : le fait que Loco soit conciliant sur les retards au niveau des offrandes nous interroge. Cela efface une faiblesse qui est propre à la magie vaudou et à l'intransigeance des esprits sur les offrandes qu'ils réclament de leur contracté. Il faudrait donc rendre Loco plus intransigeant, selon-nous. Les notes sur les faiblesses de guérison mentale sont les mêmes que pour les pouvoirs à savoir de remplacer cela par les émotions négatives. Pour l'inversion chronokinétique il faudrait que le temps des phases de transe dépende de la gravité de la blessure. Une blessure bénigne prendrait moins de temps qu'une blessure grave, à toi de nous donner le temps de transe et d'immobilisation de ton personnage en fonction des blessures. Nous aurons également les mêmes questions pour les amputations que sur la partie pouvoir.
Parlons de la partie physique maintenant : le fait que tu fasses intervenir un commentateur sportif illégal aurait pu être amusant, mais un commentateur se contente simplement de commenter le match, de l’instant présent et de ne pas s’attarder sur le physique de la belle demoiselle. Peut-être faire intervenir un membre du public plutôt ? Qui serait du coup plus susceptible de faire ce genre de commentaires et d’être dans le jugement.

Il en va de même pour la partie mentale : un commentateur ne peut pas aussi bien connaître Gladys. Pour le coup, nous te conseillons de faire intervenir plutôt un membre de sa famille. De plus, pourrais-tu nous dire ce qu’elle pense des super-héros, des mutants, des maîtres des arts mystiques et des sorciers vaudous ?

Enfin, passons à l’histoire : “Fabrice n’est pas déçu d’avoir une fille, mais l’on sentait dans son attitude qu’il aurait voulu un fils.” c’est plutôt paradoxal comme phrase. Est-ce qu’il est content d’avoir une fille ou non :,) ? Qui plus est, il y a pas mal d’anachronies dans ton histoire. Le fait qu’elle ait visité la Corée du Sud en 1958 alors que le pays vient de traverser une période de guerre et est en grande période de trouble à cette époque ne nous paraît pas envisageable. Elle serait arrivée un an trop tôt dans les dojos de taekwondo, car oui les structures officielles pour cet art-martial sont installées en 1959 dans le pays. L'existence des mutants est véritablement révélée en 1973, Marie ne peut donc pas les connaître en 1968.

Tu affirmes que Gladys est née en Guadeloupe, mais qu’elle a des origines familiales d’Haïti. Pourrais-tu faire un bref récapitulatif de la famille Greaux autant dans leur héritage dans le vaudou qu’au niveau de la Guadeloupe et d’Haïti ? Cela serait également l’occasion de présenter un peu plus le vaudou et le Loa Loco.  

Pour ce qui est de la bataille finale dans le film Avengers Endgame, nous doutons du fait que Gladys ait pu y participer. D’une part, parce que la famille Drumm n’y a pas participé et même s’ils avaient envoyé Gladys dans la bataille avec les maîtres des arts mystiques et qu’elle aurait voulu faire en sorte que sa mère vienne, ils ne l’auraient sans doute pas accepté car ils ne la connaissent pas et ne peuvent donc pas lui faire pleinement confiance (De plus, elle venait tout juste de réapparaître et devait sans doute être chamboulée). Dernière chose, le snap de Thanos ne peut pas faire disparaître les sièges et les lumières de l’arène où elle se bat.

Nous conclurons en te disant que ton personnage est très intéressant et que le fait que tu décides de prendre le vaudou et un pouvoir aussi original nous intrigue beaucoup. Cependant, il faudra surtout revoir les parties pouvoirs et faiblesses ainsi que l’histoire.

Tu as dix jours pour faire les modifications, n’hésite pas à nous contacter si tu as des questions ou à demander un délai supplémentaire si besoin. Nous sommes à ta disposition. Smile

Stan Lee --- Excelsior !
Revenir en haut Aller en bas

Civil
Gladys Greaux
Gladys Greaux
Civil

Messages : 26
Crédits : Alma (Avatar) : Alma (Gifs)

[Civil] Gladys Greaux - La Chabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Gladys Greaux - La Chabine [Civil] Gladys Greaux - La Chabine - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 9:16

Coucou @Stan Lee Merci pour ton passage, je vous ai donné du boulot. ^^'

Les modifications sont écrites en rouge sur ma fiche afin que vous puissiez vous y retrouver un peu.  surpriiise

Stan Lee a écrit:
Au niveau des pouvoirs : Est-ce que tu pourrais nous en dire un peu plus sur Loco et qui il est. Soit dans la partie pouvoir ou soit dans la partie histoire, c’est comme tu veux.

J'ai mis ceci dans la partie "Pouvoirs"

Loco est la personnification des plantes, il est dit qu'il en est le maître... Tout comme il est le patron des guérisseurs. On le reconnaît à la pipe qu'il fume et au fait qu'il tient à la main une canne. Lui et son épouse Ayizan sont considérés comme les grands gardiens des règles du culte Vaudou, ce qui fait de lui, le gardien des sanctuaires, soit des différents temples de notre culte.

Stan Lee a écrit:
Le fait que ton personnage puisse apaiser les maladies mentales nous pose problème. En effet, il ne nous paraît pas possible de soigner une schizophrénie ou un retard mental par exemple. Il faudrait changer cela pour expliquer qu’elle est capable d’apaiser les émotions violentes et négatives par exemple : les crises de nerfs, les déprimes et les grandes mélancolies.

J'ai eu un doute en lisant votre réponse, en me disant que c'est ce que j'ai dit, je crois... Et puis je me suis relue. Et c'est vrai que je suis pas claire.  boxcarton  XD

Ajoutant à cela que dans faiblesse j'ai noté ceci "Évite aussi, de soigner ceux ayant une maladie mentale" Ce qui entraîne une bien plus grande confusion, je m'en excuse. Déjà dans la partie ''pouvoirs'', par douleur et blessure mentale, je parle surtout du choc émotionnel et les ressenti post trauma physique comme justement une jambe amputée, en effet je fais référence aux traumatismes émotionnelles et/ou douleur fantôme. Mais j'ai effectivement voulus rajouter dans la partie faiblesse une tare "en plus" qui est les troubles mentaux.

Et je remarque je ne vais pas au bout de mon explication dans la faiblesse.  facepalm En gros, je parlais surtout du fait d'éviter de soigner une personne de sa blessure ''physique" comme dans l'exemple de "l'oncle", qui serait atteint d'un trouble mentaux, car il y aurait un risque d'attraper cette maladie (sans la guérir pour autant). C'est un peu vers cette idée que j'ai voulu m'orienter de base et uniquement en faiblesse. Afin de rajouter le fait qu'elle ne doit pas uniquement protéger son corps, mais aussi son esprit, sa conscience et son intellect. Cela dit, j'ai préféré retiré toute cette partie pour ne prendre aucun risque de malentendu à l'avenir.

Stan Lee a écrit:
Est-elle capable de guérir une amputation d’un bras et un œil crevé pour les mettre à la place sur Gladys ? Cela nous paraît un peu fort.

Je ne me suis pas projetée aussi loin, du coup... Je n'y ai pas pensé. XD Bon et comme ça vous semble un peu fort, je n'ai rien à ajouter. J'ai apporté les modifications  rirecontenu

Ton oncle, Etienne, possédant aussi cette faveur, nous a fait savoir que la capacité permet de stopper l'hémorragie d'un bras amputé, sans pour autant permettre au membre disparu de repousser. Il dit toutefois, que les muscles de son bras s'étaient légèrement atrophiés, en stoppant l'hémorragie de son patient. Rien d'irréversible cependant. Ton oncle nous a fait aussi savoir que si tu peux soigner un œil crevé, tu ne pourras pas réparer les cônes de l'œil, le patient sera aveugle et toi aussi, avec l'échange équivalent. Ne cherche pas à repousser tes limites, c'est ton corps qui risque d'en pâtir dans le cas contraire.

Stan Lee a écrit:
Passons aux faiblesses désormais : le fait que Loco soit conciliant sur les retards au niveau des offrandes nous interroge. Cela efface une faiblesse qui est propre à la magie vaudou et à l'intransigeance des esprits sur les offrandes qu'ils réclament de leur contracté. Il faudrait donc rendre Loco plus intransigeant, selon-nous.

N’oublie pas ton devoir envers ton Loas et fais bien attention à ne pas avoir de retard, car soit certaine, qu'une fois qu’il t’aura délaissé et tourné le dos, il ne t’acceptera plus parmi ses fidèles. Hormis si tu as une justification à ton manquement qui vaille la peine d'être pardonné, et même là, il y a des chances qu'il ne le fasse pas. Sois donc ponctuelle.

Stan Lee a écrit:
Pour l'inversion chronokinétique il faudrait que le temps des phases de transe dépende de la gravité de la blessure. Une blessure bénigne prendrait moins de temps qu'une blessure grave, à toi de nous donner le temps de transe et d'immobilisation de ton personnage en fonction des blessures. ous aurons également les mêmes questions pour les amputations que sur la partie pouvoir.

J'ai rajouté une note de Gladys dans la partie Faiblesses.

Stan Lee a écrit:
Parlons de la partie physique maintenant : le fait que tu fasses intervenir un commentateur sportif illégal aurait pu être amusant, mais un commentateur se contente simplement de commenter le match, de l’instant présent et de ne pas s’attarder sur le physique de la belle demoiselle. Peut-être faire intervenir un membre du public plutôt ? Qui serait du coup plus susceptible de faire ce genre de commentaires et d’être dans le jugement.

Il en va de même pour la partie mentale : un commentateur ne peut pas aussi bien connaître Gladys. Pour le coup, nous te conseillons de faire intervenir plutôt un membre de sa famille.


J'ai changé, c'est un spectateur "Fan" qui parle du physique et c'est Maëlys, la fille de Gladys qui s'exprimer sur la personnalité de sa mère.

Stan Lee a écrit:
De plus, pourrais-tu nous dire ce qu’elle pense des super-héros, des mutants, des maîtres des arts mystiques et des sorciers vaudous ?

J'ai rajouté une note de Gladys.

Stan Lee a écrit:
Enfin, passons à l’histoire : “Fabrice n’est pas déçu d’avoir une fille, mais l’on sentait dans son attitude qu’il aurait voulu un fils.” c’est plutôt paradoxal comme phrase. Est-ce qu’il est content d’avoir une fille ou non :,) ?

Ah oui, désolé XD Le paradoxe est voulu, le ressenti doit être flou, afin de justement exprimer l'ambiguïté de sa relation avec Gladys vers cette époque-là. Dire qu'il n'est pas content ou qu'il est content, ce serait rendre plus grossier ce qui est en réalité complexe, à mon sens, et qui ne demande pas à être exprimé en de simples mots. Et donc, une ambiguïté à laquelle je ne veux pas trop apporter de précision, mais qui expliquerait toutefois l'étrange besoin et la raison derrière le fait que Fabrice élève sa fille comme si c'était un fils, voire un soldat... D'un point de vue extérieur, il ne montre pas l'amour d'un père conventionnel... Il est dur, froid, mais passionné et attentionné, sans pour autant être affectueux. Le combat et la survie, c'est ce qu'il a à offrir à sa fille, car il veut le meilleur pour elle après toutes les horreurs que la guerre lui a montré. Lui, il sait ce qu'il ressent pour sa fille, sa fille l'ignore et pourtant, elle pense que ce qu'elle subit, est malgré tout une normalité (puisqu'elle va répéter ce processus d'éducation avec ses propres enfants, dont Keylian). Mais les autres personnes, de leur point de vue "extérieur", auront cet arrière-goût, cette impression, que Fabrice aurait voulu un fils.

Stan Lee a écrit:
Qui plus est, il y a pas mal d’anachronies dans ton histoire. Le fait qu’elle ait visité la Corée du Sud en 1958 alors que le pays vient de traverser une période de guerre et est en grande période de trouble à cette époque ne nous paraît pas envisageable. Elle serait arrivée un an trop tôt dans les dojos de taekwondo, car oui les structures officielles pour cet art-martial sont installées en 1959 dans le pays.

My bad boxcarton J'ai supprimé la partie mentionnant cette anachronisme.

Stan Lee a écrit:
L'existence des mutants est véritablement révélée en 1973, Marie ne peut donc pas les connaître en 1968.

Même aujourd'hui, en 2025, Gladys ignore qu'elle est une mutante, sa mère l'ignore aussi. Toutefois, elle a décelé une forme de mutation génétique (mais je ne dis pas qu'elle sait que c'est le génome X ). Après je parle de ''pouvoir mutant'' en tant qu'auteur omniscient par la suite et non pas du point de vue de Marie. Si vous voulez, j'ai retiré le terme pouvoir mutant pour " pouvoir d'origine génétique" pour écarter toute confusion.  regardpotte

Stan Lee a écrit:
Tu affirmes que Gladys est née en Guadeloupe, mais qu’elle a des origines familiales d’Haïti. Pourrais-tu faire un bref récapitulatif de la famille Greaux autant dans leur héritage dans le vaudou qu’au niveau de la Guadeloupe et d’Haïti ? Cela serait également l’occasion de présenter un peu plus le vaudou et le Loa Loco.  

Pour ce qui est de la bataille finale dans le film Avengers Endgame, nous doutons du fait que Gladys ait pu y participer. D’une part, parce que la famille Drumm n’y a pas participé et même s’ils avaient envoyé Gladys dans la bataille avec les maîtres des arts mystiques et qu’elle aurait voulu faire en sorte que sa mère vienne, ils ne l’auraient sans doute pas accepté car ils ne la connaissent pas et ne peuvent donc pas lui faire pleinement confiance (De plus, elle venait tout juste de réapparaître et devait sans doute être chamboulée).


Du coup, j'ai retiré la partie qui mentionnait la bataille contre Thanos, je les remplacé par un résumer de la partie dédier à la famille Greaux. En gros... Les Greaux n'ont jamais quitté Haïti, c'est juste Fabrice qui s'est installé en Guadeloupe pour les beaux yeux de Marie Mondepe, devenue Greaux avec son mariage.

Stan Lee a écrit:
Dernière chose, le snap de Thanos ne peut pas faire disparaître les sièges et les lumières de l’arène où elle se bat.

Oui, je le sais bien... Mais le combat clandestin a lieu dans un entrepôt de fortune qui ne peut pas être resté identique à ce qu'il était cinq ans auparavant au moment du claquement de doigts. Aujourd'hui, ce n'est qu'un entrepôt abandonné, les chaises et les lumières ont simplement été retirées pendant leur Snap et déplacées vers un nouveau lieu de rencontre clandestin et illégal. Mais pour Gladys et les gens qui réapparaissent avec elles dans l'entrepôt et qui subissent l'événement, ils ont l'impression que ce sont les autres gens, les lumières et les chaises qui disparaissent subitement, guère conscient que ce sont eux les victimes.



Kè mwen bat jou ou bondyé ba zot vi, é mwen enméw dépi zot té piti.
Ou pé fé tout colèw zo vlé, sa pé chanjé en mèd.
♱ Greaux Family ♱

Revenir en haut Aller en bas

Admin
Stan Lee
Stan Lee
Admin

Messages : 2094

[Civil] Gladys Greaux - La Chabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Gladys Greaux - La Chabine [Civil] Gladys Greaux - La Chabine - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2024 - 1:13

Fiche Validée


Ta fiche est maintenant validée !!

Tu peux donc commencer des RPs avec les autres membres du forum. Si nécessaire tu peux faire une demande de RP.
Tu peux également créer ton Carnet afin de répertorier tes liens avec les autres membres et tes RPs en cours ou à venir.
Si tu as des pouvoirs, tu peux les ajouter dans la feuille de personnage de ton profil.

La partie Flood est également ouverte dans le but de te distraire entre deux réponses RP.

Nous te souhaitons de passer de bons moments sur Marvel World. Si besoin n’hésite pas à nous envoyer un MP, nous le lirons avec attention, nous sommes là pour ça.

Stan Lee --- Excelsior !

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Civil] Gladys Greaux - La Chabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Gladys Greaux - La Chabine [Civil] Gladys Greaux - La Chabine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Civil] Gladys Greaux - La Chabine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: La paperasse :: Rassemblement :: Présentations validées-
Sauter vers: